Part 10

Samedi – une semaine et demi plus tard

Dring! Dring!

Cordélia grogna et sortit une main de sous la couverture, attrapant son téléphone portable. Elle le porta à son oreille. "Allo?"

"Hey C!" La voix vivante et joyeuse de Faith raisonna dans son oreille. "Comment tu vas?"

"Hé bien, je dormais – quelle heure est-il?"

"A peu près 8h du matin." Fut la réponse. "Je voulais juste savoir si tu avais des projets pour ce soir."

"Tu n'aurais pas pu m'appeler pour me demander ça quelques heures plus tard? C'est le week-end, tu sais." Grommela Cordélia avec bonhomie.

La tueuse rit. "Désolé, je me suis levée à l'aube ce matin. Bref, tu es libre ou pas?"

"Je suis libre chaque soir. Tu n'as pas entendu? Je fais personnellement partie du non gratin de l'échelle sociale de Sunnydale pour le moment. Avoir tes parents qui s'enfuient à l'étranger pour échapper au service des taxes, fait des merveilles pour ta position sociale dans la communauté."

"Tu es bien débarrassée de ces salauds." Affirma Faith. "Et tu ne devrais pas te sentir responsable pour les ennuis de tes parents, surtout étant donné ce qu'ils t'ont fait." Cordélia avait pris l'opportunité de raconter son secret à Faith quelques jours plus tôt. La réaction de la tueuse brune avait été obscène, mais la confidence partagée avait cimenté l'amitié des deux filles.

"Je ne me sens pas responsable." Lui assura Cordélia. "Alors, qu'est-ce que tu as en tête?"

"Wes devient tout obsessionnel avec les recherches sur l'apocalypse. J'ai pensé qu'un break lui ferait du bien, donc je l'ai persuadé de venir danser avec nous ce soir."

Cordélia commença à rire. "Tu vas emmener Wesley au Bronze?"

"Diable non." Répondit vite Faith. "Je veux qu'il se relaxe et les Scoobies vont traîner B au Bronze ce soir. Je pensais qu'on irait d'abord manger un petit bout puis qu'on irait au Lunar à Springdale."

"Wesley dans une boîte. Mmm, ça je dois le voir - ok compte-moi avec."

"En parlant de B. Comment va Angel?"

"Hé bien, il fait toujours partie des non-vivants; j'ai approvisionné le frigo de sang et ça diminue un peu. Cependant je ne l'ai pas vu; il doit s'aventurer dehors uniquement quand je suis à l'école ou endormie. Il n'ouvre même pas sa porte quand je frappe." Cordélia soupira. "Ca a duré assez longtemps; j'ai promis d'être son amie et le vampire boudeur a sérieusement besoin d'un coup de pied dans le derrière. Angel sort avec nous ce soir, qu'il le veuille ou non."

"T'as raison, ma fille!" l'acclama Faith. "Je te souhaite bonne chance C; tu t'es fixé un défi d'enfer."

"Hey! Un peu plus de confiance en mes capacités, s'il-te-plaît. Le vampire qui se morfond quittera cette chambre aujourd'hui, ou mon nom n'est pas Cordélia Chase."

"O-k, Wes et moi passeront vous prendre vers dix-neuf heure alors."

"Biensûr, à tantôt." Cordélia raccrocha et se recoucha sur le lit, décidant un stratégie convenable pour l'opération 'Coup de pied au derrière d'Angel'.

Après s'être douche et habillée, Cordélia alla dans la cuisine au rez-de-chaussée pour exécuter la première partie de son programme. Sortant une grande tasse, elle la remplit à ras bord avec du sang de porc du frigo et la mit dans le four à micro-onde pour la chauffer à la température du corps. Cordélia farfouilla dans les autres placards et dans congélateur, cherchant les autres choses qu'elle voulait. Enfin satisfaite, elle posa ses articles sur un plateau et remonta à l'étage, où elle frappa plusieurs fois à la porte de la chambre d'Angel. Comme d'habitude, il n'y eu pas de réponse, mais cette fois Cordélia n'allait pas se laisser dissuadée de son objectif. Elle prit le plateau dans une main et tourna la poignée, soulagée de voir que la porte s'ouvrait; au moins le vampire n'avait pas fermé à clé cette fois. Elle entra lentement dans la chambre avec trépidation.

La pièce était enveloppée d'une complète obscurité avec toutes les lumières éteintes; Cordélia pouvait juste à peine discerner une forme immobile assise dans le fauteuil dans le coin de la pièce. Elle tendit la main et alluma la lampe qui se tenait près de la porte, inondant la chambre d'une lumière voilée. Angel était plus pâle que d'habitude, les cercles sombres sous ses yeux indiquant un manque de sommeil et de nutrition. Il cligna rapidement des yeux devant la lumière, essayant d'ajuster sa vue. "Eteins ça et sors d'ici" grogna-t-il de manière menaçante.

"Non." Répondit obstinément Cordélia. "Et n'ose pas devenir monsieur 'grr' avec moi – tu sais combien de fois j'ai frappé à cette porte la semaine dernière? Tu n'as pas répondu une seule fois – un peu grossier!" Elle traversa la pièce pour se tenir près de son fauteuil. "Buffy et toi avez rompu – je comprends. Je sais que ça fait mal, mais tu ne peux pas simplement interrompre ta vie. Il est temps d'arrêter de te complaindre dans l'apitoiement sur toi-même."

"Je suis déjà mort; je n'ai pas de vie."

Cordélia roula les yeux. "Un peu mélodramatique? Des couples se séparent chaque jour Angel; Buffy et toi n'êtes pas uniques. Tu pleures la perte, évidement, mais ensuite tu fais l'effort de tourner cette page de ta vie."

Cordélia posa le plateau sur le sol et souleva l'un des articles, le plaçant sur la petite table près du fauteuil. "Là – du bon sang de porc; bois-le, tu n'as pas mangé assez."

Elle fit une pause puis, contemplant le vampire boudeur. "Faith, Wes et moi sortons ce soir et tu viens avec nous. Oh non, ne pense même pas à protester." Elle remua son doigt vers Angel lorsqu'il ouvrit la bouche pour protester. "Il te reste deux ou trois heures pour te morfondre et puis c'est fini. Je vais au centre commercial et quand je serais rentrée, tu auras intérêt à être en bas. Tiens" Cordélia poussa l'autre article de son plateau dans ses mains. "Tires-en le meilleur."

Angel fixa le bol dans ses mains, stupéfié. "Qu'est-ce que c'est?"

"Deux boules de glace chocolat avec des morceaux de cookies émietter dessus. J'ai mangé ça pendant une semaine quand moi et mon premier petit ami avons rompu; j'ai pris 4 kilos, mais je me suis sentie mieux." Cordélia se dirigea vers la porte.

"Cordy?" appela Angel.

"Mmm?"

"Pourquoi est-ce que tu fais ça?"

Cordélia se retourna pour lui faire face. "On a fait un marché – on est ami, tu te rappelles?"

Angel hocha la tête avec compréhension, puis l'honora d'un petit sourire. "Merci."

"Y a pas de quoi – à quoi serve les amis de toute façon?" Cordélia lui fit son grand beau sourire. "Je serai de retour à midi."


"Hey C. Attends." Cordélia se retourna pour voir Faith courir pour la rattraper. "Tu fais les magasins?"

Cordélia acquiesça et souleva les divers sacs dans ses mains. "La dernière folie. Je dois faire attention à ces dollars maintenant que je suis indépendante. Qu'est-ce que tu fais?"

"Je suis venir me faire un nouveau tatouage." Faith abaissa la ceinture de son jeans pour montrer à la pom-pom le dauphin sur sa hanche gauche.

"Tu viens juste de le faire? Je croyais qu'il fallait une éternité avant que ça ne cicatrise."

"Ce tatoueur a le touché magique." Expliqua Faith.

"Tu dis ça littéralement, pas vrai?" devina Cordélia. "C'est de la triche – je pensais qu'endurer la douleur faisait partie de la procédure."

"On s'en fiche – j'ai les relations donc je les utilise. Etre une tueuse doit avoir quelques avantages." Répondit Faith avec un grand sourire. "Tu as le temps pour un café?"

Cordélia regarda sa montre. "Biensûr, j'ai dit à Angel que je serais de retour à midi – il reste deux heures."

Les deux filles firent leur chemin jusqu'à un petit café-restaurant dans la rue principale, où elles se blottirent sur un grand sofa avec leur boisson à l'arrière du restaurant. "Alors qu'est-ce que tu as acheté?" demanda Faith.

"Une robe pour ce soir." Répondit Cordélia, allant dans l'un de ses sacs et montrant l'habit à la tueuse brune.

"Wow! On s'habille pour impressionner, pas vrai?" siffla Faith.

Cordélia rougit. "Biensûr que non. Ma vie vient d'être mise sens dessus dessous, et j'avais besoin de quelque chose qui fasse que je me sente bien."

"Donc, attirer le regard d'un certain vampire n'aurait rien à voir là dedans?" taquina Faith avec un sourire entendu.

"Faith!" Cordélia rougit d'un rouge plus profond. Elle ne pouvait pas nier que, quand elle s'était tenue devant le miroir au magasin, ce qu'Angel penserait de la robe avait été la première chose qui lui était venue à l'esprit.

La tueuse rit. "Hey, je ne te blâme pas C – c'est un sacré canon et en plus il est célibataire maintenant"

"Ouais, mais pour combien de temps?" Cordélia baissa les yeux dans sa tasse de café.

"J'ai le sentiment que c'est pour de bon cette fois. Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais B agi définitivement comme si tout était fini. Si tu penses qu'Angel se morfond, alors tu devrais voir la reine de la tragédie – c'est pas joli, crois-moi." Ensuite l'expression de Faith devint sérieuse. "Tu devrais être prudente cependant C. Angel est un type génial et tout, mais il est toujours maudit et il vient juste de rompre avec B."

Cordélia acquiesça. "Je sais. Je ne veux pas être madame bouche-trou. Je serai prudente, je te le promets." Ensuite elle rit pour elle-même. "Ce n'est pas comme si Angel serait intéressé par moi de toute façon."

"Je n'en serais pas si sure." Dit Faith. "Il t'aime bien C – ça c'est évident. J'ai vu la façon dont il te regarde, et c'est définitivement monsieur surprotecteur en ce qui te concerne."

Cordélia réprima le sentiment d'anticipation qu'elle sentit avec les mots de Faith. Mis à part un baiser, Angel n'avait jamais montré d'intérêt romantique envers elle. Buffy était l'amour de sa vie; elle risquait de tomber de haut si elle se laissait croire que le vampire âmé la voyait comme autre chose qu'une amie.

"Et vous? Toi et Wesley, je veux dire?" dit-elle, éloignant le centre de la conversation d'elle.

"QUOI?" Faith la fixa de façon incrédule.

Cordélia gloussa devant l'air d'horreur abjecte sur le visage de la tueuse. "Il est sûr que tu lui montres beaucoup d'intérêt ces temps-ci." Taquina-t-elle. "Il pourrait commencer à se faire des idées."

"C'est tellement pas comme ça." Répondit Faith, un peu agitée. "C'est mon observateur. Je l'aime bien, mais c'est plus un genre de truc frère/sœur - Wes le sait." Les yeux de Faith se plissèrent alors qu'elle surprit le regard amusé de Cordélia, réalisant finalement que la pom-pom girl la faisait marcher. "Je ne t'aime plus C."

"Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher." Cordélia sourit effrontément à la tueuse faisant la moue. "Sérieusement, je trouve que c'est cool que tu lui ais donné une chance. C'était pas la faute de Wes si Giles s'est fait renvoyé; il ne méritait pas de recevoir toutes les remontrances de Buffy pour ça. Cependant, la relation observateur/tueuse n'est-elle pas censée être plus un truc père/fille?"

Faith rit. "Peut-être pour B et Giles, mais je ne crois pas que ça marcherait avec moi et Wes, c'est un innocent total comparé à tous les gens normaux et il n'a également que quelques années de plus que moi."

Cordélia sourit. "Tu aimes ça, n'est-ce pas?"

"Aime quoi?" questionna Faith.

"Avoir ton propre observateur au lieu de partager Giles avec Buffy."

"Je ne pense pas que j'ai jamais partagé Giles avec Buffy – j'ai toujours joué la chandelle dans cette petite équipe. Ouais, j'aime avoir à nouveau un observateur, malgré ce qui est arrivé à mon ancienne. C'est un truc de tueuse, je suppose – tu ne te sens pas complète sans un observateur." Faith plissa son nez avec consternation. "N'ose pas raconter à qui que ce soit que j'ai dit ça C, car ça ruinerait totalement ma réputation cool et intrépide."

"Et on ne voudrait pas ça." murmura Cordélia, pour rire.

"C'est trop vrai." affirma Faith, puis elle sourit à son amie. "Alors dis-moi – comment ça s'est passé avec Angel ce matin?"


Angel se tenait sur le seuil de la cuisine fixant, consterné, la scène devant lui. Chaque surface était couverte de vaisselle sale, ou de boîtes à emporter et l'évier débordait de vaisselle.

Un sentiment de tristesse écrasante envahissait toujours l'humeur d'Angel, mais un sens de soulagement était mélangé avec. Le rejet involontaire de Buffy de son côté vampirique avait exacerbé le sens déjà suffocant de culpabilité qu'il ressentait pour sa vie passée, et il avait lutté pour faire face à son poids oppressif ces derniers mois. Ca s'était envolé avec sa séparation avec Buffy, et maintenant il se sentait plus en paix avec lui-même.

Il avait voulu se retirer dans les ombres après les événements de la semaine dernière, mais il connaissait Cordélia assez bien maintenant pour réaliser qu'elle ne le permettrait pas. Il avait donc admis la défaite, s'était douché et changé, puis s'était aventuré au rez-de-chaussée, seulement pour être confronter au site bombardé qui avait l'habitude d'être sa maison propre.

Angel baissa les yeux sur la tasse incrustée de sang dans ses mains; l'apparente acceptation de Cordélia du vampire en lui avait également aidé à égayer son humeur. La brunette lui avait tendu la tasse de sang ce matin sans cligner des yeux, comme si c'était la chose la plus normale du monde. Ca n'avait pas échappé à Angel qu'elle avait approvisionné le frigo de sang frais, sans qu'il le demande.

Cordélia était une dichotomie; d'un côté, elle montrait une maturité au-delà de son âge et de l'autre, elle était juste une adolescente normale. Elle lui avait donné de la crème glacée pour l'aider à recoller son cœur brisé, et Angel avait mangé le bol de dessert, même s'il ne pouvait pas vraiment le goûter, juste pour absorber l'intention derrière le geste.

Angel soupira et commença à travailler pour restaurer l'ordre dans le living du manoir. En deux heures, l'endroit fut à nouveau propre et rangé et l'activité physique avait détourné son esprit de ses problèmes pendant un petit moment. Il venait juste de ranger la dernière assiette propre quand il entendit la porte d'entrée claquer. Il alla dans le salon. "Tu es bordélique."

Cordélia eu la grâce d'avoir l'air embarrassée devant sa déclaration. "Je suis juste habituée à avoir des personnes qui ramassent derrière moi, je suppose." Se défendit-elle. "Je vois que tu t'es finalement aventuré dans le pays des vivants."

"Il y avait plusieurs choses vivantes dans ma cuisine. Tu es complètement dégoûtante, tu sais ça?" répondit Angel, tandis que la jeune fille déposait ses achats sur le canapé et commença à farfouiller dans ses sacs, cherchant quelque chose.

Cordélia lui tira la langue, puis trouva enfin ce qu'elle cherchait. Elle sortit un paquet emballé dans du papier de soie et le tendit au vampire. "Tiens, je t'ai acheté quelque chose."

Angel ouvrit le paquet, sortit une chemise turquoise clair et la leva devant lui, une expression confuse sur son beau.

"C'est une coul-eur." Cordélia énonça chaque mot lentement comme si elle parlait à un enfant.

"Tu m'as acheté un cadeau?"

"Hé bien, duh! Le look noir sur noir est plutôt sexy, mais ça ne ferait pas de mal de mélanger de vrai couleur avec de temps en temps. La diversité est l'épice de la vie."

"Tu m'as acheté un cadeau?" répéta bêtement Angel, son esprit ne saisissant pas vraiment le concept.

"Qu'est-ce qu'il y a – personne ne t'a jamais acheté un cadeau auparavant?"

"Pas depuis une centaine d'années – le dernier était sûrement la gitane de la part de Darla."

"Que tu as mangée et où tu as fini par être un vampire maudit et boudeur au lieu d'un grand méchant."

Angel sourit devant la description succincte de Cordélia de l'un des plus grands événements dans son existence de deux cent ans. "Je crois que ça s'est passé comme ça, oui." Il examina encore la chemise. "Merci."

"De rien, on ne veut pas que tu m'embarrasses ce soir. On va au Lunar à Springdale. J'espère que tu as quelque chose de décent pour mettre avec." Cordelia plissa le nez en réfléchissant. "Tu as encore les pantalons en cuir qu'Angélus portait?"

Angel acquiesça. "Oui, mais je ne suis pas sûr pour ce soir. Je pourrais rester ici et ... "

"Te morfondre dans le noir; pas question. Le pantalon en cuir sera parfait; Faith et Wes passent à sept heure, arrange-toi pour être prêt d'ici là."

"Tu ne vas pas accepter non comme réponse, pas vrai?" Angel soupira avec résignation.

Cordélia secoua la tête. "Buffy pensait peut-être que c'était acceptable que tu t'enfermes dans cet endroit, mais - allo – je ne suis pas elle. Tu devrais sortir et socialiser, aller là où sont les gens."

"Qu'est-ce que j'ai fait pour te mériter?"

"Tu as intérêt à dire ça d'une bonne façon mon grand, ou ta vie ne vaudra pas la peine d'être vécue."

"Je le disais d'une bonne façon." Lui assura Angel, se penchant pour placer un petit bisou au centre de son front. Il toucha doucement sa joue avec ses doigts froids. "Tu veux déjeuner?"

Les yeux noisettes de Cordélia s'éclairèrent; elle n'avait mangé que des cochonneries toute la semaine. Angel rit devant l'expression enchantée sur son joli visage. "Je crois que ça veut dire oui. Que dirais-tu d'une omelette végétarienne?"

"Que ça me va très bien." Répondit Cordélia avec un sourire rêveur; elle eu l'eau à la bouche comme elle suivait le vampire aux cheveux foncés dans la cuisine.


Angel arpentait le sol en pierre, attendant que Cordélia émerge. Ils avaient passé l'après-midi ensemble, discutant, jouant aux cartes et, de manière générale, apprenant à se connaître. Angel ne s'était jamais senti aussi décontracté en compagnie humaine et, malgré son chagrin d'amour, il s'était immensément amusé. Sa réticence précédente avait disparu et maintenant il attendait la sortie du Fang Gang avec impatience.

Angel regarda sa montre pour la centième fois – sept heure moins dix. Qu'est-ce qui prend autant de temps?

Cordélia s'était excusée pour aller se préparer il y avait plus de deux heures; Angel ne comprenait pas pourquoi les femmes prenaient tant de temps à se préparer pour une sortie. Darla avait souffert de la même affliction et malgré la centaine d'années qu'ils avaient passé ensemble, il n'avait jamais été capable de comprendre.

C'est juste l'un des petits mystères de la vie je suppose, réfléchi-t-il.

L'odorat accru d'Angel l'avertit de l'arrivée imminente de Cordélia, comme l'odeur épicée de son parfum flotta dans la pièce devant elle. Il se tourna pour l'accueillir, mais les mots restèrent coincés dans sa gorge devant la vision devant lui qui coupait le souffle.

Le corps à courbes de Cordélia était enfermé dans une robe décolletée couleur vin. Deux bandes de satin couvraient stratégiquement sa poitrine opulente, mais le décolleté plongeait aussi bas que le large ruban de tissu qui encerclait et soulignait sa petite taille. La jupe était évasée et finissait juste au-dessus du genou, présentant ses longues jambes bronzées. Elle avait dégagé ses cheveux de son visage, mais sinon les avait laissé tomber en une masse de boucles foncées et lâchées dans son dos. Angel observa, hypnotisé, comme la belle adolescente descendit lentement les escaliers vers lui; ses jolis pieds parés de sandales argentées à lanières.

"Alors, qu'est-ce que tu en penses?" demanda Cordélia, tendant ses bras et pirouettant pour que le vampire puisse voir sa robe de tous les angles. La peau dorée de son dos était exposée à partir de là où la robe était attachée dans sa nuque, jusqu'à où la jupe commençait, juste au-dessus de ses fesses rondes.

Il n'y a aucune chance pour qu'elle puisse éventuellement porter un soutien-gorge dans cette robe scandaleuse, pensa le vampire et une vague de pur désir le traversa à cette pensée. Ses doigts le démangeaient de tendre la main et dégrafer son vêtement et exposer sa chair nue à son regard.

Cordélia se retourna pour lui faire face et frissonna devant le sombre regard lascif qu'Angel dirigeait vers elle. Son corps répondit instantanément, son coeur s'accélérant et ses mamelons se durcissant. Les narines d'Angel s'évasèrent comme le parfum de son excitation le frappa et son érection poussa soudainement douloureusement contre son pantalon.

Qu'est-ce qu'il faisait, bon sang? La pensée réussi, d'une façon ou d'une autre, à traverser le brouillard d'excitation dans son cerveau. Cette fille était son amie; quelqu'un qui lui faisait confiance pour qu'il fasse attention à elle. Avec un gros effort, Angel réprima ses désirs les plus bas et répondit à sa question originale. "Tu es magnifique." Lui dit-il sincérement.

Le visage de Cordélia se fendit d'un sourire timide devant le compliment et elle regarda Angel de sous ses cils; il portrait sa nouvelle chemise avec le pantalon en cuir, et ses cheveux sombres étaient gélifiés à la perfection. "Merci – tu n'es pas si mal toi-même, monsieur le boudeur."

Sexe sur jambes n'en dit pas assez, pensa-t-elle pour elle-même. Ok –mauvaises pensées, je dois arrêter ça.

Angel se tourna pour ouvrir la porte quand un coup bruyant raisonna. "Hey, ça faisait longtemps." Lui dit Faith comme elle entrait dans le manoir.

La tueuse brune portrait un pantalon brillant taille basse qui montrait son nouveau tatouage et un top moulant, scintillant et bleu foncé. Elle avait attaché ses cheveux au dessus de sa tête de façon désordonnée, laissant quelques mèches libres pour encadrer son visage. Des chaussures à haut talon, plutôt que ses bottes habituelles, recouvraient ses pieds. "Salut C – t'es superbe ma fille. Alors, vous êtes prêts à faire la fête?"

"J'y compte bien. Où est Wes?"

"Il attend dans la voiture." Répondit Faith. "On y va?"

"Tu ne vas pas avoir froid avec juste ça?" lâcha Angel comme Cordélia se tournait pour suivre Faith dehors.

"Il fait 25 degré dehors." Cordélia le regarda comme s'il avait deux têtes.

"Oui, mais... laisse tomber." Angel s'arrêta, réalisant qu'il n'y avait aucune chance pour qu'il soit capable d'expliquer la raison pour laquelle il voulait qu'elle se couvre. Il serait là toute la soirée donc il pourrait arrêter toutes les avances importunes envers Cordy, avant qu'elles n'aient trop loin en tout cas.

Donc, la robe de C a obtenu la réaction qu'elle voulait, pensa Faith avec un sourire amusé devant l'accidentelle démonstration d'Angel de possessivité de macho. Ca pourrait être une soirée intéressante.