Titre : Le cœur est un traître qu'on ne soupçonne jamais

Auteur : Shini Jr ( )

Base : FullMetal Alchemist

Genre : fullmetal alchemistien…

Disclaimers : J'ai beau claqué des doigts, joindre les mains, dessiner des cercles de transmutation partout…

Le cœur est un traître qu'on ne soupçonne jamais

Chapitre 2 : Earth Alchemist

« Et pour clore les festivités, nous vous proposons, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, un combat d'Alchimistes Nationaux ! »

La foule était perplexe. Certains s'excitèrent d'avance, l'eau à la bouche, d'autres semblaient mitigés quant à l'intérêt d'un tel spectacle. Roy tremblait à côté de Riza, les mains crispées.

« Tout juste promus, je vais appeler l'Alchimiste au Bras Puissant : Alex Louis Armstrong ! »

Un projecteur illumina d'un cercle blanc cru le jeune alchimiste. Il salua la foule, enleva son manteau en contractant simplement les muscles de ses épaules, et exécuta quelques figures dignes d'un concours de muscles. La famille Armstrong, présente alors au grand complet, hurlait le nom de leur représentant. Certains de ses oncles avaient pris la même posture que leur neveu et montraient leurs puissants attributs.

« Le jeune Armstrong est bien évidemment issu de la fameuse famille Armstrong ! Un futur général ? Seul l'avenir nous le dira mais je serai prêt à mettre ma main à couper que ce petit va nous refaire le monde ! »

Des étoiles apparurent autour du visage de l'Alchimiste au Bras Puissant.

« Tiens, ils ont mis Kimbly au commentaire… s'étonna le colonel Hawkeye.

-Papa ! »

Il sourit.

« Merci madame Mustang d'avoir gardé Riza.

-De rien.

-Comment se fait-il que tu sois ici ?

-J'ai fini mon travail : je ne suis que juge des performances des futurs alchimistes. Les épreuves sont terminées, les montres ont été distribuées.

-Maya… ? osa à peine demander Madame Mustang.

-Oui, elle a réussit, la rassura-t-il. Elle est ex-æquo avec l'Alchimiste au Bras Puissant, Alex Louis Armstrong. Ils sont premiers.

-Quel est son nom ? coupa Roy.

-Et voici maintenant le challenger de ce géant du banc de la musculation, continua Kimbly dans le micro. L'Alchimiste de la Terre : Maya Mustang !

-L'Alchimiste de la Terre ?

-Oui. Ta sœur est une spécialiste des éléments. Bradley a choisi ce nom pour elle, comme pour tous les alchimistes. C'est lui qui les choisit en fonction de la personnalité de l'alchimiste, de ses projets... Personnellement je préférais l'« Alchimiste de Lumière » pour elle. »

Roy accorda de la tête puis retourna au terrain sur lequel les deux nouveaux alchimistes allaient s'affronter. Un second halo de lumière entourait Maya Mustang et son uniforme militaire. A sa taille brillait la chaîne de la montre qu'elle venait de recevoir. Elle retira sa veste, un tee-shirt noir dévoilant un corps fin d'apparence fragile, et enfila des gants blancs.

De son côté, son adversaire arborait également une paire de poings d'acier, sorte de mitaines renforcées par des plaques et des pics de métal. Il s'échauffait et continuait son petit numéro pour le public. Le présentateur les coupa dans leur concentration.

« Une dernière volonté les bleus ?

-Que tu te taises, Ecarlate ! cria un militaire dans le public.

-Les militaires ont l'air impatients… commenta la mère de la nouvelle Alchimiste de la Terre et du futur Alchimiste du Feu.

-Ces deux alchimistes sont connus. Ils sont très forts et dépassent sans aucun conteste les militaires les plus rusés de leur génération. Ils ont aussi bien des admirateurs que des ennemis parmi leurs camarades. Certains n'ont pas apprécié de se faire battre par votre fille… Moi-même, je tiens à avoir ma revanche un jour…

-Qui plus est, ils sont toujours arrivés ex-æquo, renchérit Riza.

-Toujours ? répéta Roy, surpris.

-Toujours. Aucun n'a jamais battu l'autre… »

Roy se tourna vers le curieux couple qui se fixait en chien de faïence, en bas, dans l'arène de sable. Il devait savoir, savoir comment aucun vainqueur ne pouvait se démarquer lors de leur combat. Il se tut, songeur.

Alex Louis Armstrong leva la main droite et tourna sa paume vers le ciel. Son adversaire fit de même.

« Aaaah… fit le commentateur, impatient. Ils sont prêts… »

Maya frappa dans ses mains et les posa au sol. La terre trembla, des stalagmites sortirent de terre alors qu'Armstrong tentait de rejoindre son adversaire. Il fracassait d'un simple coup de poing les pics de pierre qui émergeaient du sol et qui étaient censés l'arrêter. Il arriva finalement à Maya, qui esquiva d'un simple saut le coup que lui portait son ennemi de combat. En l'air, elle frappa de nouveau dans ses mains, semblant applaudir le spectacle vu du ciel, et concentra une bulle d'air entre ses paumes. Elle l'envoya aussitôt sur Armstrong qui esquiva d'un pas souple. Elle claqua cette fois-ci des doigts et des flammes l'attaquèrent. Elle atterrit sur une plate-forme de pierre, dressée là à tout hasard lors de la première attaque, et claqua une nouvelle fois des doigts afin d'intensifier le brasier. Armstrong sauta sur une stalagmite, décapita sa pointe au vol, et se réfugia sur la petite plate-forme.

« Un enseignement du clan Mustang, ironisa-t-elle. Le Armstrong flambé ! »

Armstrong fulminait de l'intérieur. Le feu qui l'animait semblait aussi intense que celui qui détruisait les papiers jetés dans l'arène par les spectateurs.

« Arrête de jouer à l'apprentie sorcière, Maya. Maya Mustang, le singe de l'Armée !

-Oh, je suis un singe ce soir !

-A défaut de serpent…

-La métaphore… Encore une tradition du clan Armstrong perpétué par-delà les générations ? »

Les Armstrong s'indignèrent, certains rirent. L'Alchimiste au Bras Puissant sauta de son bloc de pierre vers son adversaire. Celle-ci effectua une pirouette et se réceptionna sur les épaules de son rival. Elle sauta immédiatement au sol. Il la rejoignit. Dans la fumée des flammes qui s'éteignirent sur le passage des alchimistes, le public voyait les stalagmites tomber, se réduire en poussière. Le sol s'aplanit soudain, révélant l'alchimiste de la Terre à moitié couchée, les mains sur le sol. Les stalagmites s'étaient transformées en sable. Armstrong était pris par des remous.

Tout cessa d'un simple geste de Maya. Elle décolla ses mains du sol, fixa Armstrong, et ils se jetèrent l'un sur l'autre, lui courant, elle faisant une pirouette aérienne. Elle tendit le pied vers son adversaire, il l'arrêta du poing. Elle rebondit instantanément, glissa sur le sable sur plusieurs mètres, se releva et retourna à l'assaut. Il évita chacun de ses coups, elle esquivait les contre-attaques. Elle parvînt à le toucher au bout d'une vingtaine de minutes de lutte acharnée. Il riposta immédiatement, elle échappa à son sort de justesse, courbant le dos. Ils échangèrent des coups de pieds, des coups de poings, des attaques alchimiques, puis, à bout de souffle, s'écartèrent momentanément. Pas moins de dix mètres les séparaient.

Il fut le premier à charger, tel un bison, presque ventre à terre, les poings prêts à frapper. Elle esquiva d'une roulade. Il attendit un instant, souriant de voir que son adversaire n'avait pas encore récupéré. Il chargea de nouveau, elle sauta par-dessus lui et roula au sol. Elle se prépara à charger, ou à fuir. Les mains au sol, les genoux fléchis, sur la pointe des pieds, le regard ancré dans celui d'Armstrong. Elle attendit, récupérant son souffle. Il fonça, les mains vers l'avant. Elle l'attendit. Lorsqu'il fut assez près, elle bascula vers l'arrière, plaqua ses pieds contre le ventre de l'homme et le fit basculer derrière elle. Sentant l'attaque, il prit les poignets de la jeune femme dans ses mains et l'entraîna dans sa chute. Il la traîna derrière lui sur au moins six mètres. Elle contre-attaqua la première. S'appuyant sur l'emprise qu'Armstrong avait sur ses poignets, elle fit la roue et atterrit lourdement sur le dos de son challenger. Il lâcha ses poignets et pivota, la faisant basculer. Elle bondit pour ne pas se faire écraser, se releva et applaudit une fois. Armstrong se redressa sur toute sa hauteur. Le public s'écria. Des hourrahs jaillirent, mais aussi des cris de frayeur. Maya déjoignit les mains et commença à s'agenouiller, les yeux toujours dans ceux d'Armstrong. Il regarda alors autour de lui. Il se trouvait au centre d'un cercle de transmutation créée par les flammes auparavant. Les mains de l'Alchimiste de la Terre étaient à moins de dix centimètres du cercle. Déjà celui-ci commençait à rougeoyer. Armstrong sauta hors du cercle. Elle posa ses mains sur les traits noirs. Le cercle s'anima et un monstre de sable sortit de terre. Elle s'éloigna d'un bond.

Armstrong frappa ses poings l'un contre l'autre et heurta violemment de ses deux poings le sol. Un bloc de pierre sortit du sol, puis un deuxième, puis un troisième. Il frappa dans chaque bloc avec une force incroyable, réduisant les masses rocailleuses à l'état de petits cailloux qui filèrent se ficher dans la peau sablonneuse du monstre. Des milliers de projectiles furent ainsi lancés à chaque coup de poing. Le monstre s'écroula.

« Tu t'améliores mon cher Alex… Tu mets plus de temps que cela d'habitude…

-Peut-être est-ce toi qui t'affaiblis, suggéra-t-il avec un sourire.

-Hum, il est vrai qu'il est extrêmement fatiguant de me battre contre toi ! », ironisa-t-elle.

Il bondit, tel un fauve sur sa proie. Elle esquiva et contra d'un coup de pied. Elle reçu un superbe crochet du droit en réponse. A moitié assommée, elle essuya le sang qui coulait de sa lèvre inférieur. Une lueur vengeresse traversa son regard. Elle attaqua, plus vive que l'éclair, assénant coups de pied et de poing, les enchaînant avec précision et rapidité. Armstrong eut du mal à les éviter tous mais il put contre-attaquer. A l'unisson, ils décochèrent un coup de poing qui les envoya choir chacun à un bout de l'arène.

Beaucoup de jeunes gens dans le public se levèrent, voulant être le premier à annoncer le vainqueur. Roy s'était levé également.

« Aucun d'entre eux n'a un jour battu l'autre… »

Maya se releva, essoufflée et à bout de force. Elle avança d'un pas chancelant, frappa des mains et s'agenouilla violemment. Elle posa ses mains contre le sable et aussitôt une robuste cage apparut autour d'Armstrong. Celui-ci n'avait pas encore bougé.

Du haut de son perchoir, Kimbly observait le moindre mouvement. Presque muet, il murmura :

« Apparemment… Armstrong est… K.O…. Mustang… »

Armstrong se redressa péniblement dans sa cage et tenta de frapper un des barreaux. Des flammes apparurent tout autour de la cage et un vent violent l'immobilisa au centre.

« Je ne sais quelle alchimie Mustang a utilisé, mais Armstrong semble pétrifié ! Si l'Alchimiste au Bras Puissant ne trouve pas rapidement une solution, je déclarerai la victoire de Mustang par immobilisation astucieuse ! Allez Armstrong ! Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, ils ont besoin de vos encouragements !

-Quel blagueur, lança Maya, reprenant doucement son souffle.

-Bah, il veut que le public s'amuse… argumenta Armstrong.

-Tu devrais déclarer forfait…

-Sinon ?

-Je devrais te mettre K.O. pour de bon et non simplement t'assommer ! »

Armstrong éclata de rire et lutta contre le vent qui s'amplifiait au moindre de ses mouvements.

« Mustang semble vouloir en finir avec ce combat…

-TA GUEULE, KIMBLY ! hurlèrent plusieurs soldats.

-ALEX, C'EST TON PERE QUI TE PARLE ! LE CLAN ARMSTRONG EST TOUJOURS RESSORTIT VAINQUEUR ! NOUS COMPTONS SUR TOI POUR PERPETUER LA TRADITION DE LA FAMILLE ARMSTRONG ! »

Maya regarda le père de l'alchimiste qu'elle combattait devenir aussi rouge que s'il avait vu King Bradley nu. Elle commanda alors aux éléments d'unir leur force. Alex Louis Armstrong lutta tant bien que mal contre le vent et les parois brûlantes de la cage qui se rapprochaient les unes des autres petit à petit. En moins d'une minute, la cage se réduisait à la taille de l'alchimiste qu'elle emprisonnait, rétrécissant encore. Les flammes s'unirent soudain en un brasier immense. Un cri de fureur retentit. Tous crurent à la mort de l'Alchimiste au Bras Puissant.

Les parois de pierre et de feu éclatèrent soudain et Armstrong en sortit, titubant. Il s'écroula au sol après quelques pas seulement.

« Et le vainqueur est : l'ALCHIMISTE DE LA TERRE ! » s'écria Kimbly dans son micro.

La foule en délire criait le nom de Maya tandis que la famille Armstrong se taisait, effrayée de voir la mort prématurée d'un des leurs. Dans l'arène, Maya Mustang s'était approchée d'Alex Louis Armstrong et avait écouté son cœur et sa respiration. Elle avait pris son pouls et lui parlait. Elle leva finalement le pouce en l'air avec un sourire rassurant. Les cris des Armstrong se joignirent alors à ceux des militaires.

« J'ai gagné, murmura-t-elle au blessé.

-La seule…et unique…fois… kof ! Kof !

-Respire par la bouche et expire par le nez. Le sable sortira de lui-même. »

Elle l'aida à se redresser et lui apporta sa chemise et sa veste. Ils se relevèrent ensemble, quittant l'air de combat côte-à-côte.

« Rye ! Rye ! Whisky, rye ! »

Les soldats, réunis autour des nouveaux alchimistes, fêtaient l'évènement, la bouteille à la main. Beaucoup d'entre eux ne tenaient déjà plus debout. Le commentateur du match, Kimbly, monta sur une table, une boule à surprises dans les mains.

« Attention, ça va faire BOUM ! »

Les militaires s'écartèrent et, en effet, la boule explosa. Roy resta interdit.

« Ne vous fiez pas aux apparences, Kimbly n'est pas méchant ! assura Maya en s'approchant de sa famille, un verre à la main. Vous voulez boire quelque chose ?

-Euh… je ne sais pas si…

-Ne t'en fais pas maman, cet endroit ne me plait pas plus qu'à toi ! »

Le challenger du combat qui avait clos la journée arriva, de petites étoiles autour des yeux.

« Maman, Roy, laissez-moi vous présenter Alex Louis Armstrong ! »

Le géant les salua.

« Mes respects Madame Mustang. C'est une joie de vous rencontrer. Et tu dois être Roy ! fit-il en se tournant vers le jeune homme. Maya, tu es mauvaise langue : ton frère n'est pas si petit que tu le prétends !

-Bah, il a grandit, c'est tout… Quelle idée de grandir pendant que j'ai le dos tourné…

-Bien le bonsoir !

-Colonel Hawkeye ! s'exclamèrent les deux alchimistes.

-Bonsoir Riza, compléta Maya. Comment vas-tu ?

-Bien, bien, merci. Très beau combat !

-Merci. Mais nous aurions pu mieux faire… Ni Alex ni moi n'étions en très grande forme ce soir…

-Comment cela se fait-il ? s'inquiéta Madame Mustang.

-Un mauvais coup… Kimbly a eut la bonne idée de se tatouer des cercles de transmutation dans les paumes de ses mains. Je vous déconseille de lui serrer la main ou de le laisser vous toucher !

-Ah ? fit sa mère, dépitée.

-Kimbly est nommé l'Alchimiste Ecarlate car il a le pouvoir de transformer tout ce qu'il touche en explosif.

-Tout ? demanda Roy.

-Exactement tout ce qu'il touche, oui.

-Mais, et toi ?

-Une mauvaise blague. Alex l'a vu arrivé et nous as séparé très vite. Mais il a eut le temps de me toucher. »

La mère de Roy grommela quelques mots contre ce fameux alchimiste Ecarlate.

« Il t'a touché au flanc, c'est ça ? »

Maya écarquilla les yeux.

« Non… répondit-elle. Il m'a touchée au bras… »

Elle leur montra une légère brûlure en forme de cercle sur son bras gauche.

« Pourquoi penses-tu que Kimbly m'a touchée au flanc, Roy ?

-Parce que tu te frottais les côtes hier… J'ai pensé que tu devais être blessée… »

Elle réfléchit un instant.

« J'ai les côtes fêlées… Pendant l'un de nos entraînements, Alex et moi y sommes allés un peu… trop fort… » dit-elle, interdite.

Alex lui étreint l'épaule de la main. Elle lui sourit. La main dans sa poche, Roy serra un peu plus fortement la montre de son père.

« Maman… penses-tu que je ferai un bon alchimiste ? »

Personne ne lui répondit. La chambre était vide.

« Et penses-tu que Maya m'aime ? »

Il ne reçut pas plus de réponse qu'auparavant.

« Et toi, papa… »

Il sortit la montre d'alchimiste qui avait appartenue pendant près de vingt ans à son père. Il tenta de l'ouvrir mais elle ne lui obéit pas plus qu'à l'ordinaire. Le jour de ses treize ans, Maya était rentrée à la maison et lui avait donné la montre de leur père. Elle lui avait demandé de ne jamais l'ouvrir et de la garder très précieusement, de ne jamais la perdre ou de l'oublier quelque part, de ne jamais la laisser avec les autres montres, sur la cheminée. Il n'avait jamais réussi à l'ouvrir.

Des voix résonnaient dans le couloir de l'hôtel. Des soldats, à moitié rond la plupart du temps, qui se faisaient ramener par leur famille en lieu sûr. Quelqu'un toussa bruyamment. Une voix grave s'inquiéta. Il entendit la poignée de la chambre qu'il partageait avec sa mère se tourner. Il sauta du lit sur lequel il était assis et alla se cacher dans le placard le plus proche. Bien que n'ayant pas franchement la place de s'y cacher, il referma la petite porte sur lui tandis que la porte de la chambre s'ouvrait complètement, laissant entrer deux silhouettes.

La plus grande soutenait la plus petite. Il l'aida à s'allonger sur le lit le plus proche. Un homme et une femme. Elle toussa encore, pressant un mouchoir contre sa bouche.

« Ne penses-tu pas que…

-Alex, c'est non. Et Ecarlate n'est pas responsable de ce qui m'arrive ! Ne vas pas lui décocher une droite alors qu'il n'y est pour rien. »

L'homme, massif, s'assit sur le bord du lit en soupirant.

« Maya…

-Aucune tradition de la famille Armstrong ne t'aidera Alex, fit-elle en riant un peu.

-Et pourtant je me bute à une tradition de la famille Mustang…

-Je sais que mon silence ne t'est pas très agréable Alex, mais je ne veux pas te mettre en danger. Ma mère et Roy le sont déjà par mes recherches. La famille l'a été dès la découverte de mon père !

-Mais quelle était cette découverte ? »

Maya soupira à son tour. Roy ne daigna pas même respirer derrière sa porte de placard. Un secret ?

« Alex, je… »

Précipitamment, elle sortit sa montre de sa poche, l'ouvrit, décrocha une décoration de son veston et, à l'aide de l'épingle, inscrivit quelque chose à l'intérieur de l'objet. Elle referma la montre, la posa sur la couverture, joignit ses mains et en entoura le porteur du secret. Une lumière éblouit les alchimistes un instant. Elle prit ensuite l'objet et le tendit à son compatriote.

« Tiens ! Echangeons nos montres ! »

Abasourdi, Armstrong ne dit rien.

« Si un jour il devait m'arriver quelque chose, tu pourras ouvrir cette montre. Elle est scellée par une simple incantation. Il en est de même pour la montre de mon père. Si un jour je devais subir le même sort que lui, tu aurais dans cette montre une piste… une piste sur laquelle je travaille actuellement… elle te mènerait sûrement à ce qui me sera alors arrivé. Je t'en prie Alex, accepte mon silence et prend ma montre. »

L'homme ne sut que faire pendant un instant. Il finit par accepter et ils échangèrent leur montre. Il la serra finalement contre lui. Dans son placard, Roy serrait la montre de son père.

« Merci.

-Ton frère est-il au courant pour la montre de votre père ?

-Non. »

Elle tenta vainement de s'asseoir.

« L'inscription dans la montre… Dans celle de mon père… C'est ce qui m'a poussé à poursuivre ses recherches. C'est… C'est lui qui a laissé cet indice dans sa montre !

-Comment peux-tu en être sûre ?

-Il l'a scellé avec son propre sang. »

Interloqué, Armstrong se tut.

« Alex… J'ai des raisons de croire que mon père n'est pas mort… »

Il fronça les sourcils.

« Nous n'avons jamais retrouvé son corps. La seule tombe que nous avons pour nous recueillir est celle allouée par le président Bradley. Mais nous n'avons jamais vu le corps ! Qui plus est… la… la transmutation n'a pas marché… »

Roy se plaqua contre le mur. Elle avait tenté une transmutation humaine.

« Que s'est-il passé ?

-Rien. Strictement rien.

-Comment cela ?

-J'avais réunis les éléments afin de créer un corps, j'avais gratté le sang qu'il y avait dans sa montre, j'y avais additionné le mien. Mais le cercle ne s'est pas même illuminé. J'ai passé des années à lire, à étudier l'alchimie, à chercher la bonne incantation, à en créer une adéquate ; et le cercle n'a pas même réagi lorsque je l'ai touché !

-Et c'est ça qui te fait pensé que…

-Alex, j'ai perdu 90 non-régénérable de mon foie, une partie d'un poumon et un morceau énorme de ma mémoire pour la transmutation de Chris ! Lui, il était mort, nous l'avons vu mourir ! »

Armstrong détourna la tête.

« Ton père serait donc vivant…

-Oui. Mais j'ignore où il peut se trouver. Je connais juste la marque des alchimistes ayant transgressé une loi. »

Il la regarda. Roy n'entendit rien d'autre que le silence pendant un court instant, puis une exclamation d'Armstrong.

« Le symbole même de l'alchimie !

-C'est également la marque de l'interdit. Je l'ai trouvé sur moi après avoir tenté la première transmutation… Celle de Chris…

-Ton père… l'avait également…

-Oui. Sur le bras gauche. Je ne sais pas qui il a tenté de faire revivre… »

Le silence. Un silence de mort. Roy se tut. Sa sœur s'endormit dans la chambre, Armstrong veillant sur elle jusqu'au retour de Madame Mustang.

‡‡

« Arrête-toi là un instant s'il te plait. »

Riza obéit et se gara devant une petite boutique. Roy descendit de voiture et y pénétra. Il en ressortit peu de temps après avec un panier de fleurs. Il le déposa sur la banquette arrière de la voiture, à côté du chien, et revînt à sa place initiale.

« Cela te dérange si nous y passons ?

-Bien sûr que non, répondit-elle en souriant.

-J'ai pensé à ton frère et à ton père. A ta mère également, bien évidemment.

-Merci. »

Elle lui sourit et redémarra.

To Be Continued †

Quelques petites questions à…