Voilà ! Comme je vous l'avais prédit cette fic est passé en bi-mensuelle, pour l'instant je ne peux pas updater plus vite, j'espère qu'avec la fin de ma formation ça ira un peu mieux et que j'aurais plus de temps à y consacrer !

Ce chapitre est l'un de mes préférés, j'espère donc qu'il vous plaira aussi !

oOo

Voici le box-office des cadeaux proposés :

Livre (4

Animal de compagnie (5

Nounours (2

Bijou (5

Sous-vêtements (2

Tatouage (1

Sexy toy (5

Certaines suggestions ont de fortes chances d'y être mais je ne vous dis pas encore lesquelles.

RAR :

Mily black : J'espère que ça te plaira toujours ! en tout cas ce chap est un de ceux que j'ai pris le plus de plaisir à écrire ! J'espère qu'on se parlera bientôt sur msn, cette semaine je n'y suis pas beaucoup allée !

Serpentis Draco : La scène avec ce cher Jorel a eu beaucoup de succès ! lol ! pauvre de lui !... c'est vrai que Ryry réagit assez vite aux caresses… je ne sais pas pourquoi mais je le vois d'une nature plutôt sensuelle… lol

Ange de un cisme : ton idée du kamasutra sorcier m'a bien plu… il faut maintenant que je me creuse la tête pour voir comment je pourrais tourner ça… Pour le stage… je compatis vivement ! j'en ai fait un d'une semaine dans un super-marché… et j'étais complètement morte !

Onarluca : Contente que le chapitre t'ai plu et merci pour tes idées de cadeaux !

Alicya Potter-Black : désolée que tes parents te prennent pour une folle… si, si, je suis désolée !... alors comme ça tu élèves 18 bébés… bravo ! J'en ai eu 7 à gérer dans les sims 2 et j'ai cru MOURIR ! Un cauchemar ! pour le bébé en guise de cadeau de la part de draco, l'idée n'est pas mal mais plus tard… pas tout de suite… par contre l'idée de Harry présent pour les contractions de narcissa c'est pas mal… quoi que tous les ados seuls avec une nici en train d'accoucher ça m'inspire aussi ! biz !

Lovely A : salut toi ! Je suis super contente d'avoir eu de nouveaux chapitres de tes fics ! et oui, je passe en bi-mensuel, c'est pas gérable sinon !... il faut aussi que je me remette à vivre la nuit, je suis bien plus productive à ce moment-là !

Amy Keira : salut ! contente que ça t'ai plu ! Ta suggestion pour le cadeau d'anniversaire (l'animal de compagnie) a de forte chance de voir le jour… bonne lecture !

Orphée Potter : lol… tu me trouves cruelle avec Jorel ? Mais non… par contre Sirius risque de lui en faire baver… j'en ai vraiment l'impression ! lol ! Je suis aussi contente de ne pas avoir a payer l'achat des chaînes !

Aresse : T'inquiètes ! Du sev-siri, il y en aura encore, promis ! J'ai plein de projets pour eux ! Je publie environ toutes les deux semaines et merci pour ton compliment ! ça me touche beaucoup !

Mona may 56 : salut ! Ouais… siri est bien parti pour être hyper protecteur envers sa fille… pauvre Jo ! Après une longue discussion avec Draco il tiens à t'informer qu'il est absolument hors de question qu'il remette volontairement le costume de britney… j'ai eu beau lui dire qu'il avait eu beaucoup de succès… il veut rien entendre ! pfff ! même pas drôle ! Merci pour l'explication concernant Mary sue ! Je trouve que les personnages avec des défauts sont bien plus crédibles que des personnages parfait ! Dans mon histoire Loryah est douée magiquement, mais ses amis de White march le sont tout autant ! pas de favoritisme !

Marine Malfoy : ton idée n'est pas pathétique du tout ! en plus ça ressemble beaucoup au médaillon que portent les ombres !

Chibigoku2002 : MDR ! j'imagine trop la tête de ryry si dray lui offrait un string devant tout le monde ! lol ! pour ta fic non je l'avais pas prise en grippe ! j'avais juste pas mal de retard de lecture (que j'ai rattrapé !) mais ça me plait toujours ! notamment le cours de Malfoy ! lol ! Pauvre ryry ! Alors j'ai fait un stage au rayon boulangerie d'un supermarché. C'était surtout du conditionnement et la gestion du rayon… c'était bien mais épuisant ! rester 7 heures de suites debout c'est un truc que j'avais JAMAIS fait !

Bad angel 666 : Décidément que de soutient pour Jorel… ça va lui faire plaisir ! t'inquiètes, pour Harry c'est déjà prévu et ça sera gratiné, je te le garantis ! Des sous-vêtement qui se mangent… … … … ouais… mon esprit pervers est bien capable de trouver un truc a faire avec ça ! lol !

Vert émeraude : kikou toi ! Alors, le gage t'a plu ? tant mieux ! Pour les cadeaux, c'est vrai qu'un truc gênant offert devant tous les adultes c'est pas mal… et c'est bien du genre de Loryah ! mdr ! Pour une scène plus corsée entre dray et ryry il va falloir attendre un tout petit peu, on les voit dans ce chapitre mais là c'est surtout la discussion entre siri et sev ! désolée ! mais je te rassure un lémon est en préparation (très proche !)

Felly : Contente que ça t'ai fait rire ! c'était le but !... pas très charitable pour Jo… mais très drôle ! Je sais je suis sadique !

Mifibou : C'est vrai que Sirius n'est pas vraiment en position de faire des remarque à Severus sur l'éducation de Loryah. Mais découvrir qu'il a une fille va le rendre assez… protecteur ! Je suis contente que tu trouves ma fic « lumineuse » ! lol ! Il y aura peut-être des tensions mais je ne suis pas championne pour faire des trucs tristes et où les personnages se heurtent sans cesse… donc ça sera plutôt une fic légère… de toute façon je crois que Ryry a besoin d'un peu de détente et d'amusement !

Fliflou : Oui j'ai vu que le titre avait « merdé » à cause de la refonte du site, mais je l'ai modifié dès que je l'ai constaté. Pour la fréquence des suite, ce sera désormais en bi-mensuel, le temps que je reprenne un peu d'avance dans ma fic. biz

Mini Pouce : Oui… enfin la discussion. C'est un chapitre que j'ai beaucoup aimé écrire. Quant à la réconciliation sur l'oreiller… une petite info en exclu pour toi… Siri est plutôt d'accord avec ça… mais chut, faut pas le dire trop fort ou Sev va se méfier ! MDR ! Bonne lecture !

Cristal d'avalon : Tu ne te rappelle pas le gage de Drago ? J'en ai parlé dans le chapitre où Harry et le reste de l'Union se saoule ! Il avait du se déguiser en Britney Spears devant ses parents et Severus ! ouais… j'aime bien les travestir pour les Action ! MDR !

13MAlexi13 : Désolée, de ne pas faire de chapitre plus longs ! lol !... le 13 sera un peu plus long, promis, pour le reste je sais pas encore. Pour l'action vérité je ne sais pas encore le moment précis où il y en aura un mais au pire la veille de l'anniversaire d'Harry, il y en aura un… j'ai quelque projets pour lui… muhahahahaha !

Shiryu : lol ! et oui siri va avoir quelques problèmes a accepter Jorel… Et oui Sev est triste… peut-être que je le réconforterai… peut-être pas ! Quand à mon sadisme éventuel concernant les explication…. Tu vas pouvoir juger par toi-même !

Omicromne : En fait… pour tout t'avouer… je l'avais bel et bien oublié le gage de Jo… j'ai donc du trouver où le mettre parce que je ne pouvais pas le réinsérer là où il était prévu à l'origine ! En fait, sirius est très protecteur envers sa fille surtout parce qu'il vient à peine de la rencontrer mais je mettrais sans doute une scène ou deux où il met dray en garde… n'empêche qu'Harry est presque majeur donc c'est moins facile de lui faire la morale !

Hoaps : Contente que ce chapitre t'ai plu ! Merci pour l'explication concernant Marie-Sue ! Quant à l'attitude de Remus, ne t'en fait pas c'était juste sur le coup… je le vois plutôt taquiner gentiment Sirius et pourquoi pas manigancer avec les autre pour le recaser avec Sev !

Hahalya : C'est drôle, tu n'es pas la première à me dire que Loryah serait du genre a offrir un truc gênant à ryry… Coooomme si c'était son genre ! Ravie que le gage de Jo t'ai plu ! Quant à siri et Sev… il se pourrait que finalement ce soit siri qui doivent se faire pardonner !

Vif d'or : Je suis très touchée que tu aimes toujours autant ma fic ! J'espère que ce chapitre ne te décevra pas ! Pour siri… en effet il va se révéler assez protecteur ! Et contente que la petite scène entre ryry et dray t'ai plu ! A partir du prochain chapitre on devrait les voir d'avantage.

Loupiote garoute : Salut ! contente que tu aimes de plus en plus cette fic ! Pour les souvêtements mangeable… l'idée n'est pas mal… je l'ai classée dans les sexy-toys.

Inouko : Coucou ! Pour la longueur des chapitres, celui-ci sera comme les autre mais j'essaierai de faire les suivant plus longs. Quand à la relation sev-siri… il est possible que le maraudeur éprouve encore quelques sentiments… faut voir.

Nicolas : lol ! contente que le passage ou dray déclare qu'Harry est SON nounours t'ai plu ! Dray sera assez tendre dans cette fic, très OOC quoi ! Pour siri et sev… je travaille dessus !

La-Shinegami :Eh oui, désolée, je ne peux plus publier toutes les semaines ! Pour me faire pardonner à partir du prochain chapitres j'essaierai de les faire un peu plus long. Biz !

Miss Felton/Malfoy : Tu voulais la discussion siri-sevy… la voilà ! j'espère qu'elle te plaira moi c'est un de mes chapitres préférés… je te laisse seule juge ! bonne lecture !

Didinette207 : l'idée de l'album photo me plait beaucoup ! vraiment beaucoup ! il y a de forte chance qu'elle voit le jour. Merci de ta fidélité !

Samaëltwigg : une fin cruelle ? Oh… je crois avoir fait pire ! Niark ! Mais t'as raison… j'en ai absolument pas honte ! Ca me fait plaisir de t'avoir fait rire ! J'imaginais trop bien la scène avec dray qui dit à son père d'être un homme ! Et ce cher Lucius nous réservera d'autres surprises !

Whitangel : salut ! J'ai bien pris note de ta remarque sur Remus… je compte le faire intervenir d'avantage par la suite mais pendant encore trois ou quatre chapitre au moins on se concentrera sur l'Union et leur parents mais ne t'inquiète pas, il sera là… j'ai quelques idées en tête le concernant. Bye !

Sahada : Merci. Pour tes animaux… je penche plutôt pour ta première proposition mais qui sais…

Lulune : Merci de tes encouragements ! voici un de mes chapitres préféré, j'espère qu'il te plaira aussi !

Tama : Salut ! Je suis très heureuse que tu aimes ma fic ! j'espère que ce chapitre ne te décevra pas. C'est vrai que c'est bien quand on découvre une fic où il y a déjà plusieurs chapitres d'écrit (j'ai eu ce privilège avec un battement d'aile de papillon que je te conseille si tu ne connais pas !)

Alucard : Ouais… jorel en soubrette… a été un moment assez apprécié ! lol ! Pour le nonos… j'ai pas tout compris (ne dit pas que je suis un peu dure de la comprenette, hein !) tu aurais préféré un autre couple ? tiens-moi au courant, biz !

Mathilde : A une fidèle de PR ! contente que cette fic là te plaise aussi ! Pour le dray à la chantilly, l'idée n'est pas mal mais comme c'est dray qui adore ça… ce serait plutôt un ryry à la chantilly, lol ! biz.

Surimi : Salut toi ! alors la maison te plait… par contre ça veut dire quoi « je veux bien m'y installé même avec Rogue » Qu'est-ce que tu lui reproche… c'est un homme charmant !

Umbre 77 :oh toi ! tu pourra te vanter de m'avoir émue ! j'ai du lire ta review en deux fois ! c'est dire ! Je suis très touchée qu'une auteuze comme toi me fasse ce genre de compliment car je trouve que tu écris remarquablement bien ! pour ce qui est de l'absence du couple draco-harry c'est vrai que depuis quelque temps ils sont un peu entre parenthèses mais c'est le dernier chapitre, promis ! J'avais certaines choses à dire et ça ne laissait pas trop de place à leur couple, désolée ! j'espère que ce chapitre te plaira aussi, moi c'est l'un de mes préférés. Biz, bonne lecture !

Hisoka : Ce brave jorel a décidément fait sensation dans son habit de soubrette ! mdr ! Pour sirius et sa façon de voir le couple Jo/Loryah… il va mettre du temps à s'y faire ! Pour les relations entre siri et sev… ça vas pas être très simple au début mais moi non plus j'aime pas faire souffir sev ! Pour l'action-vérité… je sais pas encore… biz.

Oxaline : Je conclus d'après ta review que ce chapitre t'as beaucoup plu ! tant mieux ! j'espère qu'il en sera de même pour celui qui suit où il y a pas mal d'émotion…

Arwen : bon je sais que ce n'était pas une review mais je te laisse quand même un petit mot. J'espère que la famille espagnole va te rappeller et que tu pourras partir a Madrid ! Je sais que ça te tiens à cœur. Allez, gros bisous ma puce !

oOo

Je fais une petite pub pour une fic qui me plait beaucoup : A l'aube d'une nouvelle ère de Yuki-piyoko si vous ne connaissez pas, foncez ! et allez aussi jeter un œil sur la fic d'Arwen94 qui est très belle aussi

Chapitre 12 : Discussion entre deux pères

Severus entra dans la maison et ouvrit la première porte sur sa droite donnant sur le salon. Sirius l'y suivit en silence et observa la pièce avec la même stupeur ressentie en découvrant la maison. C'était tellement différent de l'époque où il y venait… Il y a dix-sept ans tout était si terne… les murs, le mobilier, même le jardin laissé à l'abandon, dégageaient une impression de sombre tristesse… et maintenant, tout ceci respirait le bonheur et la joie de vivre. Ce changement radical était-il dû à leur fille ? Sans doute, un enfant avait ce pouvoir.

Il regarda Rogue s'approcher d'un bar en bois sombre qui s'accordait harmonieusement avec le reste du mobilier. Continuant de détailler les lieux, il fut surpris de découvrir une télévision moldue face aux trois canapés formant un U dont le cuir était du même ton chaud que les murs. Plusieurs autres appareils dont il ne connaissait pas la fonction entouraient la télévision et de nombreuses étagèrent sur lesquelles s'alignaient de fins boîtiers en plastique recouvraient tout un mur. L'animagus en saisit un avec curiosité et l'ouvrit, y découvrant un disque argenté sur lequel il était inscrit « La liste de Shindler ».

« - C'est un film…

Sirius sursauta, il n'avait pas entendu Severus approcher et, après avoir remis la boite en place, prit le whisky que lui tendait son vis-à-vis.

« - Ma… Notre fille apprécie beaucoup la technologie moldue… Elle m'a peu à peu convaincu d'acheter certains de leurs équipements…

Sirius eut un petit sourire en imaginant Severus entrer dans un magasin d'électroménager moldu avec ses robes sombres de sorcier. La tête du vendeur devait valoir son pesant de galions ! Il but une grande rasade de whisky et allait s'asseoir dans l'un des fauteuils lorsque son regard fut attiré par l'un des murs. Il s'en approcha doucement et s'agenouilla avant d'effleurer du bout des doigts une prairie verte recouverte de fleurs multicolores et d'animaux bizarres.

« - Tu l'as laissé, murmura-t-il en reconnaissant la peinture que Lucius lui avait décrite lors de leur arrivée.

Bien sûr. Il ne m'est jamais venu à l'idée de l'enlever, répondit Rogue en fixant tendrement le dessin. Elle était tellement fière d'elle… et maintenant ça me donne l'occasion de l'asticoter devant ses amis ! continua-t-il en riant.

Le maraudeur se releva et fixa Severus quelques instants puis prit place dans l'un des fauteuils, prenant une nouvelle gorgée d'alcool. Rogue finit par lâcher le dessin des yeux et s'assit à son tour face à son ancien amant. Le silence plana un instant puis l'animagus attaqua.

« - Pourquoi ne m'as-tu jamais rien dit, Severus ? Pourquoi m'as-tu caché que j'avais une fille ? Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu pouvais avoir des enfants ? Pourquoi as-tu continué à me mépriser et à me dénigrer alors que tu savais que j'étais innocent ? Tu voulais que ton petit secret ne soit pas divulgué ? Que personne ne sache que tu étais gay et que pire encore tu avais couché avec moi ? Mais pourquoi tu t'inquiétais ? Tu pensais que j'allais le crier sur les toits ? Si tu as honte de ce qui s'est passé entre nous, saches que je n'en suis pas plus fier et…

« - Tu vas fermer ta gueule ! cria Rogue.

Sirius le regarda ébahi. Il n'avait jamais entendu Severus hausser le ton ainsi et encore moins utiliser ce langage. La colère qui montait en lui s'en trouva brusquement freinée et il ne trouva rien à répliquer sur l'instant.

« - Dis-moi, Black ? Quand, aurais-je pu te dire ça ? Lorsque tu t'es laissé arrêter comme un imbécile ! Laissant croire au monde sorcier que tu avais trahi ton meilleur ami et assassiné une dizaine de personnes ? Dis-moi ? Où quand tu t'es évadé, peut-être ? Alors que tu étais toujours considéré comme un assassin ? J'aurais dû mettre la vie de ma fille en danger, à ce moment là et te dire joyeusement en entrant dans la cabane hurlante « eh Sirius comment tu vas depuis le temps ? Au fait, tu m'as mis en cloque avant de te faire arrêter et maintenant notre fille a 12 ans ! » ? C'est ça que j'aurais dû faire ?

« - Tu aurais pu me le dire après ! Quand tu as su que j'étais innocent ! hurla Sirius à son tour. Et pourquoi ne m'as-tu pas dit avant que tu pouvais tomber… enceinte !

« - Il n'était pas question que je te révèle l'existence de Loryah avant de lui en parler à elle ! Quand je lui ai dit que tu étais finalement innocent, elle a voulu prendre le temps de réfléchir, elle ne savait plus où elle en était ! Elle avait décidé de te rencontrer pour les fêtes de noël, continua Rogue d'une voix lasse… mais White March a été bouclée. Si Voldemort n'était pas actif chez nous, aux Etats-Unis ses mangemorts étaient beaucoup moins discrets ! Ils ont attaqué l'école à plusieurs reprises et…

« - Ma fille est à White March ? L'école pour sorciers surdoués ! coupa Sirius d'une voix pleine de fierté.

« - Oui, elle y a été accepté assez facilement. confirma Severus avec un petit sourire satisfait. Enfin bref, les professeurs ont érigé des défenses autour de l'école et personne ne pouvait plus ni entrer, ni sortir. Et comme ce crétin de Fudge refusait d'écouter Mathilde Rahnnee, la directrice de White March, quand elle lui disait que Voldemort attaquait son école…

« - Pourquoi ne la croyait-il pas ? le coupa Sirius.

« - Parce qu'elle a toujours été une bonne amie de Dumbledore, souffla Rogue. Il considérait que son avis n'était pas impartial. Et le ministre de la magie américain était aussi borné que Fudge ! Ce qui n'aidait pas ! Quoi qu'il en soit, Loryah n'a pas pu sortir de l'école avant l'été… et c'était trop tard. J'ai du lui annoncer que tu étais mort, fit le professeur d'un ton las. Ca a été terrible… elle s'en voulait tellement de ne pas t'avoir rencontré avant ! Elle a passé plusieurs semaines enfermée, ne voulant voir personne, même pas ses âmes sœurs ou moi…Ce fut sans doute l'une des périodes les plus difficiles de ma vie. Voir ma fille se morfondre jour après jour et refuser mon aide… Et un beau matin, elle est sortie de sa chambre et m'a demandé de l'emmener sur ta tombe. Je ne lui avais pas expliqué comment tu étais mort, je l'ai donc fait à ce moment là. Elle a paru moins secouée que je ne l'avais craint de ne pas avoir de sépulture pour faire son deuil… je crois qu'en fait elle a pensé à te sortir de là à l'instant où je lui ai parlé du voile.

Le regard de Sirius se perdit dans le vague tandis qu'il imaginait la peine de la jeune fille. Ainsi elle ne l'avait pas rejeté… elle n'avait juste pas pu le rencontrer… Il en fut immensément soulagé et espéra pouvoir rattraper toutes ces années perdues.

« - Pourquoi ne m'as-tu rien dit avant, Severus ? Redemanda-t-il plus bas. Je… je ne comprends pas.

« - C'est pourtant simple. Je ne t'ai rien dit… parce que je ne le savais pas. Je t'ai parlé de mon père… tu sais quel genre d'homme il était. La famille de ma mère lui a donc caché que son sang n'était pas pur et elle ne m'a jamais parlé des particularités de mon ascendance ! J'ai découvert que j'attendais un enfant un mois après ton arrestation et je t'assure que je n'ai pas sauté de joie !

Sirius fronça les sourcils en signe d'incompréhension.

« - Black, j'avais 21 ans, sans travail, sans famille, avec une maison pourrie, mon amant venait d'être arrêté pour multiples meurtres, la quasi-totalité de la communauté sorcière me prenait pour un mangemort et j'étais enceinte ! Ca t'étonne vraiment que j'ai pu le vivre mal ? Je me rappellerais toujours le jour où je l'ai appris. J'étais malade depuis plusieurs jours et Lucius et Narcissa m'avaient accueillis chez eux. Un Helch de pure souche, membre des Ombres, est venu communiquer certaines informations à Lucius et en passant devant moi il m'a regardé quelques instants en souriant et m'a demandé pour quand était prévue la naissance. Je l'ai regardé sans comprendre et il a semblé surpris de ma réaction. Et là il me sort « l'enfant que vous attendez, la naissance est pour quand ? ». Après quelques instants d'hébétude, me voilà en train de lui rire au nez en le traitant de cinglé, que je ne suis pas enceinte, que je ne suis pas un Helch… Qu'il se trompe ! Je crois qu'au fond de moi j'ai su qu'il disait vrai immédiatement mais je le niais de toutes mes forces. Peu à peu mon rire est devenu hystérique… Lucius a tenté de me calmer, il semblait complètement abasourdi par la nouvelle. Ayant du sang Helch lui-même et connaissant les rapports que nous entretenions, toi et moi, il a réalisé que l'autre disait sans doute vrai et que j'allais très mal réagir. L'Helch, il s'appelait Kheva il me semble, et lui ont donc pris le temps de m'expliquer que les enfants mâles issus de lignée Helch héritaient du système reproducteur de cette race et que, étant un Helch de souche pure, Kheva sentait ces gènes chez ceux qui les portaient… et aussi lorsqu'ils portaient un enfant... Devant mon air affolé, il m'a immédiatement conduit chez un de leurs guérisseurs qui a confirmé ma grossesse.

Severus interrompit son récit le temps de prendre une gorgée de Whisky et de se replonger dans ses souvenirs. L'animagus se contentait de l'écouter en silence.

« - J'ai senti le monde s'effondrer autour de moi. Je ne voulais pas de cet enfant… de ton enfant ! Je leur ai demandé de m'en débarrasser mais le guérisseur a dit que c'était trop tard… que la gestation était trop avancée pour cela, que si je faisais ça, j'avais deux tiers de chances de perdre la vie. Bon sang, j'étais enceint de presque cinq mois ! Franchement, j'étais prêt à courir le risque mais Lucius m'a convaincu d'attendre en me disant que si je ne voulais vraiment pas de cet enfant, je pourrais le confier à un couple de sorciers, le faire adopter. Je me suis donc raccroché à ça et je n'avais qu'une hâte c'était d'accoucher, même si cela me terrifiait. La naissance était prévue pour la fin du mois d'avril et Lucius a insisté pour que je reste chez eux jusqu'à l'accouchement. Heureusement, je n'ai pas eu de complications et je n'étais plus malade grâce à la potion que m'avait donnée le guérisseur. En fait, je n'ai eu qu'un seul souci… un mois et demi avant la naissance environ. Je me suis réveillé au milieu de la nuit avec une douleur atroce au ventre. J'avais l'impression qu'on me déchirait de l'intérieur. Je hurlait tellement fort que Lucius et Narcissa sont arrivés en courrant. Comprenant qu'il y avait un problème avec le bébé, Lucius, qui connaissait le sortilège de déplacement, m'a immédiatement conduit dans l'Antre. Le guérisseur qui me suivait s'est rendu compte que l'enfant allait naître avant terme et m'a endormi localement à l'aide d'un sort pour effectuer une césarienne en urgence…

Nouvelle pause de Rogue, nouvelle gorgée d'alcool. Visiblement ces souvenirs étaient pénibles pour lui et il lui en coûtait de les revivre. Sirius sentait sa respiration l'oppresser alors qu'il tentait d'imaginer la terreur et la souffrance par lesquelles étaient passées Severus. Il n'avait toujours rien dit, ne sachant pas trouver les mots pour excuser son attitude irresponsable. Le professeur reprit la parole, brisant le silence pesant qui s'était installé.

« - C'était horrible pour moi, je les voyais s'affairer autour de moi et je sentais qu'ils étaient inquiets, que ça ne se passait pas bien. Quand ils ont sorti Loryah, son visage était bleu et elle avait le cordon enroulé autour du cou. Le guérisseur l'a immédiatement coupé et l'a posée un instant sur ma poitrine pendant qu'il conjurait une sphère argentée autour d'un berceau. Mais ce bref instant a suffit pour me perdre. Il m'avait dit que c'était une petite fille et la voir comme cela blottie sur mon torse, si fragile… j'ai su que je ne l'abandonnerai pas. Et j'ai commencé à avoir peur… pour elle. J'ai hurlé pour savoir ce qu'elle avait lorsque le guérisseur l'a ôtée de moi et a lancé un sort pour la laver rapidement avant de la déposer dans le berceau. A ce moment-là, un autre guérisseur refermait ma plaie à l'aide d'un sort mais je m'en fichais. Je voulais ma fille. Je voulais qu'on me dise pourquoi tout le monde s'inquiétait. J'ai appelé Lucius qui attendait à l'extérieur de la salle et je lui ai demandé de les obliger à me dire ce qui clochait, parce que anesthésié comme je l'étais je ne pouvais rien faire. Ce crétin d'Helch s'est, à ce moment, enfin décidé à me parler et m'a dit que le cordon avait failli l'étouffer et qu'en plus, étant née prématurément, ses poumons n'étaient pas complètement formés. Je voyais bien dans ses yeux que ce n'était pas bon, pas bon du tout. Je voulais la voir et il a semblé le comprendre car il a approché le berceau du lit ou je reposais. Je l'apercevais à travers le voile argenté du sortilège qui devait aider au développement de ses poumons, si petite et je la trouvais déjà magnifique. Je ne voulais pas la perdre alors que je venais à peine de trouver une raison à mon existence. Je voulais qu'elle vive et je regrettais tellement d'avoir souhaité tant de fois qu'elle n'ait pas existé. J'avais l'impression que si elle allait si mal, c'était de ma faute… Les quinze jours qui ont suivis ont été les plus horribles de toute ma vie. Si les Malfoy n'avaient pas été là, je ne sais pas comment j'aurais tenu le coup. Ils m'ont soutenus nuit et jour… même Drago, qui venait d'avoir deux ans, venait souvent s'asseoir sur mes genoux pendant les heures que je passais à veiller sur elle. Il était très calme, tellement silencieux, se contentant de me tenir compagnie... Mais j'avais l'impression qu'il manquait quelqu'un… Je crois que je n'ai jamais autant regretté ta présence qu'à ce moment-là. J'aurais aimé que tu sois là et que tu me soutiennes, que tu trembles avec moi pour notre fille… elle te ressemblait déjà tant !

Le sourire du professeur recelait une infinie mélancolie et Sirius sentit à nouveau la culpabilité l'envahir en pensant qu'il aurait dû être là. Qu'il aurait du nier avec force les accusations qu'on lui lançait. Peut-être s'il l'avait fait, il aurait pu être auprès de Severus au moment où il avait le plus besoin de lui…

Rogue reprit la dernière partie de l'histoire.

« - Enfin, au bout de deux semaines, le guérisseur Helch est venu m'annoncer qu'elle était sauvée, que je pouvais rentrer avec elle. Il paraissait stupéfait de la rapidité avec laquelle elle s'était remise. La première fois où je l'ai prise dans mes bras, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Moi, l'impassible Severus Rogue, je fondais pour une minuscule créature qui venait de changer ma vie. Je suis rentré au manoir Malfoy et j'y suis resté pendant plusieurs mois. Dumbledore m'avait envoyé un hiboux pour me proposer le poste de professeur de potion à la rentrée et j'ai accepté, j'ai donc employé l'héritage que m'avais laissé ma famille à rénover la maison qui en avait le plus grand besoin. Quand je suis parti, Lucius et Narcissa m'ont offert deux de leurs elfes de maison pour servir de nourrices à Loryah. J'avais commencé par refuser mais il m'a dit qu'en tant que parrain de ma fille, il devait veiller à son bien-être et que de toute façon, j'aurais eu besoin de quelqu'un pour la garder car il était impensable que je l'emmène à Poudlard. J'ai donc cédé… surtout parce qu'il avait raison. J'enseignais la journée et je rentrais le soir par cheminette. A l'époque, comme je ne maîtrisais pas encore les déplacements la maison ne possédait pas les protections qu'elle a aujourd'hui. Le réseau de cheminées était donc le moyen le plus commode pour aller et venir à ma guise discrètement et personne n'a jamais rien su. »

Sirius se passa une main nerveuse dans les cheveux. Le remord lui nouait l'estomac. Il avait aimé Severus intensément, l'aimait-il encore ? Voilà une question qu'il ne préférait pas se poser. Et en ne tentant pas de se défendre à son procès, il l'avait abandonné lâchement, pire, il avait abandonné sa fille !

« - Je suis désolé, Severus, murmura-t-il d'une voix brisée. Tellement désolé.

Le professeur ne répondit pas. Il ne pouvait pas dire à Sirius que ce n'était rien, qu'il ne lui en voulait pas car ce n'était pas vrai Il s'était rendu compte qu'il lui en avait voulu d'avantage encore lorsqu'il avait appris son innocence. Ainsi leur histoire n'avait même pas value qu'il tente de se défendre et de rester libre. Il avait hésité de longues semaines avant de révéler la vérité à Loryah de peur qu'elle ne réagisse mal. C'est en partie ce qui avait retenu la jeune fille de le rencontrer dès qu'elle l'avait su. En outre, la remarque de l'animagus concernant le fait qu'il n'était pas fier de ce qui s'était passé entre eux l'avait blessé plus qu'il n'osait se l'avouer.

Le silence s'éternisa, chacun plongé dans ses pensées. Ce fut le Maraudeur qui le rompit.

« - Quand… quand est-elle née ? Je ne sais même pas l'anniversaire de ma fille.

« - Le dix-neuf mars. Une petite poissonne comme elle aime à dire !

« - Hein ? fit l'animagus sans comprendre.

« - C'est par rapport à l'astrologie… Elle est du signe des poissons, ascendant scorpion. Loryah est férue non pas d'astrologie mais de caractérologie des signes et elle s'est penchée très sérieusement sur le sien… je dois avouer que cela concorde assez bien ! fit Rogue avec un sourire attendri.

« - Elle aime donc les appareils moldus et l'astrologie… murmura rêveusement Sirius, avide d'en connaître le plus possible sur sa fille.

« - Pas seulement ça ! Elle aime le cinéma et la musique moldus, leurs jeux vidéo, leur cuisine… mais aussi les blagues douteuses ! Je me demande de qui elle tient ça ?fit pensivement Rogue afin de détendre un peu l'atmosphère.

« - Eh ! s'insurgea le Maraudeur, mes blagues n'étaient pas… il croisa le regard narquois de Severus et se corrigea. Elles n'étaient pas toujours douteuses !

« - La plupart du temps, Black, la plupart du temps… elles l'étaient !

L'animagus parut vaguement contrarié. Puis une question le tarauda soudain.

« - Pourquoi n'as-tu rien dit à personne ? Je veux dire… même Dumbledore ne le savait pas ?

« - Non. Je n'ai rien dit à personne. Seul les Malfoy étaient au courant de la vérité. Et contrairement à ce que tu sembles penser, ce n'est pas par honte ! Je me moque que l'on connaisse mes préférences sexuelles ! Lors de la petite scène de tout à l'heure à Poudlard, la seule chose qui m'ait gêné c'est que Loryah t'ait fait revenir sans m'en parler… Je trouve plutôt drôle l'état de stupeur dans lequel on les a laissé. Mais je connais Dumbledore… il aurait cherché à se mêler de ma vie, s'il avait su. Il aurait voulu s'occuper de Loryah… encore plus lorsqu'il aurait découvert à quel point elle est douée. Tu vas me demander quel mal il y aurait eu à cela ? Je ne voulais pas que ma fille soit en première ligne de son combat contre Voldemort ! Parce que je savais qu'il reviendrait, qu'il n'était pas mort. Je voulais éviter ça à ma fille.

« - Voyons, Severus, ce n'est pas du tout le genre de Dumbledore !

« - Et qu'a-t-il fait depuis sept ans avec Potter, dis-moi ? Sans en avoir l'air il l'a manipulé, lui a caché des informations alors que les connaître lui aurait évité bien des problèmes ! S'il lui avait révélé le contenu de la prophétie et lui avait donné des cours d'occlumancie plus tôt, et avec quelqu'un d'autre que moi, il ne se serait pas laissé abuser par Voldemort ! Et c'est tout de même un comble qu'il n'ait pas senti que l'esprit du Lord Noir possédait un de ses professeurs, ni la jeune Weasley ! Il prétend aussi avoir voulu protéger Potter mais ce satané gamin s'est retrouvé confronté à lui chaque année ! Et il n'a commencé à avoir un entraînement décent pour pouvoir se défendre qu'au début de cette année ! Et encore, juste quelques heures en plus de défense contre les forces du mal ! Alors qu'il aurait eu besoin d'un entraînement intensif ! Bref… je ne voulais pas que Loryah soit mêlée à ça. Quand elle a été acceptée à White March, j'ai été plus que soulagé.

« - Je comprends. Mais Rémus… tu aurais pu lui dire, à lui. C'était mon ami… malgré tout je pense qu'il aurait voulu savoir.

« - Je ne voulais plus rien avoir a faire avec l'un des Maraudeurs, Black. Même si Lupin n'était pas le pire… Il faisait partie de votre bande et je voulais oublier… que vous aviez fait partie de ma vie. Que tu avais fait partie de ma vie… Malheureusement, Loryah me le rappelle chaque fois que je croise ses yeux.

Sirius eut un sourire un peu triste puis ses yeux se mirent à briller.

« - Je n'arrive pas à croire que notre fille soit à White March ! Whoua !

« - Tu peux le dire ! Et elle a des notes satisfaisantes… même si elle a une tendance marquée pour enfreindre le règlement !

Un grand sourire étira les lèvres du maraudeur tandis que Rogue soupirait d'accablement.

« - Et quelle est sa matière préférée ? demanda encore le nouveau père.

Severus le regarda comme s'il était stupide.

« - A ton avis ! Potions bien sûr ! Elle y est extrêmement douée ! Elle aime bien aussi sortilèges et défense contre les force du mal. Pour le reste… elle suit sans se passionner. Ses amis et elle ont la fâcheuse habitude de se débrouiller sans se donner de mal… donc elle n'est pas la meilleure élève comme je le souhaiterais… mais elle réussit à avoir une moyenne correcte. Même en botanique alors qu'elle déteste ça. Elle a un talent remarquable pour faire mourir les plantes, fit Rogue dans un éclat de rire.

« - Et en métamorphoses ?fit Sirius en se demandant si elle était aussi animagus.

« - Désolé de te décevoir mais, à par de rares cours, cela ne la passionne pas vraiment. Au risque de blesser le professeur McGonagall et Stephen Peters, son professeur, transformer un rat en verre à pied ne l'intéresse que moyennement ! … Je… Si tu veux… j'ai des albums photos…

Sirius leva vers lui des yeux brillants.

« - Je vais les chercher.

oOo

A l'extérieur, les six adolescents se doraient la pilule. Loryah avait été très inquiète au début, surtout en entendant ses parents crier mais le ton était retombé et elle s'était allongée dans les bras de son petit ami. Pendant les vacances, la sieste était un rituel quasiment immuable pour eux. Ils dormaient une petite demi-heure puis discutaient. Le sujet actuel était la garde-robe d'Harry. Ils étaient tous d'accord sur ce point… il lui en fallait une nouvelle… et assez vite !

Le plus acharné était sans doute Draco et le Survivant se demandait comment il devait prendre les remarques comme quoi il n'avait aucune allure que ses vêtements ressemblaient à des sacs, qu'il n'avait aucun sens des couleurs... Le dos appuyé contre la poitrine du Serpentard, le Gryffondor leva les yeux au ciel alors qu'il revenait à la charge.

« - Harry, plaidait Malfoy, tes fringues sont trois fois trop grandes ! Comment tu peux porter ça ?

« - Ce sont les affaires de Dudley ! s'énerva le brun. Mon oncle et ma tante ne voulaient pas dépenser d'argent pour moi alors je récupérais les vieilles fripes de mon cousin !

« - Tu… as porté… des vêtements appartenant à… ce sous-être humain ? fulmina le blond.

« - Euh… ben oui… j'avais pas le choix ! répondit Harry, un peu inquiet de la violence contenue dans la question de Draco.

Le serpentard resserra les bras autour de son petit ami, les lèvres pincées et une flamme déterminée dans le regard.

« - Calme-toi, Dray ! tempéra Sayn. Si tu veux on ira demain faire les boutiques ? Et je suis sûr qu'Harry te laissera brûler ses anciennes fringues si t'en as vraiment envie !

Cette perspective sembla détendre un peu le blond et le Gryffondor ne pu retenir un sourire amusé. Il était drôle de voir à quel point son apparence physique importait au blondinet alors que lui n'en avait jamais rien eu à faire ! Flatté par cet intérêt, il tourna la tête et déposa impulsivement, un baiser dans le cou de Draco qui se pencha avec un sourire sensuel pour ravir ses lèvres. Baiser auquel participa Harry avec passion avant que la voix de Loryah, leur demandant s'ils voulaient être seuls, ne le ramène sur terre.

« - Décidément, tu es vraiment une emmerdeuse, Loryah ! pesta Draco.

« - Qu'entends-je ? Fit la jeune fille d'une voix faussement scandalisée. Moi qui suis la gentillesse et la discrétion incarnée ? Je suis profondément blessée par tes paroles, Draco Lucius Malfoy !

« - Tu vois, intervint Jorel devant le regard mort que Draco adressait à Loryah, je te disais qu'elle avait pompé ça sur ton père ! Une vraie tragédienne ! Eh ! ça fait mal, Lo.

« - Oups, mon coude serait-il entré en contact brutal avec tes côtes ? Tu m'en vois navrée !

« - Ouais, j'y crois ! Et je te connais aussi depuis trop longtemps pour que ton air innocent fonctionne avec moi !

« - Va falloir que je me renouvelle, moi, fit pensivement la jeune fille. Trouver un autre truc pour papa et toi. Quoi qu'avec toi, l'air langoureux marche encore assez bien… mais je suis pas convaincue de son efficacité sur mon père !

« - Evite aussi de l'utiliser devant Sirius, remarqua Curt, il m'a l'air assez protecteur ! Tu vas devoir faire attention frérot !

Ledit frérot grommela de façon incompréhensible pendant que ses amis se moquaient impitoyablement de lui. Lui aussi avait entendu les remarques de Sirius quand sa petite amie l'avait rejoint et il espérait que celui-ci ne le prendrait pas en grippe. Il avait eu suffisamment de mal à négocier avec Severus qui lui le connaissait depuis des années ! Comme pour le rassurer, la jeune fille lui passa une main tendre dans les cheveux et l'embrassa doucement.

« - De toute façon, continua la jeune fille, il va falloir une nouvelle baguette et de nouveaux vêtements pour mon père… et avec un peu de chance une coupe de cheveux ! Donc, demain, journée shopping !

« - Euh, Loryah ? questionna Harry. Je ne pense pas que Sirius puisse se promener sur le chemin de traverse sans provoquer une panique.

« - C'est sûr ! rigola-t-elle. C'est pour ça qu'on va aller à Little Lake.

« - Little Lake ? fit le Survivant.

« - Oui. Près de Poudlard, vous avez Pré-au-Lard, nous, à côté de White March on a Little Lake. Expliqua Curtis. C'est un village de sorcier également. Mais la particularité c'est que la majorité des habitants sont des Ombres. Donc Sirius pourra s'y montrer sans problème vu qu'il sera avec nous. A Little Lake tout le monde nous connaît et on sera son gage de bonne foi, en quelque sorte.

« - Ah… Je pense qu'il va apprécier de pouvoir enfin se balader librement ! Dites-moi… Où se trouve exactement votre école ? demanda le Gryffondor.

« - Perdue dans les montagnes du Colorado, révéla Jorel. Tu as les montagnes au sud et à l'ouest, une forêt à l'est et au Nord un petit lac… totalement renfermé et introuvable des Moldus !

Mais dans ce cas, vous faites comment pour la rentrée ?

Les septièmes années transplanent, poursuivit Jorel. Et tous les autres y vont par portoloin… Ce n'est pas une grande école, il y a un peu moins de quatre-vingt élèves… oui, c'est ça, environ dix nouveaux élèves chaque année, les sorciers surdoués ne sont pas courants !

« - C'est fou, je me rends compte que j'ignore encore plein de choses sur le monde sorcier ! Il y a une semaine, je ne savais même pas qu'il y avait une école de sorcellerie aux Etats-Unis !

« - Il y en a deux, en fait. Rectifia Drago. White March et Mellington, pour les sorciers d'un niveau normal.

« - C'est bien ce que je disais ! J'ai l'impression d'être inculte !

« - Mais non ! C'est juste que tu n'as pas eu l'occasion de tout découvrir, expliqua le blond. Nous, on a grandi dans le monde sorcier ! Toi, tu n'y est que depuis sept ans et encore… juste pour l'école !

Harry lui adressa un regard à la fois amusé et attendri.

« - Si on m'avait dit il y a une semaine que tu dirais des choses gentilles sur moi !

« - Je les pensais, mais je n'avais pas le droit de les dire… Maintenant, je vais pouvoir te câliner autant que j'en ai envie !

« - Un câlin de Draco Malfoy ? J'en connais qui feraient une attaque s'ils voyaient ça !

« - Dépêchons-nous d'appeler Weasley alors !

Le Survivant et les Ombres éclatèrent de rire devant l'air intéressé de Malfoy à cette perspective. Harry sentit la joue de Draco caresser la sienne et lui jeta un regard étonné. Depuis qu'ils étaient arrivés à Salazar's House, le blond était méconnaissable… comme s'il ne craignait plus qu'on le juge s'il se montrait tendre et prévenant et Harry devait s'avouer que cet aspect de sa personnalité le charmait indéniablement. Draco demeurait cependant totalement Serpentard et cette facette se révélait très savoureuse également !

Il était près de quatre heures lorsque Lucius reparut et son fils leva les yeux au ciel avec un sourire goguenard en voyant l'air plutôt content qu'il arborait.

« - Tu t'es bien reposé, parrain ? demanda Loryah d'un air entendu.

« - Reposé pas vraiment, mais satisfait totalement ! répondit l'espion dont le sourire s'élargit.

« - Oh pitié, papa, pas de détails !

« - Allons, Dray, le gourmanda la jeune fille, ne joue pas les prudes !

« - Tu aimerais connaître la vie sexuelle de tes parents ?

« - Le fait est que mes parents n'ont pas de vie sexuelle ! répondit-elle avec un soupir navré.

Le « pas encore » fut pensé tellement fort que tout le monde l'entendit, Lucius y comprit comme le confirma son éclat de rire. Ce fut à cet instant qu'apparût sa femme qui lui demanda la raison de son hilarité.

« - Rien du tout, ma douce !

« - Si tu le dis, fit-elle, peu convaincue. Severus et Sirius ne sont pas là ?

« - Ils sont allés discuter peu après que vous soyez partis, l'informa Jorel.

« - Et ils ne sont toujours pas revenus ? s'inquiéta Narcissa.

« - Ils se sont peut-être entre-tués, suggéra son mari, s'attirant les regards furieux de sa femme et de sa filleule. Ce serait dommage remarque… Le programme prévu pour eux sera beaucoup plus drôle !

Son épouse haussa un sourcil interrogateur et ne reçut en réponse qu'un sourire malicieux alors que Loryah semblait trouver l'eau de la piscine digne de la plus grande attention. L'apparition d'un elfe de maison avec le thé et le goûté empêcha Mme Malfoy de poursuivre ses investigations mais elle se promit de garder tout ce petit monde à l'œil.

Le troupeau d'adolescents affamés se rua sur les jus de fruits et gâteaux qui leurs furent servis et se mirent à dévorer à belles dents. Severus et Sirius réapparurent enfin et s'attablèrent avec eux, l'animagus contemplant sa fille avec un air d'adoration.

« - Tu lui as raconté tous les petits détails humiliants de ma vie ? demanda-t-elle au professeur.

« - Tu veux dire quand Draco et toi m'avez emprunté ma baguette et êtes allés mettre le feu au poulailler de Mrs Ransom ? Ou quand tu as décidé à six ans que tu étais assez grande pour utiliser un balai et que tu as emprunté celui de ton parrain ?

« - Euh… dans ce genre-là, fit sa fille, rouge de honte.

Sirius la regardait, les yeux écarquillés.

« - Tu as mis le feu ?

« - Ben en fait… c'était plutôt des étincelles qu'on avait pas vues… qui se sont transformées en un joli feu de camp…

Severus et les parents de Draco ne parurent pas goûter la plaisanterie.

« - Voyons, qu'y a-t-il eu d'autre… elle a voulu empoisonner un de ses camarades de classe…

« - Pas pour le tuer, précisa Loryah… juste le rendre malade quelques jours… il l'avait bien cherché !

« - Je ne parle pas, reprit Severus, des innombrables affaires de classes ensorcelées pour distraire les cours tels que les encriers cracheurs, les livres refusant de s'ouvrir précisément à la page demandée par le professeur, des baguettes musicales, des crapauds poussant des rugissements, des chouettes rendues folles et remettant le courrier aux mauvaises personnes, des chaises péteuses, de toutes les potions modifiant l'apparence des camarades… ou des professeurs. Les sorties non autorisées de l'école… dois-je continuer ?

« - Non, murmura-t-elle en réprimant difficilement son sourire alors que ses amis pouffaient à ses côtés.

Sirius la fixait avec de grands yeux ébahis.

« - Black ! s'écria Rogue. Evite de la féliciter !

« - Mais je n'ai rien…

« - Tu la regardes avec émerveillement ! pesta Severus. Ma fille n'est pas une Maraudeuse et je ne veux pas que ce genre de choses se poursuive durant le reste de sa scolarité !

« - Oui… tu… tu as raison… il faut être sérieuse à l'école, affirma Sirius en regardant sa fille dans les yeux.

Malheureusement le sérieux de son discours était complètement annihilé par le sourire rayonnant qu'il arborait. Il était bien trop fier que son enfant suive ses traces. Rogue ferma les yeux et respira profondément. La partie n'était pas gagnée. Un coup d'œil à Lucius et Narcissa lui révéla qu'il était vain d'attendre un quelconque soutient de leur part au vu de leur sourire amusé. Il soupira à nouveau. Qu'avait-il fait pour mériter ça ?

oOo

Voilà ! J'espère que ça vous a plu !

Cette fois-ci en guise de question je vais vous demander d'arbitrer un « litige » entre ma bêta et moi. Je me disais que je verrais bien le draco de ma fic avec un chien nottemment un bouledogue français… ce sont les bouledogue miniatures… et elle elle trouvait ça trop moche et indigne de Dray. Je lui disais que justement c'est ce qui rendrait la chose encore plus drole. Alors qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord avec moi ou avec elle ? Biz et a dans 15 jours !