Part 13
Faith était assise jambes croisées sur une table qui se tenait contre un mur du manoir d'Angel. Ils avaient poussés les meubles sur les côtés de la pièce, créant un espace vide au centre du sol de pierre. Wesley avait soigneusement mesuré et marqué divers points à partir d'un endroit central et il dessinait maintenant un symbole mystique avec une craie blanche sur le sol. Son observateur avait essayé d'expliquer la signification du dessin pour la nouvelle malédiction d'Angel, mais le raisonnement était totalement passé au dessus de la tête de la tueuse.
Faith regarda là où étaient Angel et Cordélia; ils étaient assis en silence, côté à côté, sur un vieux sofa de l'autre côté de la pièce. Le changement dans leur relation avait été apparent pour Faith au moment où elle était arrivée ce matin. Aucun de ses amis n'avaient rien dit cependant, et ils n'avaient montré aucun signe extérieur d'affection l'un envers l'autre. Faith sourit quand elle remarqua soudainement que leurs doigts étaient vaguement liés comme leurs mains reposaient sur le coussin entre eux.
Il y eut un coup sur la porte et les doigts d'Angel et de Cordélia se lâchèrent immédiatement, chacun ramenant leur main sur leurs genoux. Faith descendit de son perchoir pour laisser entrer Willow. La sorcière berçait une boîte carrée en bois dans ses mains. "La Boule de Thésulah, je présume."
Willow acquiesça, un sourire rayonnant sur le visage. "Tu n'as pas idée du mal que j'ai eu pour voler ça à Giles sans qu'il le découvre." Elle ôta la boule de verre brillante de sa boîte protectrice. "Alors, on est prêt?"
"Je pense." Répondit Faith. "Wes?"
Wesley acquiesça. "C'est fini. Cordélia, peux-tu t'occuper des herbes et de l'encens?"
Cordélia sourit. "Biensûr, je l'ai déjà fait deux fois. Je pense que je peux m'en occuper."
L'observateur se tourna ensuite vers Angel. "Tu es prêt?"
Angel hocha nerveusement la tête. "Aussi prêt que je le serai jamais." Il regarda Willow. "Tu te souviens toujours de ma malédiction originale si ça va de travers?"
Willow acquiesça. "Tout ira bien. Buffy et toi serez de retour dans les bras de l'autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire."
Angel se déplaça pour se tenir à l'intérieur du symbole en face de la sorcière rousse. Il pressa une main rassurante dans le bas du dos de Cordélia comme il passait près d'elle, lui laissant savoir sans un mot que Willow avait tord pour sa soi-disant réunion avec Buffy.
"Il est temps pour les herbes puantes, Cordélia." Dit Willow, alors qu'elle prenait quelques respirations profondes pour se préparer pour le rituel. Cordélia commença à faire onduler les herbes enflammées, remplissant l'air avec l'odeur de l'encens. Willow se tourna ensuite vers Wesley. "Prêt?"
Wesley acquiesça et commença à lire le livre ouvert qu'il tenait dans ses mains. "Quod perditum est, invenietur."
(Traduction: Ce qui est perdu, reviens)
Willow concentra son attention sur la boule dans ses paumes et prit la relève. "Nici mort, nici al finitei, te invoc spirit al trecerii. Te implor, Doamne, nu ignora aceasta rugaminte. Lasa orbita sa fie vasul care-i va transporta, sufletul la el."
(Traduction: Ni mort... Ni vivant. J'appelle les Esprits du Royaume du Milieu. Dieu protecteur, je vous implore de ne pas ignorer cette requête. Laissez cette boule être le vaisseau qui lui portera son âme.)
Cordélia regarda la Boule de Thésulah commencer à briller. Willow continua de psalmodier l'incantation et la lumière de la boule devint plus claire avec chaque mot. Ca ressemblait à du charabia pour Cordélia – elle ne voyait pas la différence avec la dernière fois. Cependant, la mémoire photographique d'Angel se souvenait de la Roumanie en 1898 et il saisit la différence subtile de sa malédiction originale.
La tête de Willow tomba en arrière et elle souleva la boule brillante plus haut dans l'air comme le rituel approchait son apogée. "Asa sa fie! Asa sa fie! Acum!"
(Traduction: Qu'il en soit ainsi! Qu'il en soit ainsi! Maintenant!)
La lumière de la boule devint incandescente puis devint soudainement sombre. Angel grogna, cramponnant sa poitrine et tombant à genoux comme il sentit de la douleur déchirer tout son être. Cordélia haleta et fit un pas involontaire vers lui, mais Faith tendit la main et lui attrapa le poignet, la retenant en en arrière comme les yeux d'Angel virèrent au blanc brillant, puis retournèrent à leur brun profond original.
Willow tomba sur le sol avec lassitude, serrant la Boule de Thésulah contre sa poitrine. "Est-ce que ça semblait différent?" demanda-t-elle à Angel, une fois qu'elle eut repris son souffle.
Angel se remit sur ses pieds en titubant et Wesley attrapa son bras pour l'aider à reprendre son équilibre. L'observateur guida son ami jusqu'à une chaise de l'autre côté de la pièce. "Angel?"
Le vampire passa ses doigts dans ses cheveux en pointes de façon mal assurée tandis que la désorientation passait. "Je ne sais pas – je pense que ça semble différent, mais je ne suis pas certain. Peut-être que je l'imagine juste parce que j'en ai tellement envie. Tu es sûr que ce – est-ce un quelqu'un ou quelque chose à L.A?"
"Quelqu'un." Répondit Wesley.
"D'accord, es-tu sûr qu'ils pourront dire si mon âme est permanente ou non?"
"Sûr à quatre-vingt dix-neuf virgule neuf pourcent." Lui assura Wesley.
Angel laissa sortir une respiration inutile. "Bien, c'est bien. Nous allons à L.A alors."
"Une décapotable?"
"C'est la dixième fois que tu le dis Faith." Répondit Angel tandis que la Plymouth ralentissait sur la route nationale vers L.A.
"Je sais, mais une décapotable. Tu es un vampire!"
"Et alors. Est-ce que ça signifie que je ne peux pas avoir une jolie voiture?"
"Non, mais j'aurais cru que tu en aurais choisi une qui ne te ferait pas griller si tu t'aventurais dehors durant la journée."
"J'aime vivre dangereusement." Dit Angel avec un grand sourire.
"Humph! C'est plus comme : Les mecs et leurs jouets." Rétorqua Faith. "Je peux conduire?"
"Non." Fut la réponse immédiate.
"Allez." Cajola la tueuse. "Si je conduis, tu pourras t'asseoir à l'arrière et faire des câlins à C."
Angel considéra l'idée – la perspective était définitivement tentante. Attendez une minute – comment est-ce que Faith sait que les choses ont changé?
"Je ne suis pas aveugle." Faith répondit à la question inexprimée d'Angel et Cordélia. "J'ai vu que vous vous teniez la main ce matin. En plus la tension sexuelle s'accumule depuis des semaines – il était temps que vous vous y mettiez."
"Je ne suis pas sure que tout le monde sera d'accord avec toi sur ce sujet." Dit Cordélia, exprimant ses inquiétudes pour la réaction du Scooby Gang par rapport à sa relation avec Angel.
Faith lança un regard compatissant à son amie. "Ecoute C, je sais que B va difficilement être enthousiasmée quand elle apprendra pour vous deux, mais ça n'est pas ta faute. Angel a rompu avec elle il y a des semaines; aucun de vous ne fait quelque chose de mal."
"Tu n'as vraiment pas compris comment marche la hiérarchie, n'est-ce pas?" dit Cordélia, une touche d'amertume dans sa voix. "Les sentiments de Buffy sont toujours les plus importants; Willow n'aurait jamais fait le rituel si elle savait qu'Angel n'allait pas retomber dans les bras de Buffy-La-Pleurnicheuse. Tu as entendu ce qu'elle a dit cet après-midi."
"Et c'est moi qui ne l'ais pas contredite." Interrompit Angel. "Je suppose que je l'ai fait pour mon profit égoïste et je n'en suis pas particulièrement fier. Si Buffy est un problème Cordy, alors je m'occuperai d'elle. Ne t'inquiète pas de ça. Faith a raison – tu n'as rien fait de mal."
"Buffy ne verra pas les choses comme ça Angel, surtout après avant. Willow, Alex et Giles seront aussi de son côté. Pour eux, je serai toujours la traînée qui a volé le petit ami plein d'adoration de Mlle-Aime-Tuer, peu importe que toi ou n'importe qui d'autre dise le contraire."
"Qu'est-ce que tu veux dire 'après avant'?"
Cordélia se gifla mentalement; elle n'avait pas eu l'intention de révéler ça. "Je pensais que tu étais assez canon la première fois que je t'ai vu, ok. Tu avais remarqué toute la minauderie totalement digne d'humiliation, n'est-ce pas? Buffy avait expliqué que tu étais un vampire, mais, en ce temps-là, je croyais juste qu'elle avait peur de la compétition. Je lui ai dit qu'elle était peut-être la meilleure pour les démons et tous ces trucs, mais que quand ça concernait les garçons et les rendez-vous, c'était moi la tueuse."
"Je parie que B a adoré ça." Commenta Faith avec un grand sourire.
Cordélia sourit à son amie avant de continuer "C'était au moment où le vieil ennemi de Giles avait jeté un sort sur les costumes d'Halloween; tu te souviens?"
Angel acquiesça. "Tu étais un chat. Un chat très sexy si je m'en rappelle bien. Tu as encore ce costume?"
"Angel!" Cordélia devint rouge tomate tandis que Faith et Wesley eurent envie de rire devant la question moins qu'innocente d'Angel.
"Oh mince! Je crois qu'on doit se grouiller vers L.A à... où est-ce qu'on va en fait, Wes?" demanda Faith à son observateur, posant ses avant-bras sur le dos du siège avant dans lequel il était assis.
"Caritas." Répondit Wesley.
"Et je ne suis pas la plus sage. C'est quoi un Caritas?"
"Je pense que je vais te laisser le découvrir par toi-même."
Faith s'affala à nouveau dans son siège avec une moue exagérée. "Personne ne me dit jamais rien."
Ils continuèrent leur voyage en silence pendant quelques minutes jusqu'à ce que Faith remue de façon irritable sur son siège. "Je peux conduire?"
"NON!"
"Tu dois te ficher de moi." Faith regarda autour d'elle avec des yeux incrédules. "Je rêve, pas vrai? Des endroits comme ça n'existent pas vraiment."
"C'est un bar karaoké." Cordélia regarda Wesley avec inquiétude. "Un bar karaoké de démon. Comment sommes-nous censés savoir pour l'âme d'Angel ici?"
"Par lui." Wesley pointa un démon vert brillant qui se tenait près du bar, habillé d'un costume jaune criard.
"Tu as reçu un coup sur la tête récemment? Allô – c'est un gros démon vert!"
"C'est un médium; connecté au mystique. Quand tu chantes, tu mets ton âme à nu, il voit dedans." Expliqua patiemment Wesley.
"Donc, il sera capable de voir si l'âme d'Angel est permanente ou non, c'est ça?" lança Faith.
"Exactement."
Angel fronça les sourcils. "Je dois chanter?"
Wesley haussa les épaules en une manière d'excuse. "C'est comme ça que ça marche. Tu chantes le karaoké et l'Hôte te lit. Allez, allons nous présenter."
"Ah – de la nouvelle clientèle, je vois. Bienvenue au Caritas." Le démon vert s'adressa à eux comme ils approchaient. "Hé bien, n'es-tu pas Mr Grand, Ténébreux et Beau?" Il regarda Angel de haut en bas avec ses yeux rouges de manière suggestive.
Wesley tendit sa main vers l'Hôte. "Wesley Wyndam-Pryce – nous avons parlé au téléphone."
"Oh oui. C'est vous qui voulez savoir pour le vampire avec une âme, ou devrais-je dire avec une âme permanente? C'est ton petit gâteau, je suppose?" L'Hôte retourna son attention vers Angel après avoir serré la main de Wesley. "Pourquoi ne prend-tu pas un siège et choisis une chanson? Tu seras là-haut dans environs dix minutes."
"Je dois chanter là-haut?" demanda Angel, faisant un signe vers la scène. "En public?"
"Tu souffres de la peur de la scène, n'est-ce pas mon chou?"
"Je ne sais pas chanter."
"Hé bien, Wes ne sait pas danser, mais il s'est tout de même donné en spectacle au Lunar l'autre fois." Faith tapa Angel sur le dos de façon rassurante et lui et Cordélia rigolèrent.
"Hey!" protesta Wesley, une expression blessée sur le visage.
Faith lia affectueusement son bras avec celui de son observateur. "On ne peut pas être doué pour tout, Wes. Allez, allons trouver une chanson pour Angel."
Dix minutes plus tard...
Cordélia était assise avec son menton dans sa main, fixant la scène avec des yeux écarquillés. "Il le pensait vraiment quand il a dit qu'il ne savait pas chanter, hein?"
"Ca détruit assez l'image de l'homme mystérieux, pas vrai?" commenta Faith avec espièglerie.
"Ou peut-être que non." Continua la tueuse en voyant le regard de déni que Cordélia lui lança. "Mince C, tu l'as vraiment dans la peau."
"Bon jeune gens. Faisons beaucoup d'applaudissements pour Angel, le vampire avec une âme." L'Hôte s'avança dans la forte lumière de la scène tandis qu'Angel concluait sa 'performance.'
Quelques petits applaudissements se firent entendre. Faith mit ses doigts dans sa bouche et siffla en une appréciation simulée. Angel lui lança un regard meurtrier tandis qu'il descendait la scène, suivant le Hôte. "Alors?" exigea-t-il du démon vert.
"Whoa – la patience est une vertu, muffin. Tu ne veux pas que tes amis entendent ma lecture?"
"Désolé." Marmonna Angel de manière contrite et il attendit que Cordélia, Faith et Wesley se rassemblent près d'eux.
"Alors, quel est le verdict, monsieur je-lis-les-âmes?" questionna impatiemment Cordélia.
"Je pense que quelqu'un va être chanceuse ce soir." L'Hôte lui fit un clin d'œil de manière effrontée, causant à ses joues de rougir.
"Son âme est définitivement permanente alors?" demanda Wesley pour confirmation.
L'Hôte acquiesça. "Aussi permanente que toute celle des autres personnes de cette pièce. Pourquoi est-ce que vous n'allez pas vous amuser, pendre du bon temps. Dieu seul sait que vous allez en avoir besoin très bientôt."
"Qu'est-ce que ça veut dire?" demanda Angel.
"De sérieux ennuis se dirigent vers vous."
"Nous le savons déjà. Que pouvez-vous nous dire d'autre?" exigea Wesley.
"Pas beaucoup. Continuez dans la même direction – vous êtes sur le bon chemin, même si pour l'instant ça n'en a pas l'air." L'Hôte redressa son costume. "Hé bien, je vous reverrai - Mordred attend sa lecture. C'était une conversation explosive que nous avons eue. A plus."
"Hé bien, je suppose que nous devrions trouver un endroit où rester pour la nuit." dit Wesley, comme l'Hôte s'en allait. "Il n'y a pas assez de temps pour rentrer à Sunnydale avant l'aube."
"Que diriez-vous de 'The Starlight'?" suggéra Faith.
"C'est l'un des hôtels les plus chers de L.A." fit remarquer Cordélia. "Je ne peux plus me permettre un hôtel comme ça."
"C'est juste pour une nuit et on peut partager les chambres – toi avec Angel et moi avec Wes." Faith regarda ses amis. "Allez les gars – on a quelque chose à célébrer, non?"
Angel ignora son instinct immédiat de suggérer un endroit meilleur marché. Angélus avait toujours vécu dans le luxe quand il en avait l'opportunité; il supposait que c'était pour ça qu'il rechignait devant les excès maintenant. Il avait quelque chose à célébrer cependant et ça n'était pas comme s'il ne pouvait pas se le permettre. "C'est une bonne idée. Allez, on y va."
Cordélia suivit ses trois amis hors du Caritas, son ventre se serrant avec son angoisse croissante. Oh merde – ça y est vraiment; demain matin je ne serai plus vierge.
Cordélia entra dans la grande chambre d'hôtel devant Angel. Elle déglutit nerveusement comme elle épiait l'énorme lit au milieu de la pièce. Elle le contourna rapidement et alla près de la grande fenêtre, pressant ses doigts contre la vitre froide et regardant les lumières brillantes de la ville de L.A.
Angel ferma la porte derrière eux et posa leurs sacs pour la nuit dans le coin de la pièce. Il observa Cordélia se détourner de la fenêtre et ouvrir la porte qui menait à la salle de bain.
Le souffle de Cordélia resta bloqué dans sa gorge; la salle de bain était immense et opulente. Un grand bain circulaire occupait le côté droit de la pièce et une grande douche était située dans le coin éloigné gauche. La chambre était parfaite, mais les papillons dans son ventre devenaient plus proéminents à chaque minute qui passait.
"Ca va?" lui demanda doucement Angel. Ses mains atterrirent sur ses épaules et ses pouces commencèrent à masser les muscles tendus de son cou.
Cordélia se pencha contre son toucher malgré elle. "Je vais bien. Je suis juste nerveuse, je suppose."
Angel planta un bisou dans ses cheveux. "Si tu n'es pas prête, nous ne sommes pas obligés de faire quoi que ce soit."
Cordélia se tourna pour lui faire face. "Mais ton âme est permanente maintenant."
Angel sourit et plaça un gentil bisou sur le bout de son nez. "Ecoute, je ne dis pas que je n'ai pas envie de te faire l'amour, mais la dernière chose que je veux est te forcer à faire quelque chose pour laquelle tu n'es pas prête. Je peux attendre, d'accord?"
Cordélia glissa ses bras autour de sa taille et posa sa tête contre son épaule tandis qu'Angel faisait courir ses doigts le long de son dos en une douce caresse. Ils restèrent comme ça pendant quelques minutes avant que Cordélia ne se recule et lève les yeux vers lui. "J'en ai envie aussi. J'ai juste peur de te décevoir."
Angel rit et prit son visage entre ses mains. "Cordy – Ca n'est pas possible." Il l'embrassa doucement sur les lèvres. "Pourquoi ne te détendu-tu pas en prenant une douche pendant que je te commande de la nourriture au service d'étage? Nous avons toute la nuit; il n'est pas nécessaire de précipiter les choses."
Cordélia acquiesça. "Ok – tu peux me donner mon sac s'il-te-plaît?"
L'eau chaude calma quelque peu son angoisse. Cordélia pencha sa tête en arrière et laissa le jet lui asperger le visage et les cheveux, avant de couper la douche et de sortir dans l'air froid de la salle de bain. Elle se sécha avec l'une des serviettes blanches duveteuses et en enroula une autre dans un style turban autour de sa tête pour absorber l'eau de ses cheveux humides. Elle trifouilla dans son sac, à la recherche d'une culotte propre et de ses affaires pour la nuit.
Après avoir enfilé ses sous-vêtements, Cordélia s'assit sur le sol pour contempler les deux tenues qu'elle avait prises avec elle – sa chemise de nuit favorite et une nuisette en soie violet foncé avec le peignoir assorti. Elle voulait qu'Angel l'aime pour qui elle était, mais elle voulait aussi faire un effort pour leur première nuit ensemble. Cordélia re-fourra sa chemise de nuit dans son sac et glissa la nuisette au-dessus de sa tête, laissant le tissu s'ajuster naturellement sur les courbes de son corps. Elle aspergea son parfum favoris sur ses points de pulsation puis enfila le peignoir, l'attachant étroitement autour de sa taille. Elle ôta la serviette et fit courir une brosse dans ses longs cheveux sombres pour séparer les mèches et enlever les noeuds.
Elle était prête; Cordélia ravala son angoisse et traversa la porte de la salle de bain.
Angel lui sourit quand elle entra dans la chambre; il avait abaissé les lumières et allumé quelques unes des bougies qui ornaient le meuble en chêne plein. "Le dîner est servi madame." Il agita sa main vers la petite table dans le coin de la pièce. "C'est juste de la soupe et des sandwichs, j'espère que ça va."
Cordélia lui sourit nerveusement. "C'est très bien. Merci."
"Tu savoures. Je vais prendre une petite douche." Angel l'attrapa par la taille comme il passait, plaçant un doux baiser dans son cou. "A propos, tu es magnifique." Murmura-t-il dans son oreille avant de se retirer dans la salle de bain. Cordélia s'assit et commença à manger.
Angel tourna la douche sur le plus froid et laissa l'eau frigide calmer son corps douloureux. La création violette que Cordy portait s'accrochait à sa peau en accentuant ses courbes; l'esprit d'Angel faisait des heures supplémentaires en imaginant ce qu'elle portait sous le peignoir. Angel secoua la tête; il devait se contrôler et y aller doucement. Cordy était plus nerveuse que Buffy ne l'avait été et la dernière chose qu'il voulait était l'effrayer en y allant trop fort. Le vampire prit quelques respirations inutiles et se calma.
Cordélia rit quand Angel la pencha en arrière comme la chanson se terminait. Cette nuit n'avait pas tourné comme elle s'y était attendue. Angel était revenu dans la chambre après sa douche, pieds nus et vêtu d'un pantalon noir et d'un t-shirt blanc; il s'était assis à côté d'elle à la table et avait bavardé avec elle pendant qu'elle finissait sa soupe et ses sandwichs. Ils étaient restés assis à la table à discuter après qu'elle ait terminé son repas. Cordélia avait lentement commencé à se détendre; c'était similaire à de nombreuses soirées qu'ils avaient passées ensemble durant les dernières semaines.
Angel l'avait finalement tirée sur ses pieds, mit de la musique et invitée à danser. Son style était démodé; Cordélia avait suivi quelques leçons de danse de bal quand elle était plus jeune, mais elle ne s'en rappelait pas bien. Angel était un bon professeur cependant et elle apprenait vite donc elle avait rapidement compris le truc. Son angoisse avait totalement disparu comme ils dansaient dans la chambre, riant et blaguant ensemble.
Angel l'attira plus près alors que les premières note de 'A Case of You' (Une Caisse de Toi) de Joni Mitchell résonnèrent dans la pièce. Cordélia enroula ses bras autour de son cou, posa sa tête sur son épaule et ferma les yeux. Ils dansèrent lentement ensemble, laissant les mots de la chanson les atteindre.
Oh I am a lonely painter
(Oh je suis une peintre solitaire)
I live in a box of paints
(Je vie dans une boîte de peinture)
I'm frightened by the devil
(Je suis effrayée par le diable)
And I'm drawn to those ones that ain't afraid
(Et je suis attirée par ceux qui ne sont pas effrayés)
I remember that time you told me, you said,
(Je me suis cette fois où tu m'as dit, tu as dit)
"Love is touching souls"
(" l'amour touche les âmes")
Well surely you touched mine
(Tu as certainement touché la mienne)
Angel leva sa main du bas dos de Cordélia et fit courir ses doigts dans ses sombres cheveux soyeux, tirant gentiment, la forçant à le regarder. La respiration de Cordélia s'accéléra devant les émotions qu'elle vit tourbillonner dans ses yeux bruns foncés. Ils continuèrent de danser en se contemplant l'un l'autre.
I met a woman
(J'ai rencontrée une femme)
She had a mouth like yours
(Elle avait une bouche comme la tienne)
She knew your life
(Elle connaissait ta vie)
She knew your devils and your deeds
(Elle connaissait tes démons et tes actions)
And she said,
(Et elle as dit,)
"Go to him, stay with him if you can
("Va vers lui, reste avec lui si tu le peux)
But be prepared to bleed"
(Mais soit prête à saigner")
But you are in my blood
(Mais tu es dans mon sang)
You're my holy wine
(Tu es mon vin sacré)
You taste so bitter and so sweet
(Tu es si amer et si doux)
Oh, I could drink a case of you, darling
(Oh, je pourrais boire une caisse de toi, chéri)
And I would still be on my feet
(Et je serais toujours sur mes pieds)
I would still be on my feet.
(Je serais toujours sur mes pieds)
L'autre main d'Angel s'éleva pour rejoindre l'autre, prenant son visage, et il s'abaissa pour l'embrasser alors que les notes finales de la chanson se fanèrent.
