A/N: ah…me revoilà enfin! Je savais plus quoi faire!!!! Draco m'énerve tellement (il est si peu sûr de ses sentiments, il nous pique toujours une crise…blabla) que ça m'a pris long pour recommencer à écrire…Milles excuses!!!!!! Quelques messages:
-Artemisa: non je suis pas pro…même loin de l'être…mais ça m'a fait plaisir que tu m'aies dit ça (d'autant plus que t'as le même nom qu'une des petites sœur de Draco dans ma fic Sister Act)!!!!!
-Hiroshima: moi des études? Ben je vais à l'école, mais je fais pas encore d'études particulières…
-Wynzar: c'est dans ma nature d'être sadique (surtout quand j'écris), désolée…mais par contre je te promets qu'Harry va revenir!!!
-Laz27: t'as tout pigé, je suis folle et sadique…(si on fondait un club?)…mais sans ça la vie manquerait de piment!!! J
Vous allez me détester pour ce chapitre…surtout les fans de Ron…
Disclaimer: toujours pas…j'essaie (surtout dans mes rêves), mais on veut pas me les donner…même pas Draco pour une nuit, vous vous rendez compte?????? Snif…la vie est injuste…
Haine ÉternelleChapitre 20: C'est à ça que ressemble le paradis?
Quand Hermione rouvrit les yeux, la chose qu'elle sentait le plus c'était son cœur qui battait la chamade. Elle avait l'impression que c'était quelqu'un qui voulait l'assommer de l'intérieur. Au dessus d'elle s'étalait le ciel étoilé. Un bruit de vent à peine perceptible parvenait à ses oreilles. Elle sentait une herbe douce et tendre sous ses doigts, lui servant de matelas. 'C'est à ça que ressemble le paradis?' Cette pensée flotta quelques instants dans son esprit troublé, avant de se dissoudre au milieu des milliers de questions qu'elle se posait. 'Pourtant, la mort m'avait dit qu'elle ne reviendrait pas me chercher avant longtemps…' Soupirant, elle ferma sa main droite en poing, puis sa main gauche. Au moins, ça, ça avait l'air de fonctionner. Elle tenta de plier une jambe, mais une douleur aiguë lui la lacéra. Un gémissement s'échappa de ses lèvres. Au même moment, elle perçut un bruit de pas fade à côté d'elle. Une forme se pencha et elle put distinguer deux yeux bleus qui la dévisageaient. Une main froide lui caressa la joue.
"Tu es réveillée…"
La voix était cassante, bouleversée. Des cheveux blonds pendaient autours du visage qui semblait si familier à Hermione. Elle ne se souvenait de rien, sauf que c'était quelqu'un en qui elle pouvait avoir confiance. Elle savait aussi qu'elle venait d'avoir très, très peur. De quoi, elle l'ignorait.
"Êtes-vous un ange?" murmura-t-elle.
L'autre rit tristement. "Loin de là, malheureusement…"
Hermione sentit un bras la soulever dans une position assise. D'où elle se trouvait, elle pouvait voir une pelouse sur sa gauche et un château sur sa droite. Des fragments de pierres jonchaient le sol. On aurait dit les restes d'un éboulement.
"Je suis tombée?"
"Oui…"
"Mais de où?"
Le garçon, elle voyait maintenant clairement que c'en était un, lui désigna un point au-dessus de sa tête. Hermione leva les yeux et sentit sa bouche s'entrouvrir de surprise. La rambarde qui avait été brisée appartenait à l'une des plus hautes tours du château, comment était-ce possible qu'elle soit encore en vie? Elle devait avoir fait une chute monumentale.
"Mais…mais je devrais être morte…"
Les bras du garçons se resserrèrent autours d'elle et il l'attira contre lui. Lui caressant les cheveux, il lui murmura, sur un ton de chagrin:
"J'étais là…je t'ai sauvé de justesse…un sortilège anti-gravité…"
"Je-je ne sais même pas qui vous êtes…"
Le garçon sembla d'abord surpris, puis un peu blessé, puis il adopta une expression compatissante. Soudain, son regard s'illumina et il lui prit la main.
"Regarde…"
Hermione resta silencieuse alors qu'il lui montrait une petite marque rouge qu'elle avait sur un doigt. Prenant celui-ci délicatement dans ses mains, le jeune homme le pressa contre son propre cœur, puis contre ses lèvres. La jeune fille ressentit comme une légère secousse, elle fut obligée de fermer les yeux un instant, mais quand elle les rouvrit, elle ne put s'empêcher de sourire un peu.
"Draco…"
"Ah, enfin…je me demandais si t'étais pas devenue un peu…"
"Draco, où est Ron?"
Le Serpentard se tut. Une ombre lui obscurcit le visage et Hermione était presque sûre que ça n'avait rien à voir avec des nuages dissimulant la lune. Il lui cachait quelque chose.
"Où est Ron? C'est important! Il est dangereux! Il a essayé de me tuer!"
Draco déglutit, puis dit:
"Il n'est plus dangereux maintenant…il ne le sera plus jamais…"
"Qu'est-ce que tu veux dire?"
Hermione voulait l'entendre, même si au fond d'elle, elle le savait déjà. Draco la resserra encore plus fort dans ses bras et elle enfouit sa tête dans ses épaules larges.
"Oh Hermione…il est tombé en même temps que toi…il s'est fracassé la tête contre une pierre…"
Quelques jours plus tard…
De grosses gouttes de pluie martelaient les parapluies d'un petit groupe de personnes vêtues de noir. Hermione pensa vaguement 'il pleut toujours aux enterrements…' puis elle se retourna pour suivre les autres en direction du trou fraîchement creusé. Elle n'avait pas dormi depuis qu'elle était revenue à elle dans les bras de Draco au pied de la Tour d'Astronomie, les cernes sous ses yeux fatigués et gonflés de larmes le montraient bien. Elle n'avait fait que penser, que supposer…elle se disait tout ce qu'elle aurait dû lui dire, tout ce qu'ils auraient pu faire ensemble alors qu'il était encore là…Ron. 'On a perdu tellement de temps…' Des remords lui déchiraient le cœur sans prévenir, des bagarres stupides lui revenaient en mémoire, les disputes et les jalousies…'Mais on a quand même passé de bons moments ensemble…' elle essayait vainement de se convaincre. Une petite voix fluette lui répondait toujours: 'Peut-être, mais ça ne pardonne pas ce que tu lui as fait…' Ce qu'elle lui avait fait, Hermione n'en était pas sûre. Leur bagarre en haut de la Tour d'Astronomie lui revenait sans cesse, la lueur démentielle qui avait habité un instant le regard de son ami…il n'avait plus été lui-même. C'est ce qu'elle se répétait. Ron n'était pas méchant. Il ne l'avait jamais été, du moins pas à ce point.
La cérémonie débuta. Dumbledore marmonnait quelques mots à propos de Ron, tandis que Mrs Weasley pleurait un peu plus loin, entourée de tous ses enfants. Mr Weasley se tenait à l'écart. Son chagrin semblait exclure les larmes complètement. Les seules autres personnes présentes étaient le Professeur McGonagall, Hagrid et Cornélius Fudge, le Ministre de la Magie. Draco avait refusé de venir, n'étant pas invité de toute façon. Hermione aurait aimé qu'il soit là pour la consoler, mais c'était impossible…les autres ne comprendraient pas. Harry aussi était absent, Hermione lui avait écrit une lettre, ainsi que Dumbledore, mais il n'avait pas répondu. Hermione avait l'impression qu'il croyait qu'on mettait la faute sur lui de nouveau…ou alors il était trop triste. Des sorciers inconnus vêtus de noir vinrent poser le cercueil parterre.
"En ce jour de grande tristesse, nous sommes là pour dire adieu à un ami, un fils, un aimé. Ronald Weasley a toujours été un garçon plein de vie, présent pour ses amis, un rayon de soleil dans nos existences. Même s'il faisait parfois des bêtises," une étincelle brilla le temps d'une seconde dans le regard de Dumbledore, comme s'il s'en rappelait, "il trouvait toujours le moyen de remettre de la gaieté parmi nous. Souvenons-nous ensemble de nos moments passés avec lui, des moments de joie comme des moments de colère. Ainsi, il restera à jamais dans nos cœurs."
Dumbledore sortit sa baguette et fit lever le cercueil au-dessus du trou, puis il l'abaissa lentement dedans. Les charnières étaient d'une couleur marron, remarqua Hermione, qui essuyait ses larmes avec un mouchoir en soie prêté par Draco. 'Ron a toujours détesté le marron…' Ensuite, chacun s'avança et laissa tomber une poignée de terre sur le cercueil, faisant ses adieux. Mrs Weasley dut être soutenue par Bill et Charlie pour y arriver, tellement elle sanglotait. Les jumeaux avaient perdu leur habituel sourire moqueur et Ginny semblait très effacée. Percy, comme d'habitude, restait très sérieux. Hermione avait très envie de le frapper. Comment pouvait-il rester de marbre alors qu'il venait de perdre son frère? Mais au fond elle était certaine qu'il devait être bouleversé, du moins à l'intérieur. Enfin, ce fut au tours d'Hermione. Le cœur lourd, elle avança, ses pieds semblant peser mille tonnes. Elle sentait les regards posés sur elle, des regards d'incertitude. Personne ne savait plus quoi penser. On savait qu'elle avait été là lors de l'accident de Ron (Hermione avait dit à tout le monde que c'en avait été un, pour ne pas attrister les Weasley encore plus en leur apprenant que leur fils avait failli devenir un meurtrier), mais on ne la croyait pas impliquée…enfin pas directement. Hermione ramassa la terre humide dans sa main.
"Je suis désolée qu'on se soit disputés…je ne voulais pas te mettre en colère…j'aurais aimé pouvoir te dire plus de choses, Ron, quand je le pouvais encore. Je te promets que je veillerai sur ceux que tu aimais pour toi, que je ferais tout mon possible pour aider Harry…et je te promets que je te vengerai. Je t'aime…"
Elle avait chuchoté pour que les autres ne l'entendent pas. Elle sentit une petite main se poser sur son épaule, et se retourna pour voir Ginny avec une larme lui coulant le long de la joue. Les deux filles s'étreignèrent longuement, Ginny murmurant à l'oreille d'Hermione:
"Pardonne-moi d'avoir cru que c'était toi la responsable pour avoir renvoyé Harry…je savais plus quoi penser, tout c'est passé si vite."
"C'est bon, je comprends…"
"C'était pas un accident, pour Ron, n'est-ce pas?"
Regardant autour d'elle, Hermione remarqua que les autres s'étaient déjà éloignés. Reculant un peu, elle regarda son amie dans les yeux, puis dit:
"Non Ginny…tout ça c'est la faute de Voldemort."
La rouquine ne cilla même pas, lorsque Hermione prononça le nom de celui qui avait tué son frère. Toutes deux se tournèrent vers la tombe (ils avaient installé une pierre avec le nom et le prénom, la date de naissance et la date de décès) et Hermione ajouta:
"Tout est toujours la faute de Voldemort…"
A/N: court, je sais…très triste aussi…ne vous en faites pas, Ron ne sera pas oublié. Mieux, il sera vengé! On verra dans un prochain chapitre pourquoi c'est la faute à Voldemort. J'espère que vous avez aimé, moi en tout cas j'ai presque pris un mouchoir en l'écrivant…
Bisous
Mia (Amiastine)
