Part 8
Wesley raffermit sa poigne sur la matraque qu'il tenait en mains, se préparant à l'action. Il était inquiet, tout était en place, mais l'observateur craignait que quelque chose ne manque. Angel avait rapidement fourni un plan d'action, distribuant les tâches précises qui étaient toutes conçues pour déséquilibrer le démon Kryzlic. L'attitude 'je prends les choses en mains' du vampire avait quelque peu apaisé les nerfs éreintés de Wesley. Cependant, étant donné son rôle signifiant à les avoir amenés jusque là, Wesley ressentait tout de même une certaine quantité de responsabilité. Les idées d'Angel semblaient sensées - Wesley espéraient juste qu'ils pourraient les mettre en pratique.
Angel regarda autour de lui, vérifiant que tout le monde était en position. Willow, Alex, Oz et Cordélia étaient tous perchés sur les arbres environnant; chacun armés d'un panier rempli de ce que Willow avait nommé 'balles magiques' avec un rougissement embarrassé. Les missiles étaient inoffensifs pour les humains, mais causait une quantité considérable de douleur à un démon; Angel espérait simplement qu'il n'en recevrait pas de trop. Il avait voulu que Cordélia reste à l'arrière, mais elle avait refusé d'une manière inflexible et il avait cédé à la vue de son adorable lèvre faisant la moue. Angel raisonna que sa position devrait la garder hors de danger car le Kryzlic aurait assez contre quoi lutter au sol, sans attaquer ceux dans les arbres.
Wesley, Giles, Buffy et Faith étaient ses forces à terre; ils étaient armés avec divers déploiement d'armes, et devaient monter des attaques de coups et de courses des diverses positions encerclant la clairière. A présent cependant, les deux tueuses se tenaient à côté du vampire, se préparant à amorcer la première phase de leur attaque.
"Tu es prête?" Angel s'abaissa pour murmurer dans l'oreille de Faith.
"Cinq sur Cinq, patron."
"Buffy?"
"Ouais, je suis prête." Répondit la voix rétive de Buffy; la petite tueuse n'avait pas aimé d'être mise à l'arrière.
Angel ignora l'irritabilité de sa petite amie. "Très bien – C'est parti."
Buffy et Faith se glissèrent au centre de la clairière, localisant et découvrant la trappe. Faith sortit un briquet de sa poche, alluma le bout de la fusée qu'elle tenait dans la main et hocha la tête vers sa contrepartie blonde. Buffy saisit la poignée en corde attachée à la trappe, et l'ouvrit d'un mouvement rapide. La tueuse aux cheveux sombres jeta la fusée crépitante dans le trou, Buffy ferma la trappe d'un coup de pied, puis les deux tueuses se retirèrent dans les broussailles pour attendre l'apparition du démon Kryzlic.
Angel vérifia que le couteau oint était toujours fermement attaché à son poignet, et se prépara au combat imminent. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas pris la tête d'un combat, mais ça ne l'effrayait pas; une fois qu'il se mettait en mouvement, le reste venait habituellement naturellement.
Le rugissement enragé du démon fit écho dans la clairière lorsqu'il réalisa qu'il était attaqué. La trappe s'ouvrit brusquement et le démon fâché émergea. Angel n'avait pas eu la chance de bien regarder le Kryzlic jusqu'à maintenant. Le démon mesurait environs deux mètres soixante de hauteur, était de couleur grise avec des épaules larges et d'épais membres musclés. Son visage avait des traits ressemblant à ceux d'humains, avec un nez proéminent et des yeux profondément entrés dans leurs orbites. La bouche de la créature était remplie de dents acérées comme des rasoirs, et ses yeux brillaient d'un rouge fougueux. La caractéristique la plus distinguée du Kryzlic était ses doigts qui se prolongeaient en pointes acérées comme des rasoirs à partir des articulations. C'étaient une arme formidable, mais Angel réalisa qu'elles pouvaient aussi être une entrave à la créature si un attaquant pouvait s'approcher assez près. Le vampire supposa que ça impliquerait beaucoup de saignements, c'était juste chanceux que de telles choses ne le tuaient pas, même si ça faisait un mal de chien.
Le Kryzlic hurla tandis qu'une volée de missiles lui tomba dessus, venant d'en haut. Il se tordit et se tourna, essayant de se protéger des balles magiques grésillantes. Tandis que la créature était déséquilibrée, les deux tueuses et leurs observateurs se précipitèrent sur le démon, infligeant une série de blessures béantes sur différentes parties de son anatomie.
Angel se retint, attendant le bon moment pour lancer son offensive.
Buffy et les autres attaquèrent à nouveau, mais ils ne n'eurent pas autant de succès à leur deuxième sortie. Les deux observateurs allèrent voler dans des directions opposées avec les coups de pieds puissants du Kryzlic. Buffy et Faith engagèrent immédiatement le démon dans le combat; leurs armes étincelant à travers l'air, contrant tous les coups du Kryzlic.
Le vampire se retint encore.
Une fois que leur réserve de missiles magiques eut été épuisée, le Kryzlic commença à prendre le dessus et les deux tueuses commencèrent à peiner. Faith balança sa hache en visant le poignet gauche du Kryzlic, mais son pied glissa soudainement sur l'herbe mouillée et elle tomba en arrière, le démon la désarmant facilement comme elle s'écrasait sur le sol. Buffy parvint à écarter l'assaut initial du Kryzlic sur la tueuse à terre, mais fut jetée en travers de la clairière au second essai. Le Kryzlic s'avança vers Faith qui n'avait pas vraiment réussi à remettre ses pieds sous elle.
Angel attaqua finalement.
Faith s'ôta difficilement du chemin tandis que le démon et le vampire s'encerclaient, la petite clairière faisant office de ring de boxe pour le combat à mort qui allait venir. Buffy peina pour se relever, mais Faith attrapa son bras et retira la fille sur le sol. "N'interfère pas – c'est le combat d'Angel maintenant."
Cordélia s'accrocha à la branche de l'arbre, son coeur battant la chamade avec peur comme elle regardait le combat commencer en dessous d'elle. Elle grimaça comme le Kryzlic entailla Angel sur la poitrine avec ses griffes, lacérant à travers le tissu de la chemise du vampire et faisant sortir du sang, beaucoup de sang. Bien qu'Angel ne sembla pas le remarquer, et il assena un coup de pied rotatif au torse du démon, envoyant la créature s'étaler par terre. Le démon Kryzlic fut sur ses pieds en quelques secondes et enfutailla à nouveau le vampire; ses griffes tendues pour infliger le plus de dégâts possible. Ses doigts acérés comme des rasoirs s'enfoncèrent dans la poitrine d'Angel avec un bruit sourd écoeurant, et Cordélia s'écria avec alarme devant son cri de douleur. "Angel!" Oh Seigneur! Oh Seigneur! La main de la jeune pom-pom girl couvrit sa bouche avec horreur, et ses yeux se remplirent de larmes.
Angel s'arracha des griffes du Kryzlic et se transforma en vampire, ses yeux jaunes étincelant et un grognement menaçant sortant de sa gorge. Le Kryzlic fut décontenancé par la férocité de l'attaque suivante du vampire, incapable de faire quoi que ce soit, sauf constamment se défendre contre le déluge des coups. Les mains et les bras d'Angel devenaient glissants à cause du sang qui se déversait des myriades de coupures infligées par les gestes défensifs du démon. Il ignora la douleur et continua à faire pression, empêchant le Kryzlic de se regrouper. Cependant, Angel savait qu'il ne pourrait pas continuer ça pour toujours; il n'infligeait pas de vrais damages au Kryzlic car les griffes du démon détournaient tous ses coups.
Du coin de l'œil, Angel vit le scintillement de quelque chose couché sur le sol à quelques mètres – la hache de Faith. Le vampire fit quelques pas en arrière, puis s'élança en l'air en un flique arrière, le talon de sa botte frappant le démon sous le menton, le déséquilibrant momentanément. Angel profita de la distraction du Kryzlic pour plonger vers l'arme, roulant sur ses pieds en un mouvement continu, la hache maintenant dans sa poigne.
Il leva l'arme, prêt à s'en servir, tandis que le Kryzlic avança lentement. Les yeux jaune brillants rencontrèrent les rouges brûlants comme les deux démons se suivaient, enfermés dans le combat. Le Kryzlic attaqua soudainement, mais Angel était prêt et évita rapidement la charge, abaissant son arme avec une force phénoménale sur l'avant-bras de la créature. Le bord de la hache trancha proprement la peau et l'os, coupant la main droite du Kryzlic du reste de son bras. Du sang vert foncé jaillit, et le démon laissa sortir un hurlement d'agonie. Angel balança immédiatement la hache une nouvelle fois, amputant le démon de l'autre main et la créature tomba à terre, son sang maculant l'herbe noire.
Angel jeta la hache sur le côté et planta un pied dans le creux de la gorge du Kryzlic, "Qui t'a envoyé?" grinça-t-il entre ses dents.
"C'est à moi de le savoir et à toi de le découvrir." La voix du démon était gutturale, mais les mots étonnamment précis.
Angel appliqua plus de pression sur la gorge de la créature, les os craquèrent et le Kryzlic hurla. "Je veux un nom. Je peux soit te tuer maintenant, soit te garder en vie et te torturer pendant des jours – c'est ton choix."
Le démon leva les moignons sanglants de ses bras, essayant d'enlever le pied du vampire, mais en vain.
"Alors, qu'est-ce que ce sera – un nom et une mort rapide, ou plusieurs semaines d'agonies?" exigea Angel. "Tic, toc – tu perds du temps."
"Styjasimok" le Kryzlic haleta avec agonie, admettant finalement la défaite.
"Là, ça n'était pas si dur, si?" dit Angel d'une voix traînante comme il enlevait l'arme empoisonnée attachée à son poignet. Il leva le couteau avec les deux mains et plongea l'arme au centre de la poitrine du démon, retirant la lame externe comme il le faisait. Le Kryzlic hurla tandis que son corps se désintégrait lentement, sa peau bouillonnant et éclatant comme le Balthrim brûlait comme un acide à l'intérieur.
"Angel, recule." Wesley hurla un avertissement paniqué lorsqu'il comprit ce qui allait se passer. "Tout le monde à terre."
Le vampire plongea pour se couvrir juste au moment où le Kryzlic explosa, éparpillant des parties de corps chargées de Balthrim autour de la clairière. Les morceaux brûlèrent puis se transformèrent en néant, ne laissant aucune trace du démon éteint ou de l'arme ointe de Balthrim.
Le premier round de l'apocalypse de cette année était fini.
Angel était assis sur le rebord de la fenêtre de sa chambre, regardant, sans voir, la nuit noire à travers la vitre ouverte. Il était incapable de dormir; la douleur de ses blessures en train de cicatriser, l'adrénaline de son combat avec le Kryzlic et les évènements qui avaient suivis, le gardaient bien éveillé.
Le vampire baissa les yeux sur son torse nu et sourit brièvement. Bien qu'elle ait été morte de fatigue, Cordélia avait insisté pour lui mettre des bandages quand ils étaient rentrés à la maison dans les premières heures du matin. Il était maintenant couvert de carrés de bande mis au hasard et ressemblait à un collage à moitié fini.
Angel fit courir ses doigts dans ses cheveux foncés mis en pointes et ferma ses yeux devant un souvenir pas si plaisant. Buffy s'était reculée loin de lui quand il avait tendu une main ensanglantée pour l'aider à se relever et cette action avait précipité l'incident déchirant qui avait suivi.
Quelques heures plus tôt...
Buffy était ahurie par l'exécution violente d'Angel du démon Kryzlic. Elle ne voulait pas être près de lui pour l'instant. En fait, la jeune tueuse avait hâte de s'éloigner le plus possible de lui. Buffy devait finalement, contre son gré, affronter la réalité de la nature vampirique de son petit ami et elle était contrariée d'y être forcée par des évènements qui étaient hors de son contrôle. Si elle ou Faith avait combattu le démon Kryzlic, comme elles étaient censées le faire, ça ne serait pas en train d'arriver, et sa bulle de fantasme ne serait pas en danger d'éclater.
Angel soupira avec résignation quand sa petite amie tressaillit loin de lui, puis se tourna vers Faith pour lui rendre sa hache. La tueuse brune le regarda juste avec admiration. "Ca va?"
"Cinq sur Cinq." Dit-il, lui renvoyant sa phrase avec un petit sourire.
Angel fit un signe de tête vers Wesley comme l'observateur approchait le petit groupe. "Merci pour l'avertissement. Ca aurait pu être douloureux."
Les sourcils de Wesley se froncèrent. "J'aurais probablement dû vérifier un peu plus les effets du Balthrim." Se reprocha-t-il.
"Relax Wes, tu as fait du bon travail." Lui assura le vampire.
"C'est vrai?" Wesley leva les yeux, stupéfié.
Faith roula les yeux devant l'incertitude de son observateur. "Je pense – ouais. Moi je dis, un point pour le Fang Gang."
"En parlant de ça." Angel traversa la clairière vers le grand arbre sur lequel Cordélia était encore nichée.
Alex et Oz étaient déjà descendus et aidaient Willow à mettre pied à terre. La jeune pom-pom girl était assise sur une des branches les plus basses, essayant de décider si elle devait se risquer à sauter puisque personne n'avait daigné lui offrir de l'aide pour descendre – enfin, jusqu'à maintenant. Elle sourit à un Angel couvert de sang.
Le visage de Cordélia était pâle et elle semblait épuisée, les évènements de la nuit laissant leurs traces sur son physique. Elle se jeta dans les bras d'Angel comme il la souleva de l'arbre, l'étreignant très fort. "Oh mon Dieu! J'ai cru que cette chose allait te tuer."
Angel serra la fille tremblante dans ses bras pendant quelques moments, frottant son dos de façon apaisante tandis qu'elle enterrait son visage fatigué dans son cou.
"Cordélia, je sais qu'enlacer les hommes sans méfiance est ta forme favorite de distraction, mais je pense vraiment que mon petit ami préférerait que tu n'ais pas tes mains partout sur lui. Il a de meilleurs goûts que la plupart de tes conquêtes." La chaleur de la présence de Cordélia fut rapidement ôtée de l'étreinte d'Angel alors que Buffy tira la fille loin de lui.
"Hey!" protesta Alex.
"Désolé, Alex – je ne parlais pas de toi. Tu étais juste temporairement fou pendant un moment."
Angel regarda l'adolescent de travers quand il manqua de contredire la tueuse. Alex avait fréquenté Cordélia pendant plus d'un an; le vampire pensait qu'il aurait dû avoir plus de respect pour elle.
Qui Buffy pense-t-elle être de toute façon? Elle ne m'a même pas demandé si j'allais bien, m'a encore moins enlacé ou embrassé. Elle est censée être ma petite amie, mais c'est Cordy qui exprime du soulagement devant ma survie. "Je crois que c'est Cordy qui était probablement temporairement folle." Lâcha-t-il avant qu'il ne puisse s'en empêcher.
Buffy lui lança un regard noir. "Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire?"
"Juste qu'Alex était manifestement trop stupide pour réaliser ce qu'il avait." Répondit Angel, refusant de s'abaisser devant ce qui était une ligne de conversation potentiellement explosive. "Cordy ne faisait rien de mal, Buffy. C'est mon amie; tu étreins tes amis tous le temps."
"La différence est qu'ils n'essaient pas de s'introduire dans mon pantalon!"
Angel ricana. "Comme si Alex dirait vraiment non si tu lui offrais!"
"Pourquoi es-tu comme ça? Ne vois-tu pas ce qu'elle te fait? Tout allait bien avant que Cordélia n'arrive avec son histoire tristounette."
"Non, Buffy. Tout n'allait pas bien. Les choses ne vont pas bien entre nous depuis un long moment."
"Comment peux-tu dire ça? Nous nous aimons."
"Parfois ça n'est pas assez." Déclara Angel à regret.
"Que veux-tu de plus?" pleura Buffy. "Je t'ai tout donné."
"Oh, je ne sais pas, laisse-moi réfléchir – que dirais-tu du respect? Que dirais-tu de reconnaître que j'ai eu une vie avant de te rencontrer? Que dirais-tu de m'accueillir dans ton cercle d'amis au lieu de me maintenir enfermer dans ma niche comme ton petit chien personnel? Que dirais-tu de m'accepter pour tout ce que je suis, au lieu d'essayer de me faire rentrer dans ton moule du petit ami idéal? Que dirais-tu de l'amitié?" Deux ans d'insatisfaction inexprimée avec certains éléments de leur relation avaient finalement échappé à Angel avant qu'il ne puisse tenir sa langue.
Buffy le fixa, des larmes coulant le long de ses joues. Elle conserva sa position pendant un bref moment puis, avec un petit pleur, se tourna et s'enfuit. Angel la regarda partir, des larmes non versées brouillant sa vue. Il regarda leur audience ahurie, remarquant les quatre paires d'yeux accusateurs, autant que les trois paires de compréhensifs.
Wesley se racla la gorge. "Euh – peut-être que nous devrions finir la soirée. Rentrez chez vous, reposez-vous. Les choses auront peut-être l'air différentes demain matin."
Angel ravala le noeud dans sa gorge et acquiesça. "Allez," dit-il doucement à Cordélia, tendant le bras pour placer une main de soutient dans le bas de son dos. "Rentrons à la maison."
Fin du flash-back...
Angel ouvrit les yeux et laissa enfin les larmes déborder. Il enterra son visage dans ses mains froides, et pleura ce qu'il pensait être probablement la perte de son premier vrai amour.
Cordélia se réveilla lentement, ses yeux s'ouvrant en clignotant. Elle s'était endormie au moment même où sa tête avait touché l'oreiller; son corps et esprit vidés de toute son énergie par le sort de Willow. Elle regarda son réveil, 15h00 – elle avait dormi pendant plus de douze heures et avait manqué tout un jour d'école. Cependant, Wesley avait eu raison, elle se sentait totalement rafraîchie et rien ne persistait de l'épuisement jusqu'à l'os du soir précédent.
Cordélia s'étira, dégageant les pliures de son corps, avant de sortir du lit pour enfiler son peignoir et une paire de grosses pantoufles duvetées. Elle descendit les escaliers et scruta le living - Angel n'était nulle part en vue. Cordélia alla dans la cuisine et mit le percolateur en marche, puis fouilla les placards pour quelque chose à manger. Des gaufres, elle pensa qu'elle pourrait les gérer sans trop de problèmes.
Une fois qu'elle eut mangé, Cordélia prit sa tasse de café et se blottit dans le grand fauteuil avec le dernier exemplaire de Cosmopolitan. Une demi-heure passa paisiblement jusqu'à ce que sa lecture soit interrompue par un martèlement bruyant sur la porte d'entrée. Cordélia baissa les yeux sur sa tenue - pyjama, pantoufles et peignoir. Elle était difficilement habillée pour de la compagnie, mais la pom-pom girl supposa que les seules personnes qui visitaient le manoir serait l'un du Scooby Gang, donc elle décida de se risquer à ouvrir la porte – et souhaita immédiatement qu'elle ne l'ait pas fait.
"Bonjour Cordélia," dit sévèrement son père. "Je pense qu'il est grand temps que tu reviennes à la maison pour accomplir ton devoir envers ta famille, pas toi?"
