Assumer ses responsabilités : ( le prix à payer Sequel)
de CharmedChris(ou Petites sorcières c'est pareil)
Disclamers : Rien n'est à moi si ce n'est Enkil –(et encore pas le nom)
Personnages : Chris Enkil, Bianca, Paige, Piper, Phoebe, et leur marsi et enfants Patty (mentionnée c'est la fille de Paige et Richard), Wyatt, Matt et Phil jumeaux de Piper et Leo, Mel fille de cole et Phoebe , Penny, Prue, Victor.
Italique : le passé
Blabla de petites sorcières : Je sais que je n'ai pas updaté depuis un long moment et je m'en excuse !(Pardooooooon ! se met à genoux ) Ce chapitre est selon la tradition , pus long que tous les autres. Voilà c'est la dernière partie de mon histoire. En fait c'est fait n forme de trilogie car chacune comporte un chapitre. J'espère que ça vous a plu , je me suis donné beaucoup de mal pour l'écrire et c'est la première fois que j'écris une fic que je finie !
Je remercie pour leur rewieus tout ceux qui m'en ont laissé une je n'ai pas le temps d'y pondre je suis désolée mais c'était soit ça soit poster plus tard -
Note en passant (IMPORTANT):
J'ai vu le nombre incroyable de personne qui lise mes fics et j'ai uns question à leur poser . (aucun rapport avec les rewieu) Pourquoi tout ceux qui lisent n'écrive –t-il pas eux aussi des fics sur Chris ? Nous pauvres français avons que quelques fics (même pas une dizaine ) sur le Génial Chris, alors qu'en anglais y en a une bonne centaine ! Nous aussi on devrait en écrire tout autant ! J'invite donc tous les lecteurs de ce message et qui adore Chris à écrire des fics sur lui !
Bonne lecture
Je ne reviendrai plus …
-------------------
Et une défunte sœur ? ça marche ? demanda une voix féminine derrière eux
Tous les regards se tournèrent vers Prue. Piper sentit la jalousie montée en elle tandis qu'elle voyait Chris ,son visage exprimant tout l'amour qu'il avait pour elle, se jeter dans les bras de Prue.
-Tu es toujours là quand il faut : tante Prue . lança Christopher en la regardant.
--------------------------
Chris 8ans .
Le petit garçon courut dans sa chambre et s'enferma dans celle ci .Il alla se jeter sur son lit et se mit à pleurer. Il avait mal si mal au coeur .
Tous pouvait le ressentir . Piper et Paige voulurent aller serrer le corps du petit garçon pour faire arrêter ses larmes qui était chacun comme un coup de poignard...Phoebe, l'empathe de la famille, était littéralement submergée par le flot de tristesse de Chris et se sentait encore plus mal que les autres si c'était possible...
-Qu'est ce qu'il a ? demanda Piper, incertaine de pouvoir une fois encore surmonter le fait qu'elle soit«une mauvaise mère»tandis qu'elle voyait l'image de Prue apparaître au près du jeune garçon.
Chris tourna ses yeux emplis de larmes vers elle est sanglota :
-Ils ...Ils ne sont pas venus...aux soirées...
-Quelles soirées mon coeur ?
-A la remise des prix à l'école de Magie et à l'Ecole de Western Bridge ...
Leo et Piper se regardèrent, plein d'effroi et d'incompréhension...Ils n'avaient jamais sû que l'autre n'y était pas allé , Chris ne leur ayant rien dit ils avait cru que ...
-Oh mon Dieu ...murmura Piper .
-Personne n'est venu ?demanda-t-elle en tentant de cacher sa colère. Le jeune garçon secoua la tête :
-Si, grand père, Tante Paige et oncle Richard po...Pour l'Ecole de Magie ...Ils n'étaient pas au courant pour l'autre...»
Il s'arrêta et regarda sa tante, les larmes brillants dans ses yeux :
-«Pourquoi maman et papa ne sont ils pas venus ?»demanda-t-il tandis que les larmes recommencées à couler le long de ses joues «Tous les parents sont venus même ceux de Laeticia Vorenbor qui pourtant travaillent de nuits et dont la soeur est à l'hôpital ils sont venus !Tous sont venus et moi...J'étais le seul à les attendre! »
La douleur que ressentaient Leo et Piper était indescriptible, mais plus encore que la douleur, c'était la culpabilité qui les torturait . Leo s'en voulut de ne pas être venu et plus encore de la peine qu'il donnait à son fils ...Mais un pressentiment le tenaillait, comme si ce qu'ils avaient vu n'était que début ...et que le pire était à venir .
Wyatt eut mal au coeur de voir son jeune frère avoir tant de peine. Chris était toujours souriant, jamais il n'était triste et lorsqu'il lui arrivait d'avoir des problèmes il ne le montrait à personne, ne les disait à personne...Le jeune Halliwel s'en voulut de ne pas avoir été assez présent pour son petit frère...
Prue se mordit les lèvres, désemparée par le désespoir de son neveu :
Tu es sûr qu'ils était au courant ?Peut être ...
Les pleurs de Chris redoublèrent:
« Bien sûr qu'ils étaient au courant! Le directeur les a appelé 3 fois pour le leur rappeler et je le leur ait rappelé avant de partir et j'ai même laissé un mémo magique qui était sensé allé les voir tous les deux pour le leur rappeler...Ils n'ont juste pas voulu venir pour moooooi!
Richard regardait le petit garçon qu'il considérer comme son fils exploser en pleurs. Son coeur lui faisait mal, voir ainsi une personne qu'on aime dans une telle détesse, s'était plus qu'il n'en pouvait supporter. Furieux, il se tourna vers sa belle soeur près à lui crier dessus mais la peine qu'il lui vit l'en empêcha et à la place, il se tourna vers Paige qui se serrait contre lui les larmes coulant contre ses joues.
Le petit garçon enfoui son cou plus profondément au creux de l'épaule de Prue qui lui caressa tendrement les cheveux. Il continua à pleurer dans l'étreinte affective de sa tante. Enfin, il sembla se clamer et ses sanglots cessèrent petit à petit :
Les Halliwel crurent que la scène était finie, que ce qu'ils avaient vu était le plus horrible mais rien n'aurait pu les préparer à ce qui allait arriver:
-TantePrue ? Souffla -t-il dans un murmure .
-Oui mon trésor...
-Pourquoi papa et maman ne m'aiment-ils pas ?
Ces quelques mots provoquérent un choc au sein de la famille .Leo en fut dévasté, il avait donc été un si mauvais père que ça ? En tentant de protéger son fils, il n'avait fait que l'éloigner de lui et le repousser .Mais plus que tout autre s'était le calme avec lequel Chris avait dit cela ...Piper songeait à la même chose, comment un enfant de cet âge pouvait-il donc penser une telle chose ? Quelle horrible mère elle faisait, elle avait envie de crier, de se jeter aux genoux de son fils pour lui demander pardon, reprendre sa place de mère qu'elle avait semble-t-il léguée à Prue et Paige ...Une haine viscérale la prit pour les deux femmes et une profonde jalousie l'étreignit .
Leo se tourna vers Paige et Richard, bien que tous deux soit choqués, ils ne semblaient pas surpris outre mesure . En fait il semblait même déjà le savoir...
Chris leva les yeux vers sa tante et continua :
-Qu'est ce que j'ai fait de mal Tante Prue? Qu'est ce que j'ai fait pour qu'ils m'en veuillent ? J'ai pourtant tout fait pour qu'ils soient fiers de moi: j'ai travaillé dur, j'ai essayé d'être gentil et toujours souriant , de ne pas faire de bêtises...DIS MOI TANTE PRUE , cria -t-il en se remettant à pleurer, la vue brouillé par les larmes, DIS MOI CE QUE J AI FAIT DE MAAL ! J AI SAUVE LEUR VIE,CELLE DE MILLIONS DE GENS...J AI FAIT TOUT !TOUT CE QU ON ME DEMANDAIT DE FAIRE! JE NE DEMANDE POURTANT PAS GRAND CHOSE EN RETOUR! ... DIS MOI TANTE PRUE! POURQUOI ?POOURQUOI EST CE QU ILS NE M AIIIIIMENT PAAAAAAS... !
Prue le prit entre ses bras et le serra contre elle, les larmes coulant le long de ses joues...
Leo ne tentait plus de refouler ses larmes. La douleur qu'il ressentait était elle qu'il aurait préférer mourir sur-le-champs... Ainsi donc Chris croyait qu'ils ne l'aimaient pas ? Comment un enfant si jeune pouvait-il tenir de tels propos ? Chacun de ses cris de désespoirs avait été comme une nouvelle blessure pour l'être de lumière. Il s'en voulut ne pas être venus, de ne pas avoir été là chaque fois que son fils l'avait appelé , il s'en voulait de le voir dans un tel état de désespoir et tout ça ...par sa faute ...
--------------------------------
10 ans.
Le trio se trouvait dans une pièce sombre. Bianca était allongée sur le lit, le visage enfouit entre ses bras . Chris était assis, les genoux repliés sous lui. Enkil était de l'autre côté de la pièce, adossé à une poutre , débout, la jambe gauche repliée derrière lui et son bras droit lui servant d'appuis sur le mur.Son visage arborait un air grave et sérieux, les sourcils froncés le regard dur.
-Qu'est ce qui vous arrive ? Demanda très inquiète Prue alors qu'elle venait de se matérialiser au centre de la pièce. Qu'avez vous mes chéris? Demanda-t-elle en voyant que personne ne lui répondait.
-Ce n'est rien tante Prue on est juste ...on a ...on est ...»incapable de continuer Bianca fondit en larmes. Prue la serra dans ses bras et regarda ses deux «neveux»,restés jusqu'alors silencieux.
-On en a juste assez ...assez d'être constamment ignoré , rabroué, oublié! Dit Chrs avec rage .
-Wyatt a commis un massare en Asie...Il s'est éclipsé là-bas et a tué un village entier...Il ne reste aucun survivant:hommes femmes, enfants, vieillards tout y est passé même les animaux ! Chris a tenté de prevenir Piper , Leo et Phoebe mais ils ont tous défendu leur fils et leur neveu. »Il fit une grimace et les imita «Christopher! Jamais ton frère ne ferait une chose pareille! Comment peux-tu le calomnier ainsi , lui qui t'aime tant et blablabla...»
-J'ai été accusé par la suite. On trouvait ça bizarre, continua Chris avec rage, bizarre que je sois toujours au courant des massacres avant qu'ils n'aient eu lieu...
-Qu'est...Qu'est ce qu'ils ont fait? Ils t'ont sûrement lancé un sort pour savoir la vérité ou fait une potion !
Chris éclata d'un rire sans joie qui fit frissonner l'assistance .
-Tante Prue, voyons! C'est mal connaîre Wyatt ! ...Il a réussi à convaincre Piper et Leo de mon «innocence» en disant que je devait souffrir de crises de nevrose ...
Les Halliwel sursautèrent et tous furent envahi d'un intense sentiment de culpabilité. Névrosé...C'était ainsi qu'ils avaient surnommé Chris alors qu'il était venus pour changer le futur . Piper s'en voulut de ne pas avoir alors fait plus attention à l'expression sombre et au regard voilé du jeune homme lorsqu'elles le taquinaient avec ce surnom. Mais de toutes les soeurs, ce fut Phoebe quis se sentit le plus mal ...Elle avait souvent utilisé contre le visiteur du futur ce sobriquet et malgré son don d'empathie elle n'avait jamais perçus à quel point sa pouvait lui faire de la peine ...
-Ils n'ont quand même pas fait ça ! Hurla Prue qui voyait où le jeune sorcier voulait en venir.
-J'ai rendez vous demain avec le psychiatre pour...parler de mon traitement. Remarque, continua -t-il avec un sourire sarcastique ,j'ai de la chance! Il n'accepte pas les moins de 13 ans , je ne peux donc pas me faire interner. Tant pis, se sera pour une prochaine fois... »Il se tut un instant et regarda son ami . Enkil est l'hérité du trône et de ce fait il a le droit à un ...traitement spécial...Son père estime qu'il est assez grand pour se débrouiller seul et ordre est donné pour que personne ne lui parler ou ne communique avec lui, pour le forger...
-Et ce tant que je ne serai pas roi! Ma famille, mes amis m'ont tourné le dos lorsque j'ai eu 100 ans ! J'en ai le triple aujourd'hui et personne ne m'a depuis reparlé! Je vis comme un paria dans mon propre château» crâcha-t-il avec haine. «quant à Bianca...Sa mère et sa famille se sont fait assassiné, devine par qui? Wyatt!
-Il ...les ...a tous...tué...Même mes cousins, les bébés...IL NE RESTE PLUS PERSONNE » sanglota-t-elle Il les as tué devant moi et ...Je ...JE N AI RIEN PU FAIRE!
Le coeur de Piper se brisa. Elle n'avais jamais appréciée la Phoenix, la considérant comme opportuniste et responsable de la mort de Chris...Jamais elle n'aurait pu croire qu'elle avait vécu des choses si horribles...
Phoebe eut un haut le corps, la jeune fills dont l'image de la tête décapitée ne cessait de lui revenir en tête était là, devant elle, pleurant entre les bras de sa soeur sans se douter un instant qu'elle subirait le même sort que sa famille.
Prue serra la fillette contre elle. Ils restèrent ainsi tous les quatre avant que Bianca ne lâche
-Je suis désolée Chris ...Mais tu as plus besoin de Tante Prue que moi, on doit lui dire...
-Bianca! ...Fais comme tu veux ...»dit-il en changeant d'avis, l'air sombre
-Chris est accusé du meutre de Paige ...
-QUOI!
-QUOI ? Hurla la concernée ! Qui est assez stupide pour croire que Chris ...
-Paige est morte à cause des Démons d'Alfar! Ils étaient tous là quand elle a succombé !
Chris éclata d'un rire froid, maladif :
-Mon cher frère les a convaincu, plutôt facilement en fait...Selon lui j'aurai abusé de la Magie les faisant venir ici ...Phoebe, Darryl...Tous refusent désormais de me parler ! Comme si j'aurai pu la tuer ! Ou vouloir sa moooooooooort »pleura-t-il alors que son rire se muait en sanglots. «C'est hila...rant non ?Moi attenter à ...la vie de Tante Paige ! La seule personne vivante à part grand père ...qui m'ai ...jamais aimé...
-...L'une des rares à avoir veillée sur nous et nous avoir sécher nos larmes...Qui nous...a encouragé à garder espoir... »pleura Bianca
-...Qui a toujours fait en sorte que malgré nos disputes on se raccomodait toujours...La seule qui m'est accepté ,avec Victor...»continua Enkil, la voix tremblante.
-...La seule personne qui m'aimait pour ce que je suis ...Elle est ...morte...et je suis responsable de sa mort.
-Non Chris!pleura Paige, émue par ce qu'elle venait d'entendre. Tu n'es pas responsable de ma mort!
Tous se taisaient . Phoebe et Piper s'en voulait d'avoir ainsi pu accuser leur propre fils et neveu d'avoir commis...une chose aussi horrible...
-------------------------
Chris 11 ans. Il est dans la même pièce que précédemment avec Enkil et Bianca...Prue était matérialisée à côté d'eux . Ils arboraient tous les trois du noir et pleurait sans retenue.
-...Quand a eu lieu cette scène ? Demanda Wyatt ,livide, les yeux brillants . Elle fait partie de ce monde n'est ce pas ?
-Il s'agit du lendemain de l'enterrement de papa ...»répondit Prue. Piper ferma les yeux, elle sentait les larmes venir à nouveau
(Victor Benett a dans ce monde était tué par des démons et les trois enfants ni les autres Halliwel n'ont rien pu faire pour le protéger)
-Tante Prue,...pourquoi somme nous toujours les responsables ?demanda Bianca, les larmes coulants le long de ses petites joues. Pourquoi est ce que tout le monde nous déteste tant ?
-Tante Prue qu'est ce qu'on leur a fait ?
-Pourquoi est ce que tout le monde nous tourne le dos?
La pauvre Prue ne savait où donner de la tête. C'était un spectacle si poignant que de les voir ainsi dans un tel état d'immense désepoir ...Elle regarda les trois enfants, Bianca était assise sur le lit, Chris avait la tête enfoui entre ses bras, les genoux repliés contre lui . Enkil était contre le mur, un bras cachant ses yeux .Seul le tremblement convulsif de son corps laissait témoigner de ses pleurs .
-Pourquoi sommes nous obligés de vivre ?
Prue, surprise et effrayée par la question soudaine de Bianca sursauta :
-Qu..quoi ?
Chris tourna vers elles ses yeux rouge, durs ,froids, malades mais surtout emplis de desespoir. Il demanda presque implorant :
-Oui, Tante Prue pourquoi devons nous vivre ? Pour qui ?
-Tout le monde a une raison de vivre , un but dans la vie ...Tout le monde sauf nous ... »continua Enkil, les yeux pleins de larmes . Qu'est ce qu'on a tante prue ?Qu'est ce qu'on a qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue ?
- Mais voyons vous avez des amis, de la famille...
Les trois enfants éclatèrent d'un rire froid, maladif qui glaça le sang des Halliwel :
-Une famille Tante Prue ? Voilà près de 10 ans que toute ma famille est morte ...Qu'elle a été assasinée! Depuis je suis seule et je vis seule...Pas d'amis après tout qui voudrait devenir amis avec un Phoenix ?
-Et moi Tante Prue ? Crois tu vraiment que je fasse parti de la famille ? En ai je déjà fait partie ? Avant on m'accusait des pires choses, maintenant on m'ignore . Mon père ne m'a jamais aimé, ma mère ne s'occupe jamais de moi ...
-Et tes frères, Et Paige? Et Richard ? Patty ?et Wyatt! Tu as pensé à ton frère Wyatt ?
Une ombre sembla passer dans les yeux du jeune garçon à ce nom mais elle disparut bien vite .
-Ils peuvent très bien s'en sortir sans moi , ils l'ont toujours fait ...Je leur causerai plus de peine que de joie .Je n'apporte que les soucis...Ils n'ont pas besoin de moi !
-Qui nous aime ?Comment quelqu'un qui nous aime peut-il nous tourner ainsi le dos dans le passé ? Mon père lui, n'a pas appris de ses erreurs et même si moins de personne me dénigrent, le plus important, ma famille, m'oublie ... »dit Enkil.
-Vide...
-Chagrin ...
-Solitude ...
-Tu parles d'une vie ! Hurla Enkil en donnant des coups de poings furieux sur les murs, les larmes coulant le long de ses joues . J'en ai marre tu m'entends! Grand père est partit je me sens encore plus seul que d'habitude! J'ai envie de tout détruire ,de tout briser autour de moi!Et j'ai mal si mal...
-Cette douleur tante Prue qui nous fait tant souffrir, qui nous donne l'impression d'un petit couteau qu'on enfonce dans notre ceour. Fais la s'arrêter! S'il te plait...»la supplia Bianca, s'il te plait arrête -laaaa...cria-t-elle en fondant en larmes une nouvelle fois. Prue la serra contre elle et lui caressa les chveeux, tentant de son mieux de calmer la fillette :
-Mes Chéris, je sais que c'est difficile, et je vois toute vos souffrances, papa vous a quitté ...Mais ces sentiments , ce mal que vous ressentez en vous est ce que tout être vivant a en l...
-ALORS-JE-NE-VEUX-PAS-ETRE-VIVANT! Cria Enkil, faisant trembler la terre. Prue quitta Bianca et sans un mots, alla prendre Enkil entre ses bras et le serra contre elle. Ce geste surprit de prime abord le jeune garçon qui n'était pas habitué à une telle étreinte, laissant moins souvent que Bianca et Chris trasnparaitre ses émotions. Mais être serré contre sa Tante lui prodiguait un tel bien, et alors qu'il se serrait un peu plus contre elle, il sentait comme un énorme poids qui se déchargeait de ses épaules:
-Mon trésor, tu as le droit de pleurer rien ne te l'interdit et personne ne te jugeras, je te le promets... »murmura-t-elle. Il y avait un tel amour dans ses paroles, une telle inquiètude dans sa voix que comme Bianca, Enkil laissa toute sa peine se déverser en lui et pleura...
Les trois enfants aimaient tellement leur tante Prue. Elle seule les avait aimé dès le début et les aimaient toujours. Avant quand Paige était morte, Victor avait eu une violente dispute avec Leo , quand tous tournait le dos à Chris. Ils n'avaient pu le voir à leur guise, en chachette et seuelement quelques fois par semaine et jamais bien longtemps...Enkil et Bianca adoraient cette Tante adoptive qu'ils auraient volontiers appelés «maman», si la pudeur et la crainte d'être rejeté ne les avait arrêté. Il s'était toujours sentit quelqu'un lorsqu'il était près d'elle et pas seulement une gêne, un parasite qu'on chercher à éliminer...Il savait que Bianca n'avaitpas eu la chance de connaître sa famille et que Chris ressentait la même chose que lui...C'était pour cela d'ailleurs qu'ils étaient si proches...
Ses sanglots cessèrent et il resta un moment entre ses bras protecteurs...Jusqu'à ce que des bruits retentissent de l'autre côté de la porte et qu'une jeune femme aux long cheveux roux apparaissent. Ses yeux étaient rouges et elle arborait une robe et un bandeau noire dans les cheveux :
-Tante Paige !
-Enkil, Bianca, Chris ...»
La jeune femme était si bouleversée qu'elle ne remarquat pas la dispartion d'une quatrième personne qui se trouvait alors là. Elle sauta dans les bras des trois enfants :
-Je sais ce que vous ressentez, ...Victor était comme un père pour moi aussi ...Et sa mort nous a tous ébranlé, mais songez qu'il ne serez pas heureux de vous voir ainsi vous morfondre sur sa mort. Rappelez vous ce qu'il disait ; «le jour où je mourrai vous danserai la rumba en pensant à moi »...A mon avis il devait avoir un peu bu»ajout a-t-elle avec un sourire. Elle continua à leur raconter des anecdotes sur leur grand père et tous les bons moments qu'ils avaient passé ensemble , tentant de redonner le sourire aux jeunes enfants...A la surprise générale, Richard ne tarda pas à venir et a ajouter son grain de sel . La jeune femme dû néanmois partir assez vite à cause de Piper qui l'avait appelée. Elle laissa donc les trois enfants seuls, quelque peu perdus dans leurs émotions .
Chris était sans doute le plus ébranlé . Il avait été heureux que ses Tantes viennent l'une après l'autre prendre de ses nouvelles...Même Richard était venu! Pourtant, rien ne pouvait effacer sa douleur :
-A la maison c'est normal tout le monde est triste de la mort de grand père...»murmura -t-il, les yeux pleins de larmes, à ses deux amis .«Et voilà, je me remets à pleurer! J'ai vraiment l'air ridicule ... encore une fois tout est de ma faute ...
-Chris tu n'es pas ridicule pas plus que ce n'est de ta faute ...Grand père a été tué par des démons d'Orgisn ! ...
-C'est de MA faute Bianca! C'est la mienne ! Si j'avais sû soigner, si j'avais appris à le faire j'aurais peut être pu , j'aurai sans doute...
-Chris, tu te fait du mal pour rien, »lui dit Enkil en voyant que le jeune sorcier revenait sur ce qui le tracassait depuis l'Evènement . De plus, ni Wyatt ni Leo n'ont pu le sauver. Et tu n'es pas le seul à ne pas savoir soigner, Tante Paige non plus ...Je suis sûr que ce don finira par venir ...
-C'est la deuxième fois! La deuxième fois que ça m'arrive !Si seulement j'avais fait plus attention à grand père ! Au lieu de tant faire attention à moi ...A QUOI CA SERT D ETRE UN ETRE DE LUMIERE SI ON NE PEUT PAS SOIGNER? Hurla le jeune garçon en martelant le sol de ses poings ensanglanté, les larmes coulant le long de ses joues . Enkil et Bianca le regardaient, peinés , partageant sa souffrance tandis qu'il pleurait . GRAND PEEEERE! GRAND PERE PARDONNE MOI! JE SUIS DESOLEEEEEEEEEE...
----------------------------------------
-Comment ! S'exclama Piper en tombant à genoux, pleurant. Comment j'ai ainsi pu me méprendre sur Chris . Mon bébé était en plein désespoir et je ne suis même pas là pour le réconforter! Pire je suis la cause de ce désespoir ...
-Ainsi il a cru qu'on le détestait ...Il a cru qu'on ne lui témoignait que de l'indifférence. » murmura Leo en aussi piteuse état que Piper. Prue les regardait, partagée entre la pitié et la joie. Ils avaient tant fait souffrir ses bébés et ils étaient morts par leur faute pour eux...Mais leur souffrance faisait peine à voir .
-Je narrive pas à croire que Chris ait ainsi réussi à cacher ses émotions...Je savais que la mort de grand père l'avait ébranlé comme nous tous...Jamais je n'aurais...Je ne pouvais imaginer» les larmes brillaient dans les yeux de Wyatt alors qu'il parlait . Mel lança :
-Quand on reverra Chris, il va falloir lui parler ...
-...Et s'excuser...
«Mais ...Efface-t-on le passé ?»
-Je ferai une bien mauvaise tante auquel cas !
Phoebe reçut cette phrase comme une gifle. Elle qui s'était toujours targuée sd'être la plus cool et la meilleure des tantes. En réalité, elle n'était qu'une horrible bonne femme qui pensait plus à son boulot qu'à sa famille. Elle serra un peu plus fortement Mel contre elle. Oui quand elle verrait Chris...elle se mettrait à genoux et lui demanderait pardon
Les deux adolescent la regardèrent en souriant . Chris reprit plus grave :
-Bien .Maintenant que Tante Prue est là …Il ne me reste plus qu'à aller m'occuper de Wyatt. Ajouta –t-il plus pâle mais déterminé .
Il se dirigea alors vers un coin de la pièce et traça une rapide rune sur le mur.
-Qu'est ce que ...
Soudain, sous les yeux éberlués des Halliwels :Les briques et le papier peint disparurent pour révéler une cachette ou des dizaines d'armes et de potions se côtoyait ainsi que diverses autres choses.
-Est ce que je suis la seule à me demander pourquoi notre Neveu à un arsenal d'armes dans son mur ?
-C'est trop coool ! s'exclamèren Matt et Phil
-Quand on reverra Chris ...
-...faudra lui demander de nous le refaire !
-Un peu de calme vous deux, je refuse de vous voir avec des objet aussi dangereux entre les mains... »lança Piper dont l'autorité maternelle avait repris le dessus
-Mais c'est pas juste Chris en a bien lui !
-Depuis combien de temps au juste ? Demanda Leo en se tournant ves Prue qui regardait Chris
-Je l'ignore .La première fois que je l'es vu avec une arme dans cette vie il avait 4 ans je crois...
-QUOI! » hurla Piper . Tu veux dire que ça fait plus de dix ans que mon fils joue avec des armes ! Je croyais qu'on avait placé des détecteurs contre Matt et Phil( Eh!) qui devait sonner à chaque fois qu'une arme était entre les main d'un enfant.
-Ca ne marche pas exactement comme ça...Ces armes sont entreposées ici depuis des siècles et ne suivent aucune réelle vie ...Ils sont en quelque sorte entre plusieurs mondes et Chris ne peut les invoquer que s'il se souvenait de sa vie passée ...Lorsqu'il les maniait, ce n'était non pas en tant qu'enfant de 4 ans mais plutôt comme jeune homme de 18 ans...
-C'est pour ça que le détecteur ne marchait pas, les armes sont là sans y être et d'une certaine façon ce n'est pas un enfant mais un adulte qui y touchait . »récapitula Leo
-Je me demande si il nous laissera y toucher ... WHAAAAA! Hurla Phil surexcité
Chris prit une épée à poignée incrustée de rubis et de diamants. Elle était sertie de l'emblème des Halliwel et du pouvoir des Trois
-Elle est magnifique ...murmura Paige en la regardant .
-Je l'ai offerte à Chris dans l'autre vie pour ses 8 ans ...»répondit Prue avec un sourire en voyant le regard du jeune garçon la caresser. C'était sans compter sur Piper :
-TU AS OFFERT UNE ARME MORTELLE A UN GAMIN DE MEME PAS 10 ANS !
-C'était pour qu'il se défende Piper, lança t-elle venimeuse. Car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué , Chris ne bénéficie pas d'un grand soutien sur ce point de vue .
La pique fit mouche, et la sorcière passa du rouge au vert plus vite qu'un feu de signalisation
-En tout cas elle est vraiment splendide. »siffla Matt qui ne semblait pouvoir en détacher ses yeux .
. Il mit aussi quelque potions dans un sac anti –choc et s'apprêta à se téléporter lorsque la poigne ferme de Prue l'arrêta. Il se tourna vers elle et rencontra ses yeux noirs brillants :
-Christopher Halliwel si tu ne restes pas vivant jusqu'à ce que j'ai fini cette potion j'irai moi même te réveiller d'entre les morts et te botter le derrière!
Christopher eut un sourire et dit :
-Ne t'inquiète pas ….
Piper était nerveuse si Prue elle même semblait sur le point de pleurer c'est que la situation devait vraiment être grave. Elle avait certes vu de quoi Lord Wyatt était capable mais elle n'arrivait tout de même pas à croire ce qu'elle voyait ni à s'imaginer à quoi pouvait s'abaisser ce démon . Le ton et l'air grave de Chris et d'Enkil n'était pas non plus pour la rassurer .
Il s'éclipsa alors juste derrière son frère et le vit tambourinant furieusement à sa porte:
-Ma porte ne t'a rien fait Wyatt alors cesse de la martyriser ! lança –t-il d'un ton qu'il voulait nonchalant .
-Chris a toujours eu un don pour ça .»lança Cole alors qu'il se rappelait de ce qu'il avait observé alors qu'il était dans la Zone Vide .
Wyatt se tourna alors lentement vers lui , le visage mauvais :
-Christy ! Je me demandais quand tu finirais par sortir de ta cachette…
Il fit soudain apparaître un boule d'énergie et la lança contre son jeune frère. Celui –ci qui l'avait vu venir plongea derrière le canapé . La boule alla s'écraser dessus faisait sortir les plumes qui le rembourraient. Aussi rapide que l'éclair , Chris riposta en lançant plusieurs boules d'énergie et de feu . Bientôt des centaines de Boules flottaient dans le manoir, s'écrasant un peu partout. Les deux jeunes hommes qui savaient tout deux léviter, volaient d'un coin à un autre de la pièce .
-Je ne me pose plus la question de savoir pourquoile Manoir était dans un tel état »dit Matt en espérant détendre l'atmosphère. Sa mère semblait en effet au bord de la crise de nerf, sa Tante Paige semblait vouloir crier toutes les trois secondes quant à Phoebe elle devait contrôler son pouvoir d'empathie car elle semblait tout aussi surexcité que lui et Phil lorsqu'ils allaient à Disneyland et ne cessait d'encourager Chris . Pour peu, elle aurait fait apparaître du pop corn ou une banderoles marquée avec «Go Chris»dessus. Lui aussi était aussi surexcité qu'elle et ne cessait de poussait des cris d'ébahissement et de ravissement: leur frère était tellement cool !
Chris s'arrêta alors , perché sur le lourd lustre et lança une potion sur Wyatt qui se trouvait sur l'armoire contenant la porcelaine.
Chris vit son frère se déplacer rapidement pour venir l'attaquer , aussi sauta-t-il du lustre.
Une fois à terre, il réussit à bloquer l'attaque de Wyatt. Leurs épées s'entrechoquèrent . Tout cela en une fraction de seconde .
-J'ai dû manquer un épisode là . Fit Phoebe tandis qu'elle voyait son neveu et Lord Wyatt disparaître pour réapparaitre à différents moment . Depuis quand il est possible de se téléporter (2)...
-Je ne crois pas qu'ils se téléporte ... » lança Leo «Ils se déplacent juste très vite ..C'est impressionnant je n'avais jamais vu cela ...
-Parce que tu arrive à les voir ? Je ne vois que des éclats d'épées et des bruits de métal. C'est stressant!
-Privilège d'être un être de Lumière et un Fondateur j'imagine ...»répliqua-t-il alors qu'il voyaient les épées s'entrechoquer de nouveau et son fils cadet regardait Lord Wyatt à quelques centièmètre de son visage avec une telle haine qu'il en eut froid dans le dos.
«Si Chris me regarde un jour comme ça , je deviendrai fou ... »
-Tu as fait des progrès Christopher. Murmura-t-il . Mais tu n'es malheureusement pas de taille contre moi!
Il envoya alors une énorme boule d'énergie sur la poitrine de son frère sous les cris des Hallwiel . Instinctivement Piper tenta de la figer , elle voyait la doueur tordre les traits de son fils .et maudit Lord Wyatt de lui infliger une telle souffrance.
Chris sentit la boule d'énergie lui brûler l'intérieur et fut projetait en arrière sous une importante lumière bleuâtre.
-Qu'est ce que c'est ! Hurla Phoebe les ongles plantés dans ses joues . Ce n'est pas normal ! Une boule d'énergie disparaît normalement , elle ne grossit pas !...
Mais la suite fut encore plus étrange . Chris posa ses deux mains sur la face de l'énorme boule et tentant d'oublier l'horrible douleur sauta par dessus .
-Depuis quand on peut sauter pardessus une boule d'énergie ?
-Je sais pas mais c'est truc à tenter !
Il vit alors son jeune frère se précipiter vers lui , l'épée brandit au dessus de sa tête .
-Il est fou il va se faire tuer! Hurla Cole près à utiliser lui aussi ses pouvoirs . Les soeurs plus leur maris et enfants se mirent à hurler
-Tu ne crois tout de même pas pouvoir me vaincre avec ça ! Lança Wyatt en se jetant sur lui et en le transperçant d'un coup, un sourire de béatitude aux lèvres .
-Nooooooooooooooooooooooooon ! hurlèrent Paige et Wyatt en se précipitant vers Chris la scène. Phoebe se cachait les yeux tandis que Piper était pâle comme un fantôme et au bord de l'évanouissement .Leo semblait sur le point de rejoindre sa femme alors qu'il voyait l'expression de douleur de son fils . Son fils...Son fils était mort !
-REGARDEZ! Hurla Richard. Il se passe quelque chose d'anormal .
Wyatt écarquilla les yeux tandis que son épée s'enfonçait de plus en plus dans la poitrine de Christopher. Il la ressortit précipitamment et se tournant tenta de bloquer l'attaque de son jeune frère. Il réussit à faire dévier l'épée de Chris tandis que ce dernier lâchait un cri de rage .Mais trop tard ! L'adolescent avait réussit à lui faire une profonde et longue éraflure sur la joue . Wyatt sentit la lame contre sa joue et une douleur le prendre . Sa grimace de douleur se changea bientôt en colère lorsqu'il sentit le sang perler.
-J'ai pas tout suivi là ...
-Je n'étais pas là, répondit Prue les yeux dans le vague . Chris a dû utiliser une sorte d'illusion ou quelque chose dns le genre et ça a bien failli marcher...
-Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie »s'exclama Matt dont le teint avait viré au vert .
-Mon coeur ne va pas tenir si Chris me refait un tel coup... »dit Wyatt une main sur sa poitrine
Tous était soulagé . Chris était vivant . Pendant un bref laps de temps,ils avaient crus que le jeune garçon était mort... .C'était idiot ! Les gentils ne meurent pas et Prue n'était que l'exception à la règle , n'est ce pas ?
-Lord Wyatt a l'air furieux ...
Furieux était un euphémisme, songea Wyatt en voyant sa copie maléfique . Il avait l'air complètement fou de rage ! Et pour la première fois de sa vie ...Wyatt eut peur de lui meêm et de ce qu'il pouvait faire aux autres :
-Comment ! Siffla-t-il entre ses dents. Comment as tu osé faire ça! »Il sembla se parler à lui même Ce gamin… ce morveux…. Cette chose( Leo, furieux: Cette chose !) a défiguré mon beau visage! Aller plus loin que personne d'autre auparavant ! Comment un nain tel que lui avait – il pu ne serait-ce que me toucher ! MOI !LORD WYATT !
Leo vit le visage de son fils se décomposer affreusement tandis que Phoebe et Piper poussait un cri . Son cœur se mit à battre plus fort dans sa poitrine et il pâlit, il venait de voir le Diable à l'état pur : Wyatt Le Terrible , Lord Wyatt était là…
Quand ce dernier tourna ses yeux vers lui : Chris eut froid dans le dos et avala difficilement sa salive. Personne ne pouvait lui en tenir riguer, tous tremblait litteralement sous la noirceur du regard et la haine qui se dégageait de lui . Phoebe, était livide et se retrneait à grande peine de ne pas s'enfuir tellement ce qu'elle ressetnait était terrifiant
Wyatt lança un boule noire encre sur lui. Grâce à ses réflexes, Chris eut la présence d'esprit de se baisser à temps sous les cris de sa famille ce qui lui évita d'être réduit en cendres par la boule .
Il la sentit néanmoins lui brûler le cuir chevelu avant qu'elle n'aille exploser dans l'escalier formant un énorme trou et une odeur de bois calciné.
-Fini de jouer frérot !
Cette simple phrase fit que le sang des adultes ne fit qu'un tour . Elle semblait sonner le glas du jeune garçon et au vu de ce qu'ils avait vu de l'escalier ...Chris n'était pas de taille à lutter . Piper vit avec horreur, Lord Wyatt utiliser son pouvoir ,preuve irréfutable que malgré tout il restait bien le fils de sa mère, et expluser Chris contre la baie vitrée qui explosa en mille morceau sous l'impact . Piper pousa un hurlement et encore plus lorsqu'elle it les morceaux de verres pénétrer dans la chair de son fils . Le cri de douleur qu'il poussa lui fit encore plus de mal ...Elle aurait tout donné pour se trouver à ce moment à la place de son fils et se maudit mille et une fois de ne pas êre restée au Manoir où elle aurait été plus utile...
La suite fut la chose la plus horrible qui leur soit donné de voir .
. Wyatt se jeta alors sur lui et le projeta contre le mur , plusieurs fois .
-Alors sale morveux ! Tu croyait sincèrement pouvoir me vaincre ! Avec tes pouvoirs ! Mon pauvre même en utilisant tous les pouvoirs de l'univers tu n'arriverai à rien contre moi !Je suis le deux fois béni ! Et de plus j'ai tes pouvoirs !
Le pauvre garçon tentait de son mieux de répondre aux violents coup de son frère mais qu'importe les sorts ou les positions qu'il utilisait ; celle ci ricochait sur Wyatt .Ce dernier l'empoigna par les cheveux et lui donna de violents coups de poings dans l'estomac en éclatant de rire :
-Alors Chris ! Ca fait mal pas vrai ? Tu voudrais que j'arrête n'est ce pas !
Il lui envoya alors un violent coup de poing dans le nez qui fit saigner le garçon et lui arracher d'autre cris de douleur . Il l'envoya alors valser contre le mur le plus proche .Chris n'eut même pas la force de crier tandis que sa tête se cognait contre le mur . La douleur était trop horrible : son estomac lui faisait horriblement mal et il devait avoir une côte fêlée ….Il sentit le sang dégouliner lentement sur sa nuque et sur son visage.
Paige hyperventilait, elle ne cessait de s'eclipser et de hurler. Piper n'était guère mieux et tentait en vain de figer celui qui attaquer son fils tout en suppliant Lord Wyatt de le laisser tranquille . Phoebe hurlait à la fois d'horreur mais aussi de douleur car son empathie lui rendait le mal que Chris ressentait et si ça n'avait été les soin intensifs de son mari elle serai tombées dans les pommes. Les trois soeurs semblaient être devenues folles. Léo ne pouvait faire un geste, c'était tellement horrible : son fils était entrain de se faire tuer sous ses yeux par un fou ,qui soit dit en passant ,était son frère et éprouvait du plaisir à le voir ainsi souffrir .
Les jumeaux ne goûtaient plus du tout à la plaisanterie pas plus que Mel . Ils pleuraient eux aussi en hurlant à Lord Wyatt de cesser de frapper leur frère dont la douleur déformaient les traits .
« Pitié que cela cesse ! Que Wyatt me tue et alors je serais en paix, j'irai la retrouver… »
- WYATT! S'il te plait
Mais Wyatt ne semblait pas vouloir s'arrêter en si bon chemin . En deux enjambée il fut près de lui et commença à lui asséner des coups de pieds sur la poitrine et dans l'estomac :
-Alors Chris, on fait moins le fier maintenant hein ?pas vrai ! Allez DEBOUT !
Il lui donna un coup très violent.
-DEBOUT ! » un bruit de craquement se fit entendre et Chris sentit une forte douleur au niveau des côtes .
Tous crièrent au bruit du craquement . Leo voyait fils tentait de lutter et la rage et le desepoir l'envahirent . Son fils , son Chris allait mourir torturé par son frère qui le battait à mort et qui riait à chacun de ses cris de douleur et d'agonie . Et pourtant le jeune homme refusait d'abandonner, on pouvait lire la détermination dans ses yeux et la force qui résidait en lui . Il voyait que le jeune sorcier refusait de pleurer devant son frère, qu'il défaiti chaque fois un peu plus du regard.
-Allez ! où est passé ton sourire narquois et ton air impertinent ? DEBOUT CHRISTOPHER !
Ce dernier coup brisa une autre côte au jeune Halliwel qui cette laissa échappa un énorme hurlement de douleur .
Piper crut que son coeur allait s'arrêter . Elle voyait son fils souffrir et le hurlement qu'il poussa lui fit dresser les cheveux sur la tête , tandis que son coeur battait de plus en plus vite.
Wyatt était plus pâle que la mort . Il savait que ce n'était pas lui, ce ...ce monstre qui attaquait son petit frère,...le torturait devant ses yeux et les leurs ...Pourtant il ne pouvait s'empêcher de trouver des ressemblances physiques avec lui et de se sentir coupable. Chris avait souffert , Chris était peut être mort à cause de LUI et pendant ce temps là lui et les autres était entrain de s'amuser à Disneyland...
Il cracha un peu de sang sous le regard visiblement heureux et ravie de Wyatt .
Tous hurlèrent d'effroi. Comment pouvait-on être à ce point cruel? Tuer quelqu'un était une chose, si horrible soit elle , mais le torturer, le frapper à mort le voir souffrir et cracher du sang avec un tel plasir ...Même les démons ne s'abaissaient pas à cela .Encore moins lorsqu'il s'agit de frère, ennemi soit-il!
Lorsque ce dernier le lâcha , Chris glissa le long du mur et resta là sans ouvrir les yeux. Il n'avait plus la force de résister : respirer même était une douleur !il avait envie que tout cela finisse de crier pitié à son frère mais une partie de lui ,lui crier de résister et de combattre. Il ne devait pas quémander la pitié de Wyatt ! Non jamais il ne le ferait ! Il mourrait en combattant .
Wyatt hurla de rage et d'impuissance :
-Tante Prue! Supplia-t-il, s'il te plait il doit bien avoir un moyen de l'aider ! De le sauver de ce fou ...
-C'est le mot qu'il y a écrit sur son front . Fit remarquer Mel dont Phoebe avait enfin rendu la vue pour ne pas que la petite sorcière voit la scène de barbarie .Tous ce tournèrent vers la scène à nouveau et ce qu'ils virent les fit trembler de peur, et pousser à nouveau un cri d'impuissance.
-C...Comment peux...C'est si ... » Phoebe n'arrivait plus à parler . Dans son travail au journal, elle avait entendu parler des détraqués mentaux mais jamais elle n'en avait vu d'aussi ...répugnant.
Pendant ce temps , Wyatt qui s'amusait comme un petit fou en torturant son « frérot »avait prit la lame de son épée et traçait sur le front de Chris lemot: « fou ».
-Chris !
L'entente de son nom et le timbre de la voix firent sursauter Chris qui ouvrit les yeux. Wyatt qui n'avait pas entendu le pas du nouvel arrivant se tourna violemment , l'épée à la main .Un sourire malveillant se dessina sur ses lèvres :
-Zakharov . Tu es venu voir comment ton ami allait ?
-Eloigne toi de lui Wyatt ! Tout de suite ! lança Enkil ,menaçant, les yeux lançant des éclairs.
Wyatt le regarda un instant , pensif puis avec un grand sourire mielleux s'écarta de Chris :
-Si c'est si gentiment demandé …Voyons voir comment à deux vous pouvez vous en sortir… »Il ajouta avec un sourire sarcastique : « je suis curieux de voir ça »
Enkil regarda avec méfiance Wyatt . Mais le cri de douleur de Chris le précipita à côté de lui et il s'agenouilla. Le jeune Halliwel était toujours inconscient .
-Chris ! Chris ! réveille toi ! Je t'en prie Chris écoute moi ! Chris non ! Tu n'a pas le droit de me laisser comme ça! De laisser Wyatt conquérir le monde ! Après tout le mal qu'on s'est donné après tout ce qu'on a vécu ! Ne laisse pas le sacrifice de Bianca vain… »
A ses mots quelque choses sembla changer en Chris . Il bougea un peu et il murmura : « Bianca …. ».
Enkil essuya les larmes qui coulaient le long de ses joues sans qu'il sen soit rendu compte et continua : « Oui Bianca ! Ne meurt pas sans la venger ! TU lui dois bien ça …Vas-tu laisser son meurtrier comme ça sans rien faire sans réagir ? Crois-tu qu'elle aimerai te voir comme ça ? »
Chris ouvrit alors les yeux sous le regard heureux d'Enkil :
-Je suis trop faible Enkil. Murmura Chris . Sa voix était si faible qu'Enkil dû rapprocher son oreille pour l'entendre. Il regarda son ami : sortir cette simple phrase lui avait coûté un effort considérable. Enkil prit alors son couteau et se taillada la main. Ensuite la pressent légèrement au dessus de la bouche de son ami ,y fit couler un peu de son sang.
-Qu'est ce qu'il a fait ? Demanda Matt en fronçant les sourcils .
-Il lui donne de son sang? Beeeeerk !
-Depuis quand tu regardes petite demoiselle ?. »Phoebe replaca ensuite prestement sa main sur les yeux de sa fille tandis que Cole répondait :
-J'en ai entendu parler lorsque j'étais la Source ...Il s'agit d'une sorte de rituel vampirique : une personne au seuil de la mort peut accepter de boire le sang du vampire , ça le transforme en vampire.
-Chris va devenir un vampire ? TROP COOL!
-Pas exactement Philippe. Enkil n'est pas vraiment un vampire, c'est juste le Prince des démons , de plus pour qu'une personne se transforme en vampire il faut que celui ci est déjà commencé à boire au sang de l'humain. Or Enkil ne l'a pas fait ...
-Oui maintenant que tu le dis je crois me souvenir d'une phrase « qui boira de mon sang aura la vie éternelle » (2) . Chris ne devriendra sans doute pas un vampire mais il aura les vertus soignante du sang ... acheva Leo .
-Oui mais ...Faire une telle chose c'est prouver son amtié et sa fidélité à la personne et croyez moi ...Ces deux mots rares chez les démons sont très importants .
Et de fait, Chris sembla aller en un instant beaucoup mieux ...
Leo en fut infiniment reconnaissant au démon . Grâce à lui , Chris avait repris connaissance et plus encore, foi en son combat ...son fils était sauvé!
«...pour le moment» chuchota une horrible petite voix dans sa tête
C'est alors que l'un des plus formidables combats qu'il leur ait été donné de voir pris place. Wyatt et ses frères virent avec ébahissement tout ce dont leur frère et son ami était capable et plus encore ce dont Lord Wyatt était capable. C'était tout bonnement incroyable ! Phoebe resta la bouche ouverte comme un poisson hors de l'eau lorsqu'elle vit son neveu se mettre à léviter ...Elle qui croyait être la seule de la famille Halliwel à en avoiur le pouvoir ! Leo et Richard était tout bonnement fiers de Chris et Enkil, ils se conduisait tout deux en véritables héros.
Le Combat dura plusieurs heures sous les yeux estomacqués des spectateurs qui avait repris depuis longtemps courage et en voyant qu'ls arrivaient à mettre en difficulté l'horrible Wyatt.
Tout à coup Wyatt s'arrêta brusquement et les regarda amusé :
-J'ai un petit cadeau pour vous … J'espère que vous aimerez …
Alors qu'il disait cela une Porsche rouge passa par la baie vitrée , jetée par les pouvoirs télékinétiques de Wyatt .(ndla ceux qui ont vu Spiderman 2 quand Spiderman et sa futur fiancée sont dans le café et qu'Octopus jette sur eux la voiture …elle fait pareil) à travers la fenêtre .
-Eh ! Ce s'rai pas la voiture de Mrs Witherspooon ! S'exclama Wyatt en reconnaissant la Porsche.
-IL EST COMPLETMENT MALADE! IL LEUR JETTE UNE VOITURE A LA FIGURE!
-C'EST PAS VRAI IL REMET CA ! cria incrédule Enkil
-C'est pas vrai !
-...Si on m'avait un jour dit cela !s'exclama Cole
---------------------
Chris 12 ans , avec Bianca et Enkil dans l'arrière cour du Lycée .
-Alors? nerveux Christopher ? Demanda le jeune démon, avec un sourire en coin.
-Je dois passer mon permis aujourd'hui ...
Bianca haussa un sourcil, narquoise :
-Tu n 's'rais pas un peu jeune ?Tes pieds atteindrait même pas les pédales !
-Eh! Dis tout de suite que j'suis un nain !
-¨Puisque tu le dis toi- même ...Non sérieux et pourquoi tu veux passer ton permis ?
-J'en ai besoin pour impressionner les filles . »fit il en prenant une voix prétentieuse en changeant ses cheveux , les rendant semblable à Wyatt . « Car moi grand maître du monde qui ne respecte rien ni personne je ...
Tout à coup, une Mercedes grise metalisée sortant de Dieu seul sait où apparut derrière lui .Si ce n'était aux réflexes de Bianca et Enkil, Chris aurait été gravement blessé car c'était lui qui clairement été visé . La voiture frôla le bras du jeune garçon , le lui blessant légèrement , avant d'aller s'écraser à quelques mètres contre un mur .
Les trois adolescents se remirent bien vite sur leur pieds et restant en position de défenses quelques minutes se relaxèrent :
-Ah Chris tu es incorrigible , s'exclama Bianca en faisant d'une main experte son bandage, ...Wyatt déteste qu'on se moque de lui et toi tout ce que tu fais c'est le provoquer quand il est à proximité !
-Quoi !
-Ne te fâche pas Christopher ,Bianca a juste eu très peur pour toi ...
Le jeune garçon regarda la sorcière avant de pousser un profond soupir :
-Désolé, c'est juste que c'est ma seule façon de me venger de lui ...Il veut me tuer okay mais je n'aurai jamais cru qu'il aille jusqu'à jeter une voiture sur nous, risquant d'exposer la Magie .
-Il doit bien aimer les voitures ...
------------------
-Pourquoi Chris devait passer son permis ?demanda Wyatt en haussant un sourcil .
Prue eut son premier vrai sourire depuis le début et dit surexcitée :
-Chris a été gradé par la Resistance , il devait alors commander Aux Forces d'élite et piloter son vaisseau ...
-Attend Attend ...Tu as bien dit gradé ? Quand Chris est-il rentré dans la Resistance pour la première fois ?
-Oh en fait je n'ai jamais très bien sû ...La Resistance s'est mise en place au moment de l'enlèvement de Wyatt quand il était bébé à la suite de prédictions...Mais Chris n'y a été que tard, à 8 ans je crois ...
-Hui...Huit ans ! s'exclama Pheoebe horrifiée . C'était un an de plus que Mel ! L'empathe se savait pas ce qu'elle aurait fait si on lui annoncer un jour que sa fille dans un an se battrait pour sa survie dans une organisation !
-Tu veux dire …
-…La blonde contre-attaque .
-Alors là je suis plus du tout ...
Ils se relevèrent alors tranquillement et faisant mine de dépoussiérer leur vêtements et de remettre correctement leur vêtement. Enkil se tourna vers la voiture et la main sur la bouche dit comme affolé :
-Ca y est ! Mrs Witherspoon va nous traîner en justice …On est bon pour le procès…
-….Pour l 'échafaud ouais. (Pas tort !la connaissant cette vieille emm ...Oouille mais j'ai rien dit ! Lança Matt en se massant le crâne après s'être reçu un coup de sa mère . )Tu aurais pu faire attention non mais vraiment Wya !
-WYA!
Ce surnom déclancha les rires des jumeaux : . Wyatt ah aha aha c'est trop drôle !
-Wya, j'adore ce surnom! WyaWyaWya !
-Tu devrais aussi apprendre à viser Wya ça te ferai pas de mal .
Entendre ce surnom tant détesté fit monter le rouge aux joues du jeune homme.
-Bah ! Wya pou'quoi t es toute rouge ?Ca va pas ?
-Tu veux venir faire un tour dans le parc avec moi ma Wya
--------------------
Chris 7 ans .
Il était attablé devant son petit déjeuner en compagnie de sa Tante Paige qui corrigeait des copies sous le sourire amusé de Chris :
-Non mais regarde moi ça !ces gamins vont me rendre folle ! Encore une faute...Ah non j'en ai marre ! Je vais demander à ce qu'on remette les cours d'orthogra...
Paige se tut . Les yeux écarquillés, la bouche entrouverte . Chris regarda derrière lui et eut la surprise d'y trouver ce qui semblait être une fillette aux longs cheveux blonds dans une robe rouge sang (de sorcier)semblable à celui de ...
-Wyatt!
Le jeune garçon gratifia son frère d'un sourire chaleureux et ô combien hypocrite avant de se tourner vers sa tante :
-Alors comment tu me trouves ?J'ai trouvé une formule pour faire pousser mes cheveux plus long et j'ai décidé de mettre ma robe de sorcier pour aller en cours...Ca me va bien hein ?
Chris ne pouvait détacher ses yeux de son frère et se retenait difficilement de rire . Il s'apparentait plus à la gente féminine avec cette tenue qu'à un garçon ...
-----------------------
Plus tard dans la journée, Chris Enkil, Bianca espionnent Wyatt entouré par des dizanes d'autres enfants de son âge qui le complimentait:
-Whaaaaa j'adore tes cheveux Wya ! Tu utilises quel shampooing pour les rendre ainsi ?
-Je ne m'appelle pas Wya! C'est Wyatt !
-Allons voyons, Wyatt c'est un nom pour garçon! On sait bien que t'es une fille !T'es sa soeur jumelle?
Wyatt semblait sur le point de la frapper. Heureusement, un garçon aux yeux noisette et aux joues rouges s'approcha de lui et lança timidement :
-Moi je trouve que t'es très jolie ...
-...Dis Wya tu veux venir au parc avec moi ?
-Ah non! Wya n'écoute pas ses idiot viens plutôt chez moi tu verras , on va bien s'amuser!
-POUR LA DERNIERE FOIS JE NE SUIS PAS UNE FILLE!
-Bah Wya qu'est ce qui te prend ?
-Pourquoi t'es toute rouge ?
-...Moi je sais ! T'es amoureuse c'est ça ?
Chris n'en pouvait plus de rire, il était certain de s'être fêlé au moins deux côtes en essayant de se contenir . Enkil et Bianca ne semblait pas avoir ce problème, le jeune démon se roulait parterre tandis que la Phoenix avec un immense sourire prenait des photos..:
-Ca va faire le tour du monde souterrain...
--------------------
Tout le monde était plié de rire, Wyatt lui même trouvait que son lui maléfique était stupide:
-Eh, Bah! Heureusement que t'as pas d'idée aussi bizarre dans ce monde ! Rigola Matt
-...Ca aurait été trop dommage de pas t'avoir pris en photos !T'es tellement mignogne. Ajouta Philippe en tirant les joues de son âiné.
-TAISEZ VOUS BANDE DE SALES MIOCHES !
Tout le monde sursauta, ils avaient complètement oublié Lord Wyatt . Phoebe reporta son attention vers lui et poussa un cri étranglé. Son empathie lui faisait ressentir toutes les émotions et jamais encore elle n'avait ressentit une telle haine ni une telle rage mais pire encore, et ça elle n'avait pas besoin d'être empathe pour le dire, une telle folie meurtrière...
Il les expulsa oubliant tout d'un coup ce qu'il voulait précédemment faire pour s'occuper d'eux. Ses yeux bleus devinrent noire encre ….
Wyatt les expulsa et comme prévu , visa mal . Chris et Enkil sautèrent à proprement dit sur l'occasion. Mais le sorcier les expulsa en plein vol alors qu'ils allaient le toucher, l'épée brandie au dessus de leur tête. Ils s'écrasèrent violemment contre le plafond avant de retomber durement à terre .
-On est perdu ... murmura Enkil, terrorrisé .
-C'est un peu morne ici vous ne trouvez pas ? Demanda Wyatt, avec une moue ennuyée. CD. Stereo. » Ses yeux se mirent à briller dangereusement « ...Et musique Maestro!
En une fraction de seconde, Enkil et Chris se retroubèrent flottant au plafond avec divers autres meubles, leurs armes à terre. Soudain, Wyatt, tel un chef d'orchestre leva ses deux paumes vers eux . Un sourire de pure folie et sadisme sur ses lèvres. La musique déferla et le tourbillon commença .
Chris se retrouva balancé de tous les côtés hurtant les meubles, flottant à ses côtés ...Il attendait la suite avec appréhension. Ce n'était que l'introduction au thème pricnipal, le calme avant la tempête en fait ...
Wyatt se contentait de bouger lentement les mains vers tel ou tel objet pour le faire bouger ou de le rendre animé, pourvu de bras et de pied. Chris se retrouva donc à danser avec la lampe du salon et Enkil avec la bibliothèque de Léo.
Petit à petit , la musique se faisait e plus en plus violente , et plus elle l'était plus les gestes aussi. Le jeune être de lumière évita de près d'être assomé par les portes du frigidaire et le prince des démons les tiroirs de la commode de Phoebe . Enfin le moment tant redouté arriva à la grande horreur des deux adolescents; la musique cesssa brutalement . Les objets eurent alors pour mission de danser avec l'autre u plus exactement de s'imposer face aux «premiers danseurs » selon l' expression de Wyatt . Au premier abord, ça peut paraître innofensif de se prendre des coussins, mais lorsqu'on parle de frigo et de couteaux aiguisés tout de suite c'est moins drôle. Lord Wyatt n'était pourtant pas de cet avis :
-AH ah! Ah! Dansez! Dansez! » lança-t-il dans un cri de joie tandis que le tirois de la cuisine avait décidé qu'il y aurai du Halliwel au dîner et que le fil chargé en électricité de la télévision décidait que décidément le démon se devait de faire une danse « choc » avec elle .
Chris vit les couteaux aiguisé se dirigeait vers lui et il n'avait rien pour se protéger . C'est alors que la petite table ronde en bois des jumeaux apparut à côté de lui, dansant la mazurka avec une chaise . Chris se jeta dessus et l'attrapant par un pied, s'en servit comme bouclier qu'il fit tourner devant lui . Les 5 couteaux transpercèrent le bois où ils restèrent coincés. A quelques mètres de lui, Enkil avait attrapé un vase et jeté l'eau sur la télé qui s'électocuta et grilla sur place. Cela ne devait sans doute pas être du goût de Wyatt car il changea alors de chanson et s'amusa à faire suivre à Chris et aux autres les gestes qu'il indiquait ainsi :
-En Haut (ils allaient tous s'écraser contre le plafond), en bas( ils s'écrasent par terre), à gauche, à droite...
Les deux jeunes gens s'écrasaient violemment contre les objets , et ne cessait de tourner dans ce tourbillon :
-Je commence à avoir la nausée ...dit Chris alors qu'il s'écrasait à coté d Enkil.
-RON-DE FOL-LE RON-DE FOL-LE »chantonna Lord Wyatt les pieds au sol, au centre du tourbillon, ses chveux flottant au vent et les bras bougeant de plus en plus vite. Chris ne put bientôt plus discerner clairement ce qui l'entourait . Il percevait néamoins confusément les chants de Wyatt, Enkil qui rouspétait. Mais Chris ne savait pas s'il criait ou non . Ses propres cris était couverts par le bruit alentour . Il sentait le tourbillon tourner de plus en plus vite mais surtout son terrible mal au coeur et l'impression qu'il allait rendre repas sur le champs :
-Avec un peu de chance» songea-t-il en riant intérieurement«je ferai comme Bianca la dernière fois et je lui vomirais à la figure ...
Bientôt le jeune Halliwel n'eut plus une pensée cohérete alors que la vitesse augmentait . Il avait de plus en pus de mal à respirer. L'air lui manquait! Il se forcça à inspirer et à expirer mais plus il s'entêtit à faire cela plus il avait mal au crâne. Ils allaient bien trop vite , il ne distinguait déjà plus les couleurs! Alors qu'il crut une nouvelle fois son heure arriver, la musique cessa brusquement les faisant tous dégringoler à terre, un moment que les deux adolescent redouait tout autant que le «tourbillon». Car alors, les objets retombaient n'importe où, n'importe comment. Ils manquèrent ainsi de près de se faire transpercer en pleine poitrine par les énormes couteaux de cuisine qui tombèrent autour de leur corps, frôlant presque leurs vêtements .
Chris ferma les yeux, il n'en pouvait plus . La tête lui torunait, il n'arivait pas à r...
-LE PIANO! » cria Enkil tandis Chris ouvrit rapidement les yeux et roulant tout deux dans des directions opposées,manquèrement de justesse le piano qui sécrasa là où quelques instants plus tôt ils étaient ...
-Voilà pourquoi j'aime pas la musique ...
-Quant à moi c'est décidé: Adieu the Télé .
-Enkil, t'es incapable de tenir une telle promesse ! ...
Le rire était le meilleur moyen de répondre au tragique . Ils saviaent tout deux qu'ils n'avaient plus aucune chance, que la potion de Prue avait 1 chance sur 1000 d être prête à temps ...
Le coeur de Prue était serré. Ses enfants avait donc tant souffert que ça ? Elle se maudit de ne pas avoir pu venir à temps...Si elle avait finit cette fichue potion quelques minutes plus tôt! Elle aurai pu sauver Enkil ! Elle regarda ce qui semblait être les derniers instant du jeune démon, le coeur battant.
Enkil sauta , croyant avoir touché Wyatt. Il poussa un cri de joie alors qu'il voyait que son adversaire ne bougeait plus . Ses pensées n'étaient pas cohérentes...En d'autres moments, il aurait certaiment réfléchi à deu fois avant d'attaquer ainsi, croyant avoir presque vaincu l'Ancienne Source. Mais Enkil était épuisé, il était meurtir et au bord du désespoir.Alors lorsqu'il vit Wyatt pousser un cri de douleur, et semble t-il se replier, il ne réfléchit pas deux fois et se jeta sur lui, l'épée au devant de lui .
Chris éxarquilla les yeux : «Non , ce n'est pas possible ...Wyatt ne peut... » Soudain il cromprit et il poussaz un cri de terreur :
-ENKIIIIIIIIIL!
Alors qu'il hurlait le nom de son meilleur ami, Wyatt fit disparaître son hologramme magqiue et apparaissant derrire le démon , le transperça de part et d'autre d'Excalibur . Enkil poussa un cri de douleur et d'agonie .Il sentait la lame de l'épée en lui et tout son sang affluer vers l'ouverture.
-Je suis vraiment idiot...murmura-t-il
Chris se jeta au côté de son mai et lui mettant sa veste pour empêcher la blessure de saiger : il positionna ses mains sur la blessure d'Enkil comme il l'avait vu faire tant de fois par son père et les autres êtres de lumière et attendit . Ses yeux le piquait tandis qu'il essayait u'il desespérement de faire sortir la lumière, de soigner son ami ...En vain . Il sentait les larmes affleur au coin de ses yeux mais il refusait de les laisser sortir. Il ne vit même pas Prue qui se jetait à ses côtés et n'entendit pas non plus son cri :
-Tu es mon meilleur ami Enkil ! Ne pars pas . Reste avec moi combat . Oh je suis désolé tout ça c'est à cause de moi.
Enkil leva vers lui ses yeux brûlant de fièvre et le regarda avec colère :
-Ce. n'est pas de ta faute Chris ! Je me suis fait avoir par Wyatt . C'est de ma faute s'il a réussi à me tuer …
Ca va aller Enkil…Tu verras on va te soigner, tu guériras. »lui dit Prue en lui prenant la main . Sa voix tremblait.
Enkil eut un sourire indulgent pour Prue puis ajouta :
-Tu es la seule personne que j'ai vraiment considérée comme étant ma mère. Je t'aime du plus profond de mon cœur mamantantine Prue .
------------------------------------
Chris 7 ans se jetant dans les bras de Prue :
-T'es vraiment trop cool comme tante Mamantantine !
Prue se mit à rire :
-Mamantantine ?
-Bah oui! T'es pour nous une tante mais t'es surtout une maman !
Prue tournan son regard vers Bianca et Enkil, il se tenait en retrait mais leur visage exprimait tout ce qu'il pensait d'elle .
-------------------------
Chris 13 ans .
-JOYEUSE FETE!
Prue sursauta, quand chris l'avait fait venir, elle s'était attendue au pire! Mais non . Enkil, lui et Bianca avait :
-Préparé une fête pour toi ! C'est ton anniversaire pas vrai ?
Prue regarda les trois enfants . Chris arborait un immense sourire et ses yeux brillaient de joie comme cela n'arrivait que trop rarement . Bianca prsentée un cadeau vers elle avec l'nsription « à la meilleure des Mères ». Prue se tourna en dernier vers Enkil . Bien que plus âgés de quelques siècles, il était bien plus timide et discret sur ses sentiments. Il tendit un cadeau à Prue , les yeux tournés de l'autre côté tandis qu'une légère rougeur apparaissait sur ses joues .
---------------------------------------------------
-Je t'aime moi aussi mon chéri. Répondit Prue en l'embrassant sur son front brûlant
-Je sais . » Il tourna ses yeux vers Chris qui ne supportait pas la discussion. Il semblait que son ami allait lui aussi le quitter . « Chris tu me manqueras toi aussi .Tu es le frère jumeau que je n'ai jamais eu. »Il ria ce qui lui causa une grimace de douleur « On en a vécu des aventures ensemble et avec Bianca »
Chris lui serra la main , les larmes coulant de plus en plus le long de ses joues :
-On en vivra d'autres tu verras. »puis il ajouta . « Tu me manqueras Enkil…
Ils se serrèrent l'un contre l'autre .Chris prenant bien attention de ne pas trop serrer son ami. Quand il le relâcha Enkil se laissa retomber parterre :
-AU fait. Chris…
-Oui ?
-Elle est moche ta veste …
Il éclata de rire avec Chris . D'un rire nerveux pour l'un et maladif pour l'autre :
-Vous pourrez…dire à Tante Paige…qu'elle me manquera aussi … » Enkil avait de plus en plus de mal à respirer.
Prue le regardait pleurant de plus en plus…Non ça ne pouvait pas se passer comme ça .Il devait y avoir une solution. Elle fit alors la première chose qui lui vint à l'esprit mais alors qu'elle allait ouvrir la bouche Enkil lui serra sa robe blanche et balbutia :
-Non…Pas Leo…Tuer…Moi …Sinon
Chris se tourna vers sa Tante :
-Si tu l'appelles il risque de le prendre pour le vrai Wyatt et tuer Enkil !
-Jamais il ne fer…
-Tante Prue Enkil n-'est-pas-humain. C'est le prince des démons ! Crois tu vraiment que dès que Leo le reconnaîtra il ne le tuera pas . la coupa Chris
Prue tourna ses yeux noirs vers ceux mourrant d'Enkil. Oui . Il n'y avait plus rien à faire .Enkil mourrait lui aussi .Ce dernier parlait toujours avec Chris. Il était de plus en plus pâle et ses yeux enfiévraient se fermait contre sa volonté :
-Je pars… pour l'autre rive….je…t'attendrai….là…bas …Adieu Chris ! Adieu !
Son torse cessa alors lentement de se soulever au rythme de sa respiration . Alors son corps disparut en milliers de petite lumière bleu qui disparurent .
Paige n'en pouvait plus . Enkil ...Enkil qu'elle aimait tant ! Enkil qui était si gentil, si doux ...Enkil venait de mourir...Enkil venait de disparaître comme Bianca ! Elle hurla de douleur et de tristesse tandis que les autres eux aussi ne pouvait que pleurer. Durant tout le passage , elle avait espérée, priée, suppliée que l'impensable, l'horrible réalité ne se produise pas , qu'Enkil soit lui aussi sauvé tout comme Chris avait été sauvé , in extremis, de la mort... Elle ressentait d'autant plus de douleur qu'Enkil venait de l'appeler par lui même «Tante» et qu'il avait pensé à elle avant de mourir .
C'était horrible, la douleur qu'elle ressentait en sa poitrine . Elle aurait voulu mourir sur-le- champs. Non tout n'était qu'un horrible et abominable cauchemard et elle allait e réveiller bientôt. Elle reufsait de voir la suite qu'elle redoutait car elle savait ce qui allait se produire ...Alors prenant une inspiration, elle s'apprêta à affronter la suite, une main sur le coeur,emplie de douleur et s'attendant toujours au pire .
-Quel touchante scène nous avons là … lança une voix derrière eux. « Dommage que ça se finisse comme ça …Viens affronter la Mort Chris »
Chris se leva ,chancelant, (l'effet du sang d'Enkil commençant à s'estomper),furieux, et s'apprêta à se jeter sur Wyatt mais Prue l'en empêcha d'une main.
-Non Chris . »puis se mettant devant lui « si tu veux en finir avec lui , il faudra d'abord me faire disparaître »
- Ecarte toi !C'est entre moi et lui ,tante Prue .
-Je t'interdis de m'appeler comme ça ! Je ne suis en aucun cas TA tante Prue.
-Puisque tu insistes tant Tante Prue !
Il claqua rapidement des doigts et s'enferma dans une bulle avec elle sous les cris de rage de Chris .Il frappa de toute ses forces contre la paroi en hurlant :
-TANTE PRUE ECARTE TOI !
-Je ne comprend pas très bien, tante Prue . Dit Wyatt , les sourcils froncés. Pourquoi Chris craint-il tant de te voir disparaître ?...Je veux dire tu es déjà...Morte. Il ne peut rien t'arriver de ...
-En fait, IL était la Source . IL pouvait donc envoyer mon âme se faire « recycler »..
Comme dans un film au ralentit, il vit Prue attaquer Wyatt avec son épée en poussant un cri de rage. Ce dernier attendit le dernier moment pour sauter par dessus l'épée de sa tante . Chris la vit écarquiller les yeux tandis que Wyatt levait les mains vers elle tout en sautant derrière son dos et lui disait quelque chose près de l'oreille que de là où il se trouvait il ne pouvait entendre . Le cœur de Chris se glaça : il savait ce qui allait se passer. Il ne sut pas ce qui se passa lorsqu'il vit le sort de Wyatt frapper de plein fouet sa tante. Il la vit voler puis rencontrer le mur de l'autre côté de la pièce contre lequel elle se cogna violemment.
Chris resta sans bouger la bouche ouverte , les yeux écarquiller.
« Non …non ce n'est pas possible pas elle non plus …pas elle … »
On aurait dit que le temps comme au moment de la mort d'Enkil s'était arrêté. Il hurla c'est tout ce qu'il sut .Il hurla . Il hurla pour Bianca, pour Enkil et pour Prue .Prue qui était peut-être morte. Elle aussi à cause de lui !Il hurla sa haine pour Wyatt.
Phoebe aussi hurla. Elle ressentait la douleur de Chris et son pouvoir d'empathie la lui multipliait ...C'était tellement douloureux que la jeune femme ne put se retenir et tomba inconsciente . Personne si ce n'est Cole ne fit vraiment attention à elle, tous était bouche bée devant la puissance magique qu'ils ressentaient et qui vibrait dans l'air . Ils virent alors avec stupéfaction une lumière dorée sortir du corps du jeune sorcier, elle était si merveilleuse que Leo aurait pu rester plusieurs heures à la contempler. Malheureusement, elle devint quelques seconde plus tard aveuglante . Phoebe, des quatre soeurs la plus attirée par le pouvoir, et Cole ne purent s'empêcher durant une fraction de seconde d'envier le jeune garçon de posséder une telle force. Lord Wyatt seul semblait en percevoir l'étendue car une expression de pure terreur et d'horreur apparut sur son visage .Pour la première fois, Lord Wyatt eut peur.
Chris tomba inconscient tandis que la lumière brillait . Les Halliwel pouvait de moins en moins la supporter, il leur semblait qu'elle les envelopper semblant les étouffer de l'intérieur. En quelques secondes, Lord Wyatt mis son bouclier contre lui mais cela n'empêcha pas la lmière de l'atteindre . Son corps commença à brûler tandis que les sous les regard dégoutés des Halliwel, on commençait à percevoir sa chair s'en aller et ses organes . Lentement, il se décomposa tandis que les flammes et la lumière magique s'amusaient avec lui . Le spectacle était si insoutenable que malgré eux tous fermèrent les yeux, incapbles d'en supporter plus .
Le crâne et le squelette de Wyatt se désintégrèrent en cendres alors qu'ils touchaient le sol avant de disparaître avec la lumière ne laissant que Prue, Chris et Excalibur à ses côtés.
Pendant plusieurs minutes, ils n'osèrent croire à leur bonheur . Puis ce fut les cris de joie et les exclamations de pur bonheur :
-Chris l'a vaincu ! Chris a vaincu WYA!
-Oui ...Chris vous a tous sauvé ...
Leo ressentait une telle fierté pour son fils qu'elle était indescriptble. Piper était partagée, immensément soulagé de avoir que son fils n'avait pas péri comme elle l''avait craint elle était néanmoins fureus et contre elle même, sa famille mais aussi le jeune homme de ne être venus les voir aulieu d'affronter un tel danger et leur dire ses vrais sentiments. Phoebe était si heureuse qu'elle en aurait pleurer, Wyatt Matt et Phil dansait avec Mel... Seul Richard, Cole et Paige ne goûtait pas à l'ambiance festive. Cole en tant qu'ancienne Source connaissait parfaitement le règlement cosmique...En fait il s'y attendait depuis le début , depuis que l'arrivée de Wyatt ...Il ne pouvait en être autrement . Richard avait grandit entouré par les rivalités et cela avait aiguisé son esprit : tout avait une raison d'être, or Prue ne leur avait pas montré ces souvenirs ainsi ...De plus si c'était réellement la fin pourquoi le souvenir ne s'était il pas arrêté ? »Ce qui a été fait se refera tant que tout ne disparaîtra ...Les derniers de Prue lui avait mis la puce à l'oreille « vous a tous sauvé »? Paige se posait les mêmes questions que son mari . Le « vous » la dérangeait de même que le rehard et l'expression de sa demie soeur ...Son coeur sembla se briser elle aussi venait de comprendre ...Chris avait une fois e plus sauvé le futur et comme la première fois il le paierai de sa vie! La réalisation lui fit arracher un cri de desespoir et elle tomba à genoux incapable de supporter cette horrible idée ...
Paige ! Qu'est ce qui ne vas pas .
Ce fut alors que tous remarquèrent les drôles d'expressions qu'arboraient Cole, Richard et Prue . Ils semblait tous les trois grave et sérieux et refusait de regarder les autres dans les yeux ... Phoebe ressentit la peur, le desespoir de sa soeur tandis que cette dernière ne bougeait plus, les yeux fixés vers le sol . :
-Elle a peur ...Elle pense que Chris est mort!
Ces mots provoquèrent un choc et tout le monde se tut :
-Quoi ? C'est ...C'est impossible ! Balbutia Leo .
-Voyons, Chris est juste inconscient ! Il va vite aller mieux Comme pour donner raison à Piper, le jeune garçon de 14 ans se réveilla . Ce fut alors que Leo le remarqua : il y avait quelque chose de différent chez son fils, un mélange entre résignation, détermination et ...regret.
«Non ...Ce regard ... » IL ne l'avait vu qu'une fois sur son fils et la dernière fois c'était 14 ans plus tôt . Leo secoua la tête de droite à gauche et tourna son regard vers le visage impaasible de Prue . Son coeur battait la chamade tandis qu'il attendait la suite avec apprehension . Mais au fond de lui ...Il savait ce qui allait se produire et cela le terrifia.
-Oh Chris ! J'ai eu si peur. Quand je me suis réveillée Wyatt avait disparut et toi tu te étais assis parterre, sans bouger. J'ai cru que ….Oh enfin bon l'important c'est que tu sois là. »elle l'écarta un peu pour le regarder. Ses sourcils se froncèrent. Quelque chose n'allait pas dans l'attitude de son neveu .
-Qu'est ce qui se passe Chris ?demanda-t-elle d'une voix douce. Elle lui posa la main sur l'épaule mais Chris s'éloigna d'elle et sans la regarder dit la voix étranglée :
-Je sais que tu a toujours rêvé que Bianca Enkil et moi connaissions une enfance heureuse et vivions longtemps…Que nous puissions connaître les joies de la vie , nous la construire nous-même , aimé et être aimé… Je sais aussi que tu as toujours voulu nous voir marié , avec notre progéniture profitant de la vie , sans soucis comme n'importe quel personne sur cette terre. Que l'on est pas constamment le poids de nos responsabilités sur nos épaules…Je sais aussi que tu as toujours trouvé cela injuste que Wyatt ou les jumeaux ou Mel soit plus heureux et choyés que nous et qu'ils aient l'existence qu'ils ont…Que Wyatt qui fut si mauvais ait lui la chance de refaire sa vie alors que pour nous elle est la même … »
Il prit une profonde inspiration .Il sentait que sa tante versait un peu plus de larme derrière lui à chaque fois qu'il parlait.
-Mais maintenant Bianca et Enkil sont morts et on ne pourra pas les faire revenir…et … moi non plus Tante Prue… »acheva-t-il en prenant son épée entre ses mains.
Piper comme Prue , refusait de comprendre. Cela ne pouvait décemment pas être vrai . Ce serait tellement injsute envers le jeune adolescent, si inhumain
-Tu as parfaitement compris tante Prue .Moi aussi je vais mourir …
Plusieurs cri se firent écho .C'était tout à fait impossible pas vai ? IL n'y avait aucune raison pour laquelle il devait mourir, Lord Wyatt était mort, sa famille l'aimait ...
-NOOOOOOOOON ! » Elle se jeta sur lui et s'aggripa à ses vêtements comme si ce geste le retiendrait « Ne meurs pas. Tu ne sais encore rien de la vie !Il y a encore de belle chose à voir et à découvrir….des choses que jamais tu ne feras !
-Je te signale Tante Prue que tu es morte …Or tu as l'air très bien. Lui fit remarquer gentiment Chris
-Moi c'est différent ,j'ai eu le temps de VIVRE.
-Moi aussi Tante Prue . J'ai eu le temps de vivre- ne me coupe pas s'il te plait- oui j'ai vécu , j'ai aimé , et j'ai été aimé en retour par si peu de personne fut-il. J'ai vécu de grand moment avec mes amis et ma famille . J'ai accompli ma mission désormais Wyatt n'est plus de ce monde ….
-Justement ! Maintenant que Wyatt est parti , tu peux enfin avoir une vie tranquille et agréable » les larmes à couler et sa voix tremblait « la vie que tu méritais ! que vous méritiez tous les trois ! »
-Wyatt n'est plus là mais reviendra tant que je suis encore en vie …Son moi peut revenir tant que je suis là … »dit-il le regard perdu dans le vide
-Et alors ? tu es un Halliwel ! et les Halliwel s'entraident entre eux ! Je t'aiderai s'il reviens ! et ta famille t'aidera ! Tes pouvoirs ne sont plus sous scellés !
Piper était on ne peut plus d'accord avec son aîné :
-Chris mérite de vivre ...Ce n'est pas juste ...
Chris hocha négativement la tête .
-Non Tante Prue. Rappelle toi ce que je t'es dit il y a quelques années de cela . »Il fit une pause et repris , sombre « Si je ne meurs pas la balance cosmique sera déséquilibrée…
-----------------------------------
Chris 3 ans .
Piper, Matt, Phil , Wyatt et Chris .
Chris à son habtiude se tenait un peu en retrait plongé dans ses songes . Il n'avait jamais aimé les jeux violents ou faire des château de sable( un vieux souvenir qui passait mal ). Tandis que sa mère promenaient ses frères et que Wyatt jouait dans le bac à sable, Chris s'amusait avec un papillon posé sur une brindille d'herbe qu'il tenait dans sa main . Vhris se leva alors entendant une jolie musique . Comme tous les enfants, il se dirigea, curieux,vers la source . Il marcha jusqu'au bord du lac, le papillon virevoltant autour de lui . Là, il trouva une sorte d'immense personne en cape noire . Cette apparition aurait normalement dû l'effrayer, mais Chris se sentait étrangement attiré par cette personne. Sans un mot, la forme se rapprocha du petit garçon et posa sa main sur sa tête ...Alors que Chris emmmagasinait tous ses souvenirs, il entendit la voix profonde et calme lui parler :
-Le temps n'est pas encore venu...Un jour tu pourras me rejoindre . La balance cosmique devra être rééquilibrée et c'est de toi dont j'aurai besoin ...
-Tu vas me laisser ici tout seul ? Tu reviendras quand ?
-Je reviendrai quand le temps sera venu pas avant pas après car c'est ton destin et le mien ...En attendant ,ajouta-t-il en lui ébouriffant les cheveux, profite bien de ce que tu possèdes...
Alors la musique cessa, de même que l'ambiance calme et reposante qui régnait . Chris vit la forme s'éloigner .Puis sans un mot, le jeune enfant quitta la clairière et s'éclipsa .
----------------------------
5 ans .
Chris, seul dans sa chambre, regardait son plafond, rêveur . Celui ci commença àà se muer pour laisser apparaître le visage encapuchonné :
-Christopher, ... lança-t-il avec un sourire qu'on devinait sous sa cape
---------------------
Chris 6 ans . Blessé gravement par un démon .
La voix grave lui parla à l'oreille. Sa voix était lourde et son souffle semblait pénétrer à l'intérieur même d petit garçon à chacun de ses mots :
-Le temps n'est pas encore venu...Tu dois encore attendre pour me rejoindre ...
Chris n'en sut pas plus car à ce moment, Leo qui le soignait, le serrait dans ses bras . Le fondateur ne semblait même pas avoir vu l'être qui se tenait près de lui .
------------------------
Chris est inconscient , il vient de vaincre Wyatt . 14 ans .
Il tomba dans un rêve étrange :un étrange personnage vêtu d'une cape noire se tenait face à lui. Tout autour d'eux n'était que brouillard. Ils étaient seul. Il regarda l'étrange individu. Il n'aurait pu dire s'il était homme ou femme . Il eut l'impression ,comme la première fois qu'il l'avait vu, qu'il était un peu des deux et ,pourtant, ni l'un ni l'autre…
-Chris …Voilà des années que nous ne nous sommes pas vu.
Le jeune homme hocha la tête. Il le reconnaissait à présent .Il l'avait déjà vu de nombreuses fois.
-Le temps est venu mon petit Christopher. La balance cosmique doit être rééquilibrée…
-Je sais….c'est le prix à payer.
Le personnage se rapprocha de lui et le prit dans ses bras :
-Souhaites-tu une dernière chose avant de partir ?
-Oui….Est-ce que je peux faire mes Adieu à ma famille ?
La personne en cape noire soupira.
-Je regrette mon enfant, fit elle en hochant la tête, tu ne peux pas. Tu peux juste prévenir la personne présente avec toi dans la pièce . Je te donne le temps qu'il te faut
-Merci. » Chris ouvrit les yeux et se retrouva debout face à Prue. Celle ci le regarda comme si elle n'osait croire qu'il était devant et le serra dans ses bras .
-Oh Chris !
-Non! Cria Piper en frappant de ses poings sur le sol . Ce n'est pas juste . Chris est trop jeune !
-Il n'a que 14 ans Bon Sang! S'exclama Wyatt. Les larmes coulants le long de ses joues . Tous savait qu'il n'y avait plus d'espoir . Cette personne , cet être , peut importait ce qu'il était, était venu voir Chris et avait scellés son destin ...En quelques mots !
-Comment peut-on venir dire des choses aussi ignobles à un enfant de 3 ans ? Demanda Phoebe . La sorcière ne savait pas comment elle aurait réagit si ça avait elle qui se trouvait à la place de Chris . Aurait-elle refusée ?Aurait-elle suupplié qu'on prenne une autre victime ? Aurait elle profiter à fond de la vie en sachant qu'il ne lui restait plus beaucoup à vivre ? Aurait-elle pleurer, crier, en aurait-elle parler à quelqu'un ?Aurait-elle tentée d'utiliser ses pouvoirs pour changer le cours de l'Histoire ? Se sauver ? Ou se serait-elle tout comme Chris résignée à mouriren attendant patiemment que ça arrive ? Oui elle craignait la mort ...Mais et lui ? Ne la craignait-il pas ?
-Il doit bien y avoir un moyen d'empêcher ça ! Hurla Leo. De le retarder !
-Non . Souffla Prue. C'est aujourd'hui que L'Evènement c'est déroulé...C'est aujourd'hui que Phoebe et Piper ont été assasinnée par Lord Wyatt ...C'est aujourd'hui que toute les vies ont basculées...
-Je refuse de laisser Chris mourir ! Prue je t'en prie ! Il doit bien exister un moyen .
-TAIS TOI ! Cria Paige au travers de ses larmes . Tu vois bien qu'il est déjà mort ! Ca ne sert plus à rien ...
- Jamais! Hurla Wyatt en donnant un coup de poing sur le mur . Moi vivant, jamais je ne permettrai que Chris se sacrifie pour nous sauver!CHRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!
Jamais il ne permettrait que son petit frère soit mort pour eux ...à cause d'eux .
-Ce n'est pas à Chris de s'occuper de ce genre de chose ...Quel horrible grand frère je fais. Pleura le sorcier . Je n'ai jamais pu remarquer la détresse dans laquelle il était pas plus que la menace qui planit sur lui ...
-JE M EN FOUs DE LA BALANCE COSMIQUE ET DU MONDE ENTIER, explosa Prue en s'éloignant de Christopher, furieuse « la seule chose qui me préoccupe c'est toi !
-Alors Bianca et Enkil et tant d'autres seront morts pour rien ! Non tante Prue je ne peux pas pas ….
-Vis ta vie ! Carpe diem ! Vis pour eux !
Il regarda sa tante , déçu qu'elle ne comprenne pas ses raisons.
-Comment oserai-je me regarder dans le miroir en sachant que des personnes meurt autour de moi parce que j'ai été assez égoïste pour vouloir rester en vie !
-SOIS UN PEU EGOISTE POUR UNE FOIS CHRISTOPHER ! LE MONDE NE DEPEND PAS QUE DE TOI ! hurla frustrée Prue
Piper était dans le même état d'esprit . Son fils avait vraiment le gêne de culpabilité des Halliwel :
-Chris n'a jamais fait ce qu'il voulait ...Tout ce qu'il a jamais fait c'était pour les autres ...
-Non Tante Prue il ne dépend pas que de moi . Mais il faut parfois faire des sacrifices pour rendre celle des autres meilleurs. » Il s'approcha d'elle et s'accroupi pour prendre une de ses larmes sur son doigt .
-C'est le plus beau cadeau que tu pouvais nous faire à moi mais aussi Bianca et Enkil… »il ajouta plus triste « j'espère qu'on se souviendra tout de même de moi…et qu'ils me pardonneront.
Ces derniers mots arrachèrent de nouveaux des larmes aux Halliwel :
-Lui pardonner ! Ria Phoebe au travers de ses larmes . Elle aussi était à genoux, ne supportant plus son poids . Elle avait l'impression qu'une énorme charge était posée sur ses épaules et que jamais plus elle ne partirait .«C'est lui qui devrait nous pardonner ...
-Chris mon chéri , excuse mooooooooooooooi! pleura Piper qui ne supportait plus d'en voir plus . Je t'en prie mon bébé ne quitte pas ta maman !
« J'espère qu'on se souviendra tout de même de moi » ces mots prononcés naïvement par Chris à quelques instants de sa mort atterrèrent Leo . Son fils cadet se sacrifiait pour eux, il allait mourir pour eux pour leur bonheur à tous et ce au prix de sa vie ...Son fils, comment son fils pouvait-ils jamais penser qu'ils allaient l'oublier ? ...
-Le sort ...Murmura Cole . Le sort d'illusion . Je parie que t c'est lui qui l'a jeté ...Pour qu'on l'oublie ...
C'était horrible . Il n'y avait pas d'autres mots . Chris avait choisi pour les rendre plus heureux de se faire oublier d'eux ...
-Chriiiiiis! Hurla Wyatt avec Rage . Ce n'est pas à toi de t'occuper du sort de tout le monde! Je n'arrive pas à croire que tu vas te sacrifier pour nous !TU N AS QUE 14 ANS TU N ES NI UN SUPERHEROS NI UN HEROS DE TRAGEDIE!
Il y a encore tant de chose magnifique qu'il n'a pu voir ...songea Richard alors que pleurant avec Leo il regardait l'air las de Chris :
-Ne t'inquiète pas j'ai vécu Ma vie. Je suis las. Il est désormais temps de tirer le rideau …
Mais Prue ne pouvais se résoudre à le laisser mourir comme ça , elle tenta de le rattraper alors qu'il sortait l'épée de Wyatt du fourreau .Mais elle fut bloquée par une sorte de dôme invisible qui entourait le jeune homme.
-Je vais bientôt Les rejoindre … »Il y avait une sorte de béatitude dans ces mots qui leur fit froid dans le dos .
-Chris ,réfléchit bien .
Le jeune homme tourna vers elle un regard décidé :
-Si je ne meurt pas se sera la catastrophe ! N'importe qui peut mourir demain ou après : Papa , maman , les jumeaux ,Wyatt, et tous les autres ….
L'entendre proférer leur nom fit redoubler les pleurs et les sanglots des Hallwiel. Matt et Phil qui depuis longtemps ne goûtait plus à la plaisanterie ne cessait de pleurer. Wyatt Paige était dans un complet désespoir. Quant à Piper et Leo n'en parlons même plus .
-Comment va-t-il mourir ? Demanda Mel, comme interressée malgré ses larmes . Cette question lui valut une gifle monumentale de la part de Phoebe . Sa fille avait beau avoir 7 ans ce n'était pas une raison !
Prue sut qu'à cette instant rien ne pourrais le dissuader .Ce dernier sortit l'épée Excalibur de son fourreau et l'examina . Il parla plus pour lui même que pour sa tante :
-Quel étrange destinée que celle de cette épée. Faite pour servir le Bien sous le Roi Arthur, elle commettra d'horrible crime sous Lord Wyatt. Qui sait ce qu'elle pourrait nous raconter si elle le pouvait .Elle est l'instrument de son destin , ni bonne ni mauvaise juste un pion entre nos mains. Elle est peut-être plus humaine que n'importe lequel d'entre nous… » Il teint fermement la garde et dirigea la lame vers sa gorge « C'est par elle que périrent tant d'innocent…C'est par elle que Bianca et Enkil furent assassinés. Et c'est par elle que Wyatt fut détruit … C'est curieux la vie ! c'est une boucle infinie qui un jour finie par se briser à un moment donné . C'est par elle que notre mission commença et c'est par elle qu'elle fut fini … » Il leva lame et l'ajusta un peu plus « Construite pour tuer elle finira cette mission aussi.»Il ferma les yeux « Allez lame mortel ! fais ton office puisque… »Il se transperça violemment la gorge .Tous hurlèrent d'horreur et d'effroi . Il tomba par terre…
« c'est le prix à payer »
------------------------------------
Les jours qui suivirent furent les plus horribles que le clan des Halliwel ait connue. Piper et Paige semblait avoir sombrée dans la folie . Wyatt refusait de parler à quiconque, enfermé dans la chambre de Chris à pleurer et ce ne fut que grâce à l'intervention de Cole que le sorcier ne brisa pa Excalibur. Mais ilne pouvait en supporter plus la vue, c'était cette arme qui avait tué tant de gens, cette arme qui avait tué Chris !
Phoebe et Mel pleuraient dans les bras l'une de l'autre tandis que les jumeaux n'avaient plus donné signe de vie . Patty fut atterrée par la nouvelle de la mort de Chris et à l'idée que jamais elle ne le reverrait , ses pleurs et ses sanglots firent échos à ceux de Piper et Paige et se répercutèrent dans tout le Manoir comme une horrible plainte.
Leo avait perdu ses repères une nouvelle fois et passait ses journée à assassiner les démons dans l'autre Monde . La perte de Chris avait d'autant été plus importante pour eux qu'il était mort sans qu'il puisse lui présenter leur excuse, qu'il était mort pour eux …et que jamais il ne pourraient le revoir de leur vivant .
------------------------
C'était Penny qui leur avait annoncée cette funeste nouvelle alors que Piper avait hurlé et exigée, menaçant de tout détruire, de revoir son fils. :
-Tu ne peux pas Piper c'est impossible …
-QUOI ! Grand mère je veux revoir mon fils !
-C'est interdit tu ne peux rev…
-Tu est bien là toi ! Pourquoi je n'aurai pas le droit de le voir ! …
-Ma chérie les Anci….
-JE ME FOUS TOTALEMENT DE CE QU ILS PEUVENT FAIRE OU PENSER ! MON FILS EST MORT …Il est mort et je veux le retrouver, et si je ne peux le ramener à la vieje veux le voir une dernière fois …. »pleura Piper alors que tous attendaient la réponse de Penny. Celle ci soupira ;
-Piper, chérie . Il faut que tu comprennes que quand Chris est mort, il s'est en quelque sorte suicidé …
-IL EST MORT POUR NOUS SAUVER !
-Je le sais Leo. Mais ça n'empêche pas qu'un sorcier ne peut se suicider sans connaître des tourments dans l'Autre vie . Néanmoins, ajouta-t-elle en voyant les airs révoltés autour d'elle, Chris est encore une fois l'exception qui confirme la règle.
-Alors où est le problème ?
-Il est à moitié être de Lumière …
Cette réplique jeta un froid sur l'Assemblée. Phoebe Balbutia :
-…Oui mais …et alors ? …Où …Où est le problème.
Penny soupira. :
-Voilà pourquoi ces unions sont prohibés. »Elle inspira «Chris tout comme Paige est un être de lumière à moitié sorcier. Pourtant, ni l'un ni l'autre n'ont le pouvoir de soigner …
-Et qu'est ce que ça peut faire qu'il ne sachent pas ? demanda Wyatt glacial. Cette horrible pie(elle avait beau être son arrière grand mère) était entrain de lui dire que jamais il ne reverrait son frère de son vivant !)
-Justement . Un être de Lumière soigne. En perdant cette capacité , car il la perdent à la suite d'un traumatisme , par exemple Paige tu as perdu ce don à la morts de tes parents adoptifs . En perdant cette faculté de soin, ils doivent alors compenser ce vide en perdant une autre faculté mais des sorciers :La faculté de pouvoir être vu après leur mort…Je suis désolée mais jamais vous ne reverrez Chris dans cette vie ….
------------------------------------
Wyatt ferma les yeux, épuisé. Il entendait derrière la cloison les sanglots de sa mère et imaginait le reste de sa famille. Depuis la disparition de son jeune frère, la famille était brisée ; Chris était le lien qui les unissait tous les uns aux autres. Piper et Paige ne se parlaient plus, les jumeaux ne sourirait plus comme avant, ne riait plus autant . Cole était brouillé avec Phoebe , Richard ne venait plus et quant à son père ….Il ne l'avait plus revu depuis un moment, mais il l'entendait venir de temps en temps dans la Chambre de Chris restée tel quel et pleurer sur son défunt frère …Défunt ! C'était si horrible de se dire que jamais il ne reverrait son frère…Qua jamais plus il ne le taquinerait, n'entendrai sa voix Ou le son caractéristiques lorsqu'il s'éclipsait ,pas plus qu'il ne pourrait sentir sa présence à nouveau …
-Wyatt ! Eh, Wy !
Le jeune homme ouvrit brusquement les yeux et se retrouva nez à nez avec Chris qui le secouait gentiment . Ils se trouvaient dans un endroit entièrement blanc .
-C….Chris … Tu es revenu …
-Non Wyatt ….Non et je ne reviendrai jamais .
-…Tu ne peux pas nous faire ça ! Tu ne peux pas nous abandonner ! M'abandonner, moi …
-Je suis sincèrement désolé Wy, et crois bien que si j'avais pu je serai resté …Mais voilà… (Un son mélodieux se fit entendre) Ecoute , je n'ai pas beaucoup de temps , Enkil et Bianca font diversion . Je voulais juste te dire que jamais je ne t'ai confondu avec Lord Wyatt . Lui n'a jamais été mon frère. Toi par contre tu as été le meilleur grand frère du Monde. :
-Mais je n'ai même pas pu te sauver…
-Je n'aurais pas pû être sauvé …C'est comme pour Tante Prue …Même si tu n'en a pas l'impression tu m'a beaucoup aidé ; tu as su m'écouter quand j'avais du chagrin, tu me soigner quand je me blessais et tu m'aider quand j'avais des problèmes… On s'est bien amusé ensemble et tu verras quand tu me rejoindra on s'éclatera encore , tu verras. J'ai oulu passer plus de temps avec toi ; j'ai déjà vu maman papa et tous les autres…A croire que vous ne pouvez vous passer de moi ! s'exclama Chris avec un petit rire
Wyatt sourit au travers de ses larmes :
Il faut croire ….
-(Un autre son mélodieux plus proche se fit entendre) Je doit vraiment y aller . N'oublie pas, ce n'est pas parce que tu ne peux pas me voir que je ne suis pas là . Je serai toujours là, à tes côtés .
Tandis qu'il disait cela, Chris commença à disparaître petit à petit . Wyatt tendit le bras omme pour l'en empêcher mais il se referma cette fois ci non sur les vêtements de son jeune frère mais sur du vide .
-N'oublie pas Wyatt, ça va aller . Je serai toujours là à tes côtés. » alors tout disparut et Wyatt se retrouva à nouveau dans sa chambre, les larmes coulant le long de ses joues, à genoux sur le sol .
« Ne t'inquiète pas tout va se passer. C'est fini, le prix à été payé. »
Alors déçu ? content ?Je comptais au début finir par une crise au sein de la famille et pas d'espoir pour le futur mais j'ai eu pitié de vous et j'ai fini sur une note plus gaie en espérant que ça vous à plus .-Merci d'avoir lu jusque là et rewieu -
