A/N: Wow! 13 reviews!!! C'est trop cool!!! Je suis contente que vous aimez cette fic, car moi j'adore l'écrire et ce serait dommage d'avoir à l'abandonner pour manque de lecteurs!!! Juste une petite note pour ceux qui sont bilingues Français/Anglais et à qui ça prendrait l'envie d'aller lire mon autre fic Draco/Hermione, celle-ci n'en est pas une version traduite! C'est 2 histoires complètement différentes! Les noms d'animaux, je les ai trouvés dans le livres des Créatures Magiques, mais comme j'ai que le livre en Anglais ça sera peut-être des noms que vous ne connaissez pas…Ah oui, j'utilise Mudblood au lieu de Sang-de-bourbe…ça sonne mieux! Bon, assez papoté, bonne lecture!

Disclaimer: malgré ce que je voudrais croire, ils sont pas a moi…bouhou!

Haine Éternelle

Chapitre 3: Dans un élan de force bestiale

Draco ricana quand Hermione sursauta et se retourna d'un bond. Il pouvait avoir un de ces effets sur les personnes sensibles. C'était vraiment pathétique cette expression de dégoût affiché sur le visage de la Gryffondor, typiquement Potter, comme si le 'Trio des Zéros' répétait tous les soirs devant un miroir pour pouvoir continuellement afficher les mêmes mines.

"Tu racontes n'importe quoi! Je ne sors pas avec Ron!"

"Ah, maintenant c'est le tour de Potter? C'est vrai qu'ils passent leur temps à te partager…peut-être même en profitent-ils ensemble quelques fois…"

"La ferme Malfoy!"

"Franchement Granger, après toutes ces années, tu peux même pas t'aventurer à m'insulter proprement? T'as trop peur que tes Moldus de parents te grondent si tu dis quelque chose de vulgaire?"

"Et tes parents à toi? Encore en train de fureter avec leur groupe de Mangemorts? Qu'est-ce que t'attends pour aller les rejoindre!!!!"

Draco eut soudain une idée: même si ça lui déplaisait de devenir Mangemort, il pouvait toujours faire croire à cette Mudblood qu'il en était déjà un…

"Peut-être que je n'ai pas besoin d'attendre…"

Jubilant intérieurement à l'effroi qui se peignait sur le visage d'Hermione, il la poussa violemment de côté et rentra dans la classe. Ignorant le bruit sourd de la tête de Granger heurtant le mur et son cri étouffé, il s'assit calmement à sa place et salua Rogue d'un regard. Les autres n'allaient pas tarder et Potter, le voyant seul dans la classe et mettant deux et deux ensemble, se verrait incapable de venger la Mudblood de peur que Rogue le chope et le mette en retenue. C'était délicieusement agréable de pouvoir les tourmenter. Draco sortit ses affaires et les disposa dans un ordre régulier, du plus petit au plus grand, devant lui, sur son pupitre. Il aimait que tout soit droit et aligné, même si c'était son père qui lui avait transmit cette obsession. Tandis qu'il s'amusait à essayer de faire tenir son stylo debout sur sa gomme, les autres élèves, Serpentards et Gryffondors, commencèrent à prendre leurs places habituelles autour de lui. Crabbe et Goyle le rejoignirent et Draco cessa de tripoter ses affaires, conscient que ses deux 'copains' (plutôt gardes du corps à son avis) pouvaient rapporter à son père qu'il s'adonnait à des jeux de Pouffsouffle. Granger rentra la dernière, accompagnée de Potter qui la tenait par le bras et Draco fut satisfait de voir que sa chute lui avait valu une blessure sanglante au front. Étrangement, la vue du liquide pourpre s'émanant de l'entaille et son contraste contre la peau pale d'Hermione le calmait. 'Peut-être que comme ça, elle aussi, elle aura une cicatrice…' Quelques secondes plus tard, la voix de Rogue le tira de sa rêverie.

"Aujourd'hui vous allez essayer de produire l'Élixir de Rajeunissement dont les ingrédients se trouvent listés à la page 237 de votre manuel. Notez qu'a la fin de la leçon, les mixtures seront testées, et qu'un seul faux mouvement de votre part pourrait avoir des conséquences désastreuses… N'est-ce pas, Londubat?" dit Rogue en jetant un regard malicieux au garçon qui tremblait.

Étonnement, Draco ne se sentit pas rire. Il était las des formes d'amusements de Rogue; toujours à s'acharner sur quelqu'un qui n'aurait pas le courage de rétorquer. Tourmenter Granger et les autres était beaucoup plus drôle, eux au moins ils tentaient vainement de lui résister. Draco prit son livre et l'ouvrit à la page indiquée. La liste des ingrédients était assez longue:

- 3 cils de salamandre – 20 langues d'homard tacheté (couper en lamelles) – 500 gr. de poudre de lune – 1 litre de sang d' Augurey – 2 cornes de Graphorn (réduire en poudre – n'en gaspiller sous aucun prétexte) – 18 yeux de mouche des Indes – 2 dl d'huile de menthe enchantée – 1 plume de jeune phénix. Mélanger le tout dans un chaudron d'eau frémissante et laisser reposer pendant 30 minutes.

'Bon, ça ne devrait pas être trop compliqué,' pensa Draco en se dirigeant vers la table ou étaient posés la plus part des ingrédients.

"Les cornes de Graphorn se trouvent dans l'armoire, au fond de la classe. Vous n'en avez droit qu'a deux par personne, si vous faites une erreur, il vous faudra boire la potion telle qu'elle est! Je me fiche des conséquences!"

Draco ramassa ce dont il avait besoin sur la table et retourna à sa place. Il irait chercher les cornes en dernier. Tandis qu'il commençait à couper ses langues de homard en lamelles, il observait Granger du coin de l'œil. Elle était assise entre Potter et Finnigan et tous trois semblaient plongés dans une discussion animée. Weasley était absent, probablement dans son dortoir en train de se remettre des vannes qu'il avait reçues au petit déjeuner. Rogue ne serait pas content du tout d'apprendre que quelqu'un (surtout un des acolytes de Potter) séchait son deuxième cours de la rentrée. Draco s'en foutait, il était trop occupé à étudier le ménage de la Gryffondor. Sans doute sans même s'en rendre compte, Hermione touchait sans arrêt du bout des doigts sa blessure sur le front, si bien qu'au bout d'un moment, Potter, qui lui avait aussi du le remarquer, lui prit la main et la posa sur la table, tout en lui disant d'arrêter. Elle avait sans doute du oublier que la plaie se trouvait là et la mention de Potter la fit jeter un regard noir à Draco, qui lui rendit la pareil avec un sourire méchant dont lui seul avait le secret. Elle marmonna 'je me vengerai!' avant de retourner s'occuper de sa potion. Draco l'observa encore un moment, puis, avec un petit rire qui tira Crabbe et Goyle de leur torpeur, il ajouta ses lamelles de homard à sa propre concoction.

"Malfoy, tu veux bien nous aider, on n'y arrive pas!" grogna Goyle.

'Ce mec a vraiment l'allure et le QI d'un troll,' pensa Draco, mais il se tourna quand même vers lui.

"Tu fais ce que la liste te dit de faire, c'est tout! À moins que tu ne saches même plus lire?"

Heureusement pour Draco, Goyle ne distingua pas son sarcasme et se contenta d'émettre un son guttural en empilant les ingrédients dans sa marmite. Tristement, dans un élan de force bestiale, les 3 cils de salamandre furent pris dans le courant d'air du geste de Goyle et vinrent se loger sur le plancher du donjon où ils furent ensuite piétinés par de nombreux élèves au cour des prochains mois. Goyle, qui croyait les avoir mis, n'y vit que du feu et continua sa potion. Draco ayant fait presque terminé la sienne, se dirigea vers l'armoire où se trouvaient les cornes de Graphorn. À mi-chemin, sans qu'il s'en aperçoive à temps pour l'éviter, un pied se tendit en travers de son chemin et il se retrouva très vite face contre terre, un de ses genoux lui faisant terriblement mal. Sous les rires des Gryffondors, il se releva en titubant pour se retrouver nez à nez avec une Granger au visage triomphant.

"Ça ne sert à rien d'avoir de grands airs si on n'a pas d'équilibre!"

"Toi, je te conseilles de faire attention à ce que tu dis…"

"Qu'est-ce que tu pourrais bien me faire? Tu appellerais ton père parce que tu es trop lâche pour te défendre toi-même?"

Là, elle avait touché un point sensible. Perdant tout contrôle de son corps, Draco ramena son poing en arrière et lui administra une gifle monumentale, sa main laissant une marque rouge vif sur la joue de la jeune fille. Il se passa une fraction de seconde ou le Serpentard put lire une lueur de peur dans les grands yeux bruns en face de lui, puis, ce fut comme si une masse puissante le frappait en plein ventre et il fut projeté en arrière contre le mur de pierre froide. Il s'effondra à genoux quand essayant vainement de regagner sa respiration, quelqu'un lui balança un coup de pied dans les côtes. Il entendit au loin une voix qui hurlait quelque chose, puis un bras le saisit autour du torse et le releva. Sa vue, troublée par la violence des coups, se réajusta et il vit Rogue qui retenait Potter par les épaules. C'était apparemment lui qui l'avait tapé.

"Ça suffit Potter! Puis-je savoir pourquoi vous avez frappé Mr Malfoy sans raison apparente?"

"Cette sale fouine a giflé Hermione! Regardez, elle saigne!"

"Elle m'a provoqué," rétorqua Draco, qui finissait par retrouver ses forces.

"50 points de moins à Gryffondor pour attaque non justifiée sur un camarade de classe, Potter, vous n'aviez qu'a pas vous en mêler. Quand à vous, bien que je ne vois pas la différence entre ce sang et votre hideux maquillage Granger, vous irez tous deux en retenue. Oui, vous aussi Malfoy!"

Le visage de Draco affichait une expression dangereuse, mais Rogue, qu'il s'en fut aperçu où non, l'ignora. Il retourna à son bureau et annonça que la classe était finie et qu'ils complèteraient leurs potions la prochaine fois. Les élèves se dépêchèrent de quitter la salle et tandis que Draco s'apprêtait à faire pareillement, il entendit Rogue l'appeler:

"Mr Malfoy, j'aimerais vous parler une minute."

Draco marmonna qu'il n'avait pas que ça à faire, mais s'approcha quand même du bureau de son professeur.

"Je suis désolé de devoir vous mettre en retenue, mais votre père m'a informé qu'il ne tolérerait plus aucun favoritisme de ma part envers votre personne. Il semble penser qu'il vous faut apprendre combien la vie est dure et injuste."

'Ça je le sais déjà,' pensa Draco, mais il se tut.

"Ta retenue avec Granger aura lieu samedi à 8 heures. Vous nettoierez la salle des maîtres…"

Soudain, Rogue saisit sa baguette magique et pendant un court instant Draco crut qu'il allait lui jeter un sort, mais le professeur se contenta de fermer la porte pour qu'ils ne puissent pas être entendus.

"J'ai appris que tu allais recevoir la Marque à Noël… est-ce bien vrai Draco?"

Ce dernier fut surpris d'entendre Rogue prononcer son nom et le tutoyer, mais il ne laissa rien paraître, se contentant de hocher la tête.

"J'espère seulement que Lucius sait ce qu'il fait…"

Draco sursauta légèrement à ces mots. Est-ce que Rogue doutait, comme lui, des actions de son père? Il avait très envie en ce moment là de révéler son plan de trahison à son professeur, mais n'en fit rien, car celui-ci pouvait après tout très bien tout raconter à Voldemort et Draco serait alors condamné.

"C'est tout ce que vous vouliez me dire, professeur?"

"Oui… ne sois pas en retard samedi!"

Draco se retourna et partit. Le comportement de Rogue était très étrange… Il fallait qu'il l'étudie de près au cours des prochains mois… Granger, il s'en occuperait samedi, quand Potter ne serait pas là pour la protéger…

A/N: Voilà! 3ème chapitre fini terminé! Draco est affreux, mais c'est comme ça que je l'aime. Il est juste incompris le pauvre… Bon, ben si vous voulez savoir ce qui se passe entre Draco et Hermione pendant la retenue, laissez moi quelques jolis reviews et la suite sera là en moins de deux! Bisous à tous,

~Amiastine