A/N: Merci à tous ceux qui m'ont écrit ces supers reviews!!!! J'ai un message pour deux d'entre vous:
~Mymye-Potter: Espion? Non, tu m'as mal comprise, c'est Rogue que Draco va observer. Même s'il n'aime pas son père, il n'a pas l'habitude d'entendre les autres douter des actions de Lucius…ça lui paraît un peu louche…
~San: Je sais qu'il y a beaucoup d'autres fics H/D, car j'en lis tout le temps, mais elles sont surtout en Anglais… STP ne vas pas croire que je me considères comme la seule écrivain H/D car c'est absolument pas vrai!!! Celle-ci sera différente, même de celles en Anglais, tu verras!
Bonne Lecture!
Disclaimer: je crois qu'il faut plus espérer, ils ne seront jamais à moi! Vive J.K!
Haine Éternelle
Chapitre 4: Un hoquet de frayeur
Hermione quitta le donjon de Rogue en se tenant la joue. Elle entendit Harry l'appeler, mais elle l'ignora et fonça tout droit à l'infirmerie. 'Le sale…' mais elle n'arrivait pas à trouver de mots assez forts pour insulter Malfoy. 'Il a osé me frapper! Normalement les garçon, même si ça déteste les filles, ça ne les frappe pas par principe de courtoisie…Ah oui, mais c'est vrai, Draco Malfoy n'est pas un garçon normal, c'est un monstre!' Elle déboula en trombe dans la pièce, faisant sursauter Madame Pomfresh, qui s'exclama:
"Miss Granger, que vous arrive t'il?"
"Je saigne à la joue…"
"Ça je le vois bien, mais comment est-ce arrivé?"
"Je me suis blessée au cours de potions."
Elle n'avait aucune envie de rentrer les détails avec la matrone, qui irait sûrement tout cafeter en salle des maîtres… ça suffisait amplement si tout son cours de potion savait, et avec un peu de chance (pour faire un peu d'ironie) la totalité des Serpentards serait aussi mise au courant avant l'heure du déjeuner. Pomfresh soupira et s'appliqua à lui tartiner une crème cicatrisante sur le visage.
"Qui sait combien de fois j'ai dit au professeur Rogue de travailler prudemment et de changer de salle de classe, mais non, il faut qu'il reste entêté et qu'il garde son donjon froid et humide… et il se fiche si ça provoque des accidents…"
Hermione n'écoutait que d'une oreille. Tout le monde savait qu'a force d'avancer dans l'âge, l'infirmière radotait de plus en plus, et de toute façon elle avait autre chose dans la tête: comment elle allait s'y prendre pour se venger de Malfoy. Il fallait le faire discrètement cette fois, pour qu'aucun professeur ne le remarque, mais il fallait frapper fort. 'L'extraordinaire fouine bondissante mérite qu'on lui cloue le bec une bonne fois pour toute!' se dit-elle en quittant l'infirmerie.
Grâce aux soins de Pomfresh, la blessure avait disparu tout de suite et Hermione se hâta de rejoindre son cours de Runes Anciennes. C'était la première leçon de l'année, et Hermione fut surprise de trouver une jeune femme vêtue d'une robe de sorcier lilas assise au pupitre, au lieu de son professeur habituel. Essayant d'être le plus discret possible, elle se glissa dans la chaise à côté de Susan Bones et lança à sa voisine de table un regard interlocuteur, mais avant que Susan ait eut le temps d'ouvrir la bouche, la femme redressa la tête et lui sourit.
"Bonjour, Hermione Granger c'est ça? Je suis Maurane Valence, le nouveau professeur de Runes Anciennes. Comme je l'ai expliqué tout à l'heure, professeur Fercante a pris sa retraite l'année dernière et c'est moi qui ai pris la relève…"
Avec un demi sourire un peu gêné Hermione hocha la tête, sortit son manuel et se mit au travail. Les étranges tracés que formaient les lettres archaïques la réconfortaient quelque peu, et, au bout d'un moment, elle se surprit en train d'observer Maurane Valence. Elle semblait assez jeune, Hermione ne lui donnait pas plus de 25 ans, et avait des cheveux rouges très foncés, virant presque au brun. Ses yeux étaient d'une couleur d'anthracite et contrastaient fortement avec sa peau au teint de lait. Hermione la trouvait très belle, allant même jusqu'à l'envier et imaginer comment ce serait d'être cette autre personne si parfaite, avant de se replonger dans sa traduction. Elle eut vite fini, et attendit patiemment que les autres terminent, tout en s'avançant dans ses devoirs pour le jour suivant. À la fin du cours, lorsqu'elle s'apprêtait à aller manger, professeur Valence l'interpella:"Hermione, je pourrais te parler un instant?"
"Bien sûr…"
"Je t'ai observée en classe et tu sembles très avancée par rapport à tes camarades. Le travail que j'ai donné n'était pas des plus simples et tu l'as complété avec 20 minutes d'avance. Je me demandais si des cours particuliers t'intéresseraient… ce serait dommage de rater une occasion pareille…"
"Oui ça me plairait bien, les Anciennes Runes sont une branche fascinante! Mais je les prendrais quand, ces cours?"
"Je pourrais te donner des leçons privées tous les vendredi soirs, si tu n'as pas trop de devoirs à faire…"
"D'accord! Les devoirs ne sont pas un problème, je m'y prendrai à l'avance, si jamais."
"Parfait! Nous commencerons ce vendredi dans cette salle à 8 heures. Tâche d'être à l'heure…"
"Merci professeur…"
Elles se sourirent un instant, cette fois Hermione avec plus d'assurance, puis cette dernière quitta la pièce. En entrant dans la Grande Salle, elle vit quelques idiots de la bande à Malfoy lui lancer des ricanements mauvais, mais elle les ignora et alla s'asseoir à côté d'Harry. Après deux bouchées de tarte à la viande, elle remarqua quelque chose d'étrange.
"Tu sais où est Ron?" demanda t'elle à Harry.
"Non, il étais ni au cours de Potions, ni au cours de Divination…il faut le laisser bouder, tu sais."
"Oh, si c'est à cause de ce matin, ce n'est pas la peine. Si il ne se montre pas en Métamorphose, j'irai lui dire deux mots, moi, après les cours! Ça ne sert à rien qu'il se comporte comme ça!"
"Hermione, je t'aurai prévenue, ne sois pas trop cruelle…"
Hermione leva les yeux au plafond, soupira et recommença à manger.
"Au fait, comment va ta joue?" la questionna Harry.
"Ma joue se porte à merveille, il y a juste partout ailleurs que ça cloche…"
"Ne dis pas de conneries! Tu semblais pourtant toute souriante en arrivant ici…"
"Oui, j'ai reçu une offre de cours supplémentaires en Runes Anciennes… ça commence vendredi soir…"
"Ah ben tu vois! Y a pas de quoi te plaindre…"
"Mouais…" marmonna Hermione, "mais il faut aussi que je trouve un bon moyen de me venger de Malfoy…"
Harry eut soudain un léger sursaut, comme si on lui avait fait peur. Pendant une fraction de seconde, Hermione crut distinguer une lueur d'appréhension dans les yeux verts de son ami, mais en conclut rapidement que c'était un effet secondaire de la bagarre de ce matin.
"Je sais pas si c'est une bonne idée, Hermione…"
"Et pourquoi? T'as pourtant vu ce qu'il m'a fait?"
"Oui et je l'ai tabassé, si ça t'avait échappé…" Harry semblait un peu en colère, maintenant, "mais je crois que ça suffira, comme punition…"
"Je croyais que tu n'en manquais jamais une pour lui en faire voir de toutes les couleurs?"
"Oui, je sais bien, mais là c'est différent. Malfoy n'est pas quelqu'un qui réfléchit à 2 fois avant de faire du mal…"
"C'est parce que je suis une fille, hein? Parce que je sais pas me défendre! Franchement je te croyais plus intelligent que ça!"
Pour la deuxième fois dans la journée, elle se leva de table et quitta la Grande Salle en furie. Hermione se dirigea tout droit vers la tour de Gryffondor, faisant claquer ses souliers sur le sol de marbre. Elle allait parler à Ron, même si ça signifiait manquer le cours de McGonagall et se faire enguirlander. Ignorant le règlement qui interdisait aux filles de s'aventurer dans le dortoir des garçons, elle ouvrit la porte des 5ème années et entra en trombe dans la pièce ronde. Elle repéra vite le lit de Ron (celui aux rideaux fermés) et l'appela au cas où il serait en train de dormir en petite tenue (les garçons ont parfois de drôles d'habitudes). Personne ne répondit. Elle ressaya mais sans succès, rien ne bougeait, même pas le rideau, alors elle prit son courage à deux mains et tira le pan de velours rouge. Ce qu'elle découvrit lui fit surgir à la gorge un hoquet de frayeur: à environs 20 centimètres du lit flottait une tête dotée d'une langue en serpent. La Marque des Ténèbres illuminait la pièce d'un halo vert sombre…
A/N: et voilà, le 4ème chapitre est terminé! Il est plus court que les autres mais m'a pris deux fois plus long à écrire… ma fois, on y peut rien si c'est la rentrée… Bon ben j'espère que vous avez bien aimé et que vous allez me laisser plein de gentils reviews!!!!
Bisous!!!!!!!!!!!!!!!
~Amiastine
