A/N: ah merci! 4 reviews pour le dernier chapitre, ça fait plaisir!!!! Moi aussi j'adore Draco quand il est un peu méchant!!!!
Miss serpentard: non, Pansy n'est pas Hermione, mais c'est bien que tu aies remarqué les petits détails… Bien que je ne sache pas s'il fait de la divination ou non, il se peut bien que notre cher Draco ait des visions prémonitoires… enfin j'en dis pas plus…
Disclaimer: tous à J.K… même Lucius et Voldemort (pauvre J.K, y doivent lui mener la vie dure ces deux là)!!! Le sortilège de Sabernicum a été emprunté à l'auteur de Dreaming in Crimson (super D/H en Anglais), tous les autres sorts m'appartiennent!
Haine Éternelle
Chapitre 6: Une envie de faire quelque chose de défendu
Hermione se réveilla tôt le samedi matin avec le cœur lourd. Ça faisait bientôt une semaine que Ron avait disparu et elle se rendait responsable de ce qui lui était arrivé. Après tout, s'ils ne s'étaient pas bagarrés, Ron serait allé en cours et pas dans sa chambre… Personne n'avait de nouvelles de lui, aucune lettre n'avait été envoyée à son sujet. Voldemort attendait sans doute qu'Harry se lance à la rescousse de son meilleur ami, pour ensuite les tuer tout les deux dans un combat inégal et injuste…
"Hermione, il est 7 heures et on est samedi, rendors-toi!" fit la voix ensommeillée de Parvati, lorsque le réveil d'Hermione sonna.
"Non je crois que je vais aller à la bibliothèque…" murmura l'intéressée, mais Parvati ne l'écoutait pas, s'étant déjà rendormie.
S'habillant en vitesse, Hermione dévala les escaliers qui menaient à la Salle Commune en un temps record. Au moment où elle allait sortir, elle aperçut quelqu'un du coin de l'œil. Sans bruit, elle se retourna et découvrit Harry qui dormait à poings fermés sur un des canapés. Elle eut un sourire triste en se rendant compte qu'il y avait passé la nuit sans couverture, probablement pour penser à Ron en paix. Ses lunettes avait glissé parterre et une mèche de cheveux noirs recouvrait sa cicatrice et tombait pardessus ses yeux. Hermione s'approcha, se mit à genoux et lui dégagea le front. Son visage portait un expression de trouble profond, comme si même dormir lui était douloureux.
"Tout va s'arranger, tu verras…" dit-elle, plus pour elle-même que pour qui que ce soit d'autre.
Harry ne bougea pas, mais ses traits se relâchèrent un peu, comme s'il avait entendu ses paroles. Hermione le trouvait beau comme ça, si innocent, si fragile, portant la douleur du monde des sorciers sur ses épaules. Elle lui caressa la joue du bout du doigt, lui chuchotant de ne pas s'inquiéter; Dumbledore trouverait bien un moyen de sauver Ron. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux, et posant sa tête sur l'épaule de son ami, pleura silencieusement.
"Hermione? Qu'est-ce que tu fais là?"
Hermione sursauta, essuyant en vitesse l'eau qui coulait sur ses joues.
"Oh, je descendais à la bibliothèque quand je t'ai vu… désolée de t'avoir réveillé…"
"C'est pas grave," bailla Harry, qui se redressa, étendant ses membres engourdis.
Hermione s'assit à côté de lui, son corps encore agité de petits sanglots.
"Viens… pleures pas…"
Harry la prit dans ses bras et lui demanda qu'est-ce qui n'allait pas. Elle lui raconta tout, sa peur de ce qui pouvait bien arriver à Ron en ce moment, que ce qui était arrivé c'était sa faute et enfin qu'elle redoutait que lui, Harry, ne fasse quelque chose de stupide.
"D'abord, c'est pas ta faute! Voldemort aurait trouvé autre chose de toute façon… et je n'ai nullement l'intention d'aller me jeter dans un piège! Certes, Ron à besoin d'aide où qu'il soit, mais on doit avant tout établir un plan…"
"Tout ça veut dire que la guerre commence, n'est-ce pas?" dit Hermione d'une petite voix.
"La guerre entre la magie blanche et la magie noire n'a jamais cessé d'exister, Voldemort ne fait que l'amplifier. Il faudra se tenir prêts, le moment venu… Au fait, comment c'est passé ton cours de Runes Anciennes, hier soir?"
"J'y suis pas allée. Professeur Valence à dit que vu la disparition de Ron, il valait mieux que je reprenne mes esprits avant qu'on entame le travail. La leçon est reportée à la semaine prochaine."
"Je crois qu'elle a raison…"
Les deux restèrent en silence un moment, laissant le sommeil les quitter définitivement et réfléchissant à divers choses. Puis Hermione se leva en s'excusant, embrassa Harry sur la joue et partit pour la bibliothèque. Celle-ci était déjà ouverte quand elle y arriva, mais semblait déserte. 'Ça c'est étrange,' pensa Hermione, 'c'est comme si quelqu'un savait que je venais...' Elle fouilla dans les rayons à la recherche de quelques livres intéressants sur les Runes mais n'en trouva que très peu, et ceux-là elle les avait déjà lus. Soudain, son regard accrocha sur un gros volume de cuir vert placé tout au fond de la pièce, à côté de la section interdite. Les caractères imprimés en doré sur la tranche s'étaient presque effacés au gré du temps, mais Hermione put déchiffrer "Le Manuel des Sorts de Combat". Elle regarda autours d'elle pour vérifier qu'il n'y avait vraiment personne (bien qu'en principe elle avait le droit de prendre le livre) et l'arracha à l'étagère. S'asseyant à une table, elle l'ouvrit à la table des matières:
"Préface, Sorts de défense, Sorts de blocage, Techniques de duel… tiens, ça pourrait être utile ça: Sorts d'attaque…"
Elle tourna jusqu'à la page indiquée et se mit à lire:
"Les sorts d'attaque nécessitent une maîtrise parfaite de la baguette en matière de duel et de défense, et il est recommandé de n'en faire usage que lors de combats sérieux où l'adversaire a beaucoup de chances de vaincre. Voici une liste des sorts les plus bénins:
-Strangulum: sort d'étranglement léger, les effets se dissipent après une minute.
-Averiosa: projette l'adversaire assez haut dans les airs puis le relâche, de façon à ce qu'il s'écrase parterre.
-Nebuélis: transforme l'adversaire en bloc de glace."
La liste s'étendait sur les 2 pages suivantes, et Hermione s'appliqua à apprendre plusieurs sorts. Ensuite venaient les sorts dangereux, que l'auteur déconseillait d'utiliser sous aucun prétexte:
"-Sabernicum: la baguette envoie des couteaux sur l'adversaire.
-Fiamaeclate: une boule de feu (ou d'électricité selon les personnes) se forme dans la main de celui qui prononce le sort, boule qu'il peut ensuite lancer sur son adversaire.
-Endoloris: une des trois Sortilèges Impardonnables, celui de douleur.
-Erebus Corpus: provoque une mort lente, est moins efficace que l'Avada Kedavra."
Hermione eut un frisson d'horreur en se rendant compte que n'importe qui parmi les élèves pourraient apprendre les Sortilèges Impardonnables, s'ils découvraient ce livre. Il appartenait sûrement à la section interdite et avait été laissé là par erreur… Mais piquée d'une envie de faire quelque chose de défendu qu'elle ne se connaissait pas, elle mémorisa quand même quelques sorts dangereux, avant de refermer le bouquin et de le reposer à sa place sur l'étagère.
"Bon, le petit déjeuner doit être servi, à l'heure qu'il est," se dit-elle, en quittant la bibliothèque.
Elle rejoignit Harry dans la grande salle, et se servit copieusement. Si elle voulait affronter une nouvelle journée où l'absence de Ron se ferait cruellement ressentir, il lui fallait des forces.
"Tu viens à Pré-au-Lard cet après-midi, Hermione?"demanda Harry.
"Quoi? Mais c'est pas ce week-end…"
"Bien sur que si! Aller, ça te fera beaucoup de bien!"
Hermione lui sourit et fit oui de la tête. Elle avait complètement oublié qu'en 5ème année ils avaient le droit de sortir à Pré-au-Lard un week-end sur deux. Elle finit de manger en bavardant avec Harry de ce qu'ils allaient faire.
En début d'après-midi…"Tu viens Harry? C'est bientôt l'heure d'y aller…"
"Ouais, j'arrive, attends une seconde…"
Hermione s'impatientait dans la Salle Commune des Gryffondors, et bien qu'elle y soit allée plusieurs fois, elle se réjouissait de sortir du château et d'aller au village. Les deux amis quittèrent Poudlard vingt minutes plus tard, respirant l'air frais qui annonçait déjà l'automne. Ils entrèrent d'abord aux Trois Balais pour boire une Bièrraubeurre, avant d'aller chez Zonko et Honeydukes et les autres magasins habituels. Ils passèrent un après-midi excellent, réussissant par moments à chasser tout malheur de leurs esprits. C'était dur, car ils auraient bien voulu que Ron soit là pour savourer cette rare liberté avec eux, mais il fallait faire sans pour cette fois. Ayant le droit de dîner au village, ils mangèrent dans un petit restaurant appelé Chez Merlin avant de reprendre la direction du château, marchant sous les étoiles.
"Dis Hermione, c'est pas bientôt que t'as la retenue avec Malfoy…"
"La retenue? Merde! Il est quelle heure?"
"7 h 45, pourquoi?"
"Je dois y aller, je te retrouve en Salle Commune après, ça devrait pas durer trop long…"
Harry n'entendit pas la faim, car Hermione était déjà loin. Celle-ci s'emportait contre elle-même: "Comment ait-je pu être aussi bête? Et dire que j'ai rien préparé pour ma vengeance…c'était vraiment trop beau cette journée, il fallait qu'il y ait cette foutue retenue…" Elle courrait aussi vite qu'elle pouvait, ouvrant la porte d'entrée de l'école et grimpant à vive allure dans les étages. Quand elle arriva devant la salle des maîtres, elle était hors d'haleine, et s'adossa au mur de pierre pour reprendre son souffle. Soudain, une voix grondante la fit sursauter.
"Vous êtes en retard, Granger! Dix points de moins à Gryffondor."
Un Rogue jubilant se tenait devant elle, la main posée sur l'épaule de Draco, qui la dévisageait, un sourire sinistre pendu aux lèvres…
A/N: voilà! Le 6ème chapitre est enfin terminé… j'espère que vous avez aimé! Les choses se corseront la prochaine fois, puisqu'il y aura la fameuse retenue… hehe… Bon, maintenant un truc hors sujet: je viens d'adopter un bébé chat noir mâle et je sais pas comment l'appeler… vous avez pas quelques noms à me proposer? Please reviewez!!!!!!
