A/N: Alors…hum * éclaircissement de gorge *… tous en chœur avec moi: Joyeux Anniversaire, Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire Haine Eternelle (et son auteur aussi, mais c'est une autre affaire), Joyeux anniversaire!!!!!!!!! Bon, ok! Je SAIS! C'était le 16 août, j'ai 6 jours de retard (j'étais en vacances, milles excuses)…mais quand même!!!! Vous vous rendez compte? 1 an que j'écris cette fic (qui en passant fait un peu plus de 42'000 mots!!! Le plus long truc que j'ai écrit, presque un roman!)…on aura tout vu: enlèvements, bagarres, viols, meurtres, tortures, bannissements, empoisonnements…je me répèterai et je sais que beaucoup sont d'accord avec moi: je suis totalement sadique! Niark niark niark! 290 reviews (j'espère en passant atteindre les 300 avec ce chapitre *comme cadeau d'anniversaire commun pour moi et mon bébé * la fic donc…j'ai que 16 ans tout de même! *) Je peux vous dire ceci: il y aura une fin heureuse (enfin pour certaines personnes). En attendant, Bonne Lecture!!!!
Disclaimer: elle a pas voulu me les offrir comme cadeau d'anniversaire…beuheu…je la dirais presque méchante et avare mais je me retiens, car je l'adore trop…après tout, ce sont ses bébés à elle.
Haine Éternelle
Chapitre 26: Un cadeau divin
Les murs de Poudlard se brouillaient autours d'elle tandis qu'elle se rapprochait du bureau de Dumbledore. Hermione courrait plus vite qu'elle n'avait jamais couru dans sa courte et innocente petite vie, mais elle ne semblait même pas s'en rendre compte. Comme un cadeau divin, ses jambes la soutenaient et son souffle ne tarissait pas, son corps assumant totalement l'effort. Cela faisait presque du bien de courir comme ça, au moins elle avait quelque chose à faire. 'Je suis sûre que c'est un coup monté, Draco n'aurait jamais dit oui-' Mais toutes les horreurs que les filles de Serpentard lui avaient raconté lui revinrent en mémoire. 'Après tout, je ne le connais pas si bien que ça…Pansy traîne avec lui depuis la 3ème Année, si pas plus tôt encore…Oh! Hermione! Comment peux-tu penser ça…' Une petite voix la gronda. Hermione secoua la tête avec ferveur. 'Je deviens folle!'
Ce fut avec un certain soulagement qu'elle aperçut la statue qui marquait l'entrée du bureau de Dumbledore au bout du couloir. S'arrêtant brusquement devant le griffon de pierre, Hermione fouilla ses souvenirs pour le mot de passe, faisant les cent pas.
"Chocogrenouilles!"
Soudain, la tête du griffon se pencha vers elle, les yeux de marbre la fixant sans vie.
"Le mot de passe a été changé, mademoiselle. Vous êtes préfète, vous devez sans doute être au courant?"
Hermione s'arrêta net de marcher, bouche bée. Personne n'avait pensé à la prévenir! Tant s'était passé depuis qu'elle s'était retrouvée dans le bureau du directeur la dernière fois (lors du bannissement de Harry-elle essayait de ne pas trop y penser), qu'elle avait complètement oublié de demander à quelqu'un de lui faire suivre le message. Énervée, elle donna un coup de pied dans le socle de la statue, qui remua ses ailes en protestation.
"Voyons, Miss! Ce n'est pas une façon digne de-"
"Laissez-moi entrer! Je dois parler à Dumbledore, c'est très urgent!!"
"Non, absolument pas! Sans le mot de passe-"
"Mais je vous dit que c'est urgent!"
"Vous croyez peut-être qu'après la façon dont vous m'avez frappé je-"
Mais Hermione ne l'écoutait plus. Elle avait fondu en pleurs, de grosses larmes salées lui coulant le long des joues. Reniflant bruyamment, elle s'assit au pied de la statue, serrant ses jambes contre elle, son menton sur ses genoux. Geignant doucement, elle ferma les yeux très fort, bloquant toute lumière. 'Il ne peux pas avoir dit oui…il ne peux pas…'
"Ce n'est pas la peine de vous mettre dans tous ces états…"
Mais le griffon comprit bien vite que c'était peine perdue. Hermione avait commencé à murmurer tout pas des bribes de phrases à peines compréhensibles, serrant toujours ses jambes contre elle:
"Pas vrai…m'a dit qu'il m'aimait…détestait l'autre conne…pourquoi moi…non…injuste…est ma faute…monstre…"
"Miss Granger!"
Hermione leva la tête lentement. Albus Dumbledore venait d'apparaître dans le couloir même par lequel elle était arrivée. Vêtu d'une robe de sorcier noire avec des motifs argentés, il semblait sombre et austère. D'ailleurs, à l'expression qu'affichait son visage, il paraissait même franchement bouleversé.
"Professeur! Je vous cherchais justement! Quelque chose de grave est arrivé-"
"Oui, j'en ai hélas bien peur."
"Q-quoi? Vous êtes au courant? Alors qu'est-ce qu'on va faire pour Draco?"
"Je ne sais pas Miss Granger. Sans doute attendre qu'il se réveille pour lui annoncer la mauvaise nouvelle…"
"Hein?"
"Ben oui. Sa mère est morte ce matin à l'hôpital de St-Mungo…c'est bien ce dont vous vouliez me parler?"
La bouche ouverte par le choc, la jeune fille se laissa rouler en boule sur le côté. 'Non, c'est impossible!!!! Pas Narcissa! Elle était la seule qui pouvait encore nous aider…' Elle sentit vaguement le directeur l'aider à se redresser, mais elle y fit à peine attention. 'Comment…non pourquoi???? Pourquoi elle?? Qu'est-ce qui a bien pu se passer?' Les larmes recommencèrent à couler.
"Hermione, tu vas bien?"
Une colère grise et terne, mais tout de même une colère, emplissait lentement Hermione, partant de son cœur jusque dans tous ses membres. Sa vision se brouilla un peu et elle tituba en se relevant. S'appuyant d'une main tremblante à la statue du griffon (qui la laissa faire à contre-cœur), elle fixa Dumbledore droit dans les yeux.
"Non…et la chose dont je voulais vous parler…eh bien c'est que Draco a disparu. C'est son père qui est venu l'enlever….tout autant que c'est sans doute Lucius qui est responsable de la mort de Narcissa. Elle était si gentille avec moi lors de mon séjour à Malfoy Manor…elle voulait absolument que quelqu'un empêche Draco de devenir comme son père et elle voulait que je l'emmène avec moi en quittant le manoir. Je…je ne l'ai pas fait. Je l'ai laissé et il a failli mourir. Et maintenant il est sans doute perdu à jamais."
Elle ne pouvait se résigner à parler de l'accord entre Lucius et Pansy. A bout de souffle, Hermione laissa Dumbledore la diriger dans l'escalier tournant puis jusque sur un fauteuil confortable dans son bureau, où elle ferma les yeux de tristesse et de fatigue. La colère bouillonnait toujours dans les confins de son esprit, mais refoulée quelque peu pour l'instant. Ça ne servait à rien d'établir un plan sans avoir la tête froide.
Le directeur s'assit derrière son bureau et posa ses coudes sur la surface polie, les mains comme en prière. Il l'observa quelques instants, puis soupira.
"Hermione…il faut que tu me dises absolument tout ce qui se passe…c'est important."
"Je vous ai tout-"
Mais un coup d'œil au regard prononcé que lui lançait Dumbledore démontra à Hermione que ça ne servirait à rien de mentir.
"Ok…c'est assez difficile à dire, mais voilà: Lucius…enfin Monsieur Malfoy…et Pansy Parkinson ont passé un accord: à la fin de l'école et juste avant que Draco atteigne sa majorité (donc étant encore sous l'autorité de son père), il devra…il devra épouser Pansy."
"Et il ne le désire sans doute pas?"
Hermione baissa les yeux. Des bribes de phrases lui revenaient sans cesse: '-Que depuis quelques jours-…-tu comptes beaucoup pour moi-…-les Malfoys sont réputés très tombeurs-…-vous n'avez pas encore…-' Se levant lentement, la Gryffondor fit quelques pas en direction de la cheminée. Le regard perdu dans les flammes dansantes, elle répondit doucement:
"Je ne le sais pas, professeur…je ne sais plus."
Pendant ce temps, dans une maison à l'allure abandonnée, pas trop loin de Pré-au-Lard...
"Sirius!! Sirius, regarde ça!"
Harry était assis à ce qui leur faisait office de table de cuisine et tenait une copie toute neuve de la Gazette du Sorcier. C'était l'édition du jour même que son parrain, déguisé en chien, avait pu voler dans une boîte aux lettres tôt le matin. En première page, la photo animée d'une jolie sorcière aux longs cheveux blonds trônait sous le gros titre:
~Narcissa Malfoy retrouvée morte dans son lit d'hôpital!~
"Qu'est-ce qu'il y a? Je suis un peu occupé en ce moment…""C'est important!!"
Posant le journal à plat sur la table, Harry relut l'article, le souffle un peu court:
~Narcissa Evangeline Malfoy a été retrouvée morte ce matin, dans son lit à l'hôpital de St-Mungo. Épouse de Lucius Malfoy, elle avait été admise au département psychiatrique environs une semaine et demi auparavant, pour des causes encore inconnues. 'Et elles le resteront,' affirme Freija Gordi, infirmière en chef du département. 'Nous sommes tenus par le secret médical et les patients, qu'ils soient encore vivants ou non, ont droit à ce que les raisons de leur séjour parmi nous restent sous silence.'
Ce qui n'a pas pu être étouffé, par contre, ce sont les bruits qui courent selon quoi Madame Malfoy ne serait pas morte d'un décès naturel. En effet, l'infirmière Jane Harvey (qui a eu la mauvaise surprise de découvrir le corps sans vie de sa patiente en apportant le plateau du petit-déjeuner) a constaté quelques faits étranges: 'Tout d'abord, la fenêtre était ouverte…cela peut peut-être paraître assez normal, mais il se trouve justement que Madame Narcissa supportait mal les courants d'air. Elle se plaignait systématiquement du système d'air conditionné trop fort, alors de là aller ouvrir une fenêtre par sa propre volonté…Ensuite, le vase de fleurs qu'elle avait sur sa table de nuit avait été renversé et les pétales, arrachés violemment, étaient disposés sur le corps de Madame, mais pas en un dessin précis. Bien sûr, le vent, s'engouffrant par la fenêtre, aurait pu les y souffler… Et pour finir, il y avait aussi les marques sur son cou. Rouges, qu'elles étaient, et profondes. Comme si quelqu'un l'avait étranglée…'
Madame Malfoy avait une chambre privée, alors impossible d'avoir d'autres patients-témoins. Quand confrontée à cette question, la direction de l'hôpital a simplement déclaré que la cause du décès est probablement dû à un refroidissement ou à un arrêt cardiaque. Ils affirment aussi que Mademoiselle Harvey à eu des hallucinations, les marques d'étranglement ne semblant pas être présentes au moment de la première autopsie. Pourtant, ce cas semble irrésolu et dès que nous aurons du nouveau, nous vous en ferons part.
Samuel Ismin, envoyé spécial.~Posant une veille chaise à laquelle il manquait un bout de pied sur le sol carrelé de la cuisine, Sirius s'y assit et prit le journal des mains de son filleul.
"Voyons voir ça…"
Harry regarda les yeux de son parrain atteindre la taille de soucoupes alors qu'il lisait à son tour l'article. Soupirant, le jeune garçon essayait de se rappeler ce qu'il savait à propos de la mère de son ennemi. 'Elle avait l'air franchement détestable, quand je l'ai vue à la Coupe du Monde de Quidditch…mais je me souviens aussi qu'Hermione m'en avait un peu parlé, pendant que Malfoy gisait évanoui à l'infirmerie, avant qu-' Il s'arrêta un instant, secoua sa tête légèrement, et rajusta ses pensées. 'Elle disait Narcissa gentille…qu'elle l'avait aidée ou quelque chose comme ça, qu'elle était obligée de porter un masque de froideur en public. Pfff…de toutes façons, même Hermione n'avait pas toute sa tête à ce moment là…mais je me demande pourquoi Narcissa était à St-Mungo…quoique ayant Lucius Malfoy pour mari, il y avait de quoi la rendre folle.' Levant les yeux, il remarqua que Sirius avait fini de lire et fixait la nappe d'un air morne.
"Elle ne méritait pas ça…"
"Hein? Mais c'est une Malfoy, une femme de Mangemort!"
"Oui mais je la connaissais, moi, avant qu'elle n'épouse Lucius…elle était à Serdaigle et avait toujours été gentille avec moi. Elle n'aimait pas beaucoup ton père, mais bon…enfin toujours est-il, je me souviens du jour où elle m'a annoncé qu'elle allait se marier. Elle avait une mine triste et bien qu'elle ne me le dît pas, je sus instantanément que c'était un mariage arrangé. Estime-toi heureux de ne pas faire partie d'une de ces familles qui se dit de sang pur, car cela peut être un clavaire. Depuis ce jour-là, ne l'ai plus vue que froide et distante. Elle ne me parlait presque plus, mais dès que Lucius tournait le dos, elle me jetait des regards désolés. Cette pauvre femme n'a jamais eu de chance…"
Le cœur un peu serré, Harry allait justement poser une question à Sirius, lorsqu'ils entendirent tous deux un bruit à la fenêtre. Sirius se transforma immédiatement en chien et Harry plongea sous la table, se cachant avec la nappe, de peur que ce soit des intrus ou des voisins curieux qui avaient entendu du bruit. Mais ce n'était qu'un hibou, qui tenait une lettre dans son bec. Harry s'extirpa de la table et ordonna à Sirius de cesser de grogner. Tirant la fenêtre ouverte, il prit l'enveloppe de parchemin, mais l'hibou s'envola avant qu'il pût le remercier.
"C'est une lettre de Poudlard! De Dumbledore!!"
Il avait tout de suite reconnu le blason familier où le lion, l'aigle, le blaireau et le serpent se bousculaient autours d'un P majuscule. Déchirant le cachet de cire, il tira la lettre de son enveloppe et se mit à lire. Derrière lui, Sirius était redevenu silencieux et s'était retransformé. Il ne fallut que quelques secondes à Harry pour lire le contenu de message, mais ce qu'il y vit déclencha sur son visage un sourire comme il n'y en avait pas eu depuis des semaines.
"On a besoin de moi au château, pour une mission spéciale. Dumbledore dit que c'est important et que mon aide est vitale…il dit aussi que si je me montre à la hauteur de ses attentes, il reconsidérera sa décision concernant mon bannissement…dommage, il ne parle pas de l'expulsion de Poudlard, mais bon c'est déjà ça-"
"Harry?"
"Oui?"
"Tu vas accepter?"
"Bien sûr Sirius, pourquoi cette question?"
Un voile de tristesse s'était étendu devant les yeux de son parrain, mais Harry était trop content pour le remarquer.
"Rien…rien, c'est bien qu'on te donne une deuxième chance."
Alors qu'Harry partait préparer ses affaires, Sirius se rassit à la table, la tête dans les mains, des larmes sur les joues et un goût amère dans la bouche.
A/N: That's it, folks!!!! Ben voui, c'était mon 26ème chapitre…pô mal du tout, je dirais, mais bon, on verra ce que vous en pensez…une bonne nouvelle: j'ai réussi un peu à planifier dans ma tête les prochains chapitres alors je sais un peu plus où je vais…pour ceux que ça intéresserait, le rating 'R' refera surface hyper bientôt…Laissez-moi des tonnes de reviews!!! (là au moins j'y vais franchement et directement!)
Bisous!
Amiastine
