Part 20
Wesley vit Faith baisser le bras pour ôter son couteau de sa botte, son cerveau ne comprenant ce que son action signifiait que quelques instants plus tard. Une fois que le déclic se fit dans son esprit, ses mouvements se déroulèrent soudainement avec lenteur. Il regarda, horrifié, sa tueuse reculer de quelques pas, puis s'élancer sur la scène, son couteau tendu devant elle.
"Faith, non!" s'écria Wesley, retrouvant enfin sa voix, alors qu'elle enfonçait sa lame avec confiance dans la poitrine de Styjasimok, l'orientant vers son cœur.
Faith se rendit seulement faiblement compte du cri épouvanté de Wesley comme son couteau glissa facilement dans le torse du magicien. Son but fut repéré et elle sentit son coeur hésiter quand la pointe de sa lame perça l'orifice de l'oreillette droite. Faith tourna immédiatement le couteau pour bonne mesure; elle voulait s'assurer que le magicien était bel et bien mort et qu'il n'y ait pas de chance pour qu'il survive à son attaque. Son sacrifice ne servirait à rien si ça se produisait.
La tueuse regarda avec une fascination morbide le sang affluer de la plaie béante dans la poitrine de Styjasimok et couler le long de la lame vers ses doigts. Son premier instinct fut d'éloigner sa main du couteau, mais elle constata qu'elle n'y arrivait pas; quelque chose – l'orbe, réalisa-t-elle – la retenait fermement et l'empêchait de lâcher.
Faith haleta avec horreur quand le liquide chaud entra en contact avec sa peau et des étincelles d'électricité la traversèrent tandis que l'orbe se transféra du magicien mort dans la tueuse chaude et en vie. Son corps commença à avoir des spasmes de douleur comme le mal s'infiltrait dans chaque cellule, mais elle n'arrivait pas à lâcher le couteau qui était toujours profondément enfoncé dans le torse de Styjasimok. Faith se sentit devenir froide alors que son esprit déterminé essayait de combattre le fléau gagnant du terrain.
C'est trop fort. Pensa désespérément Faith comme sa vision devint grise. Oh mon Dieu! Je ne vais pas être capable de le combattre.
Ce fut la dernière pensée de la tueuse avant que son monde ne devienne noir.
"Oh mon Dieu. Oh mon Dieu. Oh mon Dieu. Oh mon Dieu." Pouvait Angel entendre Cordélia marmonner encore et encore tout bas alors qu'ils regardaient, horrifiés, leur amie convulser violement durant l'infection de son corps et de son esprit par l'orbe.
Ca devint finalement trop pour Cordélia qui tourna la tête et l'enterra contre le torse d'Angel, sanglotant incontrôlablement. Le vampire attira sa petite amie plus près dans ses bras, ses yeux toujours fixés sur les horribles événements se passant devant lui. Il vit Faith s'immobiliser quelques moments plus tard, sa tête pendant de sorte que ses longs cheveux sombres obscurcissaient son visage.
Le magicien et la tueuse restèrent gelés dans cette étreinte morbide jusqu'à ce que le corps de Styjasimok se dégage du couteau et tombe comme un poids mort sur la scène. Les yeux du magicien étaient grands ouverts et aveugles – il était mort.
Faith tomba en arrière de l'estrade et atterrit sur le dos avec un bruit mat, proche de là où Buffy commençait à reprendre conscience. Les yeux de la tueuse brune étaient fermés et son visage mortellement pale.
Buffy grogna; toute sa tête palpitait douloureusement et elle pouvait sentir le sang chaud et poisseux couler de la coupure à l'arrière de son crâne. Le sol en bois vibra quand quelque chose frappa le sol quelques mètres plus loin et elle tourna la tête pour voir ce que c'était.
La silhouette inconsciente de Faith gisait en un tas fripé sur le sol à côté d'elle. "Oh mon Dieu!" s'exclama Buffy et elle se mit difficilement sur ses pieds, ayant l'intention d'aller aider sa camarade tueuse.
"Buffy, stop! Ne la touche pas!" s'écria vivement la voix de Giles.
Buffy s'arrêta devant son ton. "Mais elle est blessée."
"Elle est infectée." Dit Giles à sa tueuse comme il venait à ses côtés.
Les yeux de Buffy s'écarquillèrent avec effarement quand elle vit le cadavre de Styjasimok, le couteau ensanglanté et le corps immobile de Faith. Giles lui attrapa le bras pour la stabiliser comme elle tituba légèrement en réaction à ce qu'elle avait vu. Le reste de ses amis s'approchait et Buffy fut soulagée de constater que personnes d'autre n'était gravement blessé.
"Est-ce qu'elle est morte?" demanda Wesley à Angel alors qu'ils se tenaient tous en cercle autour de la tueuse blessée; sa voix tremblait et son visage était dénudé de couleur.
Le vampire secoua la tête. "Non, son cœur bat toujours, mais il semble très lent. Elle est gravement blessée."
Wesley acquiesça, ferma les yeux et prit une profonde respiration; il savait ce qui devait être fait, mais ça ne signifiait pas qu'il aimait ça. Les yeux bleus remplis de larmes de l'observateur se rouvrirent et il se tourna vers Willow. "Le sortilège. Fais-le."
La sorcière secoua la tête. "N'y a-t-il pas un moyen pour qu'on puisse...?" elle s'interrompit et fit un geste vers Faith.
"Faith connaissait les risques." La coupa Wesley. "Elle s'est permise d'être infectée par l'orbe parce qu'elle savait que, si ça ne la tuait pas, ça la rendrait inconsciente. Je crois qu'elle l'a fait pour nous permettre d'utiliser le sortilège d'attache sur elle. Nous devons honorer sa décision."
"On ne peut pas l'abandonner, Wes!" s'écria Cordélia, des larmes coulant le long de ses joues. "On doit l'aider! Angel?" Elle se tourna et fit appel à son petit ami.
Angel tendit le bras, enroula une main autour de l'arrière de la tête de Cordélia et l'attira tout près. Il pressa un baiser réconfortant sur son front. "Wes a raison, Cordy. Nous devons utiliser le sortilège, ou nous devrons la tuer. Elle est trop dangereuse pour les autres pour laisser les choses comme ça pendant n'importe quelle durée."
"Je ne l'abandonne pas, Cordélia; je te le promets. Au moins comme ça, elle est toujours en vie. Je trouverai un moyen de l'aider, je le jure." Jura Wesley, son expression tourmentée par l'atroce décision qu'ils étaient forcés de prendre. Il regarda à nouveau Willow. "Fais-le."
Willow acquiesça et mit la main en poche pour sortir les deux bouteilles qu'elle avait prises avec elle au cas où ça en viendrait à ça. La jeune sorcière fit sortir la poudre pourpre d'un récipient en un grand cercle autour de la forme couchée de Faith. Elle entra ensuite dans le cercle et éparpilla le liquide clair de l'autre bouteille sur la tueuse, avant de reculer pour se tenir hors du cercle protecteur.
Le sortilège véritable était court, juste trois lignes:
Mal de la terre, je te lie.
Vaisseau de ce mal, je t'enchante.
Pour que deux deviennent un, je vous combine.
L'air autour de Faith brilla d'un bleu léger et son corps s'éleva de quelques centimètres du sol. La lumière fut absorbée dans la tueuse, puis elle retomba sur le sol.
"C'est fait." Dit doucement Willow, son visage triste. "Je peux toujours sentir le mal en elle, mais il est contenu maintenant."
"Nous devrions l'amener à l'hôpital." Dit Giles. "Buffy et Cordélia ont aussi besoin d'être examinées par un médecin."
Angel relâcha Cordélia et s'avança vers son amie. Il s'abaissa, la souleva du sol puis se redressa, se tournant vers les autres avec la tueuse touchée bercée dans ses bras. "Allons-y."
Angel remua inconfortablement sur la chaise en plastique de la salle d'attente de l'hôpital. Il était assis à côté d'un Wesley droit comme un 'i', un bras autour de Cordélia, qui était blottie contre son flanc avec le tissu de sa chemise agrippée dans le poing de sa main indemne. Elle portait une robe d'hôpital avec son cache poussière par-dessus et son autre main était étroitement enroulée dans un bandage.
Angel pouvait sentir Cordélia trembler, ce qui l'inquiétait parce que ça signifiait qu'elle était probablement en état de choc. La pom-pom girl ne lui avait pas dit un mot depuis qu'ils avaient quittés l'école plusieurs heures plus tôt. Il leva la main pour caresser ses cheveux de manière apaisante et tourna le visage pour presser un bisou contre sa tempe afin d'essayer de la réconforter.
"Ok, on a des sandwichs de tous les goûts; faites votre choix." Alex et Oz ré-entrèrent dans la salle d'attente et laissèrent tomber les paquets sur la table basse près des sièges qu'ils occupaient.
"Cordy – tu as faim?" demanda Angel à sa petite amie; sa seule réponse fut une légère secousse de la tête, ce qui ne fit qu'accroître son inquiétude. Il se tourna vers l'observateur près de lui. "Wes?"
"Non, ça va." Répondit Wesley; la voix de l'observateur était plate et détachée alors qu'il fixait le vide, pas vraiment conscient de l'activité autour de lui.
"Du nouveau?" Ils se tournèrent tous pour voir Buffy approcher, soutenue par un Giles inquiet.
"Non, rien. Ca va aller?" demanda Willow de là où elle était assise jambes croisées sur le sol.
"Une méga migraine et ce super accessoire de mode." Répondit Buffy, touchant le bandage blanc qui était collé sur la blessure à l'arrière de sa tête. "Autrement, je vais bien. Je serai comme neuve en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire."
La tueuse blonde s'assit prudemment sur l'une des chaises et ils restèrent silencieux, tous perdus dans leurs pensées pour leur camarade tombée.
"Pourquoi c'est si long?" éclata Buffy après quelques minutes. "Ca fait une éternité."
"Les médecins savent ce qu'ils font, Buffy." Giles consola la tueuse. "Je suis sûr qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour aider Faith pour l'instant."
A ce moment-là, la porte de la salle d'attente s'ouvrit et ils levèrent les yeux pour voir un médecin vêtu de blanc entrer dans la pièce vivement éclairée. "La famille et les amis de Faith?" demanda-t-il alors qu'il s'approchait d'eux.
"Oui." Répondit Wesley, se levant. "Comment va-t-elle?"
"Est-ce que vous êtes son parent le plus proche?"
"Hum – hé bien, oui, je suppose que je le suis."
"Faith est dans le coma." Leur dit le médecin. "Nous lui avons fait un scanneur CAT et il semble que nous n'ayons rien trouver qui n'allait particulièrement pas, mis à part la légère enflure du cerveau ce qui suggère une blessure à la tête. Son pouls est quelque peu étrange, mais, encore une fois, nous n'avons rien trouvé qui n'aille spécialement pas bien chez elle."
"Donc, elle ira bien alors, elle va reprendre conscience?" demanda Angel, plissant les yeux contre les lumières fluorescentes; elles lui donnaient mal à la tête car ses yeux n'étaient pas habitués à tant de lumière vive.
"Ca je ne saurais pas le dire, elle est dans un profond état comateux." Le médecin abaissa la voix avec compassion. "Je dois vous prévenir – les chances pour qu'elle se réveille ne sont pas bonnes."
Wesley abaissa son visage dans ses mains; Angel tendit le bras pour tapoter le dos de son ami de façon apaisante, ne sachant pas quoi faire d'autre. "Est-ce qu'on peut la voir?" demanda-t-il.
"Nous allons la transférer aux soins intensifs de l'hôpital de Springdale; ils ont de meilleures facilités de soins pour des patients comme Faith là-bas. Il faudra quelques heures avant qu'elle ne soit installée, donc je suggère que vous rentriez tous chez vous et que vous vous reposiez un peu. Allez à l'hôpital demain matin et vous devriez pouvoir la voir alors. Je suis désolé de ne pouvoir vous en dire plus; j'ai peur que ce soit juste une question d'attendre et voir." Avec ça, le médecin quitta la salle.
Wesley redressa les épaules et se tourna vers Angel. "Je vais à l'hôpital maintenant; je veux la voir aussitôt que je le pourrais. Cordélia et toi devriez rentrer; Ce sera l'aube dans quelques heures et elle devrait être au lit." L'observateur fit un signe de tête vers la petite amie pale et tremblante d'Angel.
Angel acquiesça. "D'accord, mais appelle-moi s'il y a du changement, ou si tu as besoin de quoi que ce soit."
"Je le ferai." Promit l'observateur.
Angel donna une brève étreinte à son ami puis traversa la salle pour prendre Cordélia dans ses bras. "A demain." Dit-il avant d'aller lentement dans le corridor de l'hôpital vers la porte de sortie.
Buffy était assise sur la commode qui était située sous la fenêtre de sa chambre et regardait la nuit étoilée. Son corps était épuisé avec les événements de la nuit, mais son esprit toujours actif ne voulait pas la laisser dormir.
"Entrez." Dit-elle calmement aux doux coups sur la porte.
La porte s'ouvrit; Giles entra dans la pièce et vint s'asseoir en face d'elle. "Tu devrais te reposer."
Buffy regarda à nouveau par la fenêtre. "Je n'y arrive pas – je n'arrête pas de penser que ç'a aurait dû être moi. Je veux dire, si je n'étais pas morte la fois avec le Maître, une autre tueuse n'aurait pas été appelée et Kendra, puis Faith ..." Elle s'interrompit et tourna ses yeux verts tristes vers son observateur. "C'a aurait dû être moi."
Giles tendit le bras pour lui prendre la main. "Tu ne peux pas penser comme ça Buffy." Lui dit-il. "Kendra et Faith ont toujours été des tueuses potentielles. Tu es morte et elles ont été activées – c'est comme ça que les choses fonctionnent. Deux tueuses sont une bonne chose; le monde serait un autre endroit, maintenant, si ça n'avait pas été le cas ce soir. Angel était impuissant pour aider dans ce cas particulier."
"Je suis censée mourir la première, cependant." Insista Buffy. "Mais Kendra est partie et Faith... hé bien, je ne sais pas ce qu'est Faith."
"C'est une tueuse." Déclara Giles d'une voix ferme. "Je dois admettre que j'avais des doutes sur elle, même si Wesley semblait avoir confiance en ses capacités. Elle a toujours été forte et une bonne combattante, mais je n'était pas sûr qu'elle ait ce qu'il fallait pour affronter le fait d'être une tueuse au-delà du quotidien." Giles serra la main de Buffy. "Toutefois, Faith s'est prouvée ce soir – elle a fait ce qu'il fallait malgré les conséquences pour elle; c'est le signe d'une vraie tueuse."
Buffy acquiesça. "Qu'est-ce qu'il se passe maintenant? Je veux dire, si elle se réveille?"
Giles soupira. "Alors nous essaierons de l'aider, mais si ça échoue, alors tu devras faire ce qui doit être fait comme tu le fais toujours."
"Vous voulez dire la tuer." Dit platement Buffy.
Giles ne répondit pas, il attira simplement la tueuse dans ses bras pour une étreinte réconfortante.
Angel s'agenouilla avec inquiétude devant Cordélia qui était assise sur le lit; elle était toujours totalement sans réaction à ses essais de la faire sortir de sa transe. Il tendit le bras pour placer sa main contre son front moite. Sa peau était tiède contre son toucher ce qui signifiait qu'elle avait froid.
Et elle est sale, pensa Angel, remarquant les traces de saleté sur ses joues et l'odeur de sa sueur dans l'air. Il ne pouvait pas la mettre au lit dans cet état – il devait la laver et la réchauffer d'abord.
Le vampire se leva, souleva Cordélia puis descendit le corridor vers la salle de bain. Il assit sa petite amie catatonique sur le siège fermé des toilettes pendant qu'il allumait la douche et se déshabillait de ses vêtements, les laissant en un tas dans le coin. Angel s'agenouilla devant elle et lui ôta ses chaussures, puis prit les mains de Cordélia et la tira gentiment sur ses pieds. Il ôta sa veste de ses épaules, puis enleva rapidement la robe d'hôpital bleue qu'elle portait encore, de même que ses sous-vêtements.
Une fois déshabillée, Angel guida Cordy dans la douche, entrant après elle et fermant le paravent de la douche derrière eux. La pom-pom girl se tint docilement sous le jet pendant que le vampire lui lavait et rinçait les cheveux.
Angel prit un gant de toilette, mit du savon dessus et le frotta le long de son dos, sur ses fesses et le long de l'arrière de ses jambes. Quand il eut fini de laver l'arrière de son corps, il s'approcha d'elle et lui leva les bras, un à la fois, pour les laver.
A son plus grand soulagement, Angel pu sentir Cordélia se détendre lentement sous ses gentils soins et sa peau semblait bien plus chaude à son toucher maintenant. Son sexe remua involontairement quand il déplaça le gant sur son abondante poitrine et sur son ventre, mais il repoussa immédiatement son excitation instinctive devant ses courbes appétissantes; ça n'était pas le moment.
Enfin, quand il eut lavé et rincé Cordélia avec du savon, Angel mit le bras autour d'elle pour éteindre la douche. Cordy se tourna pour lui faire face, leva ses yeux tristes vers les siens qui étaient inquiets. Content qu'elle reconnaissait enfin sa présence, Angel prit son visage dans ses mains et l'embrassa doucement, avant de prendre sa main et de la mener hors de la douche.
Le vampire l'enveloppa dans un grand essuie duveteux et mit un plus petit autour de sa propre taille. Cordélia répondait maintenant assez bien pour se sécher, de même que d'enfiler le peignoir qu'il lui tendit. Elle lui permit de re-bander sa main avec des pansements propres et secs de la boîte de premier secours et ensuite ils marchèrent, main dans la main, jusqu'à leur chambre.
Angel assit Cordélia à la coiffeuse et sécha ses cheveux pour elle, puisqu'il n'avait pas encore eu le temps de déplacer son miroir de sa chambre à la sienne. Après ça, ils s'installèrent, l'un derrière l'autre, sur le lit tandis qu'il passait une brosse dans ses longs cheveux foncés, ôtant gentiment les noeuds.
Après quelques minutes, Cordélia tendit une main pour stopper ses mouvements puis se mit sur ses genoux, se tournant pour lui faire face. "Et si elle ne se réveille pas?" murmura-t-elle, ses yeux remplis de larmes qui menaçaient de couler.
Angel soupira et se coucha sur le lui, attirant Cordélia avec lui. Il la tint étroitement dans ses bras, lui caressant les cheveux alors qu'elle pleurait pour son amie; il versa également quelques larmes pour la tueuse. Cordélia se calma éventuellement dans son embrasse et Angel sentit ses lèvres chaudes bouger lentement contre son cou.
"Cordy?"
La jolie brunette leva la tête et le regarda dans les yeux. "Fais-moi l'amour Angel. S'il-te-plaît?"
Angel se redressa, la repoussa sur le lit et tendit les mains pour lui détacher le peignoir. Cordélia souleva son corps pour qu'il puisse jeter l'habit sur le côté, puis se recoucha sur le matelas. Le vampire s'installa sur elle et baissa le regard dans la profondeur de ses yeux noisettes pendant un long moment, avant d'abaisser sa bouche sur la sienne.
Ils étaient couchés peau contre peau sur toute la longueur de leur corps et leurs mains se déplacèrent lentement sur la peau lisse de chacun tandis qu'ils échangeaient de profonds baisers, leur langues glissant sensuellement l'une contre l'autre.
Angel éloigna à contrecoeur sa bouche de la sienne, lui permettant de respirer, et continua de descendre le long de son corps en pressant de doux baisers sur chaque centimètre de la peau nue qui était exposée à son toucher. Quand sa langue sortit pour encercler son nombril, Cordélia ferma les yeux et s'abandonna à la pure sensualité de ses tendres caresses.
Angel se déplaça plus bas et elle écarta légèrement les jambes, consentante à lui donner l'accès à son sexe. Cordélia aspira une profonde respiration et l'expira en un long bas gémissement alors que sa langue lapait doucement l'essence crémeuse qui coulait librement de son centre.
Après un bref goût, le vampire remonta la longueur de son corps pour l'embrasser à nouveau. Il la pressa impérieusement contre le matelas avec le poids de son corps alors que ses mains s'enroulaient dans ses cheveux. Cordélia ouvrit les jambes sous lui en réponse et lui permit de s'installer dans le berceau de ses cuisses.
Angel laissa échapper un profond gémissement quand son sexe durcit entra en contact avec son centre doux et humide, et il leva la tête pour la regarder dans ses yeux aimants. "Je t'aime."
Cordélia sourit et fit courir une main chaude le long de son joli visage. "Je t'aime aussi."
Ses yeux ne quittant jamais les siens, Angel tendit la main vers le bas et se guida dans son entrée. Cordélia laissa échapper un gémissement voilé alors qu'il glissait lentement en elle, remplissant son corps jusqu'aux bords avec son sexe palpitant. "Oh Angel."
Elle ferma les yeux en réaction à la sensation mais les rouvrit avec la demande calme d'Angel "Regarde-moi, bébé."
Perdus dans les yeux l'un de l'autre, ils bougèrent lentement ensemble, Angel poussant à l'intérieur du corps étroit de Cordélia avec des mouvements peu profonds, à peine présents. Ils continuèrent ce rythme calme pendant un long moment, son os pubien pressant contre son clitoris avec chaque lente poussée.
Leurs corps devinrent luisants de sueur et la respiration de Cordélia commença à sortir en de doux halètements avec l'intensité écrasante de tout cela. Il n'était pas question de passion ou de délivrance physique, réalisa-t-elle; c'était juste de l'amour, dans sa forme la plus pure et la plus simple.
Quand Angel abaissa enfin sa main et caressa gentiment son pouce sur son clitoris palpitant, Cordélia jouit avec des vagues de frisson, gémissant doucement et se cramponnant à son dos couvert de sueur alors qu'elle arquait la tête en arrière et pressait ses hanches vers les siennes en réaction, ses talons s'enfonçant dans le matelas pour se stabiliser.
Angel posa son front sur l'oreiller à côté de sa tête et grogna, ses hanches pompant lentement entre ses jambes écartées alors qu'il libérait sa semence froide en elle. "Oh mon Dieu. Je t'aime tellement." Haleta-t-il dans son oreille quand son corps s'immobilisa et qu'il s'effondra sur elle.
"Je t'aime aussi." Murmura Cordélia en réponse, enroulant ses bras autour de lui et enterrant son visage dans son cou; il pu sentir les larmes salées couler sur sa peau comme les événements tragiques de la soirée la submergèrent à nouveau.
Angel se souleva de sa petite amie et roula sur le dos, ne lui permettant pas une fois de quitter le refuge de ses bras. Il tendit le bras et tira les couvertures sur eux tandis que Cordélia se blottissait contre lui avec la tête sur son torse et une main sur sa taille.
Angel fit courir ses doigts le long de la peau dorée de son dos et écouta sa respiration s'allonger et devenir rythmée alors qu'elle succombait enfin au sommeil.
Wesley regarda par la fenêtre de la chambre de l'hôpital comme l'aube apparaissait à l'horizon. Il tourna à nouveau les yeux vers là où Faith était reliée à toutes les machines médicales envisageables. Ses yeux étaient fermés et sa peau d'un blanc terreux. Le seul son de la pièce était le bruit sifflant du ventilateur et le bip régulier du moniteur cardiaque.
Wesley traversa la chambre pour s'asseoir sur la chaise qui se tenait près du lit. Il souleva la main faible et froide de Faith et enroula ses doigts autour de siens. Les professionnels médicaux ici à Springdale avaient répété le pronostic sinistre des médecins de Sunnydale; ils ne pensaient pas que Faith se réveillerait. Wesley n'en était pas si sûr cependant; ils ne savaient pas ce qui l'avait mise dans le coma en premier lieu. L'observateur était certain que l'orbe trouverait un moyen de la réveiller tôt ou tard.
Wesley déglutit et serra sa prise sur la main de sa tueuse. Il espérait presque que Faith ne sortirait pas de son état comateux; l'orbe était peut-être coincé en elle maintenant mais, si elle se réveillait, elle pourrait tout de même utiliser la tueuse à ses ordres. L'observateur était bien conscient de ce que seraient les ordres du conseil dans ces circonstances, et il ne pensait pas qu'il avait la force de les accomplir.
Il ferma les yeux, affirma sa résolution et jura que lui, Wesley Wyndam-Pryce, il trouverait un moyen de débarrasser Faith de son infection, même si c'était la dernière chose qu'il ferait. Ca voudrait probablement dire démissionner du conseil et continuer tout seul, réalisa-t-il, mais si c'était ce qu'il en coûtait, alors il le ferait. Cette femme était sa meilleure amie et il refusait de l'abandonner.
Complètement vidé, à la fois émotionnellement et physiquement, Wesley posa la tête à côté de la hanche de Faith, ferma les yeux et laissa les sons rythmiques des machines l'endormir.
