Part 19
"Oui!" s'exclama Willow, donnant un coup de poing dans l'air. "Je l'ai trouvée Wesley. Ce n'est pas la vraie, mais..." Elle tourna son portable vers les autres, leur montrant le rituel sur l'écran de l'ordinateur.
"Le Rituel d'Elévation de Ravaclesh – titre original." Commenta Oz de sa voix monotone.
"Ingrédients: Oeil de Triton." Alex prit la relève de la lecture du texte. "Ils suivent vraiment le thème original dans ce sort, pas vrai?"
Wesley reposa ses lunettes sur son nez et continua de faire la liste des ingrédients. "Trèfle, sauge et d'autres herbes variées, le sang d'une visionnaire, belladone et poudre frezlam; c'est tout." L'observateur fit une pause, secouant légèrement la tête. "Il n'y a rien là qui explique pourquoi Styjasimok veut Cordélia."
"Ca dit que le rituel doit être accompli la nuit de la demi-lune." Alex loucha alors qu'il pointait les mots sur l'écran brillant de l'ordinateur.
"C'est demain soir." Les informa Oz.
"Comment tu sais ça? Oh ouais." Alex lança un sourire penaud au loup-garou. "Je suppose que tu dois te tenir au courant."
"Les choses deviennent assez velues sinon." Dit Oz, son visage ne changeant pas une fois de son expression neutre.
"Demain, tu es sûr?" dit Wesley, demandant à l'adolescent de confirmer sa déclaration.
"Oui. Je suis certain."
Wesley se tourna immédiatement vers Willow. "Il vaut mieux que tu appelles Buffy et que tu les fasses revenir elle, Faith et Angel. Si cette chose se produit demain soir, il n'y a pas de temps à perdre. Nous devons trouver un plan d'action maintenant."
"Il mentait, Angel." Dit Faith, comme ils faisaient leur chemin à travers les broussailles détrempées. "Allez, ce démon Lefra t'aurait dit n'importe quoi pour se débarrasser de toi."
"Je sais." Répondit Angel, sa voix basse et détachée, comme il se concentrait sur la route devant lui.
"Alors pourquoi est-ce qu'on se traîne au milieu de ces fichus marécages dans le noir total?" demanda Faith. "Cette boue dégoûtante est en train de ruiner mes bottes." Elle fit briller sa lampe de poche vers le sol et plissa le nez avec dégoût devant l'état boueux de ses pieds.
"Les miennes aussi. Styjasimok ne semble vraiment pas être le genre de gars qui installerait son camp de base au milieu d'une forêt, Angel." Fit utilement remarquer la petite tueuse à son ancien petit ami.
"Je sais." Répéta Angel, son ton exaspéré. "Je suis désolé, mais je ne peux pas me permettre de ne pas suivre une piste. Et si on se trompe et que Cordy est... Doux Jésus!"
Ils sursautèrent tous quand la sonnerie du téléphone portable de Buffy commença à sonner dans sa veste, la sonnerie semblant extrêmement bruyamment dans l'obscurité calme des bois.
La tueuse blonde sortit le portable de sa poche intérieure pour voir qui l'appelait. L'écran brillant illumina son joli visage d'une lueur orange. "Hey Willow." Buffy ôta ses cheveux du chemin et souleva le téléphone à son oreille.
"Vraiment? Cool. Quoi?" Buffy mit un doigt dans son autre oreille, essayant d'améliorer sa capacité à entendre l'autre personne de la conversation.
"Ouais, on sait; un vampire chez Willy nous l'a dit."
"Giles quoi?"
"Oh d'accord. C'est bien."
"Qu'est-ce que tu veux dire maintenant? Il est conscient qu'Angel ne va pas être content à propos de ça?"
"Oui, je suppose. Ok, je vais essayer. Salut." Buffy termina l'appel et leva les yeux vers Faith et Angel qui la regardaient avec attente. Il y eut un petit silence comme Buffy réfléchissait à la meilleure façon d'annoncer les choses au vampire.
"A propos de quoi ne vais-je pas être content?" Angel résolu son dilemme en allant droit au but.
"Wesley veut que nous rentrions chez moi. Ils ont trouvé une copie du rituel et donc ils savent que ça va se passer demain. Il pense que nous devrions trouver un plan d'action ce soir." Expliqua Buffy.
Angel secoua la tête. "Pas question. Je ne laisse pas Cordy là-bas toute seule et sans défense; je dois la trouver."
"Willow a dit quelque chose à propos de Giles?" demanda Faith, décidant de rassembler toutes les informations avant de décider si elle retournerait à la maison des Summers ou non.
"Oh, oui. Il a trouvé un sortilège pour limiter le pouvoir de l'orbe."
"C'est une bonne nouvelle; on devrait rentrer." Dit la tueuse brune au vampire tendu. "Je suis aussi inquiète pour C que toi," continua-t-elle avant qu'il ne puisse protester "Mais on n'arrive nulle part ici. C'est assez évident que Styjasimok a gardé secret où il se terrait; tous les vampires et démons nous disent la même chose. On sait qu'il sera au lycée demain soir et C sera avec lui. La meilleure chose qu'on puisse faire pour elle maintenant est de trouver un moyen de stopper le salaud."
Angel céda à contrecoeur. Il savait qu'ils tournaient en rond, mais la pensée d'attendre encore 24 heures, plutôt que de chercher activement Cordy, le remplit de peur. Et si Styjasimok la blessait ou pire pendant ce temps?
"Tout est finalement comme cela devrait l'être; demain soir, grâce à toi, un nouveau monde va vraiment commencer."
Malgré sa peur, Cordélia commença à rire devant la proclamation dramatique du magicien; il semblait si ridicule.
Styjasimok laissa retomber ses bras sur ses côtés. "Qu'est-ce qu'il y a de si drôle?" demanda-t-il à l'adolescente ricaneuse, son expression devenant quelque peu boudeuse.
"Vous avez vraiment regardé de mauvais films de science-fiction, pas vrai?" commenta Cordélia, riant toujours. "Je ne sais pas qui vous pensez que je suis, monsieur le magicien, mais vous vous êtes trompé de fille. Il n'y a rien d'inhabituel à mon propos – enfin, mis à part le fait que mon petit ami est un vampire évidemment."
"Ah oui, le puissant Angélus."
"Angel." Le corrigea Cordélia de manière pédante. "Il a une âme permanente maintenant. Je dois dire, kidnapper sa copine était vraiment une mauvaise initiative de votre part. Vous allez tellement le comprendre quand il vous aura attraper."
"J'aurais dû savoir que les Puissances Supérieures essayeraient d'interférer avec ton destin et te cacher de moi." Songea Styjasimok. "Je suppose qu'elles ont pensé que leur champion pourrait te protéger. Dommage qu'il ne soit pas à la hauteur, n'est-ce pas?"
"Angel est plus qu'à la hauteur du travail." Pesta Cordélia d'un ton indigné, prenant automatiquement la défense de son petit ami, même si elle n'avait pas la moindre idée de quoi parlait le magicien.
"Il semblerait oui." Répondit Styjasimok ave un sourire connaisseur. Il tendit la main et ôta les cheveux sombres de Cordélia de son cou pour révéler la faible morsure d'amour encore visible sur la peau dorée, l'évidence physique du rapport sexuel passionné qu'elle et Angel avaient eu plus tôt dans la journée.
La peau de Cordélia chatouilla avec son toucher et elle ôta sa main avec une tape. "Ôtez vos sales pattes de moi, espèce de dégoûtant."
Styjasimok secoua la tête, ricanant avec dérision. "Vampire typique, même avec une âme, il est toujours dominé par ses besoins sexuels. Je doute que coucher avec toi était ce que les Puissances Supérieurs avaient en tête quand elles vous ont rapprochés."
"Qui sont exactement les Puissances Supérieures?" exigea Cordélia à son ravisseur.
"Si je réussi, alors tu ne le sauras jamais." Lui dit le magicien. "Si tes maudits camarades se mettent sur le chemin, alors je suis sûr que tu le découvriras, ma jolie visionnaire. Nous n'avons qu'à attendre et voir, n'est-ce pas?"
"Qu'est-ce que vous voulez dire 'visionnaire'? Je ne suis pas l'une d'elles." Dit Cordélia d'un ton brusque. "Allô – je n'ai pas de visions du futur, et je ne suis pas non plus folle à lier comme Drusilla. Je vous l'ai dit, je ne suis pas la fille que vous voulez."
Styjasimok sourit devant ses protestations. "Non tu ne l'es pas encore, mais tu ne peux lutter contre ton destin, serveuse. Le moment viendra bien assez tôt."
Le magicien se dirigea vers la porte pour soulever un baluchon de vêtement et un sac de nourriture à emporter. Il lança les habits sur le lit et plaça le sac de nourriture sur la table. "Enfile ça." Instruisit Styjasimok. "Et mange quelque chose, ton sang devra être riche en aliments de vie demain soir."
"Qu'est-ce que vous voulez dire, mon sang?" demanda Cordélia, sa voix tremblant comme sa terreur revint soudainement avec force.
"Chaque chose en son temps, ma visionnaire, chaque chose en son temps." Répondit énigmatiquement Styjasimok. Ensuite, il se tourna et quitta la pièce, fermant et verrouillant la porte de métal derrière lui, laissant Cordélia seule dans sa prison une fois de plus.
"Le vampire du bar a définitivement dit que Styjasimok voulait C pour le rituel." Faith expliquait à son observateur ce qu'ils avaient découvert. "Plusieurs autres nous l'ont dit aussi."
"Hé bien, je ne vois rien dans le sortilège qui expliquerait pourquoi." Répondit Wesley avec un froncement de sourcils dérouté.
"Nous n'avons plus le temps de chercher cela." Giles interrompit leur discussion. "Nous devons trouver un moyen de l'arrêter avant qu'il ne commence le rite."
"Est-ce que votre sortilège peut aider?" demanda Buffy.
Giles secoua la tête. "C'est trop risqué de se reposer sur ça. Il peut seulement empêcher la pierre d'infecter les autres une fois le rituel fini, et il y a des limitations." Expliqua-t-il. "Nous devons nous assurer que nous ne l'utiliserons qu'en dernier recours."
"Quelles limitations?"
"Le sortilège pour piéger l'essence du mal pur dans son vaisseau choisi ne peut être accompli que quand cette personne est inconsciente, autrement l'orbe a le pouvoir de repousser la magie." Dit Giles à Angel. "Quand Styjasimok aura fusionné avec l'orbe, il sera incroyablement fort et puissant. Le rendre inconscient sera plus facile à dire qu'à faire, surtout que tu seras hors jeu à ce moment-là."
L'observateur poussa quelques feuilles de papier sur la table vers Willow. "Il faut que tu apprennes ça; c'est le Plan B si tout le reste échoue."
"Très bien, alors c'est quoi le Plan A?" demanda Faith. "On tue le salaud avant qu'il n'ait le temps de faire quoi que ce soit?"
"A peu près oui." Répondit Giles avec un sourire serré. "Nous devons trouver une stratégie de combat pour nous permettre d'y arriver."
"Au travail alors." Angel était désespéré de faire avancer les choses même s'il savait que ça ne le réunirait pas plus vite avec Cordy.
Des heures plus tard ...
Willow, Alex et Oz étaient assis en silence autour de la table. Chacun des trois amis ouvrait périodiquement la bouche pour parler, mais la refermait rapidement, décidant de ne pas déclarer l'évident.
"On sera peut-être tous mort demain à cette heure-ci." Alex exprima finalement ce qu'ils pensaient tous.
"Hum." Fut la réponse évasive d'Oz.
"Au moins j'aurais fait l'amour." Fut la réponse de Willow
"Quoi?" Les yeux d'Alex s'écarquillèrent comiquement devant la confession de sa meilleure amie.
"Oops! J'ai dit ça tout haut, pas vrai?" Willow rougit et lança un sourire timide à son petit ami.
"Ma faute." Oz haussa les épaules vers Alex avec un air d'excuse.
Alex soupira et posa son menton dans ses mains. "On dirait que je vais être le seul ado de 18 ans à Sunnydale qui va mourir vierge alors." Dit-il avec regret.
"Oui maman. Je t'aime aussi." Buffy raccrocha le téléphone et soupira bruyamment.
"Joyce est arrivée saine et sauve à L.A, alors?" demanda Giles du divan où il essayait, en vain, de lire.
La tueuse acquiesça et alla se blottir sur les coussins à côté de son observateur. "Au moins je n'ai plus à m'inquiéter pour elle maintenant." Buffy étreignit ses genoux contre sa poitrine. "On penserait qu'après trois ans, ces apocalypses deviendraient plus facile, n'est-ce pas?"
"Je ne pense pas que ça marche comme ça Buffy." Répondit Giles, son expression devenant sérieuse. "Jusqu'à maintenant, tu as affronté tout ce qui se mettait sur ton chemin avec force et courage. J'ai tout à fait confiance que demain ne sera pas différent."
"Est-ce qu'ils vous ont appris les discours de motivation à l'Ecole des Observateurs?" dit Buffy avec un sourire espiègle.
"J'ai fini premier de la classe." Plaisanta Giles, lui rendant son sourire.
"Je ne vous l'ai jamais vraiment dit auparavant, mais je voulais que vous le sachiez juste au cas où. Je vous aime, Giles." Buffy se blottit contre le flanc de son observateur. "Enfin, pas d'une manière de couple." Ajouta-t-elle. "Car - eww! – vous êtes un vieux gars."
"Dit la fille qui a fréquenté un vampire de 240 ans." Commenta sèchement Giles comme il posait un bras paternel autour de ses frêles épaules.
"C'est différent." Murmura Buffy et elle ferma les yeux.
"Evidemment." Répondit sarcastiquement Giles. "Je t'aime aussi, Buffy," ajouta-t-il doucement alors qu'elle s'endormait.
Faith s'assit sur une chaise du porche arrière des Summers et prit une longue bouffée de sa cigarette. "J'arrête demain." Promit-elle, sentant la présence de Wesley derrière elle.
Son observateur s'installa sur la chaise en face d'elle. "Comment tu tiens le coup?"
"Ma première apocalypse." Dit Faith d'une voix traînante, se levant et posant ses bras sur la petite barrière qui entourait le porche. "Je suis emballée; Impatiente d'y aller; J'ai hâte."
Wesley resta silencieux devant sa réponse à sa question, l'observant comme elle arpentait nerveusement le porche.
"Très bien, je suis terrifiée. C'est ce que tu voulais entendre?" s'exclama finalement la tueuse brune, se retournant vivement pour le confronter.
"C'est un début." Répondit l'anglais, posant ses coudes sur ses genoux et son menton dans ses mains. "C'est normal d'éprouver ça, tu sais."
Faith baissa les yeux sur le sol, évitant son visage. "Pas pour moi. Je n'ai que moi sur qui compter."
"Plus maintenant." Fit doucement remarquer Wesley à la jeune tueuse.
Faith sourit et hocha la tête. "Je suppose que c'est vrai. J'ai le Fang Gang maintenant, pas vrai? En parlant de ça – où se cache le vampire broyeur de noir?"
"En bas au sous-sol, je pense."
"Que dirais-tu qu'on aille lui tenir compagnie avant qu'il ne se rende dingue à s'inquiéter pour C?"
"Ca ressemble à un plan." Approuva Wesley et il se leva.
"Je ne fais toujours pas le truc de l'étreinte." Ajouta Faith comme ils retournaient à l'intérieur de la maison, mais ensuite elle se contredit en jetant soudainement ses bras autour d'un Wesley surpris, lui accordant une brève mais étroite étreinte.
Angel était assis avec son dos contre le mur et regarda vers là où Faith et Wesley étaient blottis sur deux chaises, tous les deux endormis. Le vampire n'arrivait pas à dormir; son inquiétude pour la sécurité de Cordy le gardait éveillé, malgré ses essais répétés pour détendre son corps et se reposer.
Angel pouvait toujours sentir Cordélia sur sa peau et la goûter sur ses lèvres. Son absence continue lui causait une douleur physique profondément à l'intérieur de lui. Le vampire se coucha et ferma les yeux, évoquant sa précieuse image en un effort pour se reconnecter avec elle, d'une façon ou d'une autre. Il se souvint avoir été blottit derrière sa petite amie la nuit précédente et imagina son poids chaud reposant légèrement contre son torse. Angel pressa un baiser imaginaire sur la douce peau du cou de la Cordy de son rêve et s'endormit enfin.
Cordélia était couchée sur le matelas sale, vêtue des habits que Styjasimok lui avait donnés parce qu'elle ne pouvait plus supporter de porter ses propres vêtements sales. Elle fixait le plafond depuis une heure, prenant de profondes respirations et essayant de rester calme, mais sans trop de succès.
Ton sang devra être riche en aliments de vie demain soir. Les mots du magicien n'arrêtaient pas de résonner dans sa tête, malgré tous ses efforts pour ne pas y penser.
Cordélia ferma les yeux et pensa à Angel à la place. Elle essaya de l'imaginer coucher blottit contre elle, ses grandes mains posées sur son ventre. Son corps froid la garderait étonnamment au chaud et elle pu presque sentir le doux toucher de ses lèvres contre sa peau. Perdue dans son fantasme, sa respiration devint mesurée comme son corps succombait finalement à son épuisement physique et elle s'endormit.
La nuit suivante...
Giles regarda le petit groupe; tout le monde était armé avec un assortiment d'armes. "D'accord, nous sommes prêts, alors?"
"Buffy?"
"Ouais." Buffy souleva son arbalète en un salut.
"Faith?"
"Cinq sur Cinq." Faith mit son couteau préféré dans sa botte.
"Willow – tu as le sortilège?"
La jeune sorcière tapa son front avec deux doigts. "Tout est là dedans, patron."
"Angel?"
"Je suis prêt. Allons-y simplement." répondit Angel, impatient d'y aller. "Je veux récupérer ma Cordy et que ce fils de chien meure."
Buffy recula et défonça la porte verrouillée du hall d'assemblée de l'école. Ils entrèrent tous dans la salle, se bousculant dans leur hâte de découvrir ce qu'il se passait à l'intérieur.
Le hall était dans les ténèbres, sauf pour les projecteurs qui illuminaient la scène. Styjasimok se tenait devant l'estrade, vêtu d'une robe noire avec des motifs écarlates sur les manches. Une amulette dorée, avec un gros rubis en son centre, pendait autour de son cou.
Cordélia était habillée de façon similaire, portant une robe pourpre avec des motifs noirs décorant les bras du tissu relâché. Elle était aussi fermement attachée à une chaise en bois qui se tenait sur un côté de la scène.
"Angel! Aide-moi." S'écria Cordélia et elle commença à se débattre, la vue de ses amis renouvelant sa détermination de se libérer de la chaise à laquelle elle était attachée.
"Bienvenue!" tonna Styjasimok comme accueil. "Vous êtes là pour être témoin de l'élévation, je présume? Ou pour l'empêcher peut-être?" Le magicien secoua la tête. "Les tueuses sont si prévisibles; tentant toujours de sauver le monde."
Angel fut de l'autre côté de la salle en quelques secondes avec l'appel au secours de sa petite amie. Il frappa le magicien sur le sol et enroula ses mains étroitement autour du cou squelettique de Styjasimok. "Tu es tellement mort." Dit-il, les dents serrées.
Styjasimok fut momentanément distrait par l'attaque colérique du vampire, mais se reprit rapidement et saisit son amulette, haletant quelques mots en Latin. Angel fut projeté à l'autre bout de la salle par la force du sort. Il glissa sur le sol poussiéreux sur le dos pendant quelques mètres, avant de sauter sur ses pieds et de se transformer en vampire avec un grognement rageur.
Styjasimok se remit difficilement sur ses pieds, marmonnant des mots dans sa barbe, une main toujours sur son amulette. L'air devant l'estrade commença à miroiter; Faith et Buffy, qui avaient suivit le sillage de la charge initiale d'Angel, furent toutes les deux repoussées par le champ de force mystique qui séparaient Cordélia et le magicien du reste des personnes de la salle.
"Willow?" demanda Giles à la jeune sorcière.
"Je vais essayer." Répondit la rouquine et elle ferma les yeux avec concentration. Elle fit des gestes vers la barrière magique et celle-ci vacilla légèrement, mais resta regrettablement intact.
"Bien essayer, sorcière." Gloussa Styjasimok d'un ton moqueur. "Tu as un grand pouvoir; c'est dommage que tu ne saches pas encore comment l'utiliser. Attends quelques années et tu y arriveras." Le magicien saisit un grand couteau de l'estrade avec un bol en bois. "Toutefois, il est trop tard pour m'arrêter maintenant."
Il traversa la scène vers Cordélia et commença à psalmodier les mots du rituel d'élévation d'une grosse voix. L'adolescente pétrifiée leva les yeux vers lui, avec une expression paniquée sur le visage, alors qu'il coupait la corde qui attachait son bras gauche à la chaise. Styjasimok agrippa rudement son poignet et souleva son couteau.
Cordélia hurla quand la lame glissa dans la douce chair de sa paume, faisant couler son sang en des ruisselets cramoisis le long de son bras. Le magicien vieux de centaines d'années permit à quelques gouttes de son sang de se mélanger avec les ingrédients dans son bol de bois tandis que sa voix s'élevait jusqu'à un crescendo pour compléter le rite. Le bol explosa avec un flash brillant, puis il y eu un silence complet pendant un moment.
Tout le monde resta gelé sur place avec choc. Soudainement, la terre se mit à trembler, causant aux planches en bois de se fendre et craquer. La chaise de Cordélia se retourna comme le tremblement de terre devint plus violent. Styjasimok tomba à genoux et laissa tomber sa barrière magique alors que son attention se riva sur la fissure qui s'ouvrait, horizontalement, en travers du hall d'assemblée de l'école.
Angel n'attendait que ça et sauta sur la scène, se précipitant vers Cordélia. Il déchira ses liens, l'attira dans ses bras et enterra son visage dans son cou, soulagé de sentir que ses battements de cœur étaient encore forts et réguliers. Angel se leva sur ses pieds, prenant Cordélia avec lui; il jeta un oeil vers le magicien jubilant et puis vers la crevasse s'élargissant dans la terre. L'indécision de quoi faire le paralysa dans l'inaction.
"Angel – assure-toi qu'elle est en sécurité." Appela Buffy alors qu'elle saisit son épée et couru à toute allure vers l'estrade. "Je m'occupe de lui."
Angel prit Cordélia dans ses bras, sauta en bas de la scène et dépassa la tueuse dans la direction opposée afin d'éloigner sa petite amie du danger.
Styjasimok, anticipant l'attaque de Buffy, leva la main et utilisa le même sort qu'il avait utilisé sur Angel plus tôt. La forme plus frêle de Buffy fut projetée en l'air et l'arrière de sa tête alla heurter une poutre du plafond. La tueuse inconsciente, sous l'influence de la gravité, plongea vers le sol et s'écrasa face contre terre.
Faith hurla avec outrage et s'élança au-dessus de la crevasse dans la terre pour atterrir précairement au bord de la scène, agitant ses bras pour ne pas tomber en arrière. Avec un grondement assourdissant, un trou circulaire s'ouvrit soudainement au centre de la fissure et une pierre ovale sortit de la cavité.
Faith fut projetée en bas de la scène par le souffle. Elle s'écrasa contre le mur et glissa pour atterrir lourdement sur le sol, assommée, mais miséricordieusement toujours consciente.
L'Orbe de Ravaclesh, brillant d'une couleur rouge foncé, plâna dans l'air au-dessus de l'estrade. Styjasimok se mit avidement sur ses pieds et tendit les mains vers la pierre. "Laisse ton pouvoir fusionner avec le mien, oh puissant Ravaclesh." S'écria-t-il avec vénération.
Le tueuse regarda, horrifiée, l'orbe tomber dans les mains tendus du magicien. La Pierre sembla fondre et Styjasimok commença à convulser comme le liquide était absorbé par la peau dans sa circulation sanguine. Quand se fut fini, le vieil homme ouvrit les yeux, sourit et commença à rire, le son faisant écho dans la salle et insufflant un sens d'horreur dans la foule choquée.
Faith était accroupie près de l'estrade, respirant bruyamment et glacée jusqu'à l'os par le mal pur qu'elle avait vu briller dans les yeux rouges miroitants de Styjasimok. Elle jeta un coup d'œil autour d'elle. Un Giles et un Wesley sidérés luttaient pour se mettre dans une position assise à quelques mètres d'elle. Alex, Willow et Oz étaient étaient blottis ensemble à l'autre côté de la salle, tous les trois pâles et tremblants. Buffy était couchée face contre terre près de la scène, toujours inconsciente et Angel se tenait à l'arrière du hall, une Cordélia pétrifiée dans les bras.
Les yeux de la tueuse rencontrèrent le regard fixe du vampire, remarquant la frustration qui était évidente dans ses yeux bruns foncés. Angel était maintenant incapable de l'aider sans empirer la situation. Faith lui lança un rapide signe de la tête et tendit la main vers sa botte pour sortir son couteau favoris; tout reposait sur elle alors.
Elle jeta un nouveau coup d'œil au deux observateurs comme leur voix résonnait l'une après l'autre dans son esprit.
Styjasimok pourrait encore être tué, mais son sang serait un poison mortel. Il devrait être exécuté à distance pour empêcher l'orbe d'infecter son tueur.
Toutefois, seuls les démons peuvent résister à l'infection – l'attaque tuerait un être humain. Je pense qu'il est possible qu'une tueuse puisse survivre, mais certainement pas sans de graves conséquences.
Le sortilège pour piéger l'essence du mal pur dans son vaisseau choisi ne peut être accompli que quand cette personne est inconsciente, autrement l'orbe a le pouvoir de repousser la magie.
Faith baissa les yeux sur la longue lame dans ses mains et les releva vers Styjasimok; elle n'allait avoir qu'une chance pour ça et elle ne pouvait pas rater. La précision signifiait un point d'impact blanc donc il n'y avait aucune chance pour qu'elle puisse éviter d'entrer en contact avec le sang infecté du magicien.
Sa course d'action décida; elle se leva lentement sur ses pieds et se recula de la scène pour pouvoir prendre un bon élan.
Je suppose que c'est la raison pour laquelle je suis née, se dit la tueuse, Oh, enfin, nous verrons bien.
Faith aspira quelques respirations profondes pour affirmer sa décision, puis fit un vol plané sur la scène et enfonça son couteau dans la poitrine de Styjasimok.
