Salut tout le monde ! alors, je vous l'ai dis la semaine dernière et je vous le répète : JE VOUS AIME !
oOo
Avant toute chose je tiens à faire d'immenses excuses à mon bêta-lecteur que j'ai oublié la semaine dernière ! MERCI HAGRIS !
oOo
D'ailleurs il a tenu absolument à vous laisser un petit mot ! (je décline toute responsabilité dans le sadisme de ses propos ou des frustrations qu'ils engendreraient)
oOo
note du betalecteur: d'abord merci a tous ceux qui lisent (et vous etes nombreux ) cette fic et pardon Lo pour la torture que je t'inflige a chaque correction mwahahahahahaha
bref j'avais juste envie de faire un ti coucou a vous tous et dans mon grand sadisme chronique vous faire râler un peu en vous disant que je corrige actuellement...roulement de tambour... le chapitre 11 !
MWAHAHAHAHA!
oOo
Alors maintenant, je vais vous communiquer les résultats du sondage concernant l'identité du second père de mon héroïne :
Nombre de réponses : 16
Sirius : 12
Remus : 1
Lucius : 1
Un maraudeur (sans certitude) : 1
James Potter : 1 (j'avoue que celle-là m'a fait rire même si je comprends pourquoi elle a été donnée comme réponse !)
Donc avec 12 voix sur 16 vous pensez que le papa de Loryah est :
SIRIUS
Je ne vous gâcherais pas le suspense en vous révélant maintenant son identité (mais nan, je suis pas sadique !) sachez que vous le connaîtrez au chapitre 9 bien que certains indices pourraient vous le faire deviner avant !
oOo
RAR :
Amy Keira : Je suis rassuré que tu ne l'ai pas trouvé trop long et que tu ai aimé toutes ces explications. Ce chapitre en est moins riches mais j'espère qu'il te plaira quand même
Warriormeuh : Il m'a semblé important d'insister sur ce qui intéressait le plus notre cher ryry… car ceci est tout de même un slash ! Contente que ça t'ai plus !
Lily : Merci de me l'avoir dit, je n'étais plus sûre de l'avoir envoyé ! Concernant la cruauté de ma fin… c'est légèrement exagéré ! tout au plus était-elle légèrement sadique…
Lucy-hp : Ca fait plaisir que tu aimes mon style et si je t'intrigue… c'est encore mieux ! J'espère que ce chapitre te plaira aussi !
Alexiel : Ne t'inquiète pas, tu est pardonné pour ne pas avoir reviewer avant ! Concernant la punition des Dursley… ça devrait te plaire… même si elle n'arrive qu'au chap 7 ! j'avoue que je me suis bien amusée à l'écrire !
La rose de minuit : Tu es curieuse de voir Dray face au Dursley ? Patiente ce ne sera pas avant le chap 7… mais ça devrait te plaire ! MDR ! Quand à ce cher Dumbledore… il va se retrouver face à une petite jeune fille qui ne se laisse pas impressionner facilement et qui risque de lui donner du fil à retordre ! Quand à l'aveuglement de Ryry… il va finir par remarquer qu'il n'y a que des couples mais dans le chap suivant (j'ai pris un pied pas possible à l'écrire d'ailleurs ! lol) mais que veux-tu, c'est un Gryffi courageux et génereux… mais pas très intuitif !
Onarluca : Ravie que ça t'ai plus et je souhaite que ce chap te plaise aussi même s'il est moins riche en rebondissements !
Orphée Potter : MDR ! j'avoue qu'à la place de ryry ou de tout autre mec je me serais inquiétée… j'espère que la suite te plaira !
HeidyMeneguzzi-Frei : Merci pour tous ces compliments ! Voilà la suite ! Bonne lecture.
Arwen94 : Salut ma puce ! Je te l'ai déjà dit mais ta review m'a fait très plaisir (et beaucoup rougir, tu devrais être contente !) Je te remercie de ne pas gâcher le suspense ! Quand au fait que notre Harry préféré ne soit pas intéressé par mettre dray enceint… il se voile la face ! je peux le dire même si un bébé n'est pas prêt d'arriver ! Ils n'ont que 18 ans… c'est jeune pour faire un bébé ! Bisous !
Mily Black : Oh là ! Je viens juste de m'empêcher d'écrire quelque chose qui aurait trahi quelque secret, moi… Bon, je suis contente que tu n'ai pas trouvé ça long, j'avais un peu peur parce que j'intègre plein de truc, les ombres, les helchs, les grossesses masculines… j'avais peur que ça fasse beaucoup d'un coup ! J'espère que la suite te plaira… même si ce chapitre contient moins de révélations certains évènements important pour la suite s'y produisent… même si on ne le sait pas au premier abord ! Bisous !
Naeria Ishikawa : C'est drole le nom ishikawa m'est familier… il vient d'où ? En tout cas contente que ta découverte t'ai plus ! je publie un chap par semaine généralement le vendredi matin !
Vega264 : Ne t'inquiète pas ma grande ! tu m'avais déjà dis ce que tu pensais de mon chap sur msn ! mais c'est gentil de me mettre une review… tu sais que je les adore ! Contente que l'histoire te plaise et pour l'inspi… pour l'instant no problem… et aucun en vue ! MDR ! Bisous !
Sahada : Ne t'inquiètes pas les Dursley ne vont pas mourir… j'ai beaucoup mieux en stock. Et vi ! Ryry et Dray seront en couple ! Pour le phénix, je peux déjà te dire non, pour le serpent je sais pas encore… idem pour l'animagus… mais pourquoi pas !
Lelou : MDR ! en fait, c'est le délai d'update que tu as trouvé long puisque ces chapitres sont écrit depuis un moment (j'en suis au 12ème actuellement) ! Sans révéler de secret, je peut te rassure… ce n'est pas peter… brrr nan, nan, nan ! Je vais pas faire subir ça à mon papa, voyons ! MDR ! Concernant mon jour d'update, c'est le vendredi pour cette fic. Bisous
Elysedirector elymilly : Que de compliments ! Je t'en remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Ca me flatte énormément que tu compare ma fic aux écrits de JKR ! (même si c'est en partie pour avoir le chap plus vite !) MDR ! Tu m'as tué avec James Potter… j'avais envisagé des tas de réponses, mais je t'avoue pas celle-là ! Mais comme je l'ai dit plus haut, je peux comprendre pourquoi tu l'as pensé ! Mais j'espère ne pas te décevoir en te disant que ce n'est pas lui.
Vert émeraude : Ravie que tu ais aimé, ma grande ! Et vi, c'est sevy la « maman »… mais je me demande d'où peut bien venir cette idée de comparer le caractère de Loryah et celui de… je vais me taire moi ! Concernant les sentiments de dray vis-à-vis d'Harry je crois qu'il a effectivement plus que des sentiments amicaux !
Serpentis-draco : Je ne te le fait pas dire ! un vrai bouleversement tout ça… mais ce chap est un peu plus reposant pour lui !
Freaky fair : eh oui, Rogue a eu une vie sexuelle et le qui est un perso de JKR ! Continue de te creuser les méninges !
Lilyep : Je vais donc te laisser continuer avec tes spéculations… mais je reconnais que tu as de bons arguments ! Par contre j'ai pas comprit ta remarque concernant les cheveux… Sirius n'a pas les cheveux noirs ? donc ça ne chamboule pas ta théorie (je ne dis pas qu'elle est juste, je fais une simple remarque !) en plus Rogue aussi a les cheveux noirs…
Alucard : N'étant pas spécialiste des résumés et cherchant toujours à m'améliorer, ce serait gentil si tu pouvais me dire ce qui t'a inquiété dans le mien. Je te remercie pour tous tes compliments ! ça me fait très plaisir ! Et oui, j'ai un bêta-lecteur ! Merci Hag ! Et merci à toi de me lire et de reviewer ! ça fait toujours plaisir !
Mini pouce : Salut ! contente que ça te plaise ! par contre je suis désolée mais s'il y a une grossesse dans cette fic entre dray et harry ce ne pourra être que dray qui portera l'enfant car c'est lui qui a l'héritage Helch ! Bonne lecture !
Jessy : Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! t'as raison de pas vouloir être à la place des Dursley… J'espère que la suite te plaira aussi !
Lovely A : Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! j'ai pas eu de lionceau depuis 15 jours ! je suis maleureuseuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Par contre je vais t'avouer quelque chose… j'ai pas compris un mot à partir du moment où tu disais que tu espérais que ça n'étais pas Sirius… dsl… mais je veux bien que tu me réexplique !
Shiryu : T'inquiète pas pour les Dursley… Draco a la situation bien en main… enfin pas encore… mais il va s'en occuper ! Merci de tes compliments je suis ravie que tu aimes.
Whiteangel : La rencontre avec les Dursley ne sera pas pour ce chap mais j'espère que tu l'aimeras quand même !
Oxaline : Merci beaucoup ! Et vi, beaucoup de révélation… ce chap est un peu plus tranquille !
Ange de un cisme : La suite est pour… maintenant ! Effectivement, Loryah savait qu'Harry était gay pour la raison que tu as évoquée mais notre ryry préféré ne semble pas encore avoir percuté ! Pour tes autres questions, je publie toutes les semaines, le nombre de chap… je sais pas mais ce sera une fic longue… très longue je crois ! Et j'espère que ça continuera de te plaire !
Vif d'or : merci de me pardonner pour ce retard dans la livraison de ton OS ! Pour les Dursley… vi, Dray va s'en occuper, mais c'est pour dans quelques chap ! Je pense que ça devrait te plaire en tout cas, moi je me suis amusée en l'écrivant !
Egwene al'vere : C'est gentil tout plein ! j'espère que la suite ne te décevra pas !
Dmoniac cat's : Merci ! et merci pour la fin de the bet… même si j'aurais été encore plus cruelle avec Hermione…. Mais c'était quand même super !
Marine malfoy : contente que tu aimes ! tu en veux plus ? te voilà servie !
Lolann : merci ! la suite ? la voilà !
Lunamoon : Merci beaucoup ! J'espère que ce chap te plaira aussi !
Dawn law : J'avoue que j'aimerais bien rencontrer un helch moi aussi ! lol ! et oui, ryry fait partie de l'Union ! Par contre, soit patiente… les Dursley n'auront leur compte réglé qu'au chap 7 !
Flore : MDR ! et oui tu es la meilleure ! tu avais devinée pour Loryah ! Quand au moment où ryry va remarqué la partie Union d'amour… ce sera pour le prochain chap mais chut, je t'ai rien dit !
Alicya Potter-Black : Merci beaucoup ! c'est très gentil, je croise les doigts pour que la suite te plaise !
Ded : tu est une tricheuse, tu le sais ça ! mais c'est pas grave je te pardonne, ma puce ! bisous !
Hagris : C'est pas gentil de faire bisquer mes lecteurs… je reconnais bien là ton esprit de serpentard sadique ! par contre j'ai BEAUCOUP de mal à croire le passage ou tu te dis sage et non violent… comme d'habitude no comment !
Alinou : Tu arrives juste à temps pour mes RAR ! Merci de me lire ! Pour répondre à ta question, le deuxième papa est un perso de JKR ! et la suite c'est aujourd'hui ! (je poste tous les vendredis !)
Voilà ! après ces nombreuses RAR (JE VOUS AIME ! je sais je l'ai déjà dit !) place à la lecture !
oOo
Chapitre 4 : Après-midi récréatif
L'heure était déjà bien avancée lorsqu'ils terminèrent de discuter. Ils partirent tous les cinq en direction de la grande salle pour déjeuner. Harry s'interrogea jusqu'à la porte… devait-il manger avec ceux de sa maison… ou ses nouveaux amis ?
La majorité des personnes présentes auraient certainement une attaque s'ils le voyaient s'asseoir volontairement à la même table que Malfoy. Pourtant il devait s'avouer que c'était là qu'il voulait se trouver… Pas seulement avec Malfoy, mais avec ses âmes sœurs. Il ne s'était pas sentit aussi bien depuis… trop longtemps ! Quand était-ce la dernière fois ? Il lui semblait que c'était lors du Noël de sa 5ème année lorsqu'il l'avait passé avec Sirius. Il chassa ces images qui lui rappelaient trop la cruelle disparition de son parrain et entra avec les autres dans la grande salle. Contrairement à ce qu'il avait cru, personne ne releva la tête en le voyant en si étrange compagnie. Il s'en ouvrit à Draco.
« - C'est à cause du sort que Iorrick a lancé ce matin… les élèves ne font pas attention aux Ombres et à ceux qui les accompagnent ! »
« - Pratique ! »
« - Comme tu dis Potter. Alors… demanda-t-il presque timidement… tu manges avec nous ou… »
« - Avec vous, répondit Harry, se décidant soudain. Tant pis pour les autres. »
Malfoy semblait ravi. Harry suivit la bande jusqu'à la table des Ombres… Par bonheur Ron et Hermione n'étaient pas là, lui évitant une discussion pénible. Mais Ginny et Neville le fixèrent, stupéfaits, s'attabler ailleurs qu'avec eux. A la table des professeurs la surprise semblait totale également. A part Rogue qui lui avait l'air de faire la tête.
« Ca, c'est sûr Sevy doit moyennement apprécier que je sois une des âmes sœurs de sa fille chérie ! » pensa-t-il avec un sourire pervers.
Il fit la connaissance de Mayna, la mère des jumeaux ainsi que de leur frère cadet Taylor et de leur petite sœur Hallye. Ils lui présentèrent aussi d'autres camarades d'école et leurs parents, confirmant ainsi la théorie de Luna sur le fait que la majorité des Ombres venaient de White March. Harry passait un excellent moment, jusqu'à ce que la foudre s'abatte sur lui. Sous la forme d'un Ronald Weasley furieux.
« - Bon sang, Harry, qu'est-ce que tu fous là ? Pourquoi t'es pas à notre table ? »
Le brun sursauta. Il s'attendait à ce que son meilleur ami n'apprécie pas, mais il ne pensait pas qu'il oserait lui parler sur ce ton en public. Ron avait l'air de lui donner l'ordre de retourner chez les Gryffondor. Harry décida de garder son calme malgré tout.
« - En fait… J'ai eu envie de manger avec… »
« - Avec cette cinglée et la fouine ! coupa Ron. »
« Dommage que tu n'ais pas d'yeux derrière la tête, Ronny, tu viens de louper le regard-qui-tue façon Serverus et crois-moi il est aussi impressionnant voire plus que le regard-qui-tue façon Malfoy ! »
Potter ne dit bien sûr pas cela à haute voix et se contenta de froncer les sourcils, de plus en plus agacé par l'attitude du rouquin.
« - Je mange avec qui je veux, Ron ! Tu n'as pas à décider pour moi ! »
« - Mais putain, Harry ! Arrêt de déconn…. »
« - Silencio ! lança Loryah. Il n'est pas très gentil ton copain, Harry. En plus il crie pendant que je mange et je déteste ça. Je crois que je commence à comprendre pourquoi Dray ne l'aime pas. »
Elle avait dit ça d'un ton très calme alors que Ron semblait vouloir gober les mouches en criant silencieusement.
« - Cela suffit, Mademoiselle ! lança McGonagall. Rendez la voix de ce garçon ! »
« - Laissez moi réfléchir… C'est entendu, s'il s'excuse de m'avoir traitée de cinglée… et d'avoir traité Draco de fouine ! »
Ron n'avait pas besoin de la parole pour montrer son désaccord, son visage l'exprimait clairement.
« - Dans ce cas, je crains de ne pouvoir vous satisfaire, professeur. Vous m'en voyez désolée. »
« - Très bien, je le ferais moi-même. Finite incantatem. »
Malheureusement, Ron resta aussi muet qu'une carpe. Le professeur de métamorphose recommença son sort sans plus de résultat.
« - Vous avez particularisé votre sort ! s'exclama-t-elle après une troisième tentative infructueuse. »
« - Evidemment ! Quel intérêt de jeter ce sort si n'importe qui peut l'enlever ! »
Loryah leva les yeux au ciel comme pour demander comment quelqu'un d'aussi naïf pouvait être professeur.
« - Severus ! Vous qui semblez avoir un minimum d'autorité sur cette jeune fille, pouvez-vous lui demander d'ôter ce sort. »
« A mon avis, McGo, pensa Harry, tu peux toujours te brosser ! »
« - Eh bien, fit Rogue pour une fois en accord avec Potter… Après tout, c'est Mr Weasley qui est venu les insulter Mr Malfoy et elle… je ne vois donc pas pourquoi je lui demanderais cela. Je pense que des excuses sont tout à fait normales ! »
« - J'avoue que je suis plutôt de son avis, Minerva, annonça Dumbledore. Votre conduite, Mr Weasley n'était pas correcte vis-à-vis de ces gens qui ne vous ont rien fait. Et Mr Potter a bien entendu le droit de se restaurer où bon lui semble ! Je vous prierais donc de présenter des excuses à cette jeune fille et à Mr Malfoy. »
Ron était maintenant rouge de honte. Il se tourna vers Loryah et ses lèvres formulèrent des excuses inaudibles… et pas vraiment sincères. Elle sembla hésiter mais le regard suppliant d'Harry la fit céder et elle les accepta. Le rouquin regarda ensuite Draco devant lequel il prononça les même mots, toujours silencieux et encore moins crédibles.
« - Je ne sais pas… tu n'as pas l'air de penser ce que tu dis… »
Harry se tourna vers lui et lui donna une tape sur la jambe, mécontent. Le blond leva les yeux au ciel d'un air exaspéré.
« - Ok, Potter ! Pas la peine de me frapper ! J'accepte tes excuses, Weaslaid. »
Après cela Loryah, ôta le sortilège et Ron retourna, fulminant, à la table des Gryffondor, envoyant promener Harry quand celui-ci voulu lui parler. Harry en ressentit une profonde peine. Il avait toujours été proche de Ron, son premier ami, son meilleur ami et voilà qu'il le repoussait simplement parce qu'il s'asseyait ailleurs ! Ce n'était pas juste ! Harry ne lui avait jamais lancé la pierre quand il le laissait seul pour se balader à Pré-au-Lard avec Hermione ! Il plongea le nez dans son assiette, déçu et triste.
Draco sentit la peine d'Harry et maudit Weasley pour cela. Ce crétin n'était qu'un égoïste ! Maudit orgueil griffondorien ! Il posa une main sur l'épaule du brun pour le réconforter un peu, cherchant quelque chose pour lui remonter le moral. Il eut soudain une intuition.
« - Harry, tu as cours, cet après-midi ? »
« - Non… demain seulement. Pourquoi ? »
« - On pourrait se faire une partie de Quidditch ! Il regarda les autres en priant pour qu'ils n'aient rien de prévu. »
« - Tiens, c'est une bonne idée ! ça fait un moment que je n'ai pas joué ! fit Jorel. Curt tu en es ? »
« - Evidemment ! »
« - Lo ? demanda Drago. »
« - Ouaip ! Attends, je vais tenter de recruter d'autre joueurs, fit-elle en se levant et en s'éloignant vers le bout de la table. »
« - Tu vas adorer le balais d'Harry, Jo ! s'exclama le blond avec un grand sourire. »
« - Tu as quel modèle ? »
« - Euh… un éclair de feu. »
Un silence respectueux accueillit cette annonce. Jorel semblait impressionné et Harry promit de bonne grâce de le laisser l'essayer. Il retrouva peu à peu son sourire pour le plus grand plaisir de Draco. Loryah revint peu de temps après avec un visage radieux.
« - C'est bon, Dray, tout le monde est partant ! Donc on se retrouve à douze pour jouer. »
« - Génial ! On finit de manger et on y va ? »
« - Euh… on doit d'abord passer au QG pour voir ce qui s'y passe… et puis j'aimerais prendre des nouvelles de ton père. »
« - Où se trouve-t-il ? demanda Harry. »
« - Ici, à l'infirmerie. »
« - Ici ? Mais… pourquoi ? »
« - Ben… Ce n'est pas de notoriété publique que mon parrain est un espion… donc avec sa réputation de Mangemort recherché par le ministère on ne pouvait pas vraiment l'amener à Ste Mangouste ! »
« - C'est vrai… mais… il n'y a pas moyen que le ministre… intervienne ? «
« - Harry… je crois que tu es bien placé pour savoir à quel point Fudge est borné ! Un homme qui refuse de croire le retour de Voldy chéri parce que ça ne lui plait pas ne peut pas réellement être qualifié d'homme de confiance ! C'est d'ailleurs pour ça que j'avais mis Dumbledore au courant pour Lucius… il fallait une personne dont la sincérité ne puisse être mise en doute pour qu'il ne soit pas inquiété quand cette satanée guerre finira. »
« - Si elle finit un jour ! marmonna Harry avec un découragement évident. »
Loryah lança un regard agacé au directeur. Comment pouvait-il laisser quelqu'un d'aussi important qu'Harry perdre espoir ? Vu son rôle passé et à venir, le vieil homme aurait du tout faire pour lui garder un moral en béton ! Cela renforça la jeune fille dans sa résolution. Ils allaient changer ça ! Et tant pis si cela contrariait Dumbledore !
Elle vit que ses amis avaient terminés leur repas et se leva en prévenant les autres joueurs de les rejoindre dans une grosse heure sur le terrain de quidditch puis elle s'éloigna suivi des jumeaux et de Draco. Harry ne savait pas s'il devait les suivre parce qu'elle ne l'y avait pas vraiment invité, il resta donc seul, assis devant son assiette vide.
« - Ben… qu'est-ce que t'attends, Potter ? fit la voix de Malfoy, derrière lui. Tu veux pas venir ? »
« - Euh… si ! J'arrive. »
Il se leva et couru rejoindre le petit groupe qui l'attendait, n'accordant qu'un bref regard aux Gryffondors qui le fixaient avec fureur. Harry était déçu de leur attitude, tout cela parce que pour une fois il n'avait pas mangé avec eux ! Mais est-ce qu'ils s'étaient souciés de savoir comment il allait ? Ron sortait avec Hermione, Nev avec Ginny et Seamus et Dean, même s'ils étaient de bons amis n'avait jamais été véritablement proches de lui. Non, en fait ceux qui comptaient le plus pour lui l'avaient laissé se morfondre sans se rendre compte de son mal-être et maintenant qu'il trouvait des gens semblant s'en soucier, ils lui en voulaient. Harry commença à se demander si les Gryffondors n'étaient pas aussi sectaires que les Serpentards.
Ils sortirent de la grande salle et s'engagèrent dans le couloir menant aux donjons. Harry sentit une main se poser sur son épaule en signe de réconfort tandis qu'une autre lui caressait affectueusement le dos. Il fut surpris de voir Jorel et Curtis l'entourer. Apparemment, ils avaient remarqué que l'attitude de ses amis l'avait peiné et tentaient de lui remonter le moral. Le Survivant se sentit un peu mieux et leur sourit pour leur montrer que ça allait. Jorel lui ébouriffa les cheveux en le poussant en avant.
« - Eh ! Arrête ! Je suis tout décoiffé, maintenant ! »
Réflexion qui lui valut l'hilarité de ses compagnons et particulièrement celle de Draco.
« - Potter, tu n'es jamais coiffé ! je ne me rappelle pas avoir vu une seule fois en sept ans tes cheveux convenablement arrangés ! »
« - C'est pas ma faute ! Ceux de mon père étaient pareils ! Mais maintenant c'est encore pire ! geignit Harry en tentant tant bien que mal de replacer ses cheveux. »
« - Pauvre petit chat ! se moqua Draco. »
Le Gryffondor avait fortement envie de lui tirer la langue mais il se contenta de passer crânement devant lui. Les rires redoublèrent et après quelques pas, il ne pu s'empêcher de les imiter. Loryah lui prit le bras et le guida à travers le labyrinthe de corridors jusqu'aux salles réquisitionnées par les Ombres.
A l'intérieur régnait l'effervescence d'une ruche. Une quinzaine de sorciers tentaient de remettre sur pied l'organisation de leur précédent Quartier Général et cela ne semblait pas être une mince affaire. Harry remarqua au cou de plusieurs d'entre eux une chaîne se terminant par un curieux médaillon. Un rond noir percé d'un diamant. Peut-être un symbole de reconnaissance ?
La jeune fille lâcha son bras et s'approcha d'un sorcier d'une trentaine d'années qui pointait à l'aide de sa baguette différents endroits sur une grande carte accrochée au mur. Au fur et à mesure de petites lumières s'allumaient là où il avait posé sa baguette. Harry vit avec étonnement l'une de ces lumières disparaître puis une nouvelle apparut la seconde d'après à un autre endroit alors que l'homme n'était pas intervenu.
« - Ce sont les membres des Ombres au Royaume-Uni, expliqua Curtis. Chaque personne est signalée sur cette carte. Lui, c'est Hunter Volosa. Il a un don pour localiser les sorciers qu'il a rencontré où qu'ils soient. Il lui suffit de se concentrer pour détecter la magie de la personne. Il utilise ensuite un sortilège de localisation sur n'importe quelle carte magique et la carte enregistre les déplacements du sorcier. Cela nous permet de savoir à tout moment où sont nos membres. Malheureusement, dès que la carte est bougée, il faut tout recommencer. Ce n'est pas compliqué mais c'est assez long. »
Harry observait la multitude de lumières, étonné que les Ombres soient si nombreuses. Mais il est vrai qu'avec un mage noir de la puissance de Voldemort, mieux valait avoir le plus d'hommes possible. Curtis s'était éloigné et Jorel ainsi que Loryah parlaient à un vieil homme portant une robe de sorcier bordeaux à liseré doré. Celui-ci semblait inquiet et Harry espéra qu'il n'y avait pas de problème grave. Il chercha Draco du regard et le trouva assis sur une table, les jambes balançant dans le vide, attendant que les autres aient terminés. Le brun se rapprocha et s'assit finalement à côté de lui. Ils gardèrent longtemps le silence engourdis par leur repas et le brouhaha de la pièce. Ce fut Malfoy qui le rompit.
« - Alors, Harry, que penses-tu de tout ça ? »
Le jeune homme le regarda, surpris qu'il l'ait appelé par son prénom.
« - Faudrait savoir ce que tu veux ! C'est Potter ou Harry ? »
« - Les deux… selon l'occasion ! fit le blond avec un sourire indéchiffrable. »
« - T'es bizarre ! »
« - Tu devrais entendre la théorie de Lo sur l'imprévisibilité ! »
« - C'est-à-dire ? »
« - Si l'adversaire ne peut pas prédire tes actions, il est incapable de te contrer !
« - C'est un raisonnement qui se tient… Ca veut dire que tu me considère encore comme un adversaire ? demanda tristement le brun. »
« - Non. »
Leurs regards s'accrochèrent et Harry se senti curieusement troublé. Draco lui souriait gentiment et il devait reconnaître que le Serpentard était diablement séduisant. Rougissant du cours que prenaient ses pensées, il détourna les yeux, ne remarquant pas le petit sourire en coin que fit le blond.
Jorel vint les rejoindre peu après, rapidement suivit de son frère et de la jeune fille. Ils s'apprêtaient à sortir lorsqu'un grand sorcier noir entra et s'avança vers eux.
« - Bonjour Loryah, salut les gars ! Je viens de recevoir un message de Sayn pour toi, ma grande ! Tiens ! »
La jeune fille parcourut fébrilement le billet et un grand sourire apparût sur son visage, ses yeux s'emplissant de larmes d'émotion.
« - Ils ont réussi ? interrogea son petit ami. »
Elle lui jeta un regard surpris puis hocha la tête en un signe affirmatif. Jorel la prit dans ses bras et la berça tendrement tandis que les larmes coulaient. Lorsqu'elle eut reprit contenance, elle s'approcha de Curtis et l'embrassa sur la joue.
« - De la part de Sayn. Il sera là après demain. »
Curtis se mit à sourire et la jeune fille essuya ses yeux.
« - Bon, on va voir Lucius et après on va faire notre partie de Quidditch ! »
Après un détour pour prendre les balais des trois Ombres, ils partirent en direction de l'infirmerie, s'arrêtant quelques minutes devant le dortoir des Serpentards pour que Draco aille chercher le sien. Mme Pomfresh les accueillit avec de bonnes nouvelles. Lucius avait enfin reprit conscience quelques heures plus tôt. Il était encore un peu groggy à cause de la potion anti-douleur qu'elle lui avait fait boire mais il avait demandé après son fils et la jeune fille à plusieurs reprises. L'infirmière les autorisa à le voir quelques minutes. Harry serait bien resté en arrière mais Jorel l'enjoignit à les suivre.
« - Il faut que tu voies le vrai Lucius, expliqua-t-il. »
Loryah et Draco étaient déjà entrés et s'étaient installés de chaque côté du lit où un Lucius Malfoy pâle et salement amoché s'était redressé. Jamais Harry n'aurait pensé voir le cruel mangemort enlacer aussi tendrement son fils et sa filleule.
« - J'ai eu si peur pour toi, murmura Draco. Quand je t'ai vu hier… »
« - Je vais bien… Ne t'inquiète pas… Tu as eu des nouvelles de ta mère ? »
« - Oui, elle est partie s'installer chez Sev. Personne ne la trouvera là-bas… »
« - Elle est seule ? fit l'homme, soucieux. »
« - Non, répondit la jeune fille. Shaan est avec elle jusqu'à ce qu'on y aille »
Cela sembla rassurer le père du Serpentard.
« - Tiens… Bonjour Jorel, Curtis… Potter ! Mais que faites-vous… »
Son regard rencontra ceux très amusés des jumeaux et de sa filleule et celui incroyablement gêné de son fils.
« - Merlin… ne me dites pas que… Ce n'est pas possible… Potter ! Ahhhhhhhhhhhhh ! trahi par sa propre chair ! Un gryffondor !... C'est pour ça que je n'ai pas vu Sev ! Il est tellement traumatisé par la nouvelle qu'il ne veut pas m'infliger pareille souffrance ! Ahhhhh ! »
Curtis se retourna, des larmes de rire coulant sur ses joues. Jorel semblait se retenir à grand-peine d'en faire autant et Loryah levait les yeux au ciel en signe d'exaspération. Draco était toujours aussi embarrassé et Harry se demanda si on ne lui avait pas dissimulé des informations. La réaction de Lucius semblait… un tantinet exagérée !
« - Que peut un père face à une telle traîtrise ! Merlin. Que je meure ! »
« - Oh ! Ca suffit, papa ! pesta le blond. »
« - Je dois admettre que tu disais vrai, chérie, tu as pris tes airs de tragédienne de ton parrain… plus aucun doute la dessus ! remarqua Jorel. »
« - Des airs de tragédienne ! s'offusqua Lucius. »
« - Arrête d'embêter Draco ! s'impatienta Loryah. Tu savais, n'est-ce pas ? »
« - Mon ange, lui répondit son parrain… Bien sûr que je savais ! Quel genre de père serais-je si ne remarquais pas que mon fils a trouvé son âme sœur ? Tsssss ! Tu me déçois de m'avoir sous-estimé ainsi ! »
« - Vous avez pourtant essayé de me tuer plusieurs fois ! fit remarqué amèrement Harry. »
« - Oh ! Juste une fois ! »
« - Quoi ! s'écria Draco. Tu as essayé de le tuer ! »
« - Un malentendu… Il venait de nous faire perdre Dobby… J'étais assez agacé, c'était un excellent elfe et… »
« - Vous le traitiez comme un moins que rien… »
« - Bon… peut-être… Je n'ai jamais prétendu être un saint ! Mais j'étais particulièrement énervé et je… me suis laissé emporter par ma colère. Oh ! Ne me regarde pas comme ça, Draco ! Il est toujours en vie ! »
« - Tu as essayé de le tuer ! »
« - Oui… bon, c'était la seule fois ! »
« - Vous semblez avoir des problèmes de mémoire ! Au moment de la coupe des trois sorciers… »
« - Je n'ai pas levé la baguette sur toi ! Je me trouvais avec ma filleule quand ma marque s'est mise à me brûler. J'en avais déjà parlé avec les autres Ombres et Loryah m'a encouragé à y aller… il fallait savoir ce qu'il préparait. Et lorsque j'arrive… je te vois attaché à cette tombe et lui bien vivant, en parfaite santé même… Je ne m'attendais pas à ça ! Puis Voldemort te libère mais pas avant de me dire qu'il m'aura à l'œil… Tout à fait de quoi me rassurer ! Ensuite… personne n'a comprit ce qu'il se passait… ce dôme de lumière… et tout à coup tu en sort embarque Diggori et t'échappes… Voldemort était furieux ! lui qui venait de nous faire un discourt comme quoi tu ne lui était en rien supérieur et que seule la chance t'avais permis de t'en tirer les fois précédentes… voilà que tu lui filais à nouveau entre les doigts ! Au moins nous avions appris que Voldemort savait pour Severus… Ca nous a empêché de l'envoyer se faire tuer ! »
« - OK… Peut-être… mais au ministère de la magie vous… »
« - Je t'ai gentiment fait la conversation après t'avoir dit et répété que cette sphère était importante pour Voldemort, te donnant ainsi une arme ! J'ai empêché cette folle de Bellatrix de te tuer… J'ai fait semblant de ne pas voir que tu parlais à Granger pour vous évader… J'avais prévenu les Ombres d'une attaque au ministère et que j'y serais… j'essayais donc de gagner du temps en espérant que ces crétins de l'Ordre arriveraient rapidement ! Ils y ont quand même mis le temps ! Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus sans compromettre ma couverture ! »
« - Sirius… Mon parrain est mort !
« - Sirius Black était ton parrain ? Je ne le savais pas... Mais je t'assure que je n'ai jamais voulu qu'il meure, crois-moi.
Le ton sur lequel il avait dit cela semblait cacher quelque chose. Mais Harry voyait dans le regard de Malfoy qu'il ne dirait rien de plus. Peut-être les autres pourraient-ils le renseigner ? Mme Pomfresh arriva sur ces entrefaites et leur dit que c'était tout pour aujourd'hui. Les cinq adolescents quittèrent alors la pièce. Le trajet jusqu'à la porte du dortoir des Gryffondors se fit dans un étrange silence comme si chacun ressassait des révélations imprévues. Maintenant qu'il y réfléchissait, il réalisait en effet que si Lucius Malfoy ne lui avait pas révélé l'importance de la prophétie… il serait sans doute mort au département des mystères avec ses amis. Flûte ! Maintenant voilà qu'il lui était redevable ! Il se demanda quelle tête ferait Ron s'il apprenait qu'il devait la vie à Lucius Malfoy. Le petit groupe l'attendit à la porte du dortoir et Harry traversa la salle commune déserte. Il s'engagea dans les escaliers et pénétra dans son dortoir. Dean Thomas y était en compagnie de Neville et de Seamus. Ils le regardèrent bizarrement… comme s'ils ne savaient pas comment lui parler. Le Survivant soupira et prit son éclair de feu, il allait sortir quand la voix de Neville retentit.
« - Pourquoi tu l'as laissé se faire humilier, Harry ? »
Dean et Seamus semblaient perdus… ils n'avaient pas pu suivre ce qui s'était passé puisqu'ils ne voyaient pas les Ombres. On avait juste du leur raconter que Ron avait été humilié par la faute de son meilleur ami.
« - Je ne l'ai pas « laissé se faire humilier », Nev… Il est arrivé et a commencé à insulter tout le monde… personne ne lui avait rien dit…. S'il n'avait insulté que Malfoy, j'aurais comprit mais là, il s'en est prit aussi à Loryah et ça… juste parce qu'elle est proche de Rogue, j'en suis sûr ! Elle lui a jeté un sort en disant qu'elle l'enlèverait s'il s'excusait et il n'a pas semblé d'accord. Dumbledore est intervenu et a donné raison à Loryah. Ron s'est « excusé » si l'on peut dire… et crois-moi, si je n'étais pas intervenu, il ne parlerait toujours pas ! »
« - Mais qui c'est « Loryah » ? demanda Dean. »
« - Je… je ne peux pas te le dire… Il y a des personnes, à Poudlard que les élèves ne peuvent pas voir… à part certains. Mais je n'ai pas le droit d'en parler. »
Dean et Seamus semblèrent perplexe.
« - Mais pourquoi tu es allé t'asseoir avec eux ? demanda encore Neville. »
« - C'est assez compliqué… disons qu'on a discuté et qu'ils m'ont révélé des choses… importantes… J'ai juste voulu dîner avec les amis que je venais de me faire. Ron n'avait pas à réagir comme ça ! Après tout je ne leur reproche pas à Hermione et lui d'être toujours ensemble… Je suis vraiment content pour eux ! Mais qu'il ne vienne pas me faire une scène parce que je passe du temps avec d'autres… Ca fait des mois que je me fais chier… personne n'a remarqué que j'allais mal et pourtant vous me connaissez depuis sept ans. Eux, ils sont arrivés… m'ont parlé moins d'une heure et m'ont remonté le moral. Je ne cherche pas à vous culpabiliser… Disons que j'ai un lien spécial avec eux… mais comme je te l'ai dis c'est délicat à expliquer. » »
« - Tu as un lien… avec… Malfoy ?
Neville, Dean et Seamus ne comprenaient visiblement pas. Surtout les deux dernier qui ne voyaient pas les Ombres.
« - Aussi étrange que cela puisse paraître… oui «
Il se demanda un instant quelle tête ils feraient s'il leur révélait qu'il était son âme sœur. Ca serait drôle, tiens ! Avec un dernier regard aux trois garçons, il redescendit et sorti du dortoir. Ses quatre amis interrompirent leur conversation quand il arriva. Loryah semblait troublée.
« - Quelque chose ne va pas ? interrogea-t-il. »
La jeune fille hésita un instant puis secoua la tête avec un sourire.
« - Rien… Je trouve juste la vie et ses coïncidences drôles ! Allez, en route ! Les autres doivent nous attendre ! »
Ils quittèrent l'école et traversèrent le parc jusqu'au terrain de Quidditch. Une demi-douzaine de personnes les y attendaient déjà.
« - C'est pas trop tôt ! s'exclama un grand jeune homme blond. Ca fait un quart d'heure qu'on poireaute ! »
« - Désolée, Sasha, on est passé au QG et puis à l'infirmerie voir Lucius. »
« - Comment va-t-il ? «
« - Bien… enfin… il se remet. Il a été salement amoché. »
« - Et Fletcher ? »
« - Lui, il a pu allez à Ste Mangouste… c'est vraiment pas juste !... Bon, on la fait cette partie ? »
« - Ok… comment on répartit ? »
« - Mmm… Pour une fois, on a deux bons attrapeurs… »
« - Eh ! s'exclama une fille rousse aux yeux marrons, un peu plus loin. C'est pas sympa, Lo ! »
« - 'Scuse Ambre… Tu n'es pas si nulle que ça, c'est vrai… mais avoue que Dray gagne à chaque fois ! »
« - Mouais. Si tu le dis. «
« - Donc, reprit Loryah, on a deux attrapeurs Harry et Draco. Les gardiens Iannis et Curt. Les batteurs… Sasha, Jorel, Erick et Hassan. Les poursuiveurs. Ambre, May-lynn, Daphnée, Taylor, Sam et moi. On désigne deux capitaines qui choisissent à tour de rôle un membre. »
« - On prend Jorel et Sasha, comme capitaines ? suggéra May-Linn. »
Tout le monde approuva. La répartition commença et au bout du compte, Jorel faisait équipe avec Harry, Iannis, Erick, Taylor, Ambre et Daphnée tandis que les autres se retrouvaient dans l'équipe adverse.
Harry avait joué au Quidditch un nombre incalculable de fois mais jamais pour s'amuser, il y avait toujours en point de mire la coupe de l'école. Cet après-midi là, rien n'était à la clé et il eut plus de plaisir à jouer que pour n'importe quel autre match. Les joueurs n'étaient pas vraiment doués et il fut plusieurs fois attaqué par un cognard envoyé par un de ses coéquipiers mais les plaisanteries et les rires fusaient. Il laissa même plusieurs fois s'échapper le vif d'or simplement pour que la partie dure plus longtemps. Le problème c'est que Draco saisit cette occasion pour s'en emparer et le nargua en lui montrant la petite balle ailée qu'il avait attrapée pendant que lui rigolait de voir Iannis engueuler Ambre pour avoir passer le souafle directement à l'un de ses adversaire qui s'était empressé de l'envoyer dans l'un des buts. Harry connu ce jour-là sa plus grosse défaite, 280 à 60 mais il s'en ficha complètement.
oOo
Voilà ! je sais, ce chapitre comporte moins de bombes que le précédent, mais j'espère qu'il vous aura plus quand même !
Aujourd'hui ma question sera :
Si dans un Action-Vérité vous deviez choisir une Action pour l'un des membres de l'Union… que choisiriez-vous… préférence marqué pour les Actions vaches, sadiques et humiliantes ! Pas de pitié ! J'ai fait un Action-Vérité dans ma fic et j'en envisage un autre et j'ai besoin d'idées !
Si ça vous a plus… Petit bouton à gauche, please !
