Part 5
Cordélia fit la sourde oreille à la voix de son professeur tandis qu'il psalmodiait à propos de Pearl Harbour et du rôle américain subséquent dans la 2ème Guerre Mondiale. La brunette fixa par la fenêtre, se re-projetant à quand elle s'était réveillée dans le lit d'Angel ce matin.
Plus tôt ce jour-là...
Cordélia ouvrit les yeux pour trouver la chambre toujours enveloppée de noir, bien que son horloge interne lui dit que c'était le matin. L'étrangeté de la pièce était perturbante, et ça ne fit qu'empirer son agitation. Cordélia avait peur du futur, d'être seule dans le monde sans personne pour la guider et prendre soin d'elle. Ses parents n'avaient peut-être pas été attentifs, mais elle était habituée à avoir une maison, une sécurité financière, et une gouvernante pour lui cuisiner des repas et faire ses corvées ménagères. Cependant, maintenant tout était parti. Cordélia réalisa qu'elle ne savait même pas comment cuir un oeuf; encore moins se cuisiner quelque chose de plus consistant.
Il y eut un petit coup sur la porte et la voix étouffée d'Angel s'adressa à elle à travers le bois épais. "Cordélia – Tu es réveillée? Il est 7 heure."
Cordélia se redressa dans une position assise, tirant les draps et couvertures autour d'elle. Elle tendit la main, tâtonnant pour allumer la lampe. "Oui, entre." Cria-t-elle au vampire.
La porte s'ouvrit et la tête d'Angel apparu avant qu'il ne s'avance dans la pièce faiblement éclairée. Le vampire était habillé d'une façon assez semblable à la veille – pantalon sombre et une chemise bleu foncé, presque noire. Le vamp a sérieusement besoin de couleur dans sa vie, pensa Cordélia.
"Bonjour. J'ai fait du café – tu en veux?" Angel lui tendit une tasse fumante.
"Merci." Cordélia prit la boisson et prit une gorgée du liquide chaud.
"Je fais aussi le petit déjeuner – des œufs et des toast, ça va?"
"Je ne savais pas que les vampires mangeaient; je croyais que vous suciez juste du sang."
Angel lui fit un petit sourire. "On peut manger, on en a juste pas besoin, donc la plupart du temps je ne m'en donne pas la peine. De toute façon, je voulais dire que faisais le petit déjeuner pour toi, pas pour moi."
Cordélia le regarda avec prévenance par dessus le bord de sa tasse de café. "Tu sais comment cuisiner?"
Angel acquiesça. "Ouais. C'est une compétence que j'ai apprise il y a un petit moment."
"Est-ce que tu m'apprendras? Mme Franklin me cuisinait toujours mes repas, mais maintenant..." La voix de Cordélia s'affaiblit et elle baissa les yeux. "Je ne sais pas faire quoi que ce soit!"
Angel sentit un désir écrasant de prendre soin de l'adolescente abandonnée, de la protéger de tous les maux, mais il savait que Cordélia devait apprendre à se débrouiller toute seule si elle devait jamais avancer dans sa vie. "Biensûr, je t'apprendrai mais aujourd'hui je te fais le petit déjeuner. Ok?"
"Ok." Approuva Cordélia, puis elle fronça les sourcils. "Hey, si tu ne manges pas, où t'es-tu procuré les œufs et le pain?"
"Oh, je suis allé au '7-Eleven' la nuit dernière et j'ai fait des réserves. Je ne savais pas vraiment ce que tu aimais, donc j'ai pris une sélection de tout."
Les yeux de Cordélia se remplirent devant sa prévenance; peut-être qu'elle n'était pas seule après tout. Du moins pas jusqu'à ce que Buffy découvre qu'elle logeait ici et force Angel à la jeter dehors, que ferait-elle ensuite? Une seule larme s'échappa et coula le long de sa joue.
"Hey," dit Angel d'une façon apaisante. "Je sais que c'est dur pour toi, mais tu vas t'en sortir. Tu es beaucoup plus forte que tu ne le penses." Le vampire s'assit sur le bord du lit, prenant son petit menton dans ses mains tandis qu'il essuyait gentiment ses larmes avec son pouce.
Cordélia regarda dans ses sympathiques yeux bruns profond. "Et Buffy?"
Angel soupira. "Je lui dirai ce soir. Ne t'en fais pas pour ça."
Cordélia rit faiblement. "C'est plus facile à dire qu'à faire, mon pote. Ce n'est pas toi qui va finir avec un bottage de fesses."
"Buffy ne te blessera pas." La rassura le vampire, puis il regarda sa montre. "Tu dois bientôt aller à l'école; je t'ai laissé des serviettes dans la salle de bain. Le petit déjeuner sera prêt dans vingt minutes."
Angel se leva du lit et sortit de la chambre, laissant Cordélia prendre une douche et s'habiller.
Retour dans le présent ...
Cordélia regarda Buffy et décida qu'Angel avait sérieusement sous-estimé la réaction de la tueuse vis-à-vis de leurs nouveaux arrangements de logement. La pom-pom girl était convaincue que les retombées impliqueraient une quantité considérable de douleur – surtout la sienne. Cordélia n'était pas sure qu'elle puisse faire confiance à Angel pour qu'il prenne son parti, surtout pour affronter le courroux de sa petite amie, malgré ses assurances du contraire. A la fin, Buffy était le vrai amour d'Angel et le vampire ferait n'importe quoi pour elle.
Ca ne présagerait rien de bon pour Cordélia; elle allait probablement être une sans-abri en quelques heures, et Sunnydale était difficilement l'endroit le plus sûr pour dormir dehors. Cordélia essaya d'ignorer la sensation de son estomac se soulevant comme elle retourna son attention vers son cours d'histoire.
Wesley et Faith quittèrent le magasin de magie, chargés d'achats. "Tu sais – ma super force de tueuse est censée être utilisée pour tuer des vamps, pas pour porter des livres." Se plaignit Faith comme elle titubait sous le poids de deux volumes encyclopédiques qu'elle portait. "Combien de temps ça va prendre pour que tu lises ces trucs de toute façon? On doit faire quelque chose pour cette apocalypse maintenant, pas dans une décennies."
"Je pensais vérifier les indexs plutôt que de lire tout le livre page par page." Répondit Wesley.
"Oh ouais, évidemment." Dit Faith timidement. "Je suppose que je n'y ai pas pensé – moi qui suis tout muscles et pas de cervelle. C'est pour ça qu'une tueuse a un observateur cependant, non? Tu es le petit malin et je suis la petite frappe."
Wesley rit. "Donc je suis ton observateur maintenant, hein?"
Faith lui sourit effrontément. "Au début, je pensais que tu étais plutôt un cul de pensée, mais j'ai changé d'avis. Tu pourrais encore t'améliorer, mais je crois que tu feras l'affaire."
"Je ne suis pas sûr que Buffy partage ton opinion."
"Hé bien, je pense qu'elle est d'accord avec moi pour le truc du cul de pensée." Faith rit devant l'expression indignée de Wesley. "Ecoute Wes, B et Giles ont tout le truc tueuse/observateur. Tu ne peux pas plus te mettre entre les deux que moi. Ne te fatigues pas pour rien; ça n'en vaut pas la peine."
"J'échoue en tant qu'observateur. J'ai toujours cru que c'était la seule chose pour laquelle je pouvais être doué, mais Buffy n'a aucun respect pour moi."
"On se fiche de B! Tu t'en sors très bien. Si on évite cette apocalypse alors ce sera grâce à toi. Corrige-moi si je me trompe, mais c'est toi qui a cette merde la-fin-du-monde en main - pas Giles, ou Buffy. "
Wesley déglutit devant les mots de Faith et détourna rapidement les yeux de la tueuse brune, essayant de lui cacher sa réaction
"Tu vas pas devenir tout émotif avec moi, si?" dit Faith d'une voix traînante. "Parce que je fais pas le truc de l'étreinte."
Wesley retourna son regard pour rencontrer celui de Faith et ils sourirent, chacun reconnaissant silencieusement le nouveau niveau de compréhension entre eux.
Angel vint jusqu'à Sunnydale High par les égouts; l'école était finie pour la journée, mais il faisait encore crépusculaire dehors donc, à moins d'avoir envie de se faire brûler, le vampire âmé avait dû prendre cette route souterraine jusqu'au lycée. Angel entra par le sous-sol et sorti dans le couloir désert, son ouïe aiguë distinguant le son étouffé des voix émanants de la bibliothèque à l'autre bout du corridor.
Angel s'était attendu à ce que Cordélia rentre à la maison quelques heures plus tôt, mais la jeune fille ne s'était pas montrée. Angel avait décidé qu'elle était probablement allée à la bibliothèque directement après l'école, mais, essayant comme il l'avait fait, il n'avait pas pu se débarrasser du souvenir du commentaire de Cordélia de l'après-midi précédent. Mon père ne me laissera pas partir si facilement. Il essaiera de me récupérer quand il aura réalisé que je suis partie.
Donc, au lieu d'attendre dans la couverture de l'obscurité, Angel était sorti pour aller à l'école, déterminé à vérifier si la jeune pom-pom girl était en sécurité. Comme il s'approchait de la bibliothèque, Angel fut capable d'identifier les voix individuelles et il soupira de soulagement quand le timbre clair de Cordélia s'éleva au-dessus du bourdonnement général de la conversation.
Le vampire aux cheveux sombres stoppa ses pas comme il arrivait aux portes de la bibliothèque, une pensée troublante le frappant. Son attention avait été entièrement concentrée sur s'assurer que Cordélia était indemne et, donc, il n'avait même pas envisagé comment il annoncerait sa nouvelle invitée à sa petite amie. Angel soupira; ça n'importait pas vraiment comment il lui dirait, Buffy allait être apoplectique. Le vampire prit une respiration non nécessaire, puis alla rencontrer son destin.
"Hey, tu es en avance. Je ne t'attendais que plus tard." Buffy bondit sur ses pieds pour le saluer, plantant un rapide baiser sur sa joue.
La jeune tueuse portait un pantalon jogging légèrement gris et un blouse pêche moulante qui montrait on ventre. Ses cheveux blonds étaient attachés au dos de sa tête, sécurisés avec un élastique gris. La blessure que le démon Kryzlic lui avait infligée était couverte par un petit bandage et semblait être presque cicatrisée. Angel tendit le bras pour faire courir son doigt sur la chair tendre. "Ca m'a l'air mieux."
"Oui, presque tout parti maintenant." La peau lisse de Buffy était couverte par une légère couche de sueur, le résultat d'une session récente d'entraînement. "Je ne plus vraiment la sentir, donc ça ne me ralenti pas du tout."
Les yeux bruns profond d'Angel inspectèrent la pièce, cherchant Cordélia qui se trouvait être assise sur les marches menant aux rayonnages de livres; ses yeux perdus dans les pensées. Le vampire retourna son regard sur Buffy. Comment vais-je lui expliquer ça sans divulguer le secret de Cordélia?
"Je... Humm... J'ai quelque chose à te dire," commença le vampire. "Cordélia - euhh – elle a des problèmes familiaux et a besoin d'un endroit où loger. J'ai plein de chambres d'ami au manoir, donc..." Angel s'interrompit comme il observa ses mots s'inscrire sur la mine de Buffy. L'expression de la jeune tueuse passa par toute une palette d'émotions - choc, incrédulité, et doute avant de, finalement, s'arrêter sur la rage naturelle.
"Tu laisses Cordélia Chase loger chez toi? Est-ce que tu as perdu l'esprit?" La voix élevée de Buffy gagna l'attention de toute la salle. "Pourquoi voudrais-tu même ..." Buffy s'interrompit. "Très bien, alors quelle fausse histoire tristounette est-ce que la petite garce t'a raconté?"
"Ca ne te regarde pas." Répondit fermement Angel. "Cordélia m'a mit dans la confidence."
"Je n'arrive pas à croire que tu te laisses avoir, Angel. Tu sais comment elle est; problèmes de famille – c'est ça ouais." Ricana Buffy. "Le seul problème de famille que Cordélia a, est sur quoi dépenser l'argent de Papa ensuite!"
"Ne fais pas comme si tu me connaissait Buffy parce que tu n'en a pas la moindre idée." Cordélia interrompit la tirade de Buffy. "Tu ne sais rien de ma vie." Elle ramassa ses affaires et se tourna vers Angel. "Je vais prendre mes affaires; je suppose que je pourrais trouver une chambre de motel quelque part. Je ne peux pas tout porter cependant – ça ne te dérange pas si je laisse le reste de mes affaires chez toi jusqu'à ce que je trouve quelque chose de plus permanent?"
"Cordy – tu ne vas nulle part. J'ai dit que tu pouvais rester et je le pensais."
"Mais Buffy ..."
"Buffy a besoin de grandir et de se reprendre" dit Angel à la pom-pom girl, puis il se retourna vers la petite tueuse. "Tout n'est pas à propos de toi, Buffy. J'ai offert à Cordelia un endroit où loger parce que les choses ne sont pas bien du tout chez elle pour l'instant. Je vais l'aider et être son ami que ça te plaise ou non. Si ça te pose un problème, alors j'ai bien peur que ce soit le tien. Ce n'est pas le mien, ou celui de Cordélia. Tu es la tueuse, un champion et il est temps que tu commences à te comporter comme tel. Tu es censé être au-dessus d'une telle attitude mesquine."
Buffy fixa son petit ami bouche bée; il ne lui avait jamais parlé comme ça avant. "Tu ne sais pas comment c'est."
"Quoi? D'être différent? Oh, je crois que si. Tu n'es pas la seule qui n'a pas une 'vie normale,' Buffy. Regarde bien autour de toi. Je suis un vampire de 243 ans maudit avec une âme, Faith est une tueuse tout comme toi, Giles et Wesley sont des observateurs, Willow est une sorcière, Oz est un loup-garou, et Cordélia et Alex sont des personnes ordinaires qui ont été aspirées dans ce monde fou de surnaturel. Cependant, ils sont tous là aujourd'hui pour t'aider à combattre l'apocalypse de cette année. Personne ne se plaint, ou ne s'attend à quelque chose en retour. Il n'y a que toi qui pense qu'on te doit quelque chose. Tu as presque dix-huit ans Buffy; il est temps que tu grandisses et arrêtes d'agir comme une petite fille gâtée."
"Wow! Tu peux parler avec des mots de plus d'une syllabe – qui le savait?" Faith brisa le silence écrasant qui avait suivi la déclamation d'Angel.
Angel sourit largement à la tueuse brune. "Je me suis entraîner." Il s'approcha de Cordélia, dont la bouche était grande ouverte avec une incrédulité ahurie, et lui ôta son sac de ses doigts sans nervures. "Tu restes avec moi; je t'ai préparé une chambre aujourd'hui. Il n'est absolument pas question que tu ailles dans un motel miteux, ok?" Le vampire fit gentiment courir le dos de ses doigts le long de la joue de Cordélia tandis qu'elle acquiesçait.
"Très bien, tout le monde se remet au travail; le Démon Kryzlic a tué une autre personne la nuit dernière. Nous devons faire du Balthrim aussitôt que possible car ça ne peut plus continuer." Wesley se tourna vers Cordélia. "J'ai besoin que quelqu'un m'assiste avec la traduction d'un texte du Codex Niazthian – peut-être que tu pourrais aider? Willow, Alex, Oz, continuez vos recherches pour les origines du Balthrim - Buffy peut vous aider. Giles essaye de localiser un texte particulier concernant les rituels d'élévations de démons, et devrait être de retour à Sunnydale demain. Faith, Angel – que diriez-vous d'aller voir si vous pouvez localiser où le Démon Kryzlic réside? Nous devons savoir où le trouver une fois que nous aurons le moyen de le tuer."
Angel hocha la tête vers l'observateur puis suivit Faith vers les portes de la bibliothèque, faisant une pause comme il passait à côté de Buffy. "Je suis désolé, mais ça devait être dit. Je sais que tu n'en as pas l'intention, mais tu peux être assez égoïste parfois. Ils ont tous abandonné leur vie normale aussi; essaie de t'en souvenir." Le vampire se pencha et pressa un doux baiser sur ses lèvres. "Ca ne veut pas dire que je ne t'aime pas."
Buffy regarda silencieusement Angel partir avec Faith; la jeune tueuse avait encore l'impression que son monde était tiré de sous elle. Buffy avait toujours compté sur le fait qu'Angel soit là pour elle, quoi qu'il arrive, mais il venait finalement de choisir Cordélia Chase au lieu d'elle. Le vampire connaissait les sentiments qu'elle avait par rapport à Cordélia, mais il avait tout de même invité la fille à rester. Ca n'avait pas d'importance qu'Angel voyait juste cela comme aider quelqu'un dans le besoin, en ce qui concernait Buffy, c'était une trahison à son amour pour elle.
La tueuse endurerait cette période pour le moment, mais si Cordélia Chase pensait qu'elle pouvait emménager chez le petit ami de Buffy Summers sans conséquences, alors elle se mettait le doigt dans l'œil.
