Part 17
Angel était de retour en enfer; il en était sûr.
Buffy le rendait complètement dingue. Sous prétexte de l'entraînement, elle saisissait chaque opportunité pour frotter son corps musclé contre le sien, croyant manifestement à tord qu'il serait excité par son attitude flirteuse. Pourtant, à l'insu de la tueuse, tout ce qu'elle arrivait vraiment à faire était énervé le vampire à mort. Angel essayait très fort de garder le contrôle sur son tempérament, mais il perdait rapidement patience ave elle.
"Angel?" La voix de Buffy avait un ton chanteur qui tapait sur les nerfs d'Angel d'une façon qui n'était différente de l'effet de quelqu'un grattant ses ongles sur un tableau noir.
"Quoi maintenant!" aboya-t-il, atteignant finalement à bout de patience.
"Whoa! Quelqu'un est tout excité et frustré." Rit la tueuse comme elle traversait la pièce vers son ancien petit ami en mode séductrice.
"Tu te souviens de nos anciennes sessions d'entraînement, hein?" chuchota Buffy d'un ton séduisant, regardant Angel à travers ses cils en faisant la timide. Elle tendit une main chaude pour la faire courir le long de son visage. "Moi aussi. Il n'est pas trop tard pour nous, Angel. Nous pouvons faire marcher notre relation, je le sais; tu dois juste y croire. Je peux te pardonner d'avoir coucher avec Cordélia. Tu venais d'avoir une âme permanente, et dans le feu du moment, elle était pratique. Je comprends que tu doives totalement le regretter maintenant. Je sais que c'est moi que tu aimes vraiment."
"Buffy – arrête d'accord." Angel interrompit son discours passionné, faisant un dernier essai pour la raisonner même s'il savait que c'était sans espoir. "Ne fais pas ça; ne rend pas une mauvaise situation encore pire, s'il-te-plaît."
Buffy l'ignora. "Angel – tu n'es plus obliger de lutter contre ça. Je sais que tu as envie de moi; ton excitation de tout à l'heure en était une preuve positive. Abandonne et embrasse-moi, ok?" La tueuse passe ses bras forts autour de son cou, enroula ses doigts dans ses cheveux sombres et attira sa bouche sur la sienne, ne lui donnant pas la chance de protester contre ses avances non souhaitées.
Orbe de Hinja, Orbe de Thésulah, Orbe de Klezrah... Cordélia se répéta silencieusement les noms alors qu'elle regardait sa liste. Pas d'Orbe de Ravaclesh cependant. Cordélia se répéta silencieusement les noms alors qu'elle regardait sa liste.
La pom-pom girl soupira et commença à traduire l'entrée suivante.. R..A..V..A..C..L..E..S..H.
"Je l'ai trouvée!" couina-t-elle d'un ton excité vers Wesley. Oh mon Dieu! Je me transforme en perdante. A quel point n'était-ce pas cool?
L'observateur leva vivement les yeux, contourna la table et se pencha par-dessus son épaule. "Où? Laisse-moi voir." Exigea-t-il, scannant anxieusement la page pour l'information.
"Là." Cordélia pointa le passage dans la grande encyclopédie.
Wesley s'assit sur la chaise à côté d'elle et prit un crayon. Il commença à traduire plusieurs paragraphes inscrits sous l'entrée pertinente avec une efficacité paisible, au plus grand chagrin de Cordélia.
"Tu ne regardes même pas le livre de traduction !" s'exclama-t-elle.
"J'ai dû mémoriser le code pour copier le livre, donc je connais presque tout par coeur." expliqua Wesley.
"Donc, tu m'as fait trimer pendant la dernière heure, quand tu aurais pu le faire toi-même en une demi heure?"
"C'est plus logique que quelqu'un d'autre localise le passage requis pendant que je cherches des informations supplémentaires dans les autres textes." Raisonna Wesley alors qu'il continuait d'écrire furieusement sur son bloc de papier.
"Pff! Je pense que me faire souffrir te fait plaisir. Tu as une tendance maléfique en toi, Wesley Wyndam-Pryce." Cordélia fit la moue vers son ami, croisa les bras sur sa poitrine et lui lança un regard noir avec une fausse colère.
Wesley n'eut pas le temps de rétorquer avec une réplique marque spirituelle car Giles entra ensuite dans la pièce et commença immédiatement à leur raconter ses trouvailles. "La majorité de mes contacts croit que l'Orbe de Ravaclesh existe, mais ils ne pensent pas qu'il soit possible d'ôter la pierre de la Bouche de l'Enfer. C'est pour ça qu'aucun d'eux n'a pensé à me mentionner quelque chose à son propos auparavant." L'observateur soupira. "Malheureusement c'est tout ce que j'ai appris donc j'espère que vous avez eu plus de chance."
"Cordélia a trouvé une entrée sur l'orbe dans l'Encyclopédie des Objets Mystiques." Informa Wesley à son camarade observateur. "Je travaille sur la traduction de ce que ça dit pour l'instant."
"Je ne trouve rien sur le net pour l'instant." Contribua ensuite Willow.
"Peut-être que l'information de Wesley te donnera quelque chose pour continuer." Suggéra Giles, s'asseyant. "Cordélia – pourquoi ne vas-tu pas chercher Buffy et les autres? Ils devraient probablement entendre ceci."
"Ok." acquiesça Cordélia, elle se leva de la table et quitta la pièce pour aller chercher son petit ami et les deux tueuses.
Alors qu'elle sortait dans le hall, Cordélia pu entendre des voix étouffées émanant du sous-sol donc elle descendit rapidement les marches de pierre. La scène qui l'accueilli quand elle atteignit le bas des escaliers, cependant, fit écarquiller ses yeux noisettes avec incrédulité et son coeur faire une embardée violente dans sa poitrine. Angel ne lui ferait pas ça, n'est-ce pas?
Buffy et Angel semblaient être serré dans une étroite étreinte avec Faith les regardant, clairement choquée par la tournure inattendue des événements. La vision de Cordélia fut brouillée par des larmes instantanées et son cœur sombra comme un poids mort dans le creux de son estomac. Ravalant ses sanglots, elle se précipita vers le haut des escaliers, ayant l'intention de s'éloigner le plus humainement possible de la réalité de son pire cauchemar.
"Buffy! Qu'est-ce que tu crois que tu fais, bon sang?" Cordélia gela sur place à mi-chemin sur les escaliers quand le grognement colérique d'Angel retentit. Elle fit volte-face, juste à temps pour voir le vampire furieux repousser pas trop gentiment la tueuse blonde. "Combien de fois dois-je te le dire? C'est fini, bon dieu – pourquoi ne peux-tu pas te rentrer ça dans le crâne? J'ai essayé d'être gentil, mais tu ne fais que me mettre complètement en colère maintenant. Pourquoi ce refus inflexible d'accepter la réalité? C'est si dur pour toi de saisir le concept que je ne suis plus amoureux de toi?"
L'agitation émotionnelle de Cordélia fut soudainement remplacée par de la colère flamboyante tandis que les mots du vampire s'inscrirent dans son esprit et ses yeux perçants virent rapidement la tenue étriquée de Buffy. Les intentions de la tueuse envers Angel devinrent soudainement trop évidentes. Alors Buffy-la-Pleurnicheuse pense qu'elle peut faire des avances à mon petit ami, et s'en tirer comme ça, pas vrai? Sur mon cadavre.
Cordélia perdit finalement patience, voyant rouge, quand sa camarade de classe blonde tendit désespérément les bras vers Angel, serrant sa brassière blanche dans ses petites mains. La pom-pom girl descendit le reste des escaliers dans une rage aveugle, saisit une poignée des cheveux de Buffy et la tira loin du vampire.
Buffy trébucha en arrière, momentanément déséquilibrée par l'attaque inattendue de Cordélia. Après s'être redressée, l'attention de la tueuse se concentra sur la brunette bouillonnante de colère, qui s'était plantée entre Buffy et son petit ami, déterminée à empêcher la tueuse d'atteindre sa proie. "Tiens, n'est-ce pas la tentatrice pour adolescents. Qu'est-ce qu'il y a Cordélia? Tu as peur que ton emprise sur Angel ne te glisse entre les doigts, maintenant qu'il a finalement eu un avant-goût de ce qu'il rate avec moi?"
Cordélia ricana avec dérision. "Pff! Comme si mon petit ami était intéressé par quelqu'un qui prend des leçons chez les 'Traînées 101'. Pitié!"
"Il semblait certainement assez intéressé plus tôt; il était vraiment prêt pour ça, si tu vois ce que je veux dire." Nargua cruellement Buffy à sa rivale, ses yeux verts brillant triomphalement.
Cordélia perdit entièrement patience ensuite, et se jeta sur la petite tueuse pour ôter l'expression suffisante de son visage. "Tu reste loin de mon petit ami, espèce de garce blonde venimeuse." Hurla-t-elle avec fureur.
Les deux filles s'écrasèrent sur le sol, donnant des coups de pieds, giflant et se criant des insultes comme des marchandes de poissons. Buffy était dans une telle rage de jalousie que, heureusement pour Cordélia, elle se battait comme n'importe quelle ex possessive l'aurait fait plutôt que comme la tueuse hautement entraînée avec une force surnaturel qu'elle était vraiment. Tandis que les deux adolescentes roulaient sur le sol poussiéreux, le combat dégénéra rapidement en un tirage de cheveux et échange d'insultes.
Angel se tenait bouche bée avec ébahissement devant le combat de chats qui avait éclaté devant lui. Le vampire essaya de réprimer le sentiment de fierté masculine qui montait en lui devant cette scène; avoir deux femmes qui se battaient pour lui faisait parfaitement des merveilles pour son ego. La voix cinglante de Faith le fit enfin sortir de ses pensées et le fit entrer en action.
"Angel! Ne reste pas planté là. Aide-moi à les séparer."
Angel se déplaça rapidement vers les adolescentes qui luttaient, enroula un bras fort autour de la taille de Cordélia et la souleva de Buffy en un mouvement calme. La tueuse blonde se remit immédiatement sur ses pieds et s'élança à nouveau vers la pom-pom girl, mais fut arrêtée quand Faith lui agrippa les bras en une poigne puissante, la retenant. "Buffy, bordel de merdre – reprends-toi."
Angel retint une Cordélia combative étroitement dans son étreinte. "Calme-toi!" siffla-t-il sévèrement dans son oreille.
"Cette garce avait ses mains partout sur toi; il n'est pas question que je reste là à la laisser draguer mon petit ami." Déclara Cordélia avec colère. "Tu es à moi!"
Angel commença à rire doucement alors qu'il desserrait légèrement sa prise sur elle, mais la garda encore bloquée dans le cercle de ses bras. "Whoa! On est possessive, pas vrai?"
Cordélia cessa sa lutte et se retourna pour lui faire face. Sa jupe courte à motif rouge et son t-shirt blanc étaient chiffonnés et couverts de la poussière du sol. Ses longs cheveux sombres étaient emmêlés à cause de sa dispute avec Buffy et tombaient de façon désordonnée en vague autour de son visage et sur ses épaules. Sa couleur était intensifiée avec deux emplacements vifs visibles sur ses joues et ses yeux noisettes étincelaient avec outrage.
"Ouais hé bien, j'ai le droit de l'être – tu es mon vampire, pas celui de Mlle Putty la Tueuse de Vampires." Déclara-t-elle passionnément, ôtant une mèche de cheveux de son visage.
Angel ne pensait pas avoir déjà vu quelque chose de plus magnifique que la femme farouche et passionnée qui se tenait devant elle. "Oui, je le suis, donc tu ne dois pas t'inquiéter." Dit-il, prenant son visage dans ses grandes mains et regardant dans ses yeux noisettes. Cordélia glissa ses bras autour de sa taille, se mit sur la pointe des pieds et pressa ses lèvres contre les siennes, déterminée à le revendiquer comme sa propriété. Angel répondit immédiatement, enroulant ses doigts dans ses cheveux et lui rendant son baiser avec ferveur, oubliant momentanément qu'ils n'étaient pas seuls dans la pièce.
Faith sentit Buffy se raidir dans sa poigne alors que Angel et Cordélia se perdaient dans leur baiser. "Laisse tomber ok, B? Tu vas juste te ridiculiser si tu continues comme ça."
"Angel pense juste qu'il la veut Faith. Elle s'est offerte à lui sur un plateau quand il était vulnérable; il confond le sexe avec l'amour."
Faith soupira avec exaspération. "Non, B il ne confond pas. Si Angel te voulait toi, alors vous serriez ensemble. C'est un vampire donc il n'y a aucune chance pour qu'il laisse partir si facilement quelque chose qu'il convoite. Il y a quelques semaines, il a presque arraché la tête d'un gars pour avoir oser marcher sur son territoire, et c'était avant que lui et C ne se mettent ensemble. Angel voulait C et il s'est bien assuré qu'il l'aurait; les vamps sont possessifs comme ça. Ca fait des semaines maintenant qu'il l'a séduit. Je ne dis pas que C n'était pas plus que consentante, mais c'ests Angel qui a fait la plupart de la chasse. Il est temps que tu l'acceptes car ça commence à devenir petit et ridicule maintenant."
"Qu'est-ce qu'il se passe ici?" Giles se tenait au sommet des escaliers avec Alex et Willow regardant curieusement par-dessus ses épaules, tous les deux désireux de découvrir pour quoi il y avait tant de vacarme.
Angel et Cordélia se séparèrent avec le son de la voix de l'observateur, mais gardèrent leurs bras l'un autour de l'autre.
"Buffy a un peu de mal à accepter qu'Angel n soit plus son petit chien personnel." Expliqua Cordélia de manière caustique. "Je suppose qu'elle pensait que se transformer en tueuse-séductrice l'amènerait quelque part, ce qui explique la tenue de traînée. Dommage que ça n'ait pas marché, n'est-ce pas?"
"Cordélia." Murmura Angel sur un ton d'avertissement, essayant en vain de calmer la situation.
"Quoi?" répondit Cordélia d'un ton cassant. "Je sais que tout le monde me déteste, mais depuis quand est-ce que ça excuse le fait de piétiner mes sentiments et d'essayer de séduire mon petit ami. Ca commence à devenir une vraie tendance. J'ai peut-être été une garce à certains moments, mais ça ne rend pas ça bien ou acceptable."
"Je ne peux pas être en désaccord là." Plaça Faith, souriant de manière sympathique à son amie. "B a dépassé les bornes."
Buffy fixa sa camarade tueuse, la trahison évidente dans son regard vert. "Elle a volé mon petit ami, Faith!"
"Non, ce n'est pas vrai, B. Angel a rompu avec toi et a commencé à sortir avec C sept semaines plus tard; ça n'égale aucunement le vol de ton petit ami. Néanmoins, ce que tu as essayé de faire aujourd'hui est complètement différent."
"Angel avait envie de moi." Dit obstinément Buffy. "Il était excité quand il m'a regardée tout à l'heure."
Angel sentit Cordélia se raidir dans ses bras avec ça et se dépêcha de contredire son ex. "Ca n'était pas à cause de toi, Buffy. Te voir habillée comme ça m'a juste fait réaliser que je ne te désire plus, ce qui m'a fait penser à Cor parce que c'est la raison principale du pourquoi. Je me souvenais de quoi elle avait l'air ce matin après que nous ayons fait l'amour."
Faith essaya de ne pas rire; le visage de Buffy était un tableau absolu et les joues de Cordélia flambaient avec embarras.
Giles se racla la gorge. "Oui, bien. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que nous entendions tous les détails de vos activités extrascolaires. Wesley a découvert des informations utiles sur l'Orbe de Ravaclesh."
Faith rit à ça. "Je préférerais entendre parler des activités 'extrascolaires'." Dit-elle avec piquant.
Angel sourit largement et remua ses sourcils d'une manière suggestive avec le commentaire de la tueuse. "Qu'est-ce qu'il y a Faith? Tu n'en as pas assez?"
"Je ne vois pas pourquoi c'est une si grosse blague." Lança furieusement Buffy.
"Oh, tu veux laisser tomber B." rétorqua Faith d'un ton rageur. "Tes drames personnels commencent vraiment à me gonfler. Il y a des choses plus importantes en jeu pour l'instant."
"Ma vie sexuelle n'étant pas l'une d'entre elle." Ajouta Angel. "Allons découvrir ce que Wes a à dire." Le vampire prit Cordélia par la main et commença à monter les escaliers du sous-sol, mettant efficacement un terme à la discussion.
"L'Orbe de Ravaclesh est un objet entouré de mystère." Commença solennellement Wesley tandis qu'ils s'installaient tous à la table de la salle à manger. Angel attira Cordélia sur ses genoux, recevant un sourire rayonnant de la part de sa petite amie et un regard noir de la part de Buffy.
"C'est principalement à cause de son grand pouvoir." Continua l'observateur une fois son audience installée. "Angel avait raison; l'orbe est l'essence solidifiée du mal pur. Une fois qu'elle se trouvera un vaisseau approprié, elle reviendra à sa forme originale et sera absorbée dans le sang de la victime. Quiconque sera en contact avec ce sang sera également contaminé. Toutefois, seuls les démons peuvent résister à l'infection – l'attaque tuerait un être humain."
"Et une tueuse?" demanda Faith, posant ses coudes sur la surface lisse en bois de la table.
Wesley haussa les épaules. "Ca je ne sais pas. Tu es tout de même un être humain, bien qu'un être humain avec une super force. Je pense qu'il est possible qu'une tueuse puisse survivre, mais certainement pas sans de grave conséquences."
"Si Styjasimok réussi à mettre la main sur la pierre, est-ce que ça le rendra invincible?" questionna Angel.
Wesley secoua la tête. "Non, Styjasimok pourrait encore être tué, mais son sang serait un poison mortel. Il devrait être exécuté à distance pour empêcher l'orbe d'infecter son tueur."
"Un meilleur plan d'action serait d'empêcher Styjasimok d'élever la pierre en premier lieu donc." Conclua Giles. "Néanmoins, mes contacts ne pensaient pas qu'elle puisse être détachée de la Bouche de l'Enfer – ils se trompaient?"
"Pas entièrement. Le livre dit que l'orbe est fermement ancrée dans la roche environnante; c'est l'une des sources de puissance de la Bouche de l'Enfer et elle veut garder sa emprise dessus. Elle ne peut être détachée qu'au moyen d'un rituel dangereux et compliqué. Il existe beaucoup de copies du rite, mais il n'y en a qu'une de réelle. Toutes les autres sont fausses; elles ont soit des mots changés de place soit des lignes en plus ou en moins. De ce fait, elles ont peu ou pas d'effet. Le tremblement de terre était probablement le résultat de l'un des sorts frauduleux, ce qui signifie que Styjasimok n'est parvenu qu'à déloger légèrement l'orbe."
"Alors, est-ce que le livre nous donne des indices sur comment localiser la bonne version?"
"Non, principalement car c'est virtuellement impossible de la trouver parce qu'elle ne reste pas tout le temps au même endroit."
"Tu peux répéter?"
"La Bouche de l'Enfer veut peut-être garder une emprise sur la pierre, mais l'orbe n'est pas exactement une résidente consentante. Une sorcière du haut Moyen Age, effrayée par le pouvoir de Ravaclesh, a essayé de détruire toutes les références au rituel d'élévation. Le sort qu'elle a lancé n'a pas totalement fonctionné, elle a trouvé qu'une version correcte du rite restait toujours, peu importe ce qu'elle faisait. Elle a finalement décidé de limiter le pouvoir de l'orbe en lançant, à la place, une recherche interminable et un sort destructeur sur la vraie copie du rituel. Cela force l'orbe a constamment re-localisé le sort de livre en livre, rendant très difficile pour quelqu'un de le trouver."
"Alors comment est-ce que la version correcte du rituel peut être reconnue?" demanda Willow, ensuite elle frissonna légèrement alors qu'un frisson la parcourait.
"Qu'est-ce qu'il y a, Will?" demanda Buffy à son amie, remarquant son inquiétude.
"Je ne sais pas. C'était comme si quelqu'un venait de marcher sur ma tombe, sauf que je ne suis pas morte, évidemment." Willow se tourna vers Angel. "Est-ce que ça se produit vraiment?"
Le vampire rit. "Quoi, tu veux dire, est-ce que je peux dire si quelqu'un vient de marcher sur ma tombe?"
Willow hocha la vigoureusement la tête, ses cheveux roux rebondissant avec ses mouvements.
"Non, je ne peux pas dire que j'ai déjà remarqué que quelque chose comme ça m'arrivait."
"Ahem! Est-ce que l'on ne s'éloigne pas de l'essentiel?" dit Wesley d'un ton plein de sous-entendus.
"Désolé." Répondit Willow d'un air contrit.
"On revient à ta question, Willow; d'après l'Encyclopédie, la vraie copie du rite porte la Marque d'Ayrion. Je ne sais pas encore ce que c'est."
"MOI SI!" Tonna une voix gloussante, faisant sursauter tout le monde. Il y eut un flash de lumière verte dans le coin de la pièce et une silhouette chatoyante se matérialisa dans un nuage de fumée jaune.
"Styjasimok, je présume." Angel s'adressa à la silhouette alors que la fumée tournoyait, puis se dissipait, pour révéler ce qui semblait être un homme très vieux.
Styjasimok était un magicien archétype; il portait une robe grise flottante et un chapeau à l'air souple. Ses longs cheveux filandreux étaient blanc neige et il tenait un bâton tordu dans sa main droite. Sa peau était ridée et affinée par l'âge. Ses yeux noirs intelligents brillaient d'une manière perçante de ses orbites creuses pour se poser sur Angel et la fille effrayée dans ses bras. "Excellente déduction, vampire. C'est une jolie serveuse que tu as là." Commenta-t-il sardoniquement, puis il concentra son attention sur Wesley. "Merci pour l'information, observateur; ça a été des plus utile. J'aime quand les autres font le sale travail pour moi."
Tandis que le magicien narguait son observateur, Faith tendit lentement le bras vers le bas pour prendre son couteau de où il était attaché à sa cheville, prenant soin de garder ses mouvements discrets. Après avoir récupérer son arme, la tueuse se jeta sur le magicien – seulement pour passer à travers lui et s'écraser lourdement contre le mur d'en face.
Styjasimok commença à rire d'un air dément. "Bien essayer tueuse, mais tu ne pensais pas vraiment que je serais venu ici non armé, n'est-ce pas?"
"C'est une projection astrale." Déduit Giles.
"Un autre avec de la cervelle, je vois; quel dommage que vous n'en ayez pas tous." Styjasimok fit un signe de tête vers une Faith sonnée. "Enfin, je dois y aller. Je vous reverrai bientôt." Avec un autre flash de lumière éblouissante, le magicien disparu, laissant un silence choqué dans son sillage.
"C'est un bâtard suffisant, pas vrai?" observa Faith comme elle se mettait sur ses pieds, frottant son épaule douloureuse là où elle avait heurté le mur.
"Et il a toujours une longueur d'avance sur nous." Wesley ôta ses lunettes avec agitation et commença à les nettoyer.
"Il m'a appelée serveuse?" Cordélia était outragée. "Qui ce vieil homme puant pense-t-il être? Comme s'il était un tel compositeur de tendance, flashs verts et fumées jaunes – la belle affaire! Et vous avez vu ce qu'il portait? Allô – il n'y avait pas du tout d'originalité dans cette tenue."
Faith éclata de rire devant l'indignation de la pom-pom girl. "Je t'aime tellement, C."
"Tu es une serveuse vraiment très attirante." Ajouta Angel, ses yeux pétillant avec amusement alors qu'il enroulait une mèche de ses cheveux autour de son doigt. Cordélia plissa les yeux et lui tira la langue, faisant rire le vampire.
Wesley ne pu s'empêcher de sourire devant la brusque évaluation de Cordélia du caractère de leur ennemi. Il y avait de la vérité dans ce qu'elle avait dit; Styjasimok semblait avoir du flair pour le trop dramatique. Le magicien débordait aussi d'arrogance et avait manifestement une haute opinion de lui-même.
"Nous devons continuer les recherches et trouver ce sort avant Styjasimok." Décida Giles. "Remettons-nous au travail."
"Ca va?" demanda Wesley à sa tueuse, inquiet parce qu'elle frottait toujours son épaule et son visage était froissé avec douleur.
"Je vais bien, Wes. Je pense que mon épaule sera noire et bleue demain, mais je survivrai."
"Mets de la glace dessus." Instruisit Wesley comme il se tournait à nouveau vers ses livres, satisfait qu'elle irait mieux assez tôt.
Cordélia descendit des genoux d'Angel. "Je vais me nettoyer." Dit-elle, grimaçant devant la poussière sur ses vêtements. "Mes cheveux sont une vraie pagaille."
"Je trouve que tu as l'air mignonne." Angel se leva et posa un bisou sur le bout de son nez poussiéreux.
Cordélia roula les yeux. "Tu parles, monsieur j'ai-une-âme. Je me sens dégoûtante cependant." La jeune brunette se pencha pour soulever son sac avant de quitter la pièce pour se diriger vers la salle de bain à l'étage.
Angel regarda sa petite amie partir, puis se retourna vers la table. "Est-ce que je peux aider avec quelque chose?"
Cordélia fit passer sa brosse dans ses cheveux emmêlés, grimaçant alors qu'elle essayait d'enlever les nœuds. Elle s'était changée avec un t-shirt rose pale qu'elle avait pris avec elle, et elle était parvenue à bouger la plupart de la poussière de sa jupe. "Presque comme neuve." Murmura-t-elle doucement pour elle-même comme elle observait son reflet dans le miroir de la salle de bain.
Cordélia haleta avec horreur quand un autre visage apparu soudainement à côté du sien dans la glace. "ANG…" Son cri fut coupé quand une main se mit sur sa bouche, la forçant à respirer les émanations d'un chiffon trempé de chloroforme. Cordélia tomba dans l'inconscience, laissant tomber sa brosse dans l'évier avec fracas.
Angel leva brusquement les yeux quand son ouïe aiguë capta le appel au secours de Cordélia. "Cordy!"
Il fut hors de son siège en une seconde et il se précipita dans les escaliers vers la salle de bain. Bon sang! La porte est fermée à clé.
Angel recula et défonça la porte d'un coup de pied, la faisant sortir de ses gonds dans sa hâte de retrouver sa petite amie. La salle de bain était vide mas à part la brosse et le maquillage de Cordélia qui étaient éparpillés dans l'évier. Un message était griffonné sur le miroir avec son rouge à lèvres.
TA RÉPONSE? S. XXX.
