65
Le mot de passe
Il ne restait plus que deux Horcruxes sans compter Voldemort. Plus que Nagini et… oui, il aurait dû s'en douter depuis le début…
-Merci Ginny…
Harry avançait lentement vers le lieu du rendez-vous, il savait qu'ils ne seraient pas nombreux, il les avait choisit lui même, une vingtaine contre toute une armée, mais, ça ne serait pas le combat final, il le savait, Voldemort n'y serait pas, c'est pour ça qu'il fallait se dépêcher.
Harry se plaça au centre de la pièce circulaire. Il avait lui-même fait cette pièce, sans porte, sans fenêtre, sans aucune ouverture sur le monde, il était le gardien du secret et très peu de personnes connaissaient ce lieu. Il y eut plusieurs pop et des sorciers apparurent, chacun à une place bien précise. Après quelques minutes, les « pop » cessèrent et Harry put commencer.
-Je vous ai demandé de venir pour mener un combat à très haut risque et je suis content de voir que tout le monde est là.
-Je ne vois ni Ron, ni Hermione…
-Je ne leur ai pas demandé de venir… Ils ont eu une fille et je ne veux pas qu'elle devienne orpheline avant même d'avoir put connaître ses parents… Si quelqu'un est dans le même cas, je lui demande de partir sur-le-champ…
Il n'y eut pas un bruit et personne ne bougea.
-…bien, continuons, il faut que nous parvenions à arriver jusqu'à Poudlard, je dois y entrer et prendre quelque chose… ensuite, nous repartirons…
-Et Voldemort dans tout ça ?
-Il ne sera pas là… Ce n'est pas pour lui que nous partons…
Plus personne ne posa de question et Harry mis une grande cape qui le fit disparaître, tous les autres en firent autant. Ils transplanèrent en même temps.
Le portail de Poudlard était fermé. Harry d'un geste lent et complexe ouvrit les portes de Poudlard. Tous partirent en avant, Harry attendit un moment et transplana à Pré-au-lard. Il était devant une boutique complètement ravagée, il entra. L'odeur à l'intérieur était un mélange de chocolat, de sucrerie et de brûlée. Harry, toujours invisible descendit dans la cave et souleva une dalle dans le sol. Il se glissa à l'intérieur et partit en courant. Il savait qu'il n'avait pas beaucoup de temps, il avait pris que de très bons sorciers, mais suffisamment pour tenir contre des centaines de mangemorts, il courut, toujours plus vite, il en avait mal aux jambes. Et finalement, il arriva devant un mur d'éboulis. Le passage n'était plus, Harry était dans un cul de sac, il n'y avait que trois manière de rentrer dans Poudlard, la porte, ce passage et le passage de la cabane hurlante. Il ne pouvait pas passer par la porte, le passage de la cabane hurlant était à coup sûr surveillé, il ne restait donc plus que ce passage. Harry sortit sa baguette.
-Destructum…
Il y eut une gigantesque explosion et les débris se répandirent à l'intérieur du couloir. Harry se débarrassa de sa cape, de toute manière, il était repéré. Il partit directement en direction du bureau de Dumbledore ou plutôt de Mc Gonagall, en fait, même plus de Mc Gonagall puisqu'elle était morte à son tour. Il arriva devant les gargouilles.
-Euh… Laissez-moi entrer… Je dois entrer…
Les gargouilles ne bougèrent pas.
-Je suis Harry Potter et…
Les gargouilles tournèrent lentement sur elle-même. C'est donc son nom le mot de passe. Il monta les marches en vitesse et ouvrit la porte du bureau, tout était exactement comme il l'avait vu la dernière fois qu'il était entré ici. Il ouvrit la porte de l'armoire et après leur avoir fait subir un sort de réduction, il mit dans sa poche la pensine et l'épée de Griffondor.
Il redescendit les escaliers, mais avant qu'il n'arrive en bas, il entendit des bruits de pas.
-Il est là-bas, dans le bureau du directeur…
Il mit sa cape d'invisibilité et se plaqua contre le mur. Trois mangemorts montèrent en courant, il entrèrent dans le bureau et Harry referma la porte.
-Collaporta.
Il descendit l'escalier sans toute fois enlever la cape de son père. Un mangemort attendait en bas, il pointa sa baguette dans sa direction et pensa le plus fort qu'il le put « Petrificus Totalus ». Le mangemort se figea et tomba lourdement sur le côté.
Il y eut un grand boum et la porte du bureau vola en éclats. Il partit le plus vite qu'il put en direction du bureau de Rogue ou plutôt de l'ancien bureau de Rogue, il ne savait pas pourquoi, mais Harry était sûr qu'il trouverait ce qu'il cherchait là-bas…
