Cœur de pierre
Note de L'auteur
Bonjour, bonsoir à toi cher lecteur, et merci de passer par ici ! Tu trouveras dans les lignes et chapitres qui suivent l'aventure d'une jeune demoiselle en Terre du Milieu.
Bien sur, J.R.R. Tolkien est l'incommensurable génie à l'auteur de la très, très grande majorité des personnages, lieux et diverses péripéties qui vont avoir lieu ici. J'essaye cependant d'y ajouter un peu de romance parmi d'autres choses, même si tu verras bien assez vite que je ne suis pas une adepte du coup de foudre, mais de la lente et progressive apparition de sentiments.
Cela étant dit, j'espère, cher lecteur, que cette histoire saura te distraire le temps de sa lecture.
Attention, des sujets sensibles sont abordés dans cette histoire ! Je fais une liste des potentiels trigger, ne lisez pas si ce genre de chose vous fait du mal ! Je ne fais pas dans les pâquerettes dans mes descriptions, mais je n'essaye pas non plus de faire du gore.
- violence
- mort
- description de blessures, sang
- abus d'alcool
- violence due à l'alcool
- violence envers des mineurs
P.S : Oui j'ai tout remanié. Non je ne suis (étonnamment toujours) pas morte.
P.S 2 : Merci à tous ceux qui ont continué à commenter cette histoire ou m'envoyer des mp, c'est grâce à vous que j'ai trouvé la motivation pour reposter tout ça ^^
Prologue
Thorin Oakenshield avançait à grandes foulées dans la nuit sombre. Le nain, grand pour les siens, avait le front barré d'un pli soucieux. Ses lointains cousins des Monts de Fer dirigés par Dàin avaient refusé de se joindre à sa compagnie. Toute cette marche et ces heures de négociations en vain !
Son seul espoir résidait à présent dans ce cambrioleur que lui avait promit Gandalf. Mais avant cela, il faudrait d'abord qu'il parvienne à trouver la maison de ce hobbit. Il arpentait la Compté depuis des heures à présent, toutes les maisons des semis-hommes se ressemblant à ses yeux, avec leurs portes rondes et leurs toits de verdures enchâssés dans les collines. Le nain fut forcé d'admettre qu'il s'était perdu – pour la seconde fois - et cela ne fit que renforcer sa mauvaise humeur. Soudain, il repéra la marque sur une porte scintiller faiblement dans la nuit. Thorin se dirigea vers le point lumineux avec un grognement satisfait. En arrivant devant la porte, il reconnu immédiatement l'antique marque, autrefois habituelle dans le métier – si sa mémoire était bonne elle signifiait "Cambrioleur désire bon boulot, comportant sensations fortes et rémunération raisonnable ". Le descendant de Durin doutait que le hobbit eut lui-même tracé la marque, mais en tous les cas si il les rejoignait il allait être servi, autant question sensations fortes que rémunération.
Thorin s'avança et frappa à la porte. Sans surprise, ce fut le mage gris qui lui ouvrit.
- Gandalf, salua le nain. Vous aviez dit que l'endroit serait facile à trouver. Je me suis perdu, deux fois. Je ne l'aurais jamais trouvé si il n'y avait pas eu le signe sur la porte.
Tout en parlant, le roi nain avait pénétré dans la maison du hobbit et il se débarrassait à présent de sa lourde cape de voyage.
- Un signe ? demanda celui qui devait être Bilbo en arrivant dans son vestibule. Non il n'y a pas de signe, la porte a été repeinte la semaine dernière.
- Bien sur que si il y a un signe, affirma Gandalf tandis que le hobbit sortait pour examiner l'état de sa jolie porte ronde, je l'ai tracée moi même. Bilbo Sacquet, permettez que je vous présente le chef de cette compagnie, Thorin Oakenshield.
Alors que le roi nain s'apprêtait à saluer le hobbit, une formidable explosion de lumière eut lieu dans son petit jardin. Gandalf se tenait toujours près de la porte ouverte et bien vite les nains se précipitèrent dehors, Thorin en tête, toutes armes dehors. Quand la lumière se fut dissipée, les yeux du peuple des montagnes habitués à l'obscurité décelèrent sans peine le petit corps immobile allongé dans l'herbe. Le roi nain fit un signe à ses camardes, leur demandant muettement de le couvrir avant de s'avancer avec circonspection vers ce qui semblait être un jeune garçon – probablement un hobbit vu sa taille – qui n'avait toujours pas bougé. Il avait un arc passé à l'épaule ainsi que des flèches attachées à son côté droit et une longue dague passée à sa ceinture. Le nain entendit dans son dos son neveu bander son propre arc et il lui fit discrètement signe de ne pas tirer.
Thorin posa un genou à terre près du garçon avant de lui secouer rudement l'épaule. La forme inerte s'agita en gémissant à ce contact avant de se redresser brutalement. Trop brutalement au goût du nain qui posa en une fraction de seconde la lame aiguisée de son épée sur le cou de l'étrange hobbit, son autre main lui tenant toujours fermement l'épaule. Le jeune garçon écarquilla les yeux en sentant l'acier froid sur sa peau et lança un regard perdu et effrayé à Thorin. Le roi nain ne relâcha pas sa prise, conscient que l'autre était armé et ne faisait peut être que feindre la peur qu'il lisait dans ses immenses yeux marrons.
- Qui êtes vous ? demanda le nain d'une voix grave et basse.
Le jeune inconnu cligna des yeux, il semblait réellement perdu. Son souffle s'était accéléré sous la peur et Thorin vit les yeux du garçon se voiler tandis que son poids se faisait plus lourd sous sa large main. Cependant, avant de s'évanouir l'inconnu plongea ses yeux chocolat dans les prunelles de glace du nain et ses lèvres s'ouvrirent pour laisser passer un mot dans un souffle.
- Mithrandir...
Les oreilles aiguisées du nain saisirent le nom du magicien gris avant que les ténèbres ne recouvrent l'esprit du jeune garçon et qu'il ne s'évanouisse tout à fait.
Thorin soupira avant de rengainer son épée et soulever le petit corps de nouveau immobile de terre. Il se retourna et se dirigea vers la maison de son cambrioleur en transportant l'inconnu qui semblait d'une manière ou d'une autre lié à Gandalf.
- Qu'a-t-il dit ? demanda Kili lorsqu'il passa près de lui.
- Votre nom, répondit Thorin en se tournant vers le magicien gris. En elfique.
Le roi nain avait presque craché avec méprit ce dernier mot avant de pénétrer dans la maison du hobbit.
- Miséricorde pauvre petit, il a l'air blessé ! Vite par ici, s'écria Bilbo en voyant le jeune garçon.
Thorin baissa alors les yeux sur son précieux fardeau pour constater qu'en effet sa joue était tuméfiée et que son teint était assez pâle. Ce faisant, le roi nain pu également constater la présence d'une oreille bien ronde dissimulée derrières de courtes mèches de cheveux châtains légèrement ondulés.
L'inconnu n'était pas un hobbit.
Note
Thorin : « Un être plus petit que moi et plus chétif qu'un elfe… Hum, définitivement une menace. »
Bilbo : « Oh mon dieu un enfant, il est de mon devoir absolut de m'assurer de sa sécurité ! »
