A/N: Merci beaucoup pour tous les reviews! J'adore écrire cette fic (et Un été aussi, bien sur) et pour l'instant je suis assez motivée…je suis pas du genre à planifier tous mes chapitres à l'avance alors il faut espérer de tout cœur que ça va aboutir à quelque chose d'à peu près cohérent…C'est du point de vue des deux (Draco+Hermione), cette fois…bon ben, Bonne Lecture!

Disclaimer: toujours pas à moi, bien que j'aimerais beaucoup que Draco le soit…hehe…

Haine Éternelle

Chapitre 12: Sentant les larmes revenir

Draco ferma les yeux un instant en montrant la marque à Hermione. Des images toutes récentes défilaient à grande vitesse derrière ses paupières closes, des images de haine et de douleur. Le mal le rongeait encore et le rongerait toute sa vie, il le savait que trop bien. Et cette fille, là devant lui, bien confortable dans son monde à elle avec ses amis qui l'aimaient, ses parents qui l'encourageaient…'pourquoi elle? pourquoi pas moi?' demanda t'il en silence à personne en particulier, 'c'est juste l'injustice humaine…' Il la dévisagea de près, décernant l'innocence dans ses grands yeux bruns suppliants. Pourquoi avoir de la pitié pour elle alors que personne n'en avait jamais eu pour lui?

"Je suis sure qu'il y a un moyen de te l'enle-"

Il la coupa net, la giflant fort. Agrippant ses cheveux, il lui tira la tête en arrière de sorte qu'elle le regarde dans les yeux.

"Personne ne peut enlever ce qu'on m'a fait! Mets-toi bien ça dans la tête!"

"Draco…"

Le jeune homme pâlit un peu en entendant son nom. Il eut l'impulsion de la gifler à nouveau, mais retint sa main et plongea celle-ci au fond d'une de ses poches où ses longs doigts minces se refermèrent autour d'une lame en argent. Hermione voulut reculer mais elle se prit les pieds dans le bord du tapis et tomba, entraînant Draco dans sa chute. Ce dernier sortit la lame et entailla profondément le bras de sa captive qui laissa échapper un gémissement de douleur. Puis il se releva en appelant un elfe de maison:

"Gourky, fais disparaître la blessure et habille la pour le dîner! Qu'elle soit prête à 7 heures!!"

Puis il sortit en claquant la porte. La petite clé en argent tourna deux fois dans la serrure et Hermione se retrouva enfermée, les larmes aux yeux. Elle s'assit en boule en se tenant le bras et se laissa pleurer un bon moment. Le petit elfe de maison s'approcha et posa sa main sur la blessure en murmurant des paroles rassurantes. Le sang s'arrêta de couler mais une profonde cicatrice marquerait pour toujours la colère de Draco.

"Merci…euh, Gourky."

"Ce n'est que les ordres du maître Miss…venez, il faut pas pleurer! Ça va tacher votre joli visage!"

Hermione se releva avec peine et laissa Gourky la prendre par la main et l'entraîner vers la grande armoire. Quand le petit elfe ouvrit celle-ci Hermione poussa une exclamation de stupeur et oublia un instant la douleur dans son bras. Des dizaines de robes de sorciers de toutes les couleurs et toutes plus belles les unes que les autres étaient alignées au dessus d'une multitude de paires de chaussures assorties. Dans des boîtes posées au fond Hermione découvrit des parures de diamants, des colliers de perles et de saphirs, des boucles d'oreilles en cristal coloré, des peignes en écaille de tortue et toutes sortes d'autres choses merveilleuses. La jeune fille resta bouche bée devant toutes ces splendeurs, ne sachant pas lesquelles choisir. Mais juste au moment ou elle commençait vraiment à désespérer, quelqu'un toqua à la porte et Hermione entendit à nouveau le bruit d'une clé dans la serrure. S'armant mentalement à affronter à nouveau la colère du Serpentard, elle s'agrippa à la porte de l'armoire tout en refermant une main autour d'un vase qui se trouvait sur la commode. Après tout elle pourrait toujours essayer de l'assommer…Mais ce ne fut pas Draco qui entra, mais une femme d'une trentaine d'années au longs cheveux blonds.

"Bonjour Hermione. Je m'appelle Narcissa, je suis la mère de Draco…"

Hermione lâcha le vase et la porte de l'armoire, se sentant tout d'un coup quelque peu rassurée.

"Je me doutais que tu aurais besoin d'aide avec toutes ces affaires…"

"Oui, je ne sais pas trop ce que je suis sensée porter…il y a tellement de belles choses."

Narcissa referma la porte derrière elle et s'approcha de l'armoire en souriant. Hermione se rappelait maintenant l'avoir vue à la Coupe du Monde de Quidditch, affichant un air totalement différent de celui qu'elle avait maintenant.

"Ce sont toutes mes vieilles robes de quand j'avais ton age. Je les aimais tellement que je les ai fait apporter ici quand j'ai épousée Lucius, dans l'espoir que j'aurais peut-être un jour une fille à qui les donner…mais ce jour n'est jamais venu…"

Hermione ne sut trop quoi répondre. De toute évidence, cette femme essayait d'être gentille et elle ne voulait pas paraître ingrate en se mettant à critiquer son mari et son fils. Elle esquissa un maigre sourire et s'assit sur le bord du lit. Des tas de questions se bousculaient dans sa tête mais elle se força à les repousser pour l'instant.

"Alors, qu'est-ce qui pourrait donc bien t'aller?"

Hermione regarda Narcissa fouiller pendant un moment dans l'armoire. Au bout d'une dizaine de minutes (après que vraisemblablement toutes les robes eurent passé un examen farouche), Narcissa sortit une longue toilette lilas et la posa sur le lit. Elle regarda attentivement Hermione, puis la robe, puis de nouveau Hermione et elle hocha la tête.

"Celle-ci sera parfaite!"

La jeune fille s'empressa de la revêtir et dut admettre que la mère de Draco avait tout à fait raison. Pirouettant devant la glace, elle avait l'air d'un ange. Le haut de la robe était un peu trop décolleté à son goût mais laissait entrevoir des charmes qu'elle ne se connaissait pas jusqu'alors. De petites bretelles argentées reposaient délicatement sur ses épaules nues et une ruban de la même couleur enserrait sa taille juste en dessous de sa poitrine. Le reste de la robe s'éventait jusque parterre et Hermione ne put s'empêcher de sourire. Narcissa lui trouva des sandalettes assorties et une chaîne en argent ornée d'un pendentif en forme de cœur. Elle ramena ensuite ses cheveux en arrière en un chignon serré tout en laissant quelques bouclettes flottantes pour encadrer son visage.

"J'ai l'impression d'aller à un bal…malheureusement c'est tout le contraire."

Hermione soupira en regardant la cicatrice rougeoyante qui balafrait son bras. 'Mais qu'est-ce que je fais ici? Qu'est ce qu'ils ont prévu de me faire…'

"Qu'est-ce que Harry penserait en me voyant comme ça?" dit-elle sans se rendre compte qu'elle parlait à voix haute.

"Il te trouverait surement très jolie…" répondit Narcissa, ce qui la fit sursauter.

"Narcissa, qu'est-ce qui va m'arriver si je vais à ce dîner?"

La jeune fille retint son souffle. Le sourire de Narcissa s'estompa un peu et une lueur triste envahit son regard. Elle s'assit sur le lit et fit signe à Hermione de faire de même. Puis posant une main sur son épaule elle se tourna vers elle.

"Lucius n'est pas un homme bon, bien que ça tu dois déjà le savoir. Il essayera par tous les moyens de te déstabiliser et de te ridiculiser pendant le repas, mais il ne faut pas te laisser faire. Ne montre aucune faiblesse ou du moins essaies car sinon il te détruira, physiquement et moralement. Il n'aime pas qu'on lui tienne tête, prends l'exemple de Draco si tu veux, mais si tu le fais assez bien ce sera lui qui sera déstabilisé et c'est là qu'il faudra frapper. Pour Draco, je ne sais pas trop quoi te dire…j'aime énormément mon fils, c'est ce que j'ai de plus cher au monde, mais Lucius finira un jour par déteindre sur lui si quelqu'un ne fais pas quelque chose…il n'est pas encore perdu, mais ce qu'une question de temps, ne l'oublies pas…"

"Vous ne pouvez rien faire, vous?"

"Non, malheureusement. Lucius a trop de contrôle sur moi…mon fils est quelqu'un de bien au fond, Hermione…il mérite une vie meilleure, une vie normale. Si jamais tu t'en sors je t'en supplie emmènes-le avec toi."

Sentant les larmes revenir, Hermione baissa les yeux. Comment pourrait-elle faire quelque chose, elle qui ne jurait que par les livres et le savoir immatériel? Elle avait beau être forte pour lancer des sorts, elle ne voyait vraiment pas quoi faire contre Lucius Malfoy et Voldemort.

"C'est d'accord. Je vais essayer de faire quelque chose pour lui, mais c'est pas dit qu'il se laisse faire," dit-elle en soupirant.

Quelque part dans le manoir une horloge sonnait 7 heures. Narcissa se leva précipitamment.

"Je dois y aller…bonne chance."

"Merci…c'est probablement la dernière fois qu'on se voit…"

"Ne te fais pas trop de soucis, tout ira bien."

Elles se serrèrent très fort pendant un bref instant puis Narcissa repartit en verrouillant la porte. Deux minutes plus tard celle-ci se rouvrit et Draco entra, le visage impassible. Mais voyant Hermione, il s'arrêta net et l'observa un court instant avant de bifurquer son regard sur le lit.

"Ça ira, t'est présentable pour une Mudblood…"

"Merci quand même."

Puis il la regarda de nouveau, regrettant presque sa vanne. 'Elle est plutôt jolie…' mais il repoussa bien vite cette pensée au fond de sa tête.

"Viens, ils nous attendent en bas."

Elle le suivit hors de la chambre et ils descendirent à nouveaux les grands escaliers de marbres jusqu'à une grande pièce vivement éclairée. Une longue table avait été mise et Draco fit signe à Hermione de s'asseoir entre lui et son père. Plusieurs autres Mangemorts étaient placés autour de la table mais Voldemort semblait absent. Peut-être était il si inhumain qu'il n'avait plus besoin de manger…Des plats apparurent par magie sur la table ('exactement comme à Poudlard,' pensa amèrement Hermione) et le repas commença. La jeune fille mangea avec difficulté l'entrée, bien qu'elle fut excellente, de peur que Lucius ne l'ait empoisonnée. Ensuite vint le plat principal (faisan rôti avec pommes duchesse) que tout le monde savoura et complimenta. Au milieux du repas, un Mangemort qui se trouvait en face d'elle demanda:

"Alors comme ça tu accueilles des Mudbloods à ta table maintenant…"

Hermione se sentit rougir mais ne dit rien. Lucius répondit de sa voix la plus suave:

"Très certainement. Ce sont des animaux de compagnie très charmants vous ne trouvez pas?"

Toutes les têtes se tournèrent vers Hermione qui s'étrangla sur un morceau de pomme de terre. 'Et voilà, ça commence!' se dit-elle en soupirant.

"Pas aussi charmants que vos deux brutes épaisses qui se plient à vos moindres désires…" répondit-elle sèchement en désignant Crabbe et Goyle du doigt, "c'est dommage que vous n'êtes rien capable de faire vous-même…"

Draco toussa bruyamment et la piqua avec sa fourchette sous la table, mais Hermione le repoussa d'un petit geste de la main. Ça pouvait après tout s'avérer amusant si Lucius s'énervait.

"La ferme! Ou je te fais manger parterre dans une écuelle comme la chienne que tu es!"

Pour le meilleure ou pour le pire, quelqu'un frappa à la porte de la salle à manger alors qu'elle s'apprêtait à lui sortir une réplique acide. Gourky entra et se précipita vers Lucius pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Hermione, bien qu'elle fut assise à côté de lui, n'en comprit pas un mot. Lucius vira au blanc pâle puis au rouge cramoisi et se leva d'un bond, renversant sa chaise au passage.

"Quoi? Elle a osé? Mais pourquoi-"

Comme Gourky lui tirait la manche pour indiquer qu'il n'avait pas fini, Lucius, fulminant, se pencha à nouveau pour écouter. Hermione remarqua que l'elfe de maison tremblait quelque peu et l'image de Dobby dans les cuisines de Poudlard lui revint en mémoire. 'Mais que ce passe t'il donc dans cette maison pour qu'ils soient tous comme ça?' Gourky termina et s'enfuit en courant sur un ordre silencieux de Lucius. Celui-ci chuchota quelque chose à l'intention de Crabbe et Goyle qui partirent aussitôt, puis se tourna vers Hermione avec des yeux remplis de colère. 'Ça y est, qu'est ce que j'ai encore fait?' pensa t'elle en sentant les battements de son cœur accélérer. Crabbe et Goyle revinrent quelques minutes plus tard, tenant Narcissa par les deux bras. Celle-ci arborait un sourire tordu.

"Qu'est ce qui t'as pris de parler à Miss Granger, Narcissa?"

"Je l'aidais simplement à choisir sa toilette…"

"Je t'avais pourtant défendu de sortir de ta chambre!! Et Gourky qui vient de m'annoncer à l'instant que tu fouilles dans mon bureau…"

Le sourire de Narcissa s'élargit. Elle paraissait proche de la démence et Hermione avait du mal à croire que c'était la même femme à qui elle avait parlé seulement quelques heures auparavant. Lucius la gifla, mais Narcissa resta impassible et dit:

"J'ai juste penser qu'il fallait y faire un peu de ménage, Lucius chéri. J'ai brûlé quelques documents qui ne te servaient plus à rien…"

"TU AS QUOI?

Un Mangemort qu'Hermione ne connaissait pas s'approcha de Lucius et le pris par le bras.

"Calme-toi, tu vois bien qu'elle est devenue folle…passe là au traitement habituelle et dans quelques jours ça ira mieux…"

Lucius prit une profonde respiration pour se ressaisir. Il fit un petit geste de la main et Grabbe et Goyle quittèrent la pièce en emmenant Narcissa qui hurlait des injures à son mari. Se tournant vers ses invités il s'excusa en leur disant:

"Ce n'est qu'une passade, c'est le manque d'air frais. J'avais d'ailleurs pensé l'envoyer quelques temps chez sa sœur à Paris…enfin vous savez ce que c'est…"

Les autre acquiescèrent, de peur de fâcher le favori de leur maître. Tous se replongèrent dans le dessert, tous sauf Lucius qui se tourna vers Hermione et lui dit à voix basse:

"Il faudra pourtant bien que quelqu'un paie pour ce sabotage… Tu viendras dans mon bureau à minuit sans rechigner et sans crier, sinon…" il passa un doigt en travers de sa gorge pâle, "Gourky viendra te chercher. C'est pas la peine d'essayer de t'enfuire…"

A/N: bon, voilà un très, très long chapitre! 6 pages entières au lieu de 4, alors j'espère que vous êtes satisfaits! C'est juste que je savais pas trop où m'arrêter…je sens que ça va barder grave dans le prochain chapitre…bon, mais je vais pas tout vous dévoiler car ce serait stupide!!!!

Maintenant, quelques petits reviews pour me donner assez de courage pour écrire le 13ème chapitre (j'en aurai besoin!)???? Merci d'avance!

Bisous

~Amiastine