Coucou c'est encore moi !!! Je sais j'ai un jour de retard mais je pense que vous m'en excuserai... (reçois une tomate trop mûre en pleine figure) Bon je vois que non...

Pour commencer les réponses aux reviews

Onarluca : Merci beaucoup pour tes encouragement de chaque semaine !!!

Jwulee : Merci mais elle n'est pas de moi je me contente que de la traduire (enfin après le 14eme chapitre).

Nfertiti : C'est vrai qu'il est trop chou !! Et attends tu va voir après c'est encore mieux...

Théalie : C'est vrai que c'est mignon tout plein, mais attention ce n'es que le début...

Nephera : La voilà la suite !!! Merci beaucoup pour tes encouragements.

ET voilà..................la suite !!!!!!!!!!!!!

Chapitre 3 – une visite nocturne

Ils allaient voyager par Poudre de Cheminette, mais Sévérus pensa que cela serait un peu trop effrayant pour Harry. Alors, ils allèrent à Hogsmeade. Cette fois Harry fut capable d'avoir une bonne vue du château, comme ils étaient dehors.
Harry ne pensait pas qu'il avait autant sourit dans sa vie. Tout était surprenant, il était impatient de revenir ici.
Ils firent leur chemin dans Hogsmeade, qui était étonnement vide. Severus prit la main de Harry et droit devant lui, Hogsmeade disparût.
Ils apparurent dans une vielle maison poussiéreuse. Harry entendit Severus murmurer quelque chose comme "home sweet home" bien que cela ne sonne pas très joyeux. Severus tenait encore la main de Harry, mais aucun des deux ne le remarqua, ils regardaient autour d'eux, Severus arrivait dans un vieil environnement, et Harry arrivait dans un nouvel environnement.
"Désolé Harry, je n'ai pas eu le temps d'arranger cet endroit" dit Sévérus, laissant finalement aller la main de Harry pour prendre sa baguette. Il murmura un autre sort et la poussière disparut. "C'est un peu mieux." Continua-t-il à murmurer pour lui-même, alors qu'il marchait à l'intérieur, faisant une liste mentale de toutes les choses à faire. Finalement il sembla arrêter, et regarda Harry.
"Viens, je vais te montrer ta chambre." Dit Sévérus alors qu'il commençait à monter les escaliers de l'autre côté de la pièce, Harry le suivit de près.
Sévérus stoppa devant une porte, à peu près au milieu du hall. Il l'ouvrit pour révéler une pièce complètement vide. Il y avait une fenêtre, et une autre porte, qui était un placard. Il laissa Harry dans la pièce, et lui dire qu'il reviendrait quelques minutes plus tard. Il voulait voir sa chambre, et il savait que Harry devait s'habituer à sa chambre, le laisser jeter un coup d'œil. Non, c'était plus qu'un coup d'œil.
Il partit, laissant la porte entrouverte.
Il alla alors de l'autre côté du hall, en face de la porte de Harry, et ouvrit cette porte. L'ouvrant, il retrouva tout comme il l'avait laissée, rien n'avait changé.
Sa vielle chambre.

Harry aimait sa nouvelle chambre, bien qu'il trouve qu'elle était extrêmement dénudée en ce moment, c'était grand, et après quatre ans passés dans un petit placard, c'était le paradis. Il marcha vers la fenêtre mais elle était trop haute pour qu'il puisse voir dehors, il regarda autour de lui pour trouver quelque chose sur quoi monter, mais la chambre était vide. Il alla vers le placard, pour voir s'il y avait quelque chose dedans. Il l'ouvrit mais c'était trop noir pour voir quelque chose. Il allait le refermer lorsqu'il entendit un bruit. Il fit immédiatement un pas en arrière. Soudain son oncle sortit, semblant plus furieux que jamais.
Harry sentit toutes les couleurs quitter son visage. Il recula dans un coin de la pièce, tremblant de peur. Son oncle venait de plus en plus proche de lui. Il était aussi entrain de trembler, pas de peur mais de haine. Les poings de son oncle étaient serré à ses côtés, de la façon dont ils étaient toujours avant qu'il attaque. Il vit la main de son oncle se reculer, se préparant à frapper.
"Non! S'il vous plait, ne le faite pas." Harry commença à sentir des larmes couler le long de ses joues. Il était maintenant couché sur le sol, essayant d'aller le plus loin possible de son oncle.

Severus regardait encore sa chambre lorsqu'il entendit la voix paniquée de Harry. Il quitta rapidement sa chambre et alla dans celle de Harry. Ce qu'il vit fut suffisant pour le faire s'arrêter net dans son chemin, sur le pas de la porte.
Harry était couché par terre, pleurant alors que son oncle était devant lui, paraissant aussi furieux que possible. Il pouvait dire que l'homme était sur le point de frapper Harry, alors sans réfléchir, il sortit sa baguette avec un record de vitesse, et hurla "Stupefix!"
L'oncle de Harry sembla reculer, mais cela n'eut pas l'effet qu'il aurait dû y avoir. Sévérus fut confus, mais il remarqua alors que le placard était ouvert, rassemblant rapidement les pièces du puzzle, et pensant que s'il avait tort, aucun mal ne serait fait, il pointa sa baguette sur l'oncle de Harry et cria "Riddikulus". Et avec un « crack » l'épouventard partit.
Severus marcha rapidement vers Harry. Le garçon tremblait toujours, regardant où son oncle était. Il se baissa et se retrouva à la même hauteur où Harry arrivait lorsqu'il se tenait debout.
"Harry" ne recevant pas de réponse, il continua. "Harry, regarde-moi." Sévérus prit la mâchoire de Harry et la lui releva. Des larmes coulaient encore sur le visage du garçon.
"C'est ok, il est partit maintenant." Dit Sévérus d'un ton apaisant.
Harry regarda à nouveau où son oncle s'était trouvé, et ensuite vers Sévérus. Toujours tremblant, sauta sur ses pieds, et mit ses bras autour du cou de Sévérus, et le serra fort. Severus passa ses bras autour de Harry et, en même temps, le souleva. La tête de Harry plongée dans son épaule.
Sachant qu'il devrait inspecter le reste de la maison pour éviter d'autre chose du genre, il amena Harry à la cheminée. Usant sa main libre, il alluma un feu, et ensuite la remit dans sa poche, il prit un peu de poudre de cheminette et la jeta dans le feu. Une fois que les flammes furent vertes, il entra et cria, "Lupin manor" et Harry et Sévérus disparurent de la cheminée.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la maison de Lupin, il furent heureux de le trouver seul, assis sur le canapé, entrain de lire le « Daily Prophet » devant la cheminée, dans le salon. Il se leva immédiatement sous le choc de voir entrer Sévérus chez lui avec un garçon dans les bras.
"Severus? Qu'est-ce que tu fais ici? Et qui est ce- est-ce que c'est Harry?" Dit Lupin en premier lieu.
"Oui, C'est Harry, et il a juste été un peu effrayé, à cause d'un épouventard. J'ai pensé que ce serait mieux si je l'amenais ici." Dit calmement Sévérus.
Lupin acquiesça, d'accord avec lui. "Oui, bien sûr, vous pouvez tous les deux rester ici aussi longtemps que vous en avez besoin."
"Bien, en fait, j'espérais que tu pourrais t'occuper de Harry, pendant que je retournerais chez moi et contrôlerais tout pour être sûr de ne pas avoir d'autre surprise." Dit Sévérus, regardant le garçon qui n'avait pas bougé d'un pouce, son visage toujours caché dans le T-Shirt de Sévérus, maintenant mouillé.
Lupin hocha la tête, et invita Sévérus à le poser sur le canapé.
Severus fit son chemin. Il assit prudemment Harry sur le canapé, ce qui était tout juste la seule chose de la pièce. Le garçon était encore complètement réveiller. Severus s'agenouilla pour être en face de lui.
"Harry, je vais partir dans deux minutes, mais je serais de retour le plus vite possible, en attendant, Remus va prendre soin de toi, tu peux lui faire confiance." Dit Severus en regardant au plus profond des beaux yeux émeraude de Harry.
Harry hocha simplement la tête.
"Ce serait probablement une bonne idée si tu avais un peu de repos, d'accord Harry."
Harry secoua sa tête, disant non, une panique le prenant.
"Harry, qu'est-ce qui ne va pas?" Demanda Sévérus, de l'inquiétude visible sur son visage.
"Je ne peux pas dormir, Je ne peux pas..." dit Harry, regardant par terre.
"Pourquoi Harry?" Demanda Sévérus
"Il sera l" murmura Harry.
"Qui?" Demanda Sévérus, craignant de déjà connaître la réponse.
Harry ne répondit pas, mais quelques larmes s'échappèrent de ses yeux, roulant le long de ses joues.
"Qui Harry?" Demanda Sévérus, prenant cette fois le menton de Harry dans ses mains, et le faisant le regarder dans les yeux.
"Mon, mon Oncle" murmura Harry, dégageant son menton de la poigne de Sévérus, et regardant à nouveau le sol.
Severus se leva, et fit face à Remus, qui avait sa bouche dans ses mains. Severus ne savait pas s'il était choqué par ce qu'avait dit Harry ou par la façon dont il traitait le fils de James.
"Est-ce que tu as de la potion sans rêve?" Demanda Sévérus, choisissant d'ignorer le choc sur son visage.
Remus hocha la tête, et alla en chercher un peu. Il revint rapidement, donnant la potion à Sévérus.
Severus se baissa à nouveau, les yeux au même niveau que ceux d'Harry.
"Harry, je veux que tu boives cela, tu te sentiras mieux." Dit Sévérus, tendant la bouteille ouverte vers Harry.
Harry acquiesça.
Et avec l'aide de Severus, Harry but la potion entière.
Une fois que Severus fut sûr que Harry allait dormir, il se leva et finit à nouveau face à Harry.
"Merci encore, je serais de retour le plus vite possible." Sévérus se retourna vers la cheminée lorsqu'il entendit Remus lui parler. Il s'arrêta mais ne se retourna pas.
"Tu es vraiment bon avec lui, je suis sûr que James et Lily apprécieraient tout ce que tu fais pour Harry." Dit Remus, avec beaucoup d'émotion dans sa voix, en parlant de ses amis.
Sévérus continua de marcher jusqu'à ce qu'il arrive à la cheminée, il jeta de la poudre dedans et se plaça à l'intérieur, il se retourna et regardait donc le salon de Rémus, lorsqu'il cria"Snape Manor" et juste avant de disparaître, il vit Remus au côté de Harry, enlevant quelque mèche de cheveux de son front.

Remus regarda Harry dormir, il ressemblait tant à James. Il mit une couverture sur le garçon, et un oreiller sous sa tête. Il souhaitait avoir été capable de prendre soin de Harry lorsque Lily et James étaient mort, il avait vraiment essayé. Damné Ministère. Est-ce qu'ils avaient réellement pensé qu'il mettrait Harry en danger lorsqu'il se changerait en loup-garou! Il aurait emmené Harry ailleurs pour ces nuits, même Dumbledore avait essayé, mais ils ne voulaient pas écouter, tout ce qu'ils savaient c'était que Remus était un loup-garou, et c'était tout ce qu'il voulait savoir, ils avaient déjà pris leur décision dès qu'ils l'avaient tous su.
Une fois que le petit matin arriva, Remus se demanda où était Sévérus, il y était depuis un moment, que faisait-il? Mais il commençait à s'endormir, et n'était pas assez réveillé pour se poser des questions. Alors il prit sa baguette et la bougea, créant une couverture chaude, et un oreiller. Il les plaça à côté de Harry, et après s'être assuré qu'il y avait toujours du feu dans la cheminée, partit dans sa chambre.

3 heures plus tard

Sévérus revint chez Remus très tôt le matin. Il n'avait pas réalisé que cela prendrait aussi longtemps pour inspecter sa maison et l'arranger. Il n'y avait maintenant plus de créature, et elle était meublée. Mais maintenant il était épuisé. Tout ce qu'il voulait faire était dormir, il était presque entrain de le faire sur le chemin de la maison de Rémus, et même la promenade agitée ne l'aida pas à rester éveillé. Mais le fait qu'il aurait pu être brûler par le feu le maintint réveillé.
Il alla vers Harry et vit qu'il était encore endormi. Il paraissait être dans la même position que lorsqu'il l'avait quitté, excepté que maintenant, il y avait une couverture sur lui et un oreiller sous sa tête. Sévérus s'assit à côté de Harry, ne réalisant pas qu'il y avait déjà quelque chose à cet endroit jusqu'à ce qu'il les ait déjà écrasés, mais heureusement, cela n'était rien de cassable. Il repoussa les objets et vit qu'il y avait un oreiller et une grande couverture chaude, qui étaient apparemment pour lui, mais il voulait juste retourner chez lui. Mais ces yeux l'en empêchèrent, par le fait qu'ils refusaient de s'ouvrir. Il abandonna finalement, tombant endormi, et à côté de lui, reposait Harry, dormant paisiblement.

Aux alentours de neuf heures, Remus se réveilla, il n'avait jamais pi dormir plus. Il bâilla, ayant complètement oublié que Harry était encore là. Il se leva et s'étira, il sortit pour préparer du café lorsqu'il vit quelque chose qui le fit sourire. Sévérus reposait, endormi, Harry dormant sur ses genoux. Ils paraissaient tous les deux si paisibles. Il ne put s'empêcher de pense que cela devrait être Harry et James. Pas Harry et Sévérus. Le sourire se changea en un sourire triste. Il était toujours heureux que Harry ait quelqu'un.
Il quitta la pièce et alla dans la cuisine, préparer le petit déjeuner.