A/N: Salut tout le monde!!!! Merci à ceux qui m'ont écrit les 7 reviews pour le 1er chapitre!!!!! C'est très sympa! Je vous promets que celui-ci sera plus long… c'est du point de vue d'Hermione.

Disclaimer: Y sont tous à M'dame Rowling…pas à moi…

Haine Éternelle

Chapitre 2: On ne devient pas désamoureux

Hermione frotta ses yeux endormis et s'assit dans son lit. Elle avait fait un rêve étrange, mais il n'en restait que de vulgaires bribes éparpillées au quatre coins de son esprit. Elle se dépêcha de les oublier elles aussi, avant de se lever et de se diriger vers la salle de bain pour prendre une douche. Elle enleva son pyjama et le roula en une boule qu'elle fourra dans le panier de linge sale qui se trouvait à côté du lavabo, puis se mit sous la douche. Avec l'eau délicieusement chaude et le parfum revigorant de son savon au thé vert, toutes traces de sommeil qui auraient pu lui rester s'étaient évaporées. Après cinq minutes de pure détente, elle enroula une serviette autour de son corps et retourna dans sa chambre pour s'habiller. Lavande et Parvati dormaient encore et Hermione pris soin de ne pas faire trop de bruit en enfilant son uniforme. Il était 7h30 et le petit déjeuner ne commencerait que dans une demi-heure, elle avait tout son temps.

Il y avait une coiffeuse dans un coin de la pièce où Lavande et Parvati s'asseyaient tous les matins pour se coiffer et se maquiller. Hermione ne s'en servait jamais, elle trouvait ça stupide , mais ce jour-là elle se dit: 'j'ai 15 ans après tout, pourquoi ne pas essayer?' Alors elle s'installa sur le tabouret de velours rembourée et regarda les objets placés devant elle sur la surface de bois lisse. Il y avait du rouge à lèvres, du fard à paupières, de la crème avec des paillettes, du mascara de divers coloris, des vernis à ongles; bien plus que ce qu'elle avait utilisé pour le Bal de Noël en 4ème année. Tout cela était très tentant. D'une main timide et tremblante, elle se saisit d'un gloss à lèvres nacré appartenant à Parvati et s'en mit un peu, répétant les gestes qu'elle avait retenus en observant ses deux amies tous les matins depuis son arrivée à Poudlard. Après s'être contemplée avec satisfaction dans le miroir, elle s'attaqua au mascara, mais laissa échapper un cri de douleur quand celui-ci glissa et elle se prit le bâton dans l'œil. 'Mieux vaux ne pas l'utiliser pour le moment…' se dit-elle en enlevant avec un mouchoir le noir qui avait coulé. Ensuite, trouvant qu'un gloss c'était assez pour le premier jour, elle examina les parfums, débouchant et rebouchant bouteilles et flacons de toutes sortes pour sentir les odeurs enivrantes qui en sortaient. Elle finit par en choisir un au cassis qui était discret, mais pas au point qu'on le ne le remarque pas. Puis elle se coiffa les cheveux, retira une barrette bleue du fond de son propre coffre (elle lui avait été offerte par sa grand-mère deux ans plus tôt, mais Hermione ne l'avait jamais mise) et ramena ses mèches farouches en une queue de cheval.

"Hermione, on peut savoir ce que tu fais?"

C'était Parvati et Lavande qui venaient de se réveiller et qui la regardaient avec surprise. Comme si elle avait été prise en train de commettre un vol quelquonque, Hermione se leva d'un bond et s'éloigna de la coiffeuse, laissant tomber son peigne parterre.

"Moi? Euh, rien…" elle essayait vainement d'adopter une expression innocent mais c'était sans succès.

Parvati et Lavande la regardèrent, jetèrent un coup d'œil aux objets sur la coiffeuse qu'Hermione n'avais pas eu le temps de ranger, puis se regardèrent entre elles, leurs visages s'illuminant de sourires identiques.

"Je le savais!" s'exclama Lavande, "Je savais qu'un jour tu craquerais!!!"

"Oh, y a pas de quoi en faire tout un drame, c'est juste un peu de gloss et de parfum…" Hermione commençait sérieusement à regretter ce qu'elle avait fait.

"Oui, mais toi tu es Hermione Granger, donc c'est un miracle!!!! Ron va en tomber à la renverse!" gloussa Parvati.

"Pourquoi Ron je t'en prie?"

"Arrête, tu sais très bien qu'il est dingue de toi! Ça saute aux yeux!"

Hermione se sentit rougir. Pour Ron, elle le savait que trop bien. Il montrait sa faiblesse pour elle tellement souvent, surtout quand ils se bagarraient, et chaque fois Hermione avait envie de lui dire que c'était impossible, qu'ils ne pouvaient s'aimer sans risques de briser leur amitié mais toujours elle se décourageait. Elle n'avait pas envie de lui faire de la peine.

"Bon, ça suffit les filles, vous en faites un peu trop. J'enlève tout si vous continuez…"

Lavande et Parvati semblaient croire que c'était grâce à elles qu'était apparue la nouvelle Hermione et en étaient apparemment tellement fières qu'elles se turent aussitôt, mais gardèrent leur sourire. Hermione leur jeta un regard exaspéré, soupira, puis descendit prendre son petit déjeuner. Harry et Ron étaient déjà attablés à la table de Gryffondor devant de grandes assiettes d'œufs au lard quand Hermione déboucha dans la Grande Salle. Elle les salua, s'assit à côté d' Harry et tira de son sac un gros volume sur l'Arithmancie qu'elle se mit à lire, tout en mangeant des tartines. Au bout d'un moment, elle sentit que quelqu'un l'observait. Levant la tête, elle aperçut Ron, assit en face d'elle, qui la dévisageait d'un air bizarre.

"Qu'est-ce qu'il y a? Tu me regardes comme si tu me voyait pour la première fois…"

"Tu t'es maquillée."

Il avait dit ça comme si c'était la chose la plus anormale au monde.

"Oui et alors?"

"T'es pas sensée te maquiller…"

Hermione le regarda, bouche-bée.

"C'est la chose la plus ridicule que j'aie jamais entendue! Pourquoi j'aurais pas le droit de me maquiller si j'en ai envie?"

"Mais c'est pas ton genre, ton style, c'est tout simplement pas toi…"

"Ah, juste parce que Monsieur veut que je reste la même, je n'ai pas le droit de faire ce que je veux?"

"Non…oui…à peu près…non, je veux dire non," balbutia Ron qui devenait de plus en plus rouge.

Plusieurs regards se tournèrent vers eux quand Hermione se leva et se mit à hurler.

"Eh bien écoute-moi attentivement, Ronald Weasley! Je change si je veux, quand je veux, sans prendre en compte tes désirs farfelus!"

"Très bien, de toute façon ça te vas pas!" vociféra Ron qui se mit debout, attrapa son sac et, leur tournant le dos, se dirigea vers la sortie.

Hermione lui jeta un regard noir et s'assit, consciente que tous les yeux de la salle étaient posés sur elle et qu'a certains endroits, des rires fusaient. Un peu plus loin, les jumeaux se mirent à l'applaudir en sifflant et en criant son nom. Elle se sentait rougir furieusement. Harry, qui essayait vainement de ne pas rire lui aussi, mit un bras réconfortant autour de ses épaules.

"Tu es sûr que ça va?" lui demanda-t-il, un léger sourire en coin.

"Grrr, il est tellement immature! Il réagit comme si je dois rester telle qu'il m'idéalise pour toujours! Oh Harry, je sais plus quoi faire…"

"Il t'aime beaucoup, tu sais…"

"Oui et c'est ça qui est embêtant. Pourquoi est-ce qu'on peut pas tout simplement être amis comme avant? Ça nous éviterait bien des problèmes!"

"Hélas les choses ne se passent pas comme ça. Il aimerait que tu restes comme il t'a toujours connue, et toi tu voudrais te voir autrement. Tu aimerais qu'il cesse de t'aimer plus qu'en amie, et lui, il lui est physiquement et moralement impossible du contraire. On ne peut pas désaimer quelqu'un comme ça d'un jour à l'autre…et je te défends de lui faire du tort exprès pour qu'il ne t'apprécie plus!"

"Et voilà, tu prends son parti, comme toujours…"

Harry la regarda, désespéré. Décidément il ne comprendrait jamais vraiment les filles. Il essayait tout simplement de lui expliquer comment était les choses, et voilà qu'elle se mettait à avoir de fausses idées.

"Mais non… je trouve qu'il a eu tort d'agir ainsi et j'essaierai de lui parler pour le raisonner. Mais toi, tu as tort d'être aussi dure avec lui…Pour le maquillage, ne t'inquiètes pas! Moi je te trouve très jolie comme ça!"

Hermione lui sourit. Elle savait très bien qu'il disait cela en temps qu'ami, et elle lui en était reconnaissante. Si il n'avait pas été son meilleur ami, elle en serait probablement tombée amoureuse depuis longtemps. Elle rangea son livre dans son sac qu'elle mit sur son épaule.

"On se voit au cours de potions dans 10 minutes!" dit-elle à Harry.

Puis elle quitta la Grande Salle. Elle voulait arriver en avance au donjon qui tenait lieu de salle classe de potions, car elle s'était jurée qu'elle ferait tout pour que Rogue ne l'embête plus, et la première chose sur sa liste, c'était de ne pas arriver en retard. Elle prit le petit escalier sur sa droite, dans le Hall d'Entrée et commença sa descente. Juste au moment où elle débouchait dans le petit couloir souterrain qui menait en classe, elle entendit un bruit de frottement de tissu derrière elle.

"Alors Granger, on a des petits problèmes avec son amoureux?"

A/N: Aha! Voilà qui est déjà bien plus long!!!!! Cette dernière ligne est le commencement d'une violente et longue querelle entre nos deux héros, hehe… Mais rassurez-vous, ça ne durera pas éternellement, pas comme la haine que Draco ressent envers son père et son existence contrôlée. Quelques petits reviews en récompense de mes efforts????? Allez, s'il vous plait!!!!! Bisous à tous!!