Bonjour tout le monde ! Comment ça va ? Bien ? Moi aussi !

Alors c'est les vacances, la vie est belle, les oiseaux chantent, vous faites bronzette ? Veinards ! Chez moi il pleut ! (même dans mon appart ! fichu plafond !) bref malgré ce désagrément me revoilà avec un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira je l'ai fait (beaucoup) plus long que les autres !

oOo

alors mon débat sur le chien a eu du succès voici les résultats :

bonne idée : 9

Mauvaise idée, c'est pas un chien pour dray : 20

Pourquoi pas, si c'est pour rire : 7

Verdic : Je suis perverse car je suis d'accord avec vous concernant le fait qu'un Bouledogue français est moche et indigne d'un Malfoy… mais c'est fait pour ! Donc…Dray aura certainement son chien ! Tout se met déjà en forme dans ma petite tête dérangée et vous aurez bientôt ça !

oOo

J'informe Inouko qu'elle est ma 500ème revieweuse ! Tu as donc droit à un OS aux conditions suivante :

Pas d'histoire triste

Harry et dray ne vont qu'avec Dray et ryry

Pas de prof-élève

Sinon j'écris ce que tu veux mais… arme-toi de patience ! parce que j'en ai 7 en retard (auteuse morte de honte, je vous oublie pas, je vous jure !) donc j'attends ton sénar (si tu n'en a pas c'est pas grave, ce sera un de mon cru)

Place aux rar :

Devant l'afflux de review (je vous adore, je vous adore, je vous adore !) je n'ai pas d'autre choix que de faire des rar collective (sinon vous avez le chapitre lundi). Donc un grand merci à Crystal d'avalon, Dawn456, Alicya Potter-Black, Onarluca, Ange de un cisme, Blue cinnamon (Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il n'avait pas eu de procès… j'ai un peu « survolé » le 4ème tome), Milly Black, Elyzedirector elymilly, Umbre77, Vert émeraude, Alinemcb54, Marine Malefoy, Amy Keira, chibigoku2002, 13MAlexi13, Fliflou, Surimi, Aresse, Serpentis-draco, Kimmy lyn, Egwene al'Vere, Orphée Potter, Vif d'or, Whitangel, Mini pouce06, Loupiote garoute, Lovely A, BadAngel666, Mathilde, Vampi, Sahada, Ahalya, Nicolas, Mona May56, Hoaps, Lysanthius, Lulu turlututu, Inouko, Dark amethyste (désolée, Inouko t'a coiffée au poteau !), Vanilly, Shiryu, Tchaye, Oxaline, Gala666, La-Shinegami, Ysa, Louwenn, Drake miako.

Donc un ENORME merci à vous tous vos reviews m'ont fait TRES plaisir ! Biz ! Lô

Chapitre 13 : Où je dors, moi ?

Le goûter terminé, les adolescents investirent le salon désormais libre pour y faire quelques parties de jeu vidéo. Loryah entraîna Sirius avec elle, autant pour passer du temps avec lui que pour laisser son père discuter avec son parrain et sa tante. Sans doute en avait-il besoin après cette longue conversation avec son ancien amant.

Harry poussa un long sifflement admiratif lorsqu'il découvrit l'équipement vidéo et audio dont était dotées la pièce. Même son cousin, pourtant pourri-gâté par ses parents, n'avait pas un matériel pareil. Et apparemment, Draco, contrairement à ses dires au collège, n'était pas réfractaire à la technologie moldue puisqu'il se dirigea sans hésiter vers l'étagère où se trouvaient les jeux et en prit un qu'il proposa aux autres qui acceptèrent avec empressement. Le blond inséra le jeu et alluma la télévision avant de dérouler les fils des deux manettes. Les cinq garçons s'agglutinèrent sur le canapé faisant face à la console, Harry assis par terre entre les jambes de son petit ami, Curtis faisant de même avec Sayn. Apparemment, tout comme le survivant, il n'était pas un fanatique des jeux vidéo et cherchait surtout à faire plaisir à son copain. Finalement, Draco et Sayn commencèrent la première partie de ce qui se révéla être un jeu de combat.

Loryah avait préféré s'asseoir sur le divan de droite avec Sirius qui fixait la télévision avec stupeur… sûr que les jeux vidéos ne devaient pas être à la mode à Azkaban ou derrière le voile ! Après un instant il se retourna vers celle qui le regardait d'un air amusé. Le Maraudeur se sentit curieusement intimidé. C'était sa fille mais il savait si peu de choses sur elle… En premier lieu comment engager la conversation avec elle ? La jeune fille du sentir son malaise car elle vint à son secours d'une phrase toute simple, toute bête mais qui brisa le silence qui s'était établi entre eux.

« - Papa et toi avez pu vous expliquer ? »

« - Oui… Je… Je suis désolé… tu dois me détester… à cause de ma stupidité, je n'étais pas là pour te voir grandir et… »

« - Shhh ! le coupa la jeune fille en lui prenant la main. Si je te détestais je ne t'aurais pas fait revenir. J'avoue que quand j'ai appris que tu n'étais pas coupable je n'ai pas compris pourquoi tu ne t'étais pas défendu… pourquoi tu n'avais pas cherché à faire connaître ton innocence… Mais j'ai étudié les archives de l'époque, les journaux, les circonstances et j'ai découvert que tu n'avais même pas eu droit à un procès… les autorités ne voulait rien entendre. »

L'animagus eut un sourire désabusé.

« - Ce sale rat m'avait bien coincé… Je le croyais notre ami, même s'il n'était pas toujours très futé et un peu à la traîne, mais c'était mon ami… et il nous a trahi. Je ne l'aurais jamais cru capable de faire ça… »

« - Ne t'en fais pas, il finira par avoir ce qu'il mérite, intervint Harry d'une voix déterminée et pleine de colère. Pour ce qu'il a fait à mes parents et à toi… je le ferais payer ! »

Le père et la fille le fixèrent un instant comprenant sa rage alors que Draco lâchait sa manette l'espace d'une seconde pour lui caresser les cheveux en un geste de réconfort. Sirius se dit qu'il y allait avoir de la bagarre pour savoir « qui » s'occuperais de Pettigrew. Harry, lui… peut-être même Severus… Il décida de changer de sujet pour alléger l'atmosphère.

« - Je vois que Sev t'a plutôt gâtée, fit-il en jetant un regard sur l'équipement électronique. »

Loryah pouffa en suivant son regard.

« - J'avoue qu'entre mon parrain et lui je n'ai pas vraiment eut à me plaindre ! J'ai été une petite fille adorée et choyée… qui a vite comprit le truc ! J'ai eu à peu près tout ce que je voulais ! »

« - Je n'imaginais pas Severus cédant face aux caprices ! dit Sirius en riant. »

« - Qui parle de caprices ? Je les ai embobiné avec art et savoir faire ! Il y a eu quelques caprices, c'est vrai… mais c'était surtout pour ne pas utiliser toujours la même technique et qu'ils comprennent que je les roulais dans la farine ! »

L'animagus éclata de rire devant l'air toute fière qu'arborait la jeune fille. Embobiner Severus… Voilà une idée attrayante ! Il aurait bien voulu connaître la méthode au moment de leur histoire… C'aurait pu être drôle…

« - C'est clair que tu as toujours eu un don pour manipuler ton père, renchérit Draco.

« - Tu m'excuses mais dans le genre t'es pas mal non plus, Dray, rétorqua la jeune fille. Tu as été mon premier exemple !

Le jeune homme blond éclata de rire.

« - Tu te rappelles ce que nos parents nous ont souhaité quand on est parti dans ce parc d'attractions Moldu, en France ?

« - Ouais… que nos enfants soient encore pire que nous ! rigola-t-elle. Et qu'ils les encourageraient à les venger de tout ce qu'on leur a fait subir…

Ils rirent un moment tandis que Jorel fixait sa petite amie d'un air inquiet. Apparemment, l'éventualité que ses enfants soient aussi terribles qu'eux ne l'emballait pas particulièrement.

« - Harry, chuchota-t-il. On a intérêt à surveiller ça de près… Sinon nous aussi on va s'arracher les cheveux… j'ai été un enfant sage… Je sais pas pour toi mais j'aimerai assez que mes gosses le soient.

Le survivant sentit ses joues s'empourprer quand il songea qu'il y avait en effet de fortes chances (99,99999999999999999999 sur 100 en fait) qu'il fasse des enfants à Draco Malfoy… Merlin… des petits bébés blonds aux yeux verts ou bruns aux yeux gris… Un sourire… complètement niais fleurit sur ses lèvres.

« - Il est parti où là ? demanda Sayn en observant le Gryffondor, les yeux dans le vague.

« - Je sais pas, répondit son petit-ami, mais où qu'il soit ça a l'air de lui plaire !

Draco eut un sourire attendri et caressa doucement les cheveux d'Harry pendant que Sirius levait les yeux au ciel. C'était fou comme Harry ressemblait à son père quand il pensait à Lilly ! Mais après tout, il méritait bien un peu d'insouciance !

Sa fille se tourna soudain vers lui.

« - Tu veux que je te montre ma chambre ? demanda-t-elle, brisant le cours de ses pensées. »

« - Avec plaisir, répondit-il en se levant et en la suivant lorsqu'elle quitta la pièce. »

Elle lui prit la main et l'entraîna en riant vers les escaliers qu'ils grimpèrent vivement. Au premier étage trois portes s'alignaient.

« - C'est la chambre d'ami, la chambre de papa… mais ça tu dois le savoir, et la première salle de bains. »

Sirius se sentit rougir à la remarque de la jeune fille et s'abstint de répondre, se contentant de la suivre dans la seconde volée de marches ne pouvant s'empêcher malgré tout de jeter un rapide coup d'œil vers la porte de la chambre de son ex-amant. Oh que oui, il savait où se trouvait la chambre de Severus, il y avait passé suffisamment de nuits ! Il reporta son attention sur sa fille qui grimpait les marches, un petit sourire ironique sur les lèvres.

« - Dis-moi, tu n'es pas un peu jeune pour faire des réflexions sur ce genre de sujet ? questionna-t-il avec une moue contrariée. »

Loryah pesa soigneusement ses mots. Après tout il était son père… sans compter qu'il discuterait certainement de tout ce qui la concernait avec Severus. Mieux valait jouer la prudence.

« - Tu sais j'ai plus de seize ans… il y a forcément des choses dont j'ai entendu parler ! répondit-elle.

« - C'est Sev qui t'en a parlé ? demanda-t-il d'un ton incertain. »

Il visualisait assez difficilement Severus parlant de sexe avec la jeune fille. Celle-ci sembla être de son avis car elle éclata de rire.

« - Oh, Merlin ! Papa, me parler de sexe ? J'ai jamais entendu quelque chose de plus drôle ! Il est beaucoup trop pudique avec moi ! Limite prude ! La première fois qu'il m'a vue en bikini il a faillit faire une syncope et si tante Nici n'était pas intervenue il m'aurait recouverte d'un sac pour me cacher ! Non ! Il a refilé le job à tante Nici ! Et ce qu'elle ne m'a pas dit, je l'ai appris à l'école ! Comme tout le monde je pense ! fit-elle avec un dernier éclat de rire.

Elle atteignit le second étage où là encore Sirius découvrit trois portes.

« - Ca, désigna la jeune fille en pointant du doigt la porte la plus à droite, c'est la chambre des garçons. Là, une deuxième salle de bains et voici enfin ma chambre. »

Sirius n'était pas sûr d'apprécier que la chambre de sa fille soit au même étage que celle de son petit-ami. Surtout que Severus dormait à l'étage au-dessous… il faudrait qu'il lui en touche deux mots. Il suivit Loryah jusqu'à la dernière porte qu'elle ouvrit en le priant d'entrer avec une petite courbette qui le fit rire.

C'était indéniablement une chambre de fille. Impeccablement rangée, des rideaux diaphanes aux fenêtres, des murs aux tons mauves avec un lit aux draps en soie écrue. Des photos de familles et de ses amis sur un bureau en pin sur lequel plumes, encrier et parchemins étaient parfaitement ordonnés… Un Nimbus 2001 dans un coin, juste à côté d'une chaîne stéréo identique à celle du salon, et une immense armoire du même bois que le bureau… typiquement féminin. Un gémissement de désespoir retentit et le Maraudeur se tourna vers la jeune fille qui semblait en être l'auteur.

« - Je vais tuer ces satanés Elfes de maison ! Comment ont-ils fait pour entrer ! J'avais demandé à papa de poser un charme ! S'il a oublié de le faire il va m'entendre ! Oh ! C'est pas vrai ! Regardez-moi ça ! »

« - Un problème ? interrogea Sirius »

« - Ces maudits elfes ! Ils sont encore entrés dans ma chambre et on tout rangé ! C'est horrible ! »

L'animagus se mit à rire devant l'air furieux et scandalisé de sa fille.

« - Ce n'est pas drôle ! pesta-t-elle. Je ne retrouve jamais rien quand ils passent ! En plus c'est pas du tout moi tout cet ordre ! Parle-moi plutôt d'un gentil petit bordel organisé… »

Un soupir fataliste lui échappa et Sirius se remit à rire de bon cœur devant la moue boudeuse de Loryah. Elle lui jeta un regard faussement rancunier avant d'ouvrir la fenêtre et de s'y pencher.

« - Papa ! appela-t-elle. »

Sirius s'approcha de la seconde fenêtre et se pencha à son tour pour suivre la conversation. Severus, Lucius et Narcissa avaient levé la tête et observaient avec curiosité la jeune fille.

« - Ces foutues bestioles sont encore entrés dans ma chambre ! C'est tout rangé ! Tu n'étais pas sensé empêcher ça ? »

« - Oh… j'ai du oublier, cria Severus. Désolé ! fit-il sans la moindre once de remord dans la voix. »

« - Papa ! C'est vraiment pas cool ! Tu sais que je déteste quand ils entrent ici ! »

« - Si tu ne veux pas qu'ils rangent ta chambre, tu n'as qu'à le faire toi-même. Répliqua Rogue sans se démonter. »

« - Mais je l'aime, mon bordel moi ! »

« - Pas moi ! »

« - Mais c'est MA chambre ! »

« - C'est MA maison ! »

« - C'est pas juste ! geignit-elle. »

« - La vie est injuste, chérie, faudra t'y faire. »

Instant de silence furieux de la jeune fille.

« - C'est très mesquin de ta part d'utiliser mes propres répliques ! »

Seul un éclat de rire lui répondit bientôt rejoint par ceux de Lucius et de son épouse. Loryah referma rageusement la fenêtre après leur avoir tiré la langue. Le Maraudeur ne pu s'empêcher de joindre son rire aux leurs, ce qui n'arrangea pas l'humeur de la jeune fille qui s'assit sur son lit avec un autre soupir tragique. Sirius l'observa quelques instants, attendri, avant de s'asseoir à ses côtés. Il sentit une boule d'émotion lui comprimer la gorge quand elle posa sa tête sur son épaule avant de lui prendre le bras pour qu'il la serre contre lui. Il se rendit compte qu'en quelques heures à peine, elle avait prit une importance considérable dans son cœur et dans sa vie. Ce matin il n'était qu'un homme presque comme les autre (sortir du voile n'est quand même pas arrivé à Mr Tout-le-monde !) et maintenant il était père. Sacré responsabilité… mais il en était ravi… et même plus que ça.

oOo

Les garçons avaient arrêté de jouer quand ils avaient entendu Loryah râler et s'étaient mis à rire.

« - On en est à combien ? demanda Sayn à Jorel.

« -73 !

Harry les regarda sans comprendre.

« - C'est le nombre de fois où Loryah et son père se sont disputés à cause du désordre, que ce soit dans sa chambre ou dans une autre pièce de la maison, depuis le début de l'année.

« -73 fois ! s'exclama le Survivant…C'est… énorme… surtout qu'ils ne se voient pas tout le temps !

« - Ca te laisse imaginer à quel point elle est bordélique ! C'est effrayant ! s'esclaffa Draco. Tiens, c'est ton tour de jouer, fit-il en lui tendant la manette.

« - Tu sais je ne suis pas un pro des jeux vidéos ! Je n'y jouais jamais chez les Dursley.

« - Qu'est-ce que tu faisais là-bas ? voulu savoir Curtis.

Harry gigota, mal à l'aise, et sentit les bras de Draco le soulever pour l'asseoir sur ses genoux et l'étreindre. Réconforté par ce contact, Harry raconta comment, avant d'aller à Poudlard, il servait d'employé de maison. Il leur parla aussi de tous les « incidents » de son enfance quand il faisait de la magie sans baguette et qu'il se retrouvait dans des situations pas possibles sans savoir comment. Il leur décrivit notamment comment il avait enfermé son cousin Dudley dans le vivarium d'un serpent, juste avant qu'il n'entre à Poudlard. Ce que Drago ne trouva pas très charitable pour le serpent jusqu'à ce qu'Harry précise qu'il avait libéré le reptile.

« - C'est la première fois que j'ai parlé Fourchelangue… A l'époque je trouvais bien ça un peu bizarre mais je me disais que c'était peut-être… une race de serpent particulier ou je ne sais quoi ! Ouais je sais, c'est con ! fit-il en voyant les regards sarcastiques des ados. Mais je vous rappelle que je ne savais rien de la magie !

« - C'est quand même dingue quand on y pense, murmura Curtis. Chez nous tout le monde te connaissait au moins de nom… et toi tu ignorais tout de l'univers sorcier.

« - Ouais… mais crois-moi je trouve plus dingue encore l'attitude de Rogue… et de ton père, fit-il en se tournant à demi vers Draco.

Le jeune homme blond éclata de rire ! Il voulait bien croire qu'Harry soit perturbé ! Et encore… il ne connaissait pas toutes les facettes de Lucius, quant à Severus…

« - C'est sûr que quand on voit comment Sev se comporte à Poudlard, ça fait un sacré décalage ! se moqua le Serpentard. Si tu savais le nombre de fois où j'ai du me mordre les lèvres parce qu'il se conduisait de manière totalement contradictoire avec ce qu'il est vraiment ! Longdubat le rendait complètement dingue ! Quelque fois il était à la limite de se frapper la tête contre les murs face à son incompétence !

« - Eh ! Soit sympa avec Nev !... Son seul problème en potion…. C'est Rogue ! Il le terrorise !

Les trois élèves de White March semblèrent trouver cette idée très drôle car ils affichèrent un immense sourire moqueur.

« - Severus est quelqu'un de cool, intervint Sayn. On peut discuter de plein de truc avec lui et en plus c'est un excellent sorcier. Contrairement à mon père par exemple, il n'a pas oublié ce que c'est qu'être jeune et nous laisse faire pas mal de trucs ici… fête, match de quiddich, chasse magique… Bon… il en a un peu fait baver à Jo quand Loryah et lui ont commencé à sortir ensemble mais c'était surtout pour que Jo comprenne bien qu'il ne fallait pas faire de peine à sa fille adorée ! Je crois d'ailleurs que c'est le seul domaine où il soit vraiment coincé… les amours de sa fille !

Harry tenta d'imaginer un Severus Rogue surveillant d'un œil jaloux les tourtereaux, tandis qu'un Jorel mal à l'aise faisait tout pour ne pas attirer les foudres de son futur beau-papa. Il ne put s'empêcher de pouffer tant la scène était cocasse.

« - Aucune compassion pour les malheurs des autres ! pfff ! Des âmes sœurs, tu parles ! presta Jo, faussement indigné.

« - Merlin ! Arrête ces jérémiades, frangin !

Regard-qui-tue de la part de Jo à un Curtis souriant de toutes ses dents suivi d'un éclat de rire de tous les autres. Harry releva soudain quelque chose qui l'avait intrigué dans le discourt du jeune Helch.

« - C'est quoi une chasse Magique ? questionna-t-il. Voilà encore un truc dont je n'ai jamais entendu parlé.

« - Ca c'est un peu plus normal, expliqua Jorel. C'est un loisir qu'on pratique surtout à White March. En fait, quatre fois par an, les élèves sont réunis dans une zone au cœur de la forêt. On leur donne quinze minutes pour se disperser et dès que le départ est donné, le but est de neutraliser le maximum d'adversaires avec des pétrificus totalus ou des Stupéfix si l'élève est au moins en quatrième année. Tu peux utiliser tous les autres sortilèges de ton choix pour pouvoir l'affaiblir, sauf ceux qui causent de la douleur ou des altérations définitives. C'est un super entraînement et en plus on s'amuse beaucoup. On en a fait une ou deux ici mais ce n'est pas l'idéal… après on passe des heures a réparer tout ce qu'on a cassé !

Harry ouvrait de grands yeux intéressés et les garçons décidèrent de demander à leurs parents une petite visite dans l'Antre des Helchs où les nombreuses galeries permettaient une chasse sans risque de détériorations matérielles.

oOo

Enlaçant toujours sa fille, le regard du Maraudeur voyageait à nouveau vers les photographies posées sur le bureau. Sur beaucoup d'entre elles, Loryah y posait avec Severus et leur complicité était flagrante. L'animagus n'était pas certain qu'il aurait reconnu son ancien amant s'il l'avait croisé à ces moments-là, il était transformé, son visage perdait son air strict, il s'habillait à la moldue dans des couleurs sombres mais beaucoup moins tristes que ses habituelles robes noires et il souriait sur la plupart des photos. Un cliché attira son attention et il se pencha pour l'examiner de plus près. Sur cette photo, Severus ne souriait pas mais semblait plutôt bouder, il se tenait avec sa fille, Lucius –qui ne semblait pas beaucoup plus content - et Drago et les deux adultes portaient chacun deux ronds noirs dressés sur la tête. Sa fille suivit son regard et se mit à rire.

« - Surtout ne dis pas à papa que tu as vu ça, le prévint-elle. Il me tuerait ! Quand je suis entrée à White March j'ai entendu parler d'un parc d'attraction moldu appelé Disneyland et j'ai demandé à papa de m'y emmener alors on y est allé avec Lucius, Dray et tante Nici – c'est elle qui a pris la photo – on s'est beaucoup amusé et l'emblème du parc c'est une souris avec des oreilles rondes appelée Mickey. Alors on a acheté des sortes de diadème avec des oreilles deMickey et on a demandé à papa et à Lucius de les mettre en leur promettant que personne de leur connaissance ne verrais la photo !

Un grand sourire étira les lèvres de Sirius tandis qu'il continuait de fixer l'image où Severus essayait parfois de se sauver mais la jeune fille le tenait fermement.

Dans le reste des cadres, Loryah était en compagnie de ses amis… et presque toujours dans les bras de Jorel. Le nouveau père ne pouvait s'empêcher d'éprouver une jalousie féroce à l'égard du jeune homme. C'était sa petite fille, il ne voulait pas qu'un type sortit de Merlin sait où la lui vole alors qu'il venait juste de la rencontrer. Et puis il était bien placé pour savoir à quoi pensait un garçon de son âge… et il n'était absolument pas question qu'il pose la main sur son bébé… avant trois ou quatre ans… et encore ! Mais il l'aurait à l'œil ! Oh que oui ! Et il ne permettrait pas à ses idées perverses d'adolescent plein d'hormones de salir sa fille !

Il se perdit dans ses pensées puis Loryah reprit la parole.

« - Demain, il faudra qu'on aille t'acheter une nouvelle baguette ainsi que des vêtements, je vais en parler à papa tout à l'heure. »

Le Maraudeur parut quelque peu embarrassé.

« - Tu sais, mes finances ne sont pas au beau fixe… J'imagine qu'après ma « mort » mes biens ont été répartis entre les derniers membres de la famille Black. »

« - Ne t'en fait pas pour ça ! Quand tante Nici a touché une partie de tes biens après ton arrestation, elle a tout donné à papa, elle trouvait ça normal que ce soit nous qui en héritions. Il parait que papa n'était pas vraiment d'accord mais mon parrain l'a convaincu qu'il en aurait besoin pour moi. Papa, après avoir finalement accepté, a demandé à Lucius de faire fructifier cet argent… et Lucius est très doué pour ça… je me retrouve donc avec une petite fortune… vu que c'est ton argent à la base, il est normal que tu en profites aussi ! »

L'animagus se sentait curieusement apaisé de savoir que son argent était finalement revenu à sa fille et qu'il avait pu ainsi participer à son éducation. Il faudrait qu'il pense à en remercier sa cousine et son mari.

Cependant il restait un autre souci… il était toujours considéré comme un assassin. Il tenta de l'expliquer à sa fille mais elle balaya l'objection d'un geste négligeant de la main.

« - Oh ! On ne va pas aller sur le chemin de Traverse ! Là, c'est clair que tu aurais quelques ennuis ! Non, on va aller à Little Lake, c'est le petit village sorcier qui borde White March. Il n'est peuplé que par des Ombres ou presque ! Et vu qu'à part Harry et toi on en est tous… »

« - Tu es une Ombre ! s'exclama Sirius stupéfait. »

« - Oui. Je suis le maître des Ombres ! dit la jeune fille sur un ton très ironique. Je te rassure, c'est surtout parce que j'ai un talent certain pour manipuler les gens et que dès qu'il s'agit de râler je n'ai pas mon pareil ! »

« - Mais bon sang ! A quoi pense Severus ! Il vient de me faire un discourt comme quoi il n'a prévenu personne pour toi pour ne pas t'exposer et tu es une Ombre ! Il est inconscient ? »

« - Attends, calme-toi, intervint sa fille. Je n'ai pas vraiment laissé le choix à papa. Je voulais faire partie des Ombres. Oh, si ça peut te consoler, il a d'abord refusé catégoriquement… jusqu'à ce qu'il se rende compte que je les avais intégrées sans son accord. Il a piquée une belle crise ce jour-là mais on a finalement discuté et il a compris que c'était important pour moi. Faut croire que je savais déjà à l'époque ce que je voulais… en fait, je l'ai toujours su, quelque soit ce que je désirais, je faisais tout pour l'obtenir ! Et ça marchait généralement ! Mais comme je te l'ai dit, mon principal boulot c'est de manipuler les adversaires. Ca a commencé il y a un peu plus d'un an… Un sorcier proche du premier ministre de la magie des Etats-Unis est venu rendre visite à Keïnan Haullan, un des membres les plus puissants et j'étais là, j'accompagnait Sayn et son père… il disais qu'il ne parvenait pas à croire que Voldemort était de retrour et que Mathilde Rhannee était folle d'accorder du crédit aux paroles de Dumbledore. Je lui ai fait remarqué que Fudge en avait eu une preuve en voyant la marque d'un mangemort, réapparue à cause du retour de Voldy. Mais qu'il n'en avait pas tenu compte, cet idiot ! Il m'a répondu que si lui pouvait voir cette marque alors il y croirait et j'ai demandé à papa de la lui montrer. C'était tout con, pas machiavelique pour deux sous… mais personne n'y avait pensé. Il semblerait que j'ai un don pour deviner ce que les gens pensent… non pas ce qu'ils pensent… ce qu'ils ressentent plutôt, leur façon d'être plutot… et que je trouve quoi leur dire pour les convaincre. Peut-ëtre mon héritage Helch en est-il responsable. Mais je ne vais presque jamais « sur le terrain ».»

Sirius semblait malgré tout mortellement inquiet. Loryah lui sourit pour le rassurer.

« - Tu sais, je sais ce que je fais… et puis je n'ai pas participé à beaucoup de missions… Et j'ai l'air toute fragile, toute innocente… Ils ne se méfient pas et avant qu'ils aient compris ce qui leur arrivait je leur ai fait faire ou dire ce que je voulais ! se moqua-t-elle.

L'animagus la fixait d'un air encore plus inquiet.

« - Merlin ! Ma fille est une Serpentarde ! »

Celle-ci éclata de rire et convint qu'il n'y avait pas l'ombre d'un doute à cela ! Le Maraudeur se fit la réflexion qu'il ne fallait pas qu'il la sous-estime… Si elle avait réussi à seize ans à être à un poste important chez les Ombres c'est qu'elle méritait qu'on se méfie d'elle… elle risquait de lui faire faire ses quatre volontés ! C'était d'ailleurs semble-t-il ce qu'elle avait réussi à faire avec Severus… et pourtant le manipuler n'était pas chose aisée !

oOo

« - Tu vas me payer ça, Potter ! promi Draco en s'extirpant difficilement de la piscine où Harry venait de le pousser. Mes fringues sont foutues ! Sale Gryffondor ! »

Les éclats de rire de ses amis le convainquirent bien vite qu'espérer le moindre soutien de leur part était vain. Même ses parents et Severus se fichaient de lui. Sa vengeance allait être terrible ! Plissant les yeux et arborant un sourire diabolique, il commença à déboutonner sa chemise sous l'œil soudain allumé d'Harry. Il la laissa tomber sur le sol et se pencha pour ôter chaussures et chaussettes avant de s'attaquer à sa ceinture.

Harry avait les yeux exhorbités, incapable de croire que son petit ami super-sexy lui fait un streap-tease en public. Son souffle se bloqua quand le pantalon de toile noire chut aux pieds du blond, laissant celui-ci en boxer. Evidemment, ça n'était pas plus dénudé que s'il avait été en maillot de bain… mais c'était la première fois qu'Harry voyait le blond ainsi et autant dire que le spectacle lui plaisait beaucoup.

Ils avaient décidé de profiter de la douceur de ce début de soirée et s'étaient dirigés comme à leur habitude vers les chaises longues en papotant gaiment. Enfin, gaiment jusqu'à ce que Draco fasse une énième remarque sur les vêtements et la coupe de cheveux d'Harry qui, pour se venger l'avait propulsé d'un coup de hanche dans l'eau froide de la piscine en débitant des excuse pitoyable auxquelles personne ne croyait.

Maintenant que l'attention du brun était concentrée sur lui, le blond s'approcha lentement d'un air séducteur vers le naïf Gryffondor trop plongé dans sa contemplation pour réaliser ce qui allait lui arriver. Il pouvait apercevoir une partie du tatouage courant de la hanche au bas-ventre, une partie de celui-ci disparaissant dans le boxer. C'était un motif tribal qui donnait un petit côté « sauvage » au blond qui était loin de déplaire à Harry. Il s'arracha difficilement à la contemplation du motif gravé sur la peau de son petit ami pour plonger dans ses yeux.
Et là il compris qu'il avait un problème.

Les Gryffondors sont courrageux… Mais un instant de réflexion convainquit le Survivant que la meilleure défense… était la fuite ! Il se mit donc à courir en direction de la maison, Draco se lançant immédiatement à ses trousses. Malheureusement pour Harry ses bonnes manières l'empêchait d'entrer comme ça dans la maison de quelqu'un d'autre… surtout quand ce quelqu'un d'autre était Rogue et qui était là pour le voir, il contourna donc le bâtiment sur la droite, se rendant malgré tout compte que sa fuite était vaine et que le blond finirait tôt ou tard par le rattraper.

Il fut surpris de constater qu'à l'arrière de la maison, les arbres étaient si proches de la maison et il s'avança entre eux, le sourire aux lèvres, prêt pour une partie de cache-cache. Des gloussements incontrôlables lui échappaient et il jeta un coup d'œil derrière lui pour voir si Draco l'avait rattrapé.

Etrange… aucun signe du Serpentard. Il s'arrêta pour scruter avec plus d'attention le coin de la maison, se dissimulant derrière le tronc large d'un chêne. Deux minutes passèrent sans que le blond ne pointe le bout de son nez, Harry se retournait fréquemment pour s'assurer que son petit ami n'arrivait pas dans son dos mais que dalle. Il allait abandonner, se disant que Draco n'avait pas voulu s'engager sous les arbres pieds nus quand un bras invisible lui attrapa le cou par derrière et le tira violemment.

« - Je t'avais dis que tu me paierais ça, chéri ! fit une voix moqueuse à son oreille.

« - Draco ? Tu… comment tu fait ça ! Tu ne portes pas de cape d'invisibilité !

« - Mon cœur… on est chez mon parrain qui a le bon goût d'être prof de potion et de ne pas avoir beaucoup de sympathie pour les Gryffondors en général et les Potter en particulier. Pas de bol pour toi ! Je n'ai même pas eu à lui demandé la potion cachcach, il l'a fait venir d'un accio dès que tu as disparu au coin !

« - C'est de la triche ! pesta Harry qui ne pouvait s'empêcher d'apprécier malgré tout le contact du corps musclé et presque nu collé à lui.

« - Je suis un Serpentard, mon ange, va falloir t'y faire. Voyons maintenant comment tu vas te faire pardonner.

Le Survivant déglutit en entendant l'intonation sensuelle que le blond avait prise. Celui-ci relacha son emprise sur le cou du brun et Harry se tourna pour lui faire face. Il éprouva alors la curieuse sensation d'être dans les bras de quelqu'un qu'il ne pouvait pas voir.

« - Ca dure longtemps, ta potion ? demanda le Survivant d'un ton chagrin.

« - Avoue que tu ne peux pas te passer d'admirer ma sublime beauté, plaisanta Drago.

« - Prétentieux !

« - C'est pas comme ça que tu me convaincra de te faire l'amour.

Même s'il ne pouvait pas voir le visage du Serpentard, Harry devinait l'immense sourire moqueur qu'il devait arborer tandis que ses joues à lui prenaient une jolie teinte carmin.

« - Tu n'avais pas dis que tu voulais attendre ? demanda le brun dans un souffle.

« - Je suis un mec de dix-huit ans en pleine santé et bourré d'hormones en folie… il ne serait pas dur pour toi de me faire changer d'avis…

Draco accompagna sa tirade d'un petit coup de hanches qui arracha un halètement à Harry. Le brun avait envie d'embrasser son petit ami mais cela le perturbait de ne pas voir son visage. Il allait reposer sa question concernant la durée d'action de la potion quand l'air devant lui prit une teinte irisée, faisant peu à peu réapparaître Draco.

« - Satisfait ? questionna le blond.

Harry enfouis le visage dans le cou humide du blond qui se blottit d'avantage contre lui, faisant glousser le brun dans des gouttes glacées tombèrent de ses cheveux pour couler le long du dos du Survivant.

« - Si on reparlait de la façon dont tu vas te faire pardonner, ronronna Draco, léchant et mordillant toute la peau qu'il avait à portée de bouche.

« - Je crois que je vais commencer par ça, murmura le Gryffondor en lui ravissant ses lèvres

oOo

Une légère brise faisait voler les rideaux de la fenêtre que Sirius avait laissée ouverte et, toujours assis sur le lit sa fille dans les bras, il se perdit quelques instants dans leur contemplation. Merlin… des rideaux en dentelle à Salazar's House !

« - Une noise pour tes pensées… murmura Loryah. »

« - Oh… Je me faisais juste la réflexion que ça avait beaucoup changé depuis que j'y étais venu… c'est étonnant. La maison était une véritable ruine à l'époque… et tellement triste ! »

« - Je ne me rappelle plus trop de la maison avant son « relooking » mais j'ai vu des photos et c'est vrai que ce n'était pas très gai ! »

« - Je pense que ce qui m'as le plus surpris c'est la piscine… j'ai du mal à imaginer ton père prenant le soleil ! rigola Sirius. »

« - En fait, la piscine c'est le cadeau de mon parrain. Je devais avoir dix ans et je me rappelle que c'était un été particulièrement chaud et qu'on cuisait littéralement. Un matin on se lève, les garçons et moi, et on voit un cube bleu irisé dans le jardin. Lucius attends qu'on soit tous réuni et lance une formule deux secondes plus tard on avait notre piscine ! Inutile de te dire qu'on était ravi ! Et concernant ta remarque sur papa faisant bronzette, rigola-t-elle. Ca lui arrive parfois… disons plutôt qu'il s'endort au soleil… le problème c'est que notre sang Helch nous empêche à tout jamais de bronzer ! A la fin de l'été c'est déprimant ! Jorel, Curt et tante Nici sont tout dorés et Dray, Lucius, papa et moi sommes toujours aussi blancs ! Et je ne parle même pas de Sayn ! se moqua-t-elle. »

Ils continuèrent de discuter, Loryah lui parlant de ses passions et de sa vie, Sirius lui racontant ses années de maraudeur. La jeune fille ri de certaines de leurs blagues et fut très intéressée par le concept de leur carte de Poudlard. Elle se promit de demander à Harry de la laisser l'examiner.

Soudain une chouette s'engouffra par la fenêtre ouverte et se posa sur le bureau, un parchemin à la patte. La jeune fille se leva et détacha le courrier, surprise d'en recevoir si tôt après son arrivée. Elle donna un peu de Miam-hibou au volatile qui s'éloigna après avoir mangé. L'animagus la regarda lire son courrier, l'air visiblement contrariée.

« - Quelque chose ne va pas ?

« - Oui… enfin non… une nouvelle… inattendue, répondit-elle »

Inattendue et visiblement peu appréciée. Elle soupira bruyamment et enflamma le parchemin d'un coup de baguette.

« - Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda son père ayant peur de se montrer indiscret mais ne pouvant se retenir de poser la question.

« - Eh bien… notre prof de Défense contre les forces du mal est parti en retraite à la fin de l'année… et Rhannee, notre directrice lui a trouvé un remplaçant… Antoniss Adams. Bon sang !

« - Tu le connais ? questionna inutilement le maraudeur car à sa réaction il était évident qu'elle le connaissait… et ne l'appréciait guerre.

La jeune fille parut un peu embarrassée de répondre.

« - En fait… Papa et lui… ont été assez proches il y a quelques années…

« - Oh… je vois

Sirius espérait que sa voix ne soit pas aussi glaciale qu'elle le paraissait à son oreille. Après tout Severus avait le droit d'avoir un petit ami… Il n'y avait plus rien entre eux. Il n'avait donc aucune raison d'être jaloux. D'ailleurs il n'était pas jaloux. Juste surpris.

Loryah le regardait bizarrement et il l'interrogea à nouveau.

« - Et donc… en quoi le fait que ce type soit sortit avec ton père pose-t-il problème ?

« - Euh… fit la jeune fille perturbée par la réaction de son père à l'annonce que son ancien amant avait eu quelqu'un d'autre. En fait… ils se sont séparés assez brusquement… Adams ne m'aimait pas beaucoup et je l'ai dit à papa… il lui a aussitôt envoyé un hibou en lui disant que c'était fini entre eux puisqu'il n'arrivait pas à m'accepter.

« - Comme ça ? fit Sirius, estomaqué. Il a rompu du jour au lendemain ?

« - Ben oui… Adams est venu à la maison juste après, papa avait déjà rassemblé les quelques affaires qu'il avait laissé là et lui a dit de les prendre et de se tirer. Après ça il a modifié la protection de la maison pour qu'Antoniss ne puisse plus revenir. Donc… Adams m'en veut pas mal vu que c'est à cause de moi qu'ils ont rompus… il était drôlement accro de papa.

« - Je n'arrive pas à croire qu'il ait pu le virer comme ça…

« - Ben je me suis dit qu'il devait chercher une excuse pour le quitter et que je suis tombée à pic.

« - Sans doute, rigola le maraudeur de bien meilleure humeur tout à coup.

Et bien sûr le fait que Rogue ait viré ce type comme un malpropre n'avait rien à y voir ! C'était… C'était parce que sa fille avait échappé à un beau-père détestable ! Oui détestable ! Ce type l'était. Sirius en était certain. Il ne savait pas pourquoi mais il ne l'aimait pas. L'instinct sans doute.

« - Enfin, reprit la jeune fille, l'année ne vas pas être de tout repos mais je survivrai ! J'espère que papa ne tombera pas sur lui !

« - Si ce prof te fait des problèmes, je viendrais m'en occuper ! Un type accusé de multiples meurtres devrait l'impressionner !

Loryah éclata de rire et se pencha sur lui pour l'embrasser sur la joue. Elle jeta un regard à son réveil magique et constata avec surprise qu'il était plus de huit heures. Comme s'il s'agissait du signal qu'il attendait, un elfe de maison vêtu d'une jolie tunique verte apparut pour annoncer que le dîner était prêt. Il disparu immédiatement comme s'il craignait des représailles de la part de la jeune fille à qui il avait volé son désordre.

« - Ton elfe portes des vêtements ? s'étonna Sirius.

« - Chut ! On leur a dit que c'était de jolies taies d'oreiller et qu'ils devaient les mettre pour ne pas offenser notre vue ! J'ai pas envie de les voir déambuler avec des loques et papa est de mon avis ! Mais on a mis un temps fou à les convaincre de les porter !

L'animagus secoua la tête, amusé puis se leva et ils sortirent de la chambre. Il avisa soudain une trappe au plafond sur laquelle était écrit « Salle des complots ».

« - Qu'est-ce que c'est, là-haut ? demanda-t-il. »

« - Ah, ça, c'est interdit aux adultes ! C'est le domaine de l'Union. On s'y est mis à cinq pour créer le sortilège qui en protège l'entrée et personne n'a réussi à le déjouer. Pourtant je sais que nos parents ont essayé ! Mais rien à faire ! fit-elle, assez fière. Euh… Tu viens p'pa ? fit-elle au bord des marches. »

Sirius la contempla, ému, avant qu'un magnifique sourire ne fleurisse sur ses lèvres.

« - Je… Ca ne te dérange pas que je t'appelle comme ça ? questionna-t-elle alors qu'ils descendaient les marches. Papa, c'est pour… ben papa. Mais si tu veux bien toi ce sera p'pa ? »

« - Ca me fait très plaisir, dit-il doucement. Je pourrais te donner des noms affectueux, moi aussi ? »

« - Bien sûr ! fit-elle en riant. Du moment que c'est pas un truc du genre « poussinette » ou « petite chérie à son papounet », pas de souci ! Tu peux rire ! Papa me l'a fait un jour pour m'embarrasser ! J'ai failli le tuer ! »

Le rire du Maraudeur redoubla et la jeune fille lui tira la langue. Il remarqua que c'était quelque chose qu'elle faisait beaucoup… et se dit qu'il trouvait ça adorable. Une fois sortie de la maison, Loryah alla s'asseoir sur les genoux de son père et l'embrassa sur la joue avant de blottir la tête dans son cou. Severus, dans un geste instinctif et habituel, passa son bras autour de sa taille pour la serrer brièvement contre lui. Après quelques dizaines de seconde la jeune fille se leva et alla s'asseoir entre Jorel et Draco.

Harry, assit de l'autre côté du blond avait suivit la scène d'un regard halluciné. Il se dit intérieurement qu'il lui faudrait un bon moment pour s'habituer à un Severus Rogue aussi tendre et affectueux. Il regarda son parrain s'asseoir sur la seule chaise libre à droite de son ex-amant, il affichait un air réjouit et… apaisé. Visiblement la discussion avec sa fille lui avait fait du bien. C'est en se sentant soudain devenir plus léger qu'il se rendit compte qu'il s'était inquiété pour Sirius. L'existence de Loryah devait être quelque chose d'important pour le maraudeur et si cela s'était mal passé il aurait pu sombrer dans la dépression… Et il voulait voir son parrain heureux… même si il devait comploter pour le recaser avec le professeur Rogue !Si Sirius était tombé amoureux de lui quand il était jeune c'est qu'il ne pouvait pas être si méchant que ça ! Donc il pouvait très bien le rendre heureux à nouveau !

Le Survivant en était là de ses réflexions quand les elfes arrivèrent avec repas. Peu à peu la table se couvrit de salades, crudités et viandes froides très appétissantes en ce si chaud début de soirée. Visiblement la table de Salazar's House n'avait pas grand-chose à envier à celle de Poudlard ! Des pichets de jus de citrouille cotoyaient des bouteilles de bierre-au-beurre et autres jus de fruits moldus délicieusement raffraichissants. Les conversations étaient enjouées et des rires éclataient aussi bien du côté des adolescents que de celui des adultes. Sirius semblait avoir décidé de rattraper son retard en matière de nourriture car il dévora une bonne partie des mets sous l'œil amusé des plus jeunes. Harry ne pu s'empêcher de sourire en voyant Rogue secouer la tête avec consternation en marmonnant que décidément certaines choses ne changeraient jamais, amenant une légère rougeur sur les joues de l'animagus.

A la fin du dîner, ils laissèrent les elfes débarrasser et restèrent à table, Loryah ayant évoqué la possibilité d'une sortie à Little Lake pour le lendemain.

« - Tu comprends, disait-elle à son père, il faut absolument une nouvelle baguette à p'pa et aussi de nouveaux vêtements. En plus cela lui fera une occasion de se promener…

« - Et à toi une de faire les boutiques aussi ! subodora le professeur.

« - Tiens, c'est vrai ça… je n'y avait pas pensé, fit-elle avec une parfaite mauvaise foi qui les fit tous éclater de rire.

« - Et Harry aussi a besoin de vêtements ! Renchérit Draco. Les siens sont… … Je suis même pas sur qu'on puisse les qualifier. Aie ! s'exclama-t-il quand le Gryffondor lui donna une tape sur la tête. Et je vais rajouter une bonne coupe de cheveux !

« - Ca aussi, c'est plus que nécessaire, approuva Loryah en direction de Sirius.

« - Très bien, capitula Severus. On ira à Little Lake demain.

« - Je pourrais aussi faire quelques courses ? demanda Draco à ses parents.

« - hein ? fit son père. Mais tu as suffisamment de vêtement pour ouvrir une boutique !

« - Mais comme le manoir a du être évacué rapidement, j'en ai perdu une bonne partie, il ne me reste que mes affaires de Poudlard… et certaines commencent à être un peu juste… Et puis, maman aussi doit avoir besoin de nouveaux vêtements car elle aussi a dû en perdre beaucoup !

Narcissa, qui suivait jusqu'à lors la conversation entre son mari et son fils d'un œil amusé, haussa subitement un sourcil intéressé. Elle réfléchit un dixième de seconde avant de se tourner vers Lucius, ratant le sourire rusé qu'affichait son fils.

« - Draco à raison, chéri. Il nous faut ABSOLUMENT de nouveaux vêtements !

Comprenant qu'il avait perdu la partie, Lucius foudroya son fils du regard avant de céder à son tour. Mais le regard qu'il lança à son héritier indiquait clairement qu'il ne perdait rien pour attendre.

La soirée s'avança doucement puis Curtis proposa qu'ils aillent préparer leur chambre comme ça ils seraient tranquilles et n'auraient pas à remonter plus tard, épuisés, pour se rendre compte qu'il fallait encore faire les lits et ranger leurs affaires.

« - Les elfes ne le font pas ? s'étonna Harry.

« - Nan, répondit Sayn. Sev semble penser que c'est à nous de le faire.

Le Sev en question, occupé à siroter avec Lucius et Sirius un verre de Pur feu tourna la tête en direction de l'Helch avant de se replonger dans sa discussion. Mais Sirius avait entendu la proposition de Curtis et se tourna tout à coup vers Rogue.

« - Au fait… Je dors où, moi ?

Severus le fixa un moment en silence puis répondit.

« - Demande donc à ta fille… c'est elle qui a eut cette grande idée.

L'animagus se tourna vers la jeune fille qui arborait un visage rayonnant.

« - Eh bien, après avoir envisagé toute les options, la seule possibilité qui restait est la chambre de papa. Expliqua-t-elle.

« - La chambre de… commença Sirius, les yeux écarquillés.

Non. Elle ne pouvait pas avoir dit… Oh, Merlin.

oOo

Voilà ! un « petit » chapitre entièrement remanié rien que pour vous ! J'espère qu'il vous a plu ! Pour les obsédées qui ont envie de me taper parce que je n'ai pas développer le passage harry-draco dans le sous-bois… vous aurez un lemon au prochain chapitre ! et même deux !

Je voulais savoir… vous préférez une rar collective et avoir le chapitre plus tôt ou des rar individuelles et avoir le chapitre 2 ou 3 jours plus tard ?