A/N: J'ai décidé, je m'applique à finir Haine Eternelle et Un été au paradis car ça va faire une année bientôt que je les ai commencées…mes autres fics, je les met en suspens…j'espère que vous m'en voulez pas trop…enfin si l'inspiration me vient je continuerai peut-être un peu de la Part du Diable…enfin on verra.
Pour cette fic-ci, j'ai bien l'impression que la fin n'est pas loin…on en est encore à quelques chapitres, mais pas des masses…en tout cas, je sais comment ça va finir mais je vais rien vous dire…pas tout gâcher quand même. Bon, ben en tout cas, Bonne Lecture!!!
Disclaimer: pfff…
Haine Eternelle
Chapitre 25: La pluie et le beau temps
Draco se réveilla avec un mal de tête monumental. 'Mais qu'est-ce qui m'est arrivé?' Il lui fallut un bon moment pour rattraper les bribes de souvenirs des derniers jours qui flottaient dans son esprit brouillé. Une espèce de lettre qui n'en était pas vraiment une…une poussière verte…un visage aux yeux chocolats…Hermione. Il s'était rarement senti aussi mal. 'Ma tête…c'est insupportable…' S'appuyant sur ses coudes, il se releva dans le lit où il était couché.
"Merde, qu'est-ce que je fais ici, moi?"
Il était dans son propre lit, dans sa chambre, au manoir. Manoir qu'il pensait ne plus jamais revoir. 'C'est Lucius…j'en suis sûr…c'est lui qui a envoyé ce poison…mais pourquoi?' Voldemort avait dit que s'il revoyait un jour Draco, il le tuerait sans hésiter…et Lucius ne désobéirait pas à son maître adoré. 'Encore une nouvelle forme de torture, sans doute…pourvu qu'Hermione soit en sécurité.' C'était tout ce qui comptait pour le jeune homme. 'J'ai déjà été si près de la perdre une fois…' Soudain, le bruit d'une porte qui s'ouvre parvint à ses oreilles et il tourna la tête pour voir l'Elfe de Maison Gourky entrer dans sa chambre.
"Ah, Monsieur Draco est déjà réveillé…maître Lucius désire parler à Monsieur dès qu'il sera habillé et prêt. Il attend dans son bureau."
"Euh…bien Gourky, dis-lui que j'arrive."
'Qu'est-ce qu'il va encore me sortir cette fois?' pensa Draco avec amèrement alors qu'il entreprenait de fouiller dans son armoire. Il prit évidemment tout son temps, n'ayant aucun désir d'aller retrouver son père. Quand Lucius désirait lui parler dans son bureau, ce n'était en général pas pour lui conter la pluie et le beau temps. Il sélectionna une robe de sorcier noire avec un dragon brodé en argent sur le dos, un de ses habits d'été préférés, avant de passer dans sa salle de bain. Si tel était son destin, il souhaitait au moins mourir présentable. Un pot de gel était posé sur le bord du lavabo et même si Draco avait renoncé à se plaquer les cheveux en arrière à l'école depuis deux ans, il avait gardé l'habitude à la maison, car son père avait toujours trouvé que ça lui donnait un air distingué. 'Mais peut-être que je n'est pas envie d'être distingué…' Il balaya le pot de sa main et le regarda se fracasser sur le carrelage. C'était bon de se détacher du passé. A ce moment là, Draco aurait même fait n'importe quoi pour paraître le plus désordonné possible, y compris se rouler dans de l'herbe mouillée et de la boue jusqu'à en être recouvert. Il peigna juste un peu ses mèches blondes, laissant quelques unes tomber devant son visage. 'Je crois que c'est comme ça qu'Hermione les préfère…' Il se détourna du miroir avec un pincement au cœur. Qui sait s'il la reverrait jamais?
Respirant profondément, il quitta sa chambre et descendit avec lenteur les escaliers jusqu'au deuxième étage. Là, il s'arrêta quelques instants devant une porte, sur sa droite. Collant une oreille contre la porte, Draco écouta, en vain. Il était sur le point de pousser le battant quand une voix s'éleva derrière lui.
"Ne la cherche pas, Draco. Elle n'est plus ici."
Draco ne se retourna pas, cloué dans sa position par une nouvelle vague d'antipathie. La voix doucereuse de Lucius l'irritait au plus haut point et il n'aimait pas le ton sur lequel il avait prononcé ces mots. On l'aurait presque dit…victorieux.
"Qu'est-ce que tu veux dire par là?!"
Il avait forcé tout la haine qu'il contenait dans cette question. Si elle avait été matérielle, de l'acide en aurait sans doute coulé à flots.
"J'ai fait interner Narcissa à St Mungo. Dans le département psychiatrique. Après ce que ta garce de mère a fait à mes dossiers, je ne pouvais faire autrement, tu comprends Draco? Les gens auraient parlé…Maintenant explique-moi pourquoi tu n'es pas dans mon bureau alors que je t'avais fait demander il y a une demi-heure."
Le Serpentard se retourna enfin, une expression de dégoût martyrisant ses traits. Aucun lien ne le rattachait désormais à l'immonde créature qui se tenait devant lui avec tant arrogance et d'égoïsme. Il constata avec un sentiment proche de l'euphorie l'horrible bleu qui défigurait le front de Lucius, là où le vase lancé par Hermione l'avait atteint. Il commença à marcher, pressant le pas, et évita de regarder son père dans les yeux alors qu'il passait à côté de lui. Il ne lui fallut que quelques minutes pour rejoindre le bureau de Lucius qui se trouvait deux couloirs plus loin. Résolu, il s'assit lourdement dans un fauteuil, évitant résolument de regarder vers le divan de peur que celui-ci contienne des images d'Hermione qu'il ne voulait pas voir, et attendit que Lucius le rejoigne.
"Je vois que tu es décidé à m'obéir…très bien, ça rendra les choses beaucoup plus faciles."
Draco ne prit même pas la peine de répondre à son père. C'était vrai, à quoi bon compliquer les choses…
"Une source sûre m'a informé de ta relation avec une certaine…Mudblood." Lucius lâcha l'injure comme s'il s'agissait d'une prostituée ou quelque chose de pareillement dégradant. "La petite Granger, c'est ça?"
Un son de rage s'échappa de Draco sans qu'il le veuille. Lucius eut un sourire triomphant et s'assit à son tour, sur le divan. Il caressa d'une main les coussins, sans cesser de fixer son fils.
"Dis-moi, Draco," murmura-t-il en crachant le nom, "est-ce qu'elle était bonne? Tu t'es bien amusé? Elle t'a procuré du plaisir? Pour tout te dire, moi je l'ai trouvée un peu frigide-"
"TAIS-TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Ses paupières se fermèrent et un sentiment de vulnérabilité se propagea à travers son corps. Il s'était promis de ne pas se laisser emporter et il venait de tout foutre en l'air. Le jeune homme remarqua comme dans un était second sa respiration qui venait par saccades, ses poings refermés en boule, son cœur qui battait si fort, comme pour s'échapper de sa poitrine.
"N'essaie pas de me faire croire que tu as des sentiments pour cette fille. Un Malfoy n'a pas de sentiments…n'est-ce pas ce que je t'ai toujours appris? Tu me déçois-"
"OUI!!! Oui et je continuerai à te décevoir, rien que par principe!!! Ça a toujours été toi, Toi, TOI! Tu n'as jamais pensé à personne d'autre qu'à toi…prends maman, par exemple!!! Je ne l'ai jamais vue heureuse, à part quand tu partais en voyage!!! Ces moments-là ont été les seules fois où elle avait le droit de me prendre dans ses bras, où elle n'avait pas besoin de se cacher derrière ce masque de froideur que tu lui imposait!! Et maintenant que reçois-t-elle comme récompense pour t'avoir obéi pendant toutes ces années? Je comprends tout à fait ce qui l'a poussée à te contrarier et ça n'aura pas été en vain, car ça m'a en partie ouvert les yeux. Tu passes ton temps à lécher les bottes de Voldemort comme un vulgaire esclave…tu fais tout ce qu'il te dit, voilà ce qui nous différencie…je ne prend d'ordres de personne -d'ailleurs, je n'ai pas non plus besoin de violer des innocents pour prouver quelque chose!!!!! Tu n'es qu'un lâche!!!"
"JE TE DÉFENDS DE ME PARLER COMME ÇA!!!"
Draco se relaxa dans son fauteuil, l'air furieux. Pourtant, au fond de lui, un calme se répandait. Il pourrait toujours faire enrager son père et ça faisait du bien.
"J'en ai absolument rien à foutre. Tu ne fais plus partie de ma vie. Hermione est tout ce qui compte pour moi."
"Ah ouais? Désolé de te décevoir, mais malgré tous tes désires, tu fais quand même partie de cette famille et tant que tu n'es pas majeur, j'ai les pleins pouvoirs sur toi."
"Pfff…"
'Il ne peut rien faire…absolument rien. Tout au plus me retirer de Poudlard mais je pourrai toujours m'enfuir…' Draco croisa ses bras sur sa poitrine et se permit un petit sourire.
"La même personne qui m'a informé de tes fricotages avec Granger m'a fait une offre que je ne puis refuser…Pansy Parkinson est plus intelligente que je l'aurais imaginé…elle a su trouver une situation qui l'arrangeait tout autant que moi. Tu peux deviner laquelle?"
'Je déteste comme il joue avec les gens…' C'était la première chose qui vint à son esprit, avant qu'il ne réalise ce que Lucius venait vraiment de dire. 'Qu'est-ce que Pansy est encore venue faire là-dedans…elle n'aurait jamais dû être au courant pour Hermione et moi…si jamais je l'attrape-' Il eut une vision très sanglante de sa camarade de classe gisant parterre la gorge tranchée.
"Une fois l'école finie et juste avant ta majorité, tu l'épouseras."
Il fallut un moment à Draco pour percuter. Sa tête sembla se remplir de coton et s'il n'avait pas déjà été assis, il se serait très certainement écroulé sous le choc. Il se revoyait dans le Hall d'Entrée de Poudlard, embrassant Hermione avec la certitude qu'elle l'aimait. Puis l'image heureuse se mit à tourner très vite pour être remplacée par une vision de Pansy dans une horrible robe blanche, marchant dans une église qui semblait sans fin. Il était là, immobile, entre Crabbe et Goyle qui l'encadraient fermement pour ne pas qu'il s'échappe. Et il y avait Hermione parmi les invités, Hermione qui pleurait, pleurait…le ton sec de Lucius le fit sortir de sa torpeur.
"Tu m'as entendu Draco?"
Le jeune homme laissa son regard fusionner avec celui de Lucius, puis répondit d'un ton glacial:
"Jamais."
"Oh, ton avis importe peu. Tu vois, à partir de maintenant, c'est moi qui prend toutes les décisions."
"J'aimerais te laisser dans ton doux délire, père, mais la réponse est: jamais."
"Il n'y a pas de réponse à donner. S'il le faut je te forcerai."
"Non je ne pense pas-"
Une légèreté envahit Draco. Son esprit se referma, enregistrant à peine la formule magique que Lucius venait de prononcer. 'Non, non je ne veux pas, j'aime-'
"Si je t'entends prononcer son nom ne serait-ce qu'une seule fois, je m'occuperai personnellement d'elle, c'est compris?"
En cet instant Draco aurait donnée tout ce qu'il possédait pour pouvoir se rebeller et se retrouva dégoûté de lui-même lorsqu'il acquiesça. Certains comme Potter arrivaient peut-être à résister au sortilège de l'Império, Draco n'en faisait pas partie, malheureusement.
"Voilà qui est mieux. Je vais te garder ici quelques jours pour m'assurer que tu es bien incapable de toute volonté. Tu verras, au fil du temps, tu t'y habituera…et puis je crois que le Lord a des projets pour toi. Maintenant laisse-moi, j'ai des choses à faire."
Quittant la pièce comme s'il était dans un rêve, Draco regagna sa chambre. Il s'assit sur son lit et se concentra très, très fort. La seule résistance qu'il parvint à faire au sort qui l'emprisonnait lui permit de pleurer toutes les larmes de son corps, avant de le plonger dans le sommeil.
A/N: Pas monumentalement long, je sais, mais c'est tout ce qu'il y avait à dire dans ce chapitre. Lucius est encore plus détestable, oui, mais bon…sinon cette histoire serait plate. J'espère en tout cas que ça vous a plu…des reviews me feraient énormément!!!! (mais non, je en sous-entends rien du tout, je vous assure!!!!)
Bisous
Amiastine
