Part 15

"Buffy!"

Les portes s'ouvrirent avec fracas, tirant sur leurs gonds comme Angel et Faith firent irruption dans la bibliothèque de l'école avec Wesley et Cordélia sur leurs talons. L'endroit était un véritable chaos; les tables et les chaises étaient renversées et des livres étaient éparpillés partout.

"Angel!" Buffy se précipita en travers de la pièce et se jeta dans les bras du vampire. La tueuse blonde saignait d'une coupure sur la joue et son visage et ses vêtements étaient sales et maculés.

Angel serra brièvement son ex petite amie contre lui, puis il se recula, prenant ses épaules et se penchant pour regarder ses yeux verts hébétés. "Qu'est-ce qu'il s'est passé?"

Buffy secoua la tête avec confusion. "Je ne sais pas. Un genre de tremblement de terre, je crois. Giles est blessé." Elle fit un geste vers où son observateur gisait inconscient sur le sol

Angel et Wesley se déplacèrent rapidement pour s'agenouiller près de l'homme touché.

"Il respire toujours." Dit Wesley alors qu'il agitait sa main au-dessus de la bouche de l'observateur, cherchant de l'air.

Angel tendit la main et plaça ses doigts contre le cou de Giles. "Son coeur semble aller. Je dirais qu'il a juste une commotion; quelque chose a dû le frapper." Le vampire aux cheveux foncés indiqua l'hématome bleuâtre qui commençait à se former sur le front de Giles.

"Ca n'était pas un tremblement de terre." Willow était pâle et tremblante. "C'était quelque chose qui remuait à l'intérieur du sol, quelque chose de maléfique. Je l'ai sentit ici." La jeune sorcière toucha ses doigts contre sa poitrine et frissonna.

Angel et Wesley échangèrent un regard inquiet. "Ca doit avoir un rapport avec Styjasimok."

Wesley acquiesça son accord. "Ca serait ma conclusion, oui. J'ai ramené avec moi quelques livres de L.A qui pourraient aider à éclairer les choses." Il regarda la bibliothèque dévastée. "Nous devons installer notre camp de base autre part."

"Ma maison." Décida rapidement Buffy, puis ses yeux verts s'écarquillèrent. "Oh mon Dieu! Maman!"

"Elle va bien." La rassura Angel, pressant légèrement son épaule. "Nous sommes d'abord passés là-bas. Le tremblement de terre semble avoir été centré autour du lycée. Il a dû faire éclater une conduite de gaz parce que beaucoup de bâtiments environnants sont en feu."

"L'épicentre a dû être directement sur la Bouche de l'Enfer." Conclu Wesley, son front se plissa avec concentration alors qu'il essayait de donner du sens à la situation.

"L.A – ton âme, j'avais presque oublié." Buffy se retourna pour faire face à Angel, agrippant les manches de sa veste en cuir dans ses poings. "Willow m'a dit pour la nouvelle malédiction – est-ce que ça a marché?"

Angel regarda le visage désireux de la petite tueuse. Bon sang Willow! Il ne voulait vraiment pas commencer ça maintenant, mais il supposa qu'il n'avait pas le choix. "Oui." Répondit-il simplement.

Buffy tendit les bras pour les enrouler étroitement autour de son cou, enterrant son visage contre sa gorge. "Oh Angel." Murmura-t-elle, son souffle chaud baignant sa peau.

Angel retourna l'étreinte un court moment avant de gentiment ôter ses bras de son cou et de la repousser. "Buffy, je ..." commença-t-il à expliquer, mais il s'interrompit quand ses sens surhumains captèrent le son du danger imminent.

Le vampire lança un regard autour de la pièce, essayant de localiser la source du bruit craquant et menaçant. Une bibliothèque, sur le second tiers des rayonnages, balançait dangereusement et était sur le point de basculer. Cordélia se tenait complètement par mégarde dans son ombre.

Angel fonça vers la pom-pom girl, la bousculant loin du danger quelques secondes avant que le meuble ne s'écrase par terre avec un fracas assourdissant. Une pluie de livre cascada sur eux et un volume égaré frappa Cordélia au coin de l'œil, la faisant s'écrier de douleur. Angel attire sa petite amie contre lui et enroula étroitement ses bras autour d'elle afin de la protéger du reste de la chute des livres. Ils restèrent couchés, immobiles, pendant un moment jusqu'à ce qu'Angel sente le parfum indubitable du sang de Cordélia.

"Oh mon dieu – tu vas bien?" Il leva la tête et fit courir les doigts de l'une de ses mains dans les cheveux de Cordélia, les ôtant de son visage et examinant sa blessure avec inquiétude. "Bébé, tu saignes."

Cordélia toucha ses doigts avec précaution contre la coupure près de son œil. "Je vais bien – c'est juste une égratignure." Elle lui sourit de façon rassurante de là où elle était toujours bercée dans ses bras.

Angel prit instinctivement son visage dans ses mains et l'embrassa, soulagé qu'elle semblait être relativement indemne. Cordélia se raidit et poussa contre son torse avec ses mains, forçant Angel à la relâcher. Il regarda ses yeux choqués d'un air interrogateur, complètement oublieux de autres personnes dans la pièce. "Qu'est-ce qu'il y a?"

Cordélia le regarda simplement avec horreur et il comprit finalement. Oh merde!

Angel se redressa lentement, aidant Cordélia à se mettre en position assise. Il se tourna pour regarder Buffy avec un air coupable; la tueuse blonde se tenait bouche bée avec choc.

"Toi et Cordélia?" Buffy n'arrivait pas tout à fait à croire ce qu'elle voyait.

Angel hocha simplement la tête en confirmation, ne sachant pas quoi dire.

Le regard glacial et furieux de Buffy se tourna immédiatement vers Cordélia. "Tu as couché avec mon petit ami? Espèce de petite traînée." Sa voix était basse et remplie de venin.

"Buffy." Angel sauta sur ses pieds et se plaça entre les deux filles avant que les choses ne dégénèrent. Il tendit la main et saisit l'avant-bras de la tueuse, la retenant.

"Comment as-tu pu? On allait enfin pouvoir être ensemble et tu... avec elle." Les larmes coulaient le long des joues de Buffy et sa voix s'éleva d'un ton.

"Buffy. Ecoute-moi." Angel serra sa prise sur son bras, essayant de l'atteindre.

"Ne me touche pas!" hurla Buffy de façon hystérique et elle le gifla fort au visage de sa main libre, faisant sortir du sang avec ses ongles. "Comment as-tu pu, Angel?" sanglota-t-elle encore, puis elle se tourna et s'enfuit de la bibliothèque.

"Buffy." Appela Angel. "Tu ne peux pas sortir sans renfort... Merde!" jura le vampire et il suivit son ex petite amie à travers les portes toujours vacillants, laissant un silence stupéfait dans son sillage.

"Tu as séduit le mort vivant?" Alex fixa Cordélia avec incrédulité. "Il n'est pas vraiment ma personne favorite, mais lui et Buff... A quel point peux-tu descendre bas?"

"Je l'aime." Cordélia leva son regard pour regarder directement son ancien petit ami, défendant ses actions. "Et il m'aime." Ajouta-t-elle.

Alex rigola sarcastiquement. "Il a couché avec toi parce que tu as ouvert tes cuisses pour lui. Il a une âme permanente maintenant – tu ne penses pas honnêtement qu'il va rester avec toi, si? Pourquoi est-ce que quelqu'un te choisirait au lieu de Buffy?"

Les yeux de Cordélia se remplirent de larmes comme les mots d'Alex atteignirent la peur la plus profonde de son cœur. Angel avait poursuivit Buffy sans un regard dans sa direction. Cordélia voulait lui faire confiance, mais son coeur battait la chamade avec terreur; peut-être qu'il l'avait juste voulue pour le sexe après tout. Peut-être que, comme avec Alex, elle serait toujours la deuxième plus importante derrière la tueuse.

"Alex, ferme-la ok?" Faith lança un regard menaçant à l'adolescent. "Je sais que tu ne serais jamais capable de la garder dans ton froc quand B est concernée, mais ça ne signifie pas qu'Angel est le même. Il a aimé B, c'est sûr, mais il est totalement dans C maintenant."

"Ouais, de plus d'une façon." Ricana Alex avec dérision.

"Alex." Willow s'avança devant lui et l'interrompit avec qu'il n'ait la chance de prononcer un autre mot et d'empirer la situation. "Buffy et Angel peuvent régler leurs problèmes tous seuls. Là tout de suite, nous devons nous concentrer sur ce qu'il se passe ici."

Giles gémit et commença à remuer, distrayant l'attention d'Alex et Willow loin de la tension croissante dans la pièce. Ils traversèrent la bibliothèque pour l'aider à se lever.

"Il t'aime." Cordélia tourna son regard remplis de larmes vers Wesley, qui la regardait avec des yeux bleus remplis de sympathie. "Il tient toujours profondément à Buffy et ne veut pas lui faire plus de mal que nécessaire, mais c'est toi qu'il aime."

Cordélia acquiesça, essuyant ses larmes. "Je l'espère." Murmura-t-elle.

"Ouais, bien, je le sais." Dit Faith enlaçant son ami autour de la taille avec un bras. "Angel doit juste correctement éclaircir les choses avec B, c'est tout. Tu ne dois pas t'en faire C."


"Buffy." Angel rattrapa finalement la tueuse en fuite, juste au moment où elle quittait le sol de l'école. Le son percent des sirènes pouvait être entendu au loin et l'air était rempli de fumée des bâtiments en feu.

"Pourquoi Angel?" sanglota Buffy quand il la saisit par le bras et la fit tourner pour lui faire face. "Pourquoi? On aurait enfin pu être ensemble, comme on en a toujours rêvé. Pourquoi est-ce que tu as tout gâché?"

Angel eut envie de la secouer avec frustration; n'avait-elle rien entendu de ce qu'il lui avait dit sept semaines plus tôt? "Rien n'a changé Buffy. Une âme permanente n'arrange pas soudainement tout entre nous."

"Et Queen C écartant ses cuisses pour toi dès la première occasion possible n'aurait possiblement rien à voir avec ça, je suppose." Rétorqua amèrement Buffy, arrachant son bras de sa prise et essuyant rageusement les larmes striant son visage.

"Cordy n'est pas le problème." Angel serra ses poings à ses côtés et lutta pour rester calme.

"Tu parles qu'elle ne l'est pas!" cracha Buffy. "Elle t'a voulu dès la première fois où elle a posé les yeux sur toi. Elle-même me l'a dit! Ne vois-tu pas comme elle t'a totalement manipulé dans cette situation?"

"Cordy ne m'a manipulé dans aucune situation." Cassa Angel, sa patience atteignant sa limite. "C'est mon choix. Je suis désolé que tu l'ais découvert de cette façon, mais je ne m'excuserai pas de l'aimer. Nous n'avons rien fait de mal."

"C'est moi que tu es censé aimer." Lui hurla Buffy. Elle secoua la tête avec incrédulité. "Elle ne t'aime pas; elle ne peut pas. Cordélia Chase ne sait pas ce qu'est le vrai amour."

"Buffy, tu ne connais même pas Cordy. Tu n'as jamais pris la peine de découvrir qui était la vraie personne derrière le masque Queen C. De toute façon, on s'égare. Même si Cordy n'existait pas, il n'y aurait pas de retour pour nous. On n'a pas rompu parce qu'on ne pouvait pas faire l'amour. On a rompu parce que tu ne pouvais pas m'accepter pour qui et ce que je suis. Tu le sais."

Les épaules de Buffy s'affaissèrent dans la défaite et elle couvrit son visage de ses mains quand les mots Angel traversèrent enfin son hystérie et atteignirent leur cible. "Ce n'est pas juste; nous n'avons jamais eu une chance."

Comme il observa son coeur se briser, le coeur d'Angel serra pour la fille qui avait eu tant d'importance pour lui. Il tenait toujours à elle et détestait la voir souffrir de cette façon. Angel tendit les bras et prit son visage strié de larmes dans ses mains, la forçant à le regarder. "Buffy, ce qu'on a eu était spécial et je ne l'oublierai jamais, mais c'était le premier amour, pas l'amour pour toujours."

Buffy commença à pleurer. "Et si tu te trompes?"

Angel se pencha et l'embrassa doucement sur le front. "Je ne me trompe pas. Ecoute Buffy, tu es en train de devenir une jeune femme incroyable et un jour tu trouveras quelqu'un de bien pour toi, mais ce quelqu'un n'est pas moi, ça ne l'a jamais été. Il est temps pour nous d'avancer."

Buffy le regarda avec un désespoir apparent dans ses yeux verts. "Comment est-ce si simple pour toi de le faire?"

"Ca ne l'est pas." Dit doucement Angel, la regardant tristement. "Notre rupture était une chose à venir. Il y a des mois que j'ai vu qu'elle était inévitable. Je n'ai pas voulu l'affronter à ce moment-là, mais je suppose que j'ai commencé à m'habituer à la possibilité d'une vie sans toi. Ca signifie que ça n'était pas un tel coup de tonnerre pour moi quand on s'est séparé. Je suppose que c'est pour ça que ça a été plus facile pour moi d'accepter les choses et de tourner cette page de ma vie. Tu as besoin de le faire aussi, Buffy."

"Je ne pense pas que je puisse – ça fait si mal. Comment suis-je censée ne pas te vouloir quand tu es tout le temps dans les parages?"

"Je ne serai plus là très longtemps." Lui dit gentiment Angel, la relâchant et reculant. "Si nous survivons cette apocalypse, alors nous quitterons Sunnydale pour déménager à L.A."

Buffy releva immédiatement son utilisation involontaire du mot 'nous' au lieu de 'je.' Cordélia allait avec lui alors. "Tu l'aimes vraiment, n'est-ce pas?"

"Buffy ..."

"J'ai besoin de te l'entendre dire Angel."

"Oui, je l'aime. Je ne sais pas pourquoi, mais ça semble si juste avec elle." Angel haussa les épaules. "Je ne sais pas vraiment comment le décrire."

"Est-elle ton Elizabeth?" murmura Buffy d'une voix brisée, retenant son souffle et espérant qu'il ne répondrait pas par l'affirmative.

Angel sourit à sa question. "Ouais, je suppose qu'elle l'est."

Le cœur de Buffy sombra devant l'expression tendre sur le visage d'Angel et l'amour qu'elle pouvait voir briller dans ses profonds yeux bruns alors qu'il pensait à Cordélia. Ses larmes débordèrent à nouveau; elle l'avait vraiment perdu.


La bibliothèque avait à nouveau un semblant d'ordre quand Angel revint une demi-heure plus tard. Wesley, Giles, Willow et Alex emballaient divers livres et parchemins dans une série de boîtes, s'apprêtant à lever le camp dans la maison de Buffy. Faith et Cordy n'étaient nulle part en vue.

"Elles sont parties chez toi." Wesley répondit à la question inexprimée d'Angel.

"Où est Buffy?" la voix de Giles eut un peu d'impatience comme il s'adressait au vampire.

"Elle est rentrée chez elle."

"Est-ce qu'elle va bien?"

Angel soupira, secouant la tête. "Pas vraiment."

"Ton timing est vraiment mauvais – tu le sais?"

"Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire?"

"A moins que tu ne l'ais pas remarqué, nous avons une apocalypse à l'horizon, Buffy devrait se concentrer sur ça. Cependant, d'abord tu lui brises le coeur et maintenant tu couches avec l'une de ses amies derrière son dos."

Les yeux d'Angel se plissèrent avec colère à ses mots. "Je n'ai rien fait derrière son dos, Giles. Je suis sûr que Buffy fera face à tout ce qui se mettra sur son chemin de toute façon. Elle n'a pas eu trop de mal à m'envoyer en enfer l'année dernière, après tout."

Le regard de Giles devint glacial et il contourna le vampire. "Ca l'a presque tuée et ça lui a complètement brisé l'esprit."

Angel soupira coupablement et passa ses doigts dans ses cheveux. "Je sais, je sais; je suis désolé. Ce n'est pas facile pour moi non plus; je n'ai jamais eu l'intention de lui faire du mal. Bon, le timing est nul, mais Buffy est forte, elle s'en remettra."

"Tu aurais pu essayer de la garder ton pantalon un peu plus longtemps, montrer au moins une petite mesure de retenue." Giles n'était pas prêt à laisser passer ça.

"C'est difficilement juste." Interrompit Wesley. "Ce n'est pas comme si Angel avait trompé Buffy. Sa relation avec Cordélia ne vous regarde pas."

"Je dis juste que Buffy doit se concentrer sur son devoir pour l'instant et tout ce bouleversement avec Angel n'aide pas vraiment."

"Si Buffy est hors de la partie, alors Faith pourra faire ce qui doit être fait." Dit Wesley à son camarade observateur, confiant dans les capacités de sa tueuse.

Giles laissa sortir un bref rire. "Faith! Je pense difficilement..."

"Quoi?" La voix de Wesley devint dure. "Le destin du monde ne repose pas purement sur Buffy, Giles. Elle n'est pas l'unique tueuse, plus maintenant. D'ailleurs, Angel n'est pas non plus entièrement sans défense."

Giles, suffisamment réprimandé, se laissa fléchir. "Nous disputer ne nous mène nulle part. Finissons simplement d'emballer tout ça; plus tôt nous découvrirons ce qu'il se passe, le meilleur se sera."

"Tu m'as menti, Angel." Willow accusa le vampire quand les deux observateurs entrèrent dans le bureau pour trier le matériel de recherche localisé là.

"Non, je ne t'ai pas menti, Willow. Je ne t'ai juste pas tout dit." Angel la regarda avec un air d'excuse. "J'avais tellement peur que tu ne fasses pas le rituel si tu savais que je ne projetais pas de me remettre avec Buffy. J'aurais dû te donner plus de crédit – je suis désolé."

Willow sentit un coup de culpabilité à ces mots. Aurait-elle privé Angel d'une âme permanente si elle avait su? Elle craignait qu'elle l'aurait fait et, profondément en elle, la jeune sorcière savait que ça n'était pas bien. Angel n'avait traité Buffy qu'avec respect. Le vampire n'avait pas ni menti à, ni trompé son amie; il avait juste rompu avec elle. Willow savait qu'elle n'avait pas le droit de refuser de le re-maudire pour ces raisons. Elle baissa les yeux sur la table et resta silencieuse.

"Je ne te comprends pas, le mort vivant." Dit Alex. "Pourquoi Cordélia? Ton cerveau débloque ou quoi?"

Angel lança un regard noir au garçon. "Peut-être que si tu arrêtais de mettre Buffy sur un piédestal, ou que tu avais réellement fait un effort pour connaître la vraie Cordy quand tu la fréquentait, alors tu réaliserais que ça n'est pas si difficile à comprendre. Je suppose que tu étais trop occupé à essayer de mettre la main sous la culotte de Cordy pour te déranger avec cette pensée."

Alex ne savait pas comment répondre à ça, considérant que la dernière partie n'était pas si loin de la vérité. "Buffy est la tueuse, cependant; elle est quelque chose de spécial." Dit-il, faisant un second essai pour faire valoir son argument.

"Cordy et Buffy sont toutes les deux spéciales pour différentes raisons, être une tueuse ne rend pas automatiquement Buffy supérieure." Angel saisit une poignée de livres et les déposa dans l'une des boîtes avec fracas. "Je n'ai pas à vous justifier mes choix; ma vie amoureuse ne vous regarde pas. Cordy est ma meilleure amie. Je l'aime; c'est tout ce qu'il y a à savoir."

Willow et Alex se regardèrent avec étonnement. Queen C et Angel – meilleurs amis et amoureux? Bizarre.

Je ne comprends pas, pensèrent-ils simultanément tandis qu'ils retournaient à leur tâche.


Faith ferma la dernière boîte avec du ruban adhésif, puis se redressa, mettant ses mains dans le bas de son dos. "C'est tout. Je suppose qu'on devrait amener ce lot chez B."

Cordélia hésita et baissa les yeux sur ses mains, inspectant ses ongles. "Je vais peut-être rester ici."

"C." Faith étira son nom en une longue syllabe. "Je croyais qu'on avait parlé de ça; Angel t'aime."

"Je sais; ne t'inquiète pas. J'ai fini ma petite attaque d'insécurité. Ca va être très gênant avec Buffy, c'est tout, donc je pense qu'il serait mieux que je reste loin d'elle pendant un moment."

"Je ne peux pas te laisser seule ici. Angel va flipper."

"Ca ira. Je vais juste prendre une douche puis aller au lit." Cordélia tourna son visage loin de son amie, ses joues se teintèrent de rose. "Je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière."

Faith rit. "A moins l'une de nous a de la chance." La tueuse brune s'assit sur l'accoudoir d'un fauteuil, posant ses coudes sur ses genoux et son menton dans ses mains. "Alors, comment c'était?"

"Faith!"

"Allez C; je veux des détails. Avec un corps comme ça et deux cent ans d'expérience, Angel doit vachement être un bon coup."

"Je n'ai personne avec qui le comparer, mais..." Cordélia rougit encore plus.

"Si bon que ça, hein?" dit Faith d'un air connaisseur. "Mince, je suis jalouse!"

"Hé bien, garde tes mains chez toi, il est à moi." Cordélia sourit espièglement à Faith et gloussa. "Je n'arrive pas à croire que je discute même de ça avec toi."

"C'est juste une conversation de fille. J'ai perdu ma virginité à l'arrière d'une voiture et c'était fini en à peu près dix minutes. Je suis prête à parier qu'Angel a nettement plus d'endurance que l'adolescent moyen, et qu'il est probablement aussi mieux équipé pour satisfaire une femme, hein?" Faith fit un clin d'œil à Cordélia avec une lueur malicieuse dans les yeux.

Le visage de Cordélia était maintenant couleur betterave et elle refusa de rencontrer le regard de Faith. "Nous ne sommes pas en train d'avoir cette conversation, Faith. Je vais prendre une douche." Elle tourna les talons et se dirigea rapidement vers les escaliers.

"Alez C; ne soit pas rabas-joie. Je veux savoir pour l'équipement d'Angel." Appela Faith, puis elle se mit à rire quand son amie lui fit un doigts d'honneur avant de disparaître en haut des escaliers.


Buffy leva les yeux au son d'un coup calme, silencieux sur la porte de sa chambre.

"Hey!" dit Willow, regardant anxieusement son amie. "Tu n'es pas fâchée contre moi, n'est-ce pas?"

La tueuse secoua la tête. "Non, tu ne savais pas ce qu'Angel allait faire." Les yeux de Buffy étaient gonflés et rougis à cause des pleurs. "Tu ne le savais pas, n'est-ce pas?"

Willow traversa la chambre vers son amie. "Non, biensûr que non." La jeune sorcière s'assit sur le lit et tendit le bras pour serrer les mais de Buffy avec compassion. "Je suis tellement désolée."

"Il l'aime, Will." Dit Buffy, baissant les yeux sur leurs mains jointes. "Je pouvais le voir dans ses yeux. Ils vont déménager ensemble à L.A après la remise des diplômes. Je ne comprends pas – qu'est-ce qu'il y a de si spécial à propos de Cordélia?"

"Je ne sais pas, Buffy, mais nous ne la connaissons pas vraiment si bien que ça."

"Angel a dit quelque chose de ressemblant, mais qu'est-ce qu'il y a à connaître? Les filles populaires comme Cordélia – elles ne s'intéressent qu'aux vêtements, aux chaussures et à être remarquée."

Willow secoua la tête en désaccord. "Cordélia ne traîne plus avec Harmony et compagnie - Angel, Faith, Wesley et elle ont passé beaucoup de temps ensemble ces dernières semaines. Je pense qu'ils sont devenus des amis assez proches. Tout à l'heure, Angel a dit que la vraie Cordélia est assez différent de l'image Queen C qu'elle montre à l'école."

"Et évidemment, il connaît chaque centimètre d'elle." Rétorqua amèrement Buffy. "C'est marrant comme elle a cédé pour mon petit ami, mais qu'elle n'a pas arrêter de faire balancer Alex sur une corde, n'est-ce pas?"

"Angel et toi aviez rompus, Buffy, et Alex n'a pas particulièrement bien traité Cordélia."

"On dirait que tu es de son côté."

"Non – je dis juste que, techniquement, Cordélia n'a rien fait de mal et ce n'est pas comme si Angel t'avait trompée."

"Je n'ai pas envie d'entendre la voix de la raison pour l'instant, Willow. Je viens juste de perdre l'amour de ma vie; tout ce que j'ai envie de faire c'est de me recroqueviller et mourir." Buffy posa sa tête sur les jambes de son amie et recommença à pleurer.

Willow soupira et caressa les cheveux blonds de Buffy de façon réconfortante alors qu'elle pleurait, son corps secoué par des sanglots angoissés.


Angel entra dans la chambre obscurcie sur des pieds silencieux et s'arrêta un instant, contemplant la silhouette immobile sur le lit. Il se pencha et ôta le pyjama de la jeune fille endormie, puis il glissa ses bras forts sous ses épaules et genoux, la recueillant dans son étreinte. Cordélia fit un doux son miauleur, protestant contre son dérangement, avant de nicher sa tête dans le creux de son cou avec un soupir satisfait.

Le vampire porta sa petite amie le long du corridor jusqu'à sa chambre et la posa dans son lit, tirant les couvertures sur sa forme endormie. Il se déshabilla rapidement et se glissa dans le lit derrière elle. Angel pressa un léger baiser contre la tempe de Cordélia, puis enroula son corps autour du sien, avec une main sur son ventre et un bras tendu le long de l'oreiller. Il enterra son visage dans ses cheveux sentant bon, ferma les yeux et s'endormit.