68

Indices louches

Un silence immense, jamais il n'aurait cru voir cet endroit comme ça, plus rien ne bouge, il n'y a personne. L'homme avance lentement vers une boutique abandonnée, comment c'est arrivé ? Comment le monde a-t-il basculé si brutalement ? La boutique est vide, il ne reste presque rien. Harry entre lentement pour voir les derniers objets laissés par les jumeaux Weasley. Il ne reste que de vieilles bricoles soi cassées, soi oublié dans la précipitation du départ. Harry se dirige vers l'arrière boutique, peut-être qu'il aura plus de chance là. Non, il reste encore moins de choses. Il ne lui reste que leurs appartements au-dessus de la boutique. Et s'il ne trouve rien là-haut ? Comment les retrouvera t-il ? Après tout, ce n'est peut-être pas eux de toute façon… mais peut-être que si. Harry doit savoir. Qui a bien put détruire Nagini, comment se sont-ils rendu à Poudlard sans se faire prendre ? Peut-être se sont-ils fait prendre… Comment le savoir ? Mais c'est sa faute aussi, Harry le sait, il n'aurait jamais dût les repousser, pas aussi violemment en tous cas.

Harry entra dans le premier appartement, il ne restait plus qu'un lit et quelques vêtements sur le sol, rien qui puisse indiquer l'endroit où ils se cachaient maintenant. Le deuxième appartement était à peut près dans le même état que le premier, si ce n'est que dans l'armoire, Harry trouva un squelette habillé en mangemort. Il portait autour du cou un médaillon semblable à l'Horcruxe qu'Harry avait détruit, Harry s'en saisit. Tout se mit à tourner autour de lui et il eut l'impression qu'un hameçon l'avait attrapé au nombril et le tirait maintenant vers le ciel. Harry ferma les yeux pour limiter son tournis. Il sentit le sol s'écraser sous ses pieds et il rouvrit les yeux. Il était dans une sorte de petit hall à l'anglaise, derrière lui se trouvait une porte pourvue d'une fenêtre et qui menait sans doute à l'extérieur. A sa droite des chapeaux et des vestes étaient accrochés à un porte-manteaux. Un grand tableau représentant un grand homme roux occupait tout le mur de gauche. Seulement deux portes étaient présentes dans le hall.

Harry ouvrit la première, sur le mur de droite et se retrouva dans un salon. La décoration se voulait rétro et moldu, mais quelques détails trahissaient de la présence du monde sorcier, bien que seules des personnes connaissant le monde sorcier pouvaient s'en apercevoir. Harry contourna un grand canapé de cuir marron, placé entre deux fauteuils du même style, et installé devant une table basse.

Une petite porte de bois donné sur une grande salle à manger, seul une longue table et de nombreuses chaises meublaient la pièce. Dans le fond, à l'opposé de l'endroit par lequel Harry était passé se trouvaient deux portes. Harry se dirigea vers la plus à droite et l'ouvrit, il se trouvait dans une cuisine à peu près aussi grande que la salle de séjour. Des gazinières étaient alignées sur de mur et des plans de travaille occupé un autre mur. Au centre de la cuisine se trouvait une table de bois, une vieille table de bois que Harry reconnu comme celle qui avait été détruite au Terrier. Un bar américain et une porte occupaient le dernier mur. Harry sortit par la porte et se trouva dans un couloir.

Une porte à sa gauche devait mener à la salle à manger. Une autre porte menait au salon, la porte était camouflé de l'autre côté par un tableau d'une vieille dame. Harry continua vers le fond et trouva un escalier et une dernière porte, derrière laquelle se cachait un placard où était rangé de nombreux articles qu'Harry avait jadis vus dans la boutique des jumeaux. Harry monta à l'étage. Un autre corridor lui faisait face, il devait faire environ vingt mètres de long et quatre de large. Des portes étaient positionnées tout le long. Harry entra dans la première à droite. Il se retrouva dans une salle de jeu avec un billard, un échiquier, quelques poufs et une table. Deux étagères rangeaient de nombreux jeux sorciers. Harry ressortit et entra par une porte juste en face.

Il s'agissait d'une chambre, visiblement, un couple devait y vivre puisque des vêtements masculins et féminins traînaient un peu partout. Harry fit un pas vers l'intérieur. En voyant des sous-vêtements sur le sol, Harry se sentit gêné de s'introduire dans la vie « privée » des propriétaires. Harry ressortit et, sa gêne passée, il entra dans la pièce d'à-côté.

Là aussi, il s'agissait d'une chambre, un peu plus rangé que celle d'avant mais très bordélique quand même. Cette fois, il devait s'agir d'un homme seul où d'un couple qui ne vivait pas ensemble car, il n'y avait que des vêtements masculins, excepté quelques sous-vêtements typiquement féminins. Harry ne s'attarda pas plus dans cette chambre et il ressortit.

Il décida de visiter la pièce d'en face. Encore une chambre, mais très rangé cette fois, et en voyant des dizaines de photos « mouvantes » des fils Weasley, Harry comprit qu'il s'agissait de la chambre de M et Mme Weasley.

Harry ressortit et constata qu'il ne restait plus que deux portes, il entra dans la première mais ressortit aussitôt car c'était une salle de bains. Par contre, la dernière porte intrigua Harry, il avait l'impression de l'avoir déjà vu, elle lui était familière. Harry la poussa et se retrouva dans une bibliothèque, une immense bibliothèque, la même qu'Harry avait emprunté pour aller chez Ron et Hermione. Harry retourna dans le couloir qu'il venait de quitter. Il redescendit au rez-de-chaussée et envisagea d'attendre dans le salon.