Part 7

Cordélia était assise dans sa voiture à l'extérieur du manoir d'Angel essayant de rassembler son courage pour entrer dans sa nouvelle maison. Elle jeta un coup d'œil aux paquets posés sur le siége passager; elle était allée au centre commercial après l'école pour se procurer quelques affaires essentielles. Toutefois, si Cordélia était vraiment honnête avec elle-même, l'excursion shopping avait été plus pour éviter Angel que pour un grand besoin des articles qu'elle avait achetés.

Le vampire n'avait pas été debout quand Cordélia avait descendu les escaliers ce matin, donc elle s'était rapidement évadée du manoir, s'arrêtant pour prendre un cappuccino et un muffin au Starbucks sur son chemin jusqu'à l'école. Maintenant beaucoup d'heures plus tard, elle était de retour et affronter Angel était une inévitabilité. Ses doigts montèrent à sa bouche; elle pouvait encore sentir la pression des lèvres du vampire. Le baiser avait été essentiellement platonique, même s'il avait duré plus longtemps que strictement nécessaire, mais les intérieurs de Cordélia s'étaient transformés en gelée devant la douce manière dont Angel l'avait tenue contre lui.

Cordélia secoua la tête; elle ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça. Elle savait qu'Angel aimait Buffy, alors pourquoi avait-il prolongé le bisou amical qu'elle lui avait donné pour le remercier de sa gentillesse. Ca l'effrayait un peu – elle venait juste d'échapper à être contrainte dans une relation sexuelle dont elle n'avait pas envie. Et si Angel essayait de la séduire avec sa philanthropie sachant qu'elle n'avait personne pour la protéger? Elle regarda à nouveau le manoir. Bon, il n'y a qu'un moyen de le découvrir, décida-t-elle et elle sortit de la voiture.


Angel leva les yeux de son livre quand il entendit la porte de voiture claquer. Il avait cru qu'il avait entendu la voiture se garer dix minutes plus tôt, mais quand Cordélia n'était pas entrée le vampire s'était convaincu qu'il se trompait. Il se leva et commença à arpenter la pièce, essayant d'essayer de trouver le meilleur moyen de rassurer la jeune fille qu'il n'était pas un pervers qui l'avait seulement invitée dans sa maison afin de profiter d'elle. Le souvenir du baiser de la nuit dernière était encore frais; Angel avait essayé de repousser l'expérience à l'arrière de son esprit, mais avait échoué misérablement dans ses efforts. Cordélia avait eu un bon goût, doux et légèrement épicé. Il aimait Buffy, il le savait, mais il avait besoin de contact et d'affection humaines comme un homme affamé avait besoin de nourriture. La chaleureuse et désinvolte affection de Cordélia était quelque chose à laquelle il n'était pas habitué et il ne savait pas comment négocier avec les sentiments que sa nature tactile engendrait en lui.

Angel s'arrêta comme la porte s'ouvrit et Cordélia entra chargée de divers paquets. Il traversa rapidement la pièce et prit certains de ses articles pour elle, les plaçant sur la table contre le mur près de la porte. Le vampire observa comme Cordélia fit nerveusement courir ses doigts dans ses longs cheveux sombres; lui souriant prudemment.

Il baissa les yeux sur ses pieds et s'éclaircit la gorge. "Ecoute, à propos d'hier soir. Je suis désolé, ok? C'est juste que tu m'as embrassé et je..." il soupira. "Les gens ne me touchent pas très souvent."

Cordélia regarda la tête baissée d'Angel et une lueur de compréhension s'alluma en elle. Elle comprenait la solitude – elle s'était sentie seule et isolée toute sa vie, un résultat de l'indifférence de ses parents à sa présence. Pour compenser, chaque fois que quelqu'un lui avait montré de l'affection, elle avait tendu les bras et l'avait saisie avec les deux mains. Petit à petit, avec le temps, elle était devenue celle qui entreprenait de telles interactions; recherchant les moyens pour assouvir sa solitude d'elle-même. Cordélia avait dix-sept ans, elle n'arrivait pas à imaginer comment c'était d'endurer des décennies de solitude de la façon dont Angel l'avait manifestement fait. Fallait pas s'étonner qu'il se soit accroché à la petite quantité d'affection qu'elle lui avait montré la nuit précédente. Angel n'avait pas essayé d'approfondir le baiser, ou de profiter d'elle de quelque façon; réalisa-t-elle tardivement. Il avait juste voulu prolonger le contact; Cordélia pouvait s'y rattacher.

"Hey! Pas grave. Après tout, qui ne voudrait pas continuer de m'embrasser? J'ai été élue 'la plus embrassable' deux années de suite maintenant."

Angel se détendit et il leva son regard jusqu'au sien; elle n'était pas fâchée. Cependant, il devait toujours s'assurer qu'elle comprenne qu'elle était en sûreté avec lui. "Je ne te toucherai plus, enfin, pas à moins que tu ne veuilles que je le fasse. Mince! C'est sorti de la mauvaise façon – je ne voulais pas le dire comme ça – je voulais dire que je te toucherai seulement si – tu sais ce que je veux dire, n'est-ce pas?" lui demanda-t-elle.

Cordélia commença à rire devant son bégaiement, mais acquiesça. "Je crois que oui – quoi que tu as vraiment besoin de travailler sur tes compétences de conversation. Relax, mon grand, d'accord? Je comprends la solitude, crois-moi. Je suis entourée par des gens chaque jour, mais aucuns ne me connais vraiment. Je n'ai pas de vrais amis."

"Jusqu'à maintenant." Dit Angel. "Je veux être ton ami Cordy. Je ne suis juste pas sûr que je serai très doué pour ça."

"Oh, je pense que tu t'en tires très bien jusqu'à maintenant." Dit doucement Cordélia, aimant la manière dont il avait raccourci son nom. Il l'avait appelée Cordy l'autre jour à la bibliothèque, réalisa-t-elle; quand il l'avait rassurée qu'il n'allait pas la jeter dehors. "J'ai une condition cependant."

"Qu'es-ce que c'est?"

"Je peux être ton amie aussi. On a un marché?"

Angel acquiesça. "Oui, on a un marché. Maintenant, est-ce que mon amie n'avait pas dit quelque chose à propos de vouloir un cours de cuisine? Il reste deux heures avant qu'on ne doive aller à l'école, c'est assez de temps pour faire des pâtes et de la sauce pesto."


Cordélia était assise sur les marches, observant Willow placer des bougies en cercle sur le sol poussiéreux de la bibliothèque. Wesley mesurait minutieusement des quantités de poudres colorées dans un pot sur la table, Giles barrant chacune de leur liste pendant qu'il le faisait. Alex parlait à Oz tout près; les deux semblaient être passés outre leurs différences en ce qui concernait Willow. Cordélia étudia son ancien petit ami, et réalisa qu'elle non plus ne sentait plus de douleur devant sa trahison.

En parlant d'amis, Cordélia lança un rapide sourire à Faith comme la tueuse aux cheveux sombres s'assit à côté d'elle, et commença à polir le couteau à l'air méchant qui devait être oint avec le Balthrim. A la suite des sessions entraînements de diversion de Faith, les deux filles avaient rapidement découvert que, malgré les apparences, elles avaient réellement beaucoup de choses en commun. Cordélia commençait à penser que, peut-être, elle serait capable de se confier à Faith à propos de ses problèmes de famille. Angel était compréhensif, mais également mâle et il y avait quelques choses à propos desquelles elle ne se sentait pas assez confortable pour lui en parler.

"On dirait que B et Angel se sont se rafistolés." Dit Faith, hochant la tête vers où Angel et Buffy étaient en grande conversation. La tueuse avait sa main sur la cuisse du vampire, et Angel frottait ses doigts en lents cercles sur la peau exposée du bas du dos de Buffy.

"On dirait." Approuva Cordélia, essayant d'ignorer la touche de jalousie qu'elle ressentait devant cette vue.

Son cours de cuisine avait été amusant - Angel était vraiment une sorte d'abruti, et elle s'était ravie à le taquiner tandis qu'il lui avait patiemment montré comment faire la sauce pesto. Cordélia avait pu dire qu'Angel ne savait vraiment pas quoi faire d'elle, et ça n'avait fait que l'inciter à augmenter ses efforts pour faire sortir un rire du vampire boudeur en l'amadouant. Elle avait finalement réussi et avait été récompensée par le timbre riche du rire grave d'Angel, un son qui avait envoyé des frisons le long de son épine dorsale et avait provoqué un fourmillement chaleureux dans son ventre.

Cordélia avait toujours trouvé Angel attirant, d'une façon très canon appétissant, mais l'avait rangé dans sa catégorie impossible à obtenir depuis longtemps. Maintenant, comme elle pouvait connaître la vrai personne derrière l'énigme, son attirance vers lui s'accroissait sans arrêt chaque heure, malgré la force avec laquelle elle essayait de refouler ces sentiments. Cordélia ne voulait pas craquer pour quelqu'un d'autre qui pensait que Buffy Summers était la meilleure chose depuis le pain en tranche, ou pour un vampire doté d'une âme qui était efficacement châtré par sa malédiction.

Pas que je veuille effectivement coucher avec Angel, se rappela-elle rapidement. C'est un bonbon pour les yeux, c'est tout. Pourquoi ruiner une amitié potentiellement bien avec une aventure?


Angel était confus par l'attitude de sa petite amie. Quand lui et Cordélia était arrivés à l'école tout à l'heure, Buffy l'avait immédiatement tiré sur le côté pour s'excuser de son attitude de la soirée précédente. L'excuse de la tueuse avait semblé authentique, mais Angel n'était pas entièrement convaincu. Il était assez évident que Buffy marquait son droit sur lui; elle n'avait pas garder ses mains pour elle de toute la soirée, le touchant de manière qui n'était pas entièrement appropriée en public. A intervalles réguliers, elle lançait des coups d'œil à Cordélia pour s'assurer que la jeune fille observait chacun de ses mouvements.

Angel savait que Buffy était presque aussi possessive que lui, surtout quand ça en venait à lui. Elle ne l'encourageait jamais à interagir avec son cercle d'amis, préférant, à la place, le garder pour elle et lui rendre visite au manoir toute seule. Le fait qu'elle était soudainement d'accord avec la présence de Cordélia dans sa vie, rendait le vampire soupçonneux de ses motivations. La jeune tueuse n'avait pas offert une excuse similaire à Cordélia, donc Angel craignait que la pom-pom girl allait porter le poids du mécontentement de Buffy quand il ne serait pas là pour l'en empêcher.

Angel regarda vers son amie comme elle était assise sur les marches, parlant tranquillement à Faith. Il se rappela comme elle l'avait fait rire plus tôt; le son avait été si étranger à ses oreilles qu'il l'avait fait sursauter. Il commençait à avoir la jolie adolescente dans la peau, son attitude amicale et son honnêteté rafraîchissante le réchauffant de l'intérieur, le faisant se sentir plus humain qu'il ne l'avait fait depuis un long moment.

Cordelia avait causé quelques sourcils levés quand elle était entrée dans la bibliothèque ce soir. Elle s'était changée en une tenue plus confortable après leur cours de cuisine, et portait un pantalon de combat gris foncé avec deux rayures rose foncé au-dessus de la couture externe. Son T-shirt moulant était d'un rose bien plus pâle et se terminait à environs un centimètre de sa ceinture, exposant une bande de peau dorée. La pom-pom girl avait des escarpins de style à ses pieds et ses cheveux étaient tirés en une haute queue de cheval, quelques mèches sombres s'échappaient pour encadrer son joli visage qui était dépourvu de maquillage.

Cordélia était habituellement vêtue de la tête aux pieds avec des vêtements de style et élégants, donc le look décontracté était un contraste saisissant. Pour ne pas mentionner sexy, pensa Angel à titre personnel; se souvenant comme le tissu de son pantalon accentuait les globes jumeaux de ses fesses rondes, et comme le matériel stretch de sa blouse épousait confortablement sa poitrine opulente.

Angel sentit les doigts de Buffy s'enfoncer dans sa cuisse comme son regard s'attardait un peu trop longtemps sur Cordélia. Il retourna rapidement son attention vers la tueuse, juste au moment où Wesley annonça que tout était prêt pour que Willow lance le sort qui engendrerait le poison mystique.

Giles éteignit les lumières de la bibliothèque, plongeant tout dans l'obscurité. Willow se déplaça jusqu'au centre du cercle de bougies, puis les alluma lentement chacune à leur tour avec un long cierge. Wesley lui passa avec précaution le bol contenant les ingrédients pour créer le Balthrim, et la sorcière rousse le plaça sur le sol en s'abaissant pour s'asseoir jambe croisée devant lui. Willow ferma les yeux avec concentration, leva ses mains, paumes vers le haut, et commença à psalmodier d'une voix lente et mesurée.

Cordélia sentit le poids oppressant de la magie entré dans la pièce et il lui aspira son énergie. Elle tituba légèrement et Angel traversa la pièce en un instant pour la rattraper. Cordélia regarda autour d'elle et vit qu'Alex, Giles et Wesley était affecté de la même façon. Elle observa, hypnotisée, tandis que les bougies se soulevèrent lentement du sol et commencèrent à encercler la sorcière, gagnant graduellement de la vitesse jusqu'à ce que leur lumière deviennent un cercle concentrique de flammes jaunes. Soudain, les yeux de Willow s'ouvrirent de manière brusque et elle leva les bras plus haut en l'air en supplication, avant de ramener ses paumes ensemble avec un craquement retentissant. Les poudres dans le bol explosèrent, et les bougies tombèrent à terre, éteintes par une force inconnue. La jeune sorcière laissa retomber sa tête avec lassitude, vidée, elle aussi, de toute son énergie maintenant que le sort était complet.

"Bon sang, qu'est-ce qui s'est passé?" exigea Angel, ses bras supportant toujours Cordélia, qui était sure que ses jambes se déroberaient sous elle si le vampire la libérait de son étreinte.

"La traduction du sort n'est pas si claire; le langage est tellement ancien que la plus grande partie avait peu de signification dans le monde moderne." Wesley répondit à la question d'Angel du mieux qu'il le pouvait comme il s'affaissait avec lassitude sur une chaise. "Tout ce que j'ai à peu près pu comprendre était que le sort aurait besoin d'aspirer la force de la vie humaine pour générer assez d'énergie pour faire fusionner les composants purs en Balthrim."

"Et vous n'avez pas pensé à le mentionner?" La voix de Cordélia avait une faible touche d'hystérie.

"Ne t'inquiète pas; ça ne causera pas de dégâts durables. Le sort a juste emprunté l'énergie de nos auras, c'est tout. Les effets ne devraient pas durer très longtemps et une bonne nuit de sommeil devrait définitivement réapprovisionner la force perdue." Répondit Wesley.

"Il vaudrait mieux." Dit Angel de façon menaçante, ses yeux bruns vacillant jusqu'à jaune comme il aidait une faible Cordélia à s'asseoir sur une chaise.

"Pourquoi est-ce que ça ne nous a pas affecté moi, B et Oz?" demanda curieusement Faith.

"Vous n'êtes pas des êtres humains purs." Expliqua Wesley avec un air d'excuse.

"J'ai le sentiment que je devrais être insultée par ça." Répondit Faith avec un large sourire.

"Sois prudente avec ça Willow!" avertit sévèrement Giles comme la sorcière soulevait le pot du sol et le plaçait sur la table. Ils se rassemblèrent tous autour; le bol était maintenant à moitié rempli avec un liquide bleu brillant.

"Alors comment ça marche?" demanda Faith, dégainant le couteau.

"Tu plonges la lame dans le Balthrim, et le métal absorbe le poison." Expliqua Giles "Une coupure du couteau est mortelle pour les démons et tout comme pour les humains."

"Comment on est censé s'éviter de couper la mauvaise personne dans le feu de la bataille?" Faith regarda la lame avec trépidation.

"C'est pour ça que j'ai choisi cette arme." dit Wesley, prenant le couteau des mains de la tueuse. Il repéra un petit renfoncement sur le manche du couteau et pressa; la grande lame se rétracta dans la poignée, exposant une lame interne plus petite.

"C'est trop cool!" s'exclama Faith.

"Quiconque sera choisi pour combattre le Kryzlic ointera la lame interne, puis il gardera la lame externe dehors durant le combat, la rétractant seulement quand il poignardera le Kryzlic."

"Qu'est-ce que vous voulez dire 'quiconque sera choisi', ce sera juste la personne qui aura la meilleure tentative, non?"

Giles secoua la tête. "Ca ne marche pas comme ça Faith. Le Balthrim est un poison mystique, celui qui oint la lame doit être celui qui tue le démon."

"Alors ce sera qui? Moi ou B?"

"Aucune des deux."

"Quoi?" Les deux tueuses et Giles se tournèrent pour regarder Angel.

"Buffy, cette chose t'a jetée sur le côté comme une poupée de chiffon. Je l'ai combattu et je sais comme elle est forte. Il faut un démon pour vaincre un monstre comme ça. Je combattrai le Kryzlic." Angel tendit la main pour la lame.

Wesley donna l'arme au vampire. Tout ce qu'il avait lu sur le Kryzlic suggérait qu'Angel avait raison; il était le plus qualifié pour combattre ce duel.

"Mais Angel, tu ne peux pas." Protesta Buffy. "Faith et moi sommes habituées à de tels combats; nous sommes des tueuses. Je sais que tu es un bon combattant, mais tu n'as jamais été dans un 'un contre un' avec un démon auparavant."

Angel fixa sa petite amie de façon incrédule, puis laissa soudainement sortir éclat de rire sur éclat de rire.

"Buffy, qu'est-ce que tu crois que j'ai fais avant de venir à Sunnydale?" demanda-t-il après s'être repris. "Tu es une tueuse depuis quoi? Trois ans. J'ai 243 ans, j'ai combattu plus de démons un contre un que tu n'as eu de dîners chauds. Je crois que je peux m'en occuper."

Buffy s'empourpra rageusement; Angel lui riait au nez – qu'est-ce qui n'allait pas chez lui ces temps-ci?

Cordélia posa son menton dans sa main, son esprit était confus et son corps picotait encore à cause des séquelles du sort de Willow autant que du son du rire d'Angel. Elle observa, fascinée, tandis que le vampire plongea l'épée dans le bol, et que le métal absorba le poison bleu comme une éponge.

Angel leva l'arme devant son visage, l'étudiant attentivement, avant d'envelopper la lame mortelle avec le couteau extérieur. "Ok – Mettons ce spectacle en route."