59
La raison du plus fort
-Harry!
Ron était habillé avec des draps oranges et était pieds nus.
-Où… où sommes-nous?
-Viens, assieds-toi!
Harry le rejoint et s'assit sur un coussin qu'il lui présenta.
-Nous escaladions la montagne quand tu t'es évanoui… Tu es tombé dans le vide et moi j'étais en dessous de toi, je t'ai vu passer tu hurlais… Je me suis accroché de toutes mes forces à la paroi et ensuite… Au moment où la corde s'est tendue, t'empêchant de tomber plus, j'ai sentit une douleur atroce dans le bras et dans le dos. Je me suis accroché et je t'ai remonté, puis on est resté des heures, sans bouger, j'avais mal, et froid, finalement, je me suis endormi et quand je me suis réveillé, on était là…
-Où ça exactement?
-Dans un temple, un peu plus haut que l'endroit où nous étions…
-Un temple bouddhiste…
-Oui, le grand sage, s'appelle…
-Hiaha.
-Oui… Comment le sais-tu?
-C'est pour lui que nous sommes ici…
-Quoi?
-Conduit moi à lui!
La voix de Harry avait changé, il était debout et regardait Ron de haut. Ron se leva et obéit.
Ils arrivèrent devant une grande porte en or. Ron tapa, mais Harry poussa la porte avant qu'il n'y ait de réponse.
-Il nous attend, dit-il à Ron en entrant..
-Je vous attendais.
Un homme, assez jeune, le visage sec, et chauve était en suspension au-dessus du sol.
-Comment fait-il ça? demanda Ron incrédule.
-Nous venons pour vous demander…
-… je sais ce qui vous a amené ici. Ce que je ne sais pas, c'est jusqu'où êtes-vous prêt à aller?
-Jusqu'au bout.
Les mots sortaient de la bouche de Harry froid et même menaçant.
-Et quels sont les moyens que vous êtes prêt à utiliser?
-Tous, sans exception.
Ron regardait tour à tour Harry et Hiaha, il ne comprenait pas la situation dans laquelle il se trouvait. Hiaha lui avait semblait sympathique, amicale. Il les avait sauvés, abrités, nourris. Il y avait une tension entre lui et Harry, et Ron ne comprenait pas du tout la situation, pourquoi Harry s'en prenait-il à lui?
-Très bien, répondit Hiaha, mais sachez qu'ici, personne ne possède rien, tout appartient à la communauté, et si vous voulez quelque chose, il faut le demander à tous. Si par contre, vous voulez-vous en emparer, il vous faudra affronter toute la communauté.
Harry s'approcha des vieux sage, il le regarda droit dans les yeux et se retourna vers Ron.
-Ron? Tu es avec moi?
Le vieux sage se déplaça pour voir la réaction de Ron.
-Ron? Il vous faut choisir un camp! ordonna t-il.
-Mais… mais je ne comprends rien… Vous… que ce passe t-il?
-Choisit un camp, nous n'avons pas de temps! ordonna à son tour Harry.
-Je…
-Tu es avec moi ou non?
-Ou-oui…
Harry passa devant le sage et prit une coupe sur l'étagère derrière celui-ci.
-Très bien, vous avez fait votre choix…
Hiaha se leva et prit deux sabres accrochés au mur, il se retourna vers Ron et Harry et leur lança devant les pieds. Harry sortit d'un geste sa baguette.
-Les baguettes n'ont pas cours ici… Il faut plus pour utiliser la magie ici… Prenez ses sabres, pour sortir d'ici, je crains qu'il faille que vous vous en serviez…
Harry rangea sa baguette et se baissa pour ramasser les sabres, il en tendit un à Ron.
-Harry? Je ne sais pas me servir de ça…
-Ne t'en fait pas, c'est instinctif… quand on a pas le choix.
Harry ouvrit les portes et deux moines entrèrent eux aussi armés de sabres.
-On va commencer par deux contre deux pour vous tester, dit le vieux sage.
Le premier moine attaqua Harry qui paraît toutes ses attaques avec une aisance impressionnante, chacune de ses feintes semblaient très réfléchies et préparé longtemps à l'avance. Ron se retourna vers le deuxième moine qui se jeta sur lui. Le sabre s'abattit vers lui, il ferma les yeux et se prépara au choc. Il entendit deux épées s'entrechoquer et rouvrit les yeux. Harry avait paré le coup pour lui et se battait maintenant avec les deux moines. Un troisième entra.
-Puisque vous semblez à l'aise, dit le vieillard.
Ce moine attaqua Ron, qui cette fois esquiva le coup porté vers le ventre et donna un coup en direction du bras tendu du moine. Celui-ci retourna son sabre qui rencontra celui de Ron. Déjà, il se préparait pour une nouvelle attaque. Comme s'il s'y attendait, Ron leva son sabre au-dessus de sa tête, et arrêta l'attaque du moine. Il déplaça son arme vers l'extrémité de celle du moine et fit un pas de côté. Le sabre de son adversaire tapa le sol. Harry avait raison, on apprend vite quand on n'y est forcé. Il envoya la lame vers le cou du moine, mais il mit son sabre en opposition. Ron prit conscience que le moine portait une nouvelle attaque, mais trop part… Son bras était ouvert, la plaie n'était pas très profonde, mais la douleur était très vive. Il devait aller plus vite. Il porta un coup en direction du visage du moine, celui-ci para le coup, mais Ron s'y était attendu et il trancha le ventre du moine qui tomba sur le côté. Il n'était pas mort, Ron le savait, il respirait difficilement. Ron prit le deuxième sabre.
Harry avait mit KO un de ses adversaires et le deuxième était au sol, se tenant les jambes. Il avait déjà reprit le combat car d'autres combattants étaient entrés.
Encore un moine entra, il attaqua Ron. Il était suivit d'un autre moine. Deux contre un. Ron donna un coup en direction des jambes de l'un, pendant que de son autre main, il paraît un coup que donner l'autre.
-Alors, le combat s'accélère? demanda Hiaha.
Le coup portait aux jambes avait été bloqué, mais, après avoir repoussé le premier, Ron avait perforé le bras du deuxième moine. Ron sentit une chose froide lui glisser le long du dos et un liquide chaud s'imbiba dans le drap qu'il portait. Il tomba au sol, mais se retourna juste à temps pour voir un deuxième coup arriver et le bloqua.
-Bien joué, vous en avez eut un, mais l'autre vous a touché, vous devez aller plus vite.
Ron regarda Hiaha, mais ses lèvres n'avaient pas bougé. Qui lui avait parlé?
Il se releva d'un coup de rein. Il sentait à présent une douleur dans le dos et une dans le bras. Ron donna un coup vers la tête, d'une main, pendant que l'autre attaqué le ventre. Le moine ne put parer que l'attaque à la tête et la lame entra dans son ventre. Il tomba au sol. Ron, après lui avoir planté la lame, avait lâché l'arme et avait reculé.
Harry donna un coup de poing dans le visage du dernier moine encore debout. Harry avait le bras gauche ouvert dans toute la longueur. Il était aussi coupé au ventre mais la plaie ne semblait pas très profonde.
-Ron? Tout va bien?
-Oui, je crois.
Il se tourna vers le vieux sage. Puis se retourna et sortit.
-Ne croyez pas vous être sortit d'affaire, ce n'est pas finit, cria Hiaha.
Ron suivit Harry. Ils avaient gardé chacun un sabre.
