A/N: je vous promets que je vais essayer de faire mon mieux, mais ça va pas être facile de faire revenir un Draco très méchant…il s'est enfin rendu compte qu'il aime Hermione (désolée pour le truc de 'elle va payer' et ensuite rien se passe, en fait il voulait se venger à la biblio mais c'est là qu'il s'est rendu compte de ses sentiments…). Ça va d'ailleurs pas être plutôt compliqué vu que Hermione souffre encore de ce que lui a fait Lucius…et comme Draco ressemble physiquement à son père…bon, aller, Bonne Lecture!

Disclaimer: non…not mine…de toute façon je gâcherais tout s'ils étaient vraiment à moi. Seul Alessandro Sforsca (celui qui a ramassé la lettre de Dumbledore à Hermione) m'appartient.

Haine Éternelle

Chapitre 19: Jamais pu avaler

Hermione prit une profonde respiration et posa sa main sur l'épaule de Draco.

"Je suis désolée…c'est venu tout seul…"

Hors de lui, Draco dégagea son épaule et se leva. Il n'en voulait pas à Hermione, après tout rien de tout ça n'était sa faute…mais il ne pouvait pas s'empêcher d'enrager. Il tenta vainement de se calmer intérieurement et dit d'un ton sec:

"Je comprends ce que tu ressens." Il marqua une courte pause avant d'ajouter, "Tu sais, je crois qu'on devrait cesser de se parler, de se voir tout simplement. J'ai pas envie de te rappeler Lucius."

Une larme coula silencieusement le long de la joue d'Hermione tandis qu'il lui tournait le dos pour partir. Il faisait ça pour la protéger, pour empêcher de lui remémorer des souvenirs douloureux, mais elle se sentait triste quand même. Elle l'avait vu dans ses yeux bleus, ce quelque chose que l'on a lorsqu'on tombe amoureux, cette douceur tranquille de l'âme capturée. Il ne méritait pas de souffrir.

"Adieu Draco…"

Mais il était déjà loin et les livres ne répondraient pas à sa place, elle le savait bien. Les bougies qui éclairaient d'habitude la bibliothèque avaient déjà commencé a s'éteindre et aucun bruit ne se faisait entendre. Le groupe de Pouffsouffles avait dû partir sans qu'Hermione ne s'en rende compte. Ramassant le livre que le Serpentard avait lancé parterre, elle rassembla ses affaires et sortit. 'Qu'est-ce que je vais faire, moi, maintenant?' Errer dans les corridors fut la réponse. Elle appréhendait plus que tout de devoir retourner à la Salle Commune de Gyffondor, alors elle se mit en route pour la tour d'Astronomie. C'était là le coin le plus tranquille du château, mis à part la bibliothèque. Gravissant les marches de pierre, elle laissa son sac dans la cage d'escaliers et finit le dernier petit bout en courant. L'après-midi était déjà bien avancée et le soleil se préparait à aller se coucher derrière les cimes de la Forêt Interdite. Le ciel était strié de rose et d'orange et l'ombre noir de la nuit se distinguait déjà au-dessus de sa tête. Hermione s'accouda à la rambarde tout en pensant, 'je me demande s'il regarde aussi toute cette beauté…' La réponse fut rapide. Une silhouette sillonnait le ciel au dessus du lac de Poudlard, une silhouette aux cheveux blond-argenté. Elle ne l'avait jamais vu voler en dehors des matches de Quidditch et remarquait maintenant qu'il avait une grace inouïe. Harry avait beau avoir l'agilité et la rapidité, il lui manquait cruellement l'élégance. Des larmes perlèrent au coin des yeux de la jeune fille, son ami lui manquait déjà terriblement. 'Mais où est Ron? J'espère qu'il ne m'en veut pas trop…pas comme les autres…mais qu'est-ce qui a pu leur entrer dans la tête…j'ai tout simplement dit la vérité sur ce qu'Harry avait fait…'

"J'aurais dû mentir! Harry représente plus pour moi que ce que Draco représentera jamais! J'aurais dû mentir et tant pis si ensuite j'aurais eu des ennuis…mais c'est trop tard…je suis qu'une lâche…"

Elle pleurait maintenant ouvertement. Laissant son corps glisser contre le mur, elle se coucha parterre et sanglota. 'On est perdus…Voldemort va pouvoir attaquer Poudlard maintenant, sans avoir quiconque qui s'oppose vraiment à lui comme l'aurait fait Harry… je me battrai, certes, et je sais que Draco se battra aussi, mais combien d'autres se joindront à nous, après ce que j'ai fait?' Un goût de sang lui vint à la bouche et Hermione toucha ses lèvres qu'elle avait mordu sans s'en rendre compte. Elle était trop fatiguée pour continuer à se battre, tout ce dont elle avait envie c'était de pouvoir étudier en paix, comme on est sensés le faire dans une école…'dans un école normale', rectifia-t-elle, soupirant. Les minutes passaient et ses paupières devenaient de plus en plus lourdes, malgré les larmes qui coulaient toujours. Elle s'endormit, la nuit tombante berçant son sommeil.

Pendant ce temps là, dans la Salle Commune des Serpentards…

"C'est vrai ce que tu racontes, Pansy?"

"Je te l'assures! C'est Granger qui a fait renvoyer Potter!" Pansy Parkinson fit signe à son amie Juliana de se pencher vers elle, "j'ai des sources…Alessandro m'a dit avoir trouvé une lettre du directeur qui convoquait Granger dans son bureau et on est presque sûr qu'il s'agit de l'accident avec Potter et Weasley, à l'infirmerie. Elle avait l'air bouleversée. J'ai demandé à Draco mais il n'a rien voulu me dire…à ce qu'on raconte Potter a essayé de le tuer…"

"Mais comment tu sais que c'est Granger la responsable?"

"Tu as vu sa tête, ce matin, au petit déjeuner? En plus, personne de sa maison ne semble vouloir lui parler…Weasley ne serait pas capable de dénoncer qui que ce soit et personne ne réagirait comme ça si c'était Draco…alors c'est forcément la Mudblood!"

Juliana sourit méchamment. Elle détestait Hermione Granger presque autant que Pansy. Ça allait être amusant de tourmenter la mademoiselle je-sais-tout de Poudlard sur un sujet aussi délicat. Elle ricana et Pansy fit de même.

"Moi je te propose qu'on fasse semblant d'être ses amies, pour ensuite lui faire encore plus de mal…"

"Splendide, j'aurais pas trouvé mieux, " dit Pansy d'un air malveillant, tout en pensant, 'justement, tu commences à avoir de trop bonnes idées, Juliana Blake…il va falloir que je m'occupe sérieusement de toi un de ces jours!'

Beaucoup plus tard…

Ron posa sa main (celle où aucun doigt ne manquait) sur la rampe de l'escalier menant à la tour d'Astronomie et commença à gravir les marches. Il avait besoin de réfléchir un moment, loin des autres, loin des rumeurs. Il savait qu'on mettait la faute sur Hermione (il soupçonnait qu'on le croyait incapable de quoi que ce soit avec ses blessures) mais il ne ressentait pas particulièrement le besoin de faire éclater la vérité…du moins pas tout de suite. Ils avaient tous raconté leur version des faits et Harry avait dû partir. Ils étaient tous responsables. La tête de Malfoy vint danser devant ses yeux, mais Ron la balaya d'un geste mental rageur. Il n'arrivait pas à croire qu'Hermione avait pu serrer ce-…leur pire ennemi dans ses bras. D'accord, d'accord, il avait souffert, avec sa fichue Marque et tout…mais Ron aussi avait souffert. Puis de toute façon, c'était pas normal qu'Hermione manifeste de l'attention pour le fils de celui qui l'avait violée…

Il était arrivé en haut des marches et avançait maintenant vers le bord de la tour, sans remarquer la forme assoupie d'Hermione. Contemplant les étoiles, il lâcha:

"Draco Malfoy mourra…pour nous avoir gâché notre amitié, à Hermione, Harry et moi, il mourra."

"Tu crois pas que t'y vas un peu fort, non?" résonna la voix d'Hermione derrière lui.

Ron se retourna, d'abord surpris, puis son visage se peignit de colère. Elle était assise contre le mur, la mine déconfite comme si elle venait de se réveiller d'un cauchemar triste.

"Qu'est-ce que tu fais ici? J'ai pas le droit d'avoir la paix?"

"J'allais te demander la même chose. J'étais ici bien avant toi."

Le rouge lui montant rapidement aux joues, Ron eut soudain envie de la frapper. Elle n'avait jamais compris ce qu'il ressentait, surtout pour elle…elle ne savait pas à quel point il est dur de constamment vivre aux côtés de quelqu'un qu'on sait qu'on ne pourra jamais aimer plus qu'en amitié.

"Si quelque chose est gâché, c'est certainement pas à cause de Draco. Vous aviez cas réfléchir à deux fois avant de vous comporter comme deux idiots!"

"Mais tu vas la fermer à la fin? Tu comprends pas? Harry et moi on t'aime plus que n'importe qui d'autre au monde! On voulait juste te protéger…"

"Je suis plus une petite fille!!!! Je fais encore ce que je veux non?? Harry au moins a reconnu qu'il avait fait une connerie, mais toi t'es bien trop égocentrique, comme d'habitude!!! T'as jamais pu avaler que des fois tu fais aussi des choses de travers, Ron!"

Le désigné ouvrit la bouche pour parler puis la referma. Il avança d'un pas menaçant et Hermione recula, sa main rencontrant le mur. La lumière de la lune dévoilait sur le visage de Ron une haine indescriptible. Avec ses plaies et ses bleus, il avait l'air d'un maniaque, d'un monstre. Hermione jeta un coup d'œil en direction de la cage d'escaliers, évaluant ses chances. Elle ne courait peut-être pas plus vite que lui, mais elle avait l'avantage de ne pas être blessée (il restait à Ron pas mal de séquelles de sa rencontre avec Macnair). Regardant Ron droit dans les yeux, elle se mit à longer le mur aussi lentement que possible.

"Où tu crois que tu vas, Hermione?"

Un sourire démentiel étirait maintenant ses lèvres, alors qu'il sortait sa baguette magique d'une des poches de sa robe de sorcier. Un frisson de peur parcourut le corps déjà tremblant d'Hermione. Il n'allait pas l'attaquer, tout de même? Elle regarda en direction du parc, dans l'espoir d'apercevoir Draco sur son balai, mais il n'y avait personne. Ils devaient tous être en train d'aller se coucher. Ron fit un nouveau pas dans sa direction.

"Stupéfix!"

Hermione évita le jet de lumière rouge de justesse.

"Ça va pas? T'es malade?"

Ron ne répondit rien, tenant toujours sa baguette. Un autre jet rouge partit et Hermione dut courir vers la gauche pour l'éviter, se rapprochant ainsi du bord de la tour.

"Arrête! T'es complètement fou!!!!!!!"

Une troisième lumière jaillit et Hermione se jeta contre la rambarde, faisant toutefois toujours face à Ron. Une lueur brillait dans ses yeux bruns habituellement rieurs et son sourire s'élargissait toujours, si bien qu'il prenait une apparence crispée. 'Peut-être que Draco avait raison sur son compte…il va me massacrer…'

Ron leva sa baguette au-dessus de sa tête et dit calmement:

"Tu me fais beaucoup de peine, Hermione…beaucoup, beaucoup de peine."

Ses lèvres remuaient à peine. Il commença à faire avec des cercles de plus en plus grands devant lui avec sa baguette, en direction de la fille qui avait autrefois été son amie. Des mots étranges, qui semblaient prononcée d'une autre voix, sortirent de sa bouche. Une boule de feu bleue apparut au bout de la baguette et brilla un instant, avant de fendre l'air pour aller frapper le sol devant Hermione. Celle-ci poussa un cri d'effroi: la pierre se fendait et tout commençait à bouger sous ses pieds. Elle tenta désespérément de se raccrocher à quelque chose mais ses doigts ne rencontrèrent que de la poussière. Le sol se déroba sous ses pieds, entraînant la jeune fille dans une chute démentielle de pierres…

A/N: ah, encore un de mes cruels cliffies…Bon! Alors, pour résumer: Ron est un psychopathe et Draco un amoureux lésé…Hermione dans tout ça, on sait pas vraiment ce qu'elle est…un cadavre gisant en bas de la tour d'Astronomie? A vous de me dire si je dois oui ou non continuer!!!

Bisous

Amiastine