Bonjour tout le monde ! Désolée pour le retard (j'aurais dû poster hier) mais j'ai eu une semaine quelque peu… mouvementée !

D'ailleurs cela m'a permis de devenir la reine incontestée des étourdies… parce que sincèrement se balader, poser son sac pour refaire son lacet et repartir en oubliant son sac derrière soi… c'est très fort avouez-le ! Heureusement qu'une gentille dame l'a trouvé (elle a d'ailleurs crié après moi pour me prévenir mais avec Gwen Stephani à fond dans les oreilles, c'est pas facile d'entendre !) et elle l'a ramené au service objets trouvé de ma mairie où j'ai pu le récupérer avec tous mes papiers et sans qu'il manque quoi que ce soit ! Comme quoi il y a encore des gens honnêtes !

Je tenais à préciser une petite chose Dray en Britney n'est pas une de mes idées à l'origine… c'est Hag mon bêta qui m'a parlé d'une fic où il y avait ça et j'ai trouvé l'idée hillarante !

Et toujours un immense merci à Hagris et à Arwen94 (qui devient aussi sadique que Hag vu les souffrances dûes aux rectifications de mon chapitre 12). Bisous à vous deux !

Bon, à présent… place aux RAR :

Onarluca : Ouais, j'avoue que Dray en Britney m'inspire pas mal ! Merci pour ta review ! j'espère que ce chap te plaira aussi !

Warriormeuh : Merci ! je suis contente que ça t'ai amusé ! lol ! Tu veux voir les tentatives de drague de Dray…

Amy Keira : tu voulais le prochain chapitre ? Eh bien le voilà ! J'espère qu'il te plaira autant que les autres !

Dawn456 : Merci ! voilà la suite (avec un peu de retard, dsl !)

Ange de un cisme : J'èspère que la drague te plaira ! (même si pendant quelques chapitre, de nouveaux évènements feront que l'hitoire ne sera pas concentrée uniquement sur eux) mais chut je t'ai rien dit !

Vert émeraude : t'en fait pas ma puce ! je sais que tu as souvent des problème avec ce site donc je t'en veux pas du tout ! Et oui… dray aime la chantilly… et moi aussi ! je suis contente que le baiser t'ai plu, lol. J'espère que ce chapitre t'amusera aussi ! on y voit un peu plus ce cher Severus…

Lovely A : salut à l'une de mes auteuse préférée ! merci pour le lionceau !... je sais que la suite a été publié hier mais… c'est pour quand le prochain chap ? et de accusé à tord aussi ! j'ai lu quelque review qui parlais de la fic de black némesis… perso je l'ai pas lu mais je pense pas que ton intention était de voler l'idée… une coincidence sans doute ! en tout cas moi j'aime et j'espère que tu vas pas abandonner ! pour en revenir à ma fic et oui, tes actions m'ont inspiré ! je suis contente que tu aimes et j'espère que ce chap te plaira aussi ! bisous !

Sepentis-draco : Sadique ? sans doute… j'adore ! le dis pas à mes bêta parce que je reporte la faute sur eux tout le temps, lol !

Vega264 : salut ! ça ta plu ? Cool ! pour finir on a pas parlé d'action vérité… faudra rattraper ça ce soir sur msn ! j'espère que la suite te plaira… même si tu m'as déjà dit que c'était le cas ! biz !

Surimi : Bon, c'est noté, éviter Royan dans les charentes-maritimes ! pour le fanart, je te l'ai envoyer aujourd'hui donc voilà ! c'est noel et ton anniversaire ! lol ! j'espère que tu aimeras la suite !

Lelou : Draco recouvert de chantilly ? voilà une idée qu'elle est bonne ! je vais essayer de caser ça quelque part ! lol ! et voici la suite !

Flore : t'inquiètes c'est pas grave si t'as pas reviewer le précédent chapitre… mais c'est bien de l'avoir fait là ! pour tes questions : vi harry aura… deux actions mémorables, vi, ils vont passer les vac chez sev (mais chut, je le dis normalement qu'au prochain chap !) et pour les dursley… tu verras ça au prochain chap ! lol !

Milly Black : tu as raison, ce cher ryry ne perd rien pour attendre ! pour la tête des différents protagonistes… t'est pas trop loin de la vérité ! lol ! merci pour tes compliments et j'espère que tu continueras d'aimer !

Zaïka : Merci ! Contente que ça te plaise ! ce chapitre là nous montre un peu plus notre professeur de potions adoré ! si, si… on l'adore… ok… je l'adore !

Didinette 207 : salut ! ton idée d'action avec des mains baladeuses devant Ron vient de me donner quelques idées.. pour la macarenna… j'ai l'impression d'avoir lu un truc avec ça… mais je me rappelle plus la fic c'était il y a quelques semaines…. Je vais rechercher.

Orphée Potter : Euh… dis à tes côtes de se calmer… je suis une gentille auteuse… si elles me frappent je pourrais plus écrire la suite ! contente que ça t'ai plu !

Farahon : j'espère que ton genou va mieu ! Si tu as adoré tant mieux ! je ne vis que pour ça… faire plaisir à mes lecteurs et J'ADORE les reviews !

Egwene Al'vere : salut ! J'avoue que je me suis bien amusée à écrire le passage ou notre dray préféré meumeume ! pour la suite… le réveil de nos amis dans ce chapitre m'a bien amusée aussi ! bonne lecture !

Marine malfoy : contente que ça te plaise ! Tes potes sont comme les ombres ? tu ne dois pas t'ennuyer alors !

Freaky fair : tu t'es enfin faite à l'idée ! Pour la défense de ce cher Severus… qui il est vrai n'a pas l'air d'une bombe sexuelle dans les films. Il n'a dans ma fic que 38 ans ! et pas 50 comme les film semblent nous le montrer ! et vi 38 ! James Potter et tous ceux de son année sont né en 1960 d'après JKR elle-même… Harry est né en 80 et donc quand il a 18 ans, Severus, Remus, Sirius et Peter n'ont que 38 ans ! et on peu être pas mal à cet âge ! surtout pour un homme ! bisous !

Oxaline : T'as raison ! Shrek 2 est terrible j'espère que le 3 sera aussi bien (il parait qu'ils en ont prévu 4). Pour le baiser… c'était encore le meilleur moyen de le faire taire ! Pour la chantilly… c'est vrai que cela va donner quelques idées à ryry… mais surtout à moi ! lol ! biz !

Sahada : ne t'inquiète pas, tu n'as pas été la seule pour qui ff. net à merdé ! ça arrive malheureusement assez régulièrement. Pour l'alcool, tu as tout à fait raison… et le charmant réveil qu'ils vont avoir va le leur enseigner ! j'espère que ça te plaira !

Agatha brume : une nouvelle revieweuse ! j'ai vu que tu avais reviewer chaque chapitre au fur et à mesure de ta lecture ? c'est sympa et pourvu que ça continue à te plaire ! bisous et bonne lecture !

Arwen 94 : Ahhhhhh ! ma review marathon de ma bêta lectrice à qui je pardonne de m'avoir tant fait souffrir pour mon chapitre 12… Pour les pensées… t'as raison on doit être connectés ! lol ! Et comme tu le sais j'ai enfin dormi ! mais c'est gentil de t'en préoccuper parce que mon entourage n'a pas l'air de le faire… Bref… pourquoi tu dis que l'ane de Shrek est stupide ! moi je le trouve marrant…. Même si je préfère le chat potté ! lol ! J'avoue que dans cette petite histoire Ron ne m'est pas des plus sympathique et oui, ryry a mis le temps à comprendre que si toutes les ames sœurs étaient en couple ce n'était pas un hasard ! JE sais pas si Gilles meumeumait… t'aurais peut-être plus envie de rire qu'autre chose, non ? Et au fait… comment ça je peux repasser pour le coup de l'innocence ! je suis vexée ! Pour le gouter, t'inquiète, quand tu viendras je te réserve plein de bonne choses à manger ! Pour les actions vérités… j'en ai quelques une en réserves assez corsées pour les autres membre de l'union ! Pour le prochain chap je crois qu'il va te plaire… je prévois un lemon sous forme de flash back… je suppose que tu sais entre qui et qui ! Bon j'ai répondu à ton énorme review par une énorme RAR, j'espère que ça t'aura fait plaisir !

oOo

Un petit messages aux lecteurs de PROTECTION RAPPROCHEE : je suis désolée du retard mais je vais faire mon possible pour vous le poster ce we ! dimanche soir normalement !

oOo

Chapitre 6 : Tu t'es vu quand t'as bu ?

Il avait finit par les débusquer. Après leur absence au repas de la veille, Severus avait tenté de retrouver les cinq adolescents manquants, sans succès. Lorsqu'il ne les avait pas vu non plus au petit déjeuner ses soupçons de la veille s'étaient confirmés surtout lorsque Iorrick lui avait révélé qu'ils ne se trouvaient pas dans leurs chambres. Il était donc reparti à leur recherche et avait fini par les découvrir dans une ancienne salle de classe inutilisée.

Le regard du professeur voyagea de sa fille dormant dans les bras de Jorel… habitude déplorable qu'il avait appris à tolérer, à Potter entouré possessivement par les bras de son filleul… navrant mais inéluctable, en passant par Curtis, qui lui dormait seul… surtout parce que sa bouillotte personnelle était Merlin sait où, jusqu'au tas de bouteilles vides. Ceci par contre était inacceptable. Il avait pourtant interdit à Loryah de consommer de l'alcool et il était persuadé que Iorrick en avait fait autant avec ses fils… ou qu'au moins il leur avait demandé de ne pas abuser. Hors cinq bouteilles de whisky pour cinq adolescents constituaient un abus manifeste.

« Tu vas avoir des ennuis, jeune fille ! » pensa-t-il en revenant au visage de sa fille. « Et pourquoi Potter sourit-il d'un air aussi idiot ? »

Severus pinça les lèvres en se demandant comment il allait réveiller ces jeunes gens. Un sourire sadique se peint sur ses lèvres. Il prononça un Sonorus et se mit à crier.

"- TOUT LE MONDE DEBOUT ! BANDE DE FAINEANTS ! BOUGEZ VOS CULS ET QUE CA SAUTE !"

Harry faisait un rêve délicieux. Ce qui le changeait agréablement de ceux qu'il avait ordinairement avec Voldemort, torturant des moldus innocents, en guest star. Un jeune homme blond avec de beaux yeux gris, qui lui disaient vaguement quelque chose, portait un uniforme d'écolière avec des couettes et une sucette dans la bouche et lui chantait « Hit me baby one more time ». Quand tout à coup un vacarme assourdissant, le plus horrible son qu'il lui ait été donné d'entendre, déclencha une monstrueuse douleur là où aurait normalement du se trouver son cerveau. Il ouvrit brutalement les yeux, se brûlant la rétine au passage, et se redressa brusquement avant de se rendre compte que c'était une très mauvaise idée car le cinglé qui lui démolissait la cervelle à coups de marteau sembla se déchaîner dans sa tête. Il se laissa donc retomber en arrière en fermant hermétiquement les yeux et en priant pour que la source de tout ce bruit soit anéantie d'un bienfaisant avada kedavra. Mais personne ne semblait prêt à lui rendre ce service. Il entendait vaguement des gémissements de douleurs indiquants que d'autres souffraient par la faute de la vile créature qui hurlait sa rage. Il tâtonna au niveau de sa poche de pantalon pour voir si sa baguette y était.

Ah non. Ça n'était pas sa baguette, ça… ça n'en a d'ailleurs pas la forme… et ça ne lui appartenait pas non plus… il fronça les sourcils mais décida de se pencher sur cette « énigme » lorsqu'il aurait détruit le démolisseur de tympans. Ha ! la voilà. Il referma les doigts sur le bois fin et pointa sa baguette dans la direction approximative du boucan, le tout sans ouvrir les yeux.

« - POTTER ! QUE COMPTEZ-VOUS FAIRE AVEC VOTRE FICHUE BAGUETTE ? »

Potter ? Cet être le connaissait donc ? Merde, il ne pouvait pas le tuer dans ce cas. Il décida d'ouvrir précautionneusement un œil pour découvrir qui l'avait réveillé si méchamment. Il le referma aussitôt.

Non.

Rogue n'avait aucune raison de se trouver dans la tour des Gryffondors, ce ne pouvait donc qu'être un cauchemar. Il entendit une voix plaintive et énervée s'élever pas très loin de lui.

« - Putain, papa, tais-toi ! »

Une voix de fille… il n'y avait pas de filles dans le dortoir des garçons de Gryffondors. En plus cette fille appelait Rogue « papa »… Quelques neurones se reconnectèrent difficilement et certains évènements de la veille lui revinrent en mémoire.

Merdeuhhhhhhhhhh ! Il n'était pas dans son dortoir… Il était dans cette salle où ils avaient bu comme des chaudrons percés… Et il avait une MONSTRUEUSE gueule de bois ! Il n'avait jamais expérimenté la chose auparavant mais aucun doute n'était permis. Toutes les descriptions qu'il avait eu de la chose semblait confirmer son état.

« - POTTER ! VOUS AVEZ DEUX MINUTES POUR SORTIR DES BRAS DE MALFOY ET POUR ALLER VOUS PREPARER A VOTRE COURS DE POTION ! »

Qu'est-ce que ce fou racontait ? l'année était finie… les seuls cours qu'il avait encore était défense contre les forces du mal et ce, pour des raisons évidentes, et… Remerdeuhhhhhhhhh ! Potion ! Ce chacal de Rogue avait bien entendu laissé ses cours sachant que ça emmerdait la plupart des élèves ! Vieille chèvre ! Mais Harry ne voulait pas. Non, non, non. Il allait fermer les yeux très fort et faire comme s'il n'avait rien entendu.

Manque de bol pour lui, la « vieille chèvre » n'avait pas l'intention de le laisser roupiller.

« - POTTER, LEVEZ-VOUS IMMEDIATEMENT ! TOI AUSSI DRACO ! DEBOUT ! »

Harry protesta quand les bras qui l'enlaçaient le relâchèrent et que son oreiller se leva en dolorisant son parrain du regard.

« - C'est bon, Sev, on se lève. »

« - Sourdinam. Très bien… avant que vos parents et moi-même ne réglions avec vous votre beuverie d'hier vous allez vous levez tous les cinq et pas question pour vous de faire la grasse matinée ! Vous allez tous assister à mon dernier cours, en compagnie de ces charmant Gryffondors ! Potter, je vous ai dit de vous lever ! »

Un borborygme lui répondit, faisant rire le blond. Curtis s'était lui aussi redressé et Jorel était assis, Loryah sur les genoux, tentant de la réconforter après ce réveil brutal.

« - Ne me regarde pas comme ça ! Demoiselle ! On va avoir une sérieuse explication tous les deux ! Il me semblait avoir été clair à propos de l'alcool ! »

« - Qui te dit que j'ai bu ? »

Son père haussa un sourcil sardonique comme s'il ne pouvait croire qu'elle pose une question pareille. La jeune fille souffla et se blottit contre son petit ami.

« - Pour votre gouverne, le cours a lieu dans… quarante deux minutes, signala encore le professeur. Je vous conseille de ne pas être en retard ! »

Et sur ces bonnes paroles, Rogue sortit en claquant la porte.

« - Tu penses qu'il va vraiment en parler à nos parents, grimaça Curtis à l'attention de Loryah. »

« - A ton père, c'est à peu près sûr ! A celui de Dray aussi ! Fait chier ! »

« - Tu l'as dit, Lo ! Pour l'instant ça va mon père est encore à l'infirmerie mais quand il va sortir je vais entendre parler du pays ! »

« - Ouais, ben autant aller nous doucher tout de suite, dit Jorel. Parce que je pense qu'il ne plaisantait pas en disant qu'on devait aller à son cours. »

« - Y a juste un « petit » problème, fit Draco en désignant Harry qui avait replongé dans les bras de Morphée. »

« - Bon sang… souffla Loryah. Il en a descendu combien, hier ? »

« - Plus d'une bouteille, c'est sûr ! Affirma Curt. Rappelle-toi, il buvait carrément au goulot à un moment. »

« - On aurait dû l'en empêcher… se reprocha la jeune fille. »

« - Non. Fit Draco. Ce genre de trucs on l'a tous fait. Et lui, il est temps qu'il ait une adolescence ! Depuis des années, tout ce qui le préoccupe, c'est la lutte contre Voldemort. Il mérite de s'amuser un peu. Et tant pis si ça veut dire avoir une ou deux gueules de bois. »

Draco caressa doucement le front du Survivant, effleurant les mèches soyeuses qui lui tombaient dans les yeux. »

« - Tu comptes aller voir sa famille, Lo ? demanda-t-il. »

« - Oui, tout à l'heure… enfin, si Harry veut passer l'été avec nous. »

« - Je viendrais avec toi, annonça le blond. »

« - Tu es sûr que… ? »

« - Oui. Ne t'en fais pas, je saurais me retenir de les maudire pour les trente prochaines générations. Bon. Pour en revenir à notre problème actuel, on va le traîner jusqu'à votre salle de bain, il y a plusieurs douches, là-bas, je crois ? »

« - Oui, approuva Jorel. Pendant que tu l'aideras à prendre sa douche, j'irais voir Sasha pour lui emprunter des fringues, Harry et lui sont à peu près de la même taille. Il devrait aussi avoir une robe de sorcier propre à lui prêter, vu qu'Harry à renversé son verre sur la sienne… »

Ils se levèrent et Draco réveilla à nouveau le Gryffondor, lui arrachant un gémissement de protestation. Après plusieurs minutes, Potter se leva finalement pour agripper fermement Draco dès qu'il fut debout.
« -Oh, Merlin ! Ca tourne ! »

« - Chut. Accroche-toi à moi, on va aller prendre une douche, ça va te faire du bien. »

Heureusement, les quartiers des Ombres étant tout proches, le chemin jusqu'à leur salle de bain ne dura que quelques minutes. Jorel revenait avec des vêtements pour Harry quand ils y pénétrèrent.

« - Jo, tu pourrais me prêter des fringues ? demanda le blond. J'ai pas vraiment le temps de retourner jusque mon dortoir. »

« - Ok, j'arrive. »

Loryah les laissa pour aller dans les douches des filles et Curtis aida le Serpentard à guider Potter jusqu'aux vestiaires. Harry se laissa tomber avec soulagement sur un banc et s'y serrait même allongé si Draco ne l'en avait pas empêcher.

« - Déshabille-toi, Harry, demanda Malfoy en faisant de même. T'as besoin d'une bonne douche ! »

Le survivant s'exécuta lentement et il avait à peine déboutonné sa robe et dénoué sa cravate quand le blond eut finit. Celui-ci secoua la tête et dévêtit rapidement le Gryffondor en tentant vaillamment de ne pas trop dévorer du regard ce qu'il découvrait. Il entraîna ensuite son compagnon vers une cabine de douche. Heureusement, les Ombres avaient prévue que des invités inattendus puissent se présenter et des étagères recouvertes de produit de toilette pallièrent à l'absence de leur propre trousse de toilette. Quand Draco revint avec shampoing et gel douche, Harry était adossé à la paroi et fermait les yeux.

« Oh non, Potter, pas le temps de roupiller, ça va pas te plaire mais tant pis », songea le Serpentard en ouvrant le robinet d'eau froide et en s'écartant vivement.

On peut dire que cela fut efficace car Harry se réveilla en sursaut. Un hurlement de rage plus tard, son regard cherchait le responsable puis il se jeta sur Malfoy pour l'attirer à son tour sous le jet glacé.

« -Bien fait pour toi, espèce de salaud ! se moqua Potter en réglant l'eau à la bonne température alors que le blond claquait des dents. Ça t'apprendra à me foutre sous l'eau froide ! »

« - Je te signale, pesta le blond, que je viens d'empêcher ta foutue maison de perdre un bon millier de points ! »

« - Et comment ça ? »

« - Si tu avais été conscient tout à l'heure, tu aurais entendu que Severus nous attend dans moins de 20 minutes maintenant ! »

« - Oh, putain… potion c'est vrai ! Pourquoi tu as dis nous ? C'est un cours pour les Gryffondors. »

« - Mon parrain a gentiment décidé qu'on devait y aller tous les cinq. Sans discussion possible. Bon maintenant lave-toi, on a plus le temps ! »

Et sans attendre de réponse, Draco s'empara du gel douche et se savonna. Harry, à qui la remarque du blond venait de rappeler qu'il était nu dans une cabine de douche avec son futur petit ami, ne pu s'empêcher de le dévorer du regard. Malfoy était vraiment superbe. Son regard glissa sur les fesses musclées où il s'attarda avec un sourire appréciateur. L'autre se retourna et le Gryffondor se trouva confronté aux attributs du Serpentard. Il aperçu brièvement un tatouage tribal courant du haut de sa hanche droite à son bas ventre avant de pivoter vivement, loupant de ce fait le magnifique sourire moqueur que lui adressa Draco. Se giflant intérieurement pour chasser de son cerveau pervers les dernières images imprimées dans sa rétine, il attrapa à son tour le flacon de gel douche et s'en enduit le corps avant de se frictionner vigoureusement.

« Foutues hormones », se dit-il en constatant que non seulement les images ne partaient pas mais qu'en plus, comble de malheur, son corps y réagissait. « Manquerait plus que Draco s'en rende compte, tiens ! »

Le blond, qui avait presque terminé de se laver, prenait son temps pour admirer le corps qui lui faisait face. Il finit de se rincer les cheveux et hésita légèrement avant de prendre une noix de produit dans ses mains et de les poser sur le dos d'Harry. Il était temps de commencer son entreprise de séduction. Il le sentit se raidir et tourner légèrement la tête.

« - Tu fais quoi, Draco ?

« - Je t'aides à te laver, expliqua-t-il en continuant à laisser courir ses mains sur la peau bronzée »

« - Je… je peux y arriver tout seul, tu sais. »

« - Je sais… mais j'aime bien aider, fit-il avec un sourire sensuel. »

Ses mains commençaient à glisser vers les fesses du Survivant. Celui-ci se retourna et fixa le blond, les joues rouges de gêne.

« - Draco ! Arrête-ça tout de suite ! »

Mais le Serpentard ne l'écoutait pas, son regard baissé, il semblait observer avec grand intérêt quelque chose.

« - C'est moi qui suis responsable de ça ? questionna-t-il avec un grand sourire. »

Le brun suivit son regard et constata avec horreur qu'il fixait son érection. Il se détourna avec un cri indigné tandis que Malfoy éclatait de rire.

« - Je crois, fit le blond en se penchant à son oreille, que tu vas avoir besoin de ça ! »

Et il éteignit l'eau chaude avant de sortir en courant de la douche, attrapant une serviette au passage sous les exclamations scandalisées d'Harry.

Il ceignit la serviette autour de ses hanches et rejoignit Curtis qui se brossait les dents. Draco prit une brosse neuve sur l'étagère et imita son ami. Harry sortit peu après et poignarda le blond des yeux avant de s'approcher des lavabos. Curtis lui indiqua les brosses à dents mises à sa disposition et le Gryffondor lui emprunta son tube de dentifrice. Il essaya tant bien que mal de faire la tête mais les gloussements des deux garçons ne l'aidaient pas vraiment. Quand Jorel sortit à son tour avec un sourire amusé, il ne pu s'empêcher de les imiter. Il remarqua autour du cou des deux garçons une chaîne à laquelle pendait le même médaillon qu'il avait remarqué la veille chez plusieurs membres des Ombres. Il décida de poser la question plus tard, quand il serait un peu plus frais…

Il fut surpris de découvrir une pile de vêtements qui ne lui appartenait pas, l'attendant dans les vestiaires.

« - Tu devais vraiment pas être clair ! se moqua Jorel. Je les ai emprunté à Sasha. Tu ne te rappelles rien de ce que Sev a dit ?

« - Nan. Et je suis pas sûr d'être complètement remis. Ma tête me fait toujours un mal de chien et j'ai encore l'impression d'être sur un bateau.

« - Faudrait que tu manges quelque chose, suggéra Curtis. Ça te ferais du bien.

« - Je sais pas, mon estomac n'a pas l'air très stable et… pourquoi tu me regardes comme ça, Draco ?

« - J'étais juste en train de penser que des fringues à ta taille ça te transforme ! expliqua le blond, admiratif. Il te faut vraiment une nouvelle garde-robe !

« - Et une coupe de cheveux ! renchéri Jorel.

Le Survivant se mit à rougir, il n'aimait pas être le centre d'attention et les réflexions sur son physique le mettaient toujours mal à l'aise. Mais les trois adolescents ne paraissaient pas être comme les fanatiques de son soi-disant fan club… un fan club ! Comme s'il était une star ! Ils finirent de se préparer en vitesse et rejoignirent Loryah devant la porte des douches.

« - Et on dira que les filles sont longues ! se moqua-t-elle. Je vous signale qu'il nous reste cinq minutes à peine ! Tenez, je suis allée prendre ça au QG, fit-elle en leur tendant des croissants. Mieux vaut avoir quelque chose dans le ventre. »

Ils dégustèrent leurs viennoiseries sur le chemin des cachots, Harry se sentant toujours un peu patraque. Ils arrivèrent dans la salle quelques secondes avant que le professeur ne ferme la porte, Loryah lui adressant un sourire signifiant : « tu ne croyais pas qu'on y serait arrivé, hein ? » et son père lui indiquant la table au deuxième rang. Harry s'installa au premier rang avec Draco et regarda ses amis Gryffondors qui se demandaient visiblement où il avait passé la nuit et pourquoi il était accompagné par Draco et les Ombres. Il leur fit un sourire rassurant puis Rogue commença son cours.

« - Aujourd'hui nous allons voir une potion de premier soin appelée étoile de vie. Bien qu'elle ne soit pas à votre programme et que peu d'entre vous soient capable de la réaliser vu votre niveau plus que médiocre, les évènements actuels m'ont convaincu qu'elle ne serait pas inutile. Voici la liste des ingrédients, allez les chercher chacun votre tour et, inutile de le préciser, en silence. »

Loryah fixait son père à la limite du fou rire. Pas étonnant qu'il ait si peu de fan ! Il ne donnait pas franchement envie d'apprendre sa matière. Quel contraste avec la façon dont il la lui avait enseigné à elle dès son plus jeune âge ! Elle jeta un regard aux Gryffondors, leurs expressions valsaient entre l'incrédulité de voir Harry à côté de Dray à la crainte qui leur inspirait leur professeur. Jorel se leva à son tour pour aller chercher les ingrédients et la jeune fille aperçut au fond de la classe un élève encore plus terrifié que les autres. Elle se rappela qu'il faisait parti de ceux qui ne s'était pas endormis quand elle était arrivée et qui pouvaient voir les Ombres. Elle commença à découper délicatement les racines de pavot pendant que son petit ami amenait l'eau à la température nécessaire. Elle les incorpora et allait passer à l'élément suivant lorsque son regard revint à l'élève au fond de la classe et que ses yeux s'écarquillèrent. Mais qu'est-ce qu'il faisait ! Jorel suivit son regard et sembla lui aussi inquiet… les écailles de serpent auraient du, premièrement être marrons et pas vertes, mais surtout elles ne s'ajoutaient pas à ce moment là… ce type allait faire exploser la salle ! Loryah se leva et s'approcha prudemment du jeune homme.

« - Euh… excuse-moi… «

« - Hein ? fit Neville avec frayeur en la regardant. »

Son chaudron émettait des sifflements inquiétant alors qu'il venait juste de commencer sa préparation.

« - Excuse-moi… mais je ne suis pas sûre que… enfin non, je suis certaine que tu t'es trompé. »

Le jeune homme laissa échapper un gémissement désespéré en fixant son professeur. Loryah regarda son père avec mécontentement. Incroyable comme les hommes adultes pouvaient être gamins parfois. Laisser une rivalité stupide entre deux maisons… ou entre certaines personnes interférer dans leur métier…. Si elle n'adorait pas autant son père elle lui aurait dit sa façon de penser ici même. Mais bon… mieux valait garder ça en réserve pour la discussion concernant ses activités de la veille. Elle revint au jeune homme et lui sourit avant de lancer un evanesco sur son chaudron.

« - Bon, on va reprendre la potion ensemble. Rapporte ces écailles et prends celles de couleur marron. »

Neville s'exécuta et revint craintivement auprès de la jeune fille. Rogue le regardait comme s'il voulait le liquéfier et ça lui ôtait tous ses moyens. Elle sembla s'en rendre compte et lui sourit à nouveau comme pour le rassurer.

« - Très bien, puisque ton professeur semble t'impressionner, on va arranger ça. »

Elle sorti sa baguette et pointa le sol à gauche de la table.

« - Mirago ! prononça-t-elle lentement en effectuant un mouvement de vague jusqu'au côté droit du plan de travail. »

Neville ouvrit grand les yeux en constatant qu'il avait désormais devant lui une prairie où paissait quelques brebis et leurs agneaux, une rivière murmurant doucement sur sa droite, le chant des oiseaux, résonnant dans l'air calme. Son horrible professeur de potion avait disparut. Il regarda la jeune fille avec un sourire radieux.

« - Très bien… ? »

« - Neville »

« - Très bien Neville, on va faire cette potion tous les deux ! Et crois-moi tu vas la réussir ! »

oOo

Harry avait vu le sourire de Neville et se demandait ce que Loryah avait bien pu faire pour le détendre ainsi. Tout ce qu'il voyait, c'était comme un rideau irisé qui entourait les deux adolescents. Il se tourna ver Rogue et le vit secouer la tête avec accablement. Le Survivant tenta de revenir à sa potion mais celle-ci dégagea tout à coup une odeur infecte.

« - Bon sang, Draco… C'est quoi cette odeur ? Tu es sûr de ne pas t'être trompé ? »

« - Potter… vu tes capacités, avoue-le, plutôt restreintes en potions, je te prierai de ne pas mettre en doute les miennes. Et pour répondre a ta question, oui, c'est normal. J'ai déjà fabriqué cette potion et elle a toujours cette odeur. »

« - Oh, putain ! C'est vraiment infect ! murmura le brun en reculant de plusieurs pas. »

Il recula tant qu'il percuta Ron, en binôme au premier rang avec Hermione.

« - Fait attention, Harry !... Harry, ça va ?… t'es tout vert. »

En effet, l'odeur était encore pire du côté de ses amis et le Survivant se sentit défaillir.

« - Monsieur, Potter ! s'exclama Rogue. Dix points en moins pour avoir quitté votre place sans permission. »

Mais Harry ne l'entendait pas. Il aurait dû écouter son instinct et ne pas manger les trois croissant que Loryah lui avait amené. Un haut de cœur le saisit et Rogue s'approcha de lui en fronçant les sourcils.

« - Monsieur Potter ! Je… Je vous interdis de me vomir dessus ! s'exclama le professeur avec effroi en faisant plusieurs pas en arrière. »

Mais Draco, ayant comprit le danger que représenterait un professeur de potion s'étant fait vomir dessus par l'élève qu'il aimait le moins, tira Harry et le détourna à la dernière seconde de Rogue… Manque de bol pour Weasley. Celui-ci regardait avec horreur sa robe de sorcier sur laquelle son meilleur ami venait de rendre son petit déjeuner. Harry s'était écroulé à quatre pattes, tremblant. Rogue le regarda avec écoeurement avant de se tourner vers les trois garçons ayant accompagné Harry.

« - Qui a donc pu être assez stupide pour donner à manger à ce morveux avec la gueule de bois qu'il avait ? »

Les garçons ne répondirent pas mais leurs yeux se dirigèrent malgré eux vers la jeune fille qui n'avait rien remarqué derrière son sortilège.

« - Je vois. Vingt point de moins pour Gryffondor pour avoir vomi en cours. Récuro ! lança Rogue sur la robe de Ron. Peut-être au moins cela en découragera-t-il certains de boire à l'excès. »

« - Harry a la gueule de bois ? S'exclama Seamus Finigan avant de se mettre a rire. »

« - Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, fit Hermione d'un ton pincé. Cette attitude est indigne d'un élève ! Tu as vraiment un influence déplorable sur lui, Malfoy ! Tu t'imagines si l'école se faisait attaquer maintenant ? Harry ne serait même pas en état de se défendre !»

« - Oh, ça va, Granger, s'exclama Malfoy, agacé. Depuis des années vous lui rebattez les oreilles avec le sérieux, le devoir, le fait qu'il n'y ait que lui pour battre Voldemort ! Laissez-le donc un peu profiter de la vie ! Je sais que l'école n'est pas le meilleur endroit pour ça, mais crois-moi, il en avait besoin ! Putain, vous êtes ses meilleurs amis et vous n'avez pas été fichus de voir qu'il allait mal ! Alors avant de la ramener, pense à ce que tu aurais pu faire pour éviter qu'il déprime comme il le faisait avant que les Ombres arrivent. Et pour répondre à ta question, s'il était en danger je le protègerai !

La jeune fille, le regardait, sidérée par son éclat et surtout la portée de ses paroles, alors qu'il s'agenouillait auprès du Gryffondor pour l'aider à se relever.

« - Monsieur Malfoy, amenez Potter à l'infirmerie, accompagne-le Jorel. Demanda le professeur. Mme Pomfresh aura sûrement quelque chose pour l'aider. Vous, Miss Granger et Mr Weasley, terminez votre potion.

Harry sortit de la classe, soutenu par Draco sous les regards éberlués de leurs condisciples. Severus Rogue les fixa un instant puis retourna à son bureau.

oOo

« - Mais où sont Jo, Dray et Harry ? demanda Loryah à Curtis. »

« - Harry n'a pas apprécié l'odeur des potions, expliqua le jeune homme. Il a été malade et ils l'ont accompagné à l'infirmerie. »

« - L'odeur ?... Quelle odeur ? »

A l'abri de leur mirage, Neville et elle n'avaient eu aucune conscience de ce qui se passait à l'extérieur pas plus en sons qu'en odeurs.

« - L'étoile de vie pue, ma grande… a moins que ton odorat ait tout à coup disparu, tu ne peux pas ne pas le savoir ! »

« - Ben… il suffit de rajouter un demi-citron… ça neutralise l'odeur. Vous ne le saviez pas ? »

« - Non. Ton père non plus, je crois… »

« - C'est lui qui me l'a appris. »

« - Dans ce cas il a fait exprès de l'oublier… mais pourquoi ? »

« - Punition tordue… Le connaissant, ça ne m'étonnerais pas, fit la jeune fille. Tu viens on va les rejoindre. Oh, salut Neville ! lança-t-elle avant de partir. »

Le jeune gryffondor lui dit au revoir d'un geste de la main et déposa une fiole avec une potion parfaitement réussie sur le bureau de son professeur.

« - Elle l'a faite pour vous ? »

Avant que Neville ait pu répondre, Loryah repassait la tête par la porte et dit à l'attention de son père :

« - Et je ne l'ai pas faite pour lui ! On l'a faite ensemble ! Ceci pour éviter tout enlèvement de points injustifié ! »

Le professeur donna congé à Neville, un sourire amusé flottant sur ses lèvres.

oOo

Voilà ! j'espère que le chapitre vous a plu ! ma petite question traditionnelle maintenant : Au cas où il y aurait des naissances dans ma fic j'aimerai que vous me donnier un nom de garçon et un nom de fille qui vous plait et qui soit adapté à l'univers HP… donc les noms peu courrant ou étranges sont les bienvenus ! bisous ! et si ça vous a plu, il y a un petit bouton sur la gauche qui n'attend que le clic de votre souris !