69

Ce soir

-Harry ?

Harry se réveilla en sursaut.

-Que fais-tu là ?

-Je t'attendais… J'ai trouvé un médaillon chez toi et…

-Ha… Ok, pourquoi tu me cherchais ?

-C'est toi qui as … hum… « tué » Nagini ?

-Non, qui est Nagini ?

-Où est George ?

-George, c'est moi…

-Ha… Où est Fred alors ?

-Non, je déconne, je suis Fred et George ne devrait pas tarder… Il est allé chez Ron et Hermione…

-Hum… Donc, ce n'est ni toi, ni Hermione, ni Ron… je ne pense pas que ce soit George… Qui ça peut-être… Je dois y aller…

-Tu peux revenir quand tu veux…

-Merci… Ho ! Une dernière question…

-Oui ?

-C'est quoi cette grande bibliothèque ?

-Euh… Quelle grande bibliothèque ?

-Hum… C'est pas grave…

Harry sortit par la porte d'entrée. Il se trouvait dans une rue de Londres, sans doute dans un quartier huppé puisque toutes les maisons possédaient un jardin et dépassé de beaucoup la taille des maisons habituelles que Harry connaissait. Il transplana. Qui était cet inconnu qui avait détruit Nigini ? Et pourquoi Ron, Hermione et Fred lui avaient mentis ? Bien que Hermione et Ron contrôlent parfaitement l'occlumentie, Ron avait toujours du mal à lui mentir en face et Fred, lui avait fait un mensonge plus gros que lui sans utiliser l'occlumentie. Mais, il était presque sûr que cela ne pouvait pas être Fred, il n'était pas au courant pour les Horcruxes. Ron et Hermione, peut-être, bien que… Il restait des traces noirs sur le tableau… A moins que ce soit Voldemort lui-même qui est simulé la destruction de Nagini… Peut-être… Dans ce cas, il ne devait pas l'affronter de face, pas seul… pas sans être préparé…

Harry avança d'un pas dans la grande rue, dans laquelle il venait d'apparaître. Il faisait noir, vraiment noir, Harry sortit sa baguette. Il sentit un froid intense, puis une tristesse abominable… Plus aucune lumière et toujours ce froid et cette tristesse. La tristesse se transforma bien vite en souffrance. Il tomba à genou. Ils étaient là. Ils étaient des centaines, Harry pouvait le sentir, il n'en avait jamais sentit autant…

-Espero Patronum…

Une légère fumée argentée sortit de la baguette de Harry, éclairant faiblement la rue, puis disparu. Une pensée agréable…

-Espero Patronum…

La fumée sortit de nouveau avant de se dissiper. Il fallait une pensée agréable, il ne devait pas mourir, il lui rester tant à faire…

-Espero Patronum…

La fumé se fit plus grande, mais pas assez.

-Espero Patronum… répéta Harry avant que la fumée ne disparaisse.

Il ferma les yeux et dans un pop transplana.

…………………………………………………………………………………………………..

-Rassemblez tout le monde… Nous avons une grande bataille à gagner…

La foule de sorciers s'agrandissait petit à petit. Après vingt minutes de silence, les sorcières arrêtèrent d'affluer.

Harry se pencha vers un petit homme grassouillet.

-Combien ?

-Une cinquantaine…

Harry se leva et s'avança au milieu de l'estrade.

-Bien, vous voilà, ce soir, nous allons attaquer de front Poudlard, selon des sources très fiables, Voldemort s'y trouve… Je veux que vous sachiez que vous ne reviendrez sans doute pas et je ne vous oblige pas à venir, vous pouvez encore faire demi-tour et repartir…

Personne ne bougea.

-Bien, la bataille sera sanglante, ainsi, je vous demande de ne pas hésiter à faire utilisation des sortilèges impardonnables, vos ennemis n'hésiteront pas… Bien je vous laisse maintenant, cet après-midi sera consacré à la préparation de la bataille, Philipe va vous expliquer en quoi consiste le plan d'attaque… Je vous laisse…

Le petit homme grassouillet se leva et prit la place de Harry.

-Bien, comme l'a dit Harry Potter, nous allons attaquer de front et je…

Harry n'écouta pas la fin, il sortit et se dirigea vers sa chambre, il savait qu'il n'y aurait pas de survivants, il aurait tant voulu que Ron et Hermione soit là… et en même temps non, il ne voulait pas les voir mourir. Ils seraient en vie pour l'après, au moment de tout reconstruire, si bien sûr, il gagnait cette bataille. Mais comment en être sûr ? Ce soir ils allaient affronter trois cents mangemorts… cinquante contre trois cents… non, décidément, il avait de plus en plus de doutes sur le sort final de la mission… Il devrait se rapprocher le plus possible de Voldemort pour que son sort face effet…

-Harry ?

-Hermione ? QUE FAIS-TU LA ?

-Je… Enfin, on a appris que tu allais lancer la bataille et…

-JE NE VEUX PAS QUE VOUS Y PARTICIPIEZ, NI TOI, NI RON, NI AUCUN WEASLEY ! TU M'AS BIEN COMPRIS ?

-JE NE SUIS PAS UNE WEASLEY ET TU N'AS PAS A ME DONNER DES ORDRES…

-Ecoute Hermione, ce soir tous les sorciers que tu as vu seront morts, tous… Je n'ai pas le choix…

-Mais Harry pourquoi tu dis ça ? Tu n'as pas confiance en eux ?

-Si, mais… nous sommes une cinquantaine et en face, ils sont trois cents… J'ai redécouvert un sort plus puissant que l'Avada… Il permet de détruire en masse, pas seulement de tuer, non, il anéantit toutes les personnes présente dans un rayon de…

-Tu veux tous les tuer ?

-NON ! CROIS-MOI, SI J'AVAIS LE CHOIX…

-Je sais, calme-toi Harry…

-Jure-moi, que ni toi, ni aucun Weasley ne sera dans la bataille…

-Pff… Harry…

-Jure-le-moi…

-Je te le jure…

-Merci…