Dans le chapitre que je vous ai mis hier j'ai oublié de mettre la réponse au reviews que vous m'avez envoyés (non, pas de tomates...) Je m'excuse sincérement mais ça y est j'ai fait le remplacement.Alors réponses aux reviews :

Onarluca :Merci pour tes encouragement et à très bientôt.

Nfertiti : Merci beaucoup pour tes encouragements et comme tu le voit le deuxième chapitre est là !!

Marie-Jo : Merci !!!!

Mimie : C'est vrai que quand j'ai commencé par la lire, j'avais du mal à attendre la suite mais bon je vais essayer un rythme de un par semaine.

Lyly: La voilà !!!

Lady Snape : Merci pour tes encouragements, et la voilà la suite...

Chapitre 2 : l'endroit spécial

Harry ne savait combien de temps il avait dormi mais lorsqu'il ouvrit à nouveau les yeux, il faisait nuit car il pouvait voir la lune à travers la fenêtre qui était à côté du lit. C'était étrange ; tout ce qu'il avait fait c'était dormir, mais il était encore fatigué.

Il regarda dans la pièce pour voir si cet homme, Severus, était là. Mais il n'était pas là. La pièce était complètement vide. La porte était fermée mais il pouvait entendre des voix flotter dans la pièce. Il ne pouvait pas entendre ce qu'elles disaient mais il entendait que l'une d'elle ne paraissait pas heureuse. Il décida d'aller jeter un œil et de voir si l'une d'elle n'était pas celle de Sévérus.

Il sortit silencieusement de lit, et marcha jusqu'à la porte. Il l'ouvrit sans bruit et passa la tête dans l'embrasure de la porte, et vit que les voix venait d'une autre pièce, à l'autre bout. À travers la porte ouverte, il pouvait voir Sévérus qui ne paraissait pas très heureux de ce qu'on lui disait. Il ne pouvait pas voir l'autre personne. Ce fut silencieux un moment. Il allait retourner lorsqu'il entendit son nom alors il décida de rester là où il était et d'écouter

"...Harry a besoin de quelqu'un qui prenne soins de lui, et pour le moment, vous-"

Est-ce que Sévérus allait prendre soin de lui? Harry sourit.

"Albus, vous ne pouvez pas être sérieux!" hurla Sévérus.

Albus? Qui était-ce ? Et il se souvint de l'homme l'autre nuit qui avait une longue barbe blanche et qui s'appelait à peu près comme cela. Peut-être était-ce lui?

"Oui, j'ai bien peur d'être sérieux. Cela ne pourra pas être aussi mauvais. Harry est un bon garçon, et il semble vous avoir adopté." Dit Albus.

"Mais je ne veux pas prendre soin de lui ! Qu'est-ce qu'il se passera quand je devrais enseigner? J'ai besoin de temps pour me préparer. Je n'ai pas de temps pour un enfant de cinq ans, et un donjon n'est pas une place où un enfant devrait être. Ne pouvez-vous pas trouver quelqu'un d'autre? Lupin, pourquoi pas lui, je suis sûr qu'il serait plus qu'heureux de le prendre!"

La voix de Sévérus semblait désespérée.

Harry sentit une larme couler le long de sa joue. Severus ne le voulait pas. Il ne causait que des problèmes. Il aurait dû rester avec les Dursley. Harry se sentit soudain froid et seul. Il voulait juste partir, et peut-être qu'il pourrait rentrer chez lui. Cela ne pouvait pas être bien loin, n'est-ce pas?

S'assurant que Sévérus ne regardait pas dans sa direction, il courut à la porte, quittant le hall. Il se glissa silencieusement dehors et commença à courir.

il n'avait pas réalisé combien la place était grande. Il jurerait avoir vu quelques peintures bouger, mais il ne les regardait pas très bien. Il devait sortir d'ici, ce qui semblait se révéler plus dur qu'il ne le pensait. Il descendit les escaliers,et tourna autour des coins, mais où qu'il aille, cela semblait toujours être plus grand. Et maintenant, vers le buisson de fleur, il commençait à être fatigué, ses jambes semblant être sur le point de craquer. Il avait besoin d'une pause. Il s'appuya contre le mur et glissa lentement à terre. Il se sentait s'endormir, des larmes coulant toujours sur son visage. Il avait froid, il n'avait rien du tout à ses pied et le sol était gelé.

Il commença à entendre des bruits dans les escaliers à côté de lui. Il ne pensait pas être déjà monté là, alors que les bruits continuaient, la curiosité de Harry devenait de plus en plus grande.

Il se leva et fit lentement son chemin en haut des escaliers. À chaque pas, le bruit devenait plus fort. Une fois en haut, il glissa sa tête dans un coin, et ce qu'il vit fut assez pour éclaircir son humeur. Il sentait un grand sourire s'afficher au travers de ses larmes. Il décida rapidement qu'il aimait beaucoup cette place.

"Même si c'était possible pour Remus d'adopter Harry, ce qui ne l'est pas si vous vous rappelez bien comme cela avait tourné à la mort de Lily et James parce qu'il est un loup-garou, vous savez bien qu'il ne serait pas capable de prendre soin de Harry. Même si ses transformations ne sont qu'une fois par mois, cela lui prend une semaine pour se remettre complètement. Il n'aurait aucune pause s'il devait prendre soin de Harry pendant ce temps, et en plus il va aussi devoir enseigner la défense contre les forces du mal cette année, puisque le professeur Quirell est partit, et ne sera pas là pendant un bon moment. Et d'un autre côté, Remus a dit qu'il voudrait passer du temps avec Harry, alors il ne sera pas avec vous tout le temps. Vous aurez du temps pour vous, et je suis sûr que l'équipe se fera un plaisir de vous aider.Nous savons tout les deux que vous avez simplement peur d'être responsable de quelqu'un d'aussi jeune, et ne me dites pas qu'il est le fils de James. Je ne rien entendre de ce genre." Dit rapidement Dumbledore, voyant Sévérus ouvrir la bouche.

"Maintenant, je comprend que vous ne vouliez pas faire cela, et si vous pouvez me donner une bonne raison, je trouverais quelqu'un d'autre. Gardez à l'esprit que c'est juste pour un moment, que c'est temporaire." Finit Albus, semblant rougir d'avoir autant parler en un coup.

Severus pensa fort et longtemps à une bonne raison que le directeur ne pourrait pas écarter, mais il était impossible d'en trouver une. D'un autre côté, il ne pensait pas que Albus le prendrait très bien s'il disait simplement qu'il ne voulait pas, alors il accepta, comme il le faisait toujours.

"James se retournerait dans sa tombe s'il savait que c'était moi qui allait prendre soin de son fils! D'un autre côté, si le conseil ne veut pas qu'un loup-garou prenne soin de Potter, pourquoi autoriserait-il un mangemort à le faire?" répondit Sévérus.

"James serait très content de savoir que quelqu'un prend soin de son fils, qui le traite bien et vous n'êtes pas un mangemort, mais un espion. Le ministère le sait et ils auront toujours une dette envers vous pour l'aide que vous leur avez apporter pour défaire Voldemort."

Severus secoua simplement sa tête, regardant le plancher.

"Severus, s'il vous plait... pour moi!" plaida Albus.

Dieu! Je le hais lorsqu'il fait cela.

« Bien aussi longtemps qu'il ne me donne aucun, et je dis bien aucun, problème, et que le reste du personnel m'aide, alors je pense que c'est d'accord..." dit Sévérus, mais se haïssant de nouveau d'être aussi coulant lorsque cela venait d'Albus.

Albus sourit, heureux d'avoir été capable de pousser Sévérus à prendre soin de Harry, au moins pour un moment.

"Maintenant espérons qu'il vous donneront les papiers d'adoption temporaire, rapidement."

Albus ramena ses mains ensemble et recommença à parler. "Bien, nous devrions allez voir s'il est déjà réveillé?"

Severus acquiesça simplement.

Alors qu'il marchaient en direction de la chambre de Harry, ils remarquèrent que la porte était ouverte, se demandant pourquoi. Severus et Albus entrèrent dans la chambre, seulement pour la trouver vide.

Ils n'eurent que deux mots qui traversèrent leurs esprits. 'Oh non!'

Severus, Dumbledore, Filch et Madame Pomfrey fouillèrent tous le château, cherchant Harry, puisqu'ils étaient les seules personnes à être restée là, mais cela n'est que plusieurs heures plus tard que Sévérus le croisa enfin.

Harry n'avait jamais vu autant de chouette avant, en fait, il n'était pas sûr d'en avoir déjà vu avant. Pas dans la nature en tout cas. Il se rappelait avoir vu une photo dans l'un des livres d'histoire de Dudley.

Elles étaient magnifiques. Il y en avait tellement. Quelques-unes dormaient, certaines volaient, et certaines mangeaient et buvaient. Il se sentait en paix juste en les regardant.

Il alla vers une d'elle et elle hulula. Il lui sourit et il commença à la caresser. Elle roucoula avec lui de la même manière qu'il le fit.

Après un moment, il commença à se sentir fatigué à nouveau et, comme si la chouette pouvaient le sentir, elle s'enleva de ses doigts et s'envola. Harry sourit en la voyant voler à nouveau. Il souhaitait pouvoir voler. Il alla à la paroi de l'autre côté et se glissa contre elle.

Il tomba dans le sommeil avec un sourire au lèvre, imaginant qu'il était capable de voler.



Il était tard et Sévérus était déjà soucieux depuis un moment. Voilà pourquoi il ne voulait pas s'occuper de Harry ! A ce rythme-là il allait avoir une crise cardiaque avant la fin de l'année. Il ne pouvait pas être une figure paternelle pour Harry, quoi qu'en pensait Albus. Il commença à monter en haut des marche de la volière.

Lorsque Sévérus entra dans la volière, il ne vit personne. Seulement des chouettes. Il soupira et se retourna pour redescendre les escaliers lorsqu'il entendit quelque chose depuis l'autre côté de la volière. Cela ressemblait à une voix. Dirigeant ses yeux vers l'endroit où il avait entendu la voix, il commença à se diriger là-bas.

"Potter?" Il n'entendit aucune réponse.

"Potter est-ce que c'est toi?" Toujours rien.

Mais une fois qu'il fut là-bas, il put voir dans l'ombre, un petit garçon étendu sur le sol de pierre froid, lui tournant le dos et regardant en direction du mur.

"Harry..." cette fois ce fut dit avec soulagement. Il retourna le garçon endormi vers lui et pu voir les larmes séchées partout sur son visage. Il toucha tendrement ses joues et elles étaient immensément froide.

Il prit sa baguette et conjura une chaude couverture, l'enroulant autour de Harry. Il le souleva et l'emmena en direction de l'infirmerie. Sachant que Harry était en sécurité, il sentit son cœur revenir lentement à une allure normale.



"Je pense que cela serait mieux maintenant que vous preniez Harry chez vous. Nous pourront mettre des charmes sur la maison, plus ceux que vous aviez déjà lorsque vous étiez espion, il sera en sécurité là-bas.Je ne veux pas que ce qui s'est passé cette nuit se répète à nouveau. Ce château est trop grand pour qu'un garçon de cinq ans se balade tout seul, cela pourra aller lorsqu'il y aura les élèves comme cela il sera capable de trouver quelqu'un s'il se perd mais quand il y a seulement une poignée de personne, ce n'est pas assez sûr. Mais peut-être que cela serait mieux si vous disiez à Harry ce qu'il est. Juste les bases, nous commenceront doucement." Dit Dumbledore en parlant à Snape alors que Harry dormait dans la pièce d'à côté, Poppy le surveillant.

"Je ne sais pas Albus. Je n'ai pas été dans cette maison depuis quoi? 3 ans. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait encore de bonnes conditions de vie." Dit Sévérus, en regardant la porte qui le séparait de la pièce où était actuellement Harry.


"Cela ira, vous pourrez arranger tout cela lorsque Harry et vous y serez. Je suis sûr que Harry pourra rester dans une de vos chambres d'ami. Je vous suggère de partir bientôt. Nous ne pouvons pas laisser Harry s'attacher à cet endroit, et nous ne pouvons pas le laisser se promener." Dit Albus, en regardant à l'homme en face de lui.

Severus acquiesça simplement, et partit ensuite pour examiner Harry et vérifier qu'il allait bien.

Il entra et vit que Harry était réveillé.

Harry regarda vers Sévérus lorsqu'il entra, mais détourna vite le regard.

Severus fut un peu surpris par cela, mais son masque était fermement en place, couvrant toute émotion.Il détourna aussi le regard et se rendit vers Madame Pomfrey.

"Est-ce qu'il va bien?" demanda Sévérus, un peu d'inquiétude transperçant sa voix.

Poppy le regarda et lui sourit un peu.

Elle acquiesça et dit, "Juste un petit rhume, rien qu'une de vos potions ne puisse pas arranger. Mais il semble être triste à propos de quelque chose, mais il ne veut pas me dire quoi. Êtes-vous sûr qu'il ne faisait que se promener?"

"C'est la seule réponse que nous ayons. Pourquoi donc serait parti? Peut-être a-t-il vu quelque chose dans le château qui l'a rendu triste? Je lui parlerait." Dit Sévérus regardant à nouveau vers Harry, qui ne le regardait toujours pas.

Madame Pomfrey hocha la tête et sortit de la piècelaissant Sévérus et Harry seuls. Severus marcha vers Harry et s'assit sur la chaise à côté du lit.

"Est-ce que tu vas bien Harry?" Ne recevant aucune réponse, ou même ne le voyant pas tourner la tête vers lui, Severus continua, essayant une approche différente.

"Pourquoi as-tu quitter ta chambre?" toujours rienSoupirant, et devenant un peu frustré. "Potter, qu'est-ce qu'il ne va pas avec toi? Répond à mes questions!" Il avait presque crié, mais le regretta immédiatement. Harry, pour la première fois depuis que Sévérus avait commencé à parler, le regarda, avec de la peur dans ses yeux. Severus tressaillit visiblement. Il n'aurait pas dû dire cela. Il essaya rapidement de s'excuser. "Harry, Je suis-" Mais Harry l'interrompit.

"Vous me haïssez. Je suis juste un inconvénient. Je suis vraiment désolé d'avoir causer tant de problème. Je peux retourner chez mon oncle et ma tante, cela ne fait rien." Dit Harry d'une petite voix, des larmes coulant sur ses joues alors qu'il parlait.

Severus était choqué, est-ce que c'était réellement ce qu'il pensait ?

"Bien sûr que non, je ne te hais pas, qu'est-ce qui t'a mis cette idée dans la tête ?" Il commença par cela, laissant de côté le reste de ce que Harry avait dit pour le questionner plus tard.

"Je vous ai entendu parler avec cet homme avant. J'ai entendu ce que vous avez dit." Harry regardait en bas au pied de son lit.

Severus ferma ses yeux, et plusieurs mots colorés traversèrent son esprit. Harry avait seulement entendu une partie de la conversation ou sinon, il saurait qu'il ne le haïssait pas, mais qu'il n'était tout simplement pas prêt pour ces responsabilités. Ça et le fait que Harry était le fils de James.

"Bien, je ne sait pas combien tu as entendu, mais visiblement pas l'entière conversation, est-ce que j'ai raison?"

Harry hocha la tête.

"Harry, la raison pour laquelle je ne veux pas être celui qui prend soin de toi, ce n'est pas que je te hais ou quoi que ce soit dans ce genre là. Je ne veux simplement pas être celui responsable du Survivant."

Harry le regarda, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire par le nom qu'il lui avait donner.

"Je te parlerait de cela une autre fois. À présent, sache que je vais prendre soin de toi, tu restera chez moi si cela te va, et je te promets que jamais tu ne retournera chez ton oncle et ta tante."

Harry sourit.

"Quand est-ce que l'on va partir? Je ne suis pas sûr d'aimer cette chambre , c'est trop blanc." Dit Harry alors qu'il regardait les murs.

"Demain, après que nous aillons décidé de ce qui doit rester ici. Mais d'abord je dois te dire quelque chose d'important. Maintenant j'ai besoin que tu écoutes attentivement."

Harry acquiesça, regardant maintenant Sévérus.

"Harry, tu n'es pas simplement un garçon normal, tu es un sorcier..."

Tout ce à quoi Harry pouvait penser était 'wow'. Il était un sorcier, l'ennuyeux petit Harry Potter, un sorcier. Il se demandait pourquoi il ne pouvait pas faire de magie, mais ensuite il se rappela que Sévérus avait dit qu'il devait être plus vieux. Mais Harry voulait voir quelque chose de ses propres yeux.

"Montrez-moi quelque chose." demanda Harry.

"Que je te montre quoi? De la magie? Demanda Sévérus, paraissant confus.

Harry hocha la tête à nouveau.

"D'accord..." Sévérus réfléchit un moment. Il sortit sa baguette et la pointa sur la commode à côté du lit de Harry.

"Accio livre" Dit-il alors qu'il pointait sa baguette sur un livre, qui était au bord de la commode.

Le livre vola et vint directement vers lui.

Harry sourit. Alors c'était vrai.



Le matin suivant, Severus alla dans l'aile hospitalière pour aller chercher Harry. lorsqu'il entra Harry était complètement réveillé, déjà habillé et assis sur une chaise, attendant.

"Prêt?" demanda-t-il, sachant déjà la réponse.

Harry sourit, notant seulement maintenant que Sévérus était entrer dans la pièce, et répondant avec un rapide "oui"

"Bien, viens avec moi alors." Et sans un regard en arrière, Harry sortit de la pièce.