A/N: ça m'a fait tout bizarre d'écrire la rencontre d'Hermione avec la mort, dans le dernier chapitre… mais rassurez-vous, comme je l'ai dit cette dernière ne viendra pas chercher notre chère héroïne avant longtemps… Merci, merci beaucoup pour toutes ces merveilleuses réactions quand à mon interprétation de Draco…et désolée pour le cliffhanger (mais j'en suis fan, malheureusement * seulement quand c'est moi qui les écrit, bien sur! *)… j'espère que la suite vous plaira tout autant!

Disclaimer: si Draco m'appartenait, vous pouvez être sur que je ne serait pas devant mon ordi en train de taper toutes ces idioties! Mais ni lui ni les autres sont à moi, donc ça ne vaut pas la peine de me poursuivre en justice…

Haine Éternelle

Chapitre 9: À plusieurs centaines de mètres d'altitude

Draco se sentait au bord de l'évanouissement lorsqu' Hermione déboucha dans la pièce par le passage secret. Il fut tellement éberlué de la voir là qu'il ne pensa même pas à profiter du moment de confusion pour récupérer sa baguette qui se trouvait dans la poche de Lucius. Celui-ci eut un mouvement de recul en apercevant la jeune Gryffondor, mais retrouva bien vite (malheureusement) ses esprits.

"Tiens, tiens, tiens… ce serait pas la petite amie de Potter par hasard?"

Hermione, par habitude, eut l'impulsion soudaine de le corriger, mais Lucius lui jeta un regard qui la fit taire.

"Peu importe qui tu es, ma petite Mudblood… je t'ai déjà vue et c'était en compagnie de Potter, c'est tout ce qui compte! Stupéfix!"

Draco ferma les yeux contre le bruit mat que fit le corps de son ennemie en tombant. Il avait beau la détester, il ne lui souhaitait quand même pas de tomber entre les mains crochues et perverses de son père…

"Viens, toi!" dit Lucius en lançant à son fils meurtri un regard chargé de haine, "nous partons!"

"Mais…où allons-nous?"

"Au Manoir! Dépêche-toi!"

Se levant avec peine, le jeune homme suivit son père hors du château. Lucius avait jeté Hermione, toujours évanouie, sur son épaule et Draco avait l'étrange envie de l'arracher de là, même si c'était la meilleure amie de Potter. Après tout, Voldemort avait déjà Weasley, alors pourquoi prendre Granger? Cette question lui paraissait logique, mais elle lui pesait à la fois douloureusement sur le ventre, comme s'il avait pensé quelque chose qu'il n'aurait pas dû. La petite procession arriva soudain en vue d'une calèche, tirée par quatre chevaux ailés. Ceux-ci étaient d'un blanc de nacre et leurs flancs miroitaient la lumière de la pleine lune. Lucius fit monter Draco dans le petit espace et lui passa le cops inerte d'Hermione qu'il assit non sans peine à côté de lui sur la banquette rouge pourpre. La tête de la jeune fille était appuyée contre la vitre et elle semblait si flasque que Draco crut presque que Lucius l'avait déjà tuée. Quand tout le monde fut à l'intérieur, la calèche s'ébranla et décolla, tirée par les pégases blancs. Draco regarda son père s'endormir en pensant à ce qui lui arriverait lorsqu'ils seraient à la maison…sûrement quelque chose de très déplaisant…

Une heure s'écoula, mais le Serpentard ne trouvait pas le repos. Ses paupières s'alourdissaient parfois mais se rouvraient aussitôt, son esprit en proie à une nouvelle idée folle pour s'échapper de ce calvaire. Soudain, alors que Lucius dormait encore, Draco remarqua quelque chose qui dépassait d'une des poches. 'Ma baguette! Comment ai-je pu oublier?!' Alors lentement, il se leva de son siège et tendit la main à travers la semi-pénombre (il n'y avait pas de lampes dans le carrosse, juste la lumière de la lune au dehors). Prudemment, il saisit le mince bâton de bois et commença à le retirer lentement, mesurant ses gestes. Lucius grogna bruyamment, mais se tourna sur le côté, ce qui facilita la tâche. Dans les 10 secondes qui suivirent, Draco avait à nouveau sa baguette en main. Il se tourna vers Hermione:

"Enervate!"

"Que-"

Draco eut juste le temps de plaquer sa main sur la bouche de la jeune fille avant qu'elle ne réveille son père.

"Chut! Tais-toi sinon il se réveillera et crois-moi, tu n'aimerais pas ça! Lumos!"

Hermione jeta un regard apeuré autours d'elle et se recroquevilla sur son siège, comme pour s'éloigner le plus possible des deux dangers ambulants qui se trouvaient dans la calèche. Elle semblait désemparée, surtout quand elle constata en regardant par la fenêtre qu'ils se trouvaient en train de voler dans les airs à plusieurs centaines de mètres d'altitude.

"Où suis-je? C'est toi qui m'a amenée ici? Laisse-moi sortir!"

Draco soupira. Elle avait beau être brillante en classe, quand les choses se compliquaient un peu elle devenait très bête!

"Mais non idiote! Comme si j'aurais fait une chose pareille…" Draco ignora la lueur de désapprobation dans le regard d'Hermione, "c'est lui!"

Il désigna l'homme assoupi sur la banquette en face d'eux. Hermione eut une expression de dégoût en reconnaissant Lucius Malfoy. Draco sourit légèrement, comprenant tout à fait cette réaction. Ils avaient au moins un point commun; ils détestaient la même personne. Cela serait utile s'ils devaient travailler ensemble pour sortir de Malfoy Manor, si jamais ils survivaient jusqu'à ce que l'occasion se présente…

"J'imagine que tu l'as aidé…"

"Tu tiens vraiment à ce que je t'étrangles pour de bon Granger?"

"Non ça ira merci! C'était très dangereux ce que t'as fait tout à l'heure!"

"Je sais, mais crois-moi c'est le moindre de mes soucis pour l'instant! Essaie d'ouvrir la porte…"

Hermione ne bougea pas, l'interrogeant du regard.

"Fais ce que je te dis! Si tu veux t'en sortir vivante, fais-le!"

Soupirant, la jeune fille se tourna vers la porte et saisit la poignée en argent. Elle appuya de toutes ces forces mais rien ne se passa: ils étaient enfermés. Draco essaya aussi, puis lâcha un grognement et tapa du poing dans le moelleux de la banquette. Il n'y avait rien à faire…

"Écoute, mon père nous veut du mal à tous les deux; moi parce que je lui ai désobéi et toi parce que tu es proche de Potter. Le connaissant, il est capable de nous faire subir les pires tortures imaginables et même si je te déteste, ne l'oublie jamais, ce serait inhumain de ma part de t'abandonner à un sort si affreux…le mieux c'est que je te repétrifie et quand tu reviendra à toi au Manoir, on avisera. J'ai pas d'autres idées pour l'instant…"

"Pff, pas besoin d'avoir pitié de moi, Malfoy! Je sais très bien me défendre!"

Les yeux de Draco n'étaient plus que de maigres fentes et son visage s'imprimait de colère renfermée. Lucius lui avait jeté un sort dans son enfance lui empêchant de lancer des sorts sur un membre de sa famille, alors Draco se contenta de changer deux boutons de manchette en boules caisses et de les enfoncer dans les oreilles de son père, qui heureusement ne se réveilla pas, puis il explosa:

"Tu sais très bien te défendre hein?? Sais-tu seulement ce que mon père et Voldemort pourraient te faire, rien que parce que Potter t'aime??? Le seul fait que tu es aussi une Mudblood ne serait pas mentionné bien sûr! J'aurais été prêt à t'éviter bien des ennuis en les attirant sur moi et voilà que ton foutu courage de Gryffondor se ramène!!!!!"

"Tu me connais mal…"

"Et toi, bien que Potter les ait affronté je ne sais combien de fois, tu connais mal les Mangemorts! Ils te tortureront, te violeront puis te laisseront agoniser jusqu'à ce que tu meures!!!! C'est ça que tu veux???"

"Comment pourrais-je te faire confiance? Seul un Mangemort peut-être aussi au courrant…"

"Qu'est-ce que tu insinues exactement?"

Hermione eut un rictus mauvais en croisant ses bras en travers de sa poitrine. Elle arborait l'air de quelqu'un qui savait quelque chose d'important avant les personnes concernées. Draco le connaissait trop bien, l'ayant utilisé tellement de fois devant le Trio des Zéros (surtout en 4ème année, avec le Tournoi et ensuite les articles).

"Cesse de monter sur tes grand chevaux! Tout le monde à Poudlard sait que tu as été fait Mangemort quand Voldemort est revenu!"

Draco ouvrit grand les yeux, d'abord stupéfait. 'C'est donc pour ça que tout le monde m'évitait, sauf Crabbe et Goyle qui sont trop bêtes pour comprendre et Pansy qui s'en fiche…' Puis la rage prit une nouvelle fois le dessus. Oubliant toute prudence vis à vis de son père (qui dormait toujours, en ronflant par dessus le marché), il se jeta pour la deuxième fois de la soirée sur Hermione. Celle-ci laissa échapper un cri de surprise, mais ce débattit mieux que dans la salle des maîtres, réussissant à mordre Draco au bras. La calèche était assez grande et Lucius ne bougea pas lorsque les deux roulèrent parterre en se ruant de coups de poings (qui heureusement n'atteignaient presque jamais leur but). Draco, de loin le plus fort, arriva au bout de cinq minutes à coincer Hermione en dessous de lui. Il lui ligota les mains à l'aide de ficelles tirées de sa baguette et murmura, sa voix chargée de dégoût:

"Je comprends vraiment pas comment j'ai pu penser un instant à te sauver! Tu n'est qu'une sale ingrate-"

Mais il s'arrêta, un sentiment d'effroi coulant en lui. 'Je viens de dire exactement ce qu'aurait dit mon père…c'est impossible, je ne peux pas être en train de devenir comme lui…' Hermione détourna la tête et Draco envahi d'une honte terrible la détacha. Son ennemie ne bougea pourtant pas, ce qui mit le jeune homme encore plus mal à l'aise.

"Je…je suis désolée…"murmura Hermione, "j'aurais dû te croire. C'est qu'avec tout ce qui se passe en ce moment on ne sait plus à qui on peut faire confiance…tu n'est pas Mangemort, c'est ça?

"Non. Je n'ai jamais voulu l'être."

"Et tu détestes Voldemort et ton père?"

"Du plus profond de moi-même…"

Les deux restèrent un instant couchés à se regarder d'un drôle d'air. Draco se sentit rougir, mais si Hermione le remarqua elle ne dit rien. Lucius ronflait et une fine pluie s'était mise à marteler le toit du véhicule. Dehors, les chevaux ailés lancèrent un hennissement plaintif. Draco savait qu'ils seraient bientôt au Manoir et se dit: 'maintenant, fais-le maintenant. Après il sera trop tard et elle sera perdue à jamais…' Alors il se pencha en avant et posa ses lèvres sur celles d'Hermione…

A/N: j'adore cette fin de chapitre, pas vous? Ce serait mieux si j'étais à la place d'Hermione, mais bon… Enfin un peu de romance D/H, je commençait à désespérer…j'espère juste que je ne l'ai pas mis trop vite… mais rassurez-vous, Draco ne restera pas forcément longtemps gentil. SVP reviewez pour me dire ce que vous en pensez et si je dois continuer… Au fait, je remercierai personnellement tout le monde qui a reviewé quand la fic sera finie (si jamais un miracle pareil arrive…), ok? REVIEWEZ!

Bisous

~Amiastine