A/N: Bonjour, bonjour!!! Comment ça vaa? Moi je vais merveilleusement bien!!! Surtout après le tout-plein de reviews pour le dernier chapitre!!! C'est vraiment gentil tout ce que vous m'avez dit!!! Et je suis contente que ça vous ait plu!! Bon…bonne nouvelle, à partir d'ici, les rayons de soleil recommencent à pointer à l'horizon…j'ai tellement accablé d'horreurs les pauvres petits persos durant 28 chapitres que ça commence à bien faire! Désolée pour ceux que j'ai déprimés… J'ai aussi commencé le 5ème HP en Français (c'est trop drôle…ils ont ajouter des petits gags qui se trouvaient pas dans l'Anglais…Fleur qui vient 'speaker un betteur Anglish'…j'étais justement en train de réviser un voc d'Anglais avec des copines et leur accent était pareil ! Imaginez le fou-rire…) Haine Éternelle par contre ne comportera pas de spoilers du tome 5. J'ai commencé la fic avant et y a des tas de trucs qui jouent pas alors pour ceux qui espéraient, tant pis…sur ce, Bonne Lecture!
Disclaimer: Le jour où elle me les lègue, je me retire de l'écriture et m'enferme quelque part avec Draco…pour un bon bout de temps. En attendant, ben ils sont toujours pas à moi.
Haine Éternelle Chapitre 29: Sortir de Malfoy ManorDraco faisait les cent pas dans sa chambre. Il n'avait d'ailleurs pas arrêté de le faire depuis 2 heures, depuis qu'il s'était levé. Son esprit était troublé, comme s'il venait de sortir d'un long sommeil pénible. Il se souvenait avoir pleuré, puis dormi, puis avoir crié une fois avant de replonger dans le sommeil. Il se souvenait d'une tête blonde aux airs irréels, un corps parfait mais glacé, une délicieuse sensation d'impuissance…puis apparaissait un autre visage aux yeux chocolat, plus doux, plus gentil. C'était quelqu'un qui lui voulait du bien. Draco savait que l'Império de son père avait perdu de sa puissance pendant la nuit, mais il ne comprenait pas pourquoi. Un événement important s'était passé. 'Qu'est-ce que j'ai bien pu faire…la Vélane…elle s'est volatilisée à un moment, elle avait l'air furieuse. Mais pourquoi? Il y avait cette autre fille-' Il s'arrêta brusquement, le souffle coupé.
"Hermione."
Tout lui revint. Il ne comprenait pas comment tout ça lui était sorti de la tête. 'Peut-être pendant mon sommeil…ou peut-être que c'est la faut de l'Império. Peu importe…il faut que je la retrouve et que je lui expliques! Il faut qu'elle comprenne que je ne voulais pas!!' Sortir de Malfoy Manor n'en devenait que plus urgent. 'Elle m'a vue avec cette Veniza…elle m'a vue en train de-' C'était trop horrible. 'Mais quel imbécile! Comme ai-je pu faire ça?!' Hermione ne lui pardonnerait jamais. Lucius lui avait causé trop de tort et Draco n'avait fait que d'en ajouter. 'Tout est fichu…'
"Draco? Tu est réveillé?"
Le jeune homme grommela. Il sentait qu'il devait répondre, mais l'ordre ne se faisait pas ressentir aussi fort qu'avant. 'Il est train de perdre le contrôle de mes actions…' Un sourire se forma sur les lèvres du Serpentard. 'Mais il ne faut surtout pas qu'il le sache!'
"Oui."
"Dépêches-toi de descendre, nous devons être au cimetière dans une quinzaine de minutes,"
"J'arrive, père."
Il détestait dire ces mots, mais ils étaient nécessaire. Lorsqu'il aurait fait ses adieux à Narcissa, il trouverait un moyen de se débarrasser de ses deux gardes, Pansy et Macnair, et détalerait le plus vite possible. Ensuite, il remuerait ciel et terre pour retrouver Hermione et lui donner des explications. Et peut-être se faire pardonner avec un peu de chance…
Revêtant une longue cape noire par dessus ses habits (noirs également), il quitta sa chambre et descendit silencieusement les escaliers jusque dans la Hall d'Entrée, où son père l'attendait. Lucius était vêtu d'un pantalon vert foncé (ce qui était très inhabituel chez lui) et une veste grise était posée sur ses épaules. Draco dut se retenir très fort de lui jeter un regard haineux. Il aurait au moins pu s'habiller convenablement pour l'enterrement de son épouse. Macnair, lui au moins vêtu respectueusement, se tenait non loin de là, sa hache d'exécuteur coincée dans sa ceinture. Draco déglutit et se demanda si c'était tout de même un peu risqué de vouloir fuir à un moment si mal choisi.
"Viens ici que je t'examines…"
Draco s'avança avec complaisance. Lucius se mit à tourner autours de lui tel un vautour, le scrutant attentivement. Puis il fouilla les poches du jeune homme, souriant triomphalement lorsqu'il n'y trouva rien.
"Veniza a-t-elle été à la hauteur ? Je ne l'ai pas vue ce matin…"
Certain que son père le testait, le Serpentard afficha une mine rêveuse.
"Oui…oui elle était…extrêmement désirable. Moi non plus je ne sais pas où elle est partie…dommage."
Comme il se haïssait de devoir dire ces choses-là.
"Et Miss Granger?"
Draco crut qu'il allait s'étrangler, mais parvint à dissimuler la bouffée d'émotion qui montait en lui. Lucius ne pouvait rien savoir, il ne pouvait pas savoir qu'Hermione était entrée dans sa chambre, c'était impossible…ou bien? 'Non…c'est encore un test…courage Draco.'
"Qui ça?"
Le sourire de Lucius s'étira et derrière lui, Macnair se mit à ricaner bêtement. Draco aurait donné n'importe quoi pour pouvoir lui arracher son horrible moustache cirée et la lui faire avaler jusqu'à ce qu'il s'étouffe. Après tout, il était en partie responsable de ce qui était arrivé à Ron, et bien que le Serpentard n'avait jamais grandement apprécié le rouquin, il n'avait pas mérité une fin pareille.
"C'est bien. Maintenant allons-y, un fiacre nous attend devant le portail."
Un sourire béat sur le visage, Draco les suivit. Il supposait que Pansy les attendait au cimetière. 'Quand je lui mettrai la main dessus à celle-là, elle regrettera amèrement son visage de pékinois déjà si moche…' Serrant les poings discrètement sous sa cape, le jeune homme s'installa dans la calèche, à côté de Macnair.
"Belle journée, non? "
Draco tourna la tête pour regarder par la fenêtre, afin de pouvoir dissimuler la colère présente dans ses yeux.
"Magnifique…"
C'était vrai d'ailleurs. Le soleil brillait de plein cœur et des oiseaux gazouillaient, perchés sur les arbres dont les teintes rouges, oranges et jaunes embellissait la nature environnante. Draco serait seul dans son chagrin, le ciel ne se joindrait pas à lui pour pleurer. 'Maman aurait voulu qu'il fasse beau le jour de son enterrement…elle en avait marre de toute cette noirceur.' Il regretta aussitôt ses habits de deuil, mais se ravisa. 'Elle aurait aussi voulu qu'on lui témoigne du respect…' Il jeta un regard en coin à son père, qui sifflotait gaiement en s'examinant les ongles. 'Assassin…toi aussi je t'aurai, le moment venu.'
"Nous sommes presque arrivés…ne trouves-tu pas joli l'endroit que j'ai choisi pour faire enterrer ta mère, Draco?"
La calèche venait de s'immobiliser devant une petite église Moldue. Un petit groupe de personnes était attroupé devant, tous des sorciers, tous vêtus d'habits Moldus. La plus part étaient des parents des Malfoy et ils avaient l'air singulièrement vexés de devoir s'habiller ainsi. Beaucoup affichaient des mines incrédules. Quand Lucius descendit de la calèche, une vieille femme en jupe noir, blouse blanche et chapeau à voile s'approcha de lui, demandant:
"Ah, Lucius! Pourrais-tu nous expliquer le pourquoi de toute cette mascarade ?"
"Plus tard, ma tante, plus tard."
Draco, lui, savait très bien pourquoi. Lucius avait tenu à donner à sa mère l'enterrement le plus disgracieux possible aux yeux des sorciers de sang pur. C'était un moyen efficace d'exclure sa mémoire; de la bannir à jamais, même morte.
"C'est honteux de nous obliger à nous habiller pareillement-"
"Désolé, Nott, ce sont les dernières volontés de Narcissa…je ne pouvais que m'y plier, je l'aimais tellement-"
Se détournant pour ne pas entendre le reste de ces odieux mensonges, le jeune homme soupira. Son père, d'habitude si austère, distribuait des sourires à la ronde. 'Je le hais,' tempêta-t-il intérieurement. 'Je le hais! Je le hais! Je le hais!' Des buissons de roses poussaient le long de 'allée menant à l'église et Draco s'en approcha, indifférent à Macnair qui l'observait. Les fleurs d'un rouge carmin lui parurent si simples et belles qu'il se demanda si vivre comme un Moldu ne valait pas mieux parfois. Un peu plus loin, un homme en longue robe noire ouvrait les portes de l'église. Remarquant Draco, il lui sourit tristement et s'approcha de lui.
"Bonjour. Je suis le Père Kelsing…c'est moi qui vais m'occuper de la cérémonie. Vous êtes un parent de la défunte?"
"Je suis son fils."
Le prêtre lui adressa un regard plein de compassion et de sympathie. Il posa sa main sur l'épaule de Draco.
"Toutes mes condoléances."
Peu habitué à la pitié d'autrui, Draco se renfrogna un peu, mais il ne put s'empêcher de rendre son sourire au prêtre. Le pauvre n'était pas au courant qu'il se trouvait sur le point d'accueillir un group de sorciers très anti-Moldus dans son église. Le jeune homme se surprit même à être un peu désolé pour lui.
"Pourrais-je prendre quelques-unes de ces roses pour les mettre sur la tombe de ma mère?"
"Bien sûr… ah tiens, voilà même le sécateur que j'avais perdu hier…"
Il désigna un étrange objet à moitié dissimulé par les rosiers. Draco se pencha pour le prendre et actionna les pinces, appréhensif.
"Vas-y mon Fils, il ne va pas te manger! "
'C'est vite dit ça…' pensa amèrement Draco, mais il se pencha quand même et coupa une douzaine des plus belles roses, prenant soin de les choisir à divers endroits du chemin afin de ne pas créer de gros trous à la roseraie. 'Si Hermione me voyait faire ça, elle se moquerait sûrement de moi…' Hermione. La reverrait-il seulement jamais? Saisi d'une idée soudaine, il coupa une dernière rose.
"Le chiffre 13 ne porte-t-il pas malheur?"
"Non…les douze ici sont pour ma mère et la dernière est pour…"
"Une amie très chère?"
"On peut dire ça comme ça, oui."
Ils se turent tous les deux, perdus dans leurs pensées. Draco contemplait les roses qu'il tenait toujours. 'Elles sont dignes de celles à qui elles sont destinées…' Tout d'un coup, un cri perçant jaillit derrière lui, le faisant sursauter.
"DRAKIII !"
'Oh non…ohnonohnonhnon…' Dissimulant rapidement la rose destinée à Hermione sous sa cape, il se retourna lentement.
"Ce ne serait pas elle, la jeune fille en question?"
Draco savait que le prêtre avait dit ça en rigolant, sans être au courant des faits, mais ça l'avait quand même agacé profondément. Pansy faisait chaque fois un tel cirque pour rien.
"Certainement pas," répliqua-t-il sèchement.
Le prêtre eut l'air surpris et blessé de son brusque changement de ton, mais Draco ne s'en soucia guère. Affichant un sourire niaiseux (il avait failli oublier pendant un instant qu'il était encore sensé être sous l'Império), il s'approcha de Pansy qui failli le faire suffoquer tant elle le serra fort contre elle.
"Pansy…comme je suis…heureux…de te voir."
"Oh moi aussi mon amour. Quel bonheur que nous nous marions bientôt!"
Derrière Pansy, Draco put voir le prêtre lever un sourcil. Il secoua la tête légèrement, haussant les épaules. Le Père Kelsing lui adressa un singe de la main compatissant et repartit en direction de l'église pour faire sonner les cloches, ce qui marquerait le début de la cérémonie funèbre.
Lorsque tous les sorciers furent installés dans l'église, le prêtre commença à dire les prières habituelles, auxquels les Malfoy et leurs amis n'y comprirent pas grand chose. Pourtant, Draco trouvait que ça sonnait beau et que sa mère méritait qu'on prie pour elle (même si aucun des Malfoy n'avait jamais été croyant) de cette manière. Son père, indifférent au silence respectueux qui régnait autours de lui, conversait tranquillement à voix basse avec Macnair.
Ensuite, tous sortirent de l'église pour se rendre au petit cimetière qui se trouvait derrière. Une tombe toute fraîche y avait été creusée et quatre Moldus vêtus de noir y déposèrent le cercueil où reposait Narcissa. Pansy tenait toujours la main de Draco, mais heureusement celui-ci put lui demander de le laisser quelques instants, afin de faire ses adieux à sa mère. Elle céda, mais pas sans manifester son mécontentement. S'approchant jusqu'au monticule de terre fraîchement tassée, il y déposa les douze roses et sentit des larmes les accompagner. C'était le moment où jamais…Lucius était occupé à s'excuser auprès de la grande tante Friducia qui continuait de s'indigner, Pansy était plongée en grande conversation avec un des cousins de Draco et Macnair semblait subjugué par les Moldus qui avaient porté le cercueil. Il les observait, une expression avide sur le visage, tout en caressant sa hache du bout du doigt. 'Ça y est…ma survie dépends des quelques moments qui vont suivre…'
"Adieu maman…je t'aime."
Il les murmura, ces mots. Il les murmura du fond de son cœur. Puis, lentement, il se tourna vers la barrière basse qui marquait la limite des tombes. Les autres étaient encore occupés à discuter. Inspirant profondément, Draco jeta un dernier regard rempli de haine à son père et se mit à courir en direction de la clôture. Il fut sur le point de la franchir, quand un cri de protestation surgit:
"Qu'est-ce que tu fais Draco!? REVIENS ICI TOUT DE SUITE!!"
Le jeune homme grimaça, mais continua de courir. Derrière lui, il pouvait presque deviner le nombre de baguettes en train de quitter les poches de leurs propriétaires. Dans un élan de désespoir, il franchit la haie en même temps que les premiers cris de sorts.
"Stupéfi-" "STUPÉFIX!!!!"Draco se figea réellement, pourtant ce n'était pas un sort qui en était la cause. Cette voix…cette voix il l'aurait reconnue n'importe où. Se retournant rapidement, il vit Harry, Lupin, McGonagall et Dumbledore surgir de derrière des tombes, Hermione en tête. Ils étaient venus le délivrer.
A/N: Voili…j'espère que vous avez aimé…(faut me dire hein, si si si!)…et j'espère que ça allait pour la cérémonie d'enterrement. N'étant pas familière avec le procédé des cérémonies funèbres dans les églises, je me suis débrouillée avec l'aide de mon imagination. En attendant le prochain chapitre (faut me donner du courage!!!!), reviewez!!!!!
Big Bisous tout plein de moi!
Amiastine
