49

L'escalier

-Harry? demanda Ron.

-Oui.

-Où est Alicia ?

-Je ne sais pas, je l'ai vue disparaître dans un trou en voulant monter les escaliers…

-Oui, nous aussi… mais tu crois qu'elle est morte? demanda à son tour Fred.

-Je dois avouer que je n'en sais rien…

-Comment va t-on monter si l'escalier est piégé?

-Je ne sais pas encore…

-Et si on transplanait? suggéra Fred.

-Impossible, ils ont protégé la maison de manière à ce que nous ne puissions pas transplaner…

-Bon s'il faut y aller…

Ron partit en courant vers l'escalier.

-Non, RON…

Ron monta les marches deux à deux et juste avant que l'escalier ne disparaisse, il sauta sur le palier du haut. Des sorts tapèrent le mur derrière lui, et il dût se planquer, disparaissant ainsi de la vu de Harry et de Fred.

-A toi Harry, lui dit Fred.

-Non, vas-y en premier…

Fred le regarda.

-Bonne chance, dit Fred avant de se lancer dans l'escalier.

Il monta l'escalier encore plus vite que Ron. Il monta tellement vite que l'escalier ne disparut pas. Comme pour Ron, des sorts vinrent s'écraser sur le mur. L'un d'eux toucha Fred dans les côtes et il dût ramper pour rejoindre Ron. Harry regarda l'escalier avec appréhension, il prit son élan et partit le plus vite qu'il put dans l'escalier. Il monta deux marches, quatre, six, la moitié. Il ne lui restait presque plus rien à monter, mais l'escalier se déroba sous ses pieds. Il tenta de sauter, mais c'était trop tard, il n'avait plus aucun appui. Il tomba, il tomba longtemps, plus il s'enfonçait, plus il faisait noir. Il n'arrêtait pas de tomber. Il se saisit de sa baguette.

-lumos.

Le bout de sa baguette s'éclaira, lui permettant de voir les bords du trou dans lequel il tombait, ils étaient en pierres, en pierres sombres. Il se retourna dans les airs, toujours en tombant. Il vit le fond du trou, il se rapprochait de plus en plus vite, il se retourna à nouveau, ferma les yeux et attendit le choc.

Le choc fut si violent qu'il crut qu'il allait mourir de douleur. Il hurla de toutes ses forces et s'évanouit.