Part 12
Six semaines plus tard...
Cordélia plaça les quatre tasses sur un plateau. Elle souleva les boissons – du jus d'orange pour elle-même, un verre de lait pour Faith, une tasse de thé pour Wesley et une tasse de sang pour Angel – et se dirigea vers le sous-sol pour rejoindre ses amis, les quatre personnes qu'elles considéraient comme sa famille.
Cordélia descendit lentement les escaliers, observant l'activité en dessous d'elle. Wesley était installé à une petite table dans le coin de la pièce, avec ses lunettes perchées sur le bout de son nez. Il prenait des notes sur un bloc tout en consultant un grand volume sur le bureau devant lui. Faith et Angel s'entraînaient, leur corps ressemblant à un mouvement flou comme ils s'entraînaient l'un l'autre.
C'était devenu une scène familière au cours des dernières semaines. Angel s'était aventuré dehors pour se joindre aux recherches à la bibliothèque deux jours après leur sortie en boîte, mais ça avait été embarrassant, pour ne pas dire plus. Buffy avait eu l'air au bord des larmes toute la soirée et la tension avait également été évidente sur le visage d'Angel. Après ça, il avait été silencieusement convenu qu'Angel et Buffy avaient besoin de garder leur distance l'un de l'autre pendant un moment et donc les deux groupes s'étaient formés avec Faith et Wesley servant d'intermédiaires.
Cordélia n'avait pas été capable de contrôler le sentiment de mal qui l'avait traversée à la vue de la souffrance d'Angel par rapport à Buffy. Elle avait réalisé qu'Angel aurait pu la prendre dans sa chambre six semaines auparavant, et coucher avec elle sans la crainte d'un moment de bonheur parfait. Cordélia l'aurait laissé faire; elle le savait. A la place, Angel avait choisi d'arrêter les choses avant qu'elles n'aient trop loin. Cela montrait un respect pour elle et ses sentiments qu'elle n'avait encore jamais expérimenté de la part des hommes dans sa vie.
Les choses avaient été un peu gênantes entre eux pendant quelques jours, mais ensuite ils s'étaient tous les deux détendus et s'étaient re-glissés dans l'amitié facile qui s'était précédemment développée entre eux. L'attirance était toujours là, mais ils avaient été capables de la mettre de côté et de se concentrer sur la construction de cette amitié. Cordélia était contente d'une façon; elle avait réalisé qu'elle apprenait des choses sur l'homme dont elle était en train de tomber amoureuse, qu'elle n'aurait peut-être jamais sues autrement.
Ca ne signifiait pas que leur baiser stupéfiant ne la hantait pas – elle s'était habituée à se réveiller la nuit trempée de sueur juste avec le souvenir. Cordélia n'avait jamais éprouvé ce niveau de désir pour personne d'autre auparavant; elle était sure que ça devait ce voir sur son visage quand elle était à quelques pas d'Angel. Bien que, techniquement, elle ne faisait rien de mal, Cordélia se sentait mal à l'aise quand elle était en présence de Buffy. Elle évitait le Scooby Gang à cause de sa culpabilité et par conséquent n'avait pas mis un pied dans la bibliothèque depuis des semaines.
"Hey les amis! Les boissons sont là," appela-t-elle comme elle atteignait le bas des escaliers avec son plateau.
"Merci C." Faith traversa la pièce et souleva son verre de lait, le vidant d'un trait.
Angel tendit une main pour la tasse de sang et prit une petite gorgée. Ses yeux brun foncé pétillèrent alors qu'il remarqua Cordélia en train d'observer attentivement ses mouvements. Un lent rougissement envahit son visage comme elle réalisa qu'elle avait été prise en flagrant délit dans sa lorgnade du vampire sexy. Posant sa tasse sur le côté, Angel croisa les bras sur sa poitrine et ôta le T-shirt blanc moulant qu'il portait, exposant son torse nu à l'examen minutieux de la pom-pom girl. "Pfff – il fait chaud ici, non?"
Angel se détourna avec un large sourire, remarquant avec satisfaction les joues maintenant flamboyantes de Cordélia. Il retourna en flânant vers où Faith s'étirait sur un tapis sur un côté de la zone d'entraînement. Cordélia fut hypnotisée par la façon dont les muscles dans le dos d'Angel ondulaient sous sa peau pâle avec ses mouvements.
Purée Cor – reprend-toi un peu. Tu sais qu'il le fait exprès.
Cordélia s'arrêta comme la pensée s'inscrivit dans son cerveau; Angel l'avait délibérément taquinée ces derniers jours. Une sensation chaude commença à brûler dans son ventre – il flirtait de manière flagrante avec elle, ça ne lui était pas venu à l'esprit jusqu'à maintenant. Oh mince!
Cordélia prit une profonde respiration pour se calmer, serra sa poigne sur le plateau et traversa la pièce vers où Wesley était assis à la table près de la bibliothèque. Elle plaça la tasse de thé sur la table à côté de lui.
Wesley leva les yeux avec gratitude; il avait l'air fatigué avec des cercles sombres sous les yeux. Les recherches n'allaient pas très bien. La seule chose qu'ils avaient découverte sur Styjasimok était que c'était un magicien né au 12ème siècle. L'activité démoniaque aux alentours de la Bouche de l'enfer avait augmenté sans arrêt ces dernières semaines - Buffy, Faith et Angel étaient les seuls qui parvenaient à peine à maintenir les choses en place. Les signes indiquaient tous une apocalypse imminente, mais jusque-là ils n'avaient pas été capables de découvrir quoi que ce soit sur les vraies intentions de Styjasimok.
"Tu devrais faire une pause." Lui dit Cordélia."Y jeter un oeil nouveau demain. Parfois, c'est dur de voir la forêt à cause des arbres."
Wesley acquiesça, sachant qu'elle avait raison mais il se sentait toujours obligé de continuer. Le besoin désespéré de savoir le rongeait. Faith l'avait patronné à ce propos deux semaines plus tôt, quand il s'était presque effondré à cause du manque de sommeil et de repas manqués. Après ça, Wesley avait fait un effort pour se distraire en s'impliquant dans les séances d'entraînements d'Angel et Faith. Ses instincts internes d'observateur avaient protesté contre certains mouvements que le vampire apprenait à sa tueuse, mais son bon sens réalisait que Faith devenait une combattante plus forte et plus débrouillarde en conséquence.
Il cherchait également dans les malédictions des bohémiens pour Angel. Au moins cette recherche rapportait des résultats, pensa-t-il, jetant un oeil au morceau de papier plié qu'il avait mis dans un fin volume de sortilèges ce matin avant de venir au manoir d'Angel.
"Hey C – je peux utiliser ta douche? J'ai chaud et je suis en sueur."
"Tu n'es pas la seule." Marmonna Cordélia dans sa barbe comme elle s'asseyait à la table.
"Qu'est-ce t'as dit?" appela Faith de l'autre côté de la pièce.
"Rien, c'est pas important." Répondit Cordélia, élevant un peu la voix. "Vas-y, utilise la douche." Elle se tourna vers Wesley tandis que Faith montait les escaliers du sous-sol deux par deux. "Qu'est-ce que tu veux que je fasse?"
"J'ai besoin que tu recoupes mes références avec ça." Wesley plaça un livre et un bloc avec des notes devant elle sur le bureau. "Assure-toi que je n'ai rien manqué."
Cordélia acquieça. "Ok, je peux faire ça."
"Tu n'as pas besoin d'une douche toi aussi?" Angel se matérialisa dans l'air derrière sa chaise.
Cordélia sauta presque au plafond. "Purée Angel – préviens-nous quand tu fais ça, d'accord? Et pourquoi est-ce que j'ai besoin d'une douche? Je ne sens pas mauvais." Elle lui lança un regard indigné.
"Je croyais que tu avais chaud et que tu étais en sueur." Angel lui lança un regard innocent comme si de rien n'était.
Cordélia rougit encore furieusement. Maudit soit-il avec sa super ouïe de vampire. "Je vais bien." Répondit-elle les dents serrées alors qu'elle baissait les yeux sur la table pour cacher ses joues brûlantes.
"Ok." Dit Angel en un souffle, faisant un clin d'oeil à un Wesley souriant. "Je ne fais que vérifier."
Wesley prit pitié de la fille mortifiée. "Angel, je peux te parler en privé, s'il-te-plaît?" demanda-t-il, soulevant le livre de sortilèges qu'il avait amené avec lui.
Ils allèrent de l'autre côté du sous-sol, où Wesley ôta le bout de papier du livre et le tendit à Angel.
"Qu'est-ce que c'est?" demanda Angel, dépliant le parchemin.
"Ta malédiction." Expliqua Wesley, pointant le rituel écrit à l'encre noir. "Et ceci en est une version modifiée." L'observateur indiqua le second rituel rédigé en bleu.
Angel serra le morceau de papier dans sa main. Si son coeur était capable de battre, il battrait la chamade maintenant; Angel pouvait presque en sentir la sensation.
"Maintenant tout ce dont tu as besoin est une sorcière qui est disposée à accomplir le rituel." Continua Wesley.
"Willow?" La voix d'Angel craqua sur le nom.
L'observateur soupira. "Tu es sûr qu'elle le fera? Etant donné..." Il fit un signe de tête vers Cordélia pour accentuer son argument.
Angel se tourna et regarda là où l'objet de son désir était assise à la table, avec son attention concentrée sur le livre devant elle. Il était prêt, réalisa-t-il. Buffy serrait toujours spéciale pour lui – elle était son premier amour après tout, mais Angel savait, sans savoir comment, que la tueuse n'était pas faite pour faire partie de son futur. Il était finalement temps de tourner la page.
Il regarda Wesley par-dessus son épaule. "Je vais aller lui parler ce soir. Elle le fera – elle est obligée de le faire."
Faith était assise sur le sofa et regardait Angel arpenter le sol avec impatience. Le vampire avait été sur des charbons ardents les deux dernières heures, ses yeux allant constamment se poser sur les fenêtres couvertes de draps, attendant manifestement le coucher du soleil.
Faith n'était pas stupide - Angel et Wesley projetaient clairement quelque chose. Leurs conversations s'étaient interrompues plusieurs fois les dernières semaines quand elle était entrée dans la pièce. Wesley avait refusé de lui dire quoi que ce soit quand elle l'avait interrogé, disant que c'était un sujet privé entre lui et Angel. Hé bien, privé ou non – ce soir, Angel ne quitterait pas le manoir sans l'avoir mise dans la confidence du grand secret. La tueuse n'aimait pas qu'on la laisse dans le noir, surtout avec une apocalypse arrivant à grande vitesse.
Faith sauta sur ses pieds et se déplaça rapidement pour obstruer l'embrasure de la porte quand Angel prit sa veste. "Où vas-tu?"
"Dehors." Fut la courte réponse d'Angel et il bougea pour la contourner.
Faith bloqua à nouveau son chemin. "Pourquoi faire?"
"Faith." Dit Wesley avec un ton d'avertissement.
"Non, Wes. Je ne suis pas bête – quelque chose se passe et l'un de vous va me dire ce que c'est."
"Ce n'est rien qu'il est nécessaire que tu saches." L'informa Wesley.
"Ouais, hé bien, permet-moi d'être d'un autre avis – on ne devrait pas se cacher des secrets à des moments comme ça."
Angel soupira. "Ca va, Wes. Ca ne me dérange pas qu'elles le sachent maintenant." Il se détourna de la porte et s'assit sur l'accoudoir du fauteuil dans lequel Cordélia était blottie. "Wes a trouvé un moyen de contourner ma malédiction."
Faith se rassit dans le sofa. D'accord, alors je ne m'attendais pas à ça. "Contourner? Je ne suis pas sure que j'aime ce son."
"Ce n'est pas contourner en soi." Expliqua Wesley. "C'est plus une méthode pour annuler la clause du bonheur parfait."
"Comment?"
"Après une grosse quantité de recherches, j'ai réécrit la malédiction bohémienne. Angel sera encore maudit avec une âme, mais elle sera permanente."
"Donc il peut coucher sans nous revenir maléfique." Déclara Faith avec un sourire malicieux dans la direction d'Angel. "Tu es sûr que ça marchera?"
"Je l'ai faite vérifier par plusieurs experts, mais nous ne serons certains que quand la malédiction sera effectivement remaniée."
"Comment peut-on prouver que ça marche, cependant? C'est assez risqué pour tenter la chance, tu ne crois pas?"
Angel fronça les sourcils; il n'y avait pas pensé. "Faith a raison Wes. Je ne peux mettre la vie de mes amis en danger d'aucune façon."
Wesley acquiesça. "J'y ai pensé. Une fois que Willow aura accompli le rituel, je crois que je connais un moyen de vérifier que ton âme est permanente. Bien que ça signifiera une excursion à L.A."
Faith se leva et tendit les bras vers Angel, lui donnant une brève étreinte. "Félicitations. Je ne vois pas le besoin de la routine clandestine cependant."
"On ne savait pas si Wes allait trouver quelque chose et je ne voulais donner de faux espoirs à personne." Expliqua Angel. "Alors, puis-je aller parler à Willow maintenant?"
"Je suppose que je vais te laisser aller." Répondit Faith avec un sourire.
"Je suis si honoré." Angel se leva et se dirigea vers la porte. "Je vous verrai plus tard."
Cordélia était restée silencieuse durant tout l'échange. Elle savait qu'elle aurait dû être contente pour Angel, mais le bonheur était la dernière chose qu'elle éprouvait à l'instant. Ses espoirs pour le futur venaient juste de se briser en mille morceaux. Une fois que Willow aurait re-maudit Angel, il n'y aurait plus rien qui le séparerait de Buffy. Ils pourraient enfin être ensemble sans le risque d'Angélus ruinant leur bonheur. Cordélia sentit ses yeux commencer à se remplir devant cette éventualité et elle se leva immédiatement, fâchée contre elle-même pour être devenue émotive. "Je vais au lit."
Faith regarda sa montre. "Il est très tôt. Ca va?"
"Je vais bien; je suis juste fatiguée et j'ai le début d'une migraine." Cordélia monta rapidement les escaliers jusqu'à sa chambre avant que Faith ou Wesley ne puissent l'interroger davantage.
Willow leva les yeux de son ordinateur devant les doux coups sur la fenêtre de sa chambre. Elle traversa la pièce et ouvrit les rideaux. "Angel."
La sorcière rousse ouvrit la fenêtre, laissant le vampire entrer. Angel s'arrêta comme une barrière invisible l'empêcha d'entrer. "Willow?"
"Tu ne vas pas redevenir maléfique, n'est-ce pas?"
"En fait, c'est pour ça que je suis là." Commença Angel. Willow se précipita immédiatement de l'autre côté de la pièce et souleva une croix en bois, la tenant devant elle pour le conjurer.
"Willow. Je ne suis pas maléfique." Dit rapidement Angel.
"Mais tu as dit..."
"Wesley a trouvé un moyen de changer ma malédiction, un moyen de supprimer la clause du bonheur parfait."
"Oh." Willow abaissa lentement la croix. "Je suppose que c'est d'accord pour que tu entres alors. Enfin, d'accord pour moi en tout cas. Ma mère et mon père perdraient totalement la boule s'ils trouvaient un garçon dans ma chambre."
"Je ne suis pas un garçon." Dit Angel comme il entrait par la fenêtre.
"Non, tu es un homme et un vampire. Deux choses très mauvaises. Pas qu'être un vampire est mauvais, même si ça l'est, mais tu es différent car tu es un bon vampire et je parle pour ne rien dire, n'est-ce pas?"
Angel acquiesça puis mit la main dans la poche de sa veste et lui tendit le rituel. Willow le lu rapidement. "Oh Wow! Comment est-ce que Wesley...? Oh Seigneur – tu l'as dit à Buffy? Elle va être si heureuse. Elle était si triste ces temps-ci, et maintenant vous allez être capable d'être à nouveau ensemble, car vous pouvez faire les gros câlins et il n'y aura pas d'aspiration du monde en enfer ensuite."
"Willow – à propos de Buffy, je..."
"Tu veux garder le secret jusqu'à ce que tu saches que ça a marché." Interrompit Willow. "Je comprends; ce ne serait pas bien de lui donner de faux espoirs. Vous pourrez avoir la grande réunion romantique quand tu seras sûr."
Angel ne la contredit pas; il avait trop peur que sa seule chance de gagner un semblant de vie normale lui glisse entre les doigts à cause de la loyauté d'une adolescente envers sa meilleure amie. "Tu feras le rituel?"
"Tu sais que oui. Quand?"
"Demain après-midi?" demanda Angel. "Comme ça nous pourrons aller L.A durant la nuit."
"L.A?" questionna Willow, fronçant un peu les sourcils. "Je ne crois pas que mes parents me laisseront partir en excursion avec quelqu'un qu'ils ne connaissent pas."
"Ca va – tu n'es pas obligée de venir. Wesley a dit qu'il connaissait quelqu'un ou quelque chose à L.A qui pourrait dire si mon âme est permanente ou non."
"Très bien. Je viendrai chez toi dans l'après-midi alors." Willow tendit les bras et lui donna une étreinte rapide. "Oh Angel, c'est tellement génial. Buffy va être si heureuse quand elle l'apprendra."
"Willow..."
"Je sais - mes lèvres sont scellées." Willow pressa ses lèvres entre ses doigts pour souligner son point de vue.
"A demain." Angel se tourna pour partir, se détestant de ne pas lui avoir dit la vérité, mais ne voulant pas risquer la perspective d'une âme permanente.
Cordélia était couchée le visage contre le lit avec son nounours coincés sous un bras. Ses joues étaient mouillées avec les larmes qu'elle avait déjà versées et elle enterra son visage dans son oreiller quand une nouvelle vague de tristesse s'abattit sur elle. Le mots d'Angel se répercutaient dans sa tête - je ne voulais donner de faux espoirs à personne – elle savait très bien que par 'personne,' il avait vraiment voulu dire Buffy. Cordélia n'arrivait pas à croire qu'elle ait été assez stupide pour penser qu'Angel la voulait réellement – elle n'aurait été qu'une remplaçante. Une suppléante potentielle qui aurait pu satisfaire ses besoins sexuels, sans le risque du moment du bonheur parfait.
Alex lui avait brisé le cœur, mais la douleur n'était rien comparé à ça. Cordélia avait l'impression qu'elle avait été plongée dans un seau d'eau glacée qui l'avait bouleversée au point de voir la vraie vérité de l'intérêt d'Angel envers elle. Le vampire aurait toujours attendu le jour où il pourrait préserver son âme et retourner dans les bras de la tueuse.
Cordélia essaya d'étouffer le son de ses pleurs en couvrant ses mains sur sa bouche pour réprimer ses sanglots de détresse. Cependant, incapable de stopper ses pleurs, elle se blottit en une position foetale au milieu du matelas et céda entièrement à son angoisse.
Angel ferma et verrouilla la lourde porte du manoir derrière une Faith et un Wesley partant, puis se tourna pour monter les escaliers jusqu'à sa chambre. Il ne pensait pas qu'il serait capable de dormir cette nuit, mais supposa qu'il devait essayer; ça allait être une longue et très importante journée demain. Le vampire fit une pause quand il passa devant la porte de Cordélia; Faith avait dit que la pom-pom girl était allée se coucher tôt parce qu'elle ne se sentait pas bien. Je devrais aller verifier si elle va bien.
Angel pressa son oreille contre le bois, mais le seul bruit qui parvint à ses oreilles fut la respiration rythmée de Cordélia; elle était profondément endormie. Il abaissa lentement la poignée de la porte et entra dans la chambre, la porte grinça légèrement avec son entrée. Les rideaux étaient encore entrouverts et laissaient entrer un rayon de lune, illuminant la silhouette sur le lit avec une lumière blanche bleutée.
Cordélia était entièrement habillée et était blottie au-dessus des couvertures; Angel fronça les sourcils quand il remarqua son visage strié de larmes. Il traversa la pièce sur des pieds silencieux et s'assit sur le bord du lit, tendant la main pour caresser la joue de Cordélia avec le dos de ses doigts. Elle remua avec son toucher et ouvrit lentement les yeux pour le regarder.
"Tu as pleuré." Dit Angel, déclarant l'évident. "Faith a dit que tu avais juste une migraine – est-ce que je dois appeler un docteur?"
Cordélia se mit difficilement dans une position assise, serrant ses genoux contre sa poitrine. "Non, je vais bien."
"Alors, qu'est-ce qui ne va pas?"
"Rien!" lui assura Cordélia; une déclaration qu'il aurait cru si ses yeux ne s'étaient pas ensuite encore remplis de larmes.
"Cordy." Angel tendit le bras vers elle, mais elle frappa sa main plus loin.
"Arrête Angel. Juste, arrête."
"Arrêter quoi?" Angel commençait à avoir le sentiment que sa détresse avait quelque chose à voir avec lui, bien qu'il ne pouvait pas imaginer pourquoi. Il se creusa la cervelle, essayant de penser à quelque chose qu'il aurait pu dire ou faire par mégarde et qui l'aurait bouleversée, mais il ne trouva rien. "Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal?"
"Non, ce n'est pas ta faute Angel. C'est moi, je n'aurais jamais dû..." Cordélia prit une profonde et calmante respiration et leva son regard liquide vers le sien. "Je suis heureuse pour toi, Angel. Vraiment. C'est juste que j'espérais que notre amitié se développerait en quelque chose de plus. Ce truc de l'âme permanente a plutôt mis fin à ça."
"Ah bon?" Angel était sérieusement confus maintenant.
"Buffy et toi pouvez être ensemble; maintenant il n'y a plus de malédiction dans le chemin."
Angel la fixa, comprenant finalement. Elle ne pensait pas honnêtement qu'il voulait encore Buffy, n'est-ce pas?
"Ca ne change rien entre moi et Buffy." Expliqua-t-il gentiment. "Nous avons rompu pour de nombreuses raisons; ma malédiction n'était que l'une d'entre elles. Toutes les autres raisons existent encore; avoir une âme permanente ne les fera pas disparaître. Je tiendrai toujours à Buffy, mais je ne suis plus amoureux d'elle. Je ne veux pas la récupérer."
"Tu ne veux pas?" Le cœur de Cordélia commença à battre rapidement dans sa poitrine tandis que des larmes de soulagement inondèrent ses joues.
Angel tendit les bras pour prendre son joli visage dans ses paumes. "Non, je ne veux pas." Murmura-t-il doucement, la regardant profondément dans ses yeux noisettes. "C'est toi que je veux."
Angel se pencha et pressa un bisou gentil sur son front avant que sa bouche ne se déplace pour ôter ses larmes avec des baisers. Ses lèvres se placèrent enfin sur les siennes. Le baiser n'avait rien de la passion de leur rencontre de six semaines plus tôt; il était rempli de tendresses, de réconfort et de promesse d'amour. Ils échangèrent de doux et gentils baisers pendant un long moment jusqu'à ce que, éventuellement, ils se séparent.
"Reste avec moi?" lui implora Cordélia avec des yeux brillants.
Angel se racla la gorge, secouant la tête. "Je suis douloureusement tenté, mais je pense que ce serait une mauvaise idée. Je n'ai pas encore d'âme permanente."
"Je voulais juste dire pour dormir – rien de plus. Je n'ai pas un désir de mort - Angélus est difficilement une compagnie relaxante."
Angel sourit. "Je sais que tu voulais seulement dire pour dormir. C'est quand même une mauvaise idée cependant." Il se pencha et l'embrassa doucement avant de se lever du lit et de traverser la pièce. "A demain matin."
Cordélia se recoucha sur le lit en fermant les yeux, tandis que la porte se fermait derrière le vampire. Il fallu un petit moment avant que l'insinuation de ce qu'Angel avait dit ne se fasse comprendre. Les yeux de la pom-pom girl se rouvrirent brusquement avec choc quand ça la frappa vraiment.
Angel venait juste de lui dire essentiellement qu'il y avait une possibilité pour qu'il puisse trouver le bonheur parfait juste en dormant à côté d'elle. Cordélia ne savait pas si elle devait rire ou pleurer. Quelques heures plus tôt, tous ses rêves avaient été brisés. Maintenant cependant, pour la première fois de sa vie, elle se sentit vraiment aimée.
