A/N: ah, ça fait du bien de revenir à mon ordi, après toutes ces fêtes…je m'en veut (enfin pas tant que ça, car sinon il n'y aurait pas assez de suspens) de vous avoir laissé mijoter pendant tout ce temps et de toute façon j'avais envie d'écrire. Rassurez-vous (pas la peine de s'énerver), Harry a encore sa place dans l'histoire…on n'a certainement pas fini de le voir! Il sera peut-être absent pendant un chapitre ou deux mais pas beaucoup plus. Bon ben, il me reste plus qu'à vous dire Bonne Lecture!

Disclaimer: HP et les autres sont pas à moi, si c'est ça que vous vous posez comme question. Non? Je me disais aussi.

Haine Éternelle

Chapitre 18: Vis à vis des autres

Cet après-midi là, Hermione ne se rendit pas en cours. Ni le jour suivant d'ailleurs. Elle se rendait vaguement compte qu'elle ne faisait quasiment que manquer depuis le début de l'année mais elle s'en fichait. Pour la première fois de sa vie, Hermione Granger avait presque peur d'aller en classe. Peur du regard des autres, elle qui s'était toujours moquée de ce que l'on pensait d'elle. Peur qu'on la tienne pour responsable. Peur de revoir Ron, et surtout peur de revoir Draco. Cette angoisse insurmontable l'habitait depuis qu'elle avait dit adieu à Harry. Dumbledore les avaient autorisés à faire une dernière promenade autours du lac. La baguette d'Harry avait été cassée en deux quelques heures auparavant et il avait l'air d'un petit enfant perdu, sans défense. Couchée sur son lit à baldaquin, entourée de pénombre, Hermione se remémora leur discussion.

Ils marchaient depuis quelques minutes déjà, longeant les eaux noires du lac. La pluie avait cessé dans le courant de l'après-midi et le soleil s'apprêtait à se coucher. L'herbe mouillée glissait sous leurs pieds et l'ombre grandissante de la Forêt Interdite les enveloppait tel un duvet sombre et froid. Ron s'était enfermé dans son dortoir et avait refusé de venir, laissant Hermione et Harry seuls. Ce dernier traînait des pieds, contemplant le parc de Poudlard pour la dernière fois, mémorisant tout ce qu'il pouvait. Arrivés près de la cabane d'Hagrid, Hermione s'arrêta et Harry fit de même, évitant de croiser son regard.

"Je suis désolée, Harry. Si j'avais su que…"

"Ça n'aurait servi à rien de mentir, Dumbledore l'aurait remarqué tout de suite."

"Sans doute…"

Un silence gêné s'installa et les deux amis s'assirent sur un tronc d'arbre à l'orée de la forêt. Ni l'un ni l'autre n'osait bouger, retenant leur respiration, attendant que l'autre parle. Finalement, Harry soupira et prit la parole:

"Tu n'as pas à t'en faire, Hermione. C'est en aucun cas ta faute si je me fais renvoyer, c'est après tout moi qui t'ai lancé ce sort. Je suis-"

"Chut…je sais, tu n'as pas besoin de le dire…je ne t'en veux pas."

"Sérieusement?"

Hermione sourit tristement, prit la main d'Harry dans la sienne et la serra très fort.

"Bien sur."

Les larmes qu'ils avait jusque là retenu tous les deux se mirent à couler et ils tombèrent dans les bras l'un de l'autre, comme si cette douce chaleur pouvait encore sauver Harry. Celui-ci, qui avait auparavant fui devant les manifestations amicales d'Hermione, se laissa aller même jusqu'à l'embrasser sur le front et à la tenir serrée contre lui.

"Qu'importe combien de fois je suis banni ou renvoyé, je serai toujours à tes côtés quand tu auras besoin d'aide ou quand tu seras triste…du moins par la pensée. Je ne t'oublierai jamais Hermione…jamais…c'est promis…et on se reverra. Je ne sais pas quand ni où, mais j'en suis certain."

"Toi non plus je ne t'oublierai jamais…tu vas me manquer…"

"Toi aussi…"

Un cri venant du château les interrompit, indiquant qu'il était l'heure pour Harry d'aller prendre le train à la gare de Pré-au-lard et de quitter le monde qu'il avait tant chéri. Alors ils refirent le tour du lac en sens inverse, sous le couvert des arbres. Hermione sentait qu'Harry avait hâte d'en finir, qu'il ne voulait pas montrer à Dumbledore et aux autres qu'il avait pleuré. Pourtant, lorsqu'ils atteignirent les derniers arbres, il attrapa le bras d'Hermione et la tourna vers lui.

"Hermione, ferme les yeux s'il te plait…"

La jeune fille obéit avec un léger sourire. Elle l'avait aimé, elle s'en rendait bien compte maintenant qu'il posait ses lèvres sur les siennes, elle l'avait aimé sans jamais vraiment le savoir. Il était irrésistible, même après ce qu'il avait fait. Son Harry Potter à elle était toujours là, bien qu'un peu perdu, et elle savait qu'elle le reverrait un jour. Elle laissa son amour caché pour lui partir dans ce baiser, qui semblait si raisonnable en comparaison avec celui de Draco, ne gardant qu'une amitié pure et soudée. Elle savait qu'Harry ressentait la même chose. Quand ils se séparèrent, il avait l'air soulagé et elle aussi. Ils se dirent un dernier adieu silencieux et Harry partit sans se retourner. Hermione se laissa tomber parterre et ferma les yeux. Bien plus tard lorsqu'elle les rouvrit, il faisait nuit et il n'y avait plus personne. Il ne lui restait plus qu'à remonter dans son dortoir.

Hermione essuya les larmes sur son visage et se leva. Il fallait qu'elle descende, au moins pour manger. Elle pensait savoir à peu près à quoi s'attendre vis à vis des autres. Parvati et Lavande ne lui adressaient plus la parole (Hermione n'avait même pas essayer de leur expliquer sa version de l'histoire, feignant l'indifférence devant les regards haineux de ses copines), alors ça devait être de même pour le reste de l'école. Elle se répétait qu'elle s'en fichait, mais elle savait très bien au fond d'elle que ça n'était pas le cas.

Soupirant, elle enfila son uniforme, caressa Pattenrond qui dormait sur son lit et quitta la pièce. La tour de Gryffondor était déserte, ils étaient tous en train de dîner. Rassemblant son courage, Hermione franchit le portrait de la Grosse Dame et prit le chemin de la Grande Salle. Ça allait être dur, mais il fallait faire face. Pour Harry. Arrivée devant la double porte dans le hall d'entrée, elle prit une grande respiration et entra. Inévitablement, toutes les têtes se tournèrent vers elle. Hermione sentit ses joues s'empourprer mais avança courageusement. Des murmures s'élevaient des maisons de Pouffsouffle et Serdaigle, des commentaires désobligeants à haute voix jasaient de la table des Serpentards mais un silence absolu régnait chez les Gryffondors. Ces derniers l'avaient regardé un instant, puis s'étaient retournés pour continuer leur repas. Ignorant Pansy qui jacassait bruyamment, Hermione alla s'asseoir à sa table, à côté de Fred et Ginny. Ceux-ci ne lui accordèrent pas un regard et elle se servit de purée en silence, ravalant de nouvelles larmes. Elle remarqua que Ron était absent, mais elle n'osa pas demander où il se trouvait. Elle n'avait pas envie de se heurter d'avantage à des déceptions.

Alors qu'elle poussait de sa fourchette un bout de tarte aux pommes autour de son assiette, elle se surprit à regarder en direction de la table des Serpentards. Draco était là, assis entre Crabbe et Goyle, l'air fatigué, rien de plus. 'Je suis sure qu'il a dû passer la soirée à faire la fête, heureux de s'être enfin débarrassé d'Harry. Je sais vraiment pas comment j'ai pu-' le fil de ses pensées fut coupé lorsque Malfoy regarda dans sa direction et croisa son regard. L'habituel sourire méchant ornait ses lèvres mais Hermione ne put s'empêcher de remarquer quelque chose dans ses yeux. Quelque chose qui lui faisait peur. Elle détourna la tête et finit son dessert.

Plus tard, lorsqu'elle rejoignit la salle commune, elle trouva une pile de feuilles et quelques cahiers sur la table où elle faisait habituellement ses devoirs. Sur la pile se trouvait un petit bout de parchemin. La main tremblante, elle lut ce qui était marqué dessus.

Hermione Voici les devoirs qu'on a reçu hier et aujourd'hui et une liste de ce qu'on a étudié. Pour les Runes Anciennes et l'Arithmancie, il faudra que tu t'arranges avec quelqu'un qui a ces cours avec toi. ~Neville

Hermione ne put s'empêcher de sourire légèrement. C'était gentil de la part de Neville de lui avoir préparé ses affaires, lui qui oubliait déjà tellement les siennes. Ça voulait sans doute dire qu'elle n'était quand même pas toute seule. Un sentiment de réconfort s'installa dans un coin de son corps et elle se sentit un peu mieux. Les autres avaient beau l'ignorer, ça n'arrangerait pas les choses. S'ils étaient trop bêtes pour s'en rendre compte, ça n'était pas son problème. Attrapant ses affaires, elle ressortit de la salle et prit la direction de la bibliothèque. Là au moins il y aurait peu de monde et elle serait dans son élément. Quand elle arriva, Madame Pince lui adressa son sourire habituel, quoique Hermione remarqua qu'il était encore plus crispé qu'à l'ordinaire. Elle s'assit sur un canapé, tira une table basse vers elle et se mit à travailler. Un groupe de Pouffsouffle entra une demi heure plus tard mais Hermione ne fit pas attention aux chuchotements et aux regards curieux qui lui étaient destinés. Le groupe partit vers le fond de la bibliothèque et le silence revint. C'était bon de se retrouver seule avec ses cahiers et ses livres. Eux ne lui feraient jamais la gueule… Absorbée dans sa lecture, elle manqua de remarquer la forme menaçante qui se tenait devant elle. Ce fut seulement quand son bouquin lui fut arraché des mains qu'elle daigna lever la tête.

"Rends-moi mon livre et casse-toi, Malfoy."

Ce dernier ne lui répondit même pas. Il jeta un coup d'œil sur la couverture du livre, afficha une grimace de dégoût et lança négligemment l'objet par dessus son épaule. Hermione voulut se leva pour aller le récupérer mais il lui barra la route.

"J'ai dit casse-toi…on n'a plus rien à se dire."

"Tu vois, moi je suis dans l'impression contraire…j'ai quelques petits trucs à régler avec toi!"

Hermione jeta un coup d'œil vers le coin où s'étaient dirigés les Pouffsouffle. Il n'y avait personne. Madame Pince s'était absentée pour aller parler à McGonagall et la porte était fermée. Il n'y avait pas moyen d'y échapper. 'Bon, si il le faut…' Elle leva les yeux vers le Serpentard et dit de sa voix la plus indifférente:

"Je t'écoute. Mais fais pas trop long, j'ai du travail."

Draco lui jeta un regard qui lui fit clairement comprendre qu'il prendrait autant de temps qu'il le souhaitait. Hermione déglutit, il avait de nouveau ce quelque chose d'inquiétant dans les yeux.

"J'aimerais tout d'abord savoir pourquoi tu t'obstine à croire que Potter et Weasley sont des saints et qu'ils n'ont absolument rien fait de mal l'autre soir à l'infirmerie."

Hermione sourit, il ne pouvait pas comprendre, c'était évident.

"Tu crois que ça sert à quoi les amis? A faire joujou avec quand on en a envie? Sans doute pour certains…mais pas dans mon cas. La loyauté ça existe, Malfoy."

"La loyauté?? Laisse-moi rire! Je ne te croyais pas capable de tomber aussi bas…et si Potter m'avait vraiment tué…si Weasley et lui t'avaient ensuite fait du mal…tu serais restée accrochée à eux comme un chien à son maître qui le bat, fidèle…loyale?"

Hermione sentait la colère la gagner. 'Ne le laisse pas faire, il cherche seulement à t'énerver…ne lui montre pas qu'il te fait chier…' Son sourire se crispait malgré elle et elle sentait ses mains devenir moites. Calmant son cœur qui battait la chamade, elle dit:

"Ils ne m'auraient jamais fait de mal…jamais."

"Ça c'est ce que tu crois. Apparemment ça ne l'a pas gêné, Potter, de nous attaquer simplement parce qu'on…parce que tu me serrais dans tes bras…"

"Harry s'est excusé, et de toute façon de quoi tu te mêles?? On sait tous que t'es jaloux, pas besoin de faire ta crise!"

Le regard de Draco s'enflamma tout d'un coup et il fit un pas en avant, attrapant Hermione par le devant de sa robe. Celle-ci se débattit mais elle s'avait que c'était peine perdue, il était beaucoup plus fort qu'elle. 'Pourquoi tu pouvais pas tenir ta langue??? Pourquoi??' Brutalement, il la poussa contre le divan, appuyant sa tête contre l'accoudoir. Hermione gémit de douleur, une vision de la bosse qu'elle allait surement avoir se dessinant dans son esprit. Le jeune homme passa une jambe par-dessus le corps de sa victime et s'assit lourdement, ce qui fit grimacer Hermione encore plus. Des images de Lucius défilaient devant ses yeux à toute allure. Harry qu'avait-il dit? Tel père tel fils…

"Enlève-toi!"

"Non! Promets-moi d'abord que tu ne traîneras plus avec Weasley!"

"Jamais! De toute façon qu'est-ce que ça peut te faire! T'en as rien à foutre!"

Un voile obscurcit soudain le regard de Draco et il lâcha un peu son emprise, mais ne bougea pas de sa position. Hermione constata avec horreur qu'elle le trouvait très séduisant comme ça, les cheveux emmêlés et l'air furieux. Elle se sentait affreusement vulnérable mais à la fois ça n'était pas totalement traumatisant. Presque…non…presque agréable.

"J'aime pas te voir avec ce pervers…"

Hermione le dévisagea d'abord avec incrédulité, puis avec colère.

"Ron n'est pas un pervers!!! D'ailleurs, tu peux parler, toi!"

Un sourire sournois étira un coin des lèvres du Serpentard. Il effleura la joue d'Hermione du bout des doigts, puis traça le contour de sa bouche. Il balaya ensuite du dos de la main une mèche errante de cheveux bruns et se pencha un avant pour embrasser le front de sa prisonnière  La jeune fille était partagée entre l'envie de le frapper et l'impulsion de le serrer contre elle, de se laisser aller à ses caprices, mais elle se décida finalement à le fixer d'un air exaspéré et ennuyé.

"Tu essaies de faire quoi, là?"

Hermione se raidit brusquement lorsqu'elle sentit le corps de son ennemi appuyer contre le sien, déclenchant des sensations étranges. Elle eut l'impression de voir le visage de Lucius, alors qu'il lui chuchotait à l'oreille de se taire et de fermer les yeux. Il était là, grand, fort et ivre. Déjà elle ne sentait plus ses habits sur elle, il les avait enlevés d'un coup de baguette et elle essayait désespérément de se couvrir avec un coussin, de se cacher, de devenir toute petite pour qu'il ne puisse pas la toucher.  Mais le coussin s'envola aussi et elle se sentit exposée et humiliée. Une douleur cuisante lui traversait le corps, lui arrachant un cri. Elle ouvrit soudainement  les yeux pour s'apercevoir que Draco était assis à côté d'elle, la secouant, l'air consterné.

"Que-"

"Tu t'es évanouie…"

"J'ai cru que…que tu étais Lucius…"

Les traits de Draco se crispèrent et il lui tourna le dos, reposant sa tête dans ses mains. Son père…ça remontait toujours à son père…il ne pouvait donc pas laisser la vie de son fils en paix pour une fois? Il l'aimait cette fille, il s'en était rendu compte alors qu'elle s'efforçait de défendre ses amis…mais Lucius avait détruit quelque chose en lui, et en Hermione aussi. A cause de lui, tout était raté…

A/N: très tragique le chtit bout de Draco à la fin…je sais pas trop quoi penser de ce chapitre, il est bizarre…ils changent de sentiments vis à vis l'un de l'autre toutes les 30 secondes…enfin je l'ai fait extra long parce que c'était noël la semaine passée et j'avais envie de vous faire un cadeau…dites-moi ce que vous en avez pensé!!!!

Bisous

~Amiastine