A/N: Triple désolée! Ce n'est pas dans mes habitudes de laisser cette fic en suspens aussi longtemps mais je suis partie une semaine à Venise et j'ai eu beaucoup à faire ces derniers temps. Merci énormément à tous les reviews (ça en fait 61, c'est super sympa de votre part!!)!! Merci aussi à ceux qui sont allés s'aventurer à lire l'autre D/Hr que je viens de commencer: Un été au paradis, et d'avoir reviewé! Je vais essayer de rentrer dans le bain de l'écriture à nouveau…Bonne Lecture!
Disclaimer: Nan nan nan! Pô à moi! (au fait, vous avez lu le nouveau Titeuf?)
Haine Éternelle
Chapitre 10: Cet ignoble personnage
Hermione sentit son souffle se bloquer dans sa gorge lorsque Draco l'embrassa. Prise par surprise elle voulut le repousser, l'histoire de leur haine constante défilant devant ses yeux à toute allure, puis elle se laissa aller, posant ses mains tremblantes sur les épaules du Serpentard. Alors qu'elle s'abandonnait, une voix triste et en même temps furieuse retentit dans sa tête: 'C'est mal, c'est très mal! "Tu es en train de fraterniser avec l'ennemi, voilà ce que tu fais!"' Les paroles utilisées par Ron au Bal de Noël en 4ème Année vis à vis de sa relation avec Viktor Krum lui revinrent en mémoire, lui arrachant un petit gémissement de douleur. Son ami était en train de souffrir tandis qu'elle, elle était couchée au fond d'un carrosse à embrasser leur pire ennemi commun. Rassemblant ses forces, elle détourna la tête et repoussa Draco, évitant soigneusement de le regarder dans les yeux.
"Je ne peux pas…Draco."
"Hermione…" dit-il en l'empoignant par les épaules.
"Non," hurla t'elle presque en se relevant, "c'est pas bien du tout et tu le sais! J'ai honte et ça devrait être pareil pour toi!!"
Draco resta un instant muet à la dévisager, puis son visage afficha une grimace de colère.
"Très bien. Je croyais que tu avais compris ce que je te disais tout à l'heure, mais je me suis trompé. Autant dire que je ne t'ai jamais réveillée…Stupéfix!"
La vision d'Hermione se brouilla subitement, mais elle put tout juste distinguer une lueur de déception qui scintillait dans le regard soudain si froid de Draco avant de sombrer dans un noir total et presque palpable…
Beaucoup plus tard…
Une douleur cuisante lui martelait le front. Ce fut la première chose qu'Hermione ressentit en reprenant conscience. Essayant de tromper la douleur en gardant les yeux fermés, elle tendit une main hésitante et palpa d'une main aveugle le sol sur lequel elle était couchée. C'était de la pierre assez brute, beaucoup moins lisse que celle des corridors et des murs de Poudlard mais aussi beaucoup plus froide. Maintenant qu'elle s'était extirpée de sa torpeur, la jeune fille avait l'impression d'avoir dormi dans un réfrigérateur. Lentement et prudemment, elle ouvrit les yeux pour ne rencontrer qu'une pénombre étouffante. La seule lumière provenait d'une lucarne à barreaux située à environ trente mètres du sol. Restant couchée un instant, Hermione laissa ses yeux s'habituer à l'obscurité, puis elle s'assit en se tenant la tête. La douleur augmenta et Hermione tressaillit lorsque ses doigts rencontrèrent un liquide chaud qui émanait de ce qui semblait être une plaie assez profonde: du sang. 'Où suis-je?' la question resta en suspens dans sa tête tandis qu'elle essayait vainement de se remémorer comment elle avait bien pu atterrir dans un endroit aussi sinistre…'Malfoy! Oh le salaud! Juste parce que…' Mais elle n'avait pas le courage de se révolter, même intérieurement.
"Il faut d'abord que je sorte d'ici!"
Elle avait dit cette dernière phrase tout haut sans s'en rendre compte et crut qu'elle allait s'évanouir lorsqu'une voix s'éleva du coin le plus sombre de la pièce.
"Te casses pas la tête, c'est impossible…"
Hermione se leva timidement et s'aventura dans la direction d'où provenait la voix. Un bruissement d'étoffe lui parvint, accompagné d'un cliquetis de chaînes. La voix, bien que très enrouée sûrement par manque d'eau, lui semblait avoir un timbre familier.
"Qui êtes-vous?"
"Je m'appelles Jack Sullivan. J'ai 16 ans et je devrais être à Poudlard mais ça va bientôt faire 2 ans que je suis ici…j'ai été capturé à 14 ans par Lucius Malfoy, un peu avant que Voldemort ne revienne au pouvoir…"
"Tu allais à Poudlard avant? Dans quelle maison? Comment ça se fait que tu es ici?"
"J'étais à Serdaigle. Dans ma famille ce sont tous des Serpentards, alors tu imagines la déception et la fureur quand je n'y suis pas allé à mon tour. Ils voulaient que je deviennes Mangemort, mais je m'y suis opposé depuis toujours. Lors de ma 4ème Année j'ai révélé à Dumbledore d'importants secrets concernant les activités des proches de Voldemort, rien que pour me venger de ma famille, mais j'ai été découvert facilement et on m'a vite fait taire en m'enfermant ici. La seule raison que je ne suis pas déjà mort c'est qu'ils espèrent tous que je vais changer d'avis si on me laisse mijoter assez longtemps."
Il avait dit tout ça d'une traite et Hermione se sentait gênée. Ce garçon ressemblait un peu à Draco, lui non plus avait renié le destin que sa famille lui avait imposé, et voilà où tout ça l'avait mené. Si jamais elle s'en sortait, elle conseillerait à Draco de changer de nom et de s'enfuir très loin.
"Moi c'est Hermione Granger. Je suis à Gryffondor en 5ème Année…"
"Ah oui, il me semble t'avoir vu quelques fois à l'école en compagnie d'Harry Potter…c'est bien ça?"
"Oui, c'est mon meilleur ami. Dis, est-ce que les Mangemorts n'auraient pas capturé un garçon roux aux yeux marrons il y a environ une semaine?"
"Tu sais il y a tellement de prisonniers séjournent dans ma cellule et qui repartent ensuite que je ne peux te dire exactement mais c'est bien possible…"
"Les prisonniers, où les amène t'on après?"
"Je ne sais pas, aucun n'est jamais revenu ici…"
Hermione redevint silencieuse. Ce Jack Sullivan, bien qu'il semblait assez inoffensif, avait l'air de n'avoir pas toute sa tête. La façon dont il parlait avec un détachement évident donnait l'impression que cette cellule sombre lui avait ôté tout sentiment. C'était probablement là l'effet voulu par Voldemort. Lorsque devenu comme une poupée humaine, les Mangemorts n'auraient aucun problème à en faire l'un d'entre eux. Et avec lui, aucun moyen de savoir si Ron se trouvait réellement dans les environs et qu'est-ce qu'il lui était arrivé. Juste au moment ou elle s'apprêtait à retourner vers le milieu de la pièce, une porte noire dissimulée dans le mur s'ouvrit. Bien qu'elle ne soit restée que quelques heures dans la pénombre, la lumière aveuglante qui s'engouffrait dans la cellule lui piquait affreusement les yeux. Deux silhouettes apparurent et s'avancèrent vers elle. D'instinct, Hermione recula vivement, ses pieds ricochant contre des pierres éparpillées sur le sol, et leva ses bras comme faible protection. En un éclair, les formes sombres l'agrippèrent violemment et la tirèrent en direction de la porte. Ouvrant les yeux, Hermione adressa un regard suppliant à l'insu de Jack mais celui-ci avait la tête tournée dans la direction opposée et ne le vit pas. La lourde porte se referma sur la prison dans un grincement sinistre et Hermione regretta presque Jack, l'obscurité et le froid polaire qui y régnait. Tout valait mieux que de devoir affronter Voldemort.
"Où m'emmenez-vous?" demanda t'elle, bien qu'elle était quasi-sûre de la réponse.
"Voir le maître! Ferme-là!"
Hermione jugea prudent d'obéir à ses geôliers et se tut. Les observant, elle devina qu'il s'agissait des pères de Crabbe et Goyle. Ils avait la même stature et apparemment la même intelligence non existante. Pendant qu'ils serpentaient dans les donjons (Hermione avait deviné que c'était là où ils se trouvaient), elle se mit à penser à Draco. Où était-il à présent? Avait-il reçu le même traitement? Était-il toujours vivant? Elle se frappa mentalement, envoyant tout de même une nouvelle décharge de douleur réelle à sa blessure sur le front. 'Qu'est-ce qui te prends de penser à cet ignoble personnage! Sans lui tu serais au lit en train de dormir paisiblement…' Une brusque secousse de la part de Crabbe Senior la tira de sa rêverie. Ils étaient arrivés devant une grande porte en chêne. Hermione retint son souffle, terrifiée de rencontrer la personne qui se tenait de l'autre côté. Goyle Sr toqua trois fois et une voix froide répondit:
"Entrez."
Les deux brutes qui tenaient Hermione poussèrent la porte et l'obligèrent à avancer. La jeune fille tenta de toutes ses forces de résister mais il n'y avait rien à faire. La pièce dans laquelle elle se trouvait maintenant était gigantesque. Des torches projetant une lumière verte s'alignaient par centaines contres les murs de pierre. Des sièges, disposées eux aussi le long des murs, étaient occupés par des personnes vêtues entièrement de noir: des Mangemorts. Et tout au bout de la salle se tenait un trône de bois ancien. Il était taillé de manière que le nombre de serpents infinis qui l'ornait semblaient bouger dans la lueur des flammes. Dessus se tenait le Seigneur des Ténèbres, Voldemort…
A/N: Pas hyper long comme chapitre mais ça ira…enfin j'espère! De toute façon après avoir écrit tout ça d'une traite, j'en ai un peu marre d'écrire. J'espère que vous avez aimé au point de me laisser un pitit review (ou même un long, ceux-là je les aime encore plus!) et que vous allez revenir lire la suite quand je la mettrai. Bon, ben je sais plus quoi dire à part que la suite de Un été au paradis devrait arriver dans la semaine!
Bisous!
~Amiastine
