A/N: Alors…après tous vos chouettes reviews, je ne peux tout simplement pas ne pas écrire ce chapitre…je comprends combien vous en avez envie alors le voici!!! 'Enervate' sers aussi pour 'Conscius Corpus' (qui est un sortilège d'évanouissement que j'ai trouvé il y a longtemps sur un site dont je me souviens plus le nom). Bonne Lecture!

Disclaimer: Ils ne sont pas à moi, c'est un fait accompli. J'aimerais bien avoir Draco…mais c'est pas possible et c'est comme ça…

Haine Eternelle

Chapitre 16: De colère et de frustration

"Avada…"

"STUPEFIX!"

Draco ouvrit les yeux d'un coup, ses bras toujours devant son visage pour se protéger. Les baissant lentement, il aperçut parterre les corps inertes de Harry et de Ron et Maurane Valence, la prof de Runes Anciennes qui se tenait dans l'encadrement de la porte, le souffle court. Elle s'avança dans l'infirmerie et s'agenouilla près d'Hermione. Celle-ci semblait être évanouie, mais rien de plus grave. Elle respirait au moins.

"Enervate."

Tandis qu'Hermione reprenait connaissance, Maurane enjamba Harry et s'approcha du lit de Draco.

"Ça va? Il t'a fait du mal?"

"Non, mais il a failli me tuer…"

Maurane hocha la tête tristement et se tourna vers Hermione, qui les avait rejoint.

"Et toi, Hermione, ça va?"

La jeune fille baissa les yeux vers ses deux meilleurs amis. Elle avait de la peine à croire qu'Harry l'avait délibérément fait évanouir et que Ron l'avait laissé faire. Les amis qu'elle croyait connaître sur le bout des doigts, les amis avec lesquels elle avait tout partagé pendant ces dernières années passées ensemble à Poudlard. Ils s'étaient serrés les coudes si souvent, avaient partagé tellement de moments de bonheur…elle dut s'asseoir sur le lit de Draco pour ne pas tomber de chagrin.

"Vous ne direz à personne ce qu'ils ont fait professeur…n'est-ce pas?"

Draco faillit lui crier dessus. Ces deux monstres n'avaient eu aucune arrière pensée en lui jetant un sort dangereux, aucun remords en la posant, inconsciente, à terre et maintenant elle les défendait. Il ne la comprendrait décidément jamais…si c'était ça l'amitié, il n'était plus très sur de la vouloir.

"Je suis désolée Hermione, mais Dumbledore va devoir être mis au courant…"

"Ils vont être renvoyés?"

"Ron je pense que non, mais Harry…"

Hermione fronça les sourcils. Elle ne savait rien du sort qu'Harry avait commencé à lancer avant l'arrivée du professeur Valence. Draco, fulminant, décida de l'éclairer à ce propos.

"Ton cher Potter a jugé amusant d'essayer l'Avada Kedavra sur moi."

Un expression d'horreur gagna lentement le visage d'Hermione et elle se couvrit la bouche avec une main, agrippant le bord du lit avec l'autre. Elle voulut se rapprocher de Draco mais celui-ci la repoussa.

"Je…je suis désolée, je ne sais pas quoi dire…"

"Je n'ai pas besoin de ta compassion. Vas-t'en."

"Mais-"

"PARS!"

Poussée par le chagrin, Hermione sortit de l'infirmerie en courant. Maurane, qui s'efforçait de calmer Draco, sentit son cœur plonger. Elle avait bien vu que les deux anciens ennemis tenaient l'un à l'autre et Draco venait de tout gâcher au moment où Hermione avait le plus besoin de lui.

"Tu n'aurais pas dû faire ça…"

"Si elle cessait seulement de s'accrocher à ses idées stupides de bonheur éternel…"

"C'est dur de perdre ses amis tu sais, surtout comme ça."

"NON JE NE SAIS PAS! ON NE M'A JAMAIS DONNÉ LA POSSIBILITÉ D'AVOIR DES AMIS!!!!!!"

Draco tapa du poing dans son oreiller et se recoucha. Son visage d'habitude si pâle était rouge de colère et de frustration. Le fait qu'il avait failli être tué ne lui venait même pas à l'esprit.

"Repose-toi. Hermione et toi vous réglerez tout ça quand tu ira mieux…"

"Je n'ai rien à lui dire."

Maurane soupira, le recouvrit d'une couverture neuve et partit. Les lumières s'éteignirent bientôt et Draco resta éveillé à réfléchir dans le noir. Des images de son père assommé par Hermione, de la jeune fille enroulée dans le rideau déchiré à l'allure si innocente et au visage si effrayé, le souvenir du goût sucré de ses lèvres quand il l'avait embrassée lui revenaient en mémoire et Draco dut enfouir sa tête sous la couverture car ses yeux menaçaient de se remettre à pleurer. Des formes noires entrèrent dans l'infirmerie à un moment, mais ce ne fut que pour retirer Harry et Ron et de toute façon, Draco dormait à poings fermés. Aucun rêve ne vint le troubler et il récupéra toutes ses forces (et son ancien caractère). Le lendemain matin, il se leva sans problème, toute pensée de la semaine précédente absente de son esprit. S'habillant en vitesse, il courut jusqu'à la Salle Commune des Serpentards. Elle était déserte, à l'exception de Pansy qui lisait dans un coin. Quand elle vit Draco arriver, elle poussa un cri, se leva et courut vers lui. L'accueil froid du jeune homme en semblait pas la gêner.

"Tu es enfin réveillé!!! Je me faisais tellement de soucis, surtout avec cette Mudblood qui restait à côté de toi jour et nuit…"

Ignorant la jeune fille qui essayait de le prendre dans ses bras, Draco demanda sèchement:

"Où sont les autres?"

"En cours de Soins aux Créatures Magiques, avec les Gryffondors, pourquoi?"

"Comme ça. Pourquoi tu n'y es pas?"

"Je ne me sentais pas très bien ce matin au petit déjeuner, j'ai dit que j'étais malade. Tu viens t'asseoir avec moi un moment?"

Draco songea un moment à lui redonner une leçon mais rien qu'à la pensée de toucher Pansy son corps se raidit et il repoussa la Serpentard. Alors qu'il grimpait les escaliers jusqu'à son dortoir à toute vitesse, l'image d'Hermione et de son père se plaça dans son esprit et refusa d'en bouger. Il ne voulait surtout pas imaginer ce qui s'était passé, ce que son père avait dû dire de blessant en arrivant, ce qu'il avait dû faire ensuite…il avait honte d'être le fils d'un violeur. Se sentant horriblement disgracié, il s'assit sur son lit. 'Où est-elle maintenant? J'espère que je ne lui ai pas trop fait de peine…non! C'est ridicule de penser à elle! Je me suis sacrifié pour elle et elle ne fait que se raccrocher à ses deux stupides prétendus-amis qui ne sont en fait que des meurtriers dangereux!!!' Au fond de lui, Draco désignait Harry comme seul coupable, ayant entraîné Ron dans sa folie. Après tout, Weasley n'était ni assez courageux ni assez audacieux pour faire une chose pareille et de toute façon il était amoureux de Granger. Mais Potter, c'était autre chose. On n'avait jamais vraiment su tout ce qu'il s'était passé entre Voldemort et le jeune Gryffondor toutes les voix où ils avaient combattu…ne disait-on pas que le Seigneur des Ténèbres avaient passé certains de ses pouvoirs (dont celui de parler aux serpents) à Harry alors qu'il n'était qu'on bébé? N'avait-il pas pu lui passer également sa soif de pouvoir? Où donc allait le monde de la magie s'il n'était plus protégé par son héros en culotte courte? Le Trio des Zéros était rompu et ça Draco l'avait compris bien mieux que les personnes concernées. Granger aurait du mal à se séparer du balafré, mais tant mieux pour elle. Ça lui apprendrait de n'être qu'une pauvre idiote de Mudblood et de jouer avec ses sentiments à lui, Draco Malfoy…

A/N: désolée que ça soit aussi court, mais je trouvait le moment propice pour arrêter là mon chapitre…rassurez-vous, le prochain ne tardera pas trop!!!! J'espère que vous avez aimé!!! Reviews acceptés (et même convoités)!!!

Bisous

Amiastine