57
Chute
-Ron debout, la tempête a cessé…
Ron ouvrit difficilement les yeux. La lumière filtrait à travers la toile de la tente.
-Où est Hedwige? Tu l'as renvoyé?
-Non, pas encore…
-Elle dut partir chasser…
-Tu as écrit un message à Hermione?
-Non, je…
-Aller, montre!
-Mais je te dis que j'ai rien écris…
-Menteur… Tu mens toujours aussi mal Ron…
Harry attrapa le papier que Ron avait laissé traîner.
-Hum… C'est pas mal, pourquoi tu ne l'as pas envoyé?
-Je sais pas, j'hésite…
-Dès que Hedwige revient, tu lui attaches à la patte et on la renvoie à la base…
-D'accord…
Harry s'habilla et sortit de la tente. Il devait faire beaucoup moins de zéro et malgré les épaisses couches de vêtements, il sentait le froid sur sa peau, ou plus, sous sa peau. Ron sortit à son tour. Il ne leur restait plus qu'une vingtaine de mètres à monter avant d'arriver sur le plateau.
Harry et Ron démontèrent la tente en silence. Ils savaient qu'il ne leur restait plus qu'une centaine de mètre avant d'arriver dans le refuge des moines.
-Tiens, voilà Hedwige qui revient.
Hedwige vint se poser sur l'épaule de Harry qui la caressa. Ron plia la courte lettre et l'attacha à la patte de la chouette.
-C'est pour Hermione, lui chuchota Harry, aller, vole ma belle, dit-il en la jetant vers le ciel.
Elle s'envola et bientôt disparu. Harry s'attacha à l'extrémité d'une corde et envoya l'autre extrémité à Ron.
-Pourquoi faut-il que nous fassions comme les moldus? râla Ron.
-La corde t'a déjà sauvé une fois…
-Oui, admit Ron, mais si on avait transplané…
-On ne peut pas transplaner dans tout l'Himalaya…
-Oui, je sais… Et puis qu'est-ce que nous allons faire aussi haut? Ça fait des jours et jours que nous escaladons et tu ne m'as toujours pas dit pourquoi.
-J'ai interrogé Mondicus et il m'a affirmé avoir vendu la coupe à des moines tibétains…
-La coupe?
-La coupe d'Hedga Poudsoufle… Tu ne te souviens pas, au Pré-au-lard, on avait vu Mondicus avec des objets dérobé au 12 Square Grimmaurd… parmi eux il y avait une coupe, je suis certain que c'est celle que je recherche…
-C'est un Horcruxe?
-Oui, mais une fois que nous serons là-haut, tu ne devras jamais en parler… et surtout, tu dois bien te rappeler de fermer ton esprit, ce sont de grands légiments…
-Oui, j'essayerais…
Harry commença l'ascension. Le froid mordant lui brûler les mains et les rochers étaient coupant. Après une demi-heure de grimpe, ils n'avaient monté guère plus d'une dizaine de mètres.
-Il faut aller plus vite…
-Oui, je sais…
Harry se releva. Et recommença à escalader. Plus il montait et plus il avait du mal à respirer, pas à cause du manque d'oxygène, son corps s'était adapté, à cause d'autre chose. Une sorte de présence étouffante, puis sa cicatrice le fit souffrir, il avait mal, tellement qu'il aurait voulu s'arracher la peau du front. Il lâcha la paroi et s'évanouit.
Harry se leva péniblement. Sa tête le faisait atrocement souffrir. Il ouvrit les yeux. Il voyait très mal, comme si… comme s'il n'avait pas ses lunettes. Il chercha à tâtons et finit par les trouver.
La pièce était très simplement décorée, un matelas posé à même le sol servait de lit. Une petite cagette de bois retourné servait de table de nuit et l'unique autre meuble était une table de bois bancale. Harry se trouva son sac de voyage posé aux pieds du lit. Mais où était-il?
