A/N: ça va faire le 21ème chapitre…eh ben, j'ai toujours du mal à y croire…y a des jours où je me dis que pour la première fois de ma vie je vais réussir à terminer une fic un jour…m'enfin bon, ça prendra du temps…en ce moment, tout le monde est morose, mais je vais essayer d'arranger ça…des nouvelles de Harry dans pas longtemps peut-être??? Bonne Lecture!
Disclaimer: je passe mes journées à envoyer des hiboux enragés à J.K Rowling pour qu'elle me cède Draco, mais il y a rien à faire! Tant pis…je m'amuse avec le temps d'une fic en attendant d'en inventer des rien qu'à moi…(des personnages)…
Haine ÉternelleChapitre 21: Vivre pour l'instant
"Ça va Hermione?"
C'était la troisième fois de l'après-midi que Draco lui posait cette question et ça commençait sérieusement à agacer la concernée. Elle n'avait qu'une envie: travailler jusqu'à n'en plus pouvoir. Au moins comme ça elle avait quelque chose à faire, ça l'empêchait de penser aux événements des derniers jours, au départ de Harry, à la mort de Ron. Avec tout ça, elle avait presque oublié le viol de Lucius…presque. Elle ressentait a certains moment des vertiges et une sensation de panique la prenait. C'était ces moments là où elle allait se réfugier dans les bras de Draco.
"Oui. Tu me passes mon livre de Potions?"
Draco leva les yeux au ciel et s'exécuta. Ils étaient ensemble à la bibliothèque, dans un coin reculé près des grandes baies vitrées. Une pluie battante tombait dehors et le lac menaçait de déborder. Même Hagrid était resté à l'intérieur de sa maisonnette, négligeant ses devoirs de garde-chasse pendant le déluge. Il y avait peu de monde qui étudiait, beaucoup étaient restés dans leurs Salles Communes respectives à jouer aux cartes et à discuter près du feu. Bien que les Gryffondors se montraient gentils envers Hermione depuis la mort de Ron, elle n'osait imaginer leur réaction si elle amenait Draco avec elle dans la tour. Elle n'avait aucune envie de se refaire des ennemis. Elle ouvrit son livre au sommaire et se mit inconsciemment à marmonner:
"Alors…il faut que je vérifie la quantité de Vers Grubifuges qu'il faut pour une potion de sommeil, le professeur Rogue n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit que c'était 500 grammes…et puis on a cette dissertation sur les élixirs de jouvence à rendre le mois prochain, il faudrait peut-être que je m'y mette…Ah, zut! La feuille de calculs de Trigomancie! Je l'avais complètement oubliée, quelle horreur! En plus elle est pour vendredi. On avait quoi en Métamorphose, déjà? Lire quelque chose, il me semble…voilà! Les pages 123 à 134 sur les transformations inter-espèces magiques et non magiques…McGonagall va forcément de nous interroger dessus-"
"Hermione."
"Et il faut que je pense à parler au professeur Valence, à propos des cours de Runes Anciennes…dommage que ça s'est jamais donné. Je pense qu'il va falloir les commencer après Noël, j'ai trop à faire maintenant…"
"Hermione!"
La jeune fille leva la tête et le dévisagea d'un air innocent. Elle avait les traits tirés et semblait très fatiguée, mais son insatiable soif d'apprendre prenait inévitablement le dessus. Et ça rendait Draco malade.
"Tu vas la fermer un peu? Je me demande bien comment les autres te supportaient…"
Hermione lui lança un regard de travers, exaspérée. C'était pas sa faute à elle si elle racontait n'importe quoi sans s'en rendre compte. Il savait très bien ce qu'elle avait enduré et c'était tout naturel qu'il se montre tolérant. 'Pff, c'est un Malfoy et il le restera, peu importe combien de fois il renie son nom…" Elle s'était habituée à sa présence, mais pas à ses petites remarques. Certes, il y en avait déjà moins qu'avant et il ne la traitait plus de Mudblood, mais ça devenait exaspérant au bout d'un moment.
"Ha! Tu peux parler, toi! Tu crois franchement que t'étais supportable, avec tes grands airs et tes petites remarques débiles?"
"Je-"
"Et ne vas pas dire que Crabbe et Goyle comptent comme amis!"
Elle regretta aussitôt ses mots, sachant à quel point le Serpentard était sensible à ce sujet. Une expression qu'elle n'avait pas aperçue depuis plusieurs jours (un record pour quelqu'un qui avait été si méchant par le passé) étirait maintenant le visage de Draco. Ses yeux se plissèrent et un air mauvais pris le dessus. On aurait dit qu'il allait la frapper.
"Ça suffit, Granger!"
Hermione écarquilla les yeux avec surprise. 'Je croyais que ça lui était passé…' Elle posa une main apaisante sur l'épaule du jeune homme, qui la regarda avec tellement de férocité qu'elle crut presque qu'elle allait tomber raide morte.
"Calme-toi…je plaisantait…"
"Je trouve ton sens de l'humour déplorable."
Il referma le livre qu'il était en train de lire avec un claquement sec. Hermione constata avec effarement qu'il lui rappelait Lucius dans ses moments de colère. Elle détestait ça plus que tout au monde. Prête à tout pour le calmer, elle se leva de sa chaise et rangea ses affaires.
"Viens, on va se promener un peu…ça nous changera les idées à tous les deux…"
Draco semblait tout d'abord réticent, puis il accepta à contre-cœur. Il devait bien admettre qu'elle avait raison, il n'aurait pas dû s'énerver comme il l'avait fait. Il l'attendit patiemment devant le portrait de la Grosse Dame pendant qu'elle posait son sac, puis ils se mirent à errer dans le château, prenant tout de même le soin d'éviter Rusard et son chat. Le concierge était encore plus irritable qu'à l'ordinaire, il trouvait scandaleux qu'on s'amuse à briser les rambardes des tours de son château. Évidemment, qu'un élève ait trouvé la mort en même temps lui importait peu. Moins il y en avait, mieux ça lui convenait.
En arrivant près de la Grande Salle, ils aperçurent une nouvelle affiche placardée au tableau des notices. Hermione s'approcha et lut à haute voix:
"Grand Bal d'Halloween, le samedi 31 octobre, directement après le festin habituel! Costume obligatoire!!!"
Elle se tourna vers Draco, un léger sourire étirant ses lèvres.
"Ça te tente?"
"Bof…si c'est comme le bal de Noël de l'année dernière, non merci très peu pour moi!"
"Mais non…tout le monde sera déguisé, on pourra danser avec qui on voudra sans prendre en compte les différents…moi je compte y aller!"
"Très bien…mais je te garantis rien au niveau du costume…je ne me suis jamais vu comme quelqu'un ayant besoin de se cacher derrière un masque."
Pour la première fois depuis longtemps, Hermione se mit à rire. Il pouvait être tellement arrogant que ça en devenait drôle. Bientôt, Draco se joignit à elle et leur gaieté mélangée se répercuta dans les couloirs d'habitude si silencieux de Poudlard. Dans la volière, plusieurs hiboux prirent leur envol, dérangés par ce bruit importun. Dans l'ombre de l'escalier qui menait aux donjons et à la maison de Serpentard, une personne tapie les espionnait. Pansy tira une grimace en voyait Draco passer sa main affectueusement dans les cheveux de Hermione. 'Cette sale Mudblood va me le payer…personne ne pique le copain de Pansy Parkinson!' Bien que Draco n'avait jamais consenti à l'être, c'est comme ça que la jeune fille au visage écrasé le considérait. Les peu de fois qu'il lui avait vraiment accordé de l'attention (la séance mémorable du début de l'année étant la plus vive) restaient profondément gravées dans sa mémoire. 'Un jour, il sera à moi, qu'il le veuille ou non…il me semble que papa avait mentionnée un arrangement entre nos deux familles…on verra alors la tête que tirera Granger quand elle apprendra que son cher et tendre est promis à une autre…en attendant, il me faut la jouer subtil…il ne reste plus que quelques petits détails à ajouter au plan de Juliana et on pourra commencer à l'appliquer…Hermione Je-Sais-Tout Granger ne s'en remettra jamais!' Avec un petit rire cruel, elle repartit en direction de son dortoir.
Au même moment, loin de se douter de ce qui se tramait contre lui et son amour pour Hermione, Draco passa ses mains autour de la taille frêle de la jeune fille et l'attira à lui.
"En plein milieu du Hall d'Entrée? Tu crois pas que quelqu'un risque de nous voir?"
Bien que souriant toujours, une lueur d'appréhension se lisait dans le regard de Hermione. Elle se rappelait l'essai qu'avait fait Draco pour l'embrasser à la bibliothèque avant que Harry soit banni et qui avait tourné en drame. 'Je ne vais pas penser à Lucius…je refuse de penser à Lucius!'
"Et alors? J'en ai rien à foutre…"
Il se pencha et l'embrassa dans le cou. Hermione ne put réprimer le rire qui s'échappa de ses lèvres et elle serra le jeune homme contre elle. La chaleur de son corps était réconfortante et elle ne put ignorer les muscles bien définis qu'elle sentait à travers son pull. Une mèche blonde rebelle tombait devant des yeux bleus perçants et elle se sentait littéralement fondre. Passant sa main dans les cheveux de Draco, elle soupira de contentement. C'était complètement différent de tout ce qu'elle avait jamais vécu avec un garçon (de toute façon, elle n'avait eu que Viktor comme petit ami jusqu'à présent, et elle l'avait trouvé plutôt maladroit et peu attentionné lorsqu'ils n'étaient que tous les deux) et ça lui plaisait énormément. Si seulement sa vie n'était pas peuplée de tant de malheurs…oh et puis merde! C'était toujours mieux de vivre pour l'instant! Elle se hasarda à poser un baiser sur le front de Draco, qui lui passait ses lèvres juste en dessous de sa mâchoire. Un frissons parcourut Hermione. Elle releva la tête de Draco et regarda droit dans ses yeux captivants.
"Merci d'être là pour moi…"
Le Serpentard rougit. Il n'avait jamais été très doué pour des conversations de ce genre, où les sentiments occupaient une grande place. Amenant la main de la jeune fille a sa bouche, il lui baisa le doigt où se trouvait la tache rouge, symbole de leur rapprochement.
"C'est rien…tu sais, tu comptes beaucoup pour moi…"
Hermione sentit son cœur accélérer. 'Il ne doit pas avoir dit beaucoup de choses de ce genre dans sa vie…il est sincère.' Une chaleur inexplicable se répandit en elle et la jeune fille se retrouva le souffle court. 'Je l'aime…'
"Je t'aime…"
Les mots résonnèrent dans le hall désert. Draco les sentit jusque dans son propre cœur, qui jadis avait été si froid à l'égard de ces choses. C'était la première fois qu'on le lui disait, la première fois qu'il le sentait vraiment. Même Narcissa, pendant les rares moments d'affection qu'elle avait pu lui offrir, n'avait jamais osé le lui dire. C'était beau et fragile, tellement qu'il avait peur qu'avec son caractère froid et méchant il le brise. 'Mais j'ai changé…j'ai changé tout seul…pour moi et pour elle…'
Il se pencha doucement en avant et leurs lèvres se heurtèrent. Une telle émotion émanait de leur étreinte que Draco se crut incapable de la soutenir pendant un instant. Toutes les filles qu'il avait jamais touchées de la sorte se mélangeaient en un nuage épais, que Hermione était en train de bannir de son esprit. Elle était son soleil…le rayon qui lui permettait de se raccrocher à une existence meilleure. Peu importe ce que penseraient les autres, ils étaient faits l'un pour l'autres. Il approfondit le baiser, entrouvrant les lèvres de la jeune fille. 'J'aurais dû m'en rendre compte dès le début…toutes c'est années passées à la tourmenter, un peu plus et j'aurais passé à côté de ma chance de vivre…' Il passa sa langue dans la bouche d'Hermione, frémissant au petit gémissement qu'elle poussa inconsciemment. Ouvrant les yeux, il remarqua qu'elle avait toujours les siens fermés. Lentement, il s'enleva, pour l'observer. La bouche entrouverte sous l'effet du plaisir, les yeux clos, ses cheveux soyeux qui ondulaient sur ses épaules fines, elle avait l'air d'un ange. Il lui prit les mains dans les siennes et murmura:
"Moi aussi je t'aime…"
A/N: chou, non? J'envie Hermione…je suis désolée que ce soit encore un chapitre court, mais au moins celui-ci est plus joyeux que les précédents…et j'ai eu pleins d'idées pour la suite en l'écrivant, des idées assez prometteuses…j'espère que vous allez aimer!!!
Bisous,
~Mia
