Part 18
Faith monta les escaliers deux à la fois, avec Buffy sur ses talons et tout le monde qui suivait. La tueuse atteignit le sommet des escaliers et se précipita dans le corridor vers la salle de bain. Elle dérapa jusqu'à l'arrêt sur le seuil, saisissant le chambranle fracassé de la porte pour stopper son élan.
Angel se tenait immobile comme la pierre au centre de la salle de bain, ses poings étroitement serrés à ses côtés et ses profonds yeux bruns fixés sur le miroir au-dessus de l'évier. Faith regarda pour voir sur quoi était rivée l'attention du vampire et une série de juron fit éruption de ses lèvres quand elle lu le message railleur de Styjasimok.
La réaction de Faith entraîna enfin une réponse de la part d'Angel, qui avait été gelé sur place par le choc jusque là. Il se transforma en vampire avec un grognement, jeta la tête en arrière et lâcha un cri enragé qui envoya des frissons le long de l'épine dorsale de la tueuse brune.
Le vampire courroucé s'avança et envoya violemment son poing dans le miroir, brisant le verre. Angel continua de frapper le miroir déjà cassé avec son poing serré, faisant s'enfoncer des éclats de verre dans sa peau jusqu'à ce que sa main et son avant-bras soient couverts de sang.
"Angel - Arrête!" Faith attrapa son bras et le tira brutalement loin du mur. Angel la repoussa avec un grognement d'avertissement, et commença à aspirer de profondes respirations inutiles dans un essai désespéré de se calmer.
"Qu'est-ce qu'il y a? Où est Cordélia?" demanda Wesley, se faufilant dans la foule horrifiée qui s'était rassemblée dans l'embrasure de la porte de la salle de bain. "Faith?"
"Il l'a prise, Wes." Répondit Faith, ses yeux brillant avec colère et inquiétude pour Cordélia.
"Quoi? Tu es sure?"
Faith rit sarcastiquement. "Oh ouais, je suis sure. Il a laissé un gentil petit message sur le miroir. Quand je mettrai la main sur ce salaud, je vais..." La tueuse fit un geste de torsion avec ses mains.
"Euh." Alex leva la main avec hésitation. "C'est pas pour avoir l'air stupide ni rien, mais de qui on parle?"
"Styjasimok, espère d'abruti!" rétorqua Faith à l'adolescent ignorant.
Angel ferma les yeux alors que la voix bien-aimée de Cordélia se fit entendre dans son esprit; le souvenir soudainement provoqué par la réponse de Faith à la question d'Alex.
Vous savez - 'Le Silence des Agneaux', abruti!
Ca s'appelle des portables, abruti.
L'image de sa magnifique petite amie agenouillée nue devant lui, dans le bain dans une chambre d'hôtel à L.A , assailli ses sens. C'était juste après qu'elle lui ait demandé s'il voulait qu'elle déménage avec lui à L.A. Hé bien, Duh! Avait-il répondit. Abruti! Lui avait-elle rétorqué.
Ce souvenir lui fit à nouveau perdre le contrôle sur ses émotions et il se tourna et balaya tous les articles des étagères de la salle de bain, envoyant des pots de shampooing, divers articles de maquillages et plusieurs bouteilles de parfum s'écraser sur le sol carrelé.
"Angel!" Cette fois Faith et Wesley se précipitèrent pour l'arrêter avant qu'il ne puisse complètement décimer la salle de bain des Summers.
"Je dois la trouver." Leur dit Angel, sa voix tremblant avec l'effort de garder le contrôle. "Je le dois." Ses yeux furieux s'illuminèrent alors qu'une idée lui venait. "Je peux pister son parfum."
Le vampire fut hors de la salle de balle et descendit les escaliers vers la porte d'entrée avant que quiconque n'ait le temps de l'arrêter. Angel ouvrit violement la porte et sortit sur le seuil ombragé, complètement oublieux du soleil et de la mort certaine qui s'étendait à quelques pas; son entière concentration n'était sur le fait de retrouver Cordy et de la récupérer.
Heureusement, il fit halte pendant un bref moment pour localiser le parfum de son amante, donnant à Faith et Wesley la chance de le rattraper. Ils saisirent les bras de leur ami et le tirèrent à l'intérieur de la maison, fermant la porte derrière eux.
"Qu'est-ce que vous faites? Je peux la pister." Angel se déplaça pour rouvrir la porte.
"Pas beaucoup plus loin que le seuil de la porte durant les heures de lumière du jour, là tu ne peux pas." fit remarquer Faith, comme elle bloquait le chemin du vampire avec une main d'avertissement contre son torse.
"Si Styjasimok l'a prise, alors il la certainement transportée loin d'ici avec un sort de toute façon." Ajouta Wesley. "Tu pourrais pas suivre son parfum alors."
Angel y réfléchit pendant deux secondes entières. "Willow pourrait suivre le sort."
"Moi!" couina Willow alors qu'elle atteignait le bas des escaliers. "Je ne peux pas, je veux dire – je ne sais pas comment faire ça."
"Alors, découvre comment le faire, nom d'un chien." Aboya Angel, faisant quelque pas menaçants vers la sorcière rouquine. Willow fit un bond en arrière avec terreur; Angel avait toujours son visage de vampire et ses yeux jaunes la perçaient avec une colère effrayamment intense.
"Angel – arrête. Ca n'aide pas." Wesley prit sa vie dans ses mains et s'avança entre le vampire furieux et la sorcière pétrifiée. "Tu réagis exactement comme Styjasimok veut que nous le fassions. Il a pris Cordélia pour une raison; elle serait le meilleur moyen de t'atteindre ça c'est sûr, ou peut-être qu'il l'a veut pour quelque chose ayant à voir avec le rituel d'élévation. Alternativement, tout ça pourrait simplement servir de distraction."
"Je ne peux pas simplement rester assis là à ne rien faire, Wes." Angel commença à arpenter le vestibule, tordant ses mains ensanglantées.
"Ce n'est pas ce que je suggère que tu fasses, mais nous devons prendre du recul et aborder cela de façon rationnelle. Nous jouerions dans les mains de Styjasimok autrement, et ça n'aidera personne, surtout pas Cordélia."
Les épaules d'Angel s'affaissèrent, ses traits faciaux se retransformèrent en leur visage humain alors que la logique calme de Wesley traversa sa panique écrasante devant le kidnapping de Cordélia. Le vampire fit courir ses mains tremblantes sur son visage, maculant sa peau pale de sang. "Très bien, alors qu'est-ce que tu suggères?"
"Il reste deux heures avant le coucher du soleil. Toi, Faith et Buffy pourrez aller patrouiller alors et voir si vous pouvez découvrir où Styjasimok aurait pu l'emmener. Je pense que nous devrions continuer les recherches pour l'instant. Si nous trouvons même une fausse version du rituel d'élévation, avec un peu de chance, ça nous donnera un indice à pourquoi il veut Cordélia; l'encyclopédie disait qu'il n'y avait pas beaucoup de différence entre les fausses copies et la vraie."
Angel leva son regard désespéré vers celui de Wesley, ses yeux brun foncé brillant avec des larmes non versées. "On doit la trouver, Wes. J'ai besoin de la récupérer; j'ai besoin d'elle ici – avec moi."
"Je sais." Répondit doucement Wesley, ses yeux bleu remplis de sympathie devant la détresse de son ami à la disparition de sa petite amie. "C'est notre cas à tous – tu n'es pas le seul qui l'aime. Je suis sûr que Styjasimok restera en contact; il a trop d'ego que pour ne pas jubiler sur sa victoire."
Faith frotta ses mains de façon apaisante sur le bras d'Angel. "On va la trouver, et quand on l'aura trouvée, le magicien sera un toast – avec un T majuscule."
"Il est pour moi." Un bas grognement émana de la gorge d'Angel à la simple mention de Styjasimok.
"Seulement s'il n'est pas infecté par l'orbe." Insista Wesley. "Tu ne pourras être nulle part près de lui si ça arrive, Angel. Ame permanente ou non – tu es toujours un démon et si tu te fais infecté..."
"Je deviendrai probablement quelque chose de pire qu'Angélus." Termina Angel pour l'observateur. "Je le sais Wes. Je ne suis pas stupide."
"Peut-être que c'est son intention en premier lieu." Songea Wesley, plissant son front avec concentration.
"Tu penses qu'il pourrait utiliser Cordélia comme appât pour attirer Angel assez près pour l'infecter?" questionna Faith.
"Ce n'est pas impossible." Répondit Wesley. "Nous devrions reprendre les recherches; le plus vite nous aurons découvert ce qu'il se passe, le plus tôt nous pourrons ramener Cordélia à la maison, là où est sa place."
Faith acquiesça et prit le bras d'Angel. "Allez. Allons te soigner. Tu es en train de mettre du sang partout sur le sol de la mère de B; je ne crois pas qu'elle sera très contente, surtout en considérant le bordel que tu as fait de sa salle de bain."
Angel permit à Faith de le mener dans la cuisine pendant que les autres retournaient dans la salle à manger et à leurs recherches délaissées. Wesley se rassit sur sa chaise avec un gros soupir, l'urgence de trouver des réponses pesant lourdement sur ses épaules. Il tendit la main pour soulever un autre livre, mais stoppa quand le portable de Willow tinta et qu'une voix électronique informa la salle. "Correspondance trouvée."
"Que cherchais-tu?" demanda Giles à a sorcière comme ils se rassemblaient tous autour de l'ordinateur.
"La Marque d'Ayrion." Répondit Willow et elle cliqua sur le lien. L'écran clignota puis s'éclaira pour révéler un dessin d'un mystique symbole circulaire. Le texte sous l'image l'identifiait comme 'La Marque d'Ayrion - symbole utilisé pour marquer le rituel pour élever l'Orbe de Ravaclesh.'
"Est-ce que tu peux faire une recherche pour une copie du rituel – vraie ou fausse?" demanda Wesley. "Je ne suis vraiment pas si sûr de où commencer à en chercher une."
"Ca ne devrait pas être trop dur." Répondit Willow comme elle commençait à taper. "Je ne peux qu'essayer."
Wesley hocha la tête et retourna à son travail. "Espérons, entre nous, que nous trouvions quelque chose; la sécurité de Cordélia dépend du fait que nous obtenions des réponses aussi vite que possible."
Les paupières de Cordélia semblaient lourdes comme du plomb; elle n'arrivait simplement pas à ouvrir ses yeux peu importe à quel point elle essayait. Ses mains et ses pieds semblaient être attachés et sa gorge était écorchée et desséchée. La douce et écoeurante odeur du chloroforme utilisé pour la droguer dans l'inconscience planait toujours dans l'air, faisant se soulever son estomac avec nausée.
Ses battements de coeur s'accélèrent, Cordélia commença à paniquer devant son incapacité apparente à bouger ses membres ou à ouvrir ses yeux. Ses halètements discordants semblaient bruyants à ses oreilles, et des larmes salées s'échappèrent des coins de ses fermés pour rouler le long de ses joues.
Angel – où es-tu? Je t'en prie aide-moi, cria-t-elle silencieusement, avant de retomber dans l'inconscience.
Angel ignora la douleur de ses mains bandées et continua de marteler le sac de sable en cuir avec ses poings. Il savait que Wesley avait raison pour le fait de ne pas laisser Styjasimok les distraire de la tâche actuelle, mais l'inaction apparente le rendait dingue. Angel avait besoin de faire quelque chose pour sauver Cordy, même si c'était juste se presser dans Sunnydale, tournant en aveuglément rond en essayant de la localiser.
"Va-t-en, Buffy." Grogna-t-il, alerté de la présence de son ex petite amie par l'odeur de son parfum vanille et le son de ses pas légers descendant les escaliers du sous-sol. "Je ne peux pas m'occuper de toi maintenant."
Quand elle ne partit pas, il se tourna vivement pour lui faire face. Buffy s'était changée et portait maintenant un jeans avec un simple t-shirt blanc; ses cheveux blonds étaient tirés en une queue de cheval.
"Tu ne prends jamais non pour réponse?" pesta furieusement Angel, ses yeux bruns vacillant vers le jaune. "J'ai dit – dégage loin de moi."
Buffy cilla momentanément devant la fureur de son ex petit ami, puis se redressa et conserva sa position; elle n'était pas une tueuse de vampire pour rien après tout. "Je suis désolée pour Cordélia, Angel." Lui dit-elle d'un doux ton d'excuse.
Angel ricana. "Tu parles que tu l'es."
Les yeux verts de Buffy brillèrent avec colère. "Cordélia n'est peut-être pas ma personne favorite pour l'instant, mais je ne souhaiterais jamais que quelque chose comme ça lui arrive."
Sentant l'honnêteté dans les mots de la tueuse, Angel soupira et se retourna vers son entraînement de diversion. "Laisse-moi seul, Buffy." Répéta-t-il avec lassitude.
"Angel – tu te fais du mal." Buffy traversa la pièce et attrapa son bras blessé – le bandage blanc était maculé du sang des blessures qu'il avait rouvertes. "Je t'en prie." Ses yeux verts liquides le supplièrent d'arrêter.
Les derniers jours avaient été un tour sur une montagne russe émotionnelle pour Angel. La joie de gagner une âme permanente, l'amour et l'acceptation qu'il avait trouvés dans les bras de Cordélia, et maintenant, l'horreur soudaine de sa disparition. Tout ça, additionné avec la complète impuissance qu'il éprouvait à être incapable de la sauver, signifiait que, tout d'un coup, tout devint trop pour qu'il le supporte. Angel s'affaissa sur le sol et enroula ses bras autour de sa tête baissée, ses épaules tremblant avec des sanglots silencieux.
Buffy était choquée; elle n'avait jamais vu Angel montrer de vraie émotion extérieure auparavant. Ce fut cet épanchement de tristesse, plus que n'importe quels mots, qui la força finalement à accepter que leur relation était finie et qu'il était vraiment amoureux de Cordélia. Elle s'agenouilla près de son ancien amour et fit courir une main sympathique sur son dos. "Ca va aller Angel. On va la trouver, je te le promets."
Angel acquiesça et essuya ses yeux avec ses doigts. "Je sais, j'ai juste..." Il s'interrompit avec un rire bref. "Je suppose que j'ai perdu la tête pendant un moment."
"J'ai remarqué." Dit Buffy. "Faith a dit que Cordélia t'empêchait d'être boudeur et renfermé, mais je n'y ai pas vraiment cru jusqu'à maintenant." La jeune tueuse baissa les yeux sur ses mains. "Je suis désolée d'avoir été si pénible envers ta relation avec elle. Ca fait juste si mal."
"Je sais. Je n'ai jamais voulu te blesser, Buffy, mais c'était quelque chose que je ne pouvais pas vraiment éviter." Angel tendit le bras et lui serra gentiment la main. "Toute cette sottise va s'arrêter maintenant, n'est-ce pas?" ajouta-t-il avec espoir.
Buffy sourit avec tristesse. "Ouais, je pense que l'ex au yeux verts a été bannie; la nouvelle version mature est aux contrôles maintenant."
Angel sourit. "C'est bon à savoir." Dit-il et il se mit sur ses pieds. "Est-ce que le soleil s'est couché?"
"Encore à peu près quinze minutes." Buffy jeta un oeil à sa montre comme elle se levait. "Essaie de ne pas trop t'en faire pour Cordélia; elle est forte – elle fait sûrement vivre un enfer à Styjasimok pendant qu'on parle."
Angel rit malgré lui. "Je peux très bien l'imaginer."
Comme Buffy observait Angel monter lentement les escaliers du sous-sol, une profonde tristesse l'envahit, remplaçant la souffrance et la colère qui avaient été ses compagnes durant ces derniers jours. Quoi qu'il arrive, il y aurait toujours une partie d'elle qui aimerait Angel et elle espérait que, quand la douleur de leur rupture s'atténuerait, elle pourrait trouver un moyen de se faire à sa relation grandissante avec la pom-pom girl.
Maintenant cependant, elle devait se concentrer sur le ici et maintenant; vaincre Styjasimok et l'empêcher de mettre ses mains sur l'Orbe de Ravaclesh devait être sa priorité numéro un. Buffy ferma les yeux, prit quelques respirations calmantes et se força à mettre ses problèmes personnels de côté pour se concentrer entièrement sur ses devoirs de tueuse.
La seconde fois que Cordélia reprit conscience, elle avait beaucoup plus de contrôle sur les mouvements de son corps. Ses yeux noisettes s'ouvrirent lentement et elle tourna la tête sur le côté pour observer son environnement. Elle était couchée sur un lit rachitique dans une petite chambre, la seule lumière venait d'une faible ampoule poussiéreuse qui était suspendue à un fil qui pendait du plafond.
Ses mains et ses pieds étaient attachés aux tenants en fer du lit, mais après quelques secousses vigoureuses le doux tissu commença à se défaire. Elle lutta pour se libérer pendant quelques minutes de plus et réussi finalement à se dégager une main. Cordélia fit un rapide travail du reste de ses liens, se redressa et balança ses pieds par-dessus le bord du lit pour avoir un meilleur regard sur son logement.
La chambre était parfaitement carrée avec une porte en métal et pas de fenêtres; l'air sentait le rassis à cause du manque de ventilation. Un verre et une cruche d'eau était poses sur une petite table à côté du lit, et son équipement de toilette semblait consisté à un seau en métal. Autre que cela, la pièce était vide.
Pas le 'Regent Beverly Hills' alors, songea-t-elle comme elle abaissait ses pieds avec précaution sur le sol; ses jambes étaient toujours extrêmement tremblantes.
Comme Cordélia se levait, une vague de vertige et de nausée la frappa et elle tomba immédiatement sur ses genoux, vomissant le contenu de son estomac sur le sol sale. Ravalant ses sanglots, Cordélia regrimpa sur le lit, se recroquevilla en boule au centre du matelas et laisse les larmes déborder.
Où es-tu, Angel? J'ai besoin de toi.
"Faith, tu es prête?" Angel entra dans la pièce et saisit son cache poussière du dos d'une chaise; il était impatient d'y aller – au moins il était capable de faire quelque chose de constructif dans la recherche de sa Cordy.
Faith glissa ses bras dans sa veste en jeans. "Cinq sur cinq." Dit-elle. "Où en premier?"
"Chez Willy." Répondit brièvement Angel.
"Tu ne vas pas me laisser récolter des infos en lui mettant la raclée, ou en la mettant à l'un de ses informateurs, pas vrai?"
"Non, c'est mon rôle – tu pourras les maintenir si tu veux, cependant." Offrit Angel comme si c'était une idée venant après coup.
"Purée, merci." Dit sarcastiquement Faith.
Buffy entra dans la pièce, chargée de plusieurs armes. "Tiens." Dit-elle, lançant une hache à Angel et une petite épée à Faith. "On est prêt à partir?" Angel et Faith hochèrent la tête.
"Soyez prudents." Instruisit Giles. "Ne vous précipitez dans rien la tête baissée et assurez-vous de nous garder informés."
Buffy acquiesça. "Oui, on le fera. Vous aussi – j'ai mon portable." Elle souleva son téléphone du bureau et le fourra dans la poche de sa veste. Le vampire et les deux tueuses quittèrent ensuite la maison.
Deux minutes après leur départ, Wesley ferma son livre avec exaspération. "Tu as trouvé quelque chose?" demanda-t-il à Willow.
La jeune sorcière secoua la tête. "Peut-être que je ne mets pas les bonnes options de recherches." Elle fronça les sourcils avec consternation. "Je vais essayer quelque chose d'autre." Décida-t-elle.
Le téléphone sonna ensuite, les faisant tous sursauter; Giles se leva pour décrocher.
"Allô?"
"Quoi? Vous êtes sûr?"
"Comment?"
"Quelles conditions?"
"Oui. Vous pouvez le faxer chez moi; je vais aller le chercher – vous avez le numéro, non?"
"D'accord. Merci. Aurevoir." Giles raccrocha le téléphone et se précipita dans la salle à manger pour prendre sa veste en tweed et sa serviette.
"L'un de mes contacts a trouvé un sortilège pour limiter le pouvoir de l'orbe une fois qu'elle sera revenue à sa forme naturelle." Expliqua-t-il rapidement, enfilant sa veste. "Il faxe les détails chez moi. Je vous donnerai les détails quand je reviendrai."
Avec ça l'observateur parti, claquant la porte d'entrée derrière lui.
Angel cogna le visage déjà ensanglanté du vampire contre le bar une fois de plus pour bonne mesure. "Maintenant, vas-tu me dire ce que je veux savoir, ou dois-je continuer à utiliser mon pouvoir de persuasion sur toi?"
"D'accord, d'accord. Je vais te le dire." Geignit Simon (le vampire) avec une voix nasillarde. "Tu n'était pas obligé d'être si brutal Angel."
Angel relâcha les cheveux blonds de Simon et fit tourner le démon pour lui faire face. "Alors parle." Grogna-t-il d'un ton menaçant.
"Ce magicien – celui qui retient ta copine – il se balade en racontant à tout le monde qu'il va extraire l'Orbe de Ravaclesh de la Bouche de l'Enfer. Il veut que nous le rejoignons pour partager le pouvoir de la pierre."
"Il projette de lever une armée de démon infecté alors." Déduit Angel. "Et Cordy?"
"Je ne suis pas sûr, mais la rumeur dit qu'il a besoin d'elle pour le rituel d'élévation."
"En tant que quoi?"
"Je ne sais pas, personne ne me l'a expliqué et je ne lis pas dans les pensées." Répondit irritablement Simon. "Ces sorts nécessitent toujours le sang d'une vierge, pas vrai? Peut-être que c'est ça."
"Elle n'est pas vierge."
"Elle ne l'est pas? Elle en avait certainement l'odeur il y a quelques semaines quand j'ai..." Simon s'interrompit quand il se retrouva penché sur le bar avec une main étroitement serrée autour de sa gorge.
"Je ne l'ai pas touchée Angel – je le jure." Se dépêcha-t-il d'expliquer. "J'ai senti ton odeur sur elle et j'ai réalisé que tu devais la garder comme un genre d'animal de compagnie, donc j'ai tourné les talons."
"Elle n'est pas mon animal de compagnie." Grogna Angel avec les dents serrées alors qu'il luttait pour s'empêcher de broyer la trachée-artère du vampire blond avec ses mains. "Elle est à moi cependant, donc si quelqu'un pose jamais un doigt sur elle, ils sont morts. Compris?"
"Ouais, j'ai pigé."
"Bien." Répondit Angel et il ôta sa main du cou de son informateur. "Assure-toi de laisser savoir qu'elle est ma propriété, ok? Si quoi que ce soit lui arrive, je t'en tiendrais personnellement pour responsable."
Simon acquiesça, ses yeux écarquillés avec terreur. "Biensûr." Bégaya-t-il.
"Je suis sure que C adorerais être décrite comme ta propriété; ça a un tel air d'égalité, tu ne trouves pas?" commenta sèchement Faith.
"La ferme, Faith." Cassa Angel d'un ton irrité, puis il se retourna vers le vampire. "Quoi d'autre?"
"Rien - oh attends – cette élévation, elle est censée prendre place demain soir au lycée."
Cordélia se mit difficilement dans une position assise quand elle entendit les serrures de la porte être ouvertes une par une. La lourde porte de métal s'ouvrit lentement et inonda la petite pièce de lumière bien nécessaire.
Cordélia enroula ses bras autour de ses genoux et recula contre le mur comme son ravisseur s'avançait sur le seuil de sa prison. Elle ne pouvait pas voir clairement ses traits parce que ses yeux ne s'étaient pas encore habitués à la lumière supplémentaire, mais la pom-pom girl avait vu son visage dans le miroir tout à l'heure, donc elle savait qui était son kidnappeur.
"Hé bien, ma jolie serveuse; je pense qu'il est temps que toi et moi ayons une petite discussion, pas toi?" Styjasimok traversa la pièce vers elle avec confiance. "Je t'ai cherchée partout, tu sais. Les signes et présages ont dit que tu serais à Sunnydale au moment requis, et il est sûr que tu es là."
Le magicien fit une pause dramatique et leva les mains dans l'air devant lui. "Tout est finalement comme cela devrait l'être; demain soir, grâce à toi, un nouveau monde va vraiment commencer."
