Part 16
Le matin suivant, Buffy s'assit à sa coiffeuse, passant une brosse dans ses cheveux blonds et contemplant son reflet pale dans le miroir. Elle pouvait entendre le faible son des voix et des cliquetis de la vaisselle du petit déjeuner venant du rez-de-chaussée. Joyce Summers ne s'était pas laissée troublée quand sa maison avait été envahie par les amis de Buffy la nuie précédente. Sa mère n'était toujours pas complètement habituée à sa vocation, mais elle y arrivait doucement. Elle avait entreprit de nourrir et abreuver les troupes pour s'occuper.
"Toc! Toc!" Buffy se tourna pour voir Faith debout dans l'embrasure de la porte, vêtue d'un pantalon de combat noir et une brassière blanche. Exceptionnellement pour Faith, sa masse de cheveux sombres était tirée en arrière et retenue en une simple queue de cheval. "J'allais simplement faire du Tai-Chi dans le jardin – tu veux te joindre à moi?"
Buffy acquiesça. "Ok. Tout le monde là?"
"Ouais, on a tous plus ou moins squatté le sol la nuit dernière. Ca n'a pas eu l'air de déranger ta mère – elle est cool."
Buffy sourit. "Je sais. Donc Angel est là alors?" Le sourire de la tueuse blonde se renversa et disparu.
"Hum - non. Il est rentré chez lui vers 1h pour vérifier si C allait bien. Il n'est pas encore revenu."
"Tu le savais, pas vrai? Pour Angel et Cordélia?"
Faith entra dans la chambre et s'assit jambes croisées sur le lit. "Ils se sont rapprochés depuis des semaines, mais ils ne se sont vraiment mis ensemble que deux nuits plus tôt."
"Et tu ne pensais pas que j'avais le droit de savoir pour ce 'rapprochement'?"
Faith soupira. "Vous êtes tous les trois mes amis, B. Je suis désolée que tu ais été blessée, mais toi et Angel – il n'y avait pas d'avenir là-dedans et je ne voulais pas gâcher les choses pour lui et C. Ils sont bons l'un pour l'autre."
"Comment tu penses ça?"
"C n'est pas la personne que tu crois. Quand j'étais à l'école, une fille populaire comme elle n'aurait pas été vue morte avec quelqu'un comme Alex. C'a aurait dû te mettre la puce à l'oreille quand elle a refusé de laisser les gens 'in' lui dicter qui elle pouvait ou ne pouvait pas fréquenter." Faith fit une pause pour lancer un regard lourd de sens à Buffy. "Tu ne connais pas toute l'histoire, B; ses parents – enfin, disons juste que ce ne sont pas des gens très sympas. Angel l'a aidée quand elle avait vraiment besoin de quelqu'un et il n'a rien demandé en retour. Elle a finalement fait assez confiance à quelqu'un pour laisser tomber le numéro de la Reine des Populaires et être simplement elle-même. Elle est plutôt cool quand on peut la connaître."
"D'accord, alors ça explique pourquoi Angel est bon pour elle, mais je n'arrive pas à voir comment Cordélia Chase est si bonne pour lui."
"Elle le garde d'aplomb. Toi, de toutes les personnes, tu dois être consciente qu'Angel a tendance à broyer du noir et à se retirer sur lui-même. C coupe simplement à travers tout ça; elle refuse de le laisser se cacher dans l'ombre. Elle le fait rire et l'accepte simplement pour qui il est – ils sont meilleurs amis. Elle l'aime. Angel a besoin de quelqu'un comme ça dans sa vie."
Buffy fut silencieuse - Faith avait pratiquement décrit ce qu'Angel lui avait dit être sa définition du vrai amour. Buffy ne voulait toujours pas croire que Cordélia Chase pouvait lui donner ça quand elle ne le pouvait pas. La tueuse ne pouvait pas comprendre donc elle changea rapidement de sujet. "Du nouveau sur le front des recherches?"
Faith haussa les épaules. "Je ne sais pas. Wes et Giles ont leur nez plongé dans l'un des livres qu'on a ramené de L.A depuis au moins une heure. Ils portent tous les deux leur air 'observateur au travail', donc je pense que peut-être qu'ils arrivent enfin à quelque chose."
Buffy se leva et étira son corps souple. "Allons nous entraîner alors. On devra être prête quand cette apocalypse frappera."
Faith suivit sa camarade tueuse hors de la pièce. Elle espérait que Buffy commençait enfin à accepter la réalité de la relation d'Angel et Cordélia, mais soupçonnait qu'il y avait encore des ennuis en vue.
Cordy se réveilla pour se trouver maintenue par un corps grand, lourds et définitivement male si la chose dure qu'elle sentait pressée impérieusement contre son derrière donnait quelque renseignement. Ses yeux s'ouvrirent, regardant les draps blancs inconnus et la couverture comportant des motifs qui la couvraient. Elle fronça les sourcils, confuse par son environnement. Comment suis-je arrivée ici?
Elle roula sur le côté et piqua Angel dans les côtes. "Hey! Réveille-toi monsieur j'ai-une-âme-permanente."
Angel grogna avec protestation et ouvrit lentement les yeux, un à la fois, pour la regarder. Un sourire paresseux s'étendit sur son beau visage comme il observait son apparence. Cordy était couchée sur son dos avec les couvertures jusqu'à la taille; ses cheveux sombres étaient éventés de manière indisciplinée sur l'oreiller blanc et elle portait une expression mécontente sur son joli visage. "Bonjour ma belle."
Il pencha la tête pour l'embrasser, mais fut devancé par la main chaude de Cordélia contre son torse nu. "Oh non, n'y compte pas, monsieur. Pas de bisou avant que tu ne m'ais expliqué pourquoi je suis allée me coucher dans ma chambre et que je me suis réveillée ici."
Angel haussa les épaules. "Je te voulais dans mon lit."
"Donc tu as juste pensé que tu allais faire l'homme des cavernes, me jeter sur ton épaule et me porter jusqu'à ta grotte de chauve-souris."
"C'est à peu près ça, ouais. Je peux avoir des bisous maintenant?"
"Non! Je ne suis pas ta fille des cavernes. Allô – on est au vingtième siècle. Il est d'usage de demander à une femme si elle veut partager ton lit." Dit Cordélia de façon indignée.
Angel sourit d'un air supérieur. "Tu n'avais pas l'air de protester à être dans mon lit avant-hier." Dit-il, tirant la couverture vers le bas et exposant ses longues jambes bronzées à son examen minutieux. Il fit remonter une main froide le long de sa cuisse et enroula une mèche de cheveux autour d'un doigt. "En fait, tu semblais plus que consentante." Murmura-t-il d'une façon séductrice dans son oreille, pressant ses lèvres contre son cou et sortant la langue pour goûter sa peau.
Cordélia chassa sa main baladeuse d'une tape, malgré le fait qu'elle fondait contre son toucher expert. "Ne pense pas que tu puisses me regarder avec ces yeux viens-au-lit et que je vais juste céder. Je ne suis pas si facile."
"Crois-moi chérie, la dernière chose que tu seras jamais est facile." Dit Angel, plaçant une série de bisous mordillants jusqu'au bas de sa gorge. "Mais tu vas céder." Il leva la tête et ramena sa main sur sa cuisse intérieure, taquinant le bord de sa culotte de coton avec un doigt et arrachant un doux gémissement de la femme qu'il avait l'intention de séduire. Angel caressa la peau douce de sa cuisse intérieure avec son pouce et observa avidement son visage expressif tandis que son désir faisait concurrence à sa détermination de ne pas le laisser gagner. Il pouvait voir la guerre d'émotions conflictuelles tourbillonner dans les yeux noisettes de Cordélia alors qu'il la regardait, mais il était confiant qu'il serait le vainqueur de cette bataille particulière.
Cordélia respirait lourdement et son coeur battait la chamade; Angel la touchait à peine et elle était déjà une flaque d'organes. Comment faisait-il ça?
"Tu es un vampire très méchant." Le réprimanda-t-elle quand elle admit enfin la défaite et succomba à son toucher.
Angel sourit avec triomphe devant son abandon. "Tu as envie de moi."
"Tu m'as transformée en une nympho déchaînée, voilà pourquoi." Protesta Cordy, contrariée qu'elle ait cédé si facilement.
Angel rit et l'embrassa. "Maintenant, ça je peux vivre avec."
Quand ils se séparèrent, Cordy regarda le renflement impressionnant qui tendait son boxer avec un sourcil soulevé. "Quelqu'un s'est réveillé guilleret aujourd'hui." Plaisanta-t-elle, comme elle levait une main pour tracer un chemin le long de son torse nu et sur son ventre musclé.
Angel sourit devant son mot d'esprit audacieux, mais sentit son hésitation alors qu'elle frottait ses doigts en cercles sur le bas de son abdomen. Il tendit le bras pour prendre sa petite main dans la sienne et l'abaissa sous la ceinture de son boxer, l'encourageant gentiment à le toucher.
Cordélia fit courir ses doigts le long de son sexe dur; il était doux, lisse et frais au toucher. Stimulée par le grognement de plaisir d'Angel à sa caresse exploratrice, elle enroula sa main autour de son pénis et commença à caresser lentement de haut en bas. Quand elle pressa un doux bisou contre son ventre, elle pu sentir contre ses lèvres les vibrations des bas gémissements que ses soins provoquaient.
Angel ferma les yeux; il pensait qu'il n'avait jamais rien éprouvé de plus érotique. Le toucher de Cordélia était curieux et timide et ses lèvres douces et ses cheveux frais et soyeux, laissaient des traces de feu et de glace sur son torse. Le vampire enroula ses doigts dans les mèches sombres de Cordélia qui pressait une traînée de baiser en remontant jusqu'à son torse; sa main toujours occupée en dessous, le rendait plus dur avec chaque caresse ferme.
Angel fut soudainement envahi par un besoin de sentir sa peau chaude contre la sienne, donc il fit courir ses mains sur son dos et les tendit pour tirer avec insistance sur l'ourlet de sa chemise de nuit. Cordélia se redressa et leva docilement les bras au-dessus de sa tête pour qu'il puisse ôter le vêtement incriminé. Elle aspira une respiration sifflante, fermant les yeux quand les doigts d'Angel frôlèrent ses courbes tandis qu'il tirait la chemise vers le haut et puis loin de son corps.
Angel se rassit pour observer la chair dorée qu'il venait de révéler à son examen minutieux, ses profonds yeux bruns s'assombrissant avec un air de désir intense. Il doutait qu'il se fatiguerait jamais de regarder sa silhouette nubile. "Tu es si belle." Murmura-t-il avec vénération, soulevant son abondance de cheveux sombres pour les brosser sur ses épaules. Il encercla ses aréoles avec le dos de ses indexs, observant ses mamelons se durcir en pointes foncées en réponses à ses gentilles caresses.
"Angel!" Cordélia laissa sortir un bas gémissement, penchant sa tête en arrière et exposant sa gorge à sa bouche exploratrice. Tandis qu'Angel prit expertement dans ses grandes mains, caressa la douce chair de sa poitrine et embrassa son cou, Cordélia commença à frotter ses cuisses ensembles de façon rythmée afin de soulager la pression douloureuse montant entre ses jambes. Une main se glissa dans sa culotte, mais fut rapidement éloignée.
"On ne se touche pas." Grogna Angel contre sa gorge.
"Hé bien, tu as intérêt à me toucher alors, monsieur le boudeur." Exigea durement Cordélia se choquant elle-même par son audace.
En un éclair, Angel la mit sur le dos et elle haleta quand il tendit son bras vers le bas et lui arracha sa culotte d'un coup. Cordélia sentit un flux d'humidité à son apex tandis que son corps réagit immédiatement à son agressivité et elle laissa instinctivement ses cuisses s'ouvrir en réponse.
Les narines d'Angel s'évasèrent devant le parfum indubitable de l'excitation féminine saturant l'air. Ôtant son boxer d'un coup de pied, il s'agenouilla entre les cuisses ouvertes de Cordélia et remonta ses jambes bronzées par-dessus ses épaules. Ses replies roses étaient gonflés et miroitaient avec son excitation et il était simplement obligé de la goûter. Angel enroula ses bras sous ses cuisses et, avec ses mains sur son ventre, la maintenu sur le lit alors qu'il pressait une série de baiser sur la peau douce de sa cuisse intérieure vers son sexe.
Le corps de Cordélia était légèrement couvert de sueur miroitante et sa respiration sortait en halètement au savoir de ce qu'il allait lui faire. Elle se souleva sur ses coudes et regarda la tête sombre d'Angel entre ses cuisses. "Oh mon Dieu!" s'écria-t-elle et elle retomba sur le lit alors qu'il faisait lentement et délibérément courir sa langue fraîche le long de son sexe.
Angel grimaça quand Cordélia enroula ses doigts dans ses cheveux, le tenant contre elle alors qu'elle faisait ruer ses hanches contre sa bouche. Il appliqua plus de pression sur son ventre, la repoussant sur le matelas tandis que sa langue continuait son exploration enthousiaste de sa partie la plus intime.
Cordélia ne se souciait pas vraiment de comme elle devait avoir l'air de manquer de dignité, étendue sur le lit avec la tête d'Angel enterrée entre ses cuisses; il l'emmenait à de nouveaux sommets de plaisir en la cajolant et tout ce qui importait était qu'il ne s'arrête pas. Elle était en équilibre sur un précipice attendant la chute, mais Angel refusait de la laisser aller alors qu'il lapait avidement son centre, évitant tout le temps le seul endroit qui pourrait l'envoyer plonger dans l'oubli. "Angel..." gémit-elle bruyamment, suppliant pour sa délivrance.
Angel eut finalement pitié d'elle et referma ses lèvres autour de son clitoris, suçant fort. Cordélia hurla alors que son corps flottait dans la douce extasie. Elle serra ses cuisses autour de sa tête et ses hanches quittèrent le lit, son apogée s'étendant dans chaque nerf tandis qu'Angel continuait d'embrasser et de sucer son bourgeon sensible, prolongeant la sensation d'intense plaisir qui envahissait son corps entier.
Angel laissa ses jambes tremblantes retomber sur le lit et se releva d'entre ses cuisses. Tandis qu'elle récupérait encore de son orgasme, il se précipita vers le haut du matelas et la monta rapidement, enterrant son sexe dur dans ses profondeurs accueillantes en une poussée profonde. Enlaçant ses doigts avec ceux de Cordélia, Angel maintint ses mains sur l'oreiller et installa un rythme dur et rapidement au-dessus d'elle. Les stries dures et les yeux ambre brillants de son démon émergèrent alors qu'il s'abandonnait complètement aux désirs écrasants de son corps. Angel essaya désespérément de revenir à son visage humain, mais Cordélia lui serra les doigts et secoua la tête. "Non; ça va. Je t'aime, pour tout ce que tu es."
Angel perdu tout contrôle avec son acceptation sans équivoque de lui. Il plongea en elle quelques fois de plus avant que tous les muscles de son corps ne deviennent rigides et qu'il explose en elle avec un cri bruyant de son nom. "Cordy! Oh mon Dieu!... Ahhh..!"
Haletant et grognant, Angel se vida de façon répétitive dans son centre chaud, sa tête tournant avec l'intensité écrasante de son orgasme. Enfin dépensé, il s'effondra mollement sur la jeune femme, blottissant son visage dans son cou et relâchant ses mains de sa poigne serrée. Cordy le serra contre elle, faisant lentement courir ses mains le long des contours lisses de son dos, essayant de calmer la forme toujours tremblantes du vampire.
Finalement, Angel regagna son calme, se levant sur ses coudes et baissa le regard dans ses beaux yeux noisettes, avec une expression d'émerveillement sur son joli visage. "Comment suis-je devenu si chanceux?"
"Tu m'as aimée." Déclara Cordélia, ses yeux brillant avec dévotion.
"C'est si simple que ça, n'est-ce pas?"
"Le fait que tu sois un dieu du sexe et un animal au lit a peut-être aussi quelque chose à voir là-dedans, je suppose." Répondit Cordélia avec un sourire malicieux.
Angel rit. "Je suppose donc que c'est une bonne chose que tu sois une nympho déchaînée, hein?"
Les livres que Wesley avait ramenés de L.A se trouvaient être extrêmement utiles; un en particulier leur avait fourni leur première percée. Au 14ème siècle, Styjasimok avait tenté de voler un cristal rose dans couvent influent de sorcières à Oxfordshire, Angleterre. La pierre avait été le centre de la magie des sorcières et était imprégnée d'une grande puissance. Le magicien avait échoué son entreprise et, par la suite, avait été banni de son cercle pour mauvaise conduite.
Agissant par intuition, les deux observateurs avaient continué de chercher des évènements similaires dans les textes et avaient aussi demandé à Willow de mener une enquête parallèle sur son ordinateur. La table de la salle à manger des Summers était maintenant recouverte d'une chronologie des tentatives de Styjasimok de subtiliser divers objets de signification surnaturelle. Il avait échoué tous les essais sauf un - en 1923, le magicien avait réussi à voler un talisman appartenant à un puissant sorcier. Wesley et Giles avaient conclu que cet objet aurait fourni à Styjasimok le moyen de faire se lever un démon éteint tel que le Kryzlic. Cependant, la question restait 'quels étaient les motivations de la venue du magicien à Sunnydale ?'
Wesley fronça les sourcils, son front se plissant alors qu'il réfléchissait. "Ce tremblement de terre." Dit-il, se tournant vers Willow. "Tu as dit que ça semblait être quelque chose de maléfique remuant à l'intérieur du sol?"
La rouquine acquiesça, un frisson la parcourant alors qu'elle se souvenait de la sensation extrêmement déplaisante et troublante qui l'avait envahie quand le tremblement de terre avait frappé. "Ca m'a donné la chair de poule."
"Styjasimok convoite manifestement un objet qui lui permettrait d'accroître sa puissance." Déclara lentement Wesley, son cerveau essayant de traiter ses pensées brouillées.
"Vous suggérez qu'il tente d'extraire quelque chose de la Bouche de l'Enfer?" Giles suivit son train de pensée, puis secoua la tête. "J'ai fait une énorme quantité de recherches là-dessus – je n'ai jamais rien trouvé qui suggère qu'un tel objet existe."
"Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas." Interrompit Faith de la où elle était assise sur le sol avec le dos contre le mur. "Je considère que Wes est sur quelque chose."
Leur discussion fut dérangée par un martèlement bruyant sur la porte d'entrée. Alex alla ouvrir, laissant entrer Cordélia et un Angel couvert par une couverture dans la maison.
"Peut-être qu'Angel en a entendu parler dans des rumeurs de démons." Sugérra Faith.
"Entendu parler de quoi?" demanda le vampire comme il entrait dans la pièce se débarrassant de la couverture légèrement fumante.
"T'as jamais appris si la Bouche de l'Enfer cache un trésor enterré? Wes pense que ce Styjas désire un nouveau jouet magique – il a un sacré fétiche pour les choses."
Angel haussa les épaules. "Il y a toujours eu des rumeurs, mais je n'ai jamais vu d'évidence concrète."
"Rumeurs de quoi?" questionna Giles.
"Le folklore démoniaque dit que Sunnydale héberge 'l'Orbe de Ravaclesh'. On prétend que la roche est l'essence solidifiée du mal pur et c'est soi-disant l'une des raisons à pourquoi cette bouche de l'enfer particulière est si puissante."
"Pourquoi est-ce que je n'en ai jamais entendu parler, alors?" demanda Giles, perplexe.
"L'orbe est une légende dans le monde des démons, mais je doute qu'il y ait beaucoup d'écrits la concernant. Tout ça pourrait être ouï-dire – je ne sais pas si les histoires sont même basées de loin sur des faits." Expliqua Angel à l'observateur.
"Styjasimok doit croire qu'elle existe et cherche à faire lever la pierre." Conclua Wesley. "Le tremblement de terre nous fournit au moins une évidence qui soutient cette théorie."
Angel acquiesça. "Il n'a pas pu réalisé son but, cependant. Si les divers récits sont corrects, Styjasimok pourrait faire presque n'importe quoi avec l'orbe et, mis à part quelques bâtiments détruis, rien d'autre ne semble manqué pour l'instant."
"Hé bien, nous avons intérêt de trouver un moyen de l'arrêter avant qu'il ne parvienne à extraire la pierre." Dit résolument Giles comme il se levait. "Je connais plusieurs experts qui ont une richesse de connaissance sur la Bouche de l'Enfer ou les objets mystiques et qui pourraient nous aider. Je vais aller les appeler."
"Je vais voir si je peux trouver quelque chose dans les livres que nous avons déjà." dit Wesley. "Willow..."
"Je suis déjà dessus." Répondit la sorcière, ses doigts volant sur le clavier de son ordinateur portable.
"Tu as besoin d'aide?" Cordélia traversa la pièce vers la table. "Je peux être Mlle recherches."
"Merci, Cordélia. Je crois que ce serait probablement mieux si tu commençais par 'L'Encyclopédie des Objets Mystiques'." Wesley souleva un énorme livre du sol et le laissa tomber sur la table devant la pom-pom girl, faisant expulser un nuage de poussière de ses pages.
Cordélia toussa et regarda le livre avec agitation; il faisait environs douze centimètres d'épaisseur. Elle ouvrit le volume à la première page et grimaça, fronçant le nez avec consternation. "C'est du charabia tout ça."
"C'est un code – le livre a peut-être un titre banal, mais des démarches ont été prises pour que l'information ne soit pas si facilement accessible." Expliqua Wesley, puis il lui tendit un autre livre. "Tu auras besoin de ça pour le traduire. Très peu de ces guides de traductions existent; c'est la copie du conseil – en quelque sorte."
"En quelque sorte?"
Wesley eut l'air embarrassé. "Il est interdit de prendre le guide de la bibliothèque du conseil, donc j'en ai fait ma propre copie. Ca m'a pris des mois; je n'arrivais à mémoriser que quelques passages à la fois."
Faith rit. "Wesley Wyndam-Pryce; je suis choquée. Enfreignant les règles – comme c'est scandaleux."
Cordélia feuilleta le livre de traduction, ses yeux noisettes s'écarquillant avec horreur. "Ca va prendre une éternité!"
Wesley sourit, amusé par son épouvante. "Il est divisé en sections – tu as besoin de celle sur les orbes magiques."
"Ok, alors c'est quelle section Mr le-petit-malin?"
"Huit, je crois."
"Est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne saches pas? C'est sérieusement très impoli de jouer à celui qui est plus malin que les autres, tu sais, même si tu l'es."
"J'essaierais de m'en souvenir." Dit solennellement Wesley, ses yeux bleus illisibles.
"Fais dont ça." Rétorqua Cordélia et elle tira espièglement sa langue à l'observateur souriant. Elle baissa la tête sur le livre gargantuesque, jeta d'une façon irritée ses cheveux par-dessus son épaule et commença à lire, fronçant les sourcils avec concentration.
Après quelques minutes, elle remua inconfortablement sur son siège, devenant soudainement consciente des yeux de Buffy perçant le sommet de sa tête. Angel avait insisté pour que Cordélia l'accompagne à la maison des Summers ce matin, malgré ses protestations.
"Cordy, Buffy va devoir tôt ou tard s'habituer à l'idée que nous soyons ensemble. Je ne vais pas lui remuer le couteau dans la plaie en ayant mes mains partout sur toi en sa présence, mais je ne vais pas non plus cacher notre relation. Nous n'avons rien fait de mal et nous ne devons pas nous sentir coupable. Tu viens avec moi et c'est tout." Lui avait-il dit d'un ton qui ne permettait pas d'argument.
Cordélia leva le regard pour regarder à son tour la tueuse blonde avec des yeux défiants. Angel avait raison – elle n'avait rien fait de mal donc elle n'allait pas rester assise là et encaisser toutes les saletés que Mlle J'-Aime-Tuer lui balançait. Angel était son petit ami maintenant; Buffy n'avait plus de titre sur le vampire.
Les yeux de Buffy se plissèrent alors que Cordélia lui renvoya audacieusement son regard fixe, défiant la tueuse de riposter. Comment Cordélia ose-t-elle s'asseoir là et jouer à la sainte-nitouche?
Faith se leva sur ses pieds. "Bon, puisque vous allez tous être occupés ici et que je ne serai pas exactement très utile sur le front des recherches, je vais aller m'entraîner. Je suis bien trop nerveuse pour rester là à me tourner les pouces." Elle cogna espièglement son épaule contre celle d'Angel. "Tu veux venir? La mère de B nous a laissé transformé le sous-sol en salle d'entraînement."
Angel acquiesça. "Ok. Appelle-moi si tu as besoin d'aide, Wes."
"Je le ferai." Répondit l'observateur.
"Tu viens aussi B?" demanda ensuite Faith.
La tueuse brune avait immédiatement repéré la tension croissante entre Buffy et Cordélia et avait décidé qu'il valait probablement mieux séparer les deux filles pour l'instant. Angel et les deux tueuses allaient devoir travailler en équipe pour vaincre Styjasimok donc, malheureusement, garder Buffy et le vampire à distance n'était pas une option. Faith se plaçait à contrecoeur dans le rôle de l'intermédiaire, sachant que c'était nécessaire. Angel et Buffy devaient confronter leurs problèmes maintenant, de sorte qu'ils n'interfèrent pas avec le combat à venir.
"B?" répéta-t-elle avec insistance, distrayant la tueuse de son match de regard fixe avec Cordélia.
"Ouais, d'accord. Je vais juste me changer d'abord." Répondit Buffy et les trois se tournèrent pour quitter la pièce.
"Ca sera bon d'à nouveau s'entraîner ensemble." Dit doucement Buffy, touchant la main d'Angel comme elle le dépassait pour aller dans sa chambre.
"Tu étais obligée de l'inviter à se joindre à nous?" geignit Angel vers Faith quand la tueuse blonde fut hors de portée de voix.
"Tu aurais préféré que je la laisse là pour qu'elle commence une dispute avec C?" rétorqua Faith tandis qu'ils descendaient les escaliers du sous-sol.
"Hé bien, non mais..." Angel s'interrompit puis soupira. "Elle a toujours l'espoir de me récupérer, n'est-ce pas?"
"Ca te surprend autant?" rit Faith. "B n'arrive pas à comprendre pourquoi tu choisirais C au lieu d'elle. Ca n'est pas entièrement sa faute cependant; quand tout le monde te dit constamment que tu es 'spéciale' et vénère la terre même où tu marches, il est facile de croire ton baratin."
"Surtout qu'elle est encore à un âge tellement impressionnable." Angel acquiesça son accord. "Cependant ça commence sérieusement à m'irriter. J'ai essayé si fort de faire la bonne chose envers elle, mais elle ne m'écoute simplement pas."
"Peut-être que tu vas devoir être cruel pour être gentil." Suggéra Faith alors qu'elle commençait à s'échauffer.
Angel ôta sa chemise bleue pour révéler la brassière blanche qu'il portait en dessous. Il posa soigneusement le vêtement sur le dos d'une chaise, s'assurant de ne pas le froisser. Le vampire fit craquer ses doigts, puis traversa la pièce pour tenir le sac de sable pour Faith. "Je ne voulais pas recourir à ça."
"Je sais, mais je pense que c'est peut-être nécessaire." Répondit Faith alors qu'elle dansait sur la pointe de ses pieds, balançant des coups de poings sur le cuir noir. "Je ne suis pas sure que B comprendra le message autrement."
Leur conversation fut interrompue quand Buffy descendit les escaliers pour les rejoindre. Faith grogna intérieurement; la tueuse blonde était vêtue avec la tenue la plus étriquée imaginable. Elle portait une blouse bleue qui couvrait à peine sa petite poitrine et un sexy pantalon noir qui exposait ses jambes musclées.
Les yeux d'Angel balayèrent le corps de Buffy, quelque peu surpris de trouver que, bien qu'il pensait toujours qu'elle était attirante, il n'était pas vraiment si excité. Toute cette chair de tueuse lui aurait fait douloureusement pousser contre sa fermeture éclair quelques semaines plus tôt, mais maintenant son esprit était rempli par les courbes douces et féminines de Cordélia plutôt que par la silhouette petit et musclée de Buffy. Le vampire repensa à l'air que sa petite amie avait ce matin alors qu'elle était couchée nue sur le lit en dessous de lui, un regard de satisfaction stupéfiée dans ses yeux noisettes. Ok, alors maintenant je suis excité, pensa-t-il quand son corps répondit immédiatement au souvenir plaisant.
Remarquant l'excitation évidente d'Angel avec satisfaction, la tueuse lança un sourire brillant dans sa direction. "Alors, qui est prêt pour un combat un contre un à main nue?"
Angel ferma les yeux devant la déclaration à deux significations de Buffy; il ne savait pas si c'était intentionnel ou non, pas que ça ait vraiment de l'importance.
Seigneur, donnez-moi la force, pensa-t-il avec lassitude.
