A/N: J'aimerais d'abord beaucoup remercier les revieweurs du dernier chapitre, vous m'avez énormément rassurée, vous pouvez pas imaginer à quel point…je bloquais tout le temps sur la 'scène R', mais j'en suis quand même assez contente (grâce à vous!)…et puis j'aimerais aussi dédier ce chapitre à Kat: un million de mercis pour tout ce que tu m'as fait découvrir pendant les vacances!!! C'était les meilleures que j'ai eu depuis très, très longtemps…et je gardes toujours en mémoire (ça marche en plus O_o): "Ne pleures pas parce que c'est fini, souris parce que ça a eu lieu"…Gros Bisous, je t'adore! Aux autres, Bonne Lecture! (je vous adore aussi!)

Disclaimer: Eh…je pensais peut-être que pendant mon séjour au Québec, J.K se déciderait à un acte de gentillesse immense et me ferait don de Draco, mais non…toujours pas de paquet marqué 'sexy et dangereux' devant ma porte, snif. Enfin vous voyez, quoi.

Haine Éternelle

Chapitre 28: Pouvoir oublier

Ses joues collaient, à cause des larmes qu'elle avait versé la nuit précédente pour l'aider à s'endormir. Un courant d'air lui glaçait les épaules, mais elle n'avait aucune envie de se retourner et de se lever. Elle avait envie de se regarder ni dans le miroir, ni à travers les yeux des autres. Oh, ils ne savaient pas ce qu'elle avait fait (du moins elle le pensait fortement), mais ça n'avait pas vraiment d'importance…pas pour la première fois, Hermione se mit à souhaiter posséder le pouvoir d'effacer le dernier mois et de le recommencer à nouveau.

Frissonnant malgré elle, elle s'assit dans son lit et daigna jeter un coup d'œil à sa droite. Personne. Pendant un instant de folie où son cœur battit doublement plus fort, elle crut à un rêve, mais la dépression de l'oreiller et le rejet des couvertures la ramenèrent violemment à la réalité. Il y avait un mot posé sur les draps. D'une main tremblante, Hermione le prit et le déplia:

Hermione,

Je descends voir Dumbledore…je te retrouverai dans la Grande Salle au petit déjeuner, ok?

~Harry

La jeune fille déchira le papier et partit dans la salle de bain. Sous la douche, laissant l'eau chaude la réveiller un peu mieux, elle repensa à ce qu'ils avaient fait. 'Il n'aurait jamais dû venir…' Bien qu'elle était contente qu'Harry soit revenu parmi les sorciers, elle regrettait maintenant qu'il ne l'ait pas attendu tout simplement chez Dumbledore, au lieu de la réveiller en pleine nuit. 'Ça m'aurait évité bien des soucis…et il aurait au moins pu mettre quelque chose de gentil sur son billet, comme un 'je t'aime' ou je-ne-sais-quoi…' Mais au fond d'elle, Hermione savait qu'elle ne voulait pas l'amour d'Harry. Ils étaient bons amis (du moins l'étaient, elle ne savait plus quoi penser à présent), rien de plus. 'Ma vie a certainement pris un tournant étrange cette année…si seulement c'était comme avant: Harry, Ron et moi, sans histoires (quoique quelques petites disputes avec Ron), à trois pour sauver Poudlard et le reste du monde. Draco Malfoy, l'extraordinaire fouine bondissante, me traitant de Mudblood à chaque occasion et tout le tra-la-la…' Draco. Elle se rendit compte avec un sourire que c'était ce qui faisait son bonheur à présent qu'elle ne reconnaissait plus rien dans son entourage. Mais l'aimerait-il toujours s'il venait à apprendre qu'elle l'avait trompé? Avec son ennemi juré en prime?

"Qu'est-ce qui peut bien encore nous arriver?"

Se séchant rapidement, elle s'habilla à la hâte et quitta la tour de Gryffondor. Les couloirs étaient déserts mis à part quelques fantômes qui flottaient morosement d'étage en étage. Les personnages dans les portraits somnolaient ou discutaient paisiblement entre-eux et ne semblaient prêter aucune attention à la jeune fille. Elle éprouvait une sorte de gratitude envers eux, appréciant le sentiment de solitude qui l'entourait. Ses pieds claquaient sur le sol de pierre, mais elle ne s'en souciait guère. 'Tout ce que j'aimerais en cet instant, c'est pouvoir oublier…'

La Grande Salle était vide quand Hermione y entra. Pour la première fois de la journée, elle regarda sa montre. 14h26. Le petit-déjeuner on pouvait l'oublier. Mais comment savoir où se trouvait Harry? Elle s'assit à la table des Serpentards, à la place habituelle de Draco, la tête dans les mains.

"Miss?"

Elle sentit qu'on tirait sur sa robe de sorcier. Relevant la tête, elle vit Dobby debout à côté d'elle, vêtu de son habituel accoutrement farfelu, sauf que cette fois il avait sur chaque oreille une chaussette dépareillée. Il semblait un peu timide.

"C'est vous Miss Granger?"

"O-oui…"

"Harry Potter a dit à Dobby de prévenir Miss Granger si elle descendait…il est dans le bureau de Monsieur Dumbledore. Miss Granger doit y aller le plus vite possible."

"Merci Dobby, vous êtes gentil."

Soucieuse d'être trop en retard, Hermione partit au pas de course. Elle gravit tous les escaliers (qui bien heureusement ne bougèrent pas en cours de route) en quatrième vitesse, marmonna le mot de passe (que Dumbledore lui avait révélé la veille) et s'engagea dans l'escalier tournant. Arrivée en haut, elle poussa la lourde porte et entra.

"Ah, vous voilà Miss Granger! Vous avez bien dormi?"

Si elle n'avait pas été à cent pour cent sûre qu'Harry n'aurait jamais révélé ce qu'ils avaient fait à Dumbledore, elle se serait évanouie de honte sur place. Au lieu de ça, elle acquiesça faiblement de la tête. Prenant place dans un fauteuil près de celui qu'occupait Harry, elle demanda à Dumbledore:

"Qu'allons nous faire pour Draco?"

Hermione tâcha d'ignorer Harry qui s'était redressé dans son siège et se borna à fixer le directeur, qui avait l'air pensif.

"C'est justement ce pour quoi je vous ai demandé de venir…Harry, je sais bien que tu ne te sens pas réellement concerné par ce qui est arrivé au jeune Malfoy, mais si tu veux réintégrer le monde des sorciers, c'est en le secourant que tu feras tes preuves. Dans une guerre, surtout une du genre que nous vivons et allons vivre, il faut savoir aider les gens; qu'ils aient été bons ou mauvais par le passé n'a pas d'importance. Draco Malfoy veut changer et nous ne pouvons lui refuser notre soutien."

"Très juste."

Hermione ferma les yeux. Elle n'aimait pas le ton d'Harry. 'J'espère qu'il ne fera pas volontairement tout foirer au moment venu…' Elle s'en voulut en peu de penser ça de son meilleur ami, mais il se conduisait si bizarrement ces derniers temps. 'Si seulement je pouvais être sûre qu'il comprendra quand je lui dirai que c'est Draco que je veux…'

"Monsieur Malfoy est encore vivant, si cela peut vous rassurer Miss Granger-"

"Comment pouvez-vous le savoir?" coupa Harry.

"C'est dans l'Histoire de Poudlard," Hermione ne put s'empêcher de rire en voyant Harry rouler des yeux, "tous les élèves de Poudlard sont inscrits dans un registre, qui tient aussi compte de leur état. S'ils meurent, l'encre spéciale avec laquelle leur nom est écrit change de couleur. Le nom de Draco n'a pas changé…"

"Non, il n'a pas changé, mais nous ne savons pas combien de temps il lui reste. C'est pourquoi vous devez partir tout de suite…"

"Partir où?"

La réponse était tellement évidente, mais Hermione n'avait pas envie de l'entendre. Leur destination signifiait pour elle le châtiment de Narcissa, le côté obscur de Draco, la torture de Ron…et Lucius. Il y serait, il l'attendrait, il- 'Il ne faut pas que j'y penses! Ça n'est pas important…tout ce qui compte, c'est que l'on sauve Draco.'

"Malfoy Manor."

Au même moment, à Malfoy Manor…

"Draco!"

Le concerné leva les yeux du livre qu'il était en train de lire. Celui-ci était intitulé 'Comment être un puissant adepte de la Magie Noire'. Draco était surpris que Voldemort n'en soit même pas l'auteur, vu le tissu de bêtises qui peuplait les pages.

"Draco…viens me voir, tout de suite."

Le ton doucereux de son père ne fit que l'agacer, mais c'était un ordre. Toujours sous l'emprise de l'Império, Draco se leva et se dirigea vers la bureau de son père, de l'autre côté du corridor. La porte était entre-baillée et le jeune homme entra d'un pas lent, monotone, soumis. Il détestait ça, mais il valait mieux ne pas essayer de résister au sort tout de suite. L'enterrement de Narcissa avait lieu le lendemain et il voulait économiser ses forces pour pouvoir tenter une fuite, après avoir convenablement fait ses adieux à sa mère.

Lucius était assis dans son fauteuil, les pieds posés sur la chaise de bureau, sirotant un verre contenant une liqueur quelconque. 'Probablement encore un de ses trucs infectes…j'espère que ça le tuera…" pensa Draco. Au cours des deux derniers joues, il s'était mis à constamment souhaiter du malheur à son père, par tous les moyens imaginables. C'était même devenu une sorte de routine qui occupait son temps libre (ce qu'il avait en grande quantité d'ailleurs).

"Ah, te voilà…je t'avais parlé d'une récompense, hier matin…tu t'en souviens?"

Draco hocha la tête, même s'il ne voyait absolument pas de quoi Lucius voulait parler.

"Tu t'es bien conduit (enfin pas que tu aies eu vraiment le choix) et je veux te prouver que je ne suis pas une mauvaise personne. Si je te laissais faire, tu me rirais au nez…mais ça ne fait rien."

Écarquillant grand les yeux, Draco dévisagea son père d'un air incrédule.

"Et tu comptes me prouver tout ça comment?"

"Je vais t'aider à oublier cette Granger-"

'Ah, oui…j'aurais dû m'en douter…Lucius ne fait jamais quelque chose sans qu'il en bénéficie de quelque façon plus tard. Il me veut dispos à épouser Pansy…' Draco soupira intérieurement. 'J'ai et aurai toujours une famille complètement folle…on ne choisit pas chez qui on naît, malheureusement…'

"Ah?"

"-en t'offrant un petit présent."

Draco était sur le point de lui demander quoi, quand la plus extraordinaire créature qu'il avait jamais vue se glissa dans la pièce par la porte du fond. Il en avait déjà vu des semblables à la Coupe du Monde de Quidditch l'année précédente, mais jamais d'aussi près. De long cheveux blonds cascadaient sur les épaules jusqu'à la taille frêle et les grands yeux bleus azur semblaient le provoquer, l'emplissant de frissons. Les courbes que formaient le corps de la Vélane (car c'en était une évidemment) l'intriguaient au plus haut point et il avait une soudaine envie de tendre la main pour les caresser. 'Il ne faut pas…Hermione…je-'

Un épais brouillard envahit son esprit, changeant ses pensées en bafouillis inaudibles, si bien qu'il cessa complètement de résister. Après tout, Hermione ne l'avait-elle pas rejeté lorsqu'il avait essayé de l'embrasser dans la bibliothèque? Lucius n'avait rien à voir là-dedans, la Gryffondor savait très bien que Draco ne ressemblait en rien à son père. Le jeune homme lui en voulut fortement tout d'un coup. Pourquoi n'était-elle pas là? Mais un regard en direction de la belle Vélane le débarrassa de ses tracas. Il fallait impressionner cette fille, aussi bizarre soit-elle. Il fallait à tout prix qu'elle le trouve beau, qu'elle s'intéresse à lui, sinon sa vie n'aurait pas de sens.

"Draco, voici Veniza…elle va s'occuper de toi pour le reste de la journée."

Quelques heures plus tard…

Les efforts qu'Hermione devait faire pour tenir sur son balai l'agaçaient profondément. Ils étaient presque arrivés, Malfoy Manor était déjà visible au loin, mais son dos et ses fesses lui faisaient horriblement souffrir. 'Je vois pas comment les gens peuvent prendre plaisir à voler sur ces machins, c'est terriblement inconfortable…pour le voyage du retour, je prend le train, s'il le faut!' Devant elle, Harry volait avec une aisance naturelle évidente, ce qui l'irritait encore plus.

Au fur et à mesure qu'ils approchaient de leur destination, Hermione se rendit compte qu'elle n'était plus sûre de ce qu'elle souhaitait vraiment. Après tout, peut-être que Draco et elle appartenaient réellement à des mondes différents, comme il s'était fait un plaisir de lui faire comprendre durant 4 longues années. 'Non, il faut qu'on le sauve…Dumbledore a raison! Si Draco a envie de changer, on doit l'aider…pour les problèmes de cœur, on verra plus tard.'

"Harry? Tu vois la grande maison avec la tour là-bas?"

"Oui!"

Ils étaient obligés de crier tellement le bruit du vent à cette altitude était fort.

"C'est là…je sais où se trouve la chambre de Draco! Si tu restes un peu à l'écart, je vais voir si il y est et si je peux l'atteindre, puis je t'appelle, ok?

Harry eut l'air réticent, mais elle ne lui laissait pas vraiment le choix. Il ne connaissait pas les lieux et n'avait pas très envie d'approcher Malfoy Manor plus que nécessaire.

"Si il est pas là?"

"Ben on avisera…"

"Hermione, tu n'entres pas sans moi…"

"Oui oui."

Rassemblant son courage, Hermione dirigea son balai droit sur l'unique tour du manoir. Le vent lui sifflait dans les oreilles et ses cheveux volaient derrière elle, mais elle ne s'en soucia pas. Ce qui lui faisait peur, c'était ce qui se trouvait derrière la fenêtre qu'elle allait bientôt atteindre. Il y avait un large rebord de pierre et elle put s'y poser, appuyant précautionneusement son balai contre la paroi de pierre.

Hermione respira profondément, tentant d'ignorer le vide sur sa droit. Elle posa une main sur la vitre, puis la deuxième en se tournant face à la chambre et regarda à l'intérieur. Il y faisait assez sombre, bien qu'une bougie allumée semblait être posée sur ce qui devait être la table de nuit. Un immense lit à baldaquin occupait une large partie de la pièce, mais Hermione n'arrivait pas à voir s'il y avait quelqu'un dedans. Sortant sa baguette, elle donna une petite tape sur la fenêtre:

"Alohomora!"

Poussant le plus discrètement possible, Hermione ouvrit la fenêtre et se glissa à l'intérieur. Si Harry l'avait vue faire, elle n'en savait trop rien et de toutes façons il n'avait pas son mot à dire. Les événements de la nuit précédente étaient en grande partie de sa faute, alors il n'avait pas à lui dicter sa conduite.

Ils faisait chaud dans la chambre de Draco, plus chaud qu'elle ne l'avait imaginé. 'Ils n'aèrent jamais ici? Pourtant les elfes de maison…' Elle se souvint de Gourky et se demanda brièvement ce qui lui était arrivé, quand un bruit lui parvint. C'était une parole étouffée et elle provenait du lit. Hermione comprenait maintenant pourquoi elle n'avait pas pu voir si quelqu'un y dormait: les rideaux étaient tirés. Persuadée que c'était le Serpentard qu'elle avait entendu, la jeune fille attrapa un des lourds pans de tissu et tira dessus, lui révélant bien plus qu'un Draco endormi. Le jeune homme était bien là, certes, couché sur son dos sur le lit, les yeux fermés, mais à l'expression sur son visage Hermione savait qu'il ne dormait pas. Et le fait qu'une femme aux longs cheveux blonds était assise sur lui n'aidait pas vraiment. Pétrifiée, la Gryffondor lâcha un 'oh' de surprise, ce qui eut l'effet de tirer les deux amants de leur activité. La Vélane se retourna brusquement, sa peau miroitante prenant un peu l'aspect d'écailles sous l'effet de son agacement d'être dérangée. Draco, lui ouvrit les yeux brusquement, comme s'il venait d'être réveillé d'un sommeil profond. Il aperçut d'abord le corps de la Vélane, puis Hermione qui se tenait derrière elle, l'air profondément blessée. Il voulut se lever pour aller à elle, mais le poids de la créature l'en empêcha. Trop tard, la fille qu'il aimait venait de faire demi-tour et s'envolait par la fenêtre.

A/N: eh…ils se sont trompés mutuellement (sans vraiment le vouloir, ni l'un, ni l'autre)…enfin, peut-être que comme ça ils se pardonneront mieux un jour. Qu'en pensez-vous? Ça allait? Faut me le dire, c'est hyper important!! Nous sommes à un moment crucial de l'histoire, ne l'oubliez pas!!!!! Bon, allez, je vous laisse…

Big Bisous Bien Baveux *eurk* de moi (Amiastine)!