A/N: Allez!!!! Un chtit effort!!!! Je suis arrivée jusqu'ici ( 22 chapitres, 23 avec celui-ci), je vais pas m'arrêter maintenant!!!!! Enfin pas tant que vous me soutenez… Je sais, pauvre Draco, mais bon…ne vous inquiétez pas, il arrivera sans doute aussi quelque chose à Hermione…(oups, ai-je dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter?)…et il nous faudra voir ce que mijote Pansy (quelle hypocrite celle-la)…en tout cas, ça ne présage rien de bon. Bien que moi aussi j'y avais pensé en écrivant le chapitre dernier, la poudre verte envoyée par Lucius n'est pas de l'anthrax (car ça, c'est blanc)…c'est un poison, comme l'a dit Pomfresh. Bonne Lecture!!! (je serai curieuse de voir combien d'entre vous vont tenir jusqu'à la fin de cette fic…avec toutes les horribles choses qui s'y passent)…
Disclaimer: hélas.
Haine Eternelle
Chapitre 23: L'humiliation
Hermione avait l'impression de revivre l'attente après leur fuite du manoir. Les mêmes murs blancs de l'infirmerie les protégeaient, elle et Draco, qui ne s'était toujours pas réveillé. Dumbledore était venu leur rendre visite, apportant malheureusement de mauvaises nouvelles. Le poison ne tuait pas, certes, mais seule la personne qui l'avait envoyé pouvait guérir Draco et tous se doutaient bien que Lucius n'était pas prêt de le faire. Hermione avait même commencé à lui écrire une lettre, lui offrant n'importe quoi en échange de la guérison de Draco, mais elle s'était vite rendue compte qu'elle faisait une bêtise. Elle n'avait aucune envie de revoir Lucius et qui sait ce qu'il lui aurait demandé.
Le 2ème soir, juste avant le dîner, elle se rappela la fête organisée par Pansy, au dortoir des Serpentards. 'Peut-être devrais-je y aller? Elles ont été gentilles pour une fois…mais je ne peux pas le laisser!' Elle ne savait vraiment pas quoi faire. Comme elle tournait en rond, ce fut finalement l'infirmière qui l'obligea à se décider.
"Miss Granger, puisque je vous dis qu'il ne va pas se réveiller! Du moins pas maintenant," ajouta-t-elle devant les larmes de la jeune fille. "Vous devriez sortir d'ici, manger quelque chose…vous distraire un peu. Sinon vous allez finir par vous aussi tomber malade et j'aurai trop à faire pour m'occuper de Mr Malfoy."
Hermione se dit qu'il valait mieux partir. De toute façon, elle ne pouvait rien faire. Elle monta à la Tour de Gryffondor chercher son pyjama et quelques affaires, s'arrêtant au passage pour caresser Pattenrond. Entrant dans la salle de bains, elle passa une serviette mouillée sur son visage, afin d'effacer toutes traces de larmes. Ça n'était pas parce que Parkinson s'était laissée s'effondrer devant elle qu'elle allait faire pareille. Elle se mit un peu de fond de teint et emprunta un gloss pour les lèvres à Parvati. Avec une mine affligée, elle se contempla quelques instants dans le miroir.
"Avec tout ça, je ne me reconnais même plus…"
Soupirant, elle rassembla tout ce dont elle pensait avoir besoin dans un sac et redescendit à la salle commune. Elle était déserte, à l'exception de Neville, qui tentait de terminer un devoir de Métamorphose. Il leva la tête et sourit tristement, lorsqu'il vit Hermione.
"Tu va où? A l'infirmerie?"
"Non. Les filles des Serpentards organisent une soirée pyjama et elles m'ont invité."
Elle ne fut en rien surprise de l'air ébahi qui s'étala sur le visage rondouillard de son ami. Il ressemblait presque à Ron, quand ce dernier faisait ses crises de jalousies…elle réalisa avec tristesse que le rouquin lui manquait terriblement, bien qu'ils s'étaient quittés dans de mauvaises circonstances.
"Tu es sûre que c'est prudent d'y aller?"
"Pfff, qu'est-ce que j'ai à perdre…"
Neville fronça les sourcils, son expression presque irritée.
"Rien, à part la notion que tu as aussi des amis ici à Gryffondor."
"Tu vas pas t'y mettre toi aussi!!! J'en ai marre!! Pourquoi on me laisse jamais être avec qui je veux?? C'était la même chose avec Harry et Ron, et regarde où ça les a menés!!! Mêles-toi de tes affaires, Neville."
Hermione tourna les talons et sortit de la Salle Commune en claquant le portrait de la Grosse Dame, qui protesta vivement. Neville, resté seul, sentit quelque chose en lui s'éteindre. Quelque chose qui ressemblait étrangement à ce qu'il ressentait chaque fois qu'il rendait visite à ses parents.
"Ils l'ont là devant les yeux et ils ne s'en rendent même pas compte. C'est exactement ce que Voldemort veut, de nous voir tous nous disputer et partir chacun de son côté, seul et vulnérable. Si on fait pas quelque chose très vite, il va pouvoir attaquer et tout sera perdu."
Il rassembla ses affaires et gravit tristement les marches jusqu'au dortoir des garçons de 5ème Année, qu'il ne partageait plus qu'avec Dean et Seamus.
***
Hermione marchait à travers l'école d'un pas plus précipité qu'à l'ordinaire. Elle s'en voulait d'avoir explosé de la sorte face à Neville, qui essayait juste de lui faire comprendre que les Gryffondors ne l'avaient pas abandonnée. Il avait toujours été gentil avec elle, même après l'expulsion de Harry et voilà comment elle le remerciait. 'Tu n'es qu'une idiote!' Elle accéléra encore et ce fut que quand elle arriva dans les donjons qu'elle se rendit compte qu'elle ne savait ni où se trouvait le dortoir des Serpentards, ni le mot de passe pour y entrer. Alors qu'elle allait rebrousser chemin, une voix retentit dans le corridor derrière elle.
"Je ne pensais pas que tu viendrais…"
C'était Pansy. Elle semblait aller mieux que lors de leur dernière rencontre et elle arborait même un petit sourire en coin. Hermione ne put s'empêcher de frissonner. Et si Neville avait raison? La Serpentard s'avança lentement vers elle et la prit doucement par le bras.
"C'est par ici…"
La Gryffondor suivit son ennemie, qui la mena devant un mur complètement nu. Elle écouta le mot de passe que d'une oreille, vu qu'elle n'y remettrait probablement jamais les pieds après la soirée. Le mur s'effaça et toutes deux pénétrèrent dans la salle commune. Quelques élèves y terminaient leurs devoirs ou jouaient aux échecs, mais la majorité devait être encore en train de dîner dans la Grande Salle. Hermione suivit Pansy en haut d'un escalier jusque dans un dortoir, qui, bien qu'il était semblable au sien, était décoré entièrement de vert et d'argenté. Une demi douzaine de filles étaient assises sur les lits. Avant qu'Hermione ait eu le temps de se dire qu'elle pouvait encore rebrousser chemin, Pansy la tira en avant et referma la porte derrière elle.
"Les filles, voici Hermione."
Plusieurs n'étaient visiblement pas au courant que la meilleure amie de Harry Potter allait venir à leur petite soirée et une en particulier, une grande blonde aux yeux marrons qu'Hermione se promit de ne jamais contrarier, protesta:
"Qu'est que tu nous amènes une Gryffondor ici, Parkinson. Je croyais que c'était une soirée privée."
Elle lança un regard méprisant dans la direction d'Hermione, qui eut un petit mouvement de recul. Les autres filles fixèrent Pansy d'un air incrédule. Elles ne s'attendaient vraiment pas à la visite d'une 'Mudblood'. Pansy sourit et dit:
"Écoutez, les filles, soyez sympas. Elle a perdu ses deux meilleurs amis en l'espace d'un semaine et son 'petit copain'," à ces mots Hermione crut détecter un ton de moquerie de la part de Pansy, "est à l'infirmerie dans le coma. On peut bien lui faire de la place, non?"
Les autres ne dirent rien, mais Pansy sembla prendre leur silence pour un 'oui'. Elle fit signe à Hermione de s'asseoir sur un lit qui devait être le sien et se tourna vers elle.
"Bon, ben voici Karen," elle désigna du doigt une longue fille mince aux cheveux bruns. Elle semblait tolérable, mais Hermione n'était pas encore prête à lister les qualités de ses nouvelles 'copines'. "A côté c'est Lizzy," une rouquine au visage constellé de taches de rousseur leva les sourcils en direction d'Hermione, "et là Milicent," Hermione se rappela avec horreur le duel de 2ème Année, où la fille en question l'avait pratiquement étranglée, "Juliana que tu connais déjà et Sarah."
Juliana lui sourit, mais Sarah, la grande blonde qui avait protesté au début resta de marbre, fixant simplement la Gryffondor d'un air qui donnait à cette dernière l'envie de s'enfuir précipitamment. Il y eut un silence déconcertant, puis Lizzy demanda:
"C'est qui ton petit copain?"
Hermione déglutit. Si toutes les filles Serpentard étaient dotées de la même obsession pour Draco que Pansy (qui d'ailleurs n'aurait dû être au courant de rien, pensa Hermione avec affolement), la nouvelle n'allait pas bien passer. 'Bon, si il le faut…'
"Draco Malfoy."
***
"Vous êtes un incapable, Lucius!"
"Pardonnez-moi maître, mais l'humiliation qu'il-"
"Silence!"
Lucius Malfoy se tut. Il n'y avait rien d'autre à faire quand le Lord réagissait de cette façon. Dans ces moments là, le grand homme aux longs cheveux blonds sentait que sa vie ne tenait plus qu'à un fil. Et il ne se trompait absolument pas.
"Qu'est ce qui vous est passé par la tête??? Nous avions encore besoin de votre fils!! Ne vous ai-je donc rien appris?? Il ne faut jamais sous-estimer quelqu'un et ne jamais céder à la vengeance, du moins pas sans me consulter auparavant!!"
L'autre acquiesça, mal à l'aise. Cependant, au fond de lui, il ressentait bouillir une irritation présente en lui depuis déjà quelques temps. Il avait souvent l'impression de se retrouver devant un de ses anciens professeurs de Poudlard quand il parlait au Lord. Un professeur insatisfait de lui car il n'avait pas fait ses devoirs.
"My Lord, je peux encore le faire revenir. Le poison n'était pas mortel."
Lucius hésitait à lui parler de la lettre. Il l'avait reçue le matin même et le contenu l'avait empli d'un contentement nouveau, mais il n'était pas sûr que son maître allait apprécier. Après tout, cet imbécile de Draco avait nettement refusé de se joindre à lui… Voldemort, pendant ce temps, observait attentivement son serviteur. Ses yeux de serpents se plissèrent et il tendit soudain sa main aux longs doigts fins pour attraper le devant de la robe de Lucius.
"Tu n'aurais pas quelque chose d'autre à me dire, Malfoy?"
"Non…non m-maître…"
Le Seigneur des Ténèbres le contempla d'un air mauvais et sortit sa baguette. Il ne tutoyait ses serviteurs que quand il était particulièrement en colère. Levant la baguette, il siffla:
"Endoloris!"
Et regarda avec satisfaction Lucius se tordre de douleur sur le solde pierre. Il distingua de part et d'autre des cris de son serviteur des bribes de confessions. Après quelque minutes, il annula le sort.
"Répétez donc un peu tout ça et plus clairement cette fois."
"J'ai-j'ai reçu ce matin une lettre de Pansy Parkinson, la fille de Roderik Parkinson. Elle me proposait de récupérer Draco en promettant qu'elle pourrait l'épouser une fois l'école finie. Comme ça, on s'assurerait qu'il ne traînerait plus avec la Mudblood, Hermione Granger. Elle proposait aussi un sortilège d'amnésie combiné à l'Imperio jusqu'à ce qu'il redevienne lui-même et oublie définitivement cette fille."
A/N: eh bé…assez nul, mais voilà quoi…enfin ça ira comme 23ème chapitre. J'ai fait passer toutes les infos qu'il y avait à faire passer. J'espère que vous avez aimé, du moins. Reviews??
Bisous
Amiastine
