Part 11

"Il est temps de remettre ta langue dans ta bouche." Faith se pencha et chuchota dans l'oreille d'Angel.

"Quoi?" Angel traîna son attention loin de Cordélia, qui racontait une histoire drôle à Wesley, ce qui causa à l'observateur habituellement réticent d'avoir un fou rire. Angel ne savait pas de quelle anecdote il s'agissait, sa focalisation était plus sur les mouvements gracieux et les expressions faciales de Cordélia que sur ses mots.

Faith rit devant la contrariété d'Angel tandis que son examen silencieux et minutieux de la jolie adolescente fut interrompu. "Pourrais-tu être plus évident?"

"Je ne suis pas..."

Faith rétrécit ses yeux vers lui. "Tu n'as pas ôté tes yeux d'elle de tout le dîner." Fit-elle remarquer. Son expression devint ensuite plus sérieuse. "Ne joue pas avec elle, ok?"

Les yeux d'Angel se plissèrent dangereusement. "Tu me conseilles de m'éloigner?"

"Non, je prends juste soin d'une amie. C a traversé vachement beaucoup choses ces dernières semaines; juste, traite-là bien. Elle ne mérite pas d'être une aventure bouche-trou."

L'expression d'Angel se radoucit. Faith avait raison; il avait encore beaucoup de problèmes à régler par rapport à Buffy, malgré son attirance croissante envers Cordy. Elle était son amie et elle avait le potentiel d'être quelqu'un de spécial pour lui s'il ne se précipitait pas tête baissé dans cette relation. Il devait essayer d'ignorer ses hormones et se concentrer sur tourner la page sur Buffy pour l'instant.

Angel fronça ensuite les sourcils – il était encore maudit; Cordy méritait quelqu'un qui pourrait être un petit ami digne de ce nom et ce quelqu'un n'était pas lui, peu importe à quel point il le voulait.

Faith regarda comme Angel comprit ses mots et fronça les sourcils quand son expression devint triste. Super, j'aurais vraiment pas du mentionner B – il va commencer à broyer du noir maintenant.

"Elle va bien, tu sais." Lui dit Faith.

"Hein?"

"B, je veux dire." Clarifia Faith. "Elle souffre, mais elle s'en remettra."

"Oh." Dit Angel et il baissa les yeux sur la table comme une nouvelle vague de perte le traversa. "C'est bien."

"Je suis désolée, je n'aurais pas dû l'amener dans la conversation."

Angel jeta un coup d'oeil à une Faith inquiète et lui fit un petit sourire. "Ca va; je vais bien. Buffy et moi, ça ne marchait plus. Rompre était la meilleure chose à faire; je crois qu'on le sait tous les deux."

"Ca fait tout de même mal, cependant." Sympathisa Faith.

Angel acquiesça. "Ouais, ça fait tout de même mal." Il soupira. "Tu as aussi raison pour Cordy – elle mérite mieux que moi."

"Ce n'est pas ce que je voulais dire." Protesta Faith. "Je veux juste que vous y alliez doucement, c'est tout."

"On ne pourra jamais être autre chose qu'amis; Cordy a toute sa vie devant elle et il y a tant de choses que je ne peux pas lui donner." Angel pinça la base de son nez entre son pouce et son index. "J'ai appris ma leçon avec Buffy. Je suis fait pour être seul; je le sais maintenant."

Faith tendit la main et pressa gentiment ses doigts. "Hé bien, j'estime que tu mérites plus que ça."

"Ah oui? Après tout ce que j'ai fait? Vraiment?"

"Tu aurais pu continuer à vivre ta vie de la façon dont tu l'as toujours fait; il y a plein d'assassins avec des âmes là dehors. Tu aurais pu abandonner et te laisser glisser dans la folie; tu aurais pu t'enfoncer un pieu et mettre un terme pour toujours à ton existence, mais tu ne l'as pas fait. C'était ton choix de combattre pour le bien, Angel. Je pense que ça compte beaucoup, que tu le penses ou non."

"C'est là que je fais une plaisanterie pour sortir de la conversation pesante, pas vrai?" dit Angel en grimaçant.

"Je crois que ce serait la meilleure des idées, ou on va commencer à s'étreindre." Répondit Faith avec un grand sourire.

"On ne voudrait pas ça." Dit Angel pince-sans-rire, avec un frisson simulé.

"Je pensais ce que j'ai dit cependant."

Angel lui fit un sourire sincère. "Je sais."


"Elle te plait, n'est-ce pas?"

"Qui?" demanda Angel à Wesley, même s'il savait exactement à qui l'observateur faisait référence. Etait-il vraiment si évident que ça?

"Cordélia." Wesley fit un signe de tête vers où Faith et Cordélia dansaient ensemble, attirant l'attention des mâles à droite, à gauche et au centre de la salle, au grand chagrin d'Angel.

Le vampire prit une gorgée de sa boisson avant de répondre. "Qu'elle me plaise ou non n'est pas l'important, je ne pourrai jamais l'avoir – il y a la question de ma malédiction à laquelle je dois faire face. Je connais le bonheur parfait; je redeviens un vampire psychopathe."

"Mais ça peut être changé, non? Ta malédiction, je veux dire." Wesley expliqua devant l'air perplexe du Angel. "Une malédiction est juste un sortilège; ça peut être adapté pour l'objectif qui est demandé. Supprimer la clause du bonheur parfait ne doit pas être si difficile – tu devrais simplement faire des recherches dans les sortilèges des bohémiens roumains."

Angel fixa Wesley avec émerveillement. Comment est-ce que cet homme pouvait lui offrir le désir de son cœur si familièrement, comme si la réponse était aveuglément évidente pour lui?

Wesley observa le choc qui était plus qu'apparent sur le visage d'Angel. "Personne n'a jamais pensé à ça, n'est-ce pas?" dit-il, commençant à comprendre.

Angel voulait dire quelque chose, mais son cerveau refusa de dire à sa bouche de bouger donc il continua de fixer bêtement Wesley.

"Nom de Dieu." Wesley secoua la tête. "J'aurais cru que Giles l'aurait réalisé avant."

"Peut-être que c'est le cas." Parla finalement Angel.

"Tu n'es pas en train de dire qu'il a délibérément cacher quelque chose de si important, si?"

Angel secoua la tête. "Pas consciemment, non, mais Giles a beaucoup de raisons de me détester. Je l'ai torturé, j'ai assassiné la femme qu'il aimait et j'ai blessé Buffy plus de fois que je ne peux en compter. "

"Mais, j'aurais cru qu'il voudrait empêcher Angélus d'être à nouveau relâché." Wesley fut un peu perturbé par l'utilisation d'Angel de la première personne en parlant de son alter ego sans âme.

"Mais alors je ne payerais pas pour ce que j'ai fait, n'est-ce pas? Ce qui est probablement la raison pour laquelle les bohémiens ont ajouté la clause du bonheur parfait en premier lieu."

"Là, d'après moi, ça n'a pas de sens. Je comprends qu'ils voulaient se venger, mais te faire vivre avec tout ce que tu as fait pour le reste de ta vie aurait dû être assez. Ces bohémiens ont laissé le potentiel que tu redeviennes ce que tu étais jadis. Ils ont autorisé la possibilité que la fille de quelqu'un d'autre souffre aux mains d'Angélus de la même manière que leur fille. Pour moi c'est mal – comment cela les rend-ils meilleurs que toi? Quel but cela sert-il vraiment?"

"Tu les fais presque passer pour les méchants. Ce que j'ai fait... je ne les blâme pas d'avoir voulu se venger; ils le méritaient."

Wesley acquiesça. "Oui, je suis d'accord mais, peu importe de quelle manière on regarde les choses, c'est tout de même mal qu'ils aient laissé la possibilité que d'autres humains innocents souffre. Je ne peux pas prétendre savoir comment c'est d'être toi, mais je pense que le mal que tu as fait doit faire beaucoup sa proie de ton esprit. Peux-tu dire, honnêtement, que tu pourrais être parfaitement heureux pendant plus qu'un court instant?"

Angel y réfléchit, puis secoua la tête. "Non. C'est arrivé avec Buffy parce que, pendant un bref moment, j'ai oublié qui j'étais. Je ne pourrais jamais échapper complètement à Angélus."

"Alors, est-ce que les vies d'humains innocents valent vraiment moins que te permettre d'éprouver l'étrange moment de la complète béatitude?"

"Je ne peux pas répondre à ça, Wes. Ce serait comme fermer les yeux sur mes actions et je ne peux simplement pas le faire."

Wesley étudia minutieusement Angel tandis que la dernière notion préconçue à propos du vampire s'envola. "Je ferai des recherches pour toi." Décida-t-il.

Angel ne savait pas quoi dire; il n'était même pas sûr qu'il méritait cette chance. Il avait peur d'espérer qu'il n'aurait pas à passer le reste de sa vie seul.

"Merci." Dit-il finalement. "Est-ce qu'on peut garder ça entre nous pour l'instant? Je ne veux pas que quelqu'un..." Angel s'interrompit, incapable d'articuler ce qu'il essayait de dire.

Wesley comprit ce qu'il voulait dire cependant. "Ok, ça sera notre secret pour l'instant."

"Hey les mecs! Il est temps de venir secouer votre derrières avec nous." Faith apparu devant la table à laquelle les deux hommes étaient assis.

"Je ne danse pas." Dit immédiatement Angel.

Wesley remua sur sa chaise, ayant l'air mal à l'aise. "Euh… je ne suis pas sûr que je..."

"Allez Wes. Tu danseras avec les deux filles les plus canons de l'endroit – ça fera des merveilles pour ta réputation dans la rue." Faith tendit la main vers son observateur.

"Où est Cordy?" demanda Angel.

"Elle danse toujours." Dit Faith, faisant un signe de tête vers la piste de danse.

Le regard du vampire balaya la boîte, cherchant la brunette familière, et vu un beau garçon blond l'approcher. Il observa comme l'homme se pencha pour murmurer quelque chose dans l'oreille de Cordélia et fronça les sourcils quand elle jeta la tête en arrière riant à quoi qu'il lui ait dit. L'homme plaça ses mains sur la peau nue du dos de Cordélia et l'attira plus près. Angel sauta de sa chaise et traversa la piste de danse vers eux, avant même que son esprit ne se rende compte de ce qu'il faisait.

"Uh oh! Problèmes en vue." Observa Faith, remarquant la chaise renversée d'Angel et la scène se déroulant sur la piste de danse. Elle se précipita derrière le vampire, avec Wesley sur ses talons.

Cordélia sursauta légèrement quand elle sentit des mains froides atterrir sur la peau nue de sa taille. "Puis-je interrompre?"

Matthew, le gars avec elle dansait, lança un regard noir au vampire aux cheveux sombres. "Dans quel siècle tu vis? Non, tu peux pas - dégage."

Cordélia pouvait sentir la tension irradier d'Angel même si elle ne pouvait pas le voir. Le ton de sa voix avait été similaire à celui qu'il avait utilisé avec son père une semaine plus tôt; Matthew aurait un sérieux problème si elle ne désamorçait pas la situation. Elle fit un pas en arrière vers Angel. "Ecoute Matthew, j'allais te le dire. C'est Angel – mon rendez-vous. Désolé."

Matthew recula ensuite. "Oh, je ne savais pas. Tu es un fils de pute chanceux, mon pote."

Angel lança simplement un regard noir au jeune homme en silence. Matthew prit une inspiration. "Ouais, j'y vais alors. Si jamais tu cherches du changement, Cordélia alors appelle-moi." Il lui tendit sa carte de visite.

Cordélia tendit rapidement la main et saisit la carte, retenant un Angel grognant avec son autre main. "Aurevoir, Matthew."

Matthew s'en alla et Cordélia se retourna pour faire face à Angel, ses yeux flamboyant de colère. "Bon sang, qu'est-ce que tu crois que tu fais?"

"Il te touchait." Expliqua obstinément le vampire, tendant le bras pour lui saisir la taille à nouveau.

"Et alors – tu es en train de me toucher." Fit remarquer Cordélia.

"C'est différent."

"Comment exactement?"

"J'ai vécu longtemps, Cordélia. Je connais les humains et cet homme ne te voulait que pour une chose."

"Et toi non? Biensûr que non, comment ais-je pu oublier – tu es totalement entiché de Buffy. On doit être blonde avec des super pouvoirs pour te plaire."

La colère d'Angel s'enflamma. "Fais attention petit fille ou il se pourrait que je te montre ce qui me plaît."

"Ok. Temps mort." Faith s'avança entre le vampire et la pom-pom girl avant que les choses ne dégénèrent. "Coins séparés. Allez." Elle saisit le bras d'Angel d'une poigne ferme et le traîna vers la sortie.

"Tu vas bien?" demanda Wesley à Cordélia d'un ton plein de sollicitude, lui tapotant le bras de façon apaisante.

"Qu'est-ce qui ne va pas chez lui? D'où il vient à effrayer des rendez-vous potentiels comme ça? Ce n'est pas mon père alors pourquoi il agit comme ça?"

Wesley réprima l'envie de rire; c'était aveuglément évident que les sentiments d'Angel envers Cordélia étaient tout sauf paternels. "Je crois qu'il se sent juste responsable de ton bien-être. Cet homme était bien plus vieux que toi."

"Et alors, j'ai déjà fréquenté des gars d'université; c'est quoi le problème?"

"Ca faisait quelques années qu'il n'était plus à l'université." Répliqua Wesley. "Ecoute, je ne dis pas qu'Angel s'y est pris de la bonne façon, mais ses intentions étaient bonnes. Je crois que tu as peut-être un peu exagéré avec ce type Matthew."

Cordélia hocha la tête. "D'accord, alors peut-être que c'est vrai, mais je ne suis pas la propriété de monsieur le boudeur. Il n'est pas question qu'il s'en tire en se comportant comme s'il me possédait."

Wesley sourit. "Je dirais que Faith est probablement en train de lui communiquer ça en ce moment même."

Cordélia lui fit un large sourire. "J'espère que le gars surprotecteur se fait botter les fesses alors. Tu veux danser?"

"Je ne sais pas comment danser de cette façon." Répondit Wesley, indiquant les corps se tortillant autour d'eux.

"Pfft – qui s'en préoccupe? Angel a déjà fait une belle scène – tu peux m'embarrasser avec ta mauvaise danse tant que tu veux. J'ai la chance de mon côté."


Faith jeta Angel à bras-le-corps contre le mur dans la ruelle à l'extérieur. "Très bien, alors maintenant je te conseille de t'éloigner. Tu restes loin de C jusqu'à que tu reprennes le contrôle."

La tête d'Angel craqua contre les briques et il vit des étoiles, mais ce fut assez pour lui faire reprendre ses esprits. Les émotions du vampire étaient en complète agitation; il ferma les yeux et mit ses mains sur son visage. La douleur de sa rupture avec Buffy; l'espoir qu'il y avait peut-être un moyen de contourner sa malédiction, son attirance physique envers Cordélia, de même que ses sentiments grandissants envers elle en tant que personne; tout tourbillonnait dans sa tête jusqu'à ce qu'il ne sache pas s'il venait ou s'il partait.

Faith recula d'un pas. "Je crois que peut-être que C devrait rester chez moi pendant un temps."

Angel ôta ses mains de son visage et regarda la tueuse, secouant la tête. "Ca ne sera pas nécessaire; je ne ferais jamais rien pour la blesser."

"Hé bien, ça n'en avait pas l'air quelques minutes plus tôt." pesta Faith, son humeur s'enflammant encore.

Angel soupira. "J'aurais arrêté avant que ça n'aille trop loin, je le jure. Je tiens trop à elle pour jamais lui causer de la douleur."

Faith étudia le vampire, pas entièrement convaincue. "Très bien, je vais te croire mais je vais faire attention." Prévint-elle. "Là maintenant, tu dois ramener tes fesses à l'intérieur et t'excuser pour avoir fait lui avoir fait le coup de l'homme des cavernes."

"J'avais raison pour cet abruti, cependant." Dit obstinément Angel comme ils rentraient dans la boîte.

"Peut-être, mais tu aurais pu t'occuper de la situation avec un peu plus de diplomatie." Faith s'arrêta et regarda la scène devant eux bouche bée. "Mince, j'ai vraiment besoin de donner des cours de danse à Wes."

Angel rit. "Pourquoi crois-tu que je ne danse pas?"

"Je ne pense pas que ça dérangera C si tu vas faire le héros macho et que tu vas la secourir."

Angel traversa la salle vers Cordélia et Wesley. "Ca te dérange si j'ai cette danse?"

Cordélia lui lança un regard noir, mais prit tout de même sa main tendue. Angel l'attira contre lui, mettant sa main contre son torse et plaçant son autre main dans le bas de son dos. "Je suis désolé." Dit-il doucement dans ses cheveux, après un petit moment.

"C'est ce que je pensais. Tu n'es pas mon père, tu sais."

"Crois-moi Cordy; ça n'était pas poussé par des sentiments même vaguement paternels."

"Quoi?" Cordélia se recula et le regarda avec choc.

Angel n'était peut-être pas prêt pour une relation, mais il n'était pas question qu'il la laisse penser à lui comme à un père de remplacement. "Tu me plais."

Cordélia ne pouvait pas se tromper sur la signification derrière ses mots, mais elle pouvait aussi sentir son hésitation. "Il y a un grand 'mais', n'est-ce pas?"

Angel acquiesça. "Je ne suis pas prêt pour quoi que ce soit pour l'instant."

Cordélia posa sa tête contre son épaule. "Je peux attendre." Murmura-t-elle tandis qu'ils continuaient de danser sur la piste, faisant des cercles lents.


Faith regarda Angel et Cordelia entrer dans le manoir ensemble. "J'aurais dû obliger C à rester chez moi." S'inquiéta-t-elle tout haut.

"Angel ne lui fera pas de mal." Calma Wesley.

Faith soupira. "Je souhaiterais pouvoir être aussi sure; il était hors de contrôle tout à l'heure."

"Angel a résisté à la tentation de se nourrir d'êtres humains depuis un siècle ou plus. Il se peut qu'il relâche sa prise de temps en temps, mais je ne pense pas qu'il perde jamais le contrôle. Les conséquences de cela sont bien trop sérieuses. Je crois qu'il applique cette politique à tous les aspects de sa vie."

Faith fut quelque peu apaisée par la confiance de son observateur en Angel. "Ok, peut-être que tu as raison, mais je garderai un œil sur les choses à partir de maintenant. S'il la blesse de n'importe quelle façon, il est poussière."


Angel escorta Cordélia jusqu'à la porte de sa chambre en silence. La jeune fille se tourna et lui sourit timidement. "Bonne nuit, Angel."

"Bonne nuit." Dit doucement Angel comme son regard était bloqué sur le sien. Aucun des deux ne bougea.

Angel regarda dans ses magnifiques yeux noisettes. Juste un baiser ne fera pas de différence.

Le cœur de Cordélia fit un bond dans sa poitrine quand Angel se rapprocha d'elle et plaça ses mains contre la porte de chaque côté de sa tête. Elle ne pouvait pas détourner son regard de ses profonds yeux bruns tandis qu'il se penchait lentement vers elle, mais elle ferma finalement les yeux comme leurs lèvres se rencontrèrent en un doux baiser. Angel ne recula pas quand leurs lèvres se séparèrent; Cordélia pouvait sentir sa présence, sa bouche planant toujours au-dessus de la sienne.

Angel contempla son joli visage; ses longs cils étaient couchés contre ses joues légèrement rougies. Il céda à la tentation et l'embrassa à nouveau, basculant son visage vers le sien avec ses doigts et pressant sa bouche plus fermement contre la sienne. Un petit bruit s'échappa de la gorge de Cordélia et ses lèvres s'ouvrirent sous les siennes. Angel fit courir doucement sa langue le long de sa lèvre inférieure, lui demandant silencieusement la permission de continuer. Cordélia ouvrit lentement sa bouche à sa langue chercheuse donc il inclina sa bouche sur la sienne, faisant courir ses doigts dans ses longs cheveux sombres et soyeux comme il la poussait contre la porte de la chambre.

Cordélia se noyait dans le baiser; ses mains parcourant les muscles durs du dos d'Angel alors qu'elle se pressait instinctivement contre lui et tendit sa langue avec hésitation pour l'emmêler avec la sienne. Angel grogna avec le contact et ses mains s'abaissèrent pour glisser sous la jupe de sa robe, et prit ses fesses dans le creux de ses mains. Il la souleva contre lui et bascula ses hanches vers les siennes.

Oh mon dieu! Cordélia ne pu s'empêcher de gémir quand elle sentit son organe dur pressé contre son ventre, envoyant des frissons d'excitation déferler en elle. Elle plongea ses ongles dans son dos et l'attira plus près, sa bouche fusionnant passionnément avec la sienne.

Les actions de Cordélia traversèrent la brume d'excitation d'Angel et il s'arracha d'elle à contre cœur. Il posa son front frais contre le sien qui était chaud, fermant les yeux. Cordélia ouvrit les yeux pour le regarder, ses mains courant de haut en bas le long de ses flancs, en de douces caresses. "Tu vas me dire que c'était une erreur, pas vrai?"

Angel ne répondit pas directement. "Oui, et non," dit-il finalement, reculant et se penchant contre le mur opposé. Il fit passa ses mains sur son visage et dans ses cheveux. "Le baiser n'était pas une erreur, mais le timing l'était. C'est comme je l'ai dit tantôt – tu me plais, Cordy, mais il y a tant de chose qui se passent dans ma tête. Avec ma rupture avec Buffy et... d'autres choses; c'est juste que ce n'est pas le bon moment. On doit reculer d'un pas et ralentir les choses. Je ne veux pas te blesser et j'ai peur de le faire si on se précipite tête baissée dans une relation romantique pour le moment. Tu comprends?"

Cordélia acquiesça. Même si elle désirait combler la distance entre eux et continuer ce qu'ils avaient commencé, ce qu'Angel disait avait du sens pour elle. Elle avait dit à Faith qu'elle ne voulait pas être madame bouche-trou et elle le pensait. Donc je dois faire le truc mature alors.

"On peut toujours passer du temps ensemble en tant qu'amis, n'est-ce pas?"

Angel sourit. "Biensûr, j'aimerais beaucoup. Je pense que ce serait une bonne chose."

"Et tu me feras savoir si ou quand tu seras prêt à... enfin, tu sais?"

"Je te le ferai savoir, je te le promets, mais tu dois réfléchir attentivement à ce que ça signifie d'être avec moi, Cordy. Je suis difficilement 'Mr Tout le Monde'; tu dois êtres sure que c'est ce que tu veux vraiment."

"Je le ferai." Promit Cordélia comme elle se mit sur la pointe des pieds et pressa un petit baiser sur ses lèvres. "Bonne nuit, Angel."

Angel continua son chemin jusqu'à sa chambre. Il ferma la porte derrière lui et pencha sa tête contre le bois sombre, essayant de contrôler les désirs non assouvis qui faisaient rage dans son corps mort.

Maintenant j'ai vraiment besoin d'une douche très froide. La noblesse est une telle garce.