Je suis toujours en vie, et j'écris toujours cette histoire... lentement, mais surement. Croyez le ou pas, mais j'ai un vrai plan pour cette fiction, et ça prendra le temps qua ça prendre mais j'irais jusqu'au bout ! Petit résumé des précédents chapitres pour les quelques pauvres âmes qui suivraient cette histoire :
Résumé : Law est gravement malade, Penguin (une femme se faisant passer pour un homme) veille sur lui tout en négligeant sa propre santé. Penguin tombe sur Kid qui décide de la torturer pour savoir où se trouve Law. Killer n'apprécie pas mais laisse son capitaine faire. Comme Penguin ne parle pas, KId l'utilise pour forcer Law à sortir de sa cachette.
Chapitre 3
Dans l'encadrement de la porte se dessinait la silhouette élancée de Trafalgar Law, sa forme longiligne reposant de tout son poids sur le chambranle de la porte pour ne pas s'effondrer. Des cernes d'un noir charbonneux lui mangeaient le contour des yeux, tranchant avec la pâleur maladive de sa peau sous son hâle naturel. A la vue de son capitaine, Sachi bondit sur ses pieds.
- Tu ne devrais pas être debout, tu n'as pas la for-
- Nous allons chercher Pen. Maintenant.
La voix du chirurgien ne souffrait aucune réplique et Sachi tressaillit, partagé entre son envie pressente d'obéir et son bon sens lui hurlant la stupidité d'un tel geste. S'humectant les lèvres, le pirate décida d'orienter la conversation sur un autre terrain pour tenter de résonner son capitaine.
- Tu es réveillé depuis longtemps ?
- Quelques minutes seulement. J'ai eu une quinte de toux et quand Pen n'est pas venue je me suis levé.
C'était bien leur capitaine ça, de se soucier de ses nakamas avant lui-même.
- Je voulais qu'elle me fasse un thé, poursuivit le chirurgien.
Bon, autant pour lui. Law avait toujours été égoïste après tout – ça venait avec la panoplie de capitaine pirate semblerait-il.
- Vous êtes rentrés quand j'ai atteins la porte, continua Law de sa voix déformée par la bronchopneumonie, alors j'ai décidé de vous écouter.
Le pirate fit un pas mal assuré dans la pièce, flancha et tomba en avant – un de ses nakamas le rattrapa in extremis.
- Tch. On dirait que je ne n'irais pas loin. Vous allez devoir demander à ce cher Eustass-ya de venir ici.
Les poils de Bepo se hérissèrent tandis que tous les pirates dans la pièce manifestaient leur désaccord. Intransigeant, Law leva une main – aussitôt, le silence se fit.
- D'après ce que vous venez de dire, Penguin est entre les mains d'un homme qui veut savoir ma position. C'est donc qu'ils ont essayé en vain de la faire parler. Alors maintenant vous allez filer me chercher Eustass-ya. Tout de suite. Je sais ce que je fais.
De nouveau, l'ordre claqua, irréfutable. La volonté d'obéir se disputa en Sachi à l'envie de protéger son capitaine.
- Elle a fait tous ces efforts pour qu'ils ne connaissent pas ta localisation, on devr-
- Sachi ! Eustass-ya veut un combat loyal avec moi. Il ne me fera rien.
L'affirmation ébranla le pirate qui ne pu s'empêcher de répliquer.
- Comment peux-tu en être aussi sûr ? Il est assoiffé de sang et n'hésite pas à massacrer ses adversaires sans la moindre pitié !
- Il me l'a dit, Sachi. Il m'a donné rendez-vous dans le Nouveau Monde. Il veut un duel à la régulière, l'arrogant ! Il ne me fera rien tant que je suis dans cet état. Va maintenant !
Le troisième ordre et l'argumentaire de son capitaine eurent raison de Sachi qui s'élança vers la porte de sortie tandis que dans son dos Law désignait deux autres gars pour l'accompagner. Le jeune homme détestait la mission qu'on venait de lui confier, il détestait mettre la vie de son capitaine en danger, même sur son propre ordre. Et il détestait par-dessus tout d'avoir argumenté pour abandonner un camarade.
oOo
Les Kid Pirates attendaient depuis presque une heure lorsque la délégation des Heart Pirates se présenta enfin. Tous affublés du même survêtement ridicule et leurs visages cachés par des couvre-chefs plus ou moins raffinés et leurs hauts cols, leurs démarches trahissaient leur nervosité. Ils marquèrent un temps d'arrêt en avisant leur nakama crucifié et Killer sentit Kid sourire à sa gauche. Le roux avait toujours eut un certain sens du spectacle.
- Quoi, Trafalgar m'envoie encore ses larbins ? Dégagez si vous voulez pas finir comme lui. Seul votre capitaine m'intéresse.
Un des trois hommes s'avança et Killer l'identifia comme l'un de ceux présents lors de la vente aux enchères à Shabondy. Quand il parla, sa voix était aussi glacée que les îles de North Blue.
- Notre capitaine nous envoie t'informer qu'il a bien reçu ton message, mais est actuellement... indisposé.
Kid fronça les sourcils.
- J'vous ai dis que j'avais pas de temps à perdre avec des sous-fifres ! Si Trafalgar veut revoir son gars-penguin en vie il ferait mieux de ramener ses fesses ici !
Le pirate adverse resta parfaitement stoïque malgré la rage froide clairement visible dans sa posture crispée.
- Le capitaine ne peut pas se déplacer. Il est malade.
Killer fronça les sourcils sous son masque. Malade ? Trafalgar Law ? Impossible. A sa gauche, Kid était probablement parvenu à la même conclusion car un rire dérisoire lui échappa.
- Sérieusement, vous n'avez rien trouvé de mieux ? Malade ?
- Ce n'est pas une blague, Eustass Kid-san. La vie de notre nakama est en jeu.
Et en effet, la voix du Heart Pirate était mortellement sérieuse, insinuant le doute dans l'esprit de Killer.
- Si vous essayer de nous rouler, commença le blond, vous le regretterez.
- Qu'y gagnerions nous, répliqua le pirate ennemi. Si notre capitaine était en pleine possession de ses moyens tout cela ne serait jamais arrivé.
Un reniflement dédaigneux échappa à Kid.
- Cet imbécile de gars-penguin refusait de nous dire où se trouvait Trafalgar, il a scellé lui-même son sort.
Les deux Heart Pirates restés silencieux jusque là s'animèrent et l'un d'eux prit la parole.
- Ne parle pas comme ça de Penguin ! Si le cap'tain n'avait pas eut cette saleté de virus il vous aurait directement mené à lui !
Un nouveau silence suivit la déclaration du pirate. Kid jeta un regard songeur à leur otage – si c'était vrai alors... Il avait vraiment fait preuve d'une loyauté exemplaire et pas du tout déplacée. Killer soupira avant de se tourner vers son capitaine.
- On ne perd rien à y aller. De toutes façons si ils mentent... Il suffira de tous les tuer.
Le pirate masqué accompagna sa déclaration d'un petit haussement d'épaules – après tout, au point où ils en étaient... Énervé, Kid se leva en grognant avant de pointer un doigt accusateur vers les envoyés de son rival.
- Je vais vous suivre, mais je vous jure que si c'est un piège vous me supplierez de vous tuer bien avant que j'en ai finit avec vous.
Le porte-parole du groupe hocha sèchement la tête avant de s'exprimer de nouveau de son ton glacial, désignant son nakama crucifié du menton.
- Serait-il possible de le descendre de là à présent ?
- Quoi, demanda Kid avec un sourire arrogant, on n'aime pas la vue ?
- Pas vraiment non, répondit le Heart Pirate d'un ton froid et médical. D'autant plus que vu l'état de sa jambe gauche, il va mourir asphyxié dans peu de temps.
- Quoi ? C'est quoi ces conneries ?
Un soupir agacé s'échappa de la bouche de l'envoyé qui remonta ses lunettes de soleil avant d'élaborer.
- Son poids repose sur ses bras qui se fatiguent à cause de l'effort. Des crampes et des tensions vont bientôt apparaître, se répandant jusqu'aux pectoraux. Si ça continue comme ça ils vont se paralyser, ainsi que ses muscles intercostaux. Il ne pourra plus respirer, et du à l'augmentation du gaz carbonique dans ses poumons – et donc dans son sang – son cœur va accélérer, détruisant ses dernières réserves d'oxygène. Pour faire simple, il va s'affaisser sur ses poumons.
Killer comprit immédiatement la logique du résonnement et regarda l'envoyé d'un œil neuf. Si ce type n'était pas médecin, il avait passé quelques heures près de tables d'opération pour posséder une telle précision. Le blond remarqua également que son propre capitaine avait perdu le fil à la deuxième phrase du Heart Pirate, aussi prit-il la parole.
- Il a raison.
Ne remettant pas la parole de son second en doute une seule seconde, Kid haussa les épaules avec indifférence avant d'utiliser son pouvoir pour déclouer le gars-penguin de sa croix. Un cri étranglé échappa à ce dernier comme le roux le rattrapait et il crachota légèrement, semblant chercher à reprendre son souffle – le choc avait été suffisant pour le réveiller de son état quasi comateux. Killer sentit une vague de haine se diriger contre eux mais aucun Heart Pirate ne fit le moindre geste. Un juron très imagé s'échappa en revanche des lèvres de leur otage et Killer ne pu s'empêcher de hausser un sourcil étonné. Il ne pensait pas que le gars-penguin puisse connaître de tels mots – ça ne collait juste pas avec le reste du personnage.
- Vous voyez ? Il est bien vivant et a la bouche pleine d'insanités, déclara Kid.
Un grondement indigné s'échappa du pirate dans ses bras mais il ne chercha pas à se débattre, se contentant de tourner la tête légèrement vers ses nakamas. Killer était curieux de connaître l'expression de son visage, mais celui-ci était caché par le col de son uniforme et ce stupide bonnet à pompon. Il y eut quelques secondes de silence puis le pirate aux lunettes de soleil hocha de nouveau sèchement la tête avant de se retourner.
- Suivez moi, je vais vous conduire à notre capitaine.
Kid tendit leur otage à Wire qui le prit dans ses bras sans que personne n'échange le moindre mot. Les Heart Pirates marchaient vite, mais il fallut tout de même un bon quart d'heure pour qu'ils arrivent à destination. Killer avait sentit la patience de son capitaine diminuer lentement mais sûrement au cours de la marche, et il se dit que Trafalgar avait intérêt à la jouer finaude si il tenait à la vie de son gars-penguin. Les pirates s'arrêtèrent finalement devant une auberge à la devanture classique, et l'un des Heart Pirate alla toquer quatre coups à la porte, appelant son capitaine dans un murmure.
La porte s'ouvrit alors, révélant tout d'abord la forme imposante de l'ours blanc de l'équipage – celui qui faisait du kung-fu. Ce ne fut que lorsque le plantigrade eut franchit le seuil que Killer remarqua Trafalgar – et il su aussitôt que ses envoyés avaient dit vrai. D'une incroyable pâleur pour sa peau d'ordinaire mâte et arborant des cernes plus prononcés que jamais, le Supernova avait l'air à l'article de la mort. Appuyé de tout son poids sur l'ours, il se servait de son nodachi comme d'un bâton de marche.
Le pirate ouvrit la bouche pour parler, pâlit davantage et laissa s'échapper une quinte de toux grasse et bruyante le pliant presque en deux.
- Wow. T'as l'air sur le point de claquer, Trafalgar.
Kid avait raison bien sûr, le chirurgien semblait positivement sur le point de passer l'arme à gauche.
- Bronchopneumonie, déclara Trafalgar lorsqu'il eut retrouvé son souffle. Les symptômes sont bien plus violents que la maladie en elle-même. Dans un mois je serais comme neuf.
Le regard du pirate jusque là condescendant se posa soudain sur son nakama blessé, durcissant instantanément. Le chirurgien sembla littéralement passer le gars-penguin au rayon X, s'arrêtant quelques secondes sur sa jambe sanglante avant de remonter à son visage.
- T'es dans un sale état.
C'était une simple affirmation, clinique, dénuée de sentiments. Quand il répondit, le gars-penguin avait un sourire fatigué dans la voix.
- Tu sais que je ne suis pas désolé. Tu n'aurais pas du sortir.
Le Chirurgien de la Mort eut un petit reniflement dédaigneux avant de porter son regard sur Kid.
- Eustass-ya ne va rien me faire. Il est venu pour un duel, pas pour l'occasion de m'achever. N'est ce pas ?
- Ouais, c'est vrai. T'es pathétique Trafalgar, j'gagnerais rien à te tuer maintenant.
Un sourire légèrement vantard étira les lèvres du malade qui regarda de nouveau son nakama blessé.
- Tu vois ?
- Je maintien que tu es trop téméraire, Law.
Plusieurs Heart Pirates hochèrent la tête, mais leur capitaine balaya leurs inquiétudes d'un revers de la main avant de durcir de nouveau son regard.
- Je suis venu comme tu me l'as demandé, Eustass-ya. Maintenant j'apprécierais que tu me remettes mon nakama, histoire que je le rafistole.
Lorsque Kid ne répondit pas immédiatement, Killer su qu'il allait encore agir sur un coup de tête – devoir reporter son combat avec Trafalgar devait vraiment l'avoir énervé.
- Tu sais quoi, Trafalgar ? Je crois que je vais le garder comme caution.
Un éclair de colère passa dans les yeux du chirurgien qui resta cependant de marbre. Il répondit d'un ton froid et sec.
- Ce n'est pas un jeu, Eustass-ya. C'est moi que tu veux, pas lui.
- C'est vrai, concéda Kid, mais en le gardant je suis sûr que tu viendras le chercher. De toutes façons vu ton état tu ne seras pas en mesure de l'aider.
Killer s'attendait à ce que le Chirurgien de la Mort proteste ou lance une réplique cinglante avec toute la verve qui le qualifiait, mais il se contenta de dévisager Kid, comme si il avait du mal à assimiler ses paroles. Étrangement, le gars-penguin fut le premier à réagir.
- Sachi !
Son appel fit réagir le pirate aux lunettes de soleil qui se précipita sur Trafalgar au moment où une violente quinte de toux le secouait. Le capitaine pirate mit plusieurs minutes à reprendre son souffle, lourdement appuyé sur l'ours et le dénommé Sachi. Qu'il n'est pas lâché son nodachi était probablement un miracle en soit. Quand enfin la crise se calma, le gars-penguin reprit la parole d'une voix anormalement autoritaire et ferme pour quelqu'un dans son état.
- Je peux rester avec eux si c'est ce qu'ils veulent. C'est bon, je sais que tu viendras me chercher.
Une grimace énervée tordit momentanément les traits du Chirurgien de la Mort avant qu'il ne retrouve sa composition. Il échangea un long regard avec son nakama blessé avant d'incliner la tête en soupirant. Se redressant légèrement, le jeune homme porta une main à ses yeux, se massant les paupières. Il avait l'air sur le point de s'évanouir. Quand il redressa la tête, ses yeux étaient toutefois clairs et perçants – il dirigea son regard sur Kid.
- Premièrement, commença le chirurgien, tu dois me promettre qu'aucun mal ne lui sera fait-
- Capt'ain, l'interrompit Sachi, on ne peut pas-
Trafalgar leva une main en l'air, coupant net toute protestation.
- Et deuxièmement, Sachi viendra avec vous pour le soigner.
C'était plus qu'équitable, et Killer hocha la tête avec approbation. Kid haussa les épaules avec indifférence.
- Je promets que Penguin ne cherchera pas à s'enfuir ni à vous porter préjudice sur mon honneur de capitaine, mais tu dois me promettre sur le tien que personne ne le forcera à faire quelque chose qu'il ne veut pas et que personne ne le touchera, insista le capitaine des Heart Pirates.
- Ouais, ouais je promets, répondit Kid d'un ton légèrement énervé. Pour qui tu me prends ? Dans l'état où il est il va claquer si je lui colle une baffe.
Un hoquet indigné échappa au gars-penguin – sérieusement, Penguin était son vrai nom ? - tendit que Trafalgar hochait sèchement la tête.
- Et il aura accès à un Den-den-mushi pour me contacter, rajouta le chirurgien.
Kid balaya l'affirmation d'un revers de la main énervé, ce n'était pas ça qui l'intéressait.
- Si ça peut te faire plaisir... Tout ce qui m'intéresse, c'est que tu sois sur les docs dans trois jours.
Le Chirurgien de la Mort haussa un sourcil étonné.
- J'ai bien peur de ne pas être capable de me tenir debout tout seul avant au moins douze jours.
On grognement frustré échappa à Kid.
- Tu te fou de moi ? J'vais pas poireauter sur cette île merdique pendant douze jours !
- De toutes façons le temps de chargement du log est d'une semaine, contrat Trafalgar. Tu devra attendre au moins ce temps là.
- Je te donne neuf jours et pas un de plus !
- Onze.
Le ton du chirurgien était sans appel et Killer sentit une puissante vague d'irritation émaner de son capitaine. Tournant brusquement les talons, Kid fit trois pas vers le port avant de jeter un regard à son rival par-dessus son épaule.
- T'as dix jours Trafalgar, après ça je bute ton gars-penguin.
Le chirurgien inclina la tête, acceptant le délai.
- Sachi, tu vas avec eux.
Un des Heart Pirates qui était sortis à la suite de Trafalgar tendis une mallette au pirate aux lunettes de soleil, et celui-ci hocha la tête avant de se diriger vers Wire qui tenait toujours le gars-penguin dans ses bras. Killer réagit immédiatement, une de ses lames s'arrêtant à quelques centimètres de la gorge du Heart Pirate.
- Peut-on savoir ce qu'il y a là dedans.
- Du matériel médical, répondit le jeune homme en ouvrant la mallette. Je vais lui faire une injection de tranquillisants tout de suite.
Killer hocha la tête avant de ranger son arme tout en reculant d'un pas. Sachi remonta la manche de son nakama blessé, pris quelques fractions de seconde pour trouver une veine à son coude et enfonça l'aiguille sous la peau d'une main experte. En quelques instants, le contenu de la seringue avait disparut et cette dernière était de nouveau dans la mallette. Sur ce, il rajusta légèrement sa position dans les bras de Wire, avant d'emboîter le pas aux Kid Pirates. Toujours prudent, Killer se plaça de l'autre côté de Sachi sans pour autant sortir ses armes.
Voilà voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. Je posterais le prochain... Bah je sais pas quand exactement, mais ce qui est sûr est qu'il sortira avant novembre.
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire si ça vous en avez envie ! Je vous fais des bisous et vous dis à la prochaine
