A/N: j'ai dépassé les 100 reviews, j'ai dépassé les 100 review!!!! C'est trop cool…j'arrive pas a y croire…super méga génial je vous adore tous!!!!! Bisous à tous mes fidèles lecteurs et lectrices!!! Je ferai des remerciements à chacun à la fin de la fic (mais c'est pas prêt d'être terminé alors…) bon…je sais que l'infirmerie de Poudlard a des murs de pierre dans le film et les livres, mais j'avais besoin de le faire ressembler d'avantage à un hôpital moldu qu'à un château, enfin vous verrez…j'ai pas grand chose à dire d'autre à part que c'est bientôt Noël et c'est super!!! Bonne Lecture
Disclaimer: Sont pas à moi…j'aurai bien aimé pouvoir acheté la carte avec 93 mots-clés concernant le 5ème livre que J.K a mis aux enchères mais malheureusement j'ai pas £9000 alors…c'est pas à moi non-plus…snif…par contre je possède un magnifique poster collector de Draco mais je pense pas que ça vous intéresse alors je vais me taire et commencer le chapitre. Andiamo-ci!!!!
Haine Éternelle
Chapitre 15: Si simple que ça
Tout était blanc et immaculé…ce blanc des endroits où l'on joue entre la vie et la mort, des endroits où l'on ne parle qu'à demi-voix, pour ne pas déranger ceux plongés dans un sommeil de guérison. Il y avait une vague odeur de crème et de médicaments…ça puait l'hôpital à plein nez à vrai dire, mais Hermione s'en fichait complètement. Le monde n'avait plus de sens, ce qu'elle avait fait était irréprochable. Sur le lit à côté d'elle, les traits du jeune Serpentard étaient fixés en un masque de douleur infinie.
C'était elle qui l'avait trouvé, deux jours auparavant, gisant sur l'herbe et se vidant de son sang. Elle venaient de revenir de Malfoy Manor avec Ron et Hermione se demandait justement s'ils n'avaient pas fait quelque chose de mal en abandonnant Draco…puis elle l'avait vu…au premier coup d'œil, elle ne l'avait pas reconnu, puis ses yeux fatigués avaient enregistré les cheveux blonds, la silhouette familière et athlétique et son sang s'était glacé. Ron s'était tout de suite précipité vers le château sans dire un mot et 10 minutes plus tard, il revenait avec Dumbledore, Rogue et Pomfresh, l'infirmière. Puis ce ne fut plus qu'un chaos multicolore de longues attentes auprès du chevet de Draco, entremêlées des regards haineux que lui lançait Pansy quand elle visitait Draco avec Crabbe et Goyle, des plateaux-repas froids qu'Harry ou Ron lui descendaient irrégulièrement et des regards curieux des élèves qui passaient devant l'infirmerie. Harry avait blêmi lorsque ses deux meilleurs amis lui avaient raconté ce qu'il s'était passé et leur avait juré qu'il avait essayé d'intervenir, mais Dumbledore l'en avait empêché, disant qu'il fallait encore attendre un peu pour voir si Voldemort se manifestait. Hermione avait délibérément oublié de mentionner ce qui s'était passé avec Lucius, ne voulant pas affoler Harry encore plus. Elle avait beaucoup de mal à se débarrasser de la sensation désagréable qui l'habitait depuis la fameuse nuit, et trois bains de suite n'avaient rien amélioré. Au moins elle n'était pas enceinte, ça c'était chose sure…elle avait bien été obligée de tout dire à Madame Pomfresh car les conséquences auraient pu être désastreuses et la nurse lui avait fait passer plusieurs tests…
Et maintenant elle se trouvait là, Hermione Granger la mademoiselle-je-sais-tout de Poudlard, manquant les cours afin de veiller sur son pire ennemi. À certains moments, tout cela lui semblait atrocement confus et étrange et elle n'avait qu'une envie: se coucher et se plonger dans un infini sommeil sans rêve. Mais pourtant elle ne bougeait quasi pas, guettant toujours le moindre mouvement, le moindre signe de vie, le moindre souffle…une petit voix dans sa tête lui disait sans arrêt qu'elle ne faisait tout ça que pour se déculpabiliser, pour que quand il se réveillait elle se sente mieux et innocente à nouveau. Mais son cœur lui dictait autrement: il n'était pas si mauvais que ça. La première chose dont Hermione s'était rendue compte en quittant le manoir, c'était que Draco n'était, contrairement à ce qu'elle avait toujours cru, pas du tout comme son père. La simplicité de son geste quand le pan de rideau était tombé, qu'il s'était détourné et qu'il lui avait passé sa robe de sorcier ne lui avait ouvert les yeux que trop tard. C'était sa faute à elle, aussi, s'il avait reçu la marque. Elle l'avait repoussé et en même temps elle avait repoussé leur liberté, tout là-haut dans le ciel quand il l'avait embrassée. Bizarrement, la même chaleur qu'elle avait ressentie à l'instant revenait maintenant mais en plus faible, comme les bribes d'un rêve effacé.
Sa tête tomba en avant pour être retenue entre ses mains et des larmes inondèrent ses yeux bruns, masquant Draco et la pièce. Pourquoi? Pourquoi la vie était-elle si injuste? 'Ça aurait dû être moi…j'aurais dû prendre sa place…Voldemort m'aurait tuée directement et aurait ainsi évité toute cette douleur…' Les mains du jeune homme reposaient sur la couverture et Hermione eut la soudaine impulsion de contempler la Marque des Ténèbres, comme pour s'assurer que toute cette histoire était réelle, que Draco n'était pas tout simplement allongé là à la suite d'un vulgaire accident de Quidditch. Soulevant délicatement la manche du pyjama du Serpentard, elle chercha l'endroit où il était marqué…et elle crut presque qu'elle avait vraiment rêvé! La marque avait disparue à l'exception de la tête du serpent. Celle-ci la narguait et la petite langue fourchue semblait bouger dans la lumière. Autours, un peu de sang séché tachait la peau claire de Draco. Avec son index et le plus doucement possible, Hermione appuya sur ce qu'il restait de la marque. Du fond de son esprit embrumé et comateux, Draco émit un faible râle et la jeune fille retira sa main en vitesse, de peur qu'elle lui avait fait mal. Là, sur son doigt, reposait une goûte de sang déjà sèche qui s'enfonça dans sa peau avec une légère brûlure. Sur le bras de son ennemi, la marque était partie.
"Draco?"
"Mmmh…"
La bouche de Draco s'entrouvrit et ses paupières bougèrent légèrement. Sa main gauche agrippa la couverture et la serra fort, comme si le garçon menait un étrange conflit avec son coma. Ce fut lui qui gagna et il ouvrit les yeux, les refermant aussitôt à cause de la lumière vive du soleil d'automne qui s'infiltrait par les fenêtre. A côté de lui, Hermione s'était penchée, livide d'espérance. La main droite de Draco vola tout d'un coup à son front et il rouvrit les yeux en se les protégeant. Il tourna la tête, d'abord du côté des fenêtres, puis du côté d'Hermione. Lorsqu'il la vit, une légère secousse parcourut son corps et il s'assit, grimaçant de douleur.
"Qu'est-ce que tu fais là? Qu'est ce qui s'est passé?"
"On t'as trouvé dehors, sur la pelouse, en rentrant du manoir…écoute je-"
"La marque! Le sang! Je me souviens…Voldemort…"
Il se précipita sur son bras gauche et constata la même chose qu'Hermione quelques instants auparavant.
"Mais, mais il devrait y avoir au moins un reste, une cicatrice, un bout destiné à m'achever …"
Hermione regarda son doigt taché et le tendit en direction du garçon affolé.
"Il est là, ton reste…je l'ai effacé…il ne fera plus de mal à personne."
"Comment est-ce possible?"
"Tu sais ce qu'on dit à propos de Harry et de sa mère, comment il a été sauvé de Voldemort et de l'Avada Kedavra?"
"Je vois absolument pas ce que Potter vient faire là-dedans…"
"C'est l'amour de Lily qui l'a protégé…il semble qu'il se soit passé la même chose pour ta marque…"
Elle détourna le regard en rougissant et il comprit. Lentement, il tendit ses bras vers le cou d'Hermione et elle crut pendant un horrible instant qu'il voulait l'étrangler, mais au lieu de ça Draco Malfoy fit quelque chose d'extraordinaire (enfin pour quelqu'un comme lui): il la prit dans ses bras et la serra très fort, ignorant ses membres douloureux qui le lançaient. L'image de Lucius et la répulsion d'être touchée vinrent danser un instant devant ses yeux mais furent aussitôt repoussées par un sentiment plus fort, le même qu'elle avait ressenti dans la calèche et pendant les longues heures qu'elle avait passé à le contempler et à veiller sur lui. Le corps encore fragile de Draco tremblait légèrement et Hermione sentit quelque chose mouiller le dos de son pull. 'Il pleure…' c'était aussi simple que ça et pourtant si invraisemblable. Elle le serra plus fort et murmura à son oreille:
"Je suis désolée de t'avoir abandonnée et de ne pas t'avoir cru…"
Il ne répondit rien et se recoucha, la tenant toujours par les épaules. Des traces mouillées saturaient son visage, ses yeux étaient rouges et ses lèvres pincées.
"Je ne savais pas trop ce que je faisais…à cause de ton- de Lucius…"
Il secoua la tête et dit:
"Ça ne fais rien, je comprends…il m'a souvent battu et maltraité et je cassais toujours quelque chose après…ça fait du bien de pleurer…"
Hermione sourit et lui prit la main.
"Je n'avais pas pleuré depuis trop longtemps…il y a des fois que ça s'amoncelle à l'intérieur et que ça a besoin d'exploser…"
"Je sais."
Ils se regardèrent un moment en silence, puis Draco leva la main d'Hermione (celle où il y avait l'index marqué) à sa bouche et posa un baiser sur la petite tache de sang. Ses yeux ainsi que ceux d'Hermione se fermèrent et tous deux surent qu'ils étaient revenus de loin et que ça ne servait à rien de se détester. Dans l'embouchure de la porte, par contre, se tenait quelqu'un qui ne partageait pas leur avis.
"Je peux savoir ce que vous faîtes exactement?" demanda Harry, s'avançant dans la pièce, les sourcils froncés et la baguette levée.
La magie de l'instant cassa et Hermione se retourna. Draco, lui, préféra se coucher sur le flanc avec le dos à la porte, évitant ainsi de croiser le regard courroucé de son ennemi.
"Harry je-"
"Je ne veux pas t'entendre, Hermione! Après ce qui s'est passé, j'étais déjà étonné que tu passes tout ton temps au chevet de ce rat…"
A ces mots, Draco se retourna et posa un regard interrogateur sur Hermione, qui rougit à nouveau.
"Tu es restée ici tout ce temps?"
"Ouais et elle aurait pas dû!"
Ron venait d'apparaître aux côtés de Harry. Un bandage striait son visage qui affichait un air furieux.
"D'accord, il nous a aidé à nous enfuire, mais nous on l'a amené au château pour le guérir. On n'a plus de dette envers lui et n'oublie pas qu'il a aidé son père a t'enlever…"
"Je n'avais pas le choix! Vous ne comprenez donc pas à la fin? Ce que Lucius a fait à Hermione n'est peut-être pas suffisant pour que vous compreniez quel genre de monstre c'est?"
Harry fronça encore plus les sourcils et regarda à Hermione. Elle baissa les yeux au sol.
"Qu'est ce qu'il t'a fait?"
"C'est pas important, je t'expliquerai ça plus tard…"
"QU'EST-CE QU'IL T'AS FAIT?"
"Il m'a…oh Harry si je ne te l'ai pas dit c'était pour ne pas te causer de soucis…"
"Dis-le-moi! DIS-LE!"
"Il m'a violée…"
Harry porta subitement sa main à sa cicatrice, comme si les images de l'horrible crime de Lucius se déroulaient à l'intérieur même de l'entaille en forme d'éclair. Il fit un pas en avant vers son amie, puis renonça et dut s'appuyer sur Ron, sans quitter Hermione des yeux.
"Il…non…"
Hermione fixa son regard sur Draco, qui attendait la réaction finale de Harry avec appréhension. Harry prit une grande respiration et dit d'un ton tremblant:
"Si Lucius en est capable, lui aussi…' il désigna Draco du bout de sa baguette sans le regarder. "Tel père tel fils, aussi pourris l'un que l'autre, c'est comme ça que ça marche chez les Mangemorts…"
"Je ne suis pas comme mon père et je ne suis plus Mangemort!!! Regardez, la marque a disparu!"
Les yeux verts d'Harry prirent une teinte froide et il s'avança, tendant sa baguette magique devant lui.
"Ça ne fait rien, je vais quand même te tuer…"
"NON!"
Hermione voulut se jeter entre Draco et Harry mais Ron l'avait empoignée par les épaules et la tenait fermement.
"Il vaut mieux qu'elle ne voie pas…"
Harry hocha la tête lentement et se tourna vers sa meilleure amie avec un sourire triste.
"Conscius Corpus…"
Hermione s'évanouit aussitôt et Ron la posa doucement parterre. Se retournant vers Draco qui s'efforçait de se lever, Harry dit:
"C'est mieux comme ça…de toute façon elle ne tient pas vraiment à toi. Elle culpabilise un peu, seulement…"
"Arrête de faire l'imbécile! C'est pas loyal ce que tu fais…"
"Tu sais quoi? J'en ai rien à foutre…"
Draco leva ses bras pour se protéger en même temps qu'Harry levait sa baguette et la pointait sur lui.
"Avada…"
A/N: oh, ça s'était le plus méchant cliffie de tous, je dois l'avouer… désolée de vous faire tant souffrire, mais ça s'appelle le suspens et une histoire n'est rien sans suspens…On peut dire qu'il se passe beaucoup de choses assez importantes et je crois que c'était pas si mal réussi…vous inquiétez pas, le méchant Draco qu'on adore n'est pas totalement perdu, on le retrouvera surement (de toute façon j'ai de la peine à le transformer en gentil pour toujours…il aura des sautes d'humeur et des trucs comme ça, je vous le promet)…sauf s'il meure dans le prochain chapitre…qui sait? Moi oui mais je vous le dirait pas, nanana! Sauf si vous me laisser un review, là je vous le dirai très vite en écrivant la suite…
Bisous
Amiastine
