66

L'énigme

Harry poussa violemment la porte. La pièce était sombre, il n'y avait pas un bruit et une odeur acre émaner de la pièce.

-Lumos.

La pièce était en désordre, ou plutôt en bordel. La plupart des meubles étaient en morceaux sur le sol et les autres menaçaient de s'écrouler. Harry fit un pas vers l'intérieur. L'odeur se fit plus forte, elle provenait d'un chaudron près du feu. Harry s'approcha encore plus près et sentit la même odeur que celle qu'il avait sentit dans sa chambre… la même odeur que lorsqu'il avait détruit le premier Horcruxe. Il posa sa main sur le chaudron et se brûla. Il était encore chaud.

-Merde…

Des voix résonnèrent au loin ainsi que des bruits de pas.

-Il est là-bas… Il nous le faut vivant… Rattrapez-le… Vivant, vous avez entendu…

Harry se recouvrit de sa cape d'invisibilité et fit disparaître toutes les traces de la destruction supposée de Nagini. Un mangemort entra dans le bureau.

-Il est déjà partit…

-Suivez-moi, il ne peut-être partit que par-là…

Les mangemorts continuèrent le long du couloir. Harry sortit du bureau sans se découvrir et partit en direction de l'entrée de Poudlard. Des membres de l'ordre et des mangemorts continuaient encore à se battre. Les portes étaient en train de se refermer. Harry passa discrètement derrière un mangemort et le tapa dans la nuque. Il tomba sur le sol. Harry continua à avancer jusqu'au niveau de ses alliés.

-Repliez-vous.

Ils partirent tous en courant jusqu'à la porte d'entrée de Poudlard et il y eut ensuite de nombreux « pop » indiquant le transplanage des membres. Harry fut le dernier à transplaner. Il jeta un dernier regard en direction du château et disparu.

Il arriva devant ce qui ressemblait à une grande porcherie. Après un premier regard, on s'apercevait qu'il s'agissait en fait d'une maison agrandit au fil des années. Elle était si bancale que la seule manière possible pour qu'elle tienne encore debout ne pouvait être que la magie. Harry s'avança vers l'entrée et passa devant un panneau indiquant : « Le Terrier ».

Il n'y avait plus de porte et l'intérieur de la maison laissait penser qu'il avait dû s'y dérouler plusieurs combats et plusieurs fouilles. Harry entra et s'aventura jusqu'à un escalier, il manquait quelques marches et la rambarde avait disparu. Harry monta quatre étages et entra dans une petite pièce assez basse de plafond et entièrement orange. Harry ouvrit un tiroir, le fouilla, en ouvrit un autre, le fouilla aussi et ainsi avec toute la pièce. Il finit et ne trouva rien. Il s'assit sur le lit, lui aussi orange. Il était pourtant sûr de trouver ce qu'il cherchait ici. Il y aurait dû y avoir un indice, même minime. Harry s'allongea en continuant à réfléchir. Il resta allongé une dizaine de minutes avant de se relever.

Il marcha jusqu'à la porte et au moment de sortir s'immobilisa. Il se retourna lentement et regarda la petite chambre, quelque chose choqué Harry, mais il n'était pas capable de dire quoi. Il était pourtant sûr que tout n'était pas à sa place. Le lit était au bon endroit, pareil pour le bureau. Il était prêt à mettre sa main au feu que l'armoire n'avait pas bougé, mais alors quoi ? Oui ! Les affiche, deux affiches des Canons de Chudley avaient été inversé. Harry les arracha du mur et trouva une sorte de porte. Une porte verrouillée sans serrure et sans poignée. Harry essaya de la pousser mais rien n'y fit. Il sortit sa baguette, puisqu'elle résistait, il allait la faire sauter, et puis finalement pas, il devait d'abord essayer…

-Alohomora.

La porte pivota lentement dans un grincement métallique. Harry entra dans un couloir sombre. La porte se ferma violemment et des flammes violettes apparurent, bloquant le passage. Puis aussitôt après, des flammes noires bloquèrent la porte de l'autre côté de la pièce. Sur une table placée au centre se tenaient sept bouteilles ainsi qu'un parchemin. Harry le pris et lut :

Devant est le danger, le salut est derrière.

Deux sauront parmi nous conduire à la lumière,

L'une d'être les sept en avant te protège…

Harry arrêta aussitôt de lire et pris la plus petite des bouteilles et passa au travers des flammes noires. Hermione avait utilisé la même énigme qu'ils avaient dû résoudre lors de leur première année à Poudlard pour récupérer la pierre philosophale. Harry se retrouva dans une grande pièce, une gigantesque pièce. Une bibliothèque plus grande que Poudlard tout entier.


Je suis vraiment désolé,mes publication sont très irrégulière et mais chapitre très court, mais l'école... je suppose que vous comprenez et j'espère que ceci ne vous découragera pas à lire mon histoire...