55
Hermione.
Hermione était dans sa chambre, appuyé sur une fenêtre magique, il pleuvait depuis déjà trois jours. La fenêtre reflétait le temps extérieur, mais à cet instant, Hermione aurait bien voulait que ce soit différent. Elle contempla sa main gauche, une bague en or blanc serti d'un diamant magnifique, ni trop gros, ni trop petit y était placé. Ron était rentré un jour, il s'était mis à genou devant elle, lui avait pris la main et avec un regard solennel, lui avait demandé de la prendre en mariage. Hermione avait bien sûr dit oui, mais avant qu'ils n'aient eut le temps de fixer la date de leur mariage, Ron était parti avec Harry. Cela faisait presque un mois qu'elle ne les avait pas revus, ils ne lui avaient envoyé aucune lettre, même pas un mot pour dire que tout allait bien, rien. Hermione avait appris par les espions qu'elle était chargée de placer qu'ils avaient été vus à la frontière entre le Pakistan et de l'Inde, dans le Nord, près de l'Himalaya. Qu'allaient-ils faire dans l'Himalaya ?
Voldemort n'avait pas encore étendu son pouvoir jusque dans cette zone du monde, bien trop reculé pour l'intéresser. Hermione savait qu'il avait tord, les mages de l'Himalaya étaient très réputés, il y a quelques siècles seulement. Ils avaient, disait-on, des pouvoirs si développés qu'ils étaient capables de faire de la magie sans baguette, bien sûr, il leur en fallait pour la plupart des sorts, mais quand même. Qu'allait faire Harry et Ron là-bas ?
On tapa à la porte.
-Entrez !
Mme Weasley apparu dans l'embrasure de la porte.
-Chérie, que fais-tu dans le noir et contre cette vitre froide ?
-Je réfléchissais…
-Hum… Je vois… Ne t'en fais pas, ils rentreront, je suis sûre qu'ils vont bien.
-Oui… Pourrais-je vous demander quelque chose, Mme Weasley ?
-Hermione, tu vas devenir ma belle-fille, tu peux me tutoyer et m'appeler Molly.
-Oui, je ne m'y habituerais jamais…
-Alors, c'était quoi cette question ? demanda Mme Weasley en s'asseyant sur le lit d'Hermione.
-Je voulais savoir… comment ça c'est passé entre vous et Mr Weasley ?
Mme Weasley rougit un peu.
-Mais si ça vous dérange, vous n'êtes pas obligé de me le dire… s'empressa d'ajouter Hermione.
-Si, si, je vais répondre… Nous étions à l'école de Poudlard ensemble… Il était très beau, mais tout le monde se moquait de lui, car il adorait les moldus, il était passionné par leurs inventions, leurs coutumes,… Enfin, bref, tout le monde ce moquait de lui, il n'avait que quelques amis. Et parmi eux, un homme qui avait assez de popularité, il jouait dans l'équipe de Quiddich de Griffondor…
-Vous l'avez aimé tout de suite ?
-Oui… Je pense, mais je ne voulais pas me l'avouer et encore moins le lui avouer… Lui, il me regardait tout le temps et rigolait avec ses copains… J'étais sûr qu'il parlait de moi… En dernière année, je m'étais fait belle… et oui, j'ai été belle, autrefois… donc, je m'étais fait belle pour le bal de fin d'année, et quand je suis entrée dans la grande salle, il s'ait tourné vers moi et a dit quelque chose à ses copains, ils ont éclaté de rire… moi, j'ai éclaté en sanglots, je me suis enfuie dans le parc… Je me suis mise sur un banc et j'ai pleuré… Et quand j'ai levé la tête, il était là, il s'ait approché de moi et m'a demandé pourquoi je pleurais…
-Qu'avez-vous dit ? demanda Hermione accroché aux lèvres de Mme Weasley.
Elle sourit.
-Je lui ai dit qu'il n'arrêtait pas de se moquer de moi, mais que moi je l'aimais…
-Woua… et qu'a-t-il fait ?
-Il m'a dit que lui aussi était amoureux de moi et qu'il ne s'était jamais moqué de moi, ses copains se moqué de lui, car il disait qu'il n'avait aucune chance avec moi…
-Et qu'avez-vous fait ensuite ?
-… Euh… nous avons… enfin… nous sommes sortis ensemble et on s'ait marié…
Hermione sourit à son tour.
-Aller, je pense que tu dois te coucher maintenant, il est tard et tu es enceinte…
-Oui, vous avez sans doute raison…
-Bonne nuit, dit Mme Weasley en sortant de la chambre.
-Bonne nuit, répondit Hermione en s'allongeant sous les draps.
Hermione s'endormit profondément.
-Ron tiens bon… hurla Harry.
-La corde va lâcher !
Ron était suspendu au-dessus du vide, accroché à une corde, le dernier lien l'empêchant de tomber. Harry tenait la corde de toutes ses forces, mais Ron était vraiment trop lourd. Petit à petit, inexorablement, Harry glissait, il se rapprochait de plus en plus de la corniche. Harry prit sa baguette. Il la pointa sur Ron.
-Accio Ron…
Ron commença à se rapprocher de Harry, lentement, Harry résister pour ne pas lâcher prise, tout le poids de Ron était maintenant sur la baguette de Harry. La tempête n'arrangeait rien, Ron se balançait de gauche à droite. Soudain Harry lâcha la baguette et Ron redescendit de quelques mètres, la baguette de Harry passa devant lui et descendit jusqu'en bas de la falaise.
Harry était allongé entre deux rochers, qui le bloquaient et l'empêchaient de tomber.
-Harry ? Tu vas bien ?
-Ron ? Je suis désolé…
-C'est pas grave, c'est de ma faute, je n'aurais jamais dut laisser tomber ma baguette…
-Comment on va faire ?
-Tu es bien calé ?
-Comment ça calé ?
-Si je tire sur la corde, tu ne risques pas de tomber ?
-Non, je ne pense pas…
-Je vais essayer de me tirer le long de la corde, surtout ne bouge pas…
Ron se tira, il montait lentement, trop lentement. Le poids de Ron se faisait de plus en plus pesant. La corde écrasait de plus en plus Harry, elle le brûlait… Ron y était presque, plus que quelques mètres, mais les derniers mètres sont toujours les plus durs et Ron lâcha. Il retomba et s'arrêta au bout de la longueur de la corde. Le choc lui fit perdre connaissance.
Les deux rochers qui retenaient Harry ne pourraient pas résister éternellement. Déjà Harry entendait le rocher craquer. Il allait se casser. Harry dans un dernier effort se releva et commença à tirer Ron. Il recommençait à glisser vers le rebord.
Les derniers centimètres qui le séparaient du vide disparurent et Harry glissa dans le vide…
Hermione se releva en sursaut. Elle était en sueur.
-Ce n'était qu'un cauchemar, Hermione reprends-toi, ce n'était qu'un cauchemar, se dit-elle à elle-même. Oui, mais un cauchemar si réaliste…
Elle s'allongea sur son lit et fondit en larmes.
La lumière filtrait à travers la fenêtre magique. C'était déjà le matin. Elle s'habilla en vitesse et alla à la grande salle à manger.
Le QG avait été aménagé, ces derniers mois. Plus on ne voyait plus nul part le béton brut. Les couloirs avaient été recouverts de tapis et de tableaux, comme à Poudlard, les sols étaient carrelés et les meubles avaient étés changés pour être plus chaleureux. Si le monde n'avait pas été en guerre, on aurait put se sentir bien dans cette grande « maison ».
Hermione arriva devant la porte de bois de la salle à manger, elle entra. Déjà, il y avait du monde qui mangeait. Elle s'approcha de la table où Mr et Mme Weasley mangeaient. Bill, Fred et George étaient aussi présent.
-Hermione. Tu as bien dormi ? demanda Mme Weasley.
-Non, assez mal.
-Qu'est ce qu'il s'est passé ?
-Ho ! Rien d'important, juste un cauchemar.
-Ah ! Aller, viens manger un peu.
