Part 9

Angel était couché sur son lit, fixant le plafond; il était dans la même position depuis quatre heures, immobile, ne voulant pas se lever pour affronter la journée et confronter la réalité de la lente désintégration de sa relation avec Buffy.

"Non!" La voix élevée de Cordélia s'imposa dans sa conscience, perturbant son broyage de noir. Angel se précipita hors du lit devant la panique qu'il pouvait entendre dans la voix de la pom-pom girl. Saisissant une chemise, il quitta sa chambre et traversa le haut des escaliers pour observer la scène en dessous de lui.

Cordélia se tenait au centre de la pièce, vêtue d'un pyjama turquoise, un peignoir blanc et une paire de grosses pantoufles bleues duvetées. Ses longs cheveux sombres étaient tirés en une queue de cheval vite faite et ses bras étaient croisés sur sa poitrine en une position nettement défensive. En face d'elle était un monsieur distingué plus vieux qu'Angel ne reconnut pas, mais étant donné sa ressemblance avec Cordélia, le vampire supposa que c'était le fameux Mr Chase. Cordélia sembla soudainement sentir la présence d'Angel en haut des escaliers et elle lança un regard rapide dans sa direction, avant de relaxer visiblement sa posture.

"J'ai dit – va emballer tes affaires. Il est temps de mettre un terme à cette mascarade. Je suis ton père et tu vas faire ce que je dis." Répéta Mr Chase de sa grosse voix autoritaire.

"Comment m'as-tu trouvé?" demanda Cordélia, sa voix tremblant légèrement devant le ton dominateur de son père.

"L'école m'a donné ta nouvelle adresse." Malcolm Chase regarda dédaigneusement la pièce. "C'est à ça que tu t'abaisses? Je croyais que je t'avais mieux élevée."

Le corps de Cordélia devint rigide tandis qu'un éclat de colère écrasante la traversa. Comment ose-t-il insulter la maison d'Angel comme ça? Angel lui avait montré plus d'affection dans les quelques derniers jours que son père en presque dix-huit ans. Soudainement, Cordélia ne fut plus effrayée par lui; cet homme avait dicté le cours de sa vie depuis sa tendre enfance, et il n'était absolument pas question qu'elle le laisse faire ça alors qu'elle entrait dans l'âge adulte. C'était sa vie et Cordélia Chase allait enfin la reprendre.

"Non, Mme Franklin et diverses nounous m'ont mieux élevée." Cassa-t-elle d'un ton acerbe. "Tu n'as été en rien responsable de mon éducation. Si tu crois que tu peux venir ici, faire ta loi et que je vais juste revenir en courant comme la gentille petite fille à papa, alors tu vas attendre très longtemps! Je ne reviens pas à la maison et je ne vais définitivement pas me marier avec ce saligaud. Si tu étais un genre de parent alors tu n'y compterais pas – la plupart des pères feraient n'importe quoi pour protéger leur fille d'hommes pervers comme ça."

"C'en est assez! Tu vas m'obéir, jeune fille." Les yeux de Mr Chase flamboyèrent avec colère alors qu'il tendit la main pour agripper le poignet de sa fille en une poigne blessante.

"Non, je ne le ferais pas." Les yeux noisette de Cordélia flambèrent avec rage comme elle essayait de s'arracher à sa prise. "Lâche-moi!"

"Je pense que vous devriez faire ce qu'elle dit." La voix calme et cool d'Angel pénétra la bataille de volonté se passant entre père et fille.

"Et qui êtes-vous?" L'attention de Malcolm Chase se focalisa sur le vampire séduisant qui descendait lentement les escaliers. "Elle n'a pas d'argent vous savez – je ne lui laisserai pas un centime si elle ne rentre pas à la maison pour accomplir son obligation envers ses parents."

Angel fixa l'homme avec un regard glacial. "Je ne suis pas intéressé par l'argent," déclara-t-il catégoriquement.

"Donc, c'est à propos de sexe alors? Quel âge avez-vous - 28, 29 ans? Il y a un nom pour les hommes qui se promènent pour séduire les jeunes filles innocentes, vous savez."

"Oui, et il y a un nom pour les pères qui vendent leur fille à de tels hommes." Rétorqua Angel. "Alors laissez-moi vous dire comment ça va marcher. Vous allez sortir de ma maison et si jamais vous vous approchez encore de Cordélia, alors vous devrez en répondre par moi."

Mr Chase ricana. "Je n'ai pas peur de vous, jeune homme."

"Ca serait une serieuse erreur de jugement. Vous devriez avoir peur – très peur." Angel traversa la pièce et enleva de force la prise de l'homme sur le poignet de Cordélia. Il se planta ensuite entre les deux, protégeant la jeune fille du courroux de son père.

Malcolm Chase lança un regard menaçant à sa fille "C'est pour ça que tu as abandonné ton style de vie privilégié? Des ébats dans le foin avec ce jeune vaurien? N'as-tu pas de honte – tu veux laisser tes parents sans-le-sou?"

"Si vous finissez sans-le-sou alors ça sera de ta faute papa. C'est toi qui n'a pas payé tes impôts si je me rappelle bien." répondit Cordélia, sa voix forte et sure. "Et Angel est mon ami, il m'a offert un endroit où loger quand je n'avais nulle part où aller; quand tu as essayé de me forcer dans un mariage dont je n'ai pas envie. Je ne couche pas avec lui; certaines personnes sont simplement des êtres humains honorables qui aident les autres et ne demandent rien en retour. Je sais qu'il n'y a aucune chance pour que tu puisses éventuellement le comprendre, mais ça arrive."

"J'ai eu tout ce que j'ai pu supporter de ton insolence, Cordélia. Maintenant va prendre tes affaires – tu rentres à la maison. Ryan Lauper vient dîner ce soir et il espère rencontrer sa future femme."

"Je crois que vous ne m'avez pas vraiment entendu. J'ai dit – Sortez de ma maison et restez loin de Cordélia." Répéta Angel, une menace de violence implicite dans ses mots.

"Et qu'allez-vous faire si je ne le fais pas?"

"Ne posez pas de questions auxquelles vous ne voulez pas les réponses." Angel laissa ses traits de vampire effacer son visage humain pour accentuer son argument.

Mr Chase trébucha en arrière avec horreur. "Qu'est-ce que vous êtes?"

"Quelqu'un que vous ne voulez pas croiser, si vous êtes assez intelligent pour savoir ce qui est bon pour vous."

"C'est un monstre." Mr Chase implora sa fille.

"Non, c'est un homme bon – tu es un monstre." Rétorqua Cordélia à son père, s'avançant à nouveau entre lui et Angel. "Pars maintenant papa. Rentre à la maison et dis à maman que tu n'as pas réussi à me forcer à revenir. Vous avez intérêt à emballer vos affaires – le Service des Taxes va bientôt vous poursuivre."

Mr Chase regarda entre une Cordélia rebelle et un Angel en colère, réalisant qu'il avait perdu le contrôle qu'il avait autrefois sur sa fille. "Tu le regretteras." Lui informa-t-il avec confiance.

"J'en doute sérieusement." Répondit Cordélia, avec la même assurance. "Aurevoir papa. Ferme-la porte en sortant."

Mr Chase lança une dernière fois un regard noir à sa fille, puis sortit du manoir avec fracas, la porte se claquant derrière lui. Cordélia relâcha le souffle qu'elle avait retenu et s'affaissa contre le torse large d'Angel avec soulagement. Les bras du vampire se levèrent pour encercler sa taille. "Ca va?"

Cordélia acquiesça. "Oui, je l'ai fait. Je lui ai réellement tenu tête; je n'y crois pas."

Angel retira la manche de son peignoir. "Ca va se contusionner." Dit-il, touchant gentiment la marque rouge sur son poignet. "Tu devrais mettre de la glace dessus."

"Je vais bien." Répondit Cordélia, puis une pensée la frappa. "Et toi? Tu étais si battu la nuit dernière." Elle se tourna dans ses bras et ouvrit sa chemise, faisant courir le bout de ses doigts sur les blessures presque cicatrisées sur le torse du vampire.

Angel baissa le regarda dans ses yeux noisettes et lui fit un petit sourire. "Capacités cicatrisantes de vampire – elles font l'affaire." Il tendit la main et tira espièglement sur sa queue de cheval. "Je vais bien – je me porterai comme un charme en moins de temps qu'il faut pour le dire."

Cordélia lui fit un grand sourire, puis réalisa soudainement où elle était et se dépêcha de se reculer loin de ses bras. Un autre coup agita la porte et Cordélia se tourna pour l'ouvrir. "Buffy – Salut! Entre."

La petite tueuse passa la porte et regarda autour d'elle, remarquant la tenue de chambre de Cordélia et la chemise déboutonnée d'Angel. "Qu'est-ce qu'il se passe?"

"Purée – un peu soupçoneuse!" s'exclama Cordélia. "Rien ne se passe Buffy – pourquoi est-ce que tu ne peux pas te mettre ça dans la tête? J'étais plutôt épuisée la nuit dernière à cause de toute l'énergie aspirée hors de moi par le sort de Willow, donc je viens juste de me lever. Crois-moi, si j'essayais de séduire ton petit ami, je porterais quelque chose d'un peu plus sexy que ça. Je vérifiais juste les blessures d'Angel; tu te souviens de ce qui c'est passé hier soir, non?"

"Oui, je me souviens." Dit doucement Buffy en tournant ses yeux verts blessés vers Angel, qui baissa les siens vers ses pieds, évitant son regard.

Oh super! Nous y revoilà – un autre chapitre dans la saga amoureuse 'Buffy et Angel'. Ils devraient vraiment commencer leur propre série TV – c'est comme regarder un feuilleton à l'eau de rose.

"Tu permets?" Buffy lança un regard noir à Cordelia. "Je voudrais avoir un peu de temps en tête à tête avec mon petit ami."

Reste cool, Cor. Mordre à l'hameçon maintenant serait une mauvaise idée. "Biensûr, je vais juste partir et... hé bien, être autre part qu'ici." La pom-pom girl se retira dans sa chambre à l'étage.

La tueuse blonde prit une profonde respiration et se lança dans le petit discours qu'elle avait répété une centaine de fois avant de s'aventurer vers le manoir. "Ecoute, je suppose que nous étions tous plutôt stressés hier soir, avec tout ce qui se passait. Tout le monde réagissait de manière excessive pour tout. Je sais que tu ne pensais pas ce que tu as dit alors on va simplement oublier - ok?"

Angel, cependant, avait finalement trouvé le courage de s'attaquer à leur relation tête la première; il ne pouvait plus laisser les choses s'entasser et espérer que tout irait pour le mieux. "Je suis désolé Buffy, mais je le pensais. Je ne regrette pas ce que j'ai dit, seulement la façon dont je l'ai dit."

La lèvre inférieure de Buffy commença à trembler "Pourquoi est-ce que tu me fais ça Angel? Est-ce que c'est à cause de ce qui s'est passé l'autre nuit – parce que je n'ai pas voulu te laisser me toucher de cette façon?"

Angel secoua la tête. "Non, biensûr que non. C'est juste que je ne peux pas être la personne que tu veux que je sois. J'ai essayé si fort de rentrer dans ton idéal du petit ami parfait parce que je t'aimais tellement et j'avais si peur de te perdre. Cependant, en faisant ça, j'ai perdu qui j'étais vraiment et je ne peux plus faire semblant, c'est trop dur."

"Quand as-tu arrêté de m'aimer Angel?" sanglota Buffy, son cœur se brisant avec son utilisation du passé.

"Je n'ai pas arrêté." Répondit Angel, prenant son visage entre ses mains. "Je t'aime toujours, Buffy, mais cette relation ne va pas marcher si nous continuons comme ça. J'ai besoin que ce soit honnête et réel, pas un fantasme d'adolescente rempli de cœurs et de fleurs."

La tueuse blonde s'arracha de son étreinte. "Tu appelles tout ce que nous avons traversé 'rempli de cœurs et de fleurs'?" cracha-t-elle.

"Non, mais la souffrance, le chagrin d'amour, tout ça fait tout de même partie d'une illusion de l'amour parfait – un scénario à la Roméo et Juliette."

"Roméo et Juliette sont les plus grands amoureux de tous les temps – tout le monde le sait." Rétorqua Buffy.

Angel fit courir ses doigts dans ses cheveux sombres. "A quel point Roméo et Juliette se connaissaient-ils vraiment, honnêtement? Ils se sont rencontrés à une soirée et se sont mariés en l'espace de quelques jours. Si les circonstances avaient été différentes, est-ce que leur relation aurait duré? Je ne crois pas. J'ai vécu longtemps Buffy; Roméo et Juliette ne sont pas mon idée du vrai amour."

"Alors c'est quoi?"

"Est-ce que tu as lu 'Orgueil et Préjugé'?" La tueuse acquiesça donc Angel continua. "Elizabeth et Darcy – deux personnes qui ne s'appréciaient pas vraiment au début, mais ont fini par se connaître avec le temps. Deux personnes qui sont devenues amis, qui ont appris à accepter les défauts de la personnalité de l'autre, et qui sont finalement tombés amoureux malgré eux. C'est une relation qui, je crois, aurait survécu aux épreuves du temps; c'est ma définition du vrai amour."

"Et c'est ça que tu veux?"

"Quelque chose qui y ressemble, oui. Ma vie avant Sunnydale a façonné la personne que je suis devenue, j'ai besoin d'être capable de te parler de ça; j'ai besoin que tu comprennes que, même si je ne suis pas lui, Angélus n'est pas une entité complètement séparée. Je veux que nous soyons autant amis qu'amoureux."

"Nous sommes amis." Protesta Buffy.

"Non, nous ne le sommes pas, pas vraiment. Spike avait raison – nous nous aimons peut-être à en mourir, mais nous n'avons jamais été amis. Pour l'être, il faudrait que tu m'acceptes pour ce que je suis – l'homme et le vampire, mais c'est comme si tu souhaitais que cette partie de moi n'existe pas."

"Ce n'est pas vrai. Ce que j'ai dit, la fois à la patinoire – tu ne t'en souviens pas?"

"C'était juste des mots Buffy, suivis par un grand geste. Aucune de tes actions depuis lors ne les ont soutenus. Combien de fois as-tu ouvert des rideaux, laissant entrer le soleil, sans réfléchir? Si acceptais vraiment le vampire en moi, alors ne pas faire ça serait simplement instinctif en toi." Angel prit ses mains dans les siennes, la forçant à le regarder. "Dis-moi honnêtement. Pourrais-tu jamais regarder ça," demanda-t-il comme il laissait le vrai visage de son démon émerger, "et voir quelque que tu aimes?"

La respiration de Buffy était irrégulière, son cœur martelant sa poitrine, comme elle fixait ses yeux jaunes, incapable de détourner le regard. "Buffy..." implora doucement Angel, désespérément.

La jeune tueuse ferma les yeux et deux larmes s'échappèrent pour couler le long de ses joues. Ses yeux verts se rouvrirent et se bloquèrent sur ceux d'Angel. "Non." La voix de Buffy fut à peine audible.

Angel tituba en arrière; sa réponse n'était pas entièrement inattendue, mais ça le frappa néanmoins comme une tonne de briques, arrachante son cœur de sa poitrine.

"Angel…" Buffy tendit la main vers lui, mais le vampire lui fit signe de s'éloigner, secouant la tête. La tueuse prit une profonde inspiration "C'est fini?" demanda-t-elle, sa voix grave à cause des larmes.

"Je crois que oui." La voix d'Angel craqua sur les mots.

"Peut-être que nous pourrions..."

"Non, Buffy. Si on continue comme ça, on va probablement finir par se détester et je ne veux pas ça." Angel la regarda avec tristesse, ses profonds yeux bruns remplis de larmes non versées.

"Oh Seigneur! Je n'arrive pas à croire que c'est en train de se passer." Pleura Buffy, ses mains allant sur sa bouche. "Dis-moi que ce n'est pas en train d'arriver."

"Je ne peux pas. Je suis désolé. Je souhaiterais que je puisse. Je le souhaiterais vraiment."

Buffy se tourna vers la porte et l'ouvrit, sortant dans la lumière. Elle regarda son ex-petit ami, pleurant franchement maintenant. "Aurevoir Angel."

"Aurevoir." Murmura Angel d'une façon brisée comme il ferma la porte derrière elle et posa son front contre le bois lisse. Il resta comme ça pendant quelques minutes, essayant de s'empêcher de s'effondrer en mille morceaux. Finalement, il força son corps épuisé à bouger et monta les escaliers en se traînant. La porte de Cordélia s'ouvrit lorsqu'il passa devant. "Hey! Buffy est partie?"

"Oui." Répondit Angel d'une voix plate.

"Mais vous vous êtes réconciliés, non?" demanda vivement la pom-pom girl.

"Non, c'est fini."

"Quoi?" Cordélia était choquée jusqu'au cœur. "Tu veux dire pour de bon?"

"Oui, je veux dire pour de bon."

"Oh." La jolie brunette ne savait pas quoi dire. "Peut-être..."

"Tu vas bien? Après le sort de Willow, je veux dire, et tout à l'heure avec ton père?" interrompit le vampire, levant son regard vers le sien; Cordélia chancela devant la désolation qu'elle vit dans ses profonds yeux bruns.

"Oui, je vais bien, mais Angel ..."

"Bien, c'est bien." Angel hocha la tête de façon non attentive, puis se retira dans sa chambre et ferma la porte à clé derrière lui.

Cordélia ne le vit plus pendant plus d'une semaine.